Hôtel Smugglers Cove Resort et Spa 4* Sup

loader
Prochains dép. à ce tarif : Paris, le 29/03/2015
séjour st-lucie
  • Au nord ouest de l'île de Sainte Lucie
  • Au coeur d'un véritable parc tropical
  • L'hôtel possède une superbe plage privée

villes de départ : Plusieurs villes de départ possibles

Durée du séjour : 7 nuits

Pension : Tout compris

besoin d’aide pour réserver ?
appelez le 0 892 68 61 00 (0.34 € TTC / min)
référence produit : 12408

Avis clients :
Très bien, 4.0

Basé sur 1961 évaluations des clients

afficher les évaluations
Hôtel Smugglers Cove Resort et Spa 4* Sup
Hôtel Smugglers Cove Resort et Spa 4* Sup
Hôtel Smugglers Cove Resort et Spa 4* Sup
Hôtel Smugglers Cove Resort et Spa 4* Sup
Hôtel Smugglers Cove Resort et Spa 4* Sup
Hôtel Smugglers Cove Resort et Spa 4* Sup
Hôtel Smugglers Cove Resort et Spa 4* Sup
Hôtel Smugglers Cove Resort et Spa 4* Sup
Hôtel Smugglers Cove Resort et Spa 4* Sup
Hôtel Smugglers Cove Resort et Spa 4* Sup
Hôtel Smugglers Cove Resort et Spa 4* Sup Hôtel Smugglers Cove Resort et Spa 4* Sup Hôtel Smugglers Cove Resort et Spa 4* Sup Hôtel Smugglers Cove Resort et Spa 4* Sup Hôtel Smugglers Cove Resort et Spa 4* Sup Hôtel Smugglers Cove Resort et Spa 4* Sup Hôtel Smugglers Cove Resort et Spa 4* Sup Hôtel Smugglers Cove Resort et Spa 4* Sup Hôtel Smugglers Cove Resort et Spa 4* Sup Hôtel Smugglers Cove Resort et Spa 4* Sup

besoin d’aide pour réserver ?
appelez le 0 892 68 61 00 (0.34 € TTC / min)
référence produit : 12408

Avis clients :
Très bien, 4.0

Basé sur 1961 évaluations des clients

afficher les évaluations

réserver ce séjour

loader

Le saviez vous ? si vous réservez à + de 30 jours du départ, seul un acompte de 30% sera prélevé, le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ

alertes prix

Inscrivez-vous À notre Alerte Prix, si vous souhaitez être informés des évolutions du prix de ce séjour

Je m'inscris !
détails du séjour

Hôtel Smugglers Cove Resort et Spa 4* Sup

services et équipements
  • activités nautiques activités nautiques
  • air conditionné air conditionné
  • les pieds dans l'eau les pieds dans l'eau
  • mini club mini club
  • piscine découverte piscine découverte
  • terrain de tennis terrain de tennis
  • tout inclus tout inclus
  • tv satellite tv satellite
description
Au Nord-Ouest de l’île de Sainte-Lucie, sur la côte protégée des Alizées, vous apprécierez le cadre idyllique et le charme de l’hôtel Smugglers Cove.
Totalement intégré, ce Resort 4 étoiles est blotti au cœur d’un véritable parc tropical de 18 hectares s’ouvrant directement sur une superbe plage privée. De la végétation colorée aux parfums enivrants jusqu’au bruit du ressac qui se mêle au chant des oiseaux, ici, tous vos sens sont en éveil. Combinant service et respect de l’environnement dans un cadre paisible et exotique, passant du magnifique vert des jardins tropicaux, au bleu azur du ciel, cet hôtel confortable possède tous les atouts pour des vacances à la fois actives et décontractées au cœur des Caraïbes.

Hébergement

L’hôtel dispose de 357 chambres et suites disséminées dans l’immense jardin tropical.
Réparties par petits blocs en rez de jardin et s’intégrants parfaitement dans le paysage, les chambres aux couleurs pastels sont dispersées dans le parc arboré.
Toutes les chambres ont bénéficié de rénovations récentes et possèdent une terrasse avec table et chaises.
Les chambres standards sont simples mais fonctionnelles créant une atmosphère intime et élégante. La décoration est un subtil mélange de ton doux et feutré. 
Spacieuses, elles sont toutes climatisées et dotées de l’air conditionné, de la télévision par satellite, d’un coffre-fort, d’une salle de bain avec baignoire et sèche-cheveux. Elles privilégient l’espace et la lumière en s’ouvrant la terrasse pour profiter du calme reposant des jardins.

Restauration

Pour que vous puissiez profiter de votre séjour sans contraintes et sans soucis, nous commercialisons le Smugglers Cove 4* en formule tout compris. Vous bénéficierez ainsi de tous les repas, des boissons alcoolisées ou non à volonté et des snacks en journées.
Les repas se prennent au restaurant principal « Le Cove » sous forme de buffets colorés, alliance subtile des saveurs de la cuisine créole et de la cuisine internationale.
Afin de varier les menus et de profiter des différentes ambiances, vous aurez aussi la possibilité de profiter, sur réservation une fois dans la semaine, des restaurants de spécialités.
Savourez la pêche du jour ou goûtez aux saveurs créoles au « Waterside Creole Grill », offrez-vous une grillade en bord de mer sur les pelouses devant le restaurant « The Cove »  ou encore n’hésitez pas à apprécier les excellentes spécialités italiennes de la Trattoria ou asiatiques au Asia Café (ouvert uniquement le soir et réservé exclusivement aux adultes et plus de 16 ans). Une tenue correcte est exigée pour les diners.
En fin de repas, vous pourrez vous relaxer face à la mer des Caraïbes, bercé par la fraîcheur des alizés, en dégustant de délicieux cocktails et autres rafraichissement dans l’un des bars de l’hôtel. Un pur moment de plaisir !

Equipements & activités

Au cœur de la crique et protégé par la baie, vous profiterez de la baignade. L’eau claire et limpide de la mer des caraïbes, de la superbe plage de sable fin, est délicieuse. Le resort dispose aussi de 7 piscines d’eau douce disséminées dans l’enceinte de l’hôtel et chacun trouvera l’espace qui lui convient.
Ici la douceur tropicale, l'air marin, la caresse apaisante de l'océan, les senteurs exotiques, la vue exceptionnelle sur l'océan et les couchers de soleil vous enchanteront.
L’hôtel met en place un programme quotidien d’activités de plein air et de sports nautiques qui contribueront aussi à votre relaxation.
Venez goûter aux plaisirs du kayak, du banana-boat, du ski nautique, de la planche à voile, le pédalo ou enfiler votre masque et votre tuba pour aller découvrir les richesses d’une faune et d’une flore marine riches en couleurs.
Perfectionnez votre revers sur l’un des 7 courts de tennis éclairés ou sur le terrain de squash. Profitez sans modération des tournois sportifs et des cours d’aquagym entre 2 séances de bronzage ! Le Samsarati Spa viendra compléter le choix de plaisirs à votre disposition. Véritable havre de paix, vous pourrez vous relaxer grâce aux différents massages relaxants et  aux soins du visage.
Les enfants ne sont pas oubliés. Le mini-club accueille les enfants de 2 à 4 ans pour de nombreuses activités. Et pour les plus grands de 5 à 7 ans et de 8 à 12 ans, encadrés par un personnel qualifié et bienveillant, ils profiteront d’une piscine avec un pentaglisse, des aires de jeu et du programme d’activités, sans oublier la Cabane dans les arbres du parc. N’ayez aucun doute, ils garderont un souvenir inoubliable de leurs vacances dans les îles !
L’hôtel Smugglers Cove 4* propose un programme complet d’animations nocturnes avec de la musique locale et des spectacles. Il est également le point de départ idéal pour se plonger dans l'ambiance nocturne de Gros Îlet et de Rodney Bay. Venez vibrer au rythme de la musique des Caraïbes avec la traditionnelle « Friday Night » qui, tous les vendredis soirs, anime la ville. Ambiance locale et conviviale assurée !

Notre avis

N’hésitez plus et soyez parmi les premiers à découvrir cette destination et à profiter de la douceur de vivre de Sainte Lucie.
L’hôtel Smugglers Cove 4* est le lieu de séjour idéal pour des vacances en toute tranquillité, placées sous le signe de la détente et de la découverte dans une atmosphère chaleureuse et décontractée.
Totalement pris en charge, vous y séjournerez en hôte privilégié, au bord de la mer des Caraïbes, dans des jardins colorés et parfumés qui s’étendent jusqu’au bord de la magnifique plage de sable fin.

Informations générales

Envie de changer de décor et de découvrir une nouvelle destination ?
De vous ressourcer dans un environnement exotique et paradisiaque ?
De partir pour un voyage enchanteur et réparateur au bord des eaux turquoises et limpides de la mer des Caraïbes ?
Ne cherchez plus et venez découvrir Sainte Lucie, l’île aux mille facettes !
Au large de la Martinique et à quelques encablures des Grenadines, l’île de Sainte Lucie est l’une des plus belles perles du collier des Caraïbes.
Encore peu connue, l’envoutante Sainte Lucie est sans conteste la destination qui a le vent en poupe et qui séduit de plus en plus les adeptes de vacances pas comme les autres.
Il ne vous reste plus qu'à prendre le temps d'apprécier le tableau qui s'offre à vous pour vivre une expérience unique et inoubliable.
Une petite île à la nature sauvage et préservée, une forêt tropicale particulièrement impressionnante, son atmosphère authentique et ses petits villages de pêcheurs, un relief montagneux recouvert d’un manteau vert à la végétation luxuriante, l'extraordinaire volcan de Soufrière formé par ses deux imposants pitons classés au patrimoine mondial sans oublier ses criques et ses plages de rêve bordées par des lagons d'un bleu turquoise infini...

Cette île spectaculaire vous promet farniente et dépaysement, découverte et aventure.
Les célèbres Pitons sont parmi les plus beaux sites des Caraïbes. Incontournables et majestueux, les Pitons jumeaux marquent la forte identité de l'île et ne se comparent à rien d'autre dans les Caraïbes. Ils raviront les inconditionnels de la randonnée !
Vous aurez l'opportunité de pratiquer de nombreuses activités sportives : golf, sports nautiques, pêche en haute mer...L’ile est également très appréciée pour ses spots de plongée à la découverte d’une faune et une flore riche en couleurs.

La population de l'île véhicule une joie de vivre innée. Convivialité, hospitalité et amabilité se retrouvent chez les habitants. Le personnel des hôtels manifeste une bienséance britannique et un service de qualité.
Chaque vendredi soir à partir de 19h30, allez à la rencontre de ce peuple dont la fête est plus qu’une tradition, un véritable rythme de vie…Ne ratez pas le célèbre Friday Night ! Les quatre coins de l’île s’enflamment au rythme des musiques caribéennes. Choisissez entre Gros Islet pour une ambiance survoltée ou Anse La Raye, petit village authentique,  pour déguster du poisson grillé dans une atmosphère festive.
Entre pics volcaniques et baies romantiques, à vous de choisir comment vous souhaitez vivre cette île. Les vacances vont appartiennent !

Un peu d’histoire
Christophe Colomb, lors de son quatrième voyage vers les Caraïbes en 1502, a le privilège d’être le premier européen à découvrir de jour l’île de Sainte-Lucie, le 13 décembre. Les Anglais abordent l’île en 1605.  Colonisée tout d'abord par la France, qui signe un traité avec les Caraïbes en 1660, l'île est ensuite disputée entre la France et le Royaume-Uni.
Le début d’une longue parenthèse qui va durer cent cinquante ans ! Pendant cette période, Sainte-Lucie change de mains quatorze fois. En 1780, les Français avaient déjà bâti douze villes et ouvert la première exploitation sucrière.
Le Royaume-Uni obtient le contrôle complet de Sainte Lucie en 1814 mais l’île est restée pratiquement française durant les XVIIe et XVIIIe siècles.
L’abolition de l’esclavage en 1838 marque le début de la chute de l’industrie sucrière dans l’île. Les premiers travailleurs d’origines indiennes arrivent en 1882 afin de palier le déficit de main d’œuvre. Ce flux migratoire va durer environ trente ans et de nombreux travailleurs s’installeront sur l’île.
Un gouvernement représentatif local est mis en place en 1924. Le pays devient indépendant le 22 février 1979, en tant que membre du Commonwealth. Il adhère à l'Organisation des États de la Caraïbe orientale en 1981. Sainte-Lucie est inscrite sur la liste noire des paradis fiscaux non coopératifs par la France en février 2010.

Climat
L'île de Sainte-Lucie fait partie de l'arc des Îles du Vent, dans les Petites Antilles. Elle est bordée à l'ouest par la mer des Caraïbes et à l'est par l'océan Atlantique à proprement parler.

Grâce aux alizés qui tempèrent son climat subtropical, Sainte-Lucie garde une température agréable toute l'année qui oscille entre 21°C et 31°C.

Gastronomie
La cuisine est à base de produits locaux frais et se conjugue sur des tons créoles et internationaux.  Vous trouverez ainsi des restaurants français, italiens ou indiens, des pizzerias et des restaurants spécialisés dans la préparation de grillades
La noix de coco, le gingembre, les piments doux se retrouvent beaucoup dans les mets.
Parmi les traditions culinaires créoles de Sainte-Lucie, vous pourrez apprécier le steak de thon ou autre poisson frais à la sauce créole, ou encore le crabe farcies, les colombos et les bananes plantains frites.

Infos pratiques
- Santé : Aucun vaccin n'est obligatoire. Néanmoins, assurez-vous que tous vos vaccins sont à jour et équipez-vous d'une bonne protection solaire et anti-moustiques.

- Langue : L'anglais est la langue officielle, le créole est parlé partout.

- Monnaie : La monnaie est le dollar caraïbe. Eastern Caribbean dollar (EC dollar)
1 Euro = 3,41 Dollar des Caraïbes Orientales.

- Eau Electricité : L'eau du robinet est potable, des eaux minérales sont également disponibles dans les commerces.
Le courant électrique est de 220 volts, mais la plupart des prises ont 3 têtes comme les prises anglaises.

- Décalage horaire : Il y a 5h de décalage horaire en hiver et 6h en été entre la France et Sainte-Lucie.
Lorsqu'il est 12h00 en France, il est 6 heures du matin l'été et 7 heures du matin en hiver.
Temps de vol : environ 8h.

Les excursions:
Journée complète, déjeuner et boissons inclus
CASTRIES … SHOPPING et HISTOIRE
Pour commencer la journée, la visite de la capitale de Sainte-Lucie s’impose : Castries, mélange de saveurs, de senteurs et de couleurs. Et d’abord, l’ambiance si particulière des marchés. Ici, trônent fruits tropicaux, légumes et épices, ainsi que toutes les merveilles de l’artisanat local. Les rues commerçantes de la ville, Micoud Street, Bridge Street, Brazil Street et Laborie Street, sont autant de repères où se succèdent les boutiques de vêtements ou de parfums : on y fait ses achats en toute liberté. La balade se poursuit en bus, vers un magasin de tissus imprimés, Bagshaw ou Caribelle Batik, qui présente la fabrication des fameux tissus Batik. En fin de matinée, le shopping se termine par la visite des magasins détaxés de la Pointe Séraphine : les bonnes affaires sont réalisées dans les rayons alcools, bijoux et souvenirs.
L’heure est alors venue de déjeuner dans un restaurant typique .
Sur le chemin du retour, la journée prend une tournure historique. D’abord, on passe par le Fort Charlotte, un site symbolique qui fut au cœur des affrontements entre Anglais et Français au cours du XVIIIème siècle. On peut encore y voir une ancienne réserve de munitions, aujourd’hui devenue un collège.
La journée s’achèvera par un arrêt à la Maison du Gouverneur, avec une vue admirable sur la capitale et le nord de l’île…
Retour à l’hôtel.  
A réserver sur place, tarif à titre indicatif sous réserve de modification: 45 €/pers. (enfant de 2 à 12 ans : - 50 %)

LA SOUFRIERE EN CATAMARAN
Départ en direction de la marina de Rodney Bay et embarquement à bord d’un grand catamaran : on prend la mer en longeant la côte ouest de l’île. On sillonne alors les eaux turquoise de la mer des Caraïbes tout en admirant la richesse des côtes : les collines luxuriantes, les petits villages colorés de pêcheurs, comme Anse la Raye ou Canaries, les plages de sable volcanique, les petites plages, les baies secrètes. Apothéose lorsque l’on passe juste devant les majestueux et célèbres Pitons de Sainte-Lucie, véritables emblèmes de l’île. Débarquement ensuite dans le port de Soufrière où l’on remplace le catamaran par des minibus.
Traversée de la ville en direction du volcan. On peut même y monter  avec les véhicules, bien que - chose tout à fait unique dans la Caraïbe et dans le monde - le cratère est d’ailleurs encore en activité. On peut aussi se baigner dans la cascade Toraille ; cela revitalise et met en appétit !  On prend alors le chemin du retour vers le catamaran, qui attend, à quai, à Soufrière. Un délicieux repas est servi à bord pendant la paisible avancée vers la baie déserte de l’Anse Cochon, où le catamaran s’arrête. Il ne faut pas hésiter à plonger dans les eaux transparentes. Le bateau reprend ensuite sa remontée en s’arrêtant également à Marigot Bay, lieu unique, plein de charme, très prisé des plaisanciers. On rejoint finalement Rodney Bay où un autocar attend les navigateurs pour les ramener à leur hôtel, en fin d’après-midi.
A réserver sur place, tarif à titre indicatif sous réserve de modification: 95 €/pers. (enfant de 2 à 12 ans : - 50 %)

Excursions de la demi-journée (sans repas)
ESCAPADE A MARIGOT BAY

Après avoir traversé Castries, la capitale de l’île, on se dirige vers la distillerie de rhum de Roseau, pour découvrir le processus de fabrication du rhum industriel, de la mêlasse jusqu’au produit fini. A travers l’âge d’or de l’industrie de la canne, l’histoire de la vallée de Roseau est évoquée. La distillerie de Roseau produit de nombreux alcools dont le rhum national, appelé plus couramment le « Bounty », et un fameux rhum fort qui titre plus de 90°  Une dégustation des différents produits, rhum et liqueurs (au café, cacao, coco...), est proposée. Attention ! le rhum est certes savoureux mais n’en reste pas moins robuste, surtout quand il est matinal ! Possibilité d’achat.
Le parcours se prolonge avec l’évocation du Carnaval et de ses costumes colorés. L’escapade se poursuit ensuite sur la route de Marigot Bay que l’on traverse grâce à un bac. Ce site, mondialement connu par les plaisanciers pour son calme et sa beauté naturelle, ravira les amateurs de paysages à sensation. Un pur moment de détente où l’on se doit de mettre tous ses soucis de côtés !
A réserver sur place, tarif à titre indicatif sous réserve de modification: 40 €/pers. (enfant de 2 à 12 ans : - 50 %)

Ces programmes incluent :
-    les circuits et transferts en autocar climatisé.
-    les services d’un guide touristique parlant français.
-    les repas pour les excursions à la journée complète, et les boissons (apéritif, 1 soft drink ou 1 bière et café)
-    les différentes entrées pour musée, jardin, site touristique, etc...

N.B : pour différents impératifs, le sens des visites peut être inversé mais le programme
sera toujours respecté.

Cette liste n’est pas exhaustive, de nombreuses autres excursions vous seront proposées, sur place, par notre représentant.

Capacité des chambres

- Chambre Single : OUI
- Chambre Triple Enfant : OUI
- Chambre Triple Adulte : NON
- Chambre Quadruple Enfant : NON
- Chambre Quadruple Adulte : NON

- Tarif Bébé : 10% du prix HT

Informations Vol

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires. Ils ne sont confirmés qu'à réception de la convocation aéroport (environ une semaine avant le départ).

Compagnies aériennes possibles : CORSAIR ou AIR CARAIBES via Fort de France avec changement d’appareil

Pré/Post Acheminement :
Nos séjours étant au départ de Paris, nous proposons des départs de Provinces en Pré/Post Acheminement en train ou en avion.
Les horaires et le mode d’acheminement à Paris vous seront confirmés lors de la réception de la convocation.

Formalités

Les ressortissants français : la carte d'identité en cours de validité suffit.

Les ressortissants étrangers : doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter le consulat avant la réservation de leur voyage.
conditions tarifaires
  • Comprend
  • - Les vols Aller et Retour Paris / Sainte Lucie / Paris
    - Les taxes aéroportuaires et surcharges
    - Les transferts aller et retour aéroport / hôtel
    - L'hébergement en chambre double standard pour la durée du produit
    - La formule tout compris (petits déjeuners, déjeuners, dîners et boissons)
    - La taxe de sortie obligatoire
  • Ne comprend pas
  • - Les dépenses personnelles
    - Les assurances complémentaires facultatives

A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.
- Chambres triples et quadruples adultes non autorisées.

informations voyageurs

Sainte-Lucie

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une carte nationale d'identité portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Pour les vols vers et via les USA, pensez à vous informer sur les nouvelles formalités.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

 

Infos pratiques :

- Décalage horaire : - 5h en hiver, - 6h en été
- Climat : Tropical. Chaleur toute l'année, moins marquée pendant la saison sèche, de février à avril. Alternance de précipitations et de soleil pendant la saison des pluies, de mai à novembre
- Langue : anglais
- Monnaie : dollar des Caraïbes
- Voltage: 220 v (adaptateur nécessaire)
- Santé : Pas de vaccin obligatoire

informations transports

Infos vols :

Ce voyage s'effectuera par vol spécial à l'aller comme au retour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. En ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il est possible que vous soyez convoqués pour un départ tardif le 1er jour et un retour matinal le dernier jour.
Les horaires de votre vol vous seront communiqués entre 5 jours et la veille de votre départ par l'envoi d'un mail (ou fax) pour votre rendez-vous aéroport.
La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non sur le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes ; les vols aller et/ou retour pouvant s’effectuer de jour et/ou de nuit.

A titre indicatif et sous réserve de modification, vous voyagerez avec la ou les compagnie(s) suivante(s) : Compagnie Corsairfly via Fort de France avec changement d’appareil.
A titre indicatif et sous réserve de modification, les horaires de vols seront les suivants :
Aller: décollage d'Orly Sud à 13h00, arrivée à Sainte Lucie à 18h10 (heure locale).
Retour: décollage de Sainte Lucie à 18h40, arrivée à Orly Sud le lendemain à 09h05.

 

Veuillez prendre connaissance de l’information relative à l’émission de dioxyde de carbone du fait des modes de transport utilisés.

avis des voyageurs

note moyenne
Note moyenne de l'hôtel

basée sur 1 961 avis clients

Note attribuée :
  • Excellent 528
  • Très bon 791
  • Moyen 381
  • Médiocre 155
  • Horrible 106
Détail :
  • Emplacement
  • Service
  • Propreté
  • Literie
  • Chambres
  • Rapport qualité / prix

besoin d’aide pour réserver ? appelez le 0 892 68 61 00 (0.34 € TTC / min) référence produit : 12408

vous aimerez aussi