Autotour La Crète du Nord au Sud 3*

q 10 nuits
f Demi-
pension
t Plusieurs
villes
Very Flexy Qu'est ce que c'est ?
736€* ttc/
pers
au lieu de 736
Prochain départ à ce tarif : Paris, le 08/10/2019
  • Location de voiture incluse !
  • 10 jours en toute liberté
  • La Crète du Nord au Sud
p Info et réservation au :
01 85 65 09 87
(prix d'un appel local)
Réf : 276677

Réserver ce séjour

3Sélectionnez vos dates de départ :

Voir les dates v
h Inscrivez-vous à notre Alerte Prix si vous souhaitez être informés des évolutions du prix de ce séjour

Autotour La Crète du Nord au Sud 3*

  • location de voiture incluse

Les points forts

Une formule en liberté et à votre rythme
Entre culture authentique et nature sauvage
Un autotour complet hors des sentiers battus

Itinéraire

Jour 1 France / Héraklion
Embarquement pour votre vol à destination d’Héraklion. Arrivée en Crète à l’aéroport d’Héraklion. Prise en charge du véhicule à l’aéroport d’Héraklion. Dîner et nuit dans la région d’Héraklion.

Jour 2 Héraklion / Agios Nikolaos
Petit-déjeuner. Journée libre puis route en direction d’Agios Nikolaos. Dîner et nuit dans la région d’Agios Nikolaos.

Jour 3 Agios Nikolaos
Petit-déjeuner. Journée libre dans la région d’Agios Nikolaos. Soyez conquis par cette petite ville touristique que certains appellent le St Tropez Crétois. Elle doit son surnom à son port qui compte parmi les plus charmants du pays et à son lac protégé par une paroi rocheuse. Vous y découvrirez une région qui vous charmera de par ses eaux transparentes et sa vue sur les montagnes. N’oubliez pas de vous promener au milieu des vieilles maisons en pierre et profitez-en pour goûter de délicieux mets locaux au sein des commerces de la ville. Dîner et nuit dans la région d’Agios Nikolaos.

Jour 4 Agios Nikolaos / Ierapetra
Petit-déjeuner. Route en direction d’Ierapetra. Dîner et nuit dans la région d’Ierapetra. Dîner et nuit dans la région d’Ierapetra.

Jour 5 Ierapetra
Petit-déjeuner. Journée dans la région d’Ierapetra. Si vous êtes à la recherche de tranquillité, pensez à vous rendre à Myrtos. Niché entre vignobles et sites antiques, ce village de bord de mer vaut le détour. Dîner et nuit dans la région d’Ierapetra.

Jour 6 Ierapetra / Matala
Petit-déjeuner. Route en direction de Matala. Dîner et nuit dans la région de Matala. Journée aux alentours de Matala. Cette station balnéaire située près du site de Phaistos est un ancien village de pêcheurs aussi connu pour ses grottes aménagées et ses cavités creusées à la main. Retrouvez de nombreux restaurants qui offrent poissons et fruits de mer frais avec une vue incroyable sur la baie. Dîner et nuit aux alentours de Matala.

Jour 7 Matala
Petit-déjeuner. Journée aux alentours de Matala. Cette station balnéaire située près du site de Phaistos est un ancien village de pêcheurs aussi connu pour ses grottes aménagées et ses cavités creusées à la main. Retrouvez de nombreux restaurants qui offrent poissons et fruits de mer frais avec une vue incroyable sur la baie. Dîner et nuit aux alentours de Matala. Dîner et nuit dans la région de Matala.

Jour 8 Matala / Réthymnon
Petit-déjeuner. Route en direction de Réthymnon. Dîner et nuit dans la région de Réthymnon.

Jour 9 Réthymnon
Petit-déjeuner. Journée libre à Réthymnon. Vous pourrez profiter de cette journée pour aller découvrir Bali, un village de pêcheurs paisible dans lequel se trouve de jolies criques au bord de l’eau. Il est intéressant de visiter le village d’Armeni pour ses tombeaux de l’époque minoenne ou encore celui de Spili pour y admirer la fontaine aux 19 têtes de lions d’où coule l’eau de la montagne. Enfin, à l’ouest de Réthymnon, se trouve le lac de Kournas, seul lac d’eau douce en Crète où il est possible de se baigner et de louer des pédalos. Dîner et nuit dans la région de Réthymnon.

Jour 10 Réthymnon / Héraklion
Petit-déjeuner. Route en direction de la capitale Crétoise, Héraklion. Capitale de l’île crétoise, cette ville vous offre la possibilité de découvrir son principal port d’accès, ses remparts, ses musées archéologiques et historiques ou de sciences naturelles. A quelques kilomètres d’Héraklion se trouve le mythique palais minoen : Le palais Knossos. Sur votre route, n’oubliez pas de vous arrêter par le village typique d’Agia Pelagia avec sa superbe plage de sable pour une journée relaxante au bord de l’eau. Dans les terres, vous pourrez vous arrêtez dans le populaire et pittoresque village de Fodele, peuplé d’à peine 600 habitants, il offre un pur moment d’authenticité et de nature. Dîner et nuit dans la région d’Héraklion.

Jour 11 Héraklion / France
Petit-déjeuner. Restitution du véhicule à l’aéroport d’Héraklion. Fin de nos services.
Consultez les suggestions de visites et les options disponibles à la réservation.
A noter : l’ordre des étapes peut varier en fonction des disponibilités des hébergements et des horaires des vols internationaux.
A noter : Entre 1h et 2h de route par jour

Suggestions de visites

La région d’Agios Nikolaos
Partez à l’assaut d’Agios Nikolaos, dans la baie de Mirabello, et soyez conquis par cette petite ville touristique que certains appellent le St Tropez crétois. Elle doit son surnom à son port qui compte parmi les plus charmants du pays et à son lac protégé par une paroi rocheuse.
La région réputée balnéaire est un pur régal grâce à ses eaux transparentes et vue sur les montagnes. Elounda est un endroit empli de richesse culturelles comme le démontre l’historique île de Spinalonga qui lui fait face. Cet îlot a été occupé tour à tour par les Vénitiens et les Ottomans avant d’accueillir les lépreux de 1903 à 1957. Soyez surpris par ce bout de terre figé dans le temps.
La quête de vieilles maisons en pierres et commerces d’artisanat, de tavernes ou l’on peut déguster du poisson frais grillé et de paysages somptueux vous emmènera au nord d’Elounda vers Plaka, Vrouchas ou encore Fourni.

Ierapetra et ses alentours
Sauvage et authentique. Voilà ce qui caractérise le mieux la partie sud- est de l’île, encore préservée du tourisme, de Ierapetra à Zakros. Pourquoi ne pas alors profiter de vos deux journées pour vous abandonner à Kato Zakros ? A quelques kilomètres de la ville se trouve la grotte Pelekita, les ruines du palais minoen de Zakros et aussi et de nombreuses plages. Pour les férus de randonnées, direction les gorges de Zarkos. Riches en plantes aromatiques et fleurs endémiques cet espace constitue un véritable petit coin de paradis.
Allez aussi découvrir la ville la plus méridionale d’Europe qui fait face à la mer de Lybie : Ierapetra. Sa vieille cité adossée à sa forteresse vénitienne offre de très belles ruelles de maisons basses.
Pour un tourisme à la recherche de tranquillité, empli de couleurs au rythme des saveurs grecques, Myrtos est le lieu idéal. Niché entre vignobles et sites antiques, ce village de bord de mer vaut le détour.

Matala
Cette station balnéaire située près du site de Phaistos est un ancien village de pêcheurs aussi connu pour ses grottes aménagées et ses cavités creusées à la main. Allez mettre les pieds dans l’eau sur sa fameuse plage avant de partir à la conquête du site archéologique de Gortina et du hameau d’Agioi Deka.
La zénitude du village de Matala, resté hors du temps, vous fera marcher sur les traces des hippies des années 60-70. Là-bas, l’artisanat local y est unique : petites boutiques, peintures, galets…
Enfin, retrouvez au bout du village les nombreux restaurants qui offrent poissons et fruits de mer avec une vue incroyable sur la baie.

Réthymnon et ses alentours
Cette partie de l’île située entre montagnes blanches et mer offre une multitude d’escapades. La ville de Réthymnon regorge de trésors historiques tant par ses ruelles fleuries que par ses grottes. A voir absolument : la fabrique d’huile au village de Melidoni et le port de Réthymnon. Appréciez l'ambiance à la fois festive et farniente du port typiquement vénitien riche en couleurs.
A quelques kilomètres de Réthymnon, retrouvez Bali, un village de pêcheurs paisible avec de jolies criques intimes, ses hôtels et ses plages. Il est intéressant de visiter les villages d’Armeni pour ses tombeaux de l’époque minoenne, Spili pour admirer la fontaine aux 19 têtes de lions d’où coule l’eau des montagnes ou encore un peu plus loin sur la côte sud : Preveli et son monastère.
Enfin, trouvez à l’ouest de Réthymnon le lac de Kournas, seul lac d’eau douce en Crète où il est possible de se baigner et de louer des pédalos…

Héraklion capitale crétoise et sa région
Impossible pour vous de passer à côté de la capitale de l’île crétoise : Héraklion. Cette étape dans la région centrale de l’île vous offre la possibilité de découvrir son principal port d’accès, ses remparts, ses musées archéologiques et historiques ou de sciences naturelles.
A quelques kilomètres d’Héraklion se trouve le mythique palais minoen : le palais de Knossos. Partez visiter là-bas le fameux labyrinthe qui renfermait le minotaure.
Parcourez les routes sinueuses de l’île à la rencontre des villageois. Passez par le petit village typique d’Agia Pelagia avec sa superbe plage de sable pour une journée relaxante. Découvrez ensuite dans les terres, le populaire et pittoresque village de Fodele. L’endroit peuplé d’à peine 600 habitants offre un pur moment d’authenticité et de nature.

Informations hébergement

Dans le cadre de cette offre, vous séjournerez en chambre standard dans des hôtels de catégorie 3*.
Région d’Agios Nikolaos : APOLLON HOTEL ou similaire
Région de Ierapetra : EDEN ROCK ou similaire
Région de Matala : MATALA BAY ou similaire
Région de Réthymnon : BRASCOS HOTEL ou similaire
Région d’Héraklion : ERATO HOTEL ou similaire
A noter : pour des raisons techniques, les hôtels peuvent être remplacés par un hébergement similaire et le sens des étapes peut être inversé.

Capacités d'hébergement possibles :
- Chambre individuelle* : 1 adulte
- Chambre double/twin** : 2 adultes ou 1 adulte + 1 enfant
- Chambre triple : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant ou 1 adulte + 2 enfants
- Chambre quadruple : 3 adultes + 1 enfant ou 2 adultes + 1 enfant
- Bébé accepté, 1 par chambre maximum.
*Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
** Le type de lit (double ou twin) n’est pas garanti.

Le check-in se fait en général en milieu d’après-midi (14h-15h).
L’hébergement compris dans ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite. Pour plus d’informations, merci de contacter le service client.
Certains hôtels proposent la climatisation en option avec supplément à payer directement à l’hôtel par les passagers.

Note : Une taxe de séjour est payable à destination par les clients. Montant à régler à ce jour à titre indicatif pour un hôtel 3* = 1,50€/chambre/nuit

Information restauration

Dans le cadre de cette offre, vous bénéficierez de la formule demi-pension hors boissons du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 11. (En cas de départ très matinale un kit petit déjeuner vous sera remis le soir).

Bon à savoir

Formalités :

La Grèce étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français, quel que soit l’objet de leur visite, ne sont pas soumis à une obligation de visa pour les séjours de moins de 3 mois.
Ils sont admis sur le territoire grec sur présentation d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité.
Les non-ressortissants français ou les bi-nationaux sont invités à consulter le consulat ou l’Ambassade des pays de destination.

Mineurs :
Nous recommandons vivement de munir le mineur non-accompagné par ses représentants légaux d’une copie de son livret de famille.
Formalité spécifiques : Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d’identité et du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do.
Monnaie : La monnaie utilisée est l’Euro.
Langue : Dans les zones touristiques, les grecs communiquent très bien en anglais.

Décalage horaire : Il y a 1 heure de plus en Grèce qu’en France.

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire. N’oubliez pas vérifier que votre carnet de vaccination est à jour (DTP Coq).
Nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites :
https://www.pasteur.fr/fr
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
et vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Options

Catégorie de véhicule supérieur

Bénéficiez de plus de confort en choisissant une catégorie de véhicule supérieure.
-Supplément Catégorie C pour 2 passagers
-Supplément Catégorie D pour 3 passagers

Excursion sur l’île de Santorin depuis le port d’Héraklion (journée)
A moins de 2h en bateau rapide, vous pouvez découvrir sans doute l’île la plus surprenante de toutes les îles grecques, SANTORIN !
Départ du port d’Héraklion : 08h00 (départ du bateau 09h00 rendez-vous directement au port)
Retour au port d’Héraklion : 19h30.
Votre journée débute par la traversée en bateau rapide entre la Crète et Santorin. En moins de 2 heures vous arriverez au port de Santorin. C’est une île unique au décor de carte postal. En arrivant au port de Santorin vous serez pris en charge par votre guide francophone et partirez en bus pour OIA. Pendant le trajet, vous pourrez admirer la nature de l’ile et la vue fantastique sur le bleu de la mer Egée.
OIA est sans doute le plus beau village de Santorin avec ses nombreuses ruelles, ses maisons blanches et ses églises aux toits bleu. Le temps prévu sur place est prévu d’une heure, pendant laquelle vous pourrez visiter le village seul ou en suivant votre guide.
Vous prendrez ensuite le bus pour FIRA, « la capitale » de Santorin. Une fois sur place, vous aurez la chance d’effectuer une jolie promenade de 2h à travers ses rues pour y admirer son architecture si particulière. Vous pourrez également profiter d’un moment sur la terrasse d’un bar surplombant la mer, face au volcan et aux magnifiques falaises de la Caldera.
Puis retour au port pour prendre le bateau qui vous ramènera au port d’Héraklion.
8 heures inoubliables sur cette ile mythique qui dit-on, serait la fameuse Atlantide !
Le prix comprend :
- Le bateau rapide aller-retour Héraklion-Santorin-Héraklion
- Le service d’un guide francophone à Santorin
- Les transports terrestres par autocar à Santorin

Initiation à la plongée sous-marine à Agia Pelagia (journée)
Emerveillez-vous dans le monde sous-marin Crétois. Rejoignez l’équipe de notre centre de plongée (centre français) et découvrez l’initiation à la plongée, un programme conçu pour tous.
Les programmes débutent à 10 heures.
Après une première partie théorique départ pour une plongée de ¾ d’heure à environ 10 mètres de profondeur. Pour votre sécurité, des instructeurs sont présent pour vous accompagner pendant toute la plongée. A la fin de votre plongée vous pourrez vous détendre sur la plage et profiter de faire par vous-même un peu de plongée sans bouteilles grâce au matériel prêté par le centre (Palmes-tuba).
Venez découvrir les poissons colorés, venez caresser les poulpes et découvrir les sensations uniques de la plongée sous-marine.
Retour à l’hôtel vers 16h.
Le prix comprend :
- Le transfert aller-retour depuis votre zone hôtelière
- Le service d’un plongeur instructeur francophone
- Le matériel nécessaire pour la plongée
- Le matériel nécessaire pour la plongée sans bouteille (masque, palmes, tuba)
Note : Les personnes souffrant de problèmes respiratoires ne sont pas autorisées à réaliser cette initiation à la plongée sous-marine.

Excursion Les Gorges de Samaria (journée)
Situées à l’ouest de la Crète dans le massif des montagnes blanches ces gorges de 16km sont parmi les plus longues d’Europe.
Départ très tôt le matin de votre hôtel avec une petite pause de 20 mn avant Réthymnon ou vous pourrez y prendre un petit déjeuner.
Continuation vers le plateau d’Omalos (1250 m d’altitude), point de départ de la randonnée.
La marche va durer entre 5 et 6 heures pour arriver jusqu’à la mer de Libye.
En chemin vous pourrez voir les grottes qui formaient un abri naturel aux Crétois en temps de guerre. Elles sont maintenant l’habitat
des chèvres sauvages les fameux Kri-Kri. Dans ces gorges on ne rencontre pas moins de 14 plantes endémiques, dont le fameux
Dictamos (thé crétois aux nombreuses vertues) et la faune y est également très diversifiée (Faucons, chouettes, vautours…)
Le point considéré comme le plus impressionnant des gorges sont « les portes de fer » avec leur 300 m de hauteur pour une largeur
de 3 m. puis la descente continuera vers le village d’Agia Roumeli où vous aurez la possibilité de vous restaurez et vous rafraichir dans
la mer de Lybie.
Pour finir départ d’Agia Roumeli en bateau qui vous ramènera en longeant la côte jusqu’au village de Sfakia.
Important : La Descente des gorges de Samaria nécessite de bonnes chaussures (terrain rocailleux) et une bonne condition physique.
A payer sur place : l’entrée des gorges (Environ 5€ par personne) et le bateau de retour (Environ 12,50€ par personne)

Note : les options peuvent être modifiées ou remplacées en fonction des contraintes sur place.
En cas de réservations de plusieurs options incompatibles, le Tour Opérateur se réserve le droit de proposer une alternative.

Information transport

Conditions location véhicule
Catégorie A incluse pour 1-2 personnes : Huyndai I10 ou similaire
Catégorie C pour 3 personnes : Toyota Yaris ou similaire
Catégorie D pour 4 personnes : Toyota Auris ou similaire

Note : La location de véhicule est comptée par tranche de 24h sur la même durée que le nombre de nuits avec un battement de 2h. Dans le cas où une journée supplémentaire serait dû, le loueur pourra être amené à demander au client de régler directement sur place cette journée supplémentaire.
- Le conducteur doit avoir entre 23 à 70 ans. Si plus de 70 ans, complément d'assurance de 9€ à payer sur place.
- Vous devez avoir un permis de conduire valide, délivré depuis au minimum un an
- Une carte de crédit en cours de validité, au nom du conducteur VISA, MASTERCARD
- La voiture doit être rendue avec la même quantité de carburant lors de la prise du véhicule dans le cas contraire, le loueur facturera le carburant manquant avec des frais supplémentaires.
- Le kilométrage est illimité
- Les tarifs incluent les assurances ci-dessous :
Dommages causés à des tiers jusqu'à 100 000€ (exclusion du véhicule loué).
Incendie du véhicule, assurance contre le vol, assurance collision avec franchise :
CAT A-B-C-D : 750€ - Réduction de franchise à 80€ pour 5,85€/jour payable sur place.
ATTENTION, AUCUNE COURVERTURE POUR :
Lorsque le véhicule est à bord d'un bateau, si le conducteur est sous l'influence d'alcool ou de drogue.
Lors de conduite hors routes, en cas de vols ou détériorations des effets personnels dans le véhicule, dommages au châssis, aux pneus, aux rétroviseurs extérieurs et aux antennes. Si le conducteur n'est pas déclaré sur le contrat ou si le loueur n'est pas informé d'un accident même si le conducteur a fait la déclaration auprès des autorités.
Dans le cas où le conducteur est couvert par une autre assurance (carte de crédit ou autre), il devra tout de même payer au loueur tous les montants dus.
- Si la prise du véhicule se fait entre 21h00 et 7h30 : 25€ Payable à destination (TVA incluse).
- Prise en charge et remise du véhicule à l'aéroport de Héraklion.
- Pour tout conducteur additionnel, un supplément de 3€ par jour sera facturé.
- Pour une demande de siège bébé, un supplément de 3€ par jour sera facturé.
- Une assistance est disponible 24h/24h, 7/7 jours.
- La TVA est incluse dans les tarifs, sauf pour les suppléments payables à destination.
- Il est interdit de sortir le véhicule de la Grèce sans autorisation écrire du loueur.
- Une autorisation écrite du loueur est nécessaire pour emmener le véhicule sur un bateau.
- Le locataire assume l’entière responsabilité en cas d’infrastructures routières et paye la totalité de ses contraventions et procès-verbaux. En cas d’incident des frais administratifs de 30€ seront facturés au client.
- La journée de location s’entend par période de 24h non fractionnable. Au-delà de celle-ci, une journée supplémentaire sera facturée à destination par le loueur.
- En cas de non présentation, 3 jours de location seront facturés
- Tous les suppléments sont payables à destination
- Le nom des véhicules est donné à titre indicatif, seule la catégorie est garantie.

- Les vols internationaux France- Heraklion-France sur vol régulier (sélectionné par vos soins au moment de la réservation)
- Les taxes aéroportuaires
- 10 nuits en hébergement 3* (le type de couchage - un lit double ou deux lits séparés – n’est pas garanti**)
- La formule demi-pension hors boissons du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 11
- La location d’un véhicule de catégorie A pendant 10 jours, pris et remis à l’aéroport (voir conditions locations auto)
**Toute demande spécifique concernant le type de couchage (lit double/lits séparés) est sous réserve de disponibilité et peut engendrer un supplément.
- Les dépenses liées au véhicule (stationnement, essence, contraventions, péages…)
- Le supplément de prise en charge et/ou restitution entre 21h et 7h (environ 25euros)
- Le supplément dans le cas d’un dépassement de la tranche horaire de location de voiture
- Les repas et boissons non mentionnés
- Les pourboires et dépenses personnelles
- Les visites, entrées aux sites non mentionnées
- Les assurances facultatives
- Les taxes hôtelières à payer sur place*
*Une taxe de séjour est payable à destination par les clients. A ce jour, le montant à titre indicatif pour un hôtel 3* = 1,50€/chambre/nuit et pour un hôtel 4* = 3€/chambre/nuit.
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes.
Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée à midi et se termine le jour du départ à 11h30, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Un carnet de voyage avec des informations supplémentaires sur votre séjour vous sera envoyé environ 1 semaine avant votre départ.

Offre non modifiable – non remboursable

GRECE

Formalités pour les ressortissants français :

Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité, pour un séjour de moins de 3 mois.
Les cartes nationales d’identité délivrées à des personnes majeures (Plus de 18 ans) entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.
Le pays n’a pas officiellement transmis sa position quant à son acceptation de la carte nationale d’identité en apparence périmée mais dont la validité est prolongée de 5 ans comme document de voyage. D'autre part en raison du contexte géopolitique actuel, il n'est pas à exclure que certains pays étrangers reviennent sur leur décision. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport ou d’une CNI valide.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

 

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

- La taxe de séjour est obligatoire et à régler sur place depuis le 1er janvier 2018 (montants donnés à titre indicatif sous réserve de modification)

• 0,50 € par chambre et par nuit pour les hôtels 1-2 étoiles
• 1,50 € par chambre, par nuit pour les hôtels 3 étoiles
• 3,00 € par chambre, par nuit pour les hôtels 4 étoiles
• 4,00 € par chambre, par nuit pour les hôtels 5 étoiles
• 0,50 € par nuit dans les appartements de toutes les catégories clés (1-4)

 

- Location de voiture :  La loi Grecque autorise la location de voiture à partir de 21 ans jusqu’à 69 ans inclus. A partir du jour où les clients atteignent l'âge de 70 ans, ils ne sont plus couverts par les assurances, d’où l’impossibilité de louer une voiture que ce soit en conducteur principal ou en second conducteur. Les assurances françaises ne couvrent pas les clients sur le sol grec, uniquement sur le sol français.

Infos pratiques :

- Décalage horaire : + 1h en été comme hiver
- Climat : Méditerranéen. Hiver doux et souvent pluvieux, printemps et début d'automne très agréables, été chaud et sec
- Langue : grec
- Monnaie : L'euro
- Voltage: 220 V
- Santé : Pas de vaccin obligatoire

Infos vols :

Les horaires de votre vol aller et retour, aéroport de départ et d’arrivée, nom de la compagnie aérienne vous seront précisés dès le passage de votre commande à l’étape devis et seront repris dans votre mail de confirmation récapitulant l’ensemble des informations relatives à votre voyage.
s Pour l’heure de convocation, nous vous conseillons de vous présenter à l’aéroport 2h avant l’heure du décollage pour les destinations moyen-courrier (-5h de temps de vol) et 3h avant l’heure du décollage pour les destinations long courrier (+5h de temps de vol)

Si vous choisissez un produit avec le logo "vol négocié"
​Ce voyage s'effectuera par vol spécial à l'aller comme au retour.
Vous recevrez votre carnet de voyage indiquant le terminal et le comptoir d'enregistrement entre 5 jours et la veille de votre départ.
Cependant, l'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il est possible que les horaires communiqués lors de votre réservation soient modifiés, vous serez alors informés par un mail indiquant en objet: "votre convocation annule et remplace ...."

A lire impérativement : politique bagages disponible pour le vol choisi à partir de la page devis.

A titre informatif : Certaines compagnies régulières (comme Aegean Airlines, Air Berlin, Air France, British Airways, HOP !, Iberia, KLM, NIKI et Swiss...) proposent des tarifs sans bagage et appliquent ainsi des frais sur les bagages en soute.  Si le bagage n’est pas inclus avec le tarif sélectionné, l’information figurera au niveau de l’information vol sur la page devis.

Consultez la politique bagages et enregistrement pour les vols Low Cost.  

Vos bagages :

Les vols que vous choisirez à l'étape du devis peuvent ne pas inclure de bagage en soute. Ceci est indiqué par le logo "inclus" ou "non inclus".
Si vous souhaitez ajouter un ou plusieurs bagages enregistrés, vous devez les sélectionner dans la partie "Bagages supplémentaires" à l'étape du devis.
Gagnez du temps et de l'argent en enregistrant vos bagages supplémentaires dès maintenant. Vous pourrez également les enregistrer une fois à l'aéroport, mais à un tarif supérieur.
Si vous voyagez avec Transavia, vous avez droit à 5 bagages maximum par passager pour un poids total maximum indiqué dans la rubrique "bagages supplémentaires" à l'étape du devis. Le poids total maximum concerne la totalité des bagages que vous souhaitez enregistrer.


Veuillez prendre connaissance de l’information relative à l’émission de dioxyde de carbone du fait des modes de transport utilisés.
 

Autotour La Crète du Nord au Sud 3*

Autotour La Crète du Nord au Sud 3*

p Info et réservation au : 01 85 65 09 87prix d'un appel local
Référence du séjour : 276677

Vous aimerez aussi

Hôtel Sergios 3*

Hôtel Sergios 3*

Tout compris , le 15/10/2019, départ de

Dès
212€* tcc/
pers
Hôtel Angel Village 3*

Hôtel Angel Village 3*

Demi-pension , le 04/06/2020, départ de

Dès
236€* tcc/
pers
Hôtel Imperial Belvedere 4*

Hôtel Imperial Belvedere 4*

Tout compris , le 15/10/2019, départ de

Dès
243€* tcc/
pers
Hôtel Porto Plazza 3*

Hôtel Porto Plazza 3*

Tout compris , le 15/10/2019, départ de

Dès
255€* tcc/
pers
Hôtel Palmera Beach 4*

Hôtel Palmera Beach 4*

Demi-pension , le 15/10/2019, départ de

Dès
248€* tcc/
pers
Hôtel Porto Greco Village 4*

Hôtel Porto Greco Village 4*

Tout compris , le 07/10/2019, départ de

Dès
254€* tcc/
pers
Hôtel Semiramis 4*

Hôtel Semiramis 4*

Tout compris , le 15/10/2019, départ de

Dès
283€* tcc/
pers
Hôtel Elea Village 3*

Hôtel Elea Village 3*

Demi-pension , le 06/10/2019, départ de

Dès
259€* tcc/
pers
Arminda Hôtel et Spa 4*

Arminda Hôtel et Spa 4*

Tout compris , le 15/10/2019, départ de

Dès
270€* tcc/
pers
Hôtel Mediterranéo 4*

Hôtel Mediterranéo 4*

Tout compris , le 15/10/2019, départ de

Dès
270€* tcc/
pers