Besoin d'aide ?
Voyage
>
>
Circuit Ancestral Cambodge 3*/4*
Cambodge

Circuit Ancestral Cambodge 3*/4*

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
15

Détails du séjour

Circuit Ancestral Cambodge 3*/4*
Services et équipements
  • Guide francophone
  • Visites incluses

Description - Circuit Ancestral Cambodge 3*/4*

[SB:De jan 2021 à nov 2021] Jour 1 : Paris – Siem Reap

Envol à destination de Siem Reap. Repas et nuit en vol.

[SB:De jan 2021 à nov 2021] Jour 2 : Siem Reap • (25 km/env. 45 min)

Accueil par notre représentant et transfert à l’hôtel. Déjeuner libre. Vous assisterez au coucher de soleil au temple-montagne du Phnom Bakheng, dédié à Shiva. Dîner, nuit à l’hôtel Mémoire Siem Reap ou Angkor Holiday 4*.

[SB:De jan 2021 à nov 2021] Jour 3 : Siem Reap – Beng Mealea – Preah Vihear • (250 km/env. 4h30)

Visite des temples de Preah Khan et Neak Pean, temples bouddhistes et le Mebon oriental, temple hindou, conforme au concept du "temple-montagne". Déjeuner. Découverte du temple de Beng Mealea, qui offre la vision, rare aujourd’hui, des sanctuaires envahis par la végétation, tels que les premiers explorateurs les découvrirent. Dîner libre et nuit à l’hôtel de charme Preak Vihear Boutique 3* Sup.

[SB:De jan 2021 à nov 2021] Jour 4 : Preah Vihear – Ko Ker – Siem Reap • (250 km/env. 4h30)

Visite du site Prasat Preah Vihear, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Temple-montagne dédié au dieu hindou Shiva, s’étirant sur 800 m, il est composé d’une série de sanctuaires reliés par de longues galeries. Perché à 625 m, il offre une vue spectaculaire sur la plaine cambodgienne. Déjeuner panier-repas. Visite des temples de Koh Ker, ancienne capitale de l’Empire angkorien, qui regroupe plus d’une centaine d’édifices dont le Prasat Thom (pyramide à 7 niveaux couverte de grès) et le temple Linga. Au dîner, dégustation du plat "trei dott tik trei pa-em" (poisson cuit au four). Installation pour 3 nuits à l’hôtel Mémoire Siem Reap ou Angkor Holiday 4*.

[SB:De jan 2021 à nov 2021] Jour 5 : Siem Reap (Temples d'Angkor) • (30 km/env. 1h)

Découverte en tuk-tuk visite du temple du 10e siècle : Prasat Kravan avec ses 5 tours en brique. Promenade parmi les fromagers géants lors de la découverte du temple Ta Prohm. Déjeuner. L’après-midi, visite de la porte sud d’Angkor Thom, le Bayon et ses 177 visages, le Baphûon, temple de forme pyramidale représentant le mythique mont Meru, le temple Phimeanakas, les terrasses aux Éléphants et du Roi lépreux. Au dîner, dégustation du plat "trei dott tik trei pa-em" (poisson cuit au four). Profitez-en pour aller vous balader sur le marché de nuit en centre-ville.

[SB:De jan 2021 à nov 2021] Jour 6 : Siem Reap (temples d’Angkor) • (80 km/env. 2h)

Vous visiterez le temple Banteay Srei, en grès rose finement sculpté et du temple de Banteay Samré. Déjeuner, dégustation du Amok de poisson au lait de coco. déjeuner L’après-midi, visite d’Angkor Wat, le plus saisissant des monuments d’Angkor dont les dimensions sont comparables à la Cité interdite de Pékin. En soirée, dîner-spectacle agrémenté par la fameuse et délicate danse des Apsaras. Nuit.

[SB:De jan 2021 à nov 2021] Jour 7 : Siem Reap – Battambang • (165 km/env. 2h55)

Visite des ateliers des Artisans d’Angkor spécialisés dans la fabrication de la soie selon des méthodes traditionnelles. Poursuite vers Battambang, seconde ville du pays. Tour général de la cité pour voir le pont en fer, la maison de l’ancien gouverneur siamois (1830) et les belles maisons coloniales du centre-ville, la pagode Art déco de Damrei Saw et le marché de Psar Nat. Déjeuner; Rencontre avec l’association Phare Ponleu Selpak ou « La Lumière des Arts » qui améliore la vie d’enfants, de jeunes adultes et de leur famille (du lundi au vendredi hors jours fériés et vacances scolaires). Visite des locaux avec l’école maternelle, l’école de cirque, de danse, de musique et de dessins. Installation à l'hôtel Classy 4*. Dîner libre.

[SB:De jan 2021 à nov 2021] Jour 8 : Battambang – Phnom Penh • (295 km/env. 5h)

Promenade dans le marché couvert d’époque coloniale. Départ de Battambang pour longer la rive sud du grand lac Tonlé Sap. En chemin, visite de Kampong Luong, le plus grand village flottant du lac où vous découvrirez la vie quotidienne locale. Balade en bateau sur le lac. Déjeuner en route. Poursuite vers Kampong Chhnang pour visiter les ateliers des potiers et, plus loin, le village des ciseleurs d’argent. Arrivée à Phnom Penh. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Double Leaf 4*. Dîner.

[SB:De jan 2021 à nov 2021] Jour 9 : Phnom Penh • (25 km/env. 1h30)

Tour général de la ville pour voir le monument de l’Indépendance, le temple Wat Ounalom et la colline du Phnom qui donna son nom à la cité. Vous visitez le spectaculaire Palais royal de Phnom Penh, aux toits de tuiles vernissées, entouré de magnifiques jardins, puis découvrez la précieuse pagode d’Argent, pavée de 5 000 dalles d’argent massif, où trônent de superbes statues du Bouddha. Déjeuner. Visite du musée du Génocide Tual Sleng, une ancienne école secondaire qui a été transformée en grande prison sous les Khmers rouges, portant le nom de "S-21". Fin d’après-midi libre sur le marché central d'époque coloniale. Dîner libre.

[SB:De jan 2021 à nov 2021] Jour 10 : Phnom Penh – Kep • (160 km/env. 3h30)

Départ en direction du littoral sud. En chemin, visite du temple khmer de Tonle Bati érigé au 13e siècle. Plus loin, ce sont les ruines du temple de Phnom Chisor que vous découvrirez, perchées sur une colline dominant un vaste panorama. Déjeuner en cours de route. Visite des grottes sacrées de Phnom Chhnork et poursuite vers le littoral. Arrivée dans la station balnéaire de Kep qui connut ses heures de gloire à l’époque coloniale. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Kep bay 3* Sup. Dîner.

[SB:De jan 2021 à nov 2021] Jour 11 : Kep

Journée libre à Kep (Repas libres) pour vous détendre sur la belle plage de sable fin. En option : excursion de la journée en bateau (30 min) vers l’île du Lapin, Koh Tonsay, aux décors paradisiaques.

[SB:De jan 2021 à nov 2021] Jour 12 : Kep – Kampot – Phnom Penh – Paris • (200 km/env. 4h55)

Dans les environs de Kep, arrêt dans une plantation de poivre réputé être le meilleur au monde et tour de ville de Kampot avec quelques beaux bâtiments d’époque coloniale. Transfert à l’aéroport et vol retour pour Paris. Déjeuner libre. Diner à bord.

[SB:De jan 2021 à nov 2021] Jour 13 : Paris

Arrivée à Paris.

À Sihanoukville

Extension balnéaire à Sihanoukville • 3 nuits
Prolongez votre voyage sur les plages de sable fin de Sihanoukville par 3 nuits à l’hôtel Indépendance 4* en petits déjeuners. Détendez-vous dans ce magnifique décor tropical. Sihanoukville propose de nombreux restaurants pour tous budgets et des bars très animés en soirée.
Hôtel de 46 chambres situé sur la plage de sable de Sihanoukville. Conçu par des architectes français en 1964, ce bâtiment fait partie de l’histoire du Cambodge et a connu des hôtes prestigieux, tels que Catherine Deneuve ou Jacqueline Kennedy.

Vietnam

Extension au Vietnam • 5 nuits

Jour 12 : Kep – Kampot – Chau Doc
Après la visite de Kampot, déjeuner libre puis départ vers Chau Doc, première ville vietnamienne après la frontière. Passage de la frontiere. Dîner-découverte culinaire : le Can Chua, soupe de poisson, ananas et tomates. Nuit à l’hôtel Chau Pho 3*.
Jour 13 : Chau Doc – Tra Su – Can Tho
Balade en bateau pour rejoindre village flottant de Chau Doc et visite d’un élevage de poissons chats. Puis visite du village cham musulman Chau Giang. Déjeuner local. Visite de la réserve ornithologique de Tra Su. Dîner, Installation pour 2 nuits à l’hôtel Iris 4*.
Jour 14 : Can Tho – Sa Dec – Can Tho
Promenade en bateau sur le canal de Cai Nong avant de découvrir l’un des plus grands marchés flottants du delta : celui de Cai Rang. Puis visite de la maison de Binh Thuy où fut tourné le film L’Amant. Route pour Sa Dec, surnommé "jardin de la Cochinchine". Déjeuner local. Visite de la ville coloniale Sa Dec: la pagode confucéenne Kien An Cung, l’école primaire Truong Vuong (extérieur) où étudia Marguerite Duras ; le marché local coloré. Retour à Can Tho. Dîner.
Jour 15 : Can Tho – My Tho – Hô Chi Minh
Route pour My Tho. À l’arrivée, embarquement sur la rivière Tiên à la découverte des petits îlots environnants (Long, Lan, Qui et Phung). Visite au fil de l’eau d’une fabrique artisanale de bonbons à la noix de coco et dégustation de fruits de saison. Arrêt pour une dégustation de thé au miel. Promenade en calèche. Découverte des environs à bord d’un petit sampan à rames. Déjeuner de poisson oreille d’éléphant, une spécialité du Delta. Route vers Hô Chi Minh. Dîner croisière sur la rivière Saigon ou dîner spectacle. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Cicila 4*.
Jour 16 : Hô Chi Minh
Visite des incontournables pour une découverte de la ville : la cathédrale Notre-Dame (extérieur) ; la poste centrale et du musée de la Guerre. Déjeuner local, dégustation du célèbre Pho. Dans l’après-midi, départ pour la découverte du quartier commerçant chinois de Cho Lon avec son marché Binh Tay et sa pagode. Diner local. Nuit.
Jour 17 : Hô Chi Minh – Paris
Libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Déjeuner libre, dîner à bord.
Jour 18 : arrivée à Paris

Parole de spécialiste

Un voyage dans un pays plein de charme à la population accueillante. Un pays où les civilisations anciennes ont laissé un nombre important de vestiges, dont les incontournables temples d'Angkor. Vous découvrirez les marchés locaux où les habitants viennent vendre leur production artisanale, et vous visiterez une ONG locale spécialisée dans la fabrication de la soie. Vous pouvez aussi choisir en option de passer par le Vietnam, pour découvrir le Delta du Mékong et Ho Chi Minh.

Conditions tarifaires

Le prix comprend

• le vol Paris/Siem Reap - Phnom Penh/Paris sur Qatar Airways
• les taxes aériennes + redevances (118 €) et la surcharge transporteur (278 €) soumises à modification
• les transferts aéroport AR et les transports intérieurs, selon programme
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• les services de guides locaux francophones
• le port d’un bagage par personne dans les hotels

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas libres et les boissons
• les excursions optionnelles
• l’extension balnéaire de 3 nuits à Sihanoukville ou l'extension de 5 nuits au Vietnam
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• les dépenses de nature personnelle
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit
• les transferts aéroport/hôtel A/R et les visites des premier et dernier jours pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les frais liés aux formalités
• l’assurance assistance rapatriement ou multirisques

A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
CAMBODGE

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour.
Visa obligatoire, valable pour une entrée pour un séjour de 30 jours maximum.

Le visa peut être délivré à l’aéroport international de Phnom Penh par les services de l’immigration.
Prévoir la somme nécessaire et une photo d’identité.
Il peut aussi être délivré via internet, e-visa.
En cas de dépassement de la durée du visa, une pénalité par jour de retard est appliquée.

Si vous souhaitez faire une excursion au Vietnam, un visa de transit pour le Vietnam est obligatoire (à demander auprès de l'ambassade du Vietnam à Paris).

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.

 

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

Infos pratiques :

- Décalage horaire : + 6h en hiver, + 5h en été
- Climat :  Tropical. Chaud et humide pendant la mousson (mai à novembre). Températures toujours élevées pendant la saison sèche (novembre à avril)
- Langue : cambodgien
- Monnaie :  le riel
- Voltage: 220 v
- Santé : Pas de vaccin obligatoire ; Paludisme en zone rurale

Vous aimerez aussi

Circuit Cambodge

Circuit Regard sur le Cambodge 3*/4*

Pension Complète, le 01/04/2021, départ de plusieurs villes

Dès
1 590
ttc/
pers
Circuit Cambodge

Circuit Cambodge Authentique 3*/4*

Selon programme, le 26/09/2021, départ de plusieurs villes

Dès
1 899
ttc/
pers
Circuit Cambodge

Circuit Regard sur le Cambodge 3*/4* et Kep

Pension Complète, le 01/04/2021, départ de plusieurs villes

Dès
2 010
ttc/
pers
Circuit Cambodge

Circuit Regard sur le Cambodge 3*/4* et extension Koh Rong

Pension Complète, le 01/04/2021, départ de plusieurs villes

Dès
2 040
ttc/
pers
Circuit Cambodge
Circuit Ancestral Cambodge 3*/4*
Référence du séjour : 4175

Laissez-vous inspirer !

Découvrez nos Apps
Rejoignez-nous