Autotour les Pouilles en Liberté 3*

q 7 nuits
f Petit-
déjeuner
t Plusieurs
villes
499€* ttc/
pers
au lieu de 0
Prochain départ à ce tarif : Paris, le 30/10/2020

Autotour Région les Pouilles

  • Bari, entre cathédrales et châteaux
  • Lecce et son patrimoine artistique
  • Matera et ses célèbres habitats troglodytiques
p Info et réservation au :
01 85 65 09 87
(prix d'un appel local)
Réf : 280018

Réserver ce séjour

3Sélectionnez vos dates de départ :

Voir les dates v

Le saviez vous ? Si vous réservez à + de 30 jours du départ, seul un acompte de 30% sera prélevé, le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ

Autotour les Pouilles en Liberté 3*

  • location de voiture incluse

1er JOUR : France / NAPLES / BARI (265 Km – environ 3h10 de route)

Arrivée à l’aéroport de Naples, prise possession de votre véhicule à l’agence de location Avis.
-Si l’arrivée est après 16h00, la première nuit sera sur Naples ou alentours-
En outre vers Bari, en passant par Avellino (57 km), puis Andria (157 km) son centre historique est caractérisé par un labyrinthe dense composé de rues typiques et de voies étroites.
A voir, la cathédrale d'Andria qui renferme une célèbre relique : une épine de la Sainte Couronne du Christ, et abrite les tombes de deux des épouses de l'Empereur Frédéric II de Souabe, Yolande de Brienne et Élisabeth d'Angleterre.
La Villa Communale de Giuseppe Marano di Andria, l'un des plus grands poumons verts de la région des Pouilles.
Arrivée à Bari, installation à votre hôtel.
Nuit à votre hôtel à Bari ou environs.

2eme JOUR : BARI / POLIGNANO A MARE (35 Km) / MONOPOLI (10 Km) / ALBEROBELLO (25Km)

Petit déjeuner et visite de la ville de Bari : Une visite entre cathédrales et châteaux, une ville dont deux âmes vivent ensemble : le vieux village, encerclé par une imposante muraille et traversé par des petites ruelles qui conduisent vers la découverte de son riche patrimoine culturel. Le long des murailles du vieux village, se trouve le Château construit par Frédéric II , avec sa vaste cour intérieure, la grande Basilique de San Nicola, où repose la dépouille de ce Saint, est un exemple exceptionnel d’architecture romane des Pouilles.
Ce privilège a fait de Bari l'un des centres importants de l'Église orthodoxe en Occident.
Ne pas oublier la deuxième église, la plus importante : Cathédrale, accolée à un autre campanile , puis le célèbre Théatre Petruzzelli, temple de la lyrique de Bari.
Route pour Polignano à Mare. Connue pour ses maisons construites à flancs de falaises, en bord de mer. Vous pourrez vous promener dans les nombreuses ruelles du centre historique et découvrir de multiples points de vue au bord des terrasses, assez impressionnants.
Plusieurs grottes karstiques, liées à un paléo-niveau marin, ces cavités ont d'abord été refuges et réserves, avant de servir de caves aux habitants.
Vous poursuivez ensuite votre route vers Monopoli, avec sa magnifique mer et constellée d’anciennes fermes, de maisons et de traces de civilisations rupestres, que vous pouvez découvrir en toute liberté.
Les principaux monuments a voir : le château Charles V, la cathédrale et la Piazza XX Settembre.
Puis la célèbre vallée des Trullis qui comprend les communes d'Alberobello , avec ses maisons à l´architecture typique et unique à la forme conique, symbole des Pouilles, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Noci, Cisternino, Villa Castelli, Ceglie Messapica, Locorotondo bourg aux maisons blanches, et Martina Franca.
Voir aussi de nombreuses grottes parmi lesquelles les célèbres Grottes de Castellana connue pour ses suggestives cavités souterraines.
Nuit à votre hôtel à Alberobello ou environs.

3eme JOUR : ALBEROBELLO / OSTUNI ( 35 KM) / LECCE ( 75 Km)

Petit déjeuner continuation de la visite d’Alberobello, et ensuite route pour OSTUNI surnommée « la ville blanche » en raison de la couleur des façades de ses maisons. La vieille ville présente un grand nombre d'éléments pittoresques mis en valeur par l'état de conservation exceptionnel de l'habitat.
Le palais ducal de style baroque, la cathédrale d’Ostuni , le château… Le territoire est parsemé de nombreuses « masserie « (une masseria est une vaste propriété agricole familiale typique des Pouilles, un peu comparable au mas provençal).
Allez jusqu’à l’église Sainte-Marie, d’où vous pourrez admirer un panorama à 360° sur la campagne d’Ostuni et sur toute la vallée d’Itria.
Continuation de la journée vers LECCE, réputée pour son patrimoine artistique particulièrement bien conservé, elle est considérée comme l'une des capitales de l'architecture baroque.
Aujourd'hui, elle reste active dans les secteurs de l'industrie agricole, des services et de la céramique.
Ne manquez pas : La Place Sant'Oronzo, L'Amphithéâtre romain de Lecce, Le Château de Charles Quint, la Basilique Santa Croce de Lecce, véritable trésor architectural, le Duomo et sa place, dominée par le campanile de cinq étages (70 m. de hauteur) l’amphithéâtre romain, construit en partie sous terre et multitude de palais et d’églises à visiter.
Nuit à votre hôtel à Lecce ou les environs.

4ème JOUR : LECCE / TARANTO (100 Km) / MATERA (75 Km)

Petit déjeuner et départ pour TARANTO. Un centre historique qui vaut le détour pour son château (visite guidée gratuite toutes les 2 heures), le musée archéologique national.
Et beaucoup d’autres églises, châteaux, palais, ruines de civilisations anciennes, tout cela fait partie du riche patrimoine culturel de la ville de Tarento.
La région abrite beaucoup d’exploitations agricoles et vinicoles, preuves vivantes de la longue tradition des Pouilles dans la production de vins et d’huiles excellents.
Au nord de Tarente, il y a Marina di Ginosa (40 km), un petit bijou de la nature avec une mer transparente qui reflète le bleu du ciel et le vert des pinèdes.
Puis route pour MATERA, vous traverserez les villages par le canyon des Pouilles: Massafra, Castellaneta, Laterza et Ginosa et verrez de très beaux panorama.
Nuit à votre hôtel à Matera ou les environs.

5ème JOUR: MATERA / POTENZA (100 Km)

Petit déjeuner et visite de la ville considérée comme l'une des plus vieilles cités habitées au monde, célèbre pour ses habitats troglodytiques « les Sassi « , habitats troglodytes creusés dans la roche, classés sur la liste du Patrimoine mondial de l'humanité .
Certains Sassi ont également servi de refuge aux moines et se sont transformés en églises rupestres. Aujourd’hui on dénombre près de 3 000 grottes habitables et de multiples églises rupestres.
La visite de Matera se fait uniquement à pied. Allez à la piazza del Duomo pour admirer la cathédrale puis une vue magnifique sur les Sassi. Continuez par l’église de San Pietro Caveoso , avec sa situation au bord du ravin , vraiment impressionnante.
Visiter également Altamura, à 45 km au nord de Matera, connue pour son pain DOP (appellation d’origine protégé).
Nuit à votre hôtel à Matera ou Potenze ou environs

6éme JOUR : POTENZA / POMPEI (131 Km) / NAPLES (27 Km)

Petit déjeuner et visite de Potenza chef-lieu de région le plus haut d'Italie (819 m d'altitude).
A visiter le Palais du Gouvernement, et l’église santa Maria…
Continuation pour Pompéi ville ensevelie par une des plus grandes catastrophes de l’humanité , aujourd’hui document capital sur la Vie dans l’antiquité : découverte de la Porte Marine, Antiquarium avec des moulages d’hommes et d’animaux dans les attitudes qu’ils prirent au moment de leur mort, les rues , le Forum centre de la Vie publique, le Temple d’Apollon, le Temple de Jupiter, l’Odeon, le Temple d’Issis, la Maison de Menandro, etc.
Fin de Journée route vers Naples
Nuit à votre hôtel à Naples ou environs

7éme JOUR : NAPLES

Petit déjeuner et découverte de la ville de Naples. S’enfonce dans le lacis de rues contournées, d’églises, de couvents, de palais, de placettes, que l’Unesco a inscrit au patrimoine de l’humanité.
A découvrir pour l’ambiance de ses ruelles hautes en couleurs, quelques enjambées suffisent pour se fondre dans le décor de frontons aristocratiques et de linge aux fenêtres d’une ville qui n’a jamais vraiment séparé son peuple et sa noblesse. L’on se saoule des interpellations et des commentaires permanents que les Napolitains font de leur vie.
Visitez le splendide Museo Archeologico riche de fresques et mosaïques pompéiennes.
Outre sa pinacothèque qui retrace les grandes étapes de la peinture italienne, le Palazzo di Capodimonte, ancien domaine royal, présente également les corps des habitants de Pompéï, figés dans la cendre.
La grande basilique gothique Santa Chiara (XIVe siècle), établie sur d’anciens thermes romains et qui abrite les tombes des rois des Deux-Siciles.
Et la via San Gregorio Armeno, ou l’on visite les ateliers où sont fabriquées les fameuses crèches napolitaines…
Puis ses pizzerias typiques, ne craignez pas de faire peut-être plus d’une heure de file à « L’Antica Pizzeria Da Michele » pour déguster le sommet de l’art pizzaiolesque…,
Et chose unique à faire est « Naples souterrain », vous êtes sous la ville de Naples, pour la visite des anciennes citernes, chose unique au cœur de la terre napolitaine.
Ne pas oublier : Piazza del Plebiscito , la place de Naples la plus importante. de 25 000 m² , bordée par la Basilique San Francesco di Paola, le Palais Royal, le Palazzo Salerno et le Palazzo della Prefettura.
Nuit à votre hôtel à Naples ou environs

8éme JOUR : NAPLES / FRANCE

Suivant votre horaire de départ, temps libre puis rendez-vous à l’aéroport pour restitution de votre véhicule, embarquement et envol.

Bon à savoir

Le principe de l’autotour étant la liberté, les visites dans ce programme sont des suggestions, l’important est de vous trouver à l’hôtel réservé pour vous le soir de l’étape.
Attention, le programme pourra être proposé en sens inverse.

En raison d’impératifs techniques, les programmes pourront être modifiés.
Les étapes et les noms des hébergements sont donnés à titre indicatif.
En fonction des disponibilités, votre logement pourra être prévu dans des localités voisines ou des hébergements équivalents.
L’itinéraire quotidien et les visites ne sont que suggérés.

Votre logement (à titre indicatif)

- BARI : Federiciano, Excelsior, Best western..
- ALBEROBELLO : Astoria, His Majesty, Donatello…
- LECCE : Zenit, Aloisi, Eos, Grand hôtel Tiziano…
- MATERA / POTENZA : Cave del Sole Resort, MH Matera, La Corte,…
- NAPLES : Hôtel NUVO, AMERICAN, EUROPA, CAPODIMONTE, JFK,…

Liste d’hôtels donnée à titre indicatif, d’autres hôtels de catégorie similaire pourront être confirmés.
En fonction des disponibilités, votre logement pourra être prévu dans des localités voisines.

- Le vol France / Naples / France
- Le bagage cabine
- La location de voiture catégorie B en km illimité ( Type Lancia Ypsilon)
- 7 nuits en hôtels 3* (normes locales), base chambre double standard
- Les petits déjeuners
- Les taxes aéroport obligatoires
- La taxe de solidarité
- Le bagage en soute (à réserver directement auprès de la compagnie si besoin, possible jusqu’à 48h avant le départ)
- Les repas et boissons
- Le carburant pour le véhicule
- Les visites
- Les assurances
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.


Conditions de la location de voiture :
ATTENTION : inscrire en premier le nom du chauffeur du véhicule lors de la réservation

Ce prix comprend :
Taxes locales telles que la TVA / taxes fédérales et gouvernementales
Le kilométrage illimité
La taxe routière
Le supplément aéroport
Le rachat partiel de franchise en cas d'accident : CDW
Le rachat partiel de franchise en cas de vol : TPC.

Ce prix ne comprend pas : ( et non obligatoire)
L'assurance des personnes transportées (PAI environ 14 €/Jour).
L'assurance protection des effets personnels.
L’assurance bris de glace (environ 2 €/Jour).
Le carburant, les amendes au code de la route.
RSN (Roadside Safety Network).
Les dommages aux pneus, vitres, rétroviseurs, serrures et clés, châssis.
Conducteur additionnel (environ 7 €/Jour).
L’option : jeune conducteur moins de 25 ans (environ 120 €/ par location, obligatoire).
Siège bébé (environ 70 €/la location).
Le système GPS AVIS - sous réserve de disponibilité.

Conditions d'application et informations complémentaires :
Le conducteur devra présenter un permis de conduire depuis plus de 2 ans, et être âgé de + de 21 ans, avec une pièce d'identité valide (carte nationale d'identité ou passeport)lors de la prise en charge du véhicule
Une carte bancaire internationale acceptée par AVIS au nom du conducteur est obligatoire.
Une réservation ne constitue pas une garantie de délivrance de véhicule si le conducteur ne répond pas aux critères de qualification en vigueur.
Les jours non utilisés ne sont pas remboursables - En cas de prolongation sur place, le tarif applicable sera supérieur au tarif prépayé.
.
Les suppléments, rachats de franchise, options, taxes et frais divers (non inclus dans le tarif), sont donnés hors taxes et à titre d’information. Ils sont proposés, contractables et payables sur place et susceptibles d'être modifiés sans préavis
TVA et/ou taxe locale applicable(s) sur les options et suppléments : 22 %.


UN GPS EST FORTEMENT CONSEILLE POUR CE SEJOUR
Pensez à apporter le vôtre si vous en avez un.
Possibilité de le louer et à régler sur place à Avis , mais aussi cher qu’un neuf.

Italie

Formalités pour les ressortissants français :

Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité, pour un séjour de moins de 3 mois.
Les cartes nationales d’identité délivrées à des personnes majeures (Plus de 18 ans) entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.
Le pays n’a pas officiellement transmis sa position quant à son acceptation de la carte nationale d’identité en apparence périmée mais dont la validité est prolongée de 5 ans comme document de voyage. D'autre part en raison du contexte géopolitique actuel, il n'est pas à exclure que certains pays étrangers reviennent sur leur décision. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport ou d’une CNI valide.
Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.



Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

Infos pratiques :

- Décalage horaire : pas de décalage avec la France.
- Climat : Les périodes les plus agréables sont le printemps et l'automne.
- Langue : italien.
- Monnaie : l'euro.
- Voltage: 220 v (fiches européennes).
- Santé : Pas de vaccin obligatoire.

Infos vols :

Ce voyage s'effectuera par vol spécial ou régulier à l'aller comme au retour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. En ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il est possible que vous soyez convoqués pour un départ tardif le 1er jour et un retour matinal le dernier jour.

Les horaires de votre vol vous seront communiqués entre 5 jours et la veille de votre départ par l'envoi d'un mail (ou d'une télécopie) pour votre rendez-vous aéroport.

A titre indicatif et sous réserve de modification, vous voyagerez avec la ou les compagnie(s) suivante(s) : Easy jet, Air France , Alitalia, lufthansa, possible avec escale.

Nous vous informons que l’aéroport d’arrivée à Paris peut être différent de l’aéroport de départ. sur certaines compagnies, les prestations à bord sont payantes.

 

 

Veuillez prendre connaissance de l’information relative à l’émission de dioxyde de carbone du fait des modes de transport utilisés.

 

Autotour les Pouilles en Liberté 3*

Autotour les Pouilles en Liberté 3*

p Info et réservation au : 01 85 65 09 87prix d'un appel local
Référence du séjour : 280018

Vous aimerez aussi

Europa Grand Hôtel Restaurant 3*

Europa Grand Hôtel Restaurant 3*

Logement seul , le 19/11/2020, départ de

Dès
143€* tcc/
pers
Autotour Sur Les Routes de la Toscane 3*

Autotour Sur Les Routes de la Toscane 3*

Petit-déjeuner , le 06/11/2020, départ de

Dès
399€* tcc/
pers
Autotour Naples et la Côte Amalfitaine 3*

Autotour Naples et la Côte Amalfitaine 3*

Petit-déjeuner , le 01/01/2021, départ de

Dès
429€* tcc/
pers
Stelle Hôtel 4*

Stelle Hôtel 4*

Petit-déjeuner , le 08/01/2021, départ de Paris

Dès
189€* tcc/
pers
Hôtel Giulio Cesare 4*

Hôtel Giulio Cesare 4*

Petit-déjeuner , le 11/03/2021, départ de plusieurs villes

Dès
298€* tcc/
pers
Hôtel Club Coralia Rasciada 4*

Hôtel Club Coralia Rasciada 4*

Tout compris , le 29/06/2021, départ de plusieurs villes

Dès
303€* tcc/
pers
Hôtel Club Rasciada 4*

Hôtel Club Rasciada 4*

Tout compris , le 29/06/2021, départ de plusieurs villes

Dès
303€* tcc/
pers
Autotour Trinacria Sicile 3*

Autotour Trinacria Sicile 3*

Logement seul , le 02/10/2020, départ de plusieurs villes

Dès
399€* tcc/
pers
Résidence Baia Doro 3*

Résidence Baia Doro 3*

Logement seul , le 02/10/2020, départ de plusieurs villes

Dès
399€* tcc/
pers
Autotour Du Baroque à l'Etna 3*

Autotour Du Baroque à l'Etna 3*

Petit-déjeuner , le 15/11/2020, départ de Paris, Marseille

Dès
399€* tcc/
pers