Voyage
>
>
Circuit Couleurs andines en privatif ***
Pérou

Circuit Couleurs andines en privatif ***

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
27

Détails du séjour

Circuit Couleurs andines en privatif ***

Description - Circuit Couleurs andines en privatif ***

Vous souhaitez réaliser ce circuit avec votre famille, vos amis, ou en couple, n'hésitez plus et embarquez pour ce circuit aux paysages grandioses et variés du Pérou et profiter d'un accueil chaleureux ! Vous visiterez des sites incontournables, Lima la capitale, Arequipa la blanche, Cusco au coeur de la vallée sacrée, le fameux Machu Picchu, ...

Description

Vous souhaitez réaliser ce circuit avec votre famille, vos amis, ou en couple, n'hésitez plus et embarquez pour ce circuit aux paysages grandioses et variés du Pérou et profiter d'un accueil chaleureux ! Vous visiterez des sites incontournables, Lima la capitale, Arequipa la blanche, Cusco au coeur de la vallée sacrée, le fameux Machu Picchu, sans oublier le lac Titicaca et ses îles (le plus haut lac navigable au monde).
Ce pays aux diverses facettes vous fera voyager dans le temps grâce à ses nombreux sites archéologiques Incas, sa musique traditionnelle andine et ses nombreuses traditions. Ce mélange entre visites culturelles et naturelles vous permettra d'échanger avec la population et d'avoir un aperçu authentique de la destination.

Logement

Pendant votre circuit, vous logez en hôtels 3* :

LIMA : hôtel Tambo II (ou similaire).
AREQUIPA : hôtel Majestad Arequipa 3* (ou similaire).
PUNO : hôtel Sol Plaza 3* (ou similaire).
CUSCO : hôtel Munay Wasi Inn 3* (ou similaire).
AGUAS CALIENTES (Machu Picchu) : Hôtel Hatun Samay 3* (ou similaire).

A noter : liste d'hôtels sous réserve de modification.

Capacité maximum : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant.

Bon à savoir

CIRCUIT PRIVÉ :
- Programme privatif réalisable dès 2 participants et qui pourra être constitué au maximum de 20 participants de votre choix.
- Guides locaux francophones pour les visites, à chaque étape.
- Transfert en bus de ligne (bus touristique non privé) sur le trajet Puno / Cusco (jour 5) avec assistance francophone pour les départs et arrivées et présence d'un accompagnateur hispanophone ou anglophone dans le bus.
- Navigation sur le lac Titicaca en bateau partagé avec d'autres passagers.
- Véhicule climatisé adapté au nombre de participants.
- Pension complète du petit déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 9.
- Jours 3 et 5 : longs trajets routiers soumis à de nombreux aléas (notamment climatiques).
- Jour 6 : Pendant la saison de pluie entre novembre et avril, la visite des Salines de Maras peut être remplacée par la découverte du village de Moray.
- Trajet en train aller et retour en catégorie "Expedition" de Ollaytambo à Aguas Calientes, pour rejoindre le Machu Picchu.
- Jours 6 et 7 : prévoir un petit sac de voyage pour la nuit près du Machu Picchu (les valises restant à Cusco).
- Altitude progressive de 2200 m jusqu'à 4000 m.
- Selon impératifs locaux, le sens des étapes et des visites, les musées, le programme et les catégories d'hôtel peuvent être modifiés.

IMPORTANT : Dès la confirmation de votre réservation, il est impératif de nous transmettre la copie de passeport de tous les participants afin de réserver les entrées dans les parcs nationaux, notamment pour les entrées au Machu Picchu.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Pérou, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour. A la frontière, un cachet est apposé sur le passeport, indiquant le nombre de jours autorisés (de 1 à 183 jours maximum sur une période de 365 jours). Il est important de s'assurer qu'un cachet d'entrée est bien apposé sur votre passeport. Dans le cas contraire, vous serez considéré en situation irrégulière. Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

ATTENTION : Pour les voyageurs dont l'entrée sur le territoire péruvien se fait par voie terrestre ou maritime : A l'arrivée sur le territoire péruvien, les données de votre passeport seront enregistrées informatiquement par les autorités lors du passage à l'immigration. Il vous sera remis une carte andine de migration : "LA VIRTUAL TAM CARD". Il est impératif de la réclamer si elle ne vous est pas remise spontanément et de la conserver pendant toute la durée de votre séjour. Elle vous sera demandée par les autorités à votre sortie du territoire Péruvien. En cas de perte de la carte TAM, il est possible d'en solliciter une copie à « La Superintendancia Nacional de Migraciones » : (www.migraciones.gob.pe)

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

IMPORTANT : Dans le cas d'un plan de vol avec un transit en Espagne, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne PLF (Passenger Location Form), par voie électronique à l'adresse internet : https://www.spth.gob.es/create ou dans l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SPTH (Android). Une fois le formulaire rempli, le passager recevra un QR code. Présentation obligatoire de ce QR code (version mobile ou papier) pour pouvoir embarquer en France.

IMPORTANT : En cas de transit/escale par les Etats-Unis ou le Canada, vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis et au Canada (une autorisation électronique de voyage "ESTA" ou visa pour les Etats-Unis et une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » pour le Canada). Nous vous invitons à consulter la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie des Etats-Unis et du Canada.

COURANT ELECTRIQUE : 220V et 60Hz. Type A et C. Adaptateur nécessaire pour la prise A.

Vos étapes

1er JOUR : FRANCE / LIMA
Envol pour Lima. Arrivée à l'aéroport, accueil et transfert à l'hôtel. Avec une agglomération d'environ 10 millions d'habitants, Lima est la cinquième plus grande ville d'Amérique Latine. Lima fut fondée en 1535 par le conquistador espagnol Francisco Pizarro, sous le nom de "la Ciudad de los Reyes" (la cité des Rois). Son centre-ville a été classé dans le patrimoine mondial de l'Unesco en 1991. C'est une capitale, coeur commercial, financier, culturel et politique du Pérou. Dîner libre. Nuit à votre hôtel.

2e JOUR : LIMA / AREQUIPA (vol d'environ 1h30)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour le tour de la ville. Visite du centre historique de Lima avec la place d'Armes, la cathédrale, le palais présidentiel et la Municipalité. Visite de la cathédrale édifiée en 1625 et reconstruite après le tremblement de terre en 1940. Malgré une façade relativement austère, elle garde en son intérieur de belles stèles en bois taillé dans le choeur. Continuation par la visite du couvent de San Francisco, bel ensemble architectural colonial avec ses cloîtres ornés de fresques. Découverte d'une fabuleuse bibliothèque et de ses catacombes. Déjeuner dans un restaurant local. Transfert à l'aéroport de Lima et envol à destination d'Arequipa, la "Ville Blanche", ainsi dénommée en raison de ses constructions de sillar, sorte de tuf volcanique. Accueil à votre arrivée et installation à l'hôtel situé dans le centre-ville. Visite à pied de la place d'Armes d'Arequipa, une des plus belles du pays, avec de belles arcades. Dîner et nuit à votre hôtel.

3e JOUR : AREQUIPA / PUNO (environ 350 km / 6h)
Petit déjeuner. Visite à pied du marché couvert de San Camilo : fruits et légumes, échoppes et produits locaux faits par les communautés andines. Visite à pied du Couvent de Santa Catalina, un quartier du centre d'Arequipa. Ce couvent date de 1850 avec plus de 20 000 m² et a servi de cloître strictement fermé pendant plus de 400 ans. Véritable ville dans la ville avec ses ruelles étroites, ses fontaines en pierre volcanique et ses jardins. C'est aujourd'hui un des plus grands attraits touristiques de la ville. Départ en transfert privé pour Puno à travers les paysages de l'Altiplanico. Déjeuner sous forme de panier repas. En cours de route, visite des tombes funéraires ou « chullpas » de Sillustani (tours circulaires d'une hauteur de 12 m d'altitude), à 30 min de Puno au bord de la lagune d'Umay à 4000 m d'altitude, dans un paysage dominé par les montagnes. Arrivée à Puno, installation à l'hôtel. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 4 : PUNO / UROS / TAQUILE / PUNO
(Puno/Uros : environ 25 min de navigation en bateau artisanal).
(Uros/Taquile : environ 2h de navigation en bateau artisanal).
Petit déjeuner. Départ en bateau sur le lac Titicaca, en service partagé. Visite aux îles Flottantes des Uros. Dans ces îles fabriquées en « roseaux », habitent des familles qui se consacrent principalement à la pêche pratiquée avec des filets rudimentaires et à l'élevage de canards. Leur survie dépend de ressources du lac. Le roseau est utilisé dans la fabrication des maisons, des radeaux et dans l'artisanat. Continuation vers l'île de Taquile, habitée par une communauté de tisserands. L'île est située à près de 35 km de la ville et culmine à 3 800 m d'altitude dans un paysage merveilleux avec vue sur la Cordillère Royal de la Bolivie. 540 marches irrégulières séparent le village de l'embarcadère mais pour les visiteurs un sentier qui contourne l'île a été aménagé. Pendant le parcours un paysage merveilleux fera son apparition entre l'azur du lac et du ciel et les sommets enneigés de la Cordillère Royal de la Bolivie. Les habitants de l'île sont très hospitaliers, ils vivent de la culture et de l'élevage et sont d'excellents tisserands. Déjeuner dans un restaurant local de la communauté de Taquile. Retour vers Puno. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : PUNO / CUSCO
(Puno/Cusco: 389km - 7/8 h de route)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ vers Cusco en bus de ligne touristique avec guide anglophone en service collectif sans visites (Départ du bus de Puno vers 7h). Déjeuner dans un restaurant local en route. La beauté des paysages mérite ce trajet, vous traverserez des paysages inoubliables, en passant de l'Altiplano aux Andes. Dîner et nuit à l'hôtel.

6e JOUR : CUSCO / PISAC / MARAS / OLLANTAYTAMBO / MACHU PICCHU (environ 170 km/ 3h de route et 1h30 de train)
Petit déjeuner. Départ pour le village de Pisac situé à 32 km au nord de Cusco (environ 50 min de route). Visite du village et de son marché (produits artisanaux, tissus, ponchos, bijoux, objets). Continuation vers les Salines de Maras situées à 52 km (environ 1h30 de route). Les salines sont accrochées à flanc de montagne parmi les plus anciennes du Pérou. Découverte du site depuis un belvédère. Déjeuner dans un restaurant local avec animation musicale. Route vers Ollantaytambo (45 km, environ 1h de route) et visite du village inca. Transfert à la gare d'Ollantaytambo pour le départ en train en direction d'Aguas Calientes (Machu Picchu, environ 1h30 de train). Accueil à votre arrivée et installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

A noter : Pendant la saison des pluies entre novembre et avril, la visite des Salines de Maras peut être remplacée par la découverte du village de Moray.

7e JOUR : MACHU PICCHU / OLLANTAYTAMBO / CUSCO (environ 130 km/ trajet en train 1h30 et 1h45 de route)
Petit déjeuner. Ascension en minibus public pour une montée vertigineuse qui vous conduira aux abords du site. Visite guidée du Machu Picchu, la "ville perdue" à 110 km de Cusco, à 2 400 m d'altitude dans la province d'Urubamba. Découverte en 1911 par Hiram Bingham, la citadelle est un des monuments archéologiques le plus important au monde, en osmose avec la montagne. Retour en minibus public à Aguas Calientes et déjeuner dans un restaurant local à Aguas Calientes. Continuation vers la gare d'Aguas Calientes et trajet en train (environ 1h30) vers Ollantaytambo. Accueil à votre arrivée et transfert vers Cusco (environ 1h45 de route) pour y retrouver votre hôtel. Installation, Dîner et nuit à l'hôtel.


8e JOUR : CUSCO
Petit déjeuner. Visite à pied de la ville : la place d'Armes, la cathédrale du 17ème siècle (visite extérieure), la rue Hatun Rumiyoc, le quartier d'artisans de San Blas. Visite à pied du marché de San Pedro (fruits et légumes, viande, pain..). Déjeuner dans un restaurant local (transfert à pied). Après-midi libre. Dîner avec spectacle dans un restaurant local (transfert à pied). Nuit à l'hôtel.

9e JOUR : CUSCO / LIMA (vol d'environ 1h30)
Petit déjeuner (Départ de l'hôtel à Cusco à 10h). En fonction du vol, transfert à l'aéroport et envol pour Lima. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du quartier bohème de Barranco : le pont des soupirs, le mirador de Barranco avec une vue panoramique sur l'océan et du petit port de pêche "Chorillo", la place du parc Municipal avec une belle église coloniale. Transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'embarquement envol pour la France. Dîner et nuit à bord.

10e JOUR : ARRIVEE EN FRANCE

Conditions tarifaires

Ce prix comprend

- Le vol aller et retour France / Lima.
- Les vols intérieurs Lima/ Arequipa et Cusco/ Lima.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Les taxes de séjour.
- Le transport en train Ollantaytambo / Aguas Calientes aller et retour.
- Les déplacements en véhicule climatisé.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué.
- Le logement en hôtels 3* (normes locales) en base chambre double standard.
- La pension complète selon programme (hors boissons).
- Guides locaux francophones pour les visites, à chaque étape.
- Transfert privé sur le trajets Arequipa/ Puno (jour 3) et transfert en bus public de Puno / Cusco (jour 5) avec assistance francophone pour les départs et arrivées et présence d'un accompagnateur hispanophone ou anglophone dans le bus.
- Navigation sur le lac Titicaca en bateau partagé avec d'autres passagers.
- Les entrées et visites prévues selon programme.

Les prix ne comprennent pas

- Les frais de dossier.
- Les taxes éventuelles de sortie du territoire.
- Les repas non inclus et les boissons aux cours des repas.
- Les dépenses d'ordre personnel.
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
- L'entrée à la cathédrale à Cusco le J8
- L'entrée au couvent Koricancha à Cusco J8.
- Le billet touristique de Cusco.

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
PEROU

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport en cours de validité, pour un séjour de moins de 3 mois.
Le visa est payant et s’obtient à l’entrée sur le territoire.

Pour de plus amples renseignements, prendre contact avec l’ambassade du Pérou à Paris, adresses des représentations diplomatiques étrangères en France.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.
Pour les vols vers et via les USA, pensez à vous informer sur les nouvelles formalités.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : - 6 heures en hiver et - 7 heures en été
- Climat :  Altiplano : agréable de mai à septembre, triste (crachins) d'octobre à avril.
Beau toute l'année à Arequipa, maussade à Lima de juin à septembre(crachin)
- Langue : espagnol
- Monnaie : le nuevo sol ("nouveau sol"), divisé en 100 céntimos
- Voltage: 220 V (parfois 110). Prévoir un adaptateur pour prise américaine
- Santé : Pas de vaccin obligatoire. Pour les passagers venant du Pérou et entrant sur le vol bolivien à compter du 1 mars 2017 vaccin contre la fièvre jaune obligatoire.

Vous aimerez aussi

Circuit Pérou

Circuit Couleurs Andines 3*

Pension Complète, le 20/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
1 999
ttc/
pers
Circuit Pérou

Circuit Trésors du Pérou 3*

Pension Complète, le 20/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
2 199
ttc/
pers
Circuit Pérou

Circuit Terre Inca 3*

Selon programme, le 27/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
2 299
ttc/
pers
Circuit Pérou

Circuit Découverte du Pérou 3*

Selon programme, le 21/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
2 319
ttc/
pers
Circuit Pérou

Circuit Authentique Pérou 3*

Pension Complète, le 22/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
2 699
ttc/
pers
Circuit Pérou

Incontournables du Pérou - 11J/9N - Limité à 15 pers. - 2025

Selon programme, le 20/04/2025, départ de plusieurs villes

Dès
2 799
ttc/
pers
Circuit Pérou

Circuit Splendeurs du Pérou 3*

Selon programme, le 27/09/2024, départ de Paris

Dès
2 899
ttc/
pers
Circuit Pérou

Splendeurs du Pérou 11J/9N - 2025

Selon programme, le 17/01/2025, départ de Paris

Dès
2 899
ttc/
pers
Circuit Pérou

Circuit Couleurs andines et extension Amazonie ***

Pension Complète, le 20/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
2 949
ttc/
pers
Circuit Pérou

Circuit Trésors du Pérou et extension Amazonie ***

Pension Complète, le 20/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
2 949
ttc/
pers
Circuit Pérou
Circuit Couleurs andines en privatif ***
Référence du séjour : 564625