Voyage
>
>
Regard sur le Guatemala 2025
Guatemala

Regard sur le Guatemala 2025

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
15

Détails du séjour

Regard sur le Guatemala 2025

Description - Regard sur le Guatemala 2025

Le Guatemala est un pays qui gagne à être connu, avec ses paysages somptueux et sa culture millénaire. Partez à la découverte des populations amérindiennes et de la culture Maya, dans ce pays haut en couleur. Nos points forts : - Vous évader dans les ruelles de la superbe ville coloniale d'Antigua. - Vous balader dans les allées colorées du marché de Chichicastenango - Naviguer sur le magnifique lac Atitlán et sur le Rio Dulce. - Explorer les sites archéologiques incontournables. - De nombreux repas typiques prévus. - Vous imprégner des coutumes locales lors des visites de l'église de Santo Tomas, du cimetière de Chichicastenango et de San Andrès de Iztapa.

En quelques mots

Le Guatemala est un pays qui gagne à être connu, avec ses paysages somptueux et sa culture millénaire. Partez à la découverte des populations amérindiennes et de la culture Maya, dans ce pays haut en couleur.

Nos points forts :
- Vous évader dans les ruelles de la superbe ville coloniale d’Antigua.
- Vous balader dans les allées colorées du marché de Chichicastenango
- Naviguer sur le magnifique lac Atitlán et sur le Rio Dulce.
- Explorer les sites archéologiques incontournables.
- De nombreux repas typiques prévus.
- Vous imprégner des coutumes locales lors des visites de l’église de Santo Tomas, du cimetière de Chichicastenango et de San Andrès de Iztapa.

1. FRANCE - GUATEMALA CITY

Envol à destination de Guatemala City. A l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel. Dîner libre

2. GUATEMALA CITY – COBAN (220 km – 4h30 /pc)

Départ pour la visite panoramique du centre historique de la ville et de ses principaux monuments : le palais national, une des plus belles réalisations architecturales du pays, alliant plusieurs styles, allant de la Renaissance espagnole au Néoclassique. Le palais accueille aussi diverses activités artistiques et expositions temporaires. Le 7 novembre 1980, il fut déclaré « monument historique et artistique » ; la cathédrale, érigée au XVIIIème siècle. Bâti de pierres, briques et mortier, le bâtiment a été endommagé pendant les tremblements de terre de 1917, 1918 et 1976, et a subi plusieurs reconstructions. Le 11 novembre 1968, la cathédrale fut déclarée monument national par le Gouvernement de la république de Guatemala.
Déjeuner de plats typiques.
Route vers Cobán, une ville montagneuse de la région de l’Alta Verapaz, la région centrale du Guatemala.
C'est la ville principale du commerce de la région où les Allemands fuyant la guerre du Vieux Continent, vinrent développer la culture du café aux côtés de celle de la cardamome. Dîner.

3. COBAN – CEIBAL – FLORES (270 km–6h / pc)

Départ matinal vers le site archéologique de Ceibal, qui était l'une des villes les plus importantes de la civilisation Maya du pays. Elle compte plus de 600 structures : temples, palais, belles stèles en pierre, places, monuments sculptés, autels et terrains de jeu de pelote. Vous y trouverez également l'un des plus anciens observatoires circulaires de la culture Maya.
Déjeuner sous forme de panier repas.
Continuation vers Flores, ville construite sur une île naturelle du lac Petén Itza et reliée au rivage par un pont. L'un des 25 villages les plus pittoresques du monde. L’île se caractérise par ses bâtiments coloniaux colorés, sa tranquillité et sa vie nocturne très animée.
Dîner. Installation à l’hôtel pour 2 nuits.

4. FLORES & TIKAL (Guatemala) (130 km – 2h30 / pc)

Départ pour la visite du site archéologique de Tikal, au cœur d'une jungle épaisse. Tikal, seul site au monde à être classé patrimoine culturel et patrimoine naturel de l´Humanité est situé au nord du Guatemala, dans la région du Petén, à 62 kms de la ville de Flores. Tikal comptait, au temps de sa splendeur, environ 100.000 habitants dans l’agglomération qui s’étendait sur 120 km2. Vous découvrirez : la plaza Mayor, le temple du «Grand Jaguar », haut de 45 mètres et qui abritait la tombe du roi « Ah Cacao » ; le « temple des masques » haut de 38 mètres, élevé par « Ah Cacao » lui-même, en l’honneur de son épouse ; le palais des nobles, la cité du "mundo perdido" est un ensemble datant de l’époque préclassique, où de très belles céramiques ont été découvertes ; le temple du serpent à deux têtes, le plus haut de Tikal avec 65 mètres de hauteur, l’un des plus élevés de tout le monde Maya où ont été tournées certaines scènes de la saga « Star Wars » ; la place des sept temples qui abritait trois jeux de pelote. Toute cette agglomération de temples et de palais témoigne de la grandeur d'une civilisation disparue pour des raisons que l'on ignore encore à ce jour.
Déjeuner sur le site au cœur de la jungle. Retour à Flores.

5. FLORES – YAXHA - RIO DULCE (220 km-4h30 + 2h de bateau / pc)

Route vers le site archéologique Yaxha, un ancien centre cérémoniel de la civilisation maya. Ce site archéologique fait partie d´un triangle culturel (Yaxha,Naku et El Naranjo). Yaxha est situé sur les rives du lac Yaxha au Petén. Troisième plus grand site maya du Guatemala, ce parc domine le lac Yaxha et abrite des ruines d´anciennes cités mayas. Il y a 400 structures naturellement protégées par la forêt. Depuis le sommet des pyramides, vous découvrirez un magnifique panorama.
Déjeuner.
Route vers Rio Dulce, situé à l’extrémité du lac Izabal, où il se déverse dans le fleuve Rio Dulce. Cette bourgade est encore appelée « frontera » en souvenir de l’époque où le ferry était le seul moyen de traverser le fleuve. Dîner. Installation à l’hôtel pour 2 nuits

6. RIO DULCE & LIVINGSTON (250 km-5h30 / pc)

Départ pour un voyage en bateau afin d’atteindre « Livingston » dans la baie d´Amatique Bay. Ce petit village nonchalant à l’ambiance caribéenne se trouve à l’embouchure du Rio Dulce qui vient se jeter dans la mer des Caraïbes. Découverte à pied du village avec l’école (sauf vacances scolaires et week-end), le cimetière aux couleurs étonnantes…
Navigation sur le rio Dulce, mini canyon tropical séparant le lac Izabal, d’une superficie de 58 960 km², des plages de la mer des Caraïbes. Arrivée sur les bords du lac et approche du « Castillo San Felipe » bâti en 1682.
Déjeuner au bord du rio Dulce. Vous dégusterez le « tapado ».
Détendez-vous au son des tambours avec une danse Garifuna et dégustation de la boisson locale, le « coco loco ». Continuation en bateau à travers les gorges du Rio Dulce d’où vous apercevrez de nombreuses petites maisons typiques incrustées dans la forêt. Dîner

7. RIO DULCE – QUIRIGUA - GUATEMALA CITY (240 km – 5h / pc)

Départ vers Guatemala City. En route visite du site archéologique de Quirigua, classé par l´Unesco, qui appartient à l´ancienne civilisation Maya. Il possède
d´extraordinaires stèles taillées et sculptées; elles sont considérées comme les plus grandes du monde Maya. On pense que Quirigua a probablement été fondée dans la dernière période préclassique et prospéra jusqu'au Xe siècle. Déjeuner en cours de route. Dîner.

8. GUATEMALA CITY – LAC ATITLAN – PANAJACHEL (180 km – 5h + 1 h de bateau/pc)

Départ vers le Lac Atitlán, entouré de trois majestueux volcans. Embarquement sur des barques motorisées pour rejoindre à San Juan la Laguna. Puis tour culturel avec l´association « Rupalak K´istalin » constituée de femmes qui cherche à renforcer la culture Maya Tz´utujil avec différents ateliers artistiques et traditionnels. Visite d´une plantation de café. Déjeuner chez l´habitant. Pour ceux qui le souhaitent, randonnée vers le Mirador de San Juan la Laguna. Durant cette randonnée, vous aurez l’opportunité de voir les différents villages mayas et les plantations de café.
Continuation pour Panajachel. Dîner

9. PANAJACHEL - CHICHICASTENANGO – ANTIGUA (150 km – 4h30/pc)

Départ matinal afin d’assister aux préparatifs du marché haut en couleurs de Chichicastenango. Les indiens arrivent parés de leurs beaux costumes et s’installent dans les rues du village. Visite de l’église Santo Tomas connue pour les cérémonies et rituels ancestraux. Déjeuner. Visite du village Kaqchikel de San Antonio Palopo situé au pied des versants cultivés en terrasse. Transfert en tuk-tuk pour un dîner de spécialités.

10. ANTIGUA ( pc )

Visite matinale d´Antigua : la Plaza Mayor : place dessinée par l´architecte italien « Antonelli » en 1543 qui servit de point de départ au plan en damier de la ville ; le Parque central : entièrement bordé d´élégants édifices coloniaux qui furent, pendant plus de deux cents ans, l´épicentre du pouvoir espagnol en Amérique Centrale ; l’Église de La Merced datée de 1760 et considérée comme la plus belle d´Antigua avec sa façade au décor de stuc. Avec un peu de chance vous pourrez y apercevoir un mariage ; le Couvent Santa Clara: fondé en 1699 par des religieuses originaires du Mexique, détruit à plusieurs reprises par des séismes, il n’en reste que des ruines. Conçu pour accueillir quarante- six religieuses, il était très prisé des femmes ayant fait vœu de retraite, mais qui désiraient un minimum de confort.
Visite de l'atelier de Jade. Visite d’une exploitation de café puis déjeuner typique.
Transfert en tuk-tuk vers le Cerro de la Cruz.
Vous découvrirez l'un des plus beaux « mirador » de la région, d'où vous pourrez admirer la beauté de la ville coloniale d´Antigua, et la vallée entourée de villages pittoresques et de volcans impressionnants à travers une courte randonnée de 10 minutes.
Temps libre pour profiter de la ville.
Dîner d’adieu avec ambiance musicale au restaurant.

11. ANTIGUA - GUATEMALA CITY - FRANCE (50 km–1h / pdj)

Temps libre. Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport et envol pour la France.

12. ARRIVEE EN FRANCE

Arrivée en France
FIN DE NOS SERVICES

A savoir

• Ce circuit regroupe d’autres voyagistes francophones.
• Rythme soutenu avec de longs trajets en bus mais compensés par la beauté des paysages.
• Prévoir aussi bien des vêtements légers que des vêtements chauds pour les soirées en altitude.
• Les infrastructures routières ne sont pas les mêmes qu’en Europe.
• La nourriture peut parfois être répétitive.
• Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.

Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète, All In = tout compris.
Départs garantis de 10 à 25 participants.

Vos hôtels (3*/4* NL, ou similaires)

Guatemala -Mariott 4*
Coban - Park hôtel 3*
Flores - Isla de Flores 3*
Rio Dulce - Hacienda Tijax3*
Panajachel - Jardines del Lago 3*
Antigua - Las Farolas 4*

Formalités administratives

Passeport valide 6 mois après le retour
Il est dorénavant obligatoire de remplir un formulaire de Migration et de Douane pour voyager au Guatemala.
Ce formulaire est à remplir 72h avant l’arrivée des clients à destination, ainsi que maximum 72h avant le départ des clients du Guatemala pour revenir en France.
Le remplissage en amont de ce formulaire va permettre de faciliter l’entrée et la sortie des clients à l’aéroport.
Le formulaire est disponible via ce lien :
https://farm2.sat.gob.gt/declaDelViajeroGt-web/pages/public/declaracionJuradaDelViajero.html

Formalités sanitaires

Auccun vaccin à ce jour . Les formalités de voyage sont soumises à des modifications fréquentes en période de pandémie de COVID 19 . Tenez vous informé régulièrement.

Transport

Vols opérés par des compagnies régulières, low cost ou charters dont les noms sont communiqués à titre indicatif et peuvent être modifiés sans préavis.

Les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation sont à titre indicatif. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaire entre la date de votre réservation et la convocation définitive.

Les billets d’avion peuvent être émis dès le jour de la réservation. Dès émission, ceux-ci sont non modifiables et non remboursables (y compris la surcharge carburant). Le montant du billet dû est communiqué au moment de la réservation.

En raison des horaires imposés par les compagnies, il se peut que l’itinéraire en soit modifié mais sans altérer le contenu du voyage.

Nous proposons en complément de nos départs de Paris, des départs de Province (en train ou en avion). Si les possibilités au départ de province se trouvent décalées par rapport à la date du voyage prévu, l’éventuelle nuitée supplémentaire reste à la charge du client (aller comme retour).

Tous les vols réservés par nos soins incluent un bagage en soute dont le poids varie en fonction des compagnies.

Conditions tarifaires

Ces prix comprennent

Ces prix comprennent :
- Le transport France (1) / Guatemala city /France, aller et retour sur vols réguliers Iberia ou autres compagnies régulières, avec ou sans escales
- Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants)
- Les services d’un guide local parlant français sur la totalité du circuit
- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
- La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11
- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) 400 € à ce jour et révisables

* Selon les produits, les départs de province peuvent être assurés en vols (directs ou via) ou par pré/post-acheminement ferroviaire. Pour plus d'information, vous référer aux conditions générales de vente.

Ces prix ne comprennent pas

- Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les frais pour l’obtention de L’ESTA dans le cas d’utilisation d’une compagnie aérienne - Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 à 4 € par jour et par personne)
- Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs et/ou retours de province
- Les assurances

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
GUATEMALA

Formalités pour les ressortissants français :

Un passeport en cours de validité.
Aucun visa d’entrée n’est requis pour des séjours inférieurs à 3 mois.

Pour de plus amples informations sur les conditions d’entrée et de séjour au Guatemala, vous pouvez contacter l’Ambassade du Guatemala en France.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.
Pour les vols vers et via les USA, pensez à vous informer sur les nouvelles formalités.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

IMPORTANT INFORMATION CORONAVIRUS (dernière mise à jour 11/03/20)


A titre préventif, les autorités du Guatemala ont notamment instauré :
- l’interdiction d’entrée sur le territoire pour les étrangers non-résidents ayant séjourné ou transité par la Chine dans les 15 jours précédents
- la possibilité de contrôles sanitaires aux aéroports et sur le reste du territoire national, en particulier aux frontières terrestres et maritimes 

 

Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

 

Il est recommandé aux femmes enceintes (ou ayant un projet de grossesse) qui souhaitent se rendre dans des zones où sévit le virus Zika, d’envisager soit un report de leur voyage, soit un changement de destination ou bien de consulter préalablement un médecin pour être informées des complications pouvant survenir lors d’une infection par le virus Zika.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : -7h en hiver et -8h en été.
- Climat : Tropical saison sèche de novembre à avril et saison humide de mai à octobre.
- Langue : L'espagnol
- Monnaie : Le Quetzal
- Voltage : 110 volts (adaptateurs nécessaires)
- Santé : Pas de vaccin.

Vous aimerez aussi

Circuit Guatemala

Circuit Découverte du Guatemala 3*-4*

Selon programme, le 14/06/2025, départ de plusieurs villes

Dès
3 055
ttc/
pers
Circuit Guatemala

Circuit Tierra Maya 2*-3*

Selon programme, le 18/10/2024, départ de Paris

Dès
3 149
ttc/
pers
Circuit Guatemala

Circuit Sur la Piste du Quetzal 3*-4*

Selon programme, le 12/10/2024, départ de plusieurs villes

Dès
3 269
ttc/
pers
Circuit Guatemala

Circuit Merveilles du Guatemala 3*-4*

Selon programme, le 12/10/2024, départ de Paris

Dès
3 269
ttc/
pers
Circuit Guatemala

Lumière du Guatemala & Honduras 2024

Selon programme, le 12/10/2024, départ de plusieurs villes

Dès
3 270
ttc/
pers
Circuit Guatemala

Découverte du Guatemala - Extension Côte Pacifique - 14J/12N - Limité à 18 pers

Selon programme, le 14/06/2025, départ de plusieurs villes

Dès
3 765
ttc/
pers
Circuit Guatemala

Circuit Sur la Piste du Quetzal et Plage 3*-4*-5*

Selon programme, le 12/10/2024, départ de plusieurs villes

Dès
3 949
ttc/
pers
Circuit Guatemala

Circuit Merveilles du Guatemala 3*- 4* et Extension Côte Pacifique 5*

Selon programme, le 12/10/2024, départ de Paris

Dès
3 949
ttc/
pers
Circuit Guatemala
Regard sur le Guatemala 2025
Référence du séjour : 553484