Description - Autotour en Grèce : chemins et manoirs mythiques
Découvrez les joyaux cachés de la Grèce. Visitez les villes aux châteaux médiévaux, ainsi que les villes et villages traditionnels. Ressentez l'esprit grec ancien en visitant les célèbres sites archéologiques et profitez de l'accueil grec !
Jour 1 : Paris / Athènes
Vol pour Athènes.
A votre arrivée à l’aéroport International d’Athènes, récupérez votre voiture.
Journée libre pour explorer la ville d’Athènes.
Dîner libre et nuit dans la région d’Athènes.
Jour 2 : Epidaure & Mycènes
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, vous rencontrez notre représentant pour la livraison de la voiture. Conduisez ensuite le long de la côte continentale vers la péninsule du Péloponnèse. Premier arrêt au canal de Corinthe, qui rejoint le Golfe de Corinthe de la mer Ionienne au Golfe Saronique de la mer Egée. Il coupe l’étroit isthme de Corinthe et sépare la péninsule du Péloponnèse de la Grèce continentale, faisant de la péninsule une île. Continuez la route vers le théâtre Ancient d’Epidaure. C’est le meilleur théâtre ancien préservé de Grèce en termes d’acoustiques parfaites et de structure. L’arrêt suivant sera la ville pittoresque de Nauplie pour le repas et promenade dans la vieille ville. Continuez votre route vers le site archéologique de Mycènes. Selon la mythologie, c’était la ville légendaire du roi Agamemnon, leader des Grecs durant la guerre de Troie. Le lieu le plus célèbre de Mycènes est la Porte des Lions, l’entrée de la ville, et le Trésor d’Atreus, la tombe voûtée du Roi Agamemnon. Votre journée s’achèvera dans la célèbre règion de Sparte.
Dîner libre et nuit à Sparte.
Jour 3 : Mystras & Monemvasia
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Un des points forts de votre voyage sera la visite de Mistra, la célèbre cité fortifiée, qui était la deuxième ville la plus importante après Constantinople (Istanbul aujourd’hui) lors de la période byzantine. Le site est une ancienne ville entourée de remparts byzantins avec une imposante citadelle au-dessus de la colline. Les plus célèbres de cet endroit sont les églises byzantines décorées d’impressionnantes fresques. Au pied de la colline, se trouve le village moderne de Mistra, avec son architecture pittoresque et ses jolies places. Savourez un café grec traditionnel avant de continuer vers la superbe Monemvasia, une autre cité médiévale très bien conservée. Monemvasia a été entièrement sculptée à l’arrière d’un rocher marin à l’époque médiévale. L'énorme rocher n’est pas visible du continent de sorte que les locaux pouvaient éviter les attaques des ennemis. Le seul moyen d’accès à Monemvasia était par bateau, plus tard un sentier pavé fut construit pour rejoindre l’entrée de la citadelle au continent. Ainsi l’origine de son nom signifiant passage unique. Une promenade dans la ville médiévale est un voyage dans le temps, où la vue sur la mer est à couper le souffle.
Retour à la règion Sparte.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Grottes de Diros & Olympie
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Pleins d'expériences, vous quitterez la belle Sparte pour vous diriger vers un des plus importants et spectaculaires lac-grottes au monde. Les visiteurs explorent la grotte par bateaux qui suivent une voie périphérique, de sorte que chacun puisse admirer la continuité des « salles » Des ossements fossilisés de panthère, hyène, lion, biche, furet et ainsi que le plus grand gisement d’os d’hippopotame d’Europe a été trouvé dans la grotte. De la céramique, prouvant l’habitation humaine a été retrouvée proche de l’entrée naturelle de la grotte.
Continuez votre voyage et ne manquez pas de vous arrêter au joli village de Kardamyli. Avec en toile de fond des eaux bleues cristallines, de majestueux cyprès, oliveraies sauvages, collines verdoyantes et de lointaines montagnes enneigées, c’est un des plus beaux villages qui surplombe la mer calme et les splendides couchers de soleil du Golfe messénien.
Continuer vers le nord en direction de Olympie.
Dîner libre et nuit dans la règion d’Olympie.
Jour 5 : Olympie
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Dans la vallée dite “vallée des Dieux”, Olympie est devenue le site sacré le plus célèbre de la Grèce antique, ainsi que le berceau des jeux olympiques, les évènements sportifs les plus importants de toute l’Antiquité. Débutez votre journée par la visite du site archéologique et du musée de l’Olympie antique. Admirez les expositions anciennes de près, dont l’une des plus célèbres est la statue d’Hérmes de Praxitèle ; Nike (victoire) de Paionios, un chef d’œuvre des arts plastiques ; et les sculptures utilisées pour décorer le Temple de Zeus, considérées parmi les plus belles créations de l’art antique grec. Après la visite, continuez votre voyage en traversant le fabuleux pont de Rio-Antirio. En route vers Delphes, faites un arrêt près du port vénitien de la ville de Nafpaktos pour le déjeuner. Continuez vers règion de Delphes.
Dîner libre et nuit à l’hôtel dans la région de Delphes.
Jour 6 : Delphes
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Delphes est connue pour une chose particulière : il abritait l’oracle de renommée mondiale. Cet oracle était reconnu dans la Grèce antique, les pèlerins de toute la Méditerranée le visitaient pour recevoir les prophéties du dieu grec Apollon. Ces prophéties étaient révélées par Apollo à travers les paroles de la Pythie, la grande prêtresse de son temple.
Selon le mythe, que les scientifiques ont également confirmé, Delphes est le nombril du monde, ce qui signifie le point central de la planète terre.
Aujourd’hui, le musée abrite l’une des collections les plus précieuses de l’art antique grec. Ces œuvres, ainsi que les monuments architecturaux, ornaient autrefois le sanctuaire d’Apollon qui devait ressembler à un énorme musée de plein-air. Le musée abrite le célèbre cocher et le char tiré par 4 chevaux dont une deuxième figure masculine, les statues de Kebolis et Biton et le sphinx des Naxiens. Continuez vers la règion de Kalambaka.
Dîner libre et nuit à l’hôtel dans la région de Kalambaka.
Jour 7 : Météores
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Météores signifie ‘suspendu dans l’espace ‘. Votre premier, deuxième et troisième coup d’œil sur ces rochers incroyablement hauts et verticaux vous feront chavirer. Mais ce n’est pas seulement l’incroyable géologie qui époustoufle, ce sont les monastères qui se balancent sur ces sommets. Le plus grand et le plus populaire de ces monastères est le Grand (Megalo) Monastère. Le Grand Monastère a une architecture unique et bénéficie d’une vue à couper le souffle sur la vallée. Mais si vous voulez visiter un monastère paisible des Météores, alors vous devriez monter au monastère de Saint Stéphane (Agios Stefanos), qui est un bel endroit à découvrir.
De nombreux visiteurs viennent aux Météores pour faire de la randonnée et de l’escalade, 2 choses populaires à faire aux Météores. Quant au paysage, c’est évidemment parfait pour explorer sa nature.
Après cette visite, retour à Athènes. Notre représentant vous accueillera pour récupérer la voiture.
Dîner libre et nuit dans la règion d’Athènes
Jour 8 : Athènes / Paris
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Rendez votre voiture à l’aéroport d’Athènes.
Vol pour la France.
Informations
Informations :
Programme individuel en autonomie.
Départs possibles tous les jours.
Départs régions, nous consulter.
Tarif période des fêtes, nous consulter.
Tarifs groupes nous consulter.
Les + Aya
Découverte en autonomie pour profiter à votre rythme.
Découverte des incontournables de la Grèce.
Hotel 3* (ou similaire)
Athènes, Crystal City
Spartes, Dioscouri
Olympie, Neda
Delphes, Fedriades
Kalambaka, Rex
Transport
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
Départ possible tous les jours
Départs régions, nous consulter