Description - Balade slovène et douceur adriatique - Hôtel 4*
Circuit en hôtel 4*. Partez à la découverte de la Slovénie et de l'Italie. Après une croisière le long du golfe de Trieste et une après-midi libre à Portorož, explorez Trieste et dégustez des vins slovènes. Visitez la grotte de Postojna et passez l'après-midi à Piran. Découvrez le monastère de Kostanjevica et la vallée de la Soča. À Ljubljana, profitez d'une visite guidée avant de découvrir Bled et le musée de l'apiculture à Radovljica.
Vous aimerez...
- NAVIGUER sur les eaux de l’Adriatique au fil des charmantes stations balnéaires du golfe de Trieste
- LES COULEURS de la vallée de la Soča entre forêts, montagnes et rivière émeraude
- L’ART DE VIVRE de Ljubljana, une capitale paisible surplombée par son château
- GOÛTER aux arômes des vins locaux dans un domaine viticole slovène
Nos atouts
- Circuit de découverte de la Slovénie avec une demi-journée d’excursion à Trieste, en Italie
- Promenade en bateau le long de la côte adriatique
- Découverte de la vallée de la Soča
- Visite de la grotte de Postojna
Le programme
Jour 1 : France – Pula
À l’arrivée à Pula, accueil et transfert à l’hôtel dans la région de Portorož. Dîner et nuit.
.Jour 2 : Promenade en bateau (20 km)
Départ pour une promenade en bateau au départ de Portorož le long de la côte du golfe de Trieste (durée : 3h). Une boisson de bienvenue sera servie au début de l’excursion. Navigation entre les pépinières et les fermes piscicoles vers les salines de Sečovlje, puis vers Piran. Débarquement pour un court temps libre. Par beau temps, vous pourrez apercevoir les Alpes juliennes et les Dolomites. Poursuite de la navigation autour du cap Madona en direction de la magnifique baie de la Lune, dominée par la plus haute falaise de flysch sur la côte orientale de l’Adriatique. Retour à Portorož en passant par la baie de Strunjan, le cap Madona, Piran et enfin Bernardin et l’entrepôt de sel. Vous pourrez observer au loin les cités balnéaires d'Izola, Koper, Trieste et Montefalcone. Déjeuner à l'hôtel. Après-midi libre pour profiter du charme balnéaire de la ville thermale de Portorož, ledit « port aux roses », qui offre de nombreuses possibilités d’activités nautiques. Dîner et nuit.
Jour 3 : Trieste (70 km)
Départ vers Trieste, en Italie. Visite guidée de cette agréable ville côtière jouxtant la frontière slovène. Déjeuner, puis dégustation de vins dans un domaine viticole slovène, avec fromage et pain en accompagnement. Dîner et nuit.
Jour 4 : Grotte de Postojna (140 km)
Route vers Postojna pour la visite de sa célèbre grotte, considérée comme la plus grande d'Europe. Ce joyau du tourisme slovène abrite un réseau d’environ 24 km de tunnels et galeries ! Le parcours à travers lacs souterrains et formations de stalactites et de stalagmites millénaires est tout simplement sublime. Déjeuner à Postojna. Après-midi libre à Izola, charmant port de pêche pittoresque et station balnéaire dotée d’une belle marina. Dîner et nuit.
Jour 5 : Nova Gorica - vallée de la Soča (390 km)
Départ pour la visite du monastère de Kostanjevica. Perché sur une colline dominant la ville de Nova Gorica, le monastère de Kostanjevica est un édifice majeur du patrimoine slovène. Ce couvent franciscain est notamment composé d’un cloître, d’une église, d’une bibliothèque et d’une crypte dans laquelle reposent les derniers membres de la famille des Bourbons de France. Déjeuner en cours d'excursion. Poursuite vers la vallée de la Soča. Surnommée la « rivière émeraude » et considérée comme l'une des plus belles rivières d'Europe, la Soča (également appelée l'Isonzo en italien) est ponctuée de cascades, rapides et gorges étroites. Arrêt au pont de Kanal sur l'Isonzo. Dîner et nuit.
Jour 6 : Ljubljana (240 km)
Visite guidée de la charmante capitale slovène et découverte de ses trésors emblématiques : la vieille ville, l'hôtel de ville, la fontaine Robba, les trois ponts, l'université, le centre culturel... Les ponts baroques enjambant la Ljubljanica, les façades imposantes et la décoration des églises confèrent à Ljubljana un caractère unique. Déjeuner, puis temps libre pour profiter de la capitale et/ou découvrir sa forteresse datant de plus de 900 ans, qui servit également d'hôpital et de prison. Dîner et nuit.
Jour 7 : Bled - Radovljica (340 km)
Route vers la ville de Bled, nichée au bord du fameux lac éponyme connu pour sa petite île surmontée d’une église gothique. Visite guidée de cette charmante ville située sur les rives du lac, au cœur de magnifiques paysages naturels formant une véritable carte postale de la Slovénie. Déjeuner dans la région, puis entrée au musée de l'apiculture à Radovljica. Dîner et nuit.
Jour 8 : Pula – France
Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.
Le logement
- Hôtel Remisens Cas Rosa ou Casa Bel Moretto 4*
Ce nom d'hôtel est donné à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans un autre hôtel de même catégorie.
Le nombre d'étoiles indiqué correspond aux normes locales du pays.
Informations pratiques
Compagnies aériennes :
Les vols seront opérés sur vols spéciaux ou réguliers par Lufthansa, Swiss International Air Lines, Austrian Airlines ou Smartwings/Travel Service, selon les villes de départ
Bon à savoir :
- Minimum de participants : 8 personnes
- Maximum de participants : 49 personnes
- Pour des raisons techniques, l’ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme
- Accessibilité PMR / PSH : nous consulter