Voyage
>
>
Circuit Grand Tour du Sénégal 3* - 14 nuits
Sénégal

Circuit Grand Tour du Sénégal 3* - 14 nuits

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
19

Détails du séjour

Circuit Grand Tour du Sénégal 3* - 14 nuits
Services et équipements
  • Guide francophone
  • Visites incluses

Description - Circuit Grand Tour du Sénégal 3* - 14 nuits

  • Les plus beaux sites du pays en deux semaines, dont la Casamance
  • Rencontre avec les populations locales
  • Visite de parcs nationaux et de sites historiques inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO
  • Grande diversité de paysages et observation de la faune
  • Hébergements authentiques

[SB:Départs 2022] Jour 1 : Paris - Dakar - Lac Rose

Envol à destination de Dakar. Accueil et assistance par notre représentant à laéroport. Transfert vers le lac Rose. Dîner libre. Nuit "Chez Salim" 2* ou similaire.

[SB:Départs 2022] Jour 2 : Lac Rose - Saint Louis (230 km/env. 4h)

Après le petit déjeuner, tour du lac où vous rencontrerez les ramasseurs de sel. Poursuite vers la réserve de Noflaye et visite du centre de protection de la tortue géante Sulcata. Puis, remontée vers le nord par les Niayes, région de cultures maraîchères entrecoupées de dunes. Déjeuner à Thiès, ancienne capitale ferroviaire du pays aux grandes allées ombragées. Arrivée à Saint-Louis. Dîner et nuit à lhôtel de la Poste 3* ou similaire.

[SB:Départs 2022] Jour 3 : Saint Louis - Parc ornithologique du Djoudj (110 km/env. 3 h)

Route pour la réserve ornithologique du Djoudj, la 3e au monde par le nombre despèces quelle y accueille. La visite de la réserve se fait en pirogue permettant ainsi lobservation le long des berges de crocodiles, pythons, phacochères, singes et varans. De mai à octobre, le parc du Djoudj est fermé et la visite sera remplacée par celle du parc national de la langue de Barbarie, situé dans le delta du fleuve Sénégal, entre lagune et océan. Déjeuner Saint Louisien, visite du centre historique de Saint Louis en calèche : le pont Faidherbe, le musée Mermoz, le quartier des pêcheurs, les maisons coloniales aux tuiles rouges et le tout nouveau musée de la Photographie. Dîner et nuit à lhôtel de la Poste ou similaire.

[SB:Départs 2022] Jour 4 : Saint Louis - Touba - Kaolack (280 km/env. 6 h)

Après le petit déjeuner, route pour la vallée du Ferlo et ses savanes dacacias, plus à lest. Le long des pistes, vous rencontrerez les éleveurs peuhls à l'heure du regroupement des troupeaux de zébus autour des cases pour la traite des animaux. Déjeuner en route, puis visite de la ville sainte de Touba et de sa célèbre mosquée aux minarets multicolores, lune des plus importantes dAfrique de lOuest. Arrivée en fin daprès-midi à Kaolack, capitale du bassin arachidier, également très active dans lexploitation des marais salants. Monticules de sel et parfois pyramides de cacahuètes annoncent lapproche de cette grande cité commerçante, réputée pour ses fortes chaleurs. Dîner et nuit au Relais de Kaolack 2* ou similaire.

[SB:Départs 2022] Jour 5 : Kaolack - Tambacounda - Wassadou (340 km/env. 5h)

Départ tôt le matin pour une découverte de la steppe arbustive, zone de prédilection des éleveurs nomades. Visite du site mégalithique de Touba Ngouye, proche du village de Koupentoum. Déjeuner en route, puis poursuite vers le campement de Wassadou au bord du fleuve Gambie et à lorée du parc national du Niokolo-Koba. Balade à pied le long du fleuve Gambie pour observer les colonies de babouins venant sabreuver le soir. Dîner et nuit au campement de Wassadou.

[SB:Départs 2022] Jour 6 : Parc National du Niokolo Koba (80 km/env. 1h30)

Réveil matinal pour un safari en compagnie dun guide dans le Parc National Niokolo Koba, classé au Patrimoine Mondial des réserves de la biosphère par lUNESCO. On y dénombre 70 espèces de mammifères, 36 espèces de reptiles et 329 espèces doiseaux ! Déjeuner pique-nique, puis retour sur Wassadou pour une promenade fluviale sur le fleuve Gambie. Possibilité dobserver des hippopotames. Dîner et nuit sur les berges du fleuve Gambie au campement de Wassadou.

[SB:Départs 2022] Jour 7 : Wassadou - Kolda (250 km/env. 4h)

Traversée de la région du Fouladou, et de la Haute Casamance, spécialement dédiée à la culture du coton. Visite du village de Nguiene, célèbre pour sa plantation de bananes, et de sa mission catholique. Déjeuner en cours de route dans la région de Velingara et ses champs de coton. Visite du marché, réputé pour ses tissus colorés et ses artisans cordonniers. Dîner et nuit à lhôtel Relais de Kolda 2*.

[SB:Départs 2022] Jour 8 : Kolda - Ziguinchor - Village Seleki (210 km/env. 5h)

Après le petit déjeuner, route vers la Basse Casamance, le long du fleuve du même nom, parsemée de jolis villages peulhs aux toits de paille. Arrivée à Ziguinchor, capitale administrative et tour de ville de lancien comptoir portugais puis français : le centre culturel français, la Gouvernance, les maisons de commerce, le conseil régional, le marché Saint Maur, loffice du tourisme dans une ancienne demeure coloniale. Déjeuner en bord de fleuve puis poursuite vers la forêt pour atteindre le petit village animiste de Seleki, niché au milieu des rizières et des palmiers dattiers. Dîner et nuit dans une case à impluvium, habitat traditionnel que lon retrouve uniquement dans la région, dans le campement villageois de Seleki.

[SB:Départs 2022] Jour 9 : Seleki - Oussouye (2h30 de navigation)

Départ en pirogue vers lîle secrète dEloubaline. Rencontre avec les habitants de lethnie Diola et du chef du village qui vous expliquera les rituels animistes spécifiques à lîle. Déjeuner pique-nique, puis route vers le village dEdioungou. Rencontre avec les potières du village. Poursuite vers Oussouye pour rencontrer le roi animiste et son page dans le bois sacré, dont il ne peut pas sortir (sous réserve de son emploi du temps). Dîner et nuit au gîte Alulum face aux rizières.

[SB:Départs 2022] Jour 10 : Oussouye - Presqu'île dEguaye (34 km/env. 2h)

Départ d'Oussouye pour 2 h de balade à VTT (possibilité de transfert en voiture pour les moins courageux) à travers les rizières. Arrivée sur la presquîle d'Eguaye et installation au campement magnifiquement situé dans lun des coins les plus sauvages de la région. Après le déjeuner et la sieste, possibilité de découvrir la faune et la flore de la mangrove en kayak avec un guide spécialisé. Dîner et nuit au campement dEguaye.

[SB:Départs 2022] Jour 11 : Eguaye - Cap Skirring (40 km/env. 1h)

Départ pour Cap Skirring réputé pour ses immenses plages vierges, déjeuner sur place, puis visite guidée de Casamance Ecoparc, réserve naturelle qui valorise lécosystème de la région. Rencontre avec le féticheur de Djembering qui vous expliquera lusage des amulettes et autres squelettes danimaux marins aux pouvoirs magiques. Dîner et nuit au gîte No Stress avec vue imprenable sur la plage en contrebas.

[SB:Départs 2022] Jour 12 : Cap Skirring - Gambie (250 km/env. 4h30)

Traversée du nord de la Casamance en passant par Bignona et Diouloulou, principaux carrefours commerciaux de la région. Déjeuner sur la plage dAbéné bordée de cocotiers. Ce village est connu pour son festival de djembé qui se tient chaque fin dannée. Poursuite vers le plus petit pays du continent, également enclave anglophone dans le territoire sénégalais. Passage de la frontière et continuation sur la rive sud du fleuve Gambie. Promenade en bateau au cur de la mangrove tropicale. On peut y observer de nombreuses espèces doiseaux et parfois des « singes verts » et de petites loutres. Dîner et nuit au lodge Abca's Creek.

[SB:Départs 2022] Jour 13 : Gambie - Saloum (140 km/env. 5h)

Route sur la capitale gambienne, Banjul où règne encore une atmosphère britannique. Traversée en ferry pour rejoindre la rive Nord du fleuve et visite du Fort de James Island, haut lieu du commerce des esclaves. Rebaptisée Ile de Kuntah Kinteh, elle est classée au patrimoine mondial de lhumanité par lUNESCO. Déjeuner sur place et continuation sur le Delta du Saloum, au Sénégal. Diner et nuit au lodge de Keur Saloum.

[SB:Départs 2022] Jour 14 : Sine Saloum - Île de Sipo (1 heure de bateau)

Transfert en pirogue jusquà lîle de Sipo, perdue dans un labyrinthe de palétuviers imposants. Salutations dusage à la reine de Sipo et sa famille. Continuation jusquau site de Keur Bamboung pour y déjeuner en surplombant une magnifique lagune protégée. Possibilité de randonnée par les sentiers balisés de cette aire marine protégée avec un guide du site ou de baignade dans la lagune. Dîner et nuit au lodge de Keur Saloum ou similaire.

[SB:Départs 2022] Jour 15 : Sine Saloum - Fadiouth - Mbour - Dakar - Paris (230 km/env. 5h)

Après le petit déjeuner, départ pour lile de Fadiouth, jonchée de coquillages et reliée à la terre ferme par une longue passerelle de bois. Ce site accueille un cimetière de coquillages où tombes musulmanes et catholiques se côtoient en paix ainsi que de pittoresques greniers à mil, bâtis sur pilotis. En fin daprès-midi, promenade à Mbour pour assister à larrivée des pêcheurs lorsque des centaines de pirogues multicolores débarquent sur la plage des poissons de toutes sortes. Dîner à Mbour et transfert à laéroport de Dakar.

[SB:Départs 2022] Jour 16 : Paris

Arrivée à Paris.

[SB:Départs 2023] Jour 1 : Paris - Dakar - Lac Rose

Envol à destination de Dakar. Accueil et assistance par notre représentant à laéroport. Transfert vers le lac Rose. Dîner libre. Nuit "Chez Salim" 2* ou similaire.

[SB:Départs 2023] Jour 2 : Lac Rose - Saint Louis (230 km/env. 4h)

Après le petit déjeuner, tour du lac où vous rencontrerez les ramasseurs de sel. Poursuite vers la réserve de Noflaye et visite du centre de protection de la tortue géante Sulcata. Puis, remontée vers le nord par les Niayes, région de cultures maraîchères entrecoupées de dunes. Déjeuner à Thiès, ancienne capitale ferroviaire du pays aux grandes allées ombragées. Arrivée à Saint-Louis. Dîner et nuit à lhôtel de la Poste 3* ou similaire.

[SB:Départs 2023] Jour 3 : Saint Louis - Parc ornithologique du Djoudj (110 km/env. 3 h)

Route pour la réserve ornithologique du Djoudj, la 3e au monde par le nombre despèces quelle y accueille. La visite de la réserve se fait en pirogue permettant ainsi lobservation le long des berges de crocodiles, pythons, phacochères, singes et varans. De mai à octobre, le parc du Djoudj est fermé et la visite sera remplacée par celle du parc national de la langue de Barbarie, situé dans le delta du fleuve Sénégal, entre lagune et océan. Déjeuner saint-louisien, puis visite du centre historique de Saint-Louis en calèche : le pont Faidherbe, le musée Mermoz, le quartier des pêcheurs, les maisons coloniales aux tuiles rouges et le musée de la Photographie. Dîner et nuit à lhôtel de la Poste ou similaire.

[SB:Départs 2023] Jour 4 : Saint Louis - Touba - Kaolack (280 km/env. 6 h)

Après le petit déjeuner, route pour la vallée du Ferlo et ses savanes dacacias, plus à lest. Le long des pistes, vous rencontrerez les éleveurs peuhls à l'heure du regroupement des troupeaux de zébus autour des cases pour la traite des animaux. Visite de la ville sainte de Touba et de sa célèbre mosquée aux minarets multicolores, lune des plus importantes dAfrique de lOuest. Puis déjeuner en cours de route. Arrivée en fin daprès-midi à Kaolack, capitale du bassin arachidier, également très active dans lexploitation des marais salants. Monticules de sel et parfois pyramides de cacahuètes annoncent lapproche de cette grande cité commerçante, réputée pour ses fortes chaleurs. Dîner et nuit au Relais de Kaolack 2* ou similaire.

[SB:Départs 2023] Jour 5 : Kaolack - Sine Ngayene - Baboon Island - Janjanbureh (240 km/env. 5h)

Vous quitterez la ville carrefour de Kaolack pour une journée de visites de deux sites mégalithiques parmi les plus importants du Sénégal et de la Gambie. Le premier arrêt seffectuera sur celui de Sine Ngayene qui sétend sur 5,6 hectares et présente quelque 1 102 pierres dressées. Puis traversée de la frontière entre le Sénégal et la Gambie par le poste de Keur Ayib. Continuation le long de la rive nord-gambienne pour arriver à Kuntaur pour le déjeuner. Embarquement à bord dun bateau pour une excursion à Baboon Island. Observations de singes, de crocodiles, d'une variété doiseaux et, avec un peu de chance, de chimpanzés et d'hippopotames. Reprenez la route jusqu'à Janjanbureh en fin daprès-midi. Dîner et nuit à Janjanbureh Camp ou similaire.

[SB:Départs 2023] Jour 6 : Janjanbureh - Kolda (100 km/env. 2h30)

Dans la matinée, départ de Janjanbureh connu sous le nom de Georgetown, pour rejoindre la ville de Kolda en passant par le poste de frontière de Pata. Installation et déjeuner à lhôtel Relais de Kolda 2* ou similaire. Après-midi libre, baignade piscine et détente. Dîner et nuit à l'hôtel.

[SB:Départs 2023] Jour 7 : Kolda - Ziguinchor - Village Seleki (210 km/env. 5h)

Après le petit déjeuner, route vers la Basse-Casamance, le long du fleuve éponyme, parsemée de jolis villages peulhs aux toits de paille. Arrivée à Ziguinchor, capitale administrative et tour de ville de lancien comptoir portugais puis français : le centre culturel français, la Gouvernance, les maisons de commerce, le conseil régional, le marché Saint-Maur, loffice du tourisme dans une ancienne demeure coloniale. Déjeuner en bord de fleuve puis poursuite vers la forêt pour atteindre le petit village animiste de Seleki, niché au milieu des rizières et des palmiers-dattiers. Dîner et nuit dans une case à impluvium, habitat traditionnel que lon retrouve uniquement dans la région, dans le campement villageois de Seleki.

[SB:Départs 2023] Jour 8 : Seleki - Oussouye (env. 2h30)

Départ en pirogue vers lîle secrète dEloubaline. Rencontre avec les habitants de lethnie diola et du chef du village qui vous expliquera les rituels animistes spécifiques à lîle. Route vers le village dEdioungou. Rencontre avec les potières du village. Poursuite vers Oussouye. Déjeuner au campement d'Oussouye et rencontre avec le roi animiste et son page dans le bois sacré, dont il ne peut pas sortir (sous réserve de son emploi du temps). Dîner et nuit au campement Casamance, face aux rizières.

[SB:Départs 2023] Jour 9 : Oussouye - Presqu'île dEguaye (34 km)

Départ d'Oussouye pour 2 h de balade à VTT (possibilité de transfert en voiture pour les moins sportifs) à travers les rizières. Arrivée sur la presquîle d'Eguaye et installation au campement magnifiquement situé dans lun des endroits les plus sauvages de la région. Après le déjeuner et la sieste, possibilité de découvrir la faune et la flore de la mangrove en kayak avec un guide spécialisé. Dîner et nuit au campement dEguaye.

[SB:Départs 2023] Jour 10 : Eguaye - Cap Skirring (40 km/env. 1h)

Départ pour Cap Skirring réputé pour ses immenses plages vierges. Déjeuner sur place, puis visite guidée de Casamance Ecoparc, réserve naturelle qui valorise lécosystème de la région. Rencontre avec le féticheur de Djembering qui vous expliquera lusage des amulettes et autres squelettes danimaux marins aux pouvoirs magiques. Dîner et nuit à l'hôtel Oudja avec vue imprenable sur la plage.

[SB:Départs 2023] Jour 11 : Cap Skirring - Banjul (250 km/env. 4h30)

Traversée du nord de la Casamance en passant par Bignona et Diouloulou, principaux carrefours commerciaux de la région. Déjeuner et visite du village dAbéné connu pour son festival de djembé qui se tient chaque fin dannée. Poursuite vers le plus petit pays du continent, la Gambie, également enclave anglophone dans le territoire sénégalais où règne encore une atmosphère britannique. Passage de la frontière et continuation sur la rive sud du fleuve Gambie. Arrêt et visite du jardin aux Crocodiles de Kachikally ; cdes derniers sont utilisés pour des rituels de fertilité. Arrivée en fin daprès-midi à Banjul. Dîner et nuit à l'hôtel Leemon Creek 3*.

[SB:Départs 2023] Jour 12 : Banjul - Sine Saloum (140 km/env. 4h30)

Traversée en ferry pour rejoindre la rive nord du fleuve et visite du fort de James Island, haut lieu du commerce des esclaves. Rebaptisée île de Kuntah Kinteh, elle est classée au patrimoine mondial de lhumanité par lUNESCO. Déjeuner sur place et continuation sur le delta du Saloum, au Sénégal. Installation pour 2 nuits au lodge de Keur Saloum. Dîner.

[SB:Départs 2023] Jour 13 : Sine Saloum - Île de Sipo (1h de bateau)

Transfert en pirogue jusquà lîle de Sipo, perdue dans un labyrinthe de palétuviers. Salutations dusage à la reine de Sipo et sa famille. Continuation jusquau site de Keur Bamboung pour y déjeuner en surplombant une magnifique lagune. Possibilité de randonner sur les sentiers balisés de cette aire marine protégée avec un guide du site ou de vous baigner dans la lagune. Dîner et nuit au lodge.

[SB:Départs 2023] Jour 14 : Sine Saloum - Fadiouth - M'bour (250 km/env. 5h)

Départ pour lîle de Fadiouth, jonchée de coquillages et reliée à la terre ferme par une longue passerelle de bois. Ce site accueille un cimetière de coquillages où tombes musulmanes et catholiques se côtoient en paix ainsi que de pittoresques greniers à mil, bâtis sur pilotis. Déjeuner à Warang Chez John. En fin daprès-midi, promenade à Mbour pour assister à larrivée des pêcheurs lorsque des centaines de pirogues multicolores débarquent sur la plage toutes sortes de poissons. Dîner et nuit au Blu Africa 2* à Mbour.

[SB:Départs 2023] Jour 15 : Mbour - Dakar - Paris (130 km/env. 3h)

Dans la matinée, route pour Dakar. Embarquement à bord du ferry pour lîle de Gorée (25 min de traversée). Classée au patrimoine mondial par lUNESCO, cette île a tenu un rôle prépondérant dans le trafic desclaves et elle représente aujourdhui la mémoire du continent. Visite guidée de la Maison des Esclaves, de léglise Saint-Charles, du musée historique du Sénégal et des ateliers de peintres. Balade dans les ruelles étroites bordées de maisons et de bougainvillées multicolores. Déjeuner à Gorée en bordure de plage puis chaloupe retour pour un tour de ville de Dakar (place de lIndépendance, corniche, marché artisanale de Soumbédioune, monument de la Renaissance etc.). Dîner en bordure de plage aux Almadies et transfert à laéroport pour le retour vers la France.

[SB:Départs 2023] Jour 16 : Paris

Arrivée Paris.

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 16 
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 2* et 3* (nl), lodges, campements et auberges
• Transport : minibus, bus ou 4×4*, kayak, pirogue, bac, charette et VTT.
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
De mai à octobre, la visite du parc du Djoudj sera remplacée par celle du parc national de la Langue de Barbarie.
* Selon le nombre de participants et la saison influençant sur l'état des routes, certaines étapes du circuit pourront se faire en minibus, bus ou 4×4.

Parole de spécialiste

Découvrir la faune et les principaux paysages ouest-africains... Rencontrer des ethnies dont les cultures et croyances diffèrent entre elles... Prendre le temps de parcourir les principales régions du pays. Tel est le pari de ce circuit ! Au programme : Saint-Louis au passé prestigieux et la région du Nord, la Gambie, sa faune et sa flore, la mystérieuse Casamance aux traditions animistes, le verdoyant delta du Saloum, véritable forêt de l’océan pour finir par Dakar, la bouillonnante capitale Sénégalaise, ses marchés et monuments ainsi que l’île historique de Gorée.
Imprégnez-vous de la culture diola au cœur des bois sacrés et des villages animistes de Casamance, considérée comme la plus belle région du Sénégal et d'Afrique de l'Ouest.

Djaffar R., spécialiste Sénégal

Réservez Primos

Réservez Primo

Conditions tarifaires

Le prix comprend

• les vols Paris/Dakar A/R sur Air France
• les taxes aériennes + redevances de 175 € et la surcharge transporteur de 200 €, soumises à modifications
• les transferts aéroport A/R et le transport selon programme
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales)
• la pension complète (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• les services d’un guide local francophone

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas libres et les boissons en dehors des pique-niques
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 3 €/jour/personne
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances

A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
Sénégal

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport valide plus de 6 mois après la date de retour.

Pas de visa pour un séjour de moins de 90 jours pour les ressortissants français en voyage organisé.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

Infos pratiques :

- Décalage horaire : - 1h en hiver et - 2h en été
- Climat : Tropical. Le Sénégal se visite plutôt en hiver. En effet, à la fin de l'hiver, en mars et avril notamment, on subit à la fois la chaleur et la pluie. En été aussi, il peut faire très chaud. Saison sèche d'octobre à juin ; chaleur supportable sur la côte. Saison des pluies de juillet à septembre : températures élevées et précipitations ponctuelles.
- Langue : français et six dialectes (dont le wolof, le plus répandu)
- Monnaie :  franc CFA
- Voltage: 220 v (prise à deux fiches rondes)
- Santé : Vaccin contre la fièvre jaune (vérifier si il est ou non obligatoire). Se prémunir contre le paludisme

Informations transports
Infos vols :

Ce voyage s'effectuera par vol spécial à l'aller comme au retour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. En ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il est possible que vous soyez convoqués pour un départ tardif le 1er jour et un retour matinal le dernier jour. 

Les horaires de votre vol vous seront communiqués entre 5 jours et la veille de votre départ par l'envoi d'un mail ou d'une télécopie pour votre rendez-vous aéroport.

A titre indicatif et sous réserve de modification, vous voyagerez avec la ou les compagnie(s) suivante(s): Corsairfly, Air Mediterrannée.

La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non sur le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes ; les vols aller et/ou retour pouvant s’effectuer de jour et/ou de nuit.
Nous vous informons cependant que dans certains cas, la date d’arrivée en France mentionnée sur votre contrat de vente peut différer de votre convocation aéroport de 1 à 2 jours de plus. Bien entendu, la date de votre départ de France, ainsi que le nombre de nuits affichés au moment de votre réservation seront respectés.
Pour toute information complémentaire, nos conseillers clientèle sont à votre disposition.

 

 

Veuillez prendre connaissance de l’information relative à l’émission de dioxyde de carbone du fait des modes de transport utilisés.

 

Vous aimerez aussi

Séjour Sénégal

Hôtel Africa Queen 3*

Demi-pension, le 29/09/2022, départ de plusieurs villes

Dès
529
ttc/
pers
Séjour Sénégal

Hôtel Keur Marrakis 3*

Demi-pension, le 15/10/2022, départ de plusieurs villes

Dès
600
ttc/
pers
Séjour Sénégal

Hôtel Riu Baobab 5*

Tout compris, le 23/09/2022, départ de plusieurs villes

Dès
640
ttc/
pers
Séjour Sénégal

Le Saly Hôtel 4*

Tout compris, le 28/09/2022, départ de plusieurs villes

Dès
655
ttc/
pers
Séjour Sénégal

The Rhino Resort Hôtel et Spa 5*

Petit Déjeuner, le 29/09/2022, départ de plusieurs villes

Dès
673
ttc/
pers
Séjour Sénégal

Hôtel Royam 4*

Demi-pension, le 08/10/2022, départ de plusieurs villes

Dès
693
ttc/
pers
Séjour Sénégal

Hôtel Neptune 5*

Demi-pension, le 15/10/2022, départ de plusieurs villes

Dès
720
ttc/
pers
Séjour Sénégal

Hôtel Lamantin Beach Resort et Spa 5*

Demi-pension, le 29/09/2022, départ de plusieurs villes

Dès
726
ttc/
pers

Hôtel Club Framissima Palm Beach 4*

Tout compris, le 30/03/2023, départ de plusieurs villes

Dès
759
ttc/
pers

Hôtel Kappa Club Royal Horizon Baobab 4*

Tout compris, le 29/09/2022, départ de plusieurs villes

Dès
864
ttc/
pers
Circuit Sénégal
Circuit Grand Tour du Sénégal 3* - 14 nuits
Référence du séjour : 205574