Circuit Brésil A L'Essentiel 3*

q 7 nuits
f Selon
programme
t Ville de départ :
Paris
2 190€* ttc/
pers
au lieu de 0
Prochain départ à ce tarif : Paris, le 11/09/2020

Circuit Rio de Janeiro

  • Des églises coloniales
  • Repas brésiliens selon les étapes
  • Une journée libre à Salvador Da Bahia
Réf : 297287

Réserver ce séjour

3Sélectionnez vos dates de départ :

Voir les dates v

Le saviez vous ? Si vous réservez à + de 30 jours du départ, seul un acompte de 30% sera prélevé, le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ

Circuit Brésil A L'Essentiel 3*

  • guide francophone
  • visites incluses
  • visites en option

POINTS FORTS

L’assistance tout au long du voyage de notre équipe sur place, tous professionnels francophones et les services des guides francophones.
 
Découverte des demeures et églises coloniales à Salvador de Bahia.
 
Repas brésiliens  selon les étapes : cuisine afro-brésilienne à Salvador et churrasco à volonté  à Foz do Iguaçu entre autres !
 
Des temps libres sur place afin de découvrir les villes par soi même.
 
Découverte de certains incontournables du pays: le centre historique de Salvador,  les chutes côté brésilien et argentin à Iguaçu, le Pain de Sucre et le Corcovado à Rio
 
Une promenade à pied sur la piste Claudio Coutinho à Rio, petite randonnée accessible à tout le monde autour du Pain du Sucre.
Une découverte à pied du centre historique de Rio, la meilleure façon d’explorer ce quartier.
    
NOUVEAUTES
Une journée libre à Salvador Da Bahia. L’hôtel sélectionné est situé en bord de plage de manière à pouvoir profiter au mieux de cette journée. Mais aussi possibilité (en option) d’une journée inoubliable pour une croisière en goélette dans la baie de Salvador.
 
Un pack pension plus (en option) qui vous permet d’accéder à une sélection de dîner pris soit à l’hôtel, soit dans un restaurant local et qui inclut un dîner dans une churrascaria et l’entrée au Rio Scenarium pour une magnifique soirée locale.
 
Départ spécial DEFILE DES CHAMPIONS : Profitez du meilleur des écoles de samba du carnaval (25/02/2020).
 

PACKS OPTIONNELS

Un choix de packs au choix pour agrémenter votre voyage :
- Pack « DECOUVERTE PLUS » : Croisière en goélette dans la baie de Tous les Saints à Salvador.
- Pack « PENSION PLUS » : Repas indiqués en option dans le programme, soit 5 dîners et l’entrée au Rio Scenarium.

Jour 1 : Envol à destination de Foz do Iguazu

Envol à destination de Foz do Iguazu sur la compagnie régulière TAM via Sao Paolo. Nuit en vol.

Jour 2 : Arrivée à Iguazu

Arrivée, accueil par votre guide et transfert en ville.
Déjeuner dans un restaurant situé dans le parc
Départ pour visiter les chutes du côté brésilien. Promenade sur les passerelles pour apprécier la vue d’ensemble. C´est incontestablement du côté brésilien que l´on a la meilleure vue.
 
Dîner libre (dîner à l’hôtel inclut dans le « pack pension plus »)
 
Nuit à l`hôtel MABU INTERLUDIUM IGUASSU**** ou SIMILAIRE
 

Jour 3 :Iguazu

Petit déjeuner à l'hôtel.
Journée consacrée à la visite des chutes du côté argentin. Cette excursion vous conduira au coeur de la forêt subtropicale et tout près des chutes d’eau d’Iguaçu – mot guarani qui signifie “eau grande”. Des centaines de cataractes se déversent dans l’impressionnant canyon dans un paysage embelli par les vols de papillons et d’oiseaux. Le site d’Iguaçu a été classé par Unesco en 1986.
C’est dans un petit train que vous arriverez aux passerelles aménagées d’où vous contemplerez la Gorge du Diable, la plus impressionnante des chutes d’eau (environ 100m de haut).  
 
Déjeuner en cours d’excursion dans un restaurant situé dans le parc avec dégustation de l’excellente viande grillée à la façon des gauchos.
 
Dîner libre (dîner à l’hôtel inclut dans le « pack pension plus »)
Nuit à l'hôtel.
 

Jour 4 : Foz do Iguazu / Rio de Janeiro (2h de vol)

Petit déjeuner à l'hôtel.
Matinée et déjeuner libres
Transfert à l’aéroport. Vol pour Rio de Janeiro
Accueil par votre guide et transfert à l´hôtel.
 
Installation à l`hôtel MIRADOR COPACABANA**** ou SIMILAIRE.
 
Dîner dans un restaurant local
Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Rio de Janeiro

Petit déjeuner à l'hôtel.
Visite du Corcovado. Ce terme désigne la montagne où se trouve la statue du Christ Rédempteur qui domine la ville. De là vous jouirez d’une vue à couper le souffle sur l’ensemble de la baie. L’accès se fait en train à crémaillère et vous traverserez la très belle forêt tropicale de Tijuca.
 
Déjeuner dans un restaurant local avec spécialités du Minas Gerais.
 
Visite du centre-ville avec le quartier historique où églises et monuments voisinent harmonieusement avec une architecture ultra moderne. Vous découvrirez tour à tour la Cathédrale Moderne, le Parc du Flamengo, le Musée d´Art Moderne, le Théâtre Municipal et les autres bâtiments qui font la richesse de ce quartier. Une partie du tour se fera à pied pour mieux profiter de l´ambiance de ce quartier très intéressant.
Découverte du quartier bohême de Santa Teresa, souvent comparé au quartier de Montmartre á Paris, du fait qu´il est situé sur une colline au coeur du centre agité de Rio, oú de nombreux artistes se sont installés. Le vieux tramway jaune est un des symboles de ce lieu qui fait penser á un petit village tranquille. Vous aurez l´occasion d´observer une splendide vue du centre de Rio et de sa baie.
 
Dîner libre (dîner dans un restaurant local inclut dans le « pack pension plus »)
Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Rio de Janeiro

Petit déjeuner à l'hôtel.
Visite du célèbre Pain de Sucre. Départ vers le quartier de Urca d´où vous prendrez le téléphérique qui vous conduira au sommet d’où vous dominerez la baie de « Guanabara ». Vue de là-haut Rio est sans conteste la plus belle ville du monde.
 
Promenade sur un marché local : poissons, légumes, fruits exotiques, tout est á portée de la main et très frais !
Dégustation de spécialités servies dans la rue : Pastel à la viande séchée, jus de canne à sucre, gâteau de Tapioca, purée de manioc frite fourrée à la viande, fruta do conde ou d´autres fruits selon la saison.... (Déjeuner libre)
 
Visite du Jardin Botanique : Chacun des 141 hectares du Jardin Botanique abrite quelques uns des principaux exemplaires de la flore brésilienne et mondiale. Les palmiers impériaux, principale attraction du jardin, ont été plantés par le Prince-Régent Dom Joao VI en 1809. Des arbres centenaires se mélangent aux orchidées, aux voctórias-régias (nénuphars géants), aux broméliacées flamboyantes et à une végétation tropicale faisant ainsi du Jardin botanique le lieu préféré des passionnés de la nature.
 
Dîner libre.
(Inclut dans le « pack pension plus » : dîner dans une churrascaria + entrée au Rio Scenarium)
Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Rio de Janeiro / Salvador de Bahia

Petit déjeuner à l'hôtel.
Matinée et déjeuner libres.
Temps libre que vous pourrez utiliser pour une visite des quartiers proches de votre hôtel, d’un musée ou tout simplement pour un moment de détente sur la plage de Copacabana…
Transfert à l’aéroport. Vol pour Salvador.
Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel.
Installation à l`hôtel GRANDE HOTEL DA BARRA*** ou SIMILAIRE.
 
Dîner à l’hôtel. Nuit à l'hôtel
 
Note : En fonction des horaires des vols intérieurs, il se peut que le temps libre prévu sur Rio de Janeiro ait lieu sur Salvador do Bahia.
 

Jour 8 : Salvador

Petit déjeuner à l'hôtel.
Journée libre.
L’hôtel Grande Da Barra a spécialement été sélectionné de manière à ce que vous puissiez profiter de cette journée.
Idéalement situé sur la plage de Porto da Barra, une des meilleures plages de Salvador, vous pourrez profiter de celle-ci ou bien vous promenez sur la toute récemment aménagée « Promenade maritime de Barra »
En option « pack découverte plus » : possibilité de profiter d’une magnifique journée dans la baie de Tous les Saints de Salvador, à bord d’une goélette et déjeuner sur une île.
Magnifique, ponctuée d’une trentaine d’îles et une dizaine d’îlots, l’illustre baie s’impose comme la plus grande de tout le littoral brésilien. Cette expérience vous fera découvrir ces îles enchanteresses composées de petits hameaux colorés et de plages de sable blanc.
L’excursion a lieu en service partagé (non privatif) ; le déjeuner s’effectuera sur l’île d’Itaparica ; le retour à Salvador se fait dans l’après midi.
 
Dîner libre (dîner à l’hôtel inclut dans le « pack pension plus »)
Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Salvador de Bahia

Petit déjeuner à l'hôtel.
Visite guidée de la ville : Salvador est divisée en 2 parties distinctes – ville basse et ville haute – qui se sont développées au pied et au sommet d’un grand escarpement d’une soixantaine de mètres. Diverses rampes funiculaires et ascenseurs relient les 2 zones. La ville haute constitue le noyau original et abrite les quartiers anciens, les principaux monuments, le centre des affaires et les fonctions administratives et culturelles et, dans la ville basse, située sur la zone côtière, se sont établies essentiellement les activités portuaires et commerciales.
 
Déjeuner dans un restaurant local.
 
Le tour panoramique vous conduira vers la « ville basse » ou quartier des affaires situé sur une étroite bande de terre entre la baie et les collines. Vous visiterez le port, le mercado modelo où vous pourrez apprécier l’artisanat local et  l’eglise Bonfim, haut lieu de dévotion populaire. Dans la ville haute, l’architecture baroque, très riche, est ici une source de découverte permanente. La richesse de son passé religieux lui a d’ailleurs valu d’être appelée «la ville aux 365 églises». Ici, musique et atmosphère joyeuse règnent partout, rendant la ville particulièrement charmante et envoûtante. Vous découvrirez tour à tour : le quartier Pelourinho classé par l’Unesco ; l’ancienne place du Pilori cœur du centre historique qui réunit un superbe ensemble de sobrados (maisons coloniales) rénovées aux couleurs pastel et les nombreux bâtiments coloniaux qui font la richesse du centre historique
 
Transfert à l’aéroport.

Jour 10 : Paris

Arrivée à Paris

LES HÔTELS DE VOTRE VOYAGES (ou similaires)

FOZ DO IGUAÇU
 
MABU INTERLUDIUM IGUASSU ****
Installé à 7kms du centre ville de Foz do Iguacu, le Mabu Interludium propose des chambres avec climatisation, minibar (payant), télévision par câble, salle de bain privée et connection wifi gratuite. Site : www.hoteismabu.com.br
 
RIO DE JANEIRO
 
MIRADOR RIO ****
L´hôtel Mirador Copacabana dispose de 136 chambres, équipées de télévision à écran plat 32 pouces, d´air conditionné, de coffre, de frigo bar. Pendant vos temps libres, profitez de la piscine sur le toit, du sauna, du lobby bar et de la salle de fitness. La plage de trouve à seulement 10 minutes à pied.
Ste : iwww.hotelmirador.com.br
 
SALVADOR
 
GRANDE HOTEL DA BARRA***
Situé stratégiquement dans l’un des quartiers les plus traditionnels de Salvador, cet hôtel possède 179 chambres équipées de tout le confort moderne. L’hôtel offre également aux ces clients un bar, restaurant, bar et piscine.
Site : https://www.grandehoteldabarra.com.br/pt-br/
 
**Catégories indiquées selon les normes locales

BON A SAVOIR :

DÉPART GARANTI à partir de 2 participants.
Maximum de participants : 26 personnes.
 
DEPART DE PARIS UNIQUEMENT.
 
Formalités : Pour les ressortissants français, un passeport valable au six mois après la date de retour est exigé.
 
Santé : Aucun vaccin obligatoire. Il est conseillé un traitement anti paludéen si vous prenez l’extension Amazonie.
 
Climat : Tropical partout sauf à Iguaçu qui est subtropical. Saison sèche d’avril à novembre.
 

Les vols PARIS / FOZ DO IGUAZU à l’aller (via Sao Paolo) et SALVADOR DO BAHIA / PARIS au retour (via Sao Paolo) sur la compagnie régulière LATAM.
Les taxes d’aéroport et de solidarité, la surcharge carburant.
Les vols intérieurs sur la compagnie régulière TAM.
Hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires, avec petit-déjeuner de composition différente selon les politiques de chaque établissement.
Les repas mentionnés dans le programme (hors boissons)
Visites du programme avec guide parlant francophone à chaque étape.
Les entrées aux sites tels que les chutes côté brésilien et argentin à Iguaçu, le Corcovado et le Pain de Sucre.
L’entrée au Sambodrome, secteur 9, pour assister au défilé des champions (départ du 25.02.20)
 
Boissons et dépenses personnelles.
Port d’un bagage aux hôtels et aéroports.
Tous les services non mentionnés ou mentionnés en option ou supplément.
Les pourboires pour les guides, chauffeurs et restaurants.
Un Accompagnateur
Les assurances annulation, assistance, rapatriement et bagages
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

Brésil

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour.

 

Plusieurs cas de fièvre jaune ont été rapportés notamment dans le Minas Gerais, à Rio de Janeiro, São Paulo et dans le District Fédéral (Brasilia).
La vaccination contre la fièvre jaune est fortement recommandée avant tout déplacement au Brésil. L’OMS recommande désormais à tous les voyageurs se rendant dans l’Etat de São Paulo, y compris le littoral et sa région métropolitaine, de se faire vacciner avant leur départ.
Elle est obligatoire pour les voyageurs en provenance des régions ou pays suivants : Guyane française, Bolivie, Colombie, Équateur, Pérou et Vénézuéla.
L’original du certificat de vaccination est nécessaire.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.
Pour les vols vers et via les USA, pensez à vous informer sur les nouvelles formalités.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.

 

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

IMPORTANT : INFORMATION CORONAVIRUS

Les autorités brésiliennes ont annoncé que les passagers en provenance de zones à risque, dont la France et l’Italie, pouvaient faire l’objet de contrôle à leur arrivée sur le territoire (aéroports, ports, frontières terrestres), s’ils présentaient des symptômes du virus.

Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales. Au Brésil, le numéro de téléphone - 136 - permet d’obtenir des informations générales sur le coronavirus et le ministère de la Santé a établi une liste des hôpitaux aptes à soigner les patients atteints du virus.

 

 

Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

 

Il est recommandé aux femmes enceintes (ou ayant un projet de grossesse) qui souhaitent se rendre dans des zones où sévit le virus Zika, d’envisager soit un report de leur voyage, soit un changement de destination ou bien de consulter préalablement un médecin pour être informées des complications pouvant survenir lors d’une infection par le virus Zika.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : Plusieurs fuseaux horaires, cependant à Rio comme à Salvador, compter -5h par rapport à Paris en hiver et -6h en été.
- Climat : Rio : hiver austral de juin à septembre, agréable mais mer froide, températures élevées en août. Bahia : saison des pluies d'avril à juin. Amazonie : se visite plutôt de juin à septembre.
- Langue : portugais.
- Monnaie : le real.1 € = 2,25 Rls.
- Voltage: 110 ou 220 v (fiches plates ; adaptateur nécessaire).
- Santé : Aucun vaccin obligatoire. Vaccin contre la fièvre jaune recommandé. Traitement antipaludéen recommandé en Amazonie.

Circuit Brésil A L'Essentiel 3*

Circuit Brésil A L'Essentiel 3*

p Référence du séjour : 297287

Vous aimerez aussi

Hôtel Atlântico Rio 4*

Hôtel Atlântico Rio 4*

Petit-déjeuner , le 02/12/2020, départ de plusieurs villes

Dès
721€* tcc/
pers
Hôtel Mercure Arpoador 4*

Hôtel Mercure Arpoador 4*

Logement seul , le 24/10/2020, départ de plusieurs villes

Dès
775€* tcc/
pers
Hôtel Windsor Flórida 4*

Hôtel Windsor Flórida 4*

Petit-déjeuner , le 09/12/2020, départ de plusieurs villes

Dès
781€* tcc/
pers
Hôtel Pestana Rio Atlântica 4*

Hôtel Pestana Rio Atlântica 4*

Logement seul , le 24/10/2020, départ de plusieurs villes

Dès
799€* tcc/
pers
Hôtel Rio Othon Palace 5*

Hôtel Rio Othon Palace 5*

Petit-déjeuner , le 02/12/2020, départ de plusieurs villes

Dès
815€* tcc/
pers
Hôtel Praia Ipanema 4*

Hôtel Praia Ipanema 4*

Petit-déjeuner , le 24/10/2020, départ de plusieurs villes

Dès
919€* tcc/
pers
Hôtel Vila Galé Eco Resort do Cabo 5*

Hôtel Vila Galé Eco Resort do Cabo 5*

Tout compris , le 07/09/2020, départ de plusieurs villes

Dès
1 094€* tcc/
pers
Hôtel Iberostar Bahia 5*

Hôtel Iberostar Bahia 5*

Tout compris , le 05/09/2020, départ de plusieurs villes

Dès
1 488€* tcc/
pers
Circuit Indispensable Brésil 4*

Circuit Indispensable Brésil 4*

Selon programme , le 11/09/2020, départ de plusieurs villes

Dès
2 043€* tcc/
pers
Circuit Découverte du Brésil 3*/4*

Circuit Découverte du Brésil 3*/4*

Selon programme , le 11/09/2020, départ de plusieurs villes

Dès
2 189€* tcc/
pers