Voyage
>
>
Circuit Au soleil, entre forêt tropicale et plages 3*
Costa Rica

Circuit Au soleil, entre forêt tropicale et plages 3*

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
14

Détails du séjour

Circuit Au soleil, entre forêt tropicale et plages 3*
Services et équipements
  • Visites incluses

Description - Circuit Au soleil, entre forêt tropicale et plages 3*

Découvrez la magie de la forêt tropicale et des plages ensoleillées lors de cette escapade inoubliable. Plongez dans une aventure fascinante où la nature luxuriante se mêle à la douce brise des plages paradisiaques.
Votre séjour 11 jours/10 nuits :
Jour 1 : San José
Jour 2 : San José - Sarapiqui
Jour 3 : Sarapiqui
Jour 4 : Sarapiqui - Arenal
Jour 5 : Arenal
Jour 6 : Arenal
Jour 7 : Arenal - Monteverde
Jour 8 : Monteverde - Samara
Jour 9 : Samara
Jour 10 : Samara
Jour 11 : Samara - San José
A noter :
- Veuillez noter que l'ordre des visites peut être modifié en raison de contraintes locales (temps de trajet, conditions météorologiques etc ...) mais toutes les visites mentionnées au programme seront effectuées.

Négociés pour vous

La formule petit-déjeuner
Les vols au départ de la ville de votre choix
Les transferts entre zones en véhicules partagés
La visite des eaux thermales de Baldi
Les visites et activités mentionnées
Le circuit de 11 jours et 10 nuits dans les hébergements mentionnés ou similaires

Chambres

Durant votre séjour, vous séjournerez au sein de différents hébergements comme suit :

San José : 1 nuit à l'hôtel Dunn Inn 3* (ou similaire)

Sarapiqui : 2 nuits à l'Hacienda La Isla 3* (ou similaire)

La Fortuna : 3 nuits à l'hôtel Faro Arenal 3* (ou similaire)

Monteverde : 1 nuit à l'hôtel Cipreses 3* (ou similaire)

Samara : 3 nuits à l'hôtel Sol Samara 3* (ou similaire)

Vos pensions


Durant votre séjour, vous profiterez de la formule petit-déjeuner.

Bon à savoir

Veuillez noter que l’ordre des visites peut être modifié en raison de contraintes locales (temps de trajet, conditions météorologiques etc …) mais toutes les visites mentionnées au programme seront effectuées.

Modalités pratiques

Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.
Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement.
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Documents de voyage

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.
Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.

Formalités

Arrivée

Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger.
Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).

Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr
Ariane

En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant :

Ambassade de France au Costa Rica
De la Mitsubishi - 200m sur y 25m oeste Curridabat
10177-1000 San José
Tel : +506 22 34 41 67
Site Web : Ambassade de France au Costa Rica


Les ressortissants français doivent avoir un passeport en bon état, avec une validité minimale d’un jour au delà de la date prévue de sortie du Costa Rica et disposer d’un billet aller/retour ou d’un d’un billet vers une autre destination. Le cas échéant, il peut leur être demandé de prouver qu’ils disposent des ressources suffisantes pour la durée de leur séjour.


Un certificat de vaccination antiamarile est exigé, uniquement des voyageurs en provenance d’un pays où sévit un risque de transmission de la fièvre jaune : Angola, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, République démocratique du Congo, Gabon, Gambie, Guinée, Libéria, Nigéria, Sierra Léone, Soudan, Bolivie, Venezuela, Brésil, Pérou, Colombie, Équateur (le département de la Guyane française est également concerné). Cette vaccination devra être effectuée au moins 10 jours avant l’entrée au Costa Rica.
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée.
Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.


Les ressortissants français, qu’ils soient titulaires d’un passeport ordinaire, de service ou diplomatique, n’ont pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 90 jours.


Cependant, si les voyageurs transit par les Etats-Unis, l'ESTA est requis.Valable deux ans, il doit être remplis au plus tard 72h avant la date de départ. Chaque demande d'autorisation ESTA est individuel, il n'existe pas d'ESTA de groupe. L'ESTA est payant à hauteur de 14 USD, la demande se fait sur le site suivant : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Voyager avec des enfants

Les enfants nés au Costa Rica ou ayant une résidence officielle dans le pays, même s’ils voyagent avec un passeport français, doivent solliciter une autorisation de sortie du territoire délivrée à San José par la « Dirección General de Migración y Extranjeria » ou ailleurs par le PANI « Patronato Nacional de la Infancia ». Le consentement de chaque parent est nécessaire.

Taxe de sortie du territoire

Une taxe de sortie du territoire, d’un montant de 29$ USD (environ 15 000 colones, la monnaie nationale du Costa Rica), est appliquée. La plupart des compagnies aériennes (dont Air France, British Airways et American Airlines) ont inclus cette taxe dans le prix du billet d’avion. Lorsque cette taxe n’est pas incluse dans le prix du billet d’avion, le voyageur doit s’en acquitter sur place par carte bancaire, en dollars ou en colones.

Informations transport

Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.
Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’émission de CO2 de votre moyen de transport : http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr

Conditions tarifaires

Ce prix comprend (avec l'offre hotel + vol)

Le circuit privatif de 11 jours / 10 nuits dans les hébergements mentionnés ou similaires
La formule petit-déjeuner
Les transferts entre zones en véhicules partagés
La visite des eaux thermales de Baldi
Les visites et activités mentionnées
Les vols au départ de la ville de votre choix
Les taxes aéroport obligatoires

Ce prix ne comprend pas (avec l'offre hotel + vol)

Les taxes locales
Les assurances personnelles (à moins d'avoir été souscrites lors de la réservation)
Les dépenses personnelles et pourboires
Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
Les excursions non incluses dans la réservation ou achetées séparément
Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus

A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes.
Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
COSTA RICA

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour
Pas de visa pour un séjour de moins de 90 jours.
Un billet aller/retour ou une continuation vers une autre destination.

La taxe de sortie est payable par carte, en dollars ou en colons.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.
Pour les vols vers et via les USA, pensez à vous informer sur les nouvelles formalités.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

 Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

 

Il est recommandé aux femmes enceintes (ou ayant un projet de grossesse) qui souhaitent se rendre dans des zones où sévit le virus Zika, d’envisager soit un report de leur voyage, soit un changement de destination ou bien de consulter préalablement un médecin pour être informées des complications pouvant survenir lors d’une infection par le virus Zika.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : -7h en hiver et -8h en été.
- Climat : Tropical chaud toute l'année, saison sèche de décembre à avril et saison humide de mai à novembre.
- Langue : L'espagnol
- Monnaie : Colon costaricien
- Voltage : 110 volts (adaptateurs nécessaires)
- Santé : Pas de vaccin.

Vous aimerez aussi

Séjour Costa Rica

Hôtel Punta Leona 4*

Petit Déjeuner, le 08/05/2025, départ de plusieurs villes

Dès
1 338
ttc/
pers
Circuit Costa Rica

Circuit Liberté des Volcans aux Plages du Pacifique 3*

Petit Déjeuner, le 11/09/2025, départ de plusieurs villes

Dès
1 493
ttc/
pers
Autotour Costa Rica

Autotour Road Trip Nature et Farniente au Costa Rica 2*-3*

Selon programme, le 04/09/2025, départ de plusieurs villes

Dès
1 577
ttc/
pers
Séjour Costa Rica

Autotour Richesses naturelles du Costa Rica

Petit Déjeuner, le 03/06/2025, départ de plusieurs villes

Dès
1 603
ttc/
pers
Circuit Costa Rica

Circuit Les Splendeurs du Costa Rica 3*

Petit Déjeuner, le 12/11/2025, départ de plusieurs villes

Dès
1 619
ttc/
pers
Circuit Costa Rica

Circuit Nature et plages du Costa Rica

Petit Déjeuner, le 23/09/2025, départ de plusieurs villes

Dès
1 670
ttc/
pers
Circuit Costa Rica

Circuit L'Essentiel du Costa Rica

Selon programme, le 28/10/2025, départ de plusieurs villes

Dès
1 925
ttc/
pers
Circuit Costa Rica

Circuit Beautés du Costa Rica 3*

Pension Complète, le 01/09/2025, départ de plusieurs villes

Dès
1 944
ttc/
pers
Circuit Costa Rica

Circuit Les Couleurs du Costa Rica

Petit Déjeuner, le 12/11/2025, départ de plusieurs villes

Dès
1 946
ttc/
pers
Séjour Costa Rica

Autotour Richesses naturelles du Costa Rica - Extension Escapade à Tortuguero

Selon programme, le 05/10/2025, départ de plusieurs villes

Dès
2 021
ttc/
pers
Circuit Costa Rica
Circuit Au soleil, entre forêt tropicale et plages 3*
Référence du séjour : 606029