Autotour Islande 3*

q 6 nuits
f Petit-
déjeuner
t Plusieurs
villes
944€* ttc/
pers
au lieu de 944
Prochain départ à ce tarif : Paris, le 07/10/2020

Autotour Islande

  • Le célèbre Lagon Bleu
  • Le fameux Cercle d'Or
  • Le geyser Strokkur
p Info et réservation au :
01 85 65 09 87
(prix d'un appel local)
Réf : 288810

Réserver ce séjour

3Sélectionnez vos dates de départ :

Voir les dates v

Le saviez vous ? Si vous réservez à + de 30 jours du départ, seul un acompte de 30% sera prélevé, le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ

h Inscrivez-vous à notre Alerte Prix si vous souhaitez être informés des évolutions du prix de ce séjour

Autotour Islande 3*

  • location de voiture incluse

VOTRE HÉBERGEMENT

Dans le cadre de cette offre vous serez logés en chambre standard dans les hôtels suivants (ou similaires, possibilité d'une localisation différente suivant les disponibilités) et bénéficierez de la formule petit déjeuner.

• Reykjavík : Hôtel Klettur 3* (ou similaire)
• Akureyri : Hôtel Norðurland 3* (ou similaire)
• Mývatn ou Húsavík : Hôtel Gígur 3* (ou similaire)
• Höfn : Hôtel Jökull 3* (ou similaire)
• Hella : Hôtel Hvolsvöllur 3* (ou similaire)
• Reykjavík : Hôtel Klettur 3* (ou similaire)

RESTAURATION

Vous bénéficierez de la formule Petit Déjeuner.

VOTRE PROGRAMME

Jour 1. Aéroport international de Keflavík - Reykjavík / env. 50 à 80 km

Arrivée à l'aéroport de Keflavik. Prise en charge du véhicule de location et route pour rejoindre Reykjavík.

Suggestions : En fonction de votre heure d'arrivée, nous vous recommandons de vous rendre, en chemin, au célèbre Lagon Bleu pour un bain dans ses eaux chaudes et bleutées. Partez ensuite à la découverte de Reykjavik, la capitale islandaise. Ville en pleine effervescence, elle vous dévoilera ses adresses incontournables : cafés, galeries d'art, boutiques de créateurs, maisons colorées et restaurants à la décoration nordique. Pour ceux qui souhaitent plonger dans l'ambiance sans plus attendre, engouffrez-vous dans un des bars ou restaurants du centre-ville pour goûter à la gastronomie islandaise.

Installez-vous dans votre hôtel à Reykjavik, l'hôtel Klettur 3* ou similaire.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 2. Reykjavík - Hraunfossar - Akureyri / env. 460 km
Petit déjeuner à l'hôtel.

Suggestions : Vous entamerez votre tour de l'Islande en vous dirigeant vers la région du Borgarfjörður, région importante d'un point de vue culturel et historique qui recèle également de très beaux sites naturels.
Empruntez le tunnel passant sous l'embouchure du fjord Hvalfjordur pour rejoindre rapidement les environs de Borgarnes. Avant le pont permettant d'accéder à cette petite bourgade depuis la rive orientale du fjord de Borgarfjörður, vous bifurquerez en direction de la vallée de Reykholt. Vous rejoindrez ainsi les très belles cascades de Hraunfossar. Elles semblent apparaître comme par magie sous une ancienne coulée de lave et offrent un paysage féérique.
En chemin, escale possible à Reykholt où vécut le célèbre écrivain Snorri Sturluson (1179 - 1241), génie de son temps auquel on doit notamment l'Edda de Snorri, la plus importante source d'information sur la mythologie nordique. Ne manquez pas non plus d'effectuer un arrêt à Deildartunguhver, une source où jaillit une eau bouillante à raison de 180 litres d'eau par seconde ! Après avoir regagné la route principale, suivez la en direction du nord jusqu'à Akureyri. Nous vous conseillons de marquer des arrêts en chemin, comme par exemple au cratère de Grábrók ou à la chute d'eau de Glanni non loin de Bifröst. Dans la région du Skagafjörður, non loin de Varmahlíð, vous pourrez visiter la petite église de Víðimýri et le musée de Glaumbær, véritable écomusée pittoresque à l'aspect traditionnel islandais, au milieu d'une ferme de tourbe. La plus ancienne partie de la ferme remonte au XVIIIe siècle.
Une fois arrivés à Akureyri, également surnommée la « capitale du Nord », profitez-en pour découvrir son beau jardin botanique ou pour vous prélasser dans son excellente piscine municipale, la meilleure du pays ! Véritable tradition pour les Islandais, les piscines se comptent par centaines dans le pays, et sont quasiment toutes chauffées au moyen des bienfaits de la nature.

Installation à l'hôtel Norðurland 3* ou similaire Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 3. Akureyri - Goðafoss - Mývatn / env. 150 km
Petit déjeuner à l'hôtel.

Suggestions : Départ en direction de la région du lac Mývatn, l'une des plus belles et fascinantes du pays. Ne manquez pas de faire un arrêt à la très belle chute de Goðafoss à mi-chemin entre Akureyri et Mývatn. Accédez ensuite aux bords du lac où la nature vous offrira ses plus belles créations avec tour à tour des pseudo-cratères (Skútustaðir), des formations de lave surprenantes (Kálfaströnd, Dimmuborgir), des cratères et volcans (Hverfjall, Krafla, Víti), des sources d'eau chaude et marmites de boue bouillonnante (Námaskarð, Leirhnjúkur), sans oublier les délices de la géothermie (Grjótagjá, Mývatn Nature Baths).
Armés de bonnes jumelles, les ornithologues amateurs pourront observer, sur les bords du lac et sur les rives de la rivière Laxá, une faune riche et remarquable. Nous vous recommandons d'aller visiter l'excellent musée ornithologue de Sigurgeir à la ferme d'Ytri-Neslönd. Enfin, les randonneurs ne seront pas en reste, la région offrant sur chaque site visité la possibilité de belles balades le long de sentiers bien balisés, comme par exemple au petit sommet de Vindbergjarfjall à l'ouest du lac, l'ascension permettant de découvrir de magnifiques points-de-vue à 360°c sur l'ensemble de la région.

Installation à l'hôtel Gigur 3* ou similaire
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 4. Mývatn - Egilsstaðir - Fjords de l'Est - Höfn / env. 420 km

Petit déjeuner à l'hôtel.

Suggestions : La route principale, ondulant à travers les paysages semi-désertiques de Möðrudalsöræfi, vous permettra de rejoindre en début de journée la région plus fertile d'Egilsstaðir, petite bourgade installée sur les bords du lac de Lagarfljót. Longez ensuite la côte Est de l'Islande, passant d'un fjord à l'autre entre montagnes acérées et rivages sauvages et tourmentés. Depuis le fjord de Reyðarfjörður, vous rejoindrez celui de Fáskrúðsfjörður par un long tunnel d'environ 6km (recommandé au printemps ou quand la météo et mauvaise) ou bien en empruntant la route qui longe le littoral (plus spectaculaire et plus longue). C'est ici que se trouve le musée consacré aux marins bretons et flamands qui venaient pêcher au large des côtes islandaises au 19ème siècle, épopée immortalisée par Pierre Loti dans son roman Pêcheur d'Islande. Le fjord suivant porte le doux nom de Stöðvarfjörður Visitez l'insolite musée minéralogique de Petra, une femme de la région qui consacra sa vie à la collection de roches et minéraux, la côte Est de l'Islande étant justement celle où se trouvent les plus beaux spécimens de l'île.
Continuez vers le sud par le petit port de Djúpivogur puis, entre les caps de Hvalnes et de Stokknes, par la très belle baie de Lónsvík. Elle offre un cadre magnifique pour ceux qui voudront entreprendre une balade le long de la côte afin d'observer au loin, pour les plus chanceux, le passage des baleines ou celui des orques.
Occasionnellement et selon la saison, vous verrez aussi passer au loin un troupeau de rennes ou l'envol de cygnes chanteurs. Regagnez ainsi la très belle région de Höfn, marquant l'entrée dans le royaume du Vatnajökull, le plus grand glacier d'Europe.

Installation à l'hôtel Jökull 3* ou similaire.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 5. Jökulsárlón - Skaftafell - Vík - Hella / env. 280 km

Petit déjeuner à l'hôtel.

Suggestions : Passez le début de la journée dans la région du glacier Vatnajökull, observant tout au long de votre chemin les nombreuses langues glaciaires. À Jökulsárlón, une magnifique lagune glaciaire où le glacier se morcelle en superbes icebergs vous attend. Ces derniers dérivent paisiblement sur la plage de sable noir ou en direction de l'océan sous le regard impassible de quelques phoques flemmards. La lagune est située au milieu d'un magnifique amphithéâtre de glaciers et est dominée par le plus haut sommet d'Islande, le Hvannadalshnúkur (2110m). Continuez vers le Parc National de Skaftafell. Il s'agit d'une véritable oasis de verdure délimitée par les langues glaciaires de Vatnajökull et une immense plaine de sable noir volcanique, le Skeiðarársandur, que vous traversez afin de regagner la région de Kirkjubæjarklaustur. C'est ici que commence le vaste champ de lave d'Eldhraun, résultat de la grande éruption du Laki qui eut lieu en 1783 et fut l'une des plus grandes catastrophes de l'histoire d'Islande. Puis, traversez de nouvelles étendues de sables noirs à l'approche du volcan-glacier Mýrdalsjökull et du village de Vík, le plus méridional d'Islande. Découvrez de la Côte Sud et de ses paysages sauvages et féériques. Arrêtez-vous sur les rivages de Reynisfjara où les vagues de l'océan viennent s'abattre au pied de superbes falaises d'orgues basaltiques. Découvrez la puissante cataracte de Skógarfoss où sous le regard des pétrels fulmar venus nicher par ici, vous vous laisserez arroser par les puissants embruns de la chute. Escale à la chute de Seljalandsfoss, aussi belle qu'originale puisqu'il est possible d'en faire le tour à pied.

Installation à l'hôtel Hvolsöllur 3* ou similaire
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 6. Cercle d'Or - Reykjavík / env. 300 km

Petit déjeuner à l'hôtel.

Suggestions : Votre voyage continue avec la découverte des sites les plus connus d‘Islande, ceux du fameux Cercle d'Or. Découvrez dans un premier temps la spectaculaire chute de Gullfoss où la rivière Hvítá se jette en deux temps dans un beau canyon.
À quelques kilomètres de là, découvrez la zone géothermale de Geysir où le célèbre geyser Strokkur éjecte sa colonne d'eau et de vapeur sur une hauteur de près de 20m toutes les 5 à 8 minutes environ. Enfin, baladez-vous dans le Parc National de Thingvellir au milieu d'une vaste plaine striée de failles dues à l'écartement des plaques tectoniques. C'est dans ce cadre majestueux que dès le début du Xe siècle, se rassemblèrent chaque été les chefs vikings du pays afin d'établir les lois du pays.

Retournez à Reykjavík en fin de journée.

Retour à Reykjavik, à l'hôtel Klettur 3* ou similaire.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 7. Reykjavík - Aéroport international de Keflavík / env. 50 km
Route vers l'aéroport de Keflavik et restitution du véhicule de location avant votre vol retour.

À noter : l'âge minimum du conducteur doit être de 20 ans et la durée minimum de détention du permis est de 1 an.

En option

Avec supplément :
- Opter pour une location de voiture de catégorie B,
- Une croisière aux baleines à Reykjavík ou Akureyri au prix : de 90 € par personne
Partez admirer les baleines et autres animaux marins tout en prenant l'air frais de l'océan.
L'été, l'ensoleillement élevé et la convergence des courants marins chauds et froids font des eaux territoriales islandaises l'environnement idéal pour que prolifèrent plancton et poissons ; attirant ainsi de multiples espèces de baleines et dauphins.

INFOS UTILES

Equipements recommandés :
Ici, le temps est souvent très capricieux. Il arrive d'expérimenter les quatre saisons au cours de la même journée. Voici quelques éléments à garder sous la main afin d'être prêts pour votre séjour :
• de bonnes chaussures de marche, idéalement des chaussures de randonnée
• des vêtements chauds et imperméables
• des gants et un bonnet
• des lunettes de soleil
• un maillot et une serviette de bain
Il est toujours utile d'avoir des vêtements chauds à porter de main même si le temps est ensoleillé.

La Langue :
La langue nationale est l'Islandais. Elle a la particularité d'avoir très peu évolué au cours des siècles ce qui est un avantage car les islandais peuvent facilement comprendre les Sagas (textes historiques islandais) écrits aux 9ème et 10ème siècles. Les habitants parlent quasiment tous couramment l'Anglais ainsi qu'une autre langue nordique (Danois, Suédois, Norvégien ou encore l'Allemand).

Décalage horaire :
L'Islande est à l'heure GMT 0h00. En hiver, il y a donc 1 heure de décalage avec la France métropole (10h à Reykjavik, il est 11h à Paris). En été, il y a 2 heures de décalage (10h00 à Reykjavik, il est 12h à Paris).

La Monnaie :
L'Islande utilise des couronnes islandaises appelées Króna. Les pièces se déclinent en 100 kr., 50 kr., 10kr., 5 kr. and 1 kr. et les billets en 5000 kr., 2000 kr.,1000 kr., and 500 kr. Toutes les banques proposent un service de change. Vous pouvez vérifier le taux de change ici :
www.arionbanki.is

Shopping :
De nombreux magasins pour faire du shopping sont ouverts de 9h00 à 18h00 du lundi au vendredi, de 10h00 à 13/14/15 ou 16h00 le samedi. Certains supermarchés sont ouverts tous les jours jusqu'à 23h00. Les banques sont en générale ouvertes de 9h15 à 16h00 du lundi au vendredi.

Santé :
Les Islandais bénéficient d'une excellente santé, d'un haut niveau de vie et d'une longue espérance de vie. Cela est en partie dû à l'air pur et à la qualité de l'eau. Celle-ci est potable partout en Islande. Les pharmacies sont appelées apótek et sont ouvertes sur les heures normales de bureau. Certaines sont ouvertes le soir. Beaucoup de médecins et de centres de santé se trouvent à Reykjavik et sont disposés à recevoir des patients sans trop d'attente. Les villes d'Islande disposent toutes d'un centre médical et d'un hôpital. Le numéro d'urgence est le 112, disponible 24/24h - 7/7j.

Electricité :
Les prises sont compatibles avec les appareils électriques français. 220volts, 50 HZ AC.


À SAVOIR

- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes.
Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation.
- La disponibilité des activités optionnelles peut varier selon jours et saisons.


Conditions de location de voiture

La location de voiture est incluse dans votre forfait et comprend :

Véhicule de catégorie A type Toyota Yaris ou similaire.

Comprend :
- Kilométrage illimité / Garantie CDW-TP
- Assistance téléphonique en anglais 24h/24h 7j/7
- Un conducteur additionnel
- La remise d'une carte routière et d'un GPS
- Age minimum: Catégorie A à 20 ans et 1 an de permis

Extras :
- Siège Bébé : 6400 ISK
- Siège Enfant : 4200 ISK
- Frais de nettoyage éventuels 19 800 ISK
- Frais de rendu de la voiture si horaires tardifs 12 100 ISK
- Les assurances complémentaires et facultatives (SCDW, SAAP et WSP), les frais de prise en charge à l'aéroport (4800 ISK /location), le wifi dans la voiture.

Vous récupérerez votre voiture à l'aéroport lors de votre arrivée en Islande et la restituerez à l'aéroport lors de votre départ.

Nombre de passagers maximum par voiture : 4
1 chambre = 1 voiture

Possibilité d'opter pour un véhicule unique de catégorie supérieure (catégorie B type Toyota Auris ou similaire).

À noter : Le prix du forfait est basé sur 6 jours x 24 heures de location à partir de l'heure de location. Si votre vol arrive tôt le jour 1 et part tard le jour 10, un supplément doit être payé sauf si vous choisissez de rendre la voiture à Reykjavik lorsque la location des 6 jours est finie.

FORMALITÉS

Pour les ressortissants français ou membres de l'Union Européenne

Adultes : une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité.

Enfants & bébés : depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ainsi un enfant qui voyage avec l'un de ses parents (ou une personne titulaire de l'autorité parentale) doit posséder une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité individuel (qui peut être obtenu pour tout mineur, même un bébé).

A NOTER : l'autorisation de sortie du territoire des mineurs est de nouveau obligatoire à compter du 15 janvier 2017

La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France et quelle que soit leur nationalité.

Formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici
: https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Vous pouvez également consulter les sites ci-dessous pour plus d'informations :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

Pour les ressortissants hors Union Européenne

Adultes, enfants & bébés : selon leur nationalité, les ressortissants hors Union Européenne doivent être en conformité avec les formalités d'entrée exigées par le pays de destination. Veuillez ainsi vous rapprocher des autorités compétentes, à savoir le consulat du pays de destination.

N'oubliez pas de contrôler la validité de vos papiers d'identité afin d'être conforme avec les autorités à l'entrée du pays.

IMPORTANT :
Suite aux nouvelles mesures de contrôle et de sécurité, nous vous invitons à correctement renseigner le(s) nom(s) et le(s) prénom(s) dans le dossier afin que ceux-ci soient strictement identiques aux noms inscrits sur les documents d'identité et enregistrés sur la bande magnétique en bas de celui-ci. Quel que soit le patronyme actuel ou le nom d'usage, c'est le nom de NAISSANCE, donc le nom de jeune fille pour les femmes mariées qui doit être renseigné.
En cas de mauvaise indication et de différence entre le nom porté sur le billet d'avion et sur les documents d'identité, vous vous exposeriez à un refus d'embarquement engageant votre responsabilité.
Les frais de modifications après la réservation sont toujours soumis à validation de la part des prestataires et sont dans la plupart des cas sujets à des frais applicables.

- Les vols réguliers, spéciaux ou low cost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost),
- 6 nuits en hébergement 3* en chambre standard,
- La formule Petit Déjeuner,
- L'assistance téléphonique en Anglais 24/7 pendant votre présence en Islande,
- Les taxes locales, les services et la TVA à 11%,
- La remise d'une carte routière,
- La location de voiture catégorie A
- Le conducteur additionnel
- Le GPS.

- Les déjeuners et les dîners,
- Les boissons,
- Les visites optionnelles,
- Les dépenses d'ordre personnel,
- Le carburant et péage pour le véhicule,
- Les assurances complémentaires et facultatives (SCDW, SAAP et WSP),
- Les frais de prise en charge à l'aéroport (4800 kr. /location),
- Le wifi dans la voiture, etc.


- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

ISLANDE

Formalités pour les ressortissants français :

Carte nationale d’identité ou passeport, valable au moins 3 mois après la date retour.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des personnes majeures (Plus de 18 ans) entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.
Le pays n’a pas officiellement transmis sa position quant à son acceptation de la carte nationale d’identité en apparence périmée mais dont la validité est prolongée de 5 ans comme document de voyage. D'autre part en raison du contexte géopolitique actuel, il n'est pas à exclure que certains pays étrangers reviennent sur leur décision. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport ou d’une CNI valide.
Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

 

Animaux domestiques : entrée interdite.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

Infos pratiques :

- Décalage horaire : - 1h en hiver, - 2h en été
- Climat : Le Gulfstream adoucit son cimat mais le ciel est souvent nuageux, même en été. Températures agréables de juin à septembre
- Langue : islandais et anglais
- Monnaie : couronne islandaise
- Voltage: 220 v (pas besoin d'adaptateur)
- Santé : Pas de vaccin obligatoire

Autotour Islande 3*

Autotour Islande 3*

p Info et réservation au : 01 85 65 09 87prix d'un appel local
Référence du séjour : 288810

Vous aimerez aussi

Résidence 3*

Résidence 3*

Logement seul , le 10/12/2019, départ de plusieurs villes

Dès
546€* tcc/
pers
Hôtel 3* avec Pack 1 activité

Hôtel 3* avec Pack 1 activité

Petit-déjeuner , le 09/01/2020, départ de plusieurs villes

Dès
602€* tcc/
pers
Résidence 3* avec 1 activité Tourisme

Résidence 3* avec 1 activité Tourisme

Logement seul , le 08/12/2019, départ de plusieurs villes

Dès
619€* tcc/
pers
Studio en Résidence 3*

Studio en Résidence 3*

Logement seul , le 30/11/2019, départ de plusieurs villes

Dès
690€* tcc/
pers
Hôtel 3* et Pack 2 activités

Hôtel 3* et Pack 2 activités

Petit-déjeuner , le 14/01/2020, départ de plusieurs villes

Dès
748€* tcc/
pers
Hôtel 3* avec Pack 3 activités

Hôtel 3* avec Pack 3 activités

Petit-déjeuner , le 16/01/2020, départ de plusieurs villes

Dès
831€* tcc/
pers
Hôtel 3* avec Pack 3 activités

Hôtel 3* avec Pack 3 activités

Petit-déjeuner , le 16/01/2020, départ de plusieurs villes

Dès
920€* tcc/
pers
Autotour Islande Panoramique 3*

Autotour Islande Panoramique 3*

Petit-déjeuner , le 29/01/2020, départ de plusieurs villes

Dès
1 052€* tcc/
pers
Hôtel 3* et Pack 4 activités

Hôtel 3* et Pack 4 activités

Petit-déjeuner , le 10/12/2019, départ de plusieurs villes

Dès
1 091€* tcc/
pers
Autotour Islande 3*

Autotour Islande 3*

Petit-déjeuner , le 01/10/2020, départ de plusieurs villes

Dès
1 092€* tcc/
pers