Voyage
>
>
Circuit Évasions Sportives sur les Plateaux Andins 3*
Pérou

Circuit Évasions Sportives sur les Plateaux Andins 3*

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
17

Détails du séjour

Circuit Évasions Sportives sur les Plateaux Andins 3*
Services et équipements
  • Guide francophone
  • Visites incluses

Description - Circuit Évasions Sportives sur les Plateaux Andins 3*

  • La découverte des spécialités péruviennes lors de la visite de Lima à vélo.
  • Le VTT dans la Vallée sacrée, à la découverte des mystères de Moray et à travers les salines de Maras.
  • La descente en rafting sur la rivière Urumbamba, des sensations fortes garanties !
  • La visite de la plus belle et mystérieuse cité inca, le Machu Picchu !
  • L'initiation au trekking pour découvrir Vinicunca, la montagne aux sept couleurs.
  • La navigation en kayak sur le lac Titicaca, à la rencontre du peuple indien des Uros.
  • Possibilité de chambre double à partager.

Jour 1 : France - Lima

Envol pour Lima. Accueil et transfert à l'hôtel.
Installation pour 3 nuits à l'hôtel Casa Andina Standard Miraflores 3* (ou similaire).
Dîner libre.

Jour 2 : Lima (à vélo)

Départ dans la matinée pour une visite originale de Lima à vélo. Vous découvrirez, au fur et à mesure de votre périple, des endroits insolites dans lesquels vous dégusterez des plats typiques.
En admirant la baie de Miraflores, vous aurez le plaisir de goûter des fruits de mer, mais aussi des plats tels que la "causa peruana" ou le fameux "lomo saltado".
Vous terminerez cette exploration par une glace artisanale ou de délicieux "picarones", sans oublier quelques bières artisanales. Retour à votre hôtel.
Dîner libre.

Jour 3 : Lima

Découverte du centre historique de Lima, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui abrite de fascinants édifices historiques. Commencez par le musée Larco, situé dans le district de Pueblo Libre et installé dans une magnifique demeure coloniale construite sur une pyramide précolombienne du 7e siècle. Le musée abrite la collection la plus complète d’objets en or et en argent de l’époque précolombienne, ainsi qu'une collection d’art érotique. Continuez par la Casa Aliaga, une demeure coloniale construite en 1535 par Francisco Pizarro pour Jerónimo de Aliaga, l'un de ses proches lieutenants. C’est l’unique maison de cette époque à appartenir, aujourd'hui encore, à la même famille.
Déjeuner libre.
Poursuivez par un tour panoramique du centre colonial : la Plaza de Armas, pour apprécier la splendide architecture de l'Empire espagnol et la magnifique cathédrale construite au 16e siècle, le palais du Gouvernement du Pérou, l'église du Sagrario, le palais archiépiscopal de Lima, le Palais municipal de Lima et le Club de la Unión. Retour à l'hôtel après la promenade.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Lima - Cusco - Vallée sacrée (60 km/env. 1h30)

Transfert le matin pour votre vol pour Cusco. Arrivée et transfert dans la Vallée sacrée. Durant le trajet, visite du site de Awanakancha, magnifique centre d'exposition de textiles et de camélidés d'Amérique du Sud. En plus de montrer la beauté et les bienfaits des vigognes, alpagas, lamas et autres guanacos, ce site présente les produits obtenus grâce à eux à travers une combinaison de techniques traditionnelles et modernes. Dans ce véritable musée vivant, vous pourrez admirer de près les animaux, interagir avec la population et apprendre les techniques de tissage.
Déjeuner libre.
Possibilité d'acheter des produits issus de cet artisanat.
Arrivée à l'hôtel Ava Spots 3* (ou similaire) pour le dîner et la nuit.

Jour 5 : Vallée sacrée - Maras - Moray en VTT (30 km)

Partez à la découverte des merveilles agricoles incas à deux roues, dans le cadre du circuit cycliste d'un jour "Maras et Moray en VTT". La fonction exacte de Moray, comme de nombreux sites incas, demeure un mystère. Le site est composé de terrasses circulaires avec différents microclimats. Vous prendrez ensuite la direction de Maras, où les salines créent un décor éblouissant. Les nombreux bassins permettent aux familles locales de travailler et de se nourrir. Vous commencez votre aventure en VTT et arrivez à Cruz Pata. Entre pistes et sentiers, les courts vallons se succèdent avant d’atteindre les impressionnantes et mystérieuses terrasses en cercles concentriques de Moray. Vous poursuivez votre route par la descente au petit village de Maras.
Déjeuner pique-nique.
Puis descente jusqu’aux salines, que vous visiterez. Fin de l’excursion et retour en véhicule privé à Cusco.
Dîner libre.
Nuit à l'hôtel dans la Vallée sacrée.

Jour 6 : Vallée sacrée - Rafting - Ollantaytambo (25 km)

Direction la rivière située à Pachar. Briefing de sécurité et début de l'aventure. Vous descendrez la rivière en rafting tout en admirant les vues spectaculaires sur les montagnes de la Vallée sacrée et les vestiges archéologiques. L'expérience continue en traversant des rapides un peu moins tranquilles pour finir avec "El Resbaladero" (le toboggan), un rapide de classe 3, fort, qui comprend des vagues et de petits tourbillons. Une fois l'aventure terminée, direction Ollantaytambo.
Déjeuner.
Ollantaytambo est connue pour sa forteresse, exemple typique du plan urbain des Incas, où les habitants vivent encore selon d'anciennes traditions. Retour à l'hôtel pour vous reposer.
Dîner libre et nuit.

Jour 7 : Vallée sacrée - Machu Picchu - Aguas Calientes

Transfert matinal vers la gare d'Ollantaytambo en direction du Machu Picchu, "la cité perdue des Incas". Trajet de 90 min à travers des paysages spectaculaires. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la plus célèbre cité inca est perchée à 2 400 m d'altitude. Il semble que le site archéologique fut construit en 1450 par l’Inca Pachacutec, d'abord comme résidence de vacances. Un siècle plus tard, la citadelle fut abandonnée après la conquête des Espagnols, mais elle échappa, contrairement à d'autres sites incas, à la destruction. La végétation a en effet envahi ses édifices en pierre, la cachant peu à peu et la protégeant ainsi pendant des siècles. Visite complète de la superbe citadelle inca. Vous pourrez admirer ses principaux monuments comme la place centrale, les allées royales ou encore les tours circulaires. Retour à Aguas Calientes.
Déjeuner, puis reste de la journée libre.
Vous pourrez, si vous le souhaitez, visiter les bains thermaux ou bien vous rendre au marché artisanal.
Dîner libre et nuit à l'hôtel Tierra Viva 3* (ou similaire).

Jour 8 : Machu Picchu - Cusco

Matinée et déjeuner libres. Vous pouvez retourner sur le site du Machu Picchu pour visiter les autres attractions que le site propose. Petit conseil : réveillez-vous très tôt afin d'admirer le lever du soleil sur la montagne. Une expérience inoubliable ! Les meilleures vues sont celles du Huayna Picchu et de son complexe de temples souterrains. Vous avez aussi la possibilité de visiter Mandor, parc écologique situé à 45 min de marche d'Aguas Calientes, pour y faire une belle balade botanique. Le long de la route, vous verrez de nombreux types de fleurs, dont de nombreuses variétés d'orchidées dans un large éventail de couleurs, ainsi que des plants de café et des bananiers. Les oiseaux sont généralement assez nombreux ici, à l'image des colibris, présents dans différentes tailles. À l'heure convenue, retour à Aguas Calientes pour prendre le train retour pour Ollantaytambo, puis la direction de Cusco.
Installation pour 4 nuits à l'hôtel Casa Andina Standard Koricancha 3* (ou similaire).
Dîner et nuit.

Jour 9 : Cusco

Découverte à pied de l'un des quartiers les plus emblématiques de Cusco, San Blas, situé tout près de la Plaza de Armas. Célèbre pour abriter les ateliers artisanaux les plus prestigieux de la ville, il fut autrefois habité par la noblesse inca. Ses rues regorgent d'édifices de pierre impressionnants, qui permettent d'admirer la rigueur caractérisant les murs incas. Parmi les principaux monuments, on trouve l'église sur la place principale, qui abrite un véritable chef-d'œuvre : une chaire sculptée dans un seul morceau de bois de cèdre par un maître indigène. Après la visite, direction le marché de San Pedro avec ses stands exposant de nombreux produits du terroir, qui mettront tous vos sens en éveil.
Déjeuner libre.
Retour à votre hôtel.
Dîner et nuit.

Jour 10 : Cusco (trekking)

Départ matinal en direction de Cusipata, où vous prendrez votre petit déjeuner avant de partir explorer la montagne aux sept couleurs, Vinicunca. Départ de votre trek pour découvrir cette région. Le sentier est entouré de magnifiques paysages et gardé par la majestueuse montagne Ausangate, considérée comme une entité sacrée depuis l'époque incaArrêt photo puis retour en trek sur Phullawasipata, où un véhicule vous attendra pour regagner Cusipata et y déjeuner. Retour vers votre hôtel.
Reste de la journée libre.
Dîner.
Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Cusco - Puno (350 km)

Direction Puno, le temps d'un voyage à travers le paysage stupéfiant des hauts plateaux parsemés de petits villages andins et de la faune locale. Sur le trajet, visite des sites archéologiques de Pucará (datant de 200 av. J.-C. à 300 ap. J.-C.) et de Racchi, pour admirer les ruines d’un temple inca (une surprenante construction rectangulaire de 30 m de large et 20 m de haut) dédié au dieu créateur Wiracocha. Un autre arrêt avant Puno pour visiter Andahuaylillas et admirer la principale attraction des lieux : son église, surnommée la "chapelle Sixtine des Amériques" pour les remarquables œuvres d'art qu'elle abrite. Arrivée à Puno.
Installation pour 2 nuits à l'hôtel Casa Andina Standard Puno 3* (ou similaire).
Dîner libre.

Jour 12 : Puno - Lac Titicaca (kayak) - Îles Uros & Taquile

Transfert au port de Puno à destination des îles flottantes Uros. Les Uros sont un ancien peuple vivant sur des îles artificielles, constituées d’une couche compacte de roseaux (totora) poussant dans le lac. Commencez ensuite votre parcours en kayak sur le magnifique lac Titicaca, pendant environ 1h30. Profitez-en pour observer de beaux paysages, une variété d'oiseaux, la beauté de la flore et de la faune ainsi qu'une île de formation rocheuse, l'île Foroba, populairement connue sous le nom d'île du Diable. Une fois arrivé sur l'île d'Uros, le guide vous donnera toutes les explications la concernant. Vous disposerez ensuite de temps libre pour l'explorer, visiter la maison familiale et prendre des photos. À la fin de la visite d’Uros, l'excursion se poursuit vers l'île de Taquile. Contrairement aux autres îles du lac, Taquile faisait partie de l’Empire inca. Les vestiges de cette culture y sont encore visibles aujourd'hui dans différents édifices. À l'arrivée, une brève description précèdera l'activité culturelle à laquelle vous participerez.
Puis vous savourerez un délicieux déjeuner avant le retour à Puno.
Dîner libre.
Nuit à l'hôtel.

Jour 13 : Puno - Juliaca - Lima (45 km)

Route vers Sillustani, important site archéologique pré-inca situé sur la lagune Umayo. Visite de l'une des plus grandes nécropoles du monde dans laquelle se détachent plus de 90 chullpas, d'immenses et primitifs mausolées en pierre de plus de 12 m de haut, conçus avec un sommet plus large que leur base.
Déjeuner libre.
À la fin de la visite, route vers l'aéroport de Juliaca pour votre vol en direction de Lima.
Arrivée et transfert à l'hôtel Casa Andina Standard Miraflores 3* (ou similaire).
Dîner.

Jour 14 : Lima - France

Temps libre jusqu'à votre transfert à l'aéroport et envol pour la France.
Nuit à bord.

Jour 15 : France

Arrivée en France.

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 16
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales)
• Transport : minibus, bus, bateau, train
• Possibilité de chambre double à partager

À noter :
Le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères a classifié certaines zones de cet itinéraire en orange. Les zones concernées par cet itinéraire sont Puno (lac Titicaca) et Madre de Dios (Puerto Maldonado - Amazonie). Des risques de blocages routiers sont susceptibles de s’y produire. Nous sommes en contact permanent avec notre prestataire à destination qui nous informe que la situation est stable depuis plusieurs mois dans cette zone du Pérou. Ainsi nous avons pris la décision de maintenir l’itinéraire prévu dans notre brochure. Les visites prévues dans ce programme seront assurées. Si des blocages routiers devaient avoir lieu lors de votre voyage, l'itinéraire sera adapté en conséquence, votre sécurité étant la priorité de TUI et de son prestataire, Lima Tours.
Ce circuit est fortement déconseillé aux personnes n'ayant pas une bonne condition physique. Profitez de notre départ de juin pour assister à la fête de l’Inti Raymi. Nous vous recommandons d'apporter des bâtons de marche ainsi que des vêtements adaptés à l'altitude.

Informations particulières : 
Vous serez logés dans le ou les hébergement(s) cité(s) ou similaire(s).
Le matériel est fourni pour toutes les activités proposées, dont certaines requièrent une certaine condition physique. Si vous ne vous sentez pas en mesure de prendre part à une activité, n'hésitez pas à vous manifester auprès du guide.

Merci de vous munir des informations contenues sur votre passeport lors de la réservation. Ces informations sont indispensables pour la réservation de l'entrée du site du Machu Picchu et des vols intérieurs. Sans ces informations, ces activités peuvent ne pas être garanties.
INSTRUCTIONS POUR LE TRANSPORT DES BAGAGES À BORD DU TRAIN VERS LE MACHU PICCHU
? Présentez le même document d’identité envoyé à l’agence car les billets de train et le billet d’entrée au Machu Picchu figureront sur ce document.
? À bord du train pour le Machu Picchu, chaque passager ne peut monter qu’avec un bagage (sac à dos, sac à main ou serviette), pour un poids maximum de 5 kg. Vous trouverez le reste de vos bagages lors de l'arrivée à l’hôtel sélectionné.

Parole de spécialiste

Explorateurs sportifs, cet itinéraire est fait pour vous ! Votre découverte du Pérou alliera la visite des villes péruviennes et des sites du Machu Picchu et de Sillustani à des excursions à VTT, des descentes en rafting, une traversée du lac Titicaca en kayak ou un trek dans la montagne aux Sept Couleurs. Un voyage dynamique entre montagnes et vallées verdoyantes.

Béatrice A., spécialiste Pérou

Conditions tarifaires

Le prix comprend

• les vols Paris/Lima A/R sur Air France, sous réserve de disponibilité
• les vols intérieurs
• les taxes aériennes + redevances (110 €) et la surcharge transporteur (200 €), soumises à modifications
• les transferts aéroport/hôtel A/R et les transferts intérieurs, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités ou similaires
• la demi-pension
• les services d’un guide-accompagnateur local parlant français à chaque étape
• les visites et les entrées aux sites mentionnés

Le prix ne comprend pas

• les repas libres et les boissons
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs : prévoir 5 €/jour/personne
• le port des bagages
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances

À noter

IMPORTANT
Merci de donner vos informations passeport au moment de la réservation. Ces informations sont essentielles pour nos prestataires pour la réservation des services tels que les entrées sur les sites, dans les parcs nationaux, pour les vols domestiques, les billets de train, etc.

A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
PEROU

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport en cours de validité, pour un séjour de moins de 3 mois.
Le visa est payant et s’obtient à l’entrée sur le territoire.

Pour de plus amples renseignements, prendre contact avec l’ambassade du Pérou à Paris, adresses des représentations diplomatiques étrangères en France.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.
Pour les vols vers et via les USA, pensez à vous informer sur les nouvelles formalités.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : - 6 heures en hiver et - 7 heures en été
- Climat :  Altiplano : agréable de mai à septembre, triste (crachins) d'octobre à avril.
Beau toute l'année à Arequipa, maussade à Lima de juin à septembre(crachin)
- Langue : espagnol
- Monnaie : le nuevo sol ("nouveau sol"), divisé en 100 céntimos
- Voltage: 220 V (parfois 110). Prévoir un adaptateur pour prise américaine
- Santé : Pas de vaccin obligatoire. Pour les passagers venant du Pérou et entrant sur le vol bolivien à compter du 1 mars 2017 vaccin contre la fièvre jaune obligatoire.

Vous aimerez aussi

Circuit Pérou

Circuit Couleurs Andines 3*

Pension Complète, le 20/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
2 199
ttc/
pers
Circuit Pérou

Circuit Trésors du Pérou 3*

Pension Complète, le 20/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
2 199
ttc/
pers
Circuit Pérou

Circuit Terre Inca 3*

Selon programme, le 27/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
2 299
ttc/
pers
Circuit Pérou

Circuit Découverte du Pérou 3*

Selon programme, le 21/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
2 319
ttc/
pers
Circuit Pérou

Incontournables du Pérou - 11J/9N - Limité à 15 pers. - 2025

Selon programme, le 20/04/2025, départ de plusieurs villes

Dès
2 739
ttc/
pers
Circuit Pérou

Circuit Authentique Pérou 3*

Pension Complète, le 22/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
2 799
ttc/
pers
Circuit Pérou

Regard sur le Pérou 2024

Selon programme, le 09/06/2024, départ de plusieurs villes

Dès
2 890
ttc/
pers
Circuit Pérou

Regard sur le Pérou + Amazonie 2024

Selon programme, le 09/06/2024, départ de plusieurs villes

Dès
2 895
ttc/
pers
Circuit Pérou

Circuit Splendeurs du Pérou 3*

Selon programme, le 27/09/2024, départ de Paris

Dès
2 899
ttc/
pers
Circuit Pérou

Circuit Couleurs andines et extension Amazonie ***

Pension Complète, le 20/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
2 949
ttc/
pers
Circuit Pérou
Circuit Évasions Sportives sur les Plateaux Andins 3*
Référence du séjour : 454314