Voyage
>
>
Carayou Hôtel et Spa 3*
Martinique

Carayou Hôtel et Spa 3*

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
6

Détails du séjour

Carayou Hôtel et Spa 3*
Services et équipements
  • Accès internet
  • Activités nautiques
  • Air conditionné
  • Centre remise en forme
  • Piscine découverte
  • Tout inclus
  • Tv satellite

Description - Carayou Hôtel et Spa 3*

- Une sublime vue sur la baie
- Deux piscines aménagées
- Un accès direct à la plage

Situation

Situé dans la station balnéaire de la Pointe du Bout sur la commune des Trois-Ilets, l’hôtel est à 5 minutes à pied de la marina, des bars, restaurants et commerces de la station ainsi que du Casino et sa discothèque. Il se trouve à 30 min de l’aéroport.
L’Hôtel Carayou & Spa est une belle adresse pour découvrir les plaisirs et beautés des Antilles françaises. Les familles et les amateurs de promenades en mer s’y sentiront particulièrement bien.

L’aéroport de Fort de France se situe à 23km de l’hôtel.

Hebergement

Entourées par la mer Caraïbes, face à la baie de Fort-de-France surplombée au loin par les pitons du Carbet, les 132 chambres de l’hôtel sont nichées dans une végétation luxuriante et bénéficient d’un accès direct à la mer.
Vous serez logés en chambre standard vue jardin.
Possibilité de choisir la chambre standard vue mer en supplément.

Réparties dans des bâtiments de deux étages à l'architecture d'inspiration créole, les chambres spacieuses de 25 m² environ, lumineuses, climatisées et décorées de façon moderne dans des couleurs douces (bleu, chocolat et blanc), sont équipées d’un téléviseur à écran-plat, d’un coffre-fort, du Wi-Fi gratuit, d’une penderie et d'un espace de rangements pour vous assurer un maximum de confort.
Les salles de bains sont toutes équipées de douches et d'un sèche-cheveux. Les toilettes sont séparées.
Enfin, toutes les chambres ont une terrasse au rez-de-chaussée ou un balcon de belle taille, aménagés avec table et chaises et vue sur la mer (supplément) ou sur le jardin.

Selon vos besoins, vous avez le choix entre un lit double (160x190) ou 2 lits simples (90x190).
Les chambres triples et quadruples sont dotées de lits, canapé lit et d’un lit gigogne pour vous permettre de passer d’agréables vacances en famille.

Restauration

Pour un confort optimal, vous serez en formule tout compris.

Le Restaurant « Le Boucaut » vous convie à découvrir ses fameux buffets à thèmes à base de produits frais.
Le petit-déjeuner servi entre 6h30 et 9h30*, vous propose des jus et de fruits frais, des gâteaux maison, des viennoiseries variées, et des omelettes préparées à la demande. Les amateurs de petit-déjeuner à l'anglaise pourront également être satisfaits.
La cuisine créole offre un choix très varié de mets et de spécialités culinaires riche en saveur. Vous pourrez ainsi découvrir au Restaurant « Le Boucaut » une sélection de recettes créoles à base de produits locaux sélectionnés chaque jour par le Chef.
Pour le déjeuner et le diner, au moins deux plats typiques créoles vous sont en effet proposés mais également des plats très classiques. Notez qu’un plat est cuisiné en direct à chaque repas, dans la cuisine ouverte.
Le regard plongé vers l’océan avec une vue exceptionnelle sur la baie de Fort de France surplombée au loin par les pitons du Carbet, vous savourez !
Le déjeuner servi de 12h30 à 14h* vous laisse le temps de profiter des nombreuses activités présentes autour de l’hôtel.
Pour les affamés et/ou les enfants, le restaurant « Le Boucaut » ouvre ses portes à 19h pour le dîner. Le service se termine à 21h30*.

Nous vous recommandons de goûter une langouste entière (environ 500gr) au moins une fois pendant votre séjour. Plaisir garanti. Il vous suffit de passer commande la veille. Pour ceux qui désirent varier les plaisirs, divers restaurants sont installés au centre de la station balnéaire La Pointe du Bout à 5 minutes de marche.
Le bar 'La Paillote' est ouvert dès 10h* tous les jours. Vous pourrez déguster des rafraîchissements ou des cocktails caribéens au gré de vos envies ou du moment de la journée.

* Les horaires sont communiqués à titre indicatif

Equipements et Activites

Plage de sable fin aménagée de chaises longues et de parasols ou deux piscines d’eau douce, dont une au cœur de la cocoteraie avec une vue imprenable sur la mer et l’autre équipée d’un bassin pour les enfants, vous avez le choix pour bronzer et vous relaxer. Farniente garanti !

A l’hôtel, pour se détendre, nombre d’activités n’attendent plus que vous :
Activités gratuites : Volley ball - tennis de table - Pétanque - Planche à voile - Kayak - Prêt de masque, palmes et tuba - Initiation à la plongée.
Le Carayou Hôtel & Spa possède 1 terrain multi sports qui fera la joie des amateurs, l'accès y est entièrement gratuit
Une équipe d'animation se fera un plaisir de vous proposer mini foot, hand Ball, volley Ball.

Si vous êtes amateurs de sports nautiques, la base nautique labellisée «Fanatic », offre probablement le meilleur spot de Martinique : Kite surf, Planche à voile, scooter des mers. Des professionnels, diplômés d'état pourront vous y dispenser des cours payants.

Le Spa Joséphine de 380 m², ouvert 7 jours sur 7, de 10 h à 19 h, dispose de 4 salles de massage, une douche Vichy, un sauna, un hammam et un bain hydro-massant dissimulé dans la roche.

Notre avis

L’hôtel Carayou a une situation privilégié dans la station balnéaire de la Pointe du bout, proche des restaurants, et des commerces.
Il offre une vue imprenable sur la baie de fort de France.
L’établissement rénové en 2012, à l’architecture d’inspiration créole offre des chambres spacieuses et lumineuses.
Vous pourrez profiter de son ambiance familiale et conviviale pour des vacances réussies

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Conditions tarifaires

Prix Comprend

- les vols aller et retour
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension selon programme

Prix ne Comprend pas

- les transferts (en option)
- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- la taxe de séjour (à régler sur place à l’hôtel)
- les repas non mentionnés

A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de eux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
Martinique

Formalités pour les ressortissants français :

Carte Nationale d'identité ou passeport en cours de validité.

Il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une carte nationale d'identité portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Important : passeport en cours de validté indispensable pour entrer sur le territoire de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. La carte nationale d'indentité ne suffit pas. Aucune dérogation n'est accordée par les autorités.

Passe port en cours de validité et billet de retour exigés. Durée de séjour, sans autre formalité, limitée à 30 jours. Au-delà, un permis de séjour doit être sollicité.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Pour les vols vers et via les USA, pensez à vous informer sur les nouvelles formalités.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

Il est recommandé aux femmes enceintes (ou ayant un projet de grossesse) qui souhaitent se rendre dans des zones où sévit le virus Zika, d’envisager soit un report de leur voyage, soit un changement de destination ou bien de consulter préalablement un médecin pour être informées des complications pouvant survenir lors d’une infection par le virus Zika.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : - 6h en été, - 5h en hiver.
- Climat : La meilleure période pour visiter la Martinique, c'est de décembre à avril (saison sèche) : il y fait moins chaud (alizés) et il pleut moins que le reste de l'année. De plus, on est sûr d'éviter les cyclones. Pendant la saison des pluies (mai à novembre), il fait plus lourd mais on notera toutefois que les averses sont de courtes durées en été... et rafraîchissent l'atmosphère.
- Langue : français (langue officielle) et créole.
- Monnaie : l'euro.
- Voltage: 220 V (50 Hz), pas besoin d'adaptateur.
- Santé : Pas de vaccin obligatoire.

Avis clients

Note moyenne
Note moyenne de l'hôtel
tripadvisor
note basée sur 1074 avis

Note attribuée :

  • Excellent 194
  • Très bien 473
  • Moyen 235
  • Médiocre 95
  • Horrible 78

Détail :

  • Chambres
  • Propreté
  • Literie
  • Service
  • Rapport qualité / prix
  • Emplacement

Commentaire des voyageurs - Carayou Hôtel et Spa 3*

EXCELLENT SÉJOUR !

Grâce à son emplacement idéal, l’hôtel Carayou permet de visiter la Martinique facilement. Il offre une vue imprenable sur la baie de Fort de France et chaque instant au restaurant donnant aussi sur la baie est un moment magique en particulier au coucher du soleil. Ses jardins et sa plage sont très bien entretenus grâce au travail permanent des équipes et ce tout au long de la journée, ce qui en fait un site d’une rare propreté. Les chambres sont spacieuses et très fonctionnelles avec une bonne literie et une climatisation efficace. Le ménage est effectué tous les jours avec un grand soin et nous avons apprécié nos échanges musicaux avec notre fée du logis 😉. Le restaurant offre un grand nombre de spécialités locales qui nous régalent chaque jour, et à noter le réassort permanent des plats ce qui fait que nous ne manquons jamais de rien. Le petit déjeuner quant à lui est tout juste parfait ! Nous avons l’habitude des formules tout inclus et nous souhaitons mettre en avant l’équipe du bar que nous avons trouvée très professionnelle et très attentionnée vis à vis des clients. Et puis nous faisons un petit clin d’œil à Jean-Claude de la réception que ce fut un réel plaisir de rencontrer! Et enfin nous tenons à remercier encore très chaleureusement Monsieur Michel Asmar Directeur Général de l’hôtel pour nos échanges et qui nous a permis de passer un formidable séjour. Françoise et Jean-Claude Donier de Besançon

mar. 2 août 2022

Hôtel vieillot

Hôtel vide en semaine et très animé le week-end en période creuse. Chambre rénovée mais meubles vieillots, une grande terrasse vide.Personnel plutôt agréable au restaurant et à la réception mais personnel de ménage franchement désagréable. Accès du bar à la piscine fermée, très peu de parasols à la piscine . Plage artificielle avec un accès en mer très restreint, impossible d’y nager.

dim. 31 juil. 2022

Séjour désastreux

Chambre médiocre (literie et linge de maison portant des taches) . Mais le plus gênant est l'insolence de la femme de ménage qui s'est chargée de nettoyer la chambre au-dessus de la nôtre (chambre 114) le 17 juillet 2022 vers 16h. Dimanche pensant traîner un peu au lit, la sieste a été troublée et rythmée par les déplacements incessants de meubles. C'est intolérable vous montez lui demander de faire un peu moins de bruit et elle vous répond on a des arrivées et moi alors en tant que cliente ma tranquillité ne compte pas. A fuir si vous êtes à la recherche d'un endroit paisible.

dim. 17 juil. 2022

Lisez les avis sur internet car tout est écrit ! Et il faut passer en direct avec l hôtel car via lookea c est du vol..

Chambres très vétustes, les photos ne sont pas mises à jour. Le restaurant est une cantine améliorée : pas de fruits locaux proposés, tout est étalé pour leurrer... Les règles covid n étaient pas respectées. Équipe animation lookea très sympa mais il reste 6 mois donc impossible de compter sur ça. C'est correct au prix proposé par l hôtel en direct, pas aux tarifs lookea. Le service client lookea tui est médiocre. La Martinique est à visiter, lookea est à banir car ils sont réputés dans les agences pour tout les points énoncés, partout.

dim. 26 juin 2022

Déception totale, une arnaque !

Comme la direction ne prend pas la peine de répondre à mon courrier de réclamation au bout de 3 relances, je poste un avis. Le personnel est vraiment adorable et professionnel, pour le reste, c'est nul ! Chambres vétustes (j'ai les photos pour prouver) odeurs pestilentielles d'égouts dans la salle de bain, restaurant, bar et baignade depuis la plage totalement inaccessible aux poussettes (enfin sauf si on est deux pour la porter mais moi j'étais seule avec mon bébé). Je suis revenue le dos en miettes. La rampe handicapée en panne depuis plusieurs mois, j'ai vu une femme âgée devoir portée sa maman (très âgée) car impossible de pousser le fauteuil. Nourriture quelconque, café vraiment mauvais pour tirer au max le food cost. Et le clou, club Lookéa, chose qui n'est pas signalée et du coup, animation au ras des pâquerettes. 700 € pour trois nuits (mon bébé n'a pas dû plomber leur compte d'exploitation), pour un 3 étoiles, c'est vraiment se moquer des gens. C'est plus cher qu'un des 4 étoiles voisin ! J'attends toujours qu'on daigne me contacter

sam. 11 juin 2022

Vous aimerez aussi

Séjour Martinique

Hôtel L'Anse Bleue 2* avec location de voiture

Logement seul, le 10/11/2022, départ de plusieurs villes

Dès
582
ttc/
pers
Séjour Martinique

Résidence Hôtelière Diamant Beach

Logement seul, le 08/09/2022, départ de plusieurs villes

Dès
588
ttc/
pers
Séjour Martinique

Résidence Royaume du Soleil

Logement seul, le 02/11/2022, départ de plusieurs villes

Dès
594
ttc/
pers
Séjour Martinique

Hôtel Karibéa Caribia 3*

Logement seul, le 08/09/2022, départ de plusieurs villes

Dès
595
ttc/
pers
Séjour Martinique

Hôtel L'Anse Bleue 2*

Logement seul, le 10/11/2022, départ de plusieurs villes

Dès
608
ttc/
pers
Séjour Martinique

Hôtel Karibéa Amandiers 3*

Petit Déjeuner, le 08/09/2022, départ de plusieurs villes

Dès
619
ttc/
pers
Séjour Martinique

Le Village De La Pointe - Location de voiture incluse

Logement seul, le 25/11/2022, départ de plusieurs villes

Dès
626
ttc/
pers
Séjour Martinique

Résidence Shamballa

Logement seul, le 14/11/2022, départ de plusieurs villes

Dès
640
ttc/
pers
Séjour Martinique

Hôtel Karibéa Amandiers 3* avec location de voiture incluse

Petit Déjeuner, le 08/09/2022, départ de plusieurs villes

Dès
644
ttc/
pers
Séjour Martinique

Village Pierre & Vacances Sainte-Luce

Logement seul, le 16/10/2022, départ de plusieurs villes

Dès
653
ttc/
pers
Séjour Martinique
Carayou Hôtel et Spa 3*
Référence du séjour : 324720