Hôtel Gran Bahia Principe Sian Ka'an 5*

q Plusieurs durées
de séjour
f Tout
compris
t Plusieurs
villes
Économie de 35%
1 179€* ttc/
pers
au lieu de 1 809
Prochain dép. à ce tarif : le 11/09/2015

Séjour Mexique

  • Hôtel réservé aux adultes
  • Superbe complexe de luxe
  • Incroyable golf sur 90 hectares
Excellent, 4,5
note basé sur 4 372 avis
p Info et réservation au :
0892 68 61 00 (1)
Réf : 15411

Réserver ce séjour

3 Sélectionner vos dates de départ :

Voir les dates v

Le saviez vous ? si vous réservez à + de 30 jours du départ, seul un acompte de 30% sera prélevé, le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ

h Alerte prix Inscrivez-vous à notre Alerte Prix si vous souhaitez être informés des évolutions du prix de ce séjour

Hôtel Gran Bahia Principe Sian Ka'an 5*

  • activités nautiques
  • air conditionné
  • golf
  • hôtel luxe
  • les pieds dans l'eau
  • piscine découverte
  • salle de sports
  • terrain de tennis
  • tout inclus
  • tv satellite

Situation

Cet hôtel de standing de la gamme Don Pablo Collection est situé en pleine Riviera Maya, à 90 minutes de l'aéroport international de Cancún et à 35 minutes de Playa del Carmen. L'hôtel se dresse au beau milieu du Riviera Maya Golf Club, un incroyable terrain de golf 18 trous + 9 trous « executive », conçu par le célèbre architecte Robert Trend Jones II et entouré de mangroves, de cénotes et de la flore et de la faune la plus authentique.

Hébergement

Hôtel original de grand standing avec seulement 420 chambres, dont 252 Junior Suites, au cœur de la nature.
Les chambres Junior Suite disposent d'un lit King Size ou de 2 lits individuels, d'un balcon, d'un espace séjour et d’une salle de bain avec douche et sèche-cheveux. Elles sont également équipées d’une cafetière, d’un nécessaire à repasser, minibar, climatisation, ventilateur de plafond, téléviseur plasma avec réception via satellite, coffre-fort, Wi-Fi gratuit dans tout l’hôtel, et ligne de téléphone directe (appels extérieurs avec supplément).

Cet établissement est exclusivement réservé aux adultes, les enfants ne sont pas admis.

Restauration

L'hôtel dispose d'un restaurant avec buffet international pour le petit déjeuner, déjeuner et dîner, de trois restaurants thématiques, ainsi que de cinq bars et un snack bar où les clients pourront voyager à travers les saveurs du monde et savourer les rafraîchissements ou boissons caribéennes les plus exquises. Vous pourrez ainsi déguster les mets les plus succulents de la cuisine internationale au buffet du restaurant principal, goûter les meilleurs spécialités de la cuisine méditerranéenne ; profiter de l'ambiance unique du sushi-bar au bord de la piscine ; ou encore savourer la cuisine japonaise au restaurant Tepanyaki. Pour ceux qui préfèrent la cuisine rapide de type américaine, nos clients peuvent aussi se rendre au snack-bar, ouvert 24/24 h. Vous avez également accès, sans limitation, à l’ensemble des nombreux restaurants de spécialités (japonais, italien, méditerranéen, fruits de mers, gourmet…) et bars du complexe Bahia Principe.

Sans oublier tous les restaurants à la carte du complexe Bahía Príncipe Riviera Maya Resort à votre disposition.
La formule tout compris by Don pablo collection prévoit, sans extra, l’accès à volonté à une judicieuse sélection de rafraîchissements, cocktails ainsi que des alcools internationaux et premiums.

Equipements et Activités

Sans aucun doute, le Luxury Bahía Príncipe Sian Ka’an Don Pablo Collection est un vrai paradis pour les amateurs de golf. Le Riviera Maya Golf Club possède un design spectaculaire dans un cadre de 290 hectares de développement résidentiel, dont approximativement 90 hectares sont destinés au spectaculaire terrain de golf, issu de l'imagination du célèbre architecte Robert Trent Jones II. Ses 27 premiers trous se divisent en deux terrains : le premier de 18 trous professionnels, Par 72, et le second de 9 trous « executive » par 27, auxquels s'ajoute un terrain d'entraînement extraordinaire de 9 trous qui complèteront prochainement ce superbe projet. Les joueurs de tous niveaux constateront que le dessin du parcours est non seulement spectaculaire mais constitue également un vrai défi. Une expérience qui va au-delà du golf.
50% de réduction sur les tarifs golf est offert pour les clients de l´hôtel.

De plus, les clients du Luxury Bahía Príncipe Sian Ka’an Don Pablo Collection profiteront, au Bahía Príncipe Riviera Maya Resort, d'un vaste programme d'activités et de jeux à la piscine et sur la plage. Il est aussi possible de pratiquer des sports aquatiques (une heure gratuite par jour) comme la planche à voile, le snorkeling, les sorties en kayak, la navigation à bord de catamarans et des sports nautiques à moteur (avec supplément). Les passionnés de foot, de basket, de volley ou de tennis disposent de diverses installations prévues à cet effet, ainsi que d'une salle de sport.

WELLNESS : L'hôtel possède son propre SPA (en supplément) avec sa vaste gamme de soins offerts par une équipe de professionnels spécialisés, dont le but est de vous offrir un vrai moment de bien-être. Dans une ambiance reposante, l'installation est dotée des technologies les plus avancées pour garantir le plaisir et la détente de nos clients. Santé et beauté vont de pair dans nos établissements.

LOISIRS : Le complexe Bahía Príncipe Riviera Maya Resort offre un programme d'animations concentré autour d'un vaste éventail d'activités pour tous les publics, avec des jeux, de la danse et de la musique en direct. À l'Hacienda Doña Isabel, réplique d'une hacienda coloniale du XVIe siècle, nos clients trouveront un centre commercial et de loisirs avec des terrasses, des bars, de la musique en direct et une discothèque. Profitez de la grande et belle plage du complexe Bahia Principe; un espace privatif avec serveurs est dédiée au client du Sian Ka’an.


Avec en plus : Accès Wi-Fi dans le lobby inclus, consultations médicales et pharmacie (avec supplément).
L'hôtel offre une formule complète « Tout inclus » qui donne de surcroît au client accès à toutes les installations et services du complexe voisin Bahía Príncipe Riviera Maya Resort.

Notre avis

Découvrez le dernier né de la collection Don pablo de la célèbre chaîne hôtelière espagnole Bahia Principe au coeur de la Riviera Maya. Profitez d’un cadre somptueux et d’un service de haut standing pour découvrir les merveilles du monde Maya dans les meilleures conditions.

Options chambres

- Chambre Single: OUI - avec supplément 
- Chambre Triple et Quadruple Enfant : ATTENTION! les enfants de moins de 18 ans ne sont pas admis dans l'établissement.
- Chambre Triple Adulte : OUI - sans réduction
- Chambre Quadruple Adulte: NON

Formalités

Pour les ressortissants européens : un passeport en cours de validité est nécessaire.

Pour les ressortissants d’autres nationalités
: se renseigner auprès des autorités consulaires.

Infos Vol

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires. Ils ne sont confirmés qu'à réception de la convocation aéroport (environ une semaine avant le départ).

Compagnies aériennes possibles : XL AIRWAYS
Les vols s’opéreront de jour à l’aller et de nuit au retour. 


N'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, l'organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de rete la Cêteont consacrés au transport.

- Les vols Aller et Retour au départ de Paris à Cancun
- Les taxes aéroportuaires et surcharges
- Les transferts aller et retour aéroport / hôtel
- L'hébergement en chambre Junior Suite pour la durée du produit
- La formule tout compris soit : La Pension Complète (les 3 repas), les boissons et les snacks à volonté.
- Les dépenses personnelles
- Les assurances complémentaires facultatives.
ATTENTION ! CET HOTEL EST RESERVE AUX ADULTES

-Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée à midi et se termine le jour du départ à 11h30, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logés sous la même pension.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.

Mexique

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport en cours de validité couvrant  la durée du séjour prévu. Billets aller et retour.
Visa nécessaire pour les séjours de plus de 180 jours.

Il pourra être demandé par les services migratoires de justifier des moyens d’existence durant le séjour.

Formulaire FMM à remplir à l'arrivée. Ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne. La perte du document entraine une amende.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.
Pour les vols vers et via les USA, pensez à vous informer sur les nouvelles formalités.

Passeport à lecture optique en cours de validité obligatoire, valable 6 mois après la date de votre retour.

Tous les vols survolant l'espace aérien américain (sauf Hawaii et l'Alaska) seront soumis au programme Secure Flight.
Ce programme oblige toutes les compagnies aériennes à transmettre certaines données de leurs passagers à la Transportation Security Administration.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.


L’Etat du Quintana Roo, où se situent les stations balnéaires de CANCUN et PLAYA del CARMEN, a renforcé ses contrôles migratoires. Il est conseillé aux personnes séjournant dans cette région d’avoir en permanence sur eux l’original de leur passeport et du formulaire migratoire remis à l’entrée au Mexique. Toute personne n’étant pas en mesure de prouver immédiatement son séjour légal est susceptible d’être transférée et maintenue en détention à la station migratoire de Chetumal, capitale de l’Etat, jusqu’à réception de l’original de ses documents de voyage.
Il est recommandé de conserver une copie de votre titre de voyage à votre hôtel

 

Infos pratiques :

- Décalage horaire : 7h de moins qu’en France en été, 6h en hiver.
- Climat : Le Mexique est très agréable pendant notre hiver et notre printemps. Pendant notre été la température est plus chaude et humide et les pluies fréquentes l'après-midi. Dans le Sud : saison des pluies de juin à septembre, saison sèche d'octobre à mai. Mexico en altitude : hiver froid.
- Langue : espagnol.
- Monnaie : le nuevo peso mexicain ; 1€ = 15 pesos (euros et dollars acceptés dans tous les hôtels).
- Voltage: 110 volts prise américaine fiches plates.

Infos vols :

Attention information importante concernant votre vol :
La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non sur le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes; les vols aller et/ou retour pouvant s’effectuer de jour et/ou de nuit.
Nous vous informons cependant que dans certains cas, la date d’arrivée en France mentionnée sur votre contrat de vente peut différer de votre convocation aéroport de 1 à 2 jours de plus. Bien entendu, la date de votre départ de France, ainsi que le nombre de nuits affichés au moment de votre réservation seront respectés.

Les horaires de votre vol vous seront confirmés entre 5 jours et la veille de votre départ par l'envoi d'un fax pour votre rendez-vous aéroport.
Pour votre information, vous voyagerez sur un vol régulier. Vos vols seront effectués sur la compagnie aérienne : XL Airways.
Le choix de la compagnie aérienne est déterminé au moment de la réservation suivant les disponibilités des compagnies. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il est possible que vous soyez convoqués pour un départ tardif le 1e jour et un retour matinal le dernier jour.  De même les vols retour pourront s’effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit.

 

Veuillez prendre connaissance de l’information relative à l’émission de dioxyde de carbone du fait des modes de transport utilisés.

Avis voyageurs : Hôtel gran bahia principe sian ka'an 5*

Note moyenne de l'hôtel

note basé sur 4365 avis

Note attribuée :

  • Excellent 3 096
  • Très bon 910
  • Moyen 252
  • Médiocre 66
  • Horrible 41

Détail :

  • Emplacement
  • Service
  • Propreté
  • Literie
  • Chambres
  • Rapport qualité / prix

Vacance parfaite !

Une sixième fois pour nous et pas la dernière. Service impeccable.Ils réussissent quand même d'améliorer, plage a un meilleur endroit, restaurents excellants soit le Don Pablo, Alux, Arlequin, buffet aussi. Le service est exceptionnel partout, lobby, plage, chambre, piscine, resto. Spectacles améliorés le soir. Tout est parfait. Le système de petits trains est sussi parfait, nous n'avons pas attendu plus de quelques minutes. Bravo a tous.

sam. 15 août 2015 Longueuil, Quebec, Canada

Romantiqe à souhait et tellement ­" Zen "

Encore une fois pas déçu de notre choix n,étant pas golfeur mais amant de la mer et du soleil .Qu'importe l' heure de la journée un souriant monsieur nous conduisait à notre plage Privilège Club (chaises longues et coussins avec abri soleil et animation et service ) à Antonio notre serviteur merci ,pendant 1 semaine il fut de bons conseils . La 2e semaine nous avions dû transféré à la plage du Sian Ka'an plusieurs algues s' étant accumulées sur le bord de l'océan ,un fléau imprévue de la nature .Plusieurs personnes du complexe du matin au soir transportant des tonnes de sacs (débris de la mer) veillait à rendre la plage accessible et accueillante malgré tout Bravo à tous pour l'effort. Nous avions demandé la section 4 notre guide Vanina Braida me réservait un accueil chaleureuse ponctué de bons souhaits d'anniversaire (journée même)que de mémoire et d'attention... fleurs et champagne nous attendait dans notre chambre et surprise de taille le jacuzzi sur le toit wow! wow! Merci charmante et souriante Vanina qui fut présente tout le long de notre séjour encore Bravo ! malgré la barrière des langues (anglais et espagnol) nulles de notre part elle fut d'un grand support...Le site est enchanteur et zen ,les 4 piscines sont aménagées pour tout les goûts de la détente à l,animation..Les restaurants Alux, Maiko et le buffet du matin et du soir sont excellents et très variées Un merci spécial à Jésus Mildred et Martha du matin pour leur sourires et attentions. Les restaurants Don Pablo et L'arlequin méritent d'être visiter pour leur bon goût. Voyage extraordinaire avec encadrement réussi .Anaëlle qui était en stage au moment de notre départ fera une hôte remarquable .Voyage du 7mars 2015 au 21 mars loin d'être oublier malgré le temps passée..au prochain. Rose de Laval

ven. 14 août 2015 Laval, Canada

Pour amoureux seulement "et aussi un peu pour le golf :-) "

Pour vous situez, nous avons fait halte à cet endroit du 1er au 8 août 2015. Notre voyage en est un de couple, sans nos garçons (HOURRA). D'abord je noterai dans ce texte la version masculine et la version féminine ici par un G ou un F sur différents points; chambre, emplacement, facilités, repas, plage, service, activités. La note est sur 5...mais il s'agit ici de notre appréciation et de notre perception à nous! D'abord la chambre: parfaite, juste assez grande, vous avez certainement déjà lu la dessus. Propre avec douche et autres services, avec coffre-fort dans la penderie et planche pour certains repassages. G-4 F-4 Emplacement chambre: pour moi en pleine "jungle" ou presque c'est parfait j'aime la nature. L'endroit est luxuriant et surtout à moins de 450 pas du golf Riviera Maya Golf Club. Pour ma blonde, trop de végétation (c'est beau mais y'a trop de bibittes). C'est vrai...j'oubliais les bibittes...misère, vous autres les filles :-) G-5 F-3 Facilités: Pour les repas nous sommes toujours proche et même pour aller dans les autres restaurants que nous avions réservés avec les moyens de transport le tout se fait bien à quelques minutes seulement de Akumal, Tullum ou Coba. Notre chambre était face à une petite piscine et a un restaurant de Sushi qui était "correct". G-4 F-3 Repas: Un des seuls endroits ou tout est bon et de qualité égal. Le buffet offre de tout pour le déjeuner et les 2 autres repas du jour, c'est étoffé et il ne manque rien. Le service aux tables est constant et ils s'occupent de vous adéquatement. Le sourire est présent. Les restaurants sur le site du Sian Ka'an sont beaux, la bouffe est bonne. Le Alux dont tout le monde parlent est correct aussi sauf que pour moi, un gars de presque 6 pieds avec une bonne fourchette...j'aurais enfilé immédiatement un Big Mac à ma sortie de ce restaurant...les assiettes sont grandes et le contenu mini-petit...mais d'ordre général A1 (en passant si vous voulez avoir de quoi de relevé, picante!!! il faut en faire la demande, mais au buffet il y a toujours une sauce Habanero pas mal bonne...) G-4 F-4 Plage: Cute. Il ne s'agit pas de la plus grande mais elle est belle. Lors de notre présence presque pas d'algue ou celles-ci était ramassée à la page par les responsables du Bahia et cela est un travail journalier pour eux. Le sable est fin le soleil chaud a souhait. Un service de drinks sur la plage et service de bar également. Vous demandez et ils vous le font "drètte là" G-4 F-5 Service: Bon service de la part de celles et ceux que nous avons rencontré et à presque tout les niveaux. Chambre, restaurants, plage, Coba, Akumal, Hencienda etc... juste une air bête sur la gang, pas pire non (elle filait pas). En passant au prix que le voyage coûte à cet endroit nous avons pris un soin de bien sélectionner à QUI nous allions remettre des pourboires. Je vais me garder une section SERVICES et COMMENTAIRES sur le golf à la fin, moi c'était le but de mon voyage, ma blonde, la plage o.k! G-4 F-4 Activités: Au Sian Ka'an quelques activités viennent ponctués votre journée, le genre d'activités ou les gars ne vont pas...vraiment (gym de plage, aqua machin, danse etc...) activités les soirs aussi, musique, spectacles etc...j'imagine aussi aux autres endroits le même scénario, je n'ai pas validé cela, je n'avais aucuns intérêt...sauf lire à la plage ou à la piscine et ma dolce non plus...sauf du MAGASINAGE à la Hencienda...misère, je ne l'avais pas vu venir celle-là (les gars oui il y a des espèces de boutiques a machins trucs et oui elles veulent y aller, alors take it easy) G-2 F-5 Je termine avec le golf: Mon but premier était de jouer. A quelques mois qui précédait notre voyage, autant notre voyagiste que moi-même tentions de joindre les responsables du Riviera Maya Golf Club; par courriel zéro; par téléphone zéro et ce à plusieurs reprises. Comparativement à la liste de prix sur leur site internet, aux services offerts...les carts, la carte de pointage tsé le genre de questions IMPORTANTES surtout quand ils vous demandes le tout en CASH AMÉRICAIN...mais rien. Bon en arrivant je prends mes départs pour toute la semaine...à 6h30 du matin. La première chose que je constate c'est que la "jeune" femme derrière le comptoir me confirme ma réservation et me demande 80.$ us. Air bête de ma semaine! Ne parle pas anglais ou si peu...et ne se force pas pour entretenir la conversation ou me donner des détails sur la mécanique...bien oui j'ai deviné! Le sentiment premier est celui-ci: give me the cash, that's it! Attention, vous êtes laissé à vous même...la fille qui passe dans le cart path pour vous offrir des trucs à boire et à manger est devenue la seconde air bête de ma journée... Le prix pour jouer est de 80.$ us, et inclus 2 bouteilles d'eau, c'est tout. Une chance que le 18 est beau et offre un bon challenge golfique. Un simple polo avec la broderie du club se détail en moyenne 70.$ us, un marqueur de balle aimanté 15.$ us et deviner pour 3 balles de golf??? J'avais apporter "just in case" 12 balles dans mon sac avec mes bâtons et 12 balles dans ma valise à main car je me souvenais de mon dernier voyage ou il est facile de perdre des balles dans l'herbe longue entourant les verts même a 2 pouces elles sont difficile à voir, donc voilà pour le golf. Ils offrent aussi de conserver votre sac le temps de votre séjour...attention!! Moi j'apportais mon sac à tous les matinss, voulant ainsi éviter d'autre$ surprises us :-) G-4 F-0 (ma douce ne joue pas au golf) P.S Nous avons eu de la visite à presque chaque jour dans notre chambre; des BIBITTES :-) jour 1, des scorpions, jour 2, des geicos (espèces de salamandres ou iguanes) miniatures jour 3, des araignées qui sautaient partout, jour 4, blattes, jour 5, papillon gros comme ma main etc... une chance que je suis un gars, et que je suis fort j'ai ainsi été en mesure de combattre les ennemis...ma blonde me trouvait un style Indiana Jones et elle ma personnellement offert ses services de remerciements! :-) Lolll Blattes à part, oui il y avait quelques intrus, mais en pleine jungle c'est normal ce genre de trucs je crois...je ne m'en suis pas formalisé, il y a eu échange avec les responsables la dessus et ils sont intervenus en vaporisant des produits spécifiques et des répulsifs...madame était bin contente :-)

mer. 12 août 2015 Trois-Rivieres, Canada

Toujours aussi merveilleux

De retour de notre 3e séjour au Sian Ka'an. Nous avions une chambre au 2e étage du côté de la piscine. La nourriture est toujours aussi excellente autant au buffet, Aluxe ou Maiko. La plage est nettoyée constamment contenue des algues présentent cet été dans la mer des caribes. Allez y les yeux fermées vous ne le regretterez pas.

mar. 11 août 2015

Semaine de repos sous le soleil

23 au 30 juillet avec Air Canada Rouge. Nous devions décoller à 5h30 de Dorval vers Toronto pour un transfert vers Cancun (pour Riviera Maya). Mais, après 1h d'attente dans l'avion le vol a été annulé pour problème technique. Par conséquent, nous devions être relocalisé sur un autre vol. Nous devions récupérer nos bagages et aller au service à la clientèle pour avoir un autre vol. Nous avons été relocalisé sur un vol direct vers Cancun à 11h45 la même journée. Le trajet vers l'hôtel est d'une durée d'environ 1h45 en bus climatisé avec toilette, mais certains ont des mini vannes à la place comme nous avons eu à notre départ. Le check in se fait rapidement. Un concierge nous est attribué, il vient nous reconduire à la chambre en kart avec un bagagiste et nous explique le fonctionnement de la chambre et du site. La température était très chaude et humide toute la semaine (on suait à l'ombre, il devait faire 40 degrés Celcius). Le site étant loin de la mer, il fait encore plus chaud car il y a moins de vent. Nous avons eu une chambre standard en face de la piscine tranquille près du resto Aluxe, #41012 au 2e vue sur la forêt. C'est calme. La chambre n'est pas très grande. Il y a un lit king ferme et un coin salon avec table et sofa. Il y a un balcon avec 2 chaises et une table, mais la vue n'en vaut pas la peine (arbres très près du balcon et clôture de la fin du resort). Il y a un cendrier sur le balcon pour fumer dehors. Le coffret de sûreté est gratuit et le Wi-Fi aussi. Le mini bar est rempli quotidiennement de liqueur, bière, spiritueux et chips. Il y a des robes de chambre et pantoufles. Nous avions écrit à l'hôtel pour réserver nos restos à la carte d'avance et mentionner que nous fêtions notre anniversaire de couple. Il y avait donc des ballons en coeur partout, des pétales de roses dans le lit, un plat de fruits, une bouteille de Téquila et des chocolats. L'air climatisée est centrale, silencieuse et performante. Il n'y a pas beaucoup de pression d'eau dans la douche et c'est long avant qu'elle vienne chaude. Il peut y avoir des insectes à l'occasion comme nous sommes en forêt et le ménage se fait la porte ouverte. Vous pouvez downloader l'application du Grand Bahia Principe pour faciliter vos réservations de restaurants à la carte (mais nous ne l'avons pas essayé) ou le concierge nous avait offert de les réserver pour nous. Il y a le service au chambre 24h et un choix d'oreillers, mais nous ne les avons pas essayé. Il y avait des maringouins, mais ce n'était pas trop dérangeant pour nous et n'avons pas mis de chasse moustiques (j'ai eu 4-5 piqûres et mon chum aucune). Restaurants: Buffet: excellent à notre goût. La qualité des plats et la variété étaient au rendez-vous. Que ce soit les matins pour le déjeuner (7h-10h30) où il y avait tous les classiques et plus encore: oeufs, omelettes, oeufs pochés, oeufs dans une toast trouée, crêpes, gaufres, bacon à volonté, patates hash brown, saumon fumé... Des smoothies et jus frais. Il y a de petites attentions comme des mimosas à l'entrée du buffet, des petits pots de confiture scellés, un jus du jour est offert aux tables... Le café n'est pas très corsé même pour les espressos, mais il y a de bons cappuccinos, café moka. Pour les dîners et souper, il y a le bar à pâte qui inclus des crevettes à faire sauter ainsi qu'une belle variété de condiments et de sauce dont au pesto. Viandes grillés (poulet, porc, boeuf et poissons). Il y a régulièrement des fruits de mer (pétoncle, calmar, crevettes, langoustines), dont lors du Gala le samedi. Il y a un coin sushis frais, saumon fumé, caviar. Les desserts sont diversifiés. Il y a des fruits frais, mais les mangues et les ananas sont rares (il y a du melon, cantaloup, dragon fruits, papayes. Il y a des cafés flambés et bananes flambés certains soirs. Aluxe (gourmet): Le restaurant est climatisé, mais il ne fais pas trop froid. Excellent service et nourriture. Le steak et l'agneau sont délicieux et très tendres. La cuisson est comme demandée. Le vin est le même qu'au buffet, mais vous pouvez demander soit le Merlot, Shiraz ou Cabernet Sauvignon. Il y a aussi une carte des vins moyennant des frais additionnels autant au buffet qu'aux restaurants à la carte. Le service débute avec un cocktail du manager, ensuite une serviette humide et chaude, choix de petits pains, entrée du chef, entrée du menu, soupe, plat principal, choix de fromage avant le dessert. Maiko (japonais): Mêmes commentaires que pour le Aluxe. C'est à essayer et y retourner comme le Aluxe. Le canard est le plat de prédilection, mais le poulet est aussi très bon et tendre. L'entrée à partager à 2 est un must (crevettes tempura, sushi végétarien, calmar frit). La crème glacée frit est à se jeter à terre. Don Pablo (il est situé au Tulum, comme vous avez accès à tous les Grand Bahia Principe): Mêmes commentaires que les précédents. Nous avions même des décorations sur notre table pour notre anniversaire et le mousseux! Le filet mignon est divin et la cuisson à notre goût. Vous prenez le petit "train" à l'entrée de notre hôtel et le resto est prêt de la piscine non loin de l'entrée. Snack bar de la piscine: il est à la carte, sauf entre 12h-18h où c'est un petit buffet limité. Mais selon nous, il n'y a peut-être pas tout le temps du choix au menu, car à notre départ le jeudi matin un peu avant 7h (donc buffet fermé), il y avait que des toast et sandwichs fait par le chef... Bar de la piscine: très bon choix de drinks tous fait à la main (aucune slush préfaite). Il y a une liste de drinks et un cocktail du jour. De plus, chaque matin la serveuse vient nous offrir un drink spécial (peut être dans un ananas, dans une pomme, un verre spécial...) et il y a des peanuts et bretzel offerts. Le service est fait sur le bord de la piscine. Il n'y a pas de paille pour préserver l'environnement, mais il y en a au lobby. Nous n'avons pas eu besoin de tasse thermos, car les verres de plastique sont grands et de qualité. Sushis bar: Il est retiré des activités du site (il est plus près du golf). Il y a des lits bali individuels et des bains tourbillon dans la piscine. Service en général: Très bon service de la réception et des géos. Les serviettes de piscine sont disponibles au bar de la piscine et on peut les changer tant qu'on veut. Il y a un service de bibliothèque également à ce bar. Toutefois, il n'y pas pas suffisamment de parasol ni de chaises. Le site est très propre et bien entretenu. La végétation est dense et mature, mais il y a peu de fleurs ce qui nous a déçu. Le personnel est dynamique et attentionné, toujours prêt à nous satisfaire. Plage: Très décevante. Effectivement, il y avait énormément d'algues, mais aussi il n'y a pas suffisamment de chaises pour tout le monde (et ce devant tous les hôtels) à moins d'y être avant 9h. La seule place où il y avait des chaises était près du Akumal mais à l'endroit où les travailleurs ramassaient les algues en abondance donc l'odeur était atroce et la baignade impraticable. La plage est bondé de gens ainsi que les piscines du Akumal. Il y a beaucoup d'animation sur la plage. Les drinks du beach bar du Akumal sont aussi bons qu'à notre hôtel. Nous n'avons pas fait d'excursions.

ven. 7 août 2015 Montréal, Canada

Hôtel Gran Bahia Principe Sian Ka'an 5*

Hôtel Gran Bahia Principe Sian Ka'an 5*

p Info et réservation au : 0892 68 61 00 (1)
Référence du séjour : 15411

Vous aimerez aussi

Hôtel Margaritas 3*

Hôtel Margaritas 3*

tout compris, le 11/09/2015, départ de plusieurs villes

Dès
1 329€* ttc/
pers
Sunrise 42 Suites Hôtel 3*

Sunrise 42 Suites Hôtel 3*

tout compris, le 11/09/2015, départ de plusieurs villes

Dès
1 349€* ttc/
pers
Hôtel Adhara Riviera Cancun 3*

Hôtel Adhara Riviera Cancun 3*

tout compris, le 11/09/2015, départ de plusieurs villes

Dès
1 439€* ttc/
pers
Hôtel Plaza 3*

Hôtel Plaza 3*

tout compris, le 28/03/2016, départ de plusieurs villes

Dès
899€* ttc/
pers
Hotel BlueBay Grand Esmeralda 5*

Hotel BlueBay Grand Esmeralda 5*

tout compris, le 18/09/2015, départ de plusieurs villes

Dès
1 369€* ttc/
pers
Hôtel Club Lookéa Playa Maroma 4*

Hôtel Club Lookéa Playa Maroma 4*

tout compris, le 18/09/2015, départ de plusieurs villes

Dès
1 449€* ttc/
pers
Hôtel Catalonia Riviera Maya 4*

Hôtel Catalonia Riviera Maya 4*

tout compris, le 11/09/2015, départ de Paris

Dès
1 599€* ttc/
pers
Hôtel Kappa Club Riviera Maya 4*

Hôtel Kappa Club Riviera Maya 4*

tout compris, le 11/09/2015, départ de Paris

Dès
1 589€* ttc/
pers
Hôtel Riu Lupita 5*

Hôtel Riu Lupita 5*

tout compris, le 04/09/2015, départ de Paris

Dès
1 119€* ttc/
pers
Hôtel Oasis Palm 3*

Hôtel Oasis Palm 3*

tout compris, le 11/09/2015, départ de plusieurs villes

Dès
1 739€* ttc/
pers