Voyage
>
>
>
Circuit Grand Tour de l'Ouest 3*
Etats-Unis - Californie

Circuit Grand Tour de l'Ouest 3*

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
8

Détails du séjour

Circuit Grand Tour de l'Ouest 3*
Services et équipements
  • Guide francophone
  • Visites incluses

Description - Circuit Grand Tour de l'Ouest 3*

Au programme : le tour complet des classiques de l'Ouest auquel on ajoute la découverte des Rocheuses et le site majestueux de Yellowstone National Park.

Introduction

Vous aimerez :
" La visite de 8 Parcs Nationaux dont Yellowstone
" La découverte de Devil's Tower et du Mont Rushmore
" L'hôtel en plein centre de San Francisco
" La nuit sur le strip de Las Vegas
" La ville de Buffalo Bill (Cody)

Départs 30 mai, 13 juin et 8 août limités à 35 pers.

Hôtels

ou similaire
Los Angeles (région Los Angeles) : Buena Park Hotel
Laughlin : Colorado Belle
Page : Quality Inn Lake Powell
Monticello : Rodeway Inn
Grand Junction : Clarion Inn
Cheyenne : Microtel Inn & Suites
Rapid City : Travelodge
Cody : Buffalo Bill Village
West Yellowstone : Brandin Iron Inn
Jackson Hole : Virginian Lodge
Salt Lake City : Four point by Sheraton airport
Bryce Canyon : Bryce View Lodge
Las Vegas : Circus Circus
Mammoth Lakes : Sierra Nevada Lodge
Modesto : Days Inn
San Francisco : Embassy

Infos pratiques

Pour des raisons de contraintes sanitaires liées au COVID-19, le service de petit-déjeuner n'est plus possible dans certains hôtels de votre circuit. De ce fait, il est remplacé par une " breakfast box " (boîte à petit-déjeuner) à consommer dans votre chambre ou dans une salle dédiée.

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis, de 9 heures avec la côte Ouest. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York et 3 heures du matin à Los Angeles. Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Les autocars américains ne peuvent en aucun rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
Les températures dans l'ouest américain sont clémentes toute l'année mais il peut faire très chaud l'été dans certaines régions, et notamment dans le parc de la Vallée de la Mort, dont la visite pourra être remplacée en cas de chaleur extrême.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie ou supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Conditions d annulation

Frais de modifications / annulations :
A plus de 30 jours : 35%
De 29 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %

Covid-19

Suite à l'épidémie de COVID-19 et les restrictions sanitaires peuvent être mises en place par les pays pour éviter la circulation du virus, nos partenaires doivent suivre des consignes sanitaires qui peuvent impliquer la modification de certaines prestations sans préavis.
Nous faisons le maximum pour maintenir un ensemble de services permettant d'offrir aux clients un niveau de prestation globale conforme à l'origine tout en respectant ce protocole.
Pour plus d'information sur les conditions d'entrée et de sortie du pays, nous vous invitons à consulter le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Erratum brochure

Du 13/09/21
Jour 11, à Jackson Hole, le Virginian Lodge pourrait être remplacé par le Super 8 by Wyndham, à certaines dates.
Jour 14, l'hôtel prévu à Las Vegas est le Circus Circus au lieu de l'Excalibur.
Jour 17, l'hôtel prévu à San Francisco est l'Embassy au lieu du Sam Wong.

Jour 1 : FRANCE > LOS ANGELES

Envol à destination de Los Angeles. Transfert à votre hôtel. Dîner et soirée libres. Nuit.

Jour 2 : LOS ANGELES

Le matin, tour de ville, visite de Santa Monica, Beverly Hills, Hollywood avec promenade sur Hollywood Boulevard et son Chinese Theatre aux empreintes de stars. Puis passage par le centre-ville : le quartier des affaires et le quartier mexicain. Déjeuner. L'après-midi, temps libre, ou en option (à régler sur place) : visite des Studios de cinéma Universal. Dîner (avec la pension complète) et nuit.

Jour 3 : LOS ANGELES > PALM SPRINGS > LAUGHLIN (485 KM)

Départ pour Palm Springs. Visite de cette petite ville prisée des stars d'Hollywood et continuation vers le parc de Joshua Tree. Il abrite deux écosystèmes de désert distincts : le désert du Colorado aux altitudes basses et le désert de Mojaves aux élévations plus hautes. Déjeuner (avec la pension complète). Arrivée à Laughlin. Temps libre pour jouer aux machines à sous ou se promener le long du fleuve Colorado. Dîner et nuit..

Jour 4 : LAUGHLIN > GRAND CANYON > PAGE (545 KM)

Départ vers Grand Canyon, phénomène géologique. Arrêt à Seligman sur la Route 66. Déjeuner (avec la pension complète). Balade sur la crête sud et observation de l'une des merveilles naturelles du monde : le Grand Canyon, situé à 2 125 mètres d'altitude. La rivière Colorado s'écoule plus de 1 500 mètres plus bas. En option (à régler sur place) : survol en hélicoptère. Dîner western et nuit.

Jour 5 : PAGE > MONUMENT VALLEY > MONTICELLO (360 KM)

Arrêt sur les bords du Lac Powell, au barrage de Glen Canyon. Départ pour Monument Valley, un décor de collines rouge-sang. Visite du site, lieu de tournage des films de cow-boys. Déjeuner de spécialités Navajos. L'après-midi, en option (à régler sur place) : tour en Jeep avec les Indiens Navajos. Dans l'après-midi, arrivée à Monticello. Dîner (avec la pension complète). Nuit.

Jour 6 : MONTICELLO > ARCHES NATIONAL PARK > GRAND JUNCTION (330 KM)

Visite et balade dans Arches National Park et ses 150 arches de roche. Déjeuner pique-nique dans le parc. Départ pour Dead Horse Point offrant des vues sur Canyonlands. Poursuite vers Grand Junction. Dîner (avec la pension complète) et nuit.

Jour 7 : GRAND JUNCTION > CHEYENNE (550 KM))

Traversée de Copper Mountain et Vail (stations de ski) et des Rocheuses. Déjeuner (avec la pension complète). Poursuite vers Denver, étape incontournable des pionniers du 19ème siècle. Tour d'orientation de Denver, capitale du Colorado et ville de la ruée vers l'or. Poursuite vers Cheyenne (Rodéo). Dîner et nuit.

Jour 8 : CHEYENNE > MONT RUSHMORE > RAPID CITY (510 KM)

Traversée de Cheyenne. Visite de Fort Laramie, centre d'échange où les Indiens et les trappeurs venaient vendre leurs fourrures de castor. Déjeuner. Départ pour Crazy Horse Mémorial, puis visite du Mont Rushmore où sont sculptés les visages des présidents (Washington, Jefferson, Lincoln et Roosevelt). Dîner (avec la pension complète) et nuit.

Jour 9 : RAPID CITY > CODY (680 KM)

Découverte de "Devil's Tower" Hills : tour de 265 mètres de haut dans les Black Hills où fut tourné le film "Rencontres du 3e type". Cette cheminée de volcan présente des coulées magmatiques solidifiées. Traversée du parc de Bighorn National Forest. Déjeuner. Poursuite vers Cody, ville du célèbre Buffalo Bill. Dîner (avec la pension complète) et nuit.

Jour 10 : CODY > WEST YELLOWSTONE (235 KM)

Découverte du parc surnommé "le pays de la pierre jaune", où vivent des troupeaux de bisons, cerfs, antilopes, élans. Vous découvrirez les bassins, geysers, cascades comme "Yellowstone Falls". Déjeuner (avec la pension complète). Dîner et nuit.

Jour 11 : WEST YELLOWSTONE > GRAND TETON > JACKSON (195 KM)

Poursuite de la découverte du parc de Yellowstone. Vous assisterez peut-être à une éruption du geyser Old Faithful, le plus célèbre des 100 geysers du parc. Déjeuner (avec la pension complète). Puis départ pour le parc de Grand Teton. Arrêt à Chapel of the Transfiguration avec une vue sur le massif des Tétons qui culmine à 4 195 m, promenade à "Jenny Lake". Dîner à Jackson, ville typique du Farwest avec ses maisons en bois et ses bars de cow-boys. Nuit.

N.B : pour profiter des parcs de Yellowstone et Grand Teton le plus possible, les déjeuners des jours 10 & 11 pourraient être organisés sous forme " à emporter ".

Jour 12 : JACKSON > SALT LAKE CITY (440 KM)

Départ vers le Sud. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Salt Lake City, fondée par les Mormons et capitale de la recherche généalogique. Tour de ville. Découverte extérieure de Temple Square, le temple des Mormons. Visite du State Capitol servant de siège au gouvernement fédéré de l'Utah. Dîner (avec la pension complète) et nuit.

Jour 13 : SALT LAKE CITY > BRYCE (430 KM)

Départ pour Bryce. Déjeuner (avec la pension complète) en cours de route. Visite de Bryce Canyon, un des plus beaux parcs naturels de l'Utah. Les couleurs et les nuances de la pierre et des fameux Pink Cliffs changent constamment de l'aube au crépuscule. Dîner western et nuit.

Jour 14 : BRYCE > VALLÉE DU FEU > LAS VEGAS (410 KM)

Visite de la Vallée du Feu qui offre un superbe paysage désertique avec des roches aux tons flamboyants. Déjeuner. Arrivée à Las Vegas, capitale du jeu. Temps libre pour découvrir les hôtels-casinos. Le soir, vous pourrez vous laisser prendre par la fièvre du jeu. Dîner (avec la pension complète). Nuit.

Jour 15 : LAS VEGAS > VALLÉE DE LA MORT > MAMMOTH LAKES (525 KM)

Départ vers Pahrump et Shoshone, à travers le désert du Nevada. Entrée en Californie et descente vers la fameuse Vallée de la Mort, située à 80 mètres en-dessous du niveau de la mer. Vous découvrirez Furnace Creek, les dunes de sable de Stovepipe. Déjeuner. Poursuite vers Mammoth Lakes (de juin à septembre). Dîner (avec la pension complète) et nuit.

Jour 16 : MAMMOTH LAKES > YOSEMITE > MODESTO (290 KM)

Route vers Yosemite National Park. Ce parc surprend par la fraîcheur de ses paysages alpins, cascades et chutes d'eaux, dominés par la silhouette altière des monolithes blancs. Découverte du Half Dome, de la Yosemite Valley, de Bridalveil Falls et des Yosemite Falls. Déjeuner léger dans le parc. Route vers San Francisco à travers les terres agricoles de Californie. Dîner (avec la pension complète) et nuit.

Jour 17 : MODESTO > SAN FRANCISCO (140 KM)

Départ pour San Francisco. En cours de route découverte d'éoliennes. Puis visite guidée de San Francisco : le quartier des affaires, Union Square, Chinatown, Sausalito et pourrez apprécier le Golden Gate Bridge. Déjeuner (avec la pension complète) à Chinatown. Après-midi libre pour la ville à votre rythme. Dîner en musique. Nuit.

Jour 18 : SAN FRANCISCO > FRANCE

Temps libre. Transfert à l'aéroport. Envol à destination de la France.

Jour 19 : FRANCE

Arrivée en France.

Formalités

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire ESTA.
Formulaire AVE en cas de vol via le Canada.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Compagnies aériennes

Air France, British Airways ou autres....

Conditions tarifaires

Nos prix comprennent :

circuit garanti de 9 à 49 participants,
les vols internationaux : France / Los Angeles - San Francisco / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier : 400 euros au 23/03/2021 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie(nl),
la pension selon programme (17 petits déjeuners, 9 déjeuners, 7 dîners),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),


 

Nos prix ne comprennent pas :

les assurances,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs.

A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
Etats-Unis

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport à lecture optique en cours de validité, valable 6 mois après la date  retour, pour un séjour de 90 jours maximum.Pas de visa nécessaire dans ce cas.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

A compter du 1 avril 2016, seul le passeport biométrique (avec puce électronique) en cours de validité est accepté. Par conséquent, tous les autres modèles de passeport français ne seront quant à eux plus du tout acceptés, même avec un visa.
Tous les passeports émis en France depuis le 29 juin 2009 remplissent cette mesure.

Le passeport d’urgence ne permet pas d’entrée aux Etats-Unis sans visa.
De préférence 72h avant le départ et via Internet, l'autorisation électronique de voyage doit obligatoirement être demandée : ESTA

Si vous voyagez avec un passeport simple ou que l'autorisation ESTA est refusée, vous devez alors solliciter un visa de séjour temporaire auprès des services consulaires d’une ambassade américaine avant de vous rendre aux Etats-Unis.
Attention: un passeport individuel par adulte, un par enfant, un par bébé sont nécessaires.

Depuis le 21/01/16, Les ressortissants français ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa, s'ils se sont rendus en Iran, en Irak, en Syrie ou au Soudan, depuis le 1er mars 2011.
De plus, tout ESTA déjà validé sera automatiquement annulé si le ou les passagers ont voyagé/traversé les pays cités ci-dessus au cours des 5 dernières années.
Cette loi s’applique également aux personnes ayant la double nationalité avec un des pays mentionnés.
Ces personnes doivent impérativement obtenir un visa auprès de l’Ambassade des Etats-Unis avant leur voyage.

 

Autorisation de voyage électronique (AVE) :
À compter du 15 mars 2016, les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE).
Cette exigence ne s’applique pas entre autres aux citoyens des États-Unis et aux voyageurs qui possèdent un visa valide.
Aucune modification n’a été apportée aux exigences applicables à l’entrée par d’autres moyens de transport (par voie terrestre ou maritime).
N’attendez pas à la dernière minute! Présentez votre demande d’AVE dès maintenant sur le site internet

 

IMPORTANT : INFORMATION CORONAVIRUS

Les autorités locales ont instauré :

- des mesures de détection des symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires) à l’arrivée sur le territoire (aéroports, ports, frontières terrestres) ;
- des questions supplémentaires dans le formulaire déclaratif à l’entrée sur le territoire ;
- l’interdiction d’entrée sur le territoire pour les étrangers ayant séjourné ou transité par la Chine (hors régions administratives spéciales Hong-Kong et Macao, et Taïwan) dans les 14 jours précédents ;
- la mise en place d’une période de confinement de 14 jours pour les ressortissants et/ou les voyageurs en provenance de Chine ou ayant transité par la Chine (hors régions administratives spéciales Hong-Kong et Macao, et Taïwan) et présentant des symptômes d’infection respiratoire.  



Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
De nouvelles mesures de sûreté ont été mise en place : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

Pour de plus ample informations :
- veuillez prendre connaissance des Formalités consulaires.
- veuillez prendre contact aurpès d’une représentation diplomatique ou consulaire Américaine en France.
- Site internet

Il convient de ne pas plaisanter avec les officiers de CBP ou les policiers. Des propos, attitudes ou plaisanteries qui pourraient sembler anodins dans certains pays, peuvent mener aux États-Unis à l’arrestation immédiate et à des poursuites en justice.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : -6h à New York, -9h à Los Angeles
- Climat : Continental dans le nord-est (New York) et le centre : hivers rudes et étés chauds ; mi-saison très agréable (comme en Louisiane). Floride : subtropical. Sud Californie : méditerranéen.
- Langue : anglais et espagnol
- Monnaie : le dollar américain (USD)
- Voltage: 110 v (prise à broches plates, adaptateur nécessaire)
- Santé : Pas de vaccin obligatoire

Informations transports
Infos vols :

La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non sur le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes ; les vols aller et/ou retour pouvant s’effectuer de jour et/ou de nuit.
Nous vous informons cependant que dans certains cas, la date d’arrivée en France mentionnée sur votre contrat de vente peut différer de votre convocation aéroport de 1 à 2 jours de plus. Bien entendu, la date de votre départ de France, ainsi que le nombre de nuits affichés au moment de votre réservation seront respectés.
Pour toute information complémentaire, nos conseillers clientèle sont à votre disposition.


A titre indicatif et sous réserve de modification, vous voyagerez avec la ou les compagnie(s) suivante(s) : British airways, Air France.

Ce voyage s'effectuera par vol régulier à l'aller comme au retour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. En ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

Les horaires de votre vol vous seront communiqués entre 5 jours et la veille de votre départ par l'envoi d'un mail ou d'une télécopie pour votre rendez-vous aéroport.

 

Veuillez prendre connaissance de l’information relative à l’émission de dioxyde de carbone du fait des modes de transport utilisés.

Vous aimerez aussi

Séjour New York

Pod 51 Hôtel 3*

Logement seul, le 14/01/2023, départ de plusieurs villes

Dès
556
ttc/
pers
Séjour New York

Row Hôtel 4*

Logement seul, le 14/01/2023, départ de plusieurs villes

Dès
556
ttc/
pers
Séjour New York

Yotel New York At Times Square Hôtel 4*

Logement seul, le 07/01/2023, départ de plusieurs villes

Dès
605
ttc/
pers
Séjour New York

Hôtel Comfort Inn Midtown West 3*

Logement seul, le 14/01/2023, départ de plusieurs villes

Dès
614
ttc/
pers
Séjour New York

Hôtel Hilton Garden Inn Financial Center Manhattan 3*

Logement seul, le 13/01/2023, départ de plusieurs villes

Dès
623
ttc/
pers
Séjour New York

Hôtel Element By Westin Times Square 3*Sup

Petit Déjeuner, le 14/01/2023, départ de plusieurs villes

Dès
624
ttc/
pers
Séjour New York

Hôtel Belvédère 4*

Logement seul, le 06/01/2023, départ de plusieurs villes

Dès
626
ttc/
pers
Séjour New York

Hôtel Hampton Inn Madison Square Garden 3*

Petit Déjeuner, le 14/01/2023, départ de plusieurs villes

Dès
626
ttc/
pers
Séjour New York

Hôtel Arlo Nomad 4*

Logement seul, le 12/01/2023, départ de plusieurs villes

Dès
632
ttc/
pers
Séjour New York

Hôtel Arlo Soho 4*

Logement seul, le 12/01/2023, départ de plusieurs villes

Dès
641
ttc/
pers
Circuit Californie
Circuit Grand Tour de l'Ouest 3*
Référence du séjour : 238892