Autotour Magique Yucatan - 8 nuits

q 8 nuits
f Petit-
déjeuner
t Plusieurs
villes
Very Flexy Qu'est ce que c'est ?
1 077€* ttc/
pers
au lieu de 1 077
Prochain départ à ce tarif : Paris, le 05/11/2019

Autotour Cancun

  • Séjour complet de 8 nuits
  • Découverte de la culture et des sites Mayas
  • Découverte en toute liberté
p Info et réservation au :
01 85 65 09 87
(prix d'un appel local)
Réf : 243110

Réserver ce séjour

3Sélectionnez vos dates de départ :

Voir les dates v
h Inscrivez-vous à notre Alerte Prix si vous souhaitez être informés des évolutions du prix de ce séjour

Autotour Magique Yucatan - 8 nuits

  • air conditionné
  • location de voiture incluse
  • visites en option

Présentation de votre séjour

A bord de votre voiture de location (durant les 5 premiers jours) et hôtels réservés, vous découvrirez la diversité des paysages qu'offre cette magnifique région du Yucatan.

Jour 1 : France - Cancun

Arrivée à Cancún, accueil par notre représentant et prise en charge du véhicule.

Dîner libre et logement à l'hôtel de Cancun.

Jour 2 : Valladolid / Chichen Itza

Petit déjeuner dans votre Hôtel.

Suggestion :
Départ pour Valladolid. Située au cœur du Yucatán, elle a conservé tout son charme provincial et sa saveur coloniale. Le centre de la ville est occupé par le Parc Francisco Cantón Rosado où se dresse l’église San Gervacio. En réalité, Valladolid possède sept églises de cette époque : la splendeur de ses richesses coloniales a valu à la ville le surnom de «Sultane de l’Orient».
Ensuite direction Chichen Itza, l’un des sites les plus vastes et les mieux conservés du Mexique où les ruines spectaculaires s’étendent sur plus de 300 hectares. Chichén Itza se trouve au nord de la province de Yucatán. A partir du Xème siècle, Chichén Itza reprend son rôle de centre religieux et culturel du Yucatán. Des civilisations par exemple, les Toltèques ou les Mayas, y vivaient. Des envahisseurs non Mayas, les Itzás, provenant du plateau central et de la côte du golfe, sous le commandement de chefs toltèques apportèrent de nouvelles conceptions religieuses, sociales et artistiques, telles que les cultes astraux, les sacrifices humains, la suprématie des guerriers. Mais le site fut abandonné fin du Xème siècle. Les principaux monuments sont la pyramide de Kukulkán (nommée aussi El Castillo), un jeu de paume et le temple des Jaguars. La juxtaposition des serpents à plumes Toltèques et de divinités Mayas, la figuration de dignitaires Toltèques et Mayas dans les fresques montrent que la greffe des deux civilisations fut admirablement réussie. Mais aussi le Cénote Sacré, un puits naturel immense qui donne accès à la nappe d’eau souterraine située à une vingtaine de mètres plus bas. Les Mayas y déposaient les offrandes destinées aux dieux vénérés.
Puis découverte du cenote Ikkil, grotte aux eaux limpides alimentées par des rivières souterraines, endroit sacré des mayas avec possibilité de baignade afin de vous rafraichir.
Diner et Nuit à Chichen Itza.

Jour 3 : Chichen Itza - Izamal - Merida

Petit déjeuner dans votre Hôtel.


Suggestion :
Départ pour la visite de la fameuse Hacienda Sotuta De Peon, construite à la fin du XIXe siècle. Cette hacienda est le projet de rénovation d'un monument historique, en plein cœur de la vieille zone de sisal de l'Etat du Yucatan, et vous donne une idée réelle de ce qui était autrefois la fabrication du Henequen en respectant les vraies traditions de cette période. Lorsque vous marchez à travers Sotuta de Peon, vous vous déplacez littéralement dans le temps, à l’aide de plateformes en bois appelées "Trucks" qui sont tirés par des «mules». Vous pourrez assister à chaque étape du processus de transformation de HENEQUEN (également appelé Oro Verde dans cette région). Et ajouter à cela la découverte d’un Cenote, une belle rivière cristalline et alcaline, très convoité. Prenez un moment pour prendre un bain rafraîchissant à la fin de votre tour. (Tour à 10h00 am)
OU
Départ pour Cuzamá, une aventure hors du commun. Partez en balade à bord d’un « Truk », « wagon » tiré par des chevaux sur des voies ferrées. Ceux-ci étaient autrefois utilisés pour transporter le henequen des plantations aux haciendas. Au cours de cette visite vous visiterez trois cenotes plein de charme et où vous pourrez baigner.
Partez ensuite en direction d’Izamal, ancien centre religieux consacré au dieu suprême des Mayas, Itzamna et au dieu du soleil KinichKakmo. Vous visiterez la magnifique ville d’Izamal (possibilité de le faire en calèche). Izamal éblouit ses visiteurs avec ses rues peintes de couleurs vives, son histoire fascinante et ses créations artisanales multicolores. Il s’agit d’un bijou colonial au cachet si particulier des petits villages. Toutes les maisons, les boutiques et les églises sont peintes en jaune doré, ce qui lui a valu le surnom de Ville Jaune (« La Ciudad Amarilla»).
Nuit dans votre hôtel de Merida.

Jour 4 : Merida - Uxmal - Merida

Petit déjeuner dans votre Hôtel.

Suggestion :
Visite du site d’Uxmal, monument représentatif du style Puuc, dont le revêtement de calcaire rosé lui confère une beauté singulière. Vous pourrez admirer la pyramide ronde du Devin, le Palais du gouverneur, ainsi que le Quadrilatère des nonnes.
Route en direction du musée traditionnel du chocolat.
Dégustation d'une boisson chocolatée maya tout en assistant à une cérémonie maya ! La visite de ce musée interactif vous permettra de découvrir l’histoire du cacao et son étroit lien avec la culture maya. Vous assisterez à une cérémonie maya en présence de shaman yucatèque et dégusterez une boisson traditionnelle maya élaborée à base de Cacao et épices biologiques.
Puis départ pour Merida, la capitale de l’État du Yucatan qui a su conserver le charme d’une ville de province où l’on peut encore circuler en calèche. Visitez le palais municipal, le Zocalo et le marché couvert qui propose des articles en fibre de sisal, des hamacs mais aussi des huipils brodés, des bijoux et des tissages.
Nuit dans votre hôtel de Merida

Jour 5 : Merida - Tulum - Riviera Maya

Petit déjeuner dans votre Hôtel.

Suggestion :
Visite de Tulum connu pour son site archéologique perché au bord d’une magnifique plage de sable blanc. Tulum fut fondée au VIème siècle durant l'Ancien Empire Maya. Elle signifie "muraille" ou "fortification". En effet, la ville était entourée de murailles qui défendaient les trois fronts terrestres tandis que des falaises protégeaient le front maritime. Seule cité Maya construite en bord de mer, ses édifices sont moins imposants que dans les autres cités Mayas mais, bordée de longues plages de sable blanc des Caraïbes, Tulum se trouve dans un cadre exceptionnel. Les temples de Tulum furent remarqués par les Espagnols alors qu'ils naviguaient le long de la côte sous les ordres de Juan de Grijalva en 1518. Tulum est un lieu tout petit compensé par sa beauté qui éclate aux yeux.
Ensuite direction la baie d'Akumal. Cet endroit est réputé pour sa proximité avec la barrière de corail (la deuxième plus grande du monde), mais aussi et surtout pour ces nombreuses tortues qui y ont élues domicile pour se nourrir et se reproduire. Nous vous proposons une séance de snorkeling pour aller nager au bord de la barrière de corail et découvrir ces tortues. L'observation de tortues est garantie ! Mais vous pourrez voir également les coraux et les poissons multicolores, et avec un peu de chance : raies, barracudas...etc.
Rendu du véhicule et nuit à dans votre hôtel

Jour 6 à 8 : Détente sur la Riviera Maya

Vous séjournerez en petit déjeuner également pour les derniers jours de votre séjour. Ces journées sont libres, vous pourrez profitez des plages de sables blanc et de l'animation des alentours.

Jour 9 : Retour en France

Petit-déjeuner à l'hôtel et départ du transfert pour l'aéroport de Cancun.

Vos hôtels durant le séjours (ou similaire)

CANCUN : Ambiance Suites (1 nuit)
CHICHEN : Hôtel Chichen Itza (1 nuit)
MERIDA : Maison Del Embajador (2 nuits)
PLAYA DEL CARMEN : Hôtelito Del Mar (4 nuits)
(dans le cas enfants -6 ans Hacienda Paradise ou similaire)

- La location de voiture Cat C type Toyota Yaris Sedan automatique (rendu jour 5, a Playa del Carmen même heure que la prise en charge)
- Kilométrage illimite, assurance complète sans franchise et second conducteur
- Accueil par un représentant français à l’aéroport de Cancun
- Assistance par téléphone 24h/24
- Les hôtels selon programme
- Les petits déjeuners
- Transfert à l’aéroport de Cancun le jour 9
- Les autres repas que le petit-déjeuner
- L'essence, parking, péages, le supplément "jeune conducteur" (18 – 25 ans) : environ 10 usd / personne / jour
- Le supplément GPS : environ 15 usd / jour
- Les entrées et visites selon programme
- Le transport entre le loueur et l’hôtel le jour 5
- Location de voiture jusqu’ au jour 9, rendu à l’aéroport de Cancun : +180 usd / véhicule
- Les pourboires
- Tout ce qui n’est pas inclus dans le prix comprend
- Les frais d'Esta si les vols transitent par les Etats-Unis
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.
- La liste des hôtel est donnée à titre indicatif et est susceptible d'être modifiée en cas de besoin.
Offre non modifiable - non remboursable

Mexique

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport en cours de validité couvrant  la durée du séjour prévu. Billets aller et retour.
Visa nécessaire pour les séjours de plus de 180 jours.

Il pourra être demandé par les services migratoires de justifier des moyens d’existence durant le séjour.

Formulaire FMM à remplir à l'arrivée. Ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne. La perte du document entraine une amende.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.Pour les vols vers et via les USA, munissez-vous de l'autorisation électronique de voyage (ESTA).
L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1&language=fr (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire. Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française.

Passeport à lecture optique en cours de validité obligatoire, valable 6 mois après la date de votre retour.

Tous les vols survolant l'espace aérien américain (sauf Hawaii et l'Alaska) seront soumis au programme Secure Flight.
Ce programme oblige toutes les compagnies aériennes à transmettre certaines données de leurs passagers à la Transportation Security Administration.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.


L’Etat du Quintana Roo, où se situent les stations balnéaires de CANCUN et PLAYA del CARMEN, a renforcé ses contrôles migratoires. Il est conseillé aux personnes séjournant dans cette région d’avoir en permanence sur eux l’original de leur passeport et du formulaire migratoire remis à l’entrée au Mexique. Toute personne n’étant pas en mesure de prouver immédiatement son séjour légal est susceptible d’être transférée et maintenue en détention à la station migratoire de Chetumal, capitale de l’Etat, jusqu’à réception de l’original de ses documents de voyage.
Il est recommandé de conserver une copie de votre titre de voyage à votre hôtel

 

Il est recommandé aux femmes enceintes (ou ayant un projet de grossesse) qui souhaitent se rendre dans des zones où sévit le virus Zika, d’envisager soit un report de leur voyage, soit un changement de destination ou bien de consulter préalablement un médecin pour être informées des complications pouvant survenir lors d’une infection par le virus Zika.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : 7h de moins qu’en France en été, 6h en hiver.
- Climat : Le Mexique est très agréable pendant notre hiver et notre printemps. Pendant notre été la température est plus chaude et humide et les pluies fréquentes l'après-midi. Dans le Sud : saison des pluies de juin à septembre, saison sèche d'octobre à mai. Mexico en altitude : hiver froid.
- Langue : espagnol.
- Monnaie : le nuevo peso mexicain ; 1€ = 15 pesos (euros et dollars acceptés dans tous les hôtels).
- Voltage: 110 volts prise américaine fiches plates.

Infos vols

Les horaires de votre vol aller et retour, aéroport de départ et d’arrivée, nom de la compagnie aérienne vous seront précisés dès le passage de votre commande à l’étape devis et seront repris dans votre mail de confirmation récapitulant l’ensemble des informations relatives à votre voyage.
Pour l’heure de convocation, nous vous conseillons de vous présenter à l’aéroport 2h avant l’heure du décollage pour les destinations moyen-courrier (-5h de temps de vol) et 3h avant l’heure du décollage pour les destinations long courrier (+5h de temps de vol)

A lire impérativement : politique bagages disponible pour le vol choisi à partir de la page devis.

A titre informatif : Certaines compagnies régulières (comme Aegean Airlines, Air Berlin, Air France, British Airways, HOP !, Iberia, KLM, NIKI et Swiss) proposent des tarifs sans bagage et appliquent ainsi des frais sur les bagages en soute.  Si le bagage n’est pas inclus avec le tarif sélectionné, l’information figurera au niveau de l’information vol sur la page devis.

Consultez la politique bagages et enregistrement pour les vols Low Cost. 

 

Vos bagages :

Les vols que vous choisirez à l'étape du devis peuvent ne pas inclure de bagage en soute. Ceci est indiqué par le logo "inclus" ou "non inclus".
Si vous souhaitez ajouter un ou plusieurs bagages enregistrés, vous devez les sélectionner dans la partie "Bagages supplémentaires" à l'étape du devis.
Gagnez du temps et de l'argent en enregistrant vos bagages supplémentaires dès maintenant. Vous pourrez également les enregistrer une fois à l'aéroport, mais à un tarif supérieur.
Si vous voyagez avec Transavia, vous avez droit à 5 bagages maximum par passager pour un poids total maximum indiqué dans la rubrique "bagages supplémentaires" à l'étape du devis. Le poids total maximum concerne la totalité des bagages que vous souhaitez enregistrer.


Veuillez prendre connaissance de l’information relative à l’émission de dioxyde de carbone du fait des modes de transport utilisés.

Autotour Magique Yucatan - 8 nuits

Autotour Magique Yucatan - 8 nuits

p Info et réservation au : 01 85 65 09 87prix d'un appel local
Référence du séjour : 243110

Vous aimerez aussi

Hôtel Margaritas Cancun 3*

Hôtel Margaritas Cancun 3*

Petit-déjeuner , le 25/01/2019, départ de

Dès
661€* tcc/
pers
Hôtel Adhara Riviera Cancun 3*

Hôtel Adhara Riviera Cancun 3*

Petit-déjeuner , le 25/01/2019, départ de

Dès
679€* tcc/
pers
Hôtel Bravo Club Pacific Vallarta 4*

Hôtel Bravo Club Pacific Vallarta 4*

Tout compris , le 01/04/2019, départ de

Dès
779€* tcc/
pers
Hôtel Bravo Club Yucatan Beach 4*

Hôtel Bravo Club Yucatan Beach 4*

Tout compris , le 06/09/2019, départ de

Dès
779€* tcc/
pers
Hacienda Paradise Boutique Hotel 4*

Hacienda Paradise Boutique Hotel 4*

Petit-déjeuner , le 01/09/2019, départ de

Dès
819€* tcc/
pers
Illusion Boutique Hôtel 3* Sup

Illusion Boutique Hôtel 3* Sup

Petit-déjeuner , le 01/09/2019, départ de

Dès
820€* tcc/
pers
Xtudio Comfort Hotel 3*

Xtudio Comfort Hotel 3*

Petit-déjeuner , le 01/09/2019, départ de

Dès
851€* tcc/
pers
Hôtel Viva Wyndham Azteca 4*

Hôtel Viva Wyndham Azteca 4*

Tout compris , le 01/09/2019, départ de

Dès
903€* tcc/
pers
Hôtel Grand Oasis Cancun 5*

Hôtel Grand Oasis Cancun 5*

Tout compris , le 13/11/2019, départ de

Dès
907€* tcc/
pers
Hôtel Gran Bahia Principe Coba 5*

Hôtel Gran Bahia Principe Coba 5*

Tout compris , le 10/04/2019, départ de

Dès
911€* tcc/
pers