Circuit Grande Découverte de l'Argentine avec Iguazu 3*

q Plusieurs durées
de séjour
f Selon le
programme
t Plusieurs
villes
0€* ttc/
pers
au lieu de 0
Prochain départ à ce tarif : le 0/0/0000

Circuit Argentine

  • Les chutes d'Iguazu
  • Le Perito Moreno
  • Certaines excursions en option
p Info et réservation au :
01 85 65 09 87
(prix d'un appel local)
Réf : 211995

Réserver ce séjour

3Sélectionnez vos dates de départ :

Voir les dates v

Le saviez vous ? Si vous réservez à + de 30 jours du départ, seul un acompte de 30% sera prélevé, le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ

h Inscrivez-vous à notre Alerte Prix si vous souhaitez être informés des évolutions du prix de ce séjour

Circuit Grande Découverte de l'Argentine avec Iguazu 3*

  • guide francophone
  • visites incluses
  • visites en option

Votre itinéraire

Jour 1 : Départ de France
Jour 2 : BUENOS AIRES : arrivée et visite du sud de la ville et dîner soirée de tango
Jour 3 : BUENOS AIRES : visite du nord de la ville et d’une estancia gaucha
Jour 4 : BUENOS AIRES / USHUAIA : Parc National Terre de Feu et navigation Beagle
Jour 5 : USHUAIA / EL CALAFATE : excursion au Glacier Perito Moreno et Safari Nautique
Jour 6 : EL CALAFATE : journée libre – avec différentes options d’activités
Jour 7 : EL CALAFATE / BUENOS AIRES: après-midi libre
Jour 8 : BUENOS AIRES / PUERTO IGUAZU : visite des chutes du côté Brésil
Jour 9 : IGUAZÚ : visite des chutes du côté Argentine
Jour 10 : PUERTO IGUAZU / BUENOS AIRES
Jour 11 : BUENOS AIRES : journée libre – en option : visite du Delta du Tigre / départ
Jour 12 : Arrivée en France

Jour 1 : Départ de France

Convocation à l’aéroport. Envol à destination de l’Amérique du Sud. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : BUENOS AIRES : arrivée et visite du sud de la ville et dîner soirée de tango

Atterrissage à l´aéroport international Ezeiza Ministro Pistarini de Buenos Aires.
Buenos Aires est une imposante mégalopole de plus de 11 millions d’habitants. Considérée comme l’une des villes les plus élégantes et actives du continent sud-américain, elle est aussi celle qui résume le mieux l’essence variée et hétérogène de ce qui est argentin. Malgré une structure moderne et son dynamisme, elle a su conserver toutes ses traditions ancestrales. Le voyageur est rapidement séduit par son ambiance, la personnalité marquée de chacun de ses quartiers, sa richesse culturelle et architecturale et la convivialité de ses habitants. Tous ces ingrédients font de Buenos Aires la grande porte cosmopolite de l’Amérique du sud.
Accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel du centre-ville. *** pour information votre chambre sera disponible à partir de 14h00.
Visite de la zone sud de Buenos Aires (03h00 de visite environ) : la Buenos Aires historique.
La promenade partira du quartier coloré de La Boca qui vous donnera un aperçu du lieu d’arrivée des premiers migrants européens, alors principalement italiens. De ce petit quartier historique, nous irons ensuite jusqu’à San Telmo. Entre les rues pavées, se découvrent, de part et d’autres, les fameux « conventillos », maison familiales de plusieurs étages, aujourd’hui envahies par les antiquaires ou négociants « kitch » !
La Plaza de Mayo, autour de laquelle se trouvent l’Avenida de Mayo, avenue historique de Buenos Aires, la Casa Rosada, résidence du Gouvernement, le Cabildo blanc, ancien lieu du pouvoir administratif et aujourd’hui transformé en petit musée historique de la ville, et enfin l’imposante cathédrale.

Retour à l’hôtel.
Vers 20h, transfert pour un Dîner Tango-Show.
Cette danse puise ses origines à la fin du 19º siècle avec l’arrivée des immigrants en provenance de toute l’Europe. En 1913, on découvre une voix sans précédent, celle d’un natif de Toulouse résidant à Buenos Aires et qui répond au patronyme très latino de Carlos Gardel. Le Tango devient alors connu internationalement. Il est aujourd’hui plus que jamais vivant à Buenos Aires et nombreux sont les lieux où on peut respirer « l’air du tango ».
Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

Jour 3 : BUENOS AIRES : visite du nord de la ville et d’une estancia gaucha

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ pour la visite d’une estancia gaucha.
Les estancias ont préservé les anciens espaces de vie, notamment de grandes maisons bourgeoises où vivent les propriétaires, et possèdent de nombreuses annexes où s’organise la vie du domaine.
Le terme gaucho désigne les anciens gardiens de troupeaux de la pampa sud-américaine. Si aujourd’hui les vrais gauchos n’existent plus, de nombreux habitants de la campagne ont conservé les us et coutumes gauchesques, notamment dans la façon de s’habiller.
Activités : visite des installations, démonstration de jeux équestres et possibilité de faire une courte balade à cheval pour profiter pleinement de cette journée dans les terres argentines.
Déjeuner d’asado inclus à l’Estancia : le fameux « barbecue » argentin.
Retour à Buenos Aires et Visite de la zone nord de la ville : la Buenos Aires traditionnelle.
Recoleta est sans doute le quartier le plus élitiste de la ville. Son cimetière, dont la plus célèbre de ses hôtes est Evita Peron, est l’un des plus réputés au monde. Les caveaux, construits en différents styles artistiques et architecturaux, nous racontent l’histoire de la ville et du pays. A l’entrée du cimetière se trouve Notre Dame du Pilar église coloniale du XVIIIe siècle.
L’avenue Alvear présente les plus belles demeures et hôtels de la ville, ainsi que de nombreuses galeries d’art. L’hôtel Alvear s’impose comme le plus distingué, traditionnel et luxueux hôtel du pays.
Place Carlos Pellegrini, du nom d’un président de la fin du XIXe siècle et créateur du Jockey Club. Les ambassades de France et du Brésil donnent sur cette place, ex -hôtels particuliers de familles très renommées de la ville.
Si vous le souhaitez, vous pourrez également prendre un café au café emblématique Tortoni.
Le café Tortoni est un café situé sur l'Avenida de Mayo. Inauguré en 1858 par un immigrant français appelé Touan, il fut nommé Tortoni en référence au café Tortoni de Paris. C’est le bar Notable le plus ancien de la ville et certainement le plus emblématique.
En début de soirée, transfert dans le quartier bohème de San Telmo, pour une dégustation de vin et un dîner dans une pulperia un resto-bar authentique.
Ancienne taverne d’époque remodelée et modernisée les pulpería désignaient les magasins de quartier où l’on pouvait manger. Aujourd’hui la pulpería est à la fois un magasin de produits fins argentins, un bar et un restaurant de cuisine locale gourmet argentine !
Après le dîner retour à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

Jour 4 : BUENOS AIRES / USHUAIA : visite du Parc National Terre de Feu et navigation Beagle

Collation (petit-déjeuner non-inclus en raison de l’horaire du vol).
Très tôt le matin, transfert de votre hôtel vers l´aéroport domestique de Buenos Aires pour prendre votre vol vers Ushuaïa (durée : environ 03h40).
Assistance aux formalités d’enregistrement.
Arrivée à Ushuaïa et accueil par votre guide francophone.
Ushuaïa, la célèbre « ville la plus australe du monde », dont le peuplement moderne remonte à peine au début du siècle, s’est incroyablement développée ces 10 dernières années. Petite bourgade du bout du monde, elle fut historiquement peuplée de pasteurs évangélistes et de bagnards à la suite d’une politique volontariste du gouvernement argentin durant le premier quart du 20ème siècle, ceci sous la pression du voisin chilien. Aujourd’hui, le double effet d´une loi de défiscalisation -approuvée dans les années 90- et du boom touristique en a fait le nouveau port d’attache des entrepreneurs argentins. Son paysage incroyable entre mer et montagne, ses 14h à 18h de jour entre octobre et mars et la beauté de sa flore et de sa faune en font une destination en tout point saisissante.
Départ avec votre guide francophone pour une excursion au Parc national Terre de Feu (Tierra del Fuego).
La traversée du Parc vous amènera jusqu’à la route la plus australe du monde : la route de la Fin du Monde. La panaméricaine termine en effet sa course ici, devant la Baie Lapataia. A proximité, on peut parfois observer -durant l’été- l’activité des castors dans leur milieu naturel.
Toast de bienvenue du “bout du monde” sur la baie Lapataia : dégustation de “Legui”, une liqueur typiquement argentine.
Élaborée à base d’une infusion d’herbes aromatiques, de caramel et d’agrumes macérés dans de l’alcool. Son nom provient du célèbre jockey uruguayen Don Irineo Leguisamo, ami du tanguero Carlos Gardel et vainqueur de 32 prix internationaux.
Déjeuner dans un restaurant local: Près du Canal de Beagle, vous dégusterez un menu autour du poisson, fraichement pêché dans les eaux de la Terre-de-Feu et selon arrivage.
Dans l’après-midi, transfert en direction du port pour une navigation sur le canal de Beagle. (Service partagé anglais-espagnol avec guide francophone à bord).
La navigation sur le canal de Beagle sera l’occasion de retracer l’histoire de ce confins du bout du monde, tout en découvrant la flore et faune du lieu. Vous passerez par l´île des « Lobos » (phoques), puis l´île des Oiseaux et enfin le Phare « Les Eclaireurs ».

A Noter : excursion éventuellement interchangeable avec celle du Parc national en matinée, ce pour des questions d’horaires.
Fin d’après-midi libre.
Dîner au restaurant de votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à Ushuaïa.

Jour 5 : USHUAIA / EL CALAFATE : excursion au Glacier Perito Moreno et Safari Nautique

Petit-déjeuner à l’hôtel (en fonction de l’horaire du vol).
Le matin, transfert vers l’aéroport d’Ushuaïa pour prendre votre vol vers El Calafate (durée : environ 01h15).
Assistance aux formalités d’enregistrement.
Arrivée à El Calafate et accueil par votre guide francophone.
El Calafate est une petite ville située aux pieds de la montagne du même nom et au bord du lac Argentino. La ville s’est surtout développée à partir de 2001 avec l’arrivée de nombreux touristes du monde entier, désireux de visiter le Parc national Los Glaciares. Le climat y est sec toute l’année et assez froid.
Départ pour l’excursion au glacier Perito Moreno. Vous suivrez la route qui borde le lac Argentino (80 km - durée : entre 01h30 et 01h45 selon les conditions climatiques) avant d’entrer dans le Parc national Los Glaciares (déclaré Patrimoine Naturel Mondial de l’UNESCO en 1981).
Du fait de sa facilité d´accès, le glacier Perito Moreno est le plus connu du versant argentin de cette partie sud de la Cordillère des Andes. Il tire son nom de l´expert (« Perito » en espagnol) argentin Francisco Pascacio Moreno qui participa, à la fin du 19º siècle, à différentes missions scientifiques visant à démarquer la frontière entre l´Argentine et le Chili. Paradoxalement, celui-ci ne parvint jamais au glacier, lequel porte aujourd´hui son nom uniquement en son hommage.
A la différence de la quasi-totalité des glaciers de la zone, ses dimensions (195 km2, 30 km de long et 4 km de face) n´ont pas diminué ces dernières décennies. Il représente aujourd’hui l’une des plus grandes réserves d´eau douce du monde. Au contraire, depuis sa naissance à 1500 m d´altitude, il avance en permanence sur la terre à un rythme d´environ 2 m par jour. L’hiver, il va jusqu´à fermer le petit canal reliant normalement les flancs nord et sud du Lac Argentin, isolant ainsi la partie sud -«Brazo Rico»-. Les eaux remontent alors... jusqu´à ce que la pression, avec le retour des beaux jours, brise, un jour, ce barrage de glace occasionnant alors un majestueux spectacle de tonnes de glace se brisant : phénomène appelé « rupture glaciaire ».
D´une hauteur oscillant entre 30 et 60 m (équivalent à l´obélisque de Buenos Aires), il n´est pas le plus élevé de la zone mais assurément un des plus imposants et celui qui peut être apprécié de la façon la plus complète.
Montée (environ 15 mn) vers le point de départ du parcours aménagé permettant d´apprécier le glacier Perito Moreno dans sa totalité frontale, bras « rico » et canal des icebergs, d´en haut et de face. Parcours des différents sentiers permettant un aperçu complet du glacier dans toute sa majesté.
Bienvenue au Perito Moreno: dégustation de liqueur de calafate.
El Calafate (Berberis microphylla) est une plante arbustive, à petites feuilles au bout épineux et de couleur vert sombre, native du Sud de l'Argentine et du Chili. Ses fruits sont comestibles et elle est considérée comme un symbole de la Patagonie. Le dicton veut que "celui qui mangera de ce fruit reviendra toujours en Patagonie".
Safari nautique d’environ 1h00 pour observer le glacier de près (environ 300m).
La navigation commence depuis l’embarcadère de « Bajo de las Sombras » situé à environ 6 km avant le mirador du glacier Perito Moreno, où vous embarquez pour naviguer sur le lac Rico pour une durée d’environ 1 heure. Le bateau vous approche des parois du glacier pour vous permettre d’admirer le glacier sous un angle différent, l’observer du niveau du lac lui donne des dimensions encore plus impressionnantes.
✍ A Noter : la navigation est sujette aux conditions climatiques
Déjeuner panier-repas dans le Parc National.
Retour à l’hôtel dans l’après-midi.
Dîner au restaurant de votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à El Calafate.

Jour 6 : EL CALAFATE : journée libre – avec différentes options d’activités

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre à El Calafate, aux choix plusieurs activités (à choisir dès la réservation du circuit.)
Déjeuner libre
2 options d’activités en supplément sont mises à dispositions :
A Noter : L’option d’excursion 1 est à la demi-journée, l’option d’excursion 02 est toute la journée. Excursions sous réserve de confirmation et disponibilité. *** Toute réservation d’excursions optionnelle doit se faire avant l’arrivée des passagers à destination.
Option 1 (voir supplément) : Navigation sur le lac Argentino « Ríos de Hielo » afin d’observer les glaciers. (Service partagé anglais-espagnol).
Embarquement à Puerto de la Cruz, Punta Bandera (départ aux environs de 09h00- retour environ 15h) pour la navigation d’observation des différents glaciers.
Situé dans le Parc national des Glaciers, le lac Argentino est le troisième plus grand lac d’Amérique du sud.
Bien qu’en important recul - comme presque tous les glaciers - l’Upsala reste le plus grand du Parc et le plus long d’Amérique du sud avec une longueur de 60km, une superficie de presque 600km2, une largeur de 5km et une hauteur de plus de 60m.
Aperçu des glaciers Onelli (45km²) et Agassi (31 km²). La navigation continue par le bras qui mène en face du Glacier Spegazzini, qui a une superficie de 66 km² et une longueur de 25 kilomètres. Son versant de 135m dans la partie la plus haute, le caractérise et le distingue comme étant le glacier avec l’altitude la plus importante du Parc national.
Déjeuner panier repas sur place.
Débarquement et retour vers El Calafate. (Excursion en services partagés anglais-espagnol. )
A Noter : la navigation est sujette aux conditions climatiques et l’accès au glacier Upsala limité en raison de la quantité de glace présente sur le passage (fruit du détachement de ce glacier).
Recommandations : prévoir vêtements chauds, lunettes de soleil et crème solaire.

Option 2 (voir supplément) : Navigation jusqu’à l’estancia Cristina – programme Discovery Full Day
Tôt le matin (à partir de 07h00), transfert jusqu´au port de Punta Bandera (à environ 01 heure de la ville – 50 km). L’Estancia Cristina est une estancia traditionnelle de Patagonie en plein cœur du Parc National Los Glaciares
Durant la navigation (l´embarquement est prévu à 08h15), qui vous permettra de rejoindre l’estancia, vous pourrez admirer les glaciers qui jonchent le Lac Argentin. L´arrivée à l´Estancia est prévue vers 11hs.
Pour le programme « Discovery » : plusieurs activités sont proposées pour profiter de cette journée: une visite au « Museo Costumbrista de la Estancia » (ancien hangar destiné à la tonte des moutons) et une balade en 4 x 4 dans la zone (environ 9.5 km). Vous arriverez au refuge, puis, vous commencerez une marche d´environ 30 minutes qui vous emmènera jusqu´au Mirador du Glacier Upsala, où vous aurez une vue imprenable du front oriental du glacier Upsala, le lac Guillermo, les champs de glace (le « Campo de Hielo Sur ») et sur la cordillère des Andes.
Durée du parcours en 4x4 : 03hs.
Niveau de difficulté : moyen.
Dénivelé : environ 550 m.s.n.m.
(Excursion en services partagés anglais-espagnol).
Déjeuner panier repas.
L´embarquement pour retourner au port Punta Bandera se fait vers 17h30 (arrivée au port vers 19h30).
Recommandations : vêtements chauds.
Dîner au restaurant de votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à El Calafate.

Jour 7 : EL CALAFATE / BUENOS AIRES

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre.
Déjeuner sous forme de box lunch en raison de l’horaire du vol.
À l’heure convenue, transfert de l’hôtel vers l’aéroport d’El Calafate afin de prendre votre avion pour Buenos Aires (durée du vol : environ 03h15).
Atterrissage à l´aéroport domestique Jorge Newbery de Buenos Aires.
Accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel du centre-ville. *** pour information votre chambre sera disponible à partir de 14h00.
Reste de l’après-midi libre pour la découverte personnelle.
En début de soirée, transfert pour un dîner dans un restaurant du centre-ville.
Après le dîner retour à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

Jour 8 : BUENOS AIRES / PUERTO IGUAZU : visite des chutes (côté brésilien)

Petit déjeuner à l’hôtel.
A l’heure convenue transfert avec guide vers l’aéroport domestique de Buenos Aires pour prendre votre vol pour Iguazu (durée de vol environ 1h50).
Arrivée à Puerto Iguazu.
Accueil par votre guide et transfert vers Foz do Iguazu (Brésil). *** pour information votre chambre sera disponible à partir de 14h00.
✍ A Noter : Passeport obligatoire pour passer la frontière - visa demandé aux résidents canadiens mais non nécessaire pour les résidents français, belges, suisses ou sud-américains.
Départ en direction du Parc national d’Iguazú pour la visite des chutes du côté brésilien.
Depuis le Parc brésilien, vous découvrez une vue incroyable sur les chutes argentines. Plus sauvage et moins aménagé, le parc brésilien est aussi plus dense et plus boisé que son voisin argentin. Une véritable plongée dans la faune et la flore locale.
Déjeuner dans un restaurant local du Parc National.
Après-midi libre.
Dîner au restaurant de l’hôtel, où vous trouverez les standards de la cuisine brésilienne et internationale.
Nuit à l’hôtel à Foz do Iguazú.

Jour 9 : IGUAZÚ : visite des chutes du côté argentine

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ en direction du Parc national d’Iguazú pour la visite des chutes du côté argentin.
Véritables merveilles naturelles déclarées Patrimoine naturel mondial par l’UNESCO (1984/1986), les chutes d’Iguazú (275 cascades au total) impressionnent par leur puissance. Et le Parc argentin permet justement de s’en approcher au plus près, grâce à ses circuits et passerelles aménagés au milieu de la forêt tropicale. Vous apprécierez toute l’ampleur des chutes en passant à la fois au-dessus et en dessous des différentes branches du fleuve.
Dès l’entrée du Parc, le petit train de la forêt mène les visiteurs aux différents points de départ des visites dont bien sûr la cascade la plus spectaculaire : la célèbre Garganta del Diablo (700m de long et 150m de large).
Déjeuner dans un restaurant du Parc national.
En fin d’après-midi, retour à votre hôtel de Foz do Iguazú.
Dîner au restaurant de l’hôtel, où vous trouverez les standards de la cuisine brésilienne et internationale.
Nuit à l’hôtel à Foz do Iguazú.

Jour 10 : PUERTO IGUAZU / BUENOS AIRES

Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, transfert immédiat vers l’aéroport de Puerto Iguazú pour prendre votre vol vers Buenos Aires (durée : environ 02h15).
Déjeuner sous forme de box lunch en raison de l’horaire du vol.
Atterrissage à l´aéroport domestique Jorge Newbery de Buenos Aires.
Accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel du centre-ville *** pour information les chambres sont mises à disposition à partir de 14h00.
Après-midi libre pour la découverte de la ville.
En début de soirée, transfert pour un dîner dans un restaurant du centre-ville.
Après le dîner retour à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.

Jour 11 : BUENOS AIRES : journée libre / départ

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre pour la découverte personnelle.
Option (voir supplément): Visite et navigation sur le Delta du Tigre (04h) : Situé à l'extrémité sud du delta du Río Paraná, Tigre est le chef-lieu du département du même nom et est situé à environ 40 km de Buenos Aires.
Le Delta du Paraná est le seul au monde qui continue d’avancer : chaque année ce sont 50 cm supplémentaires qui viennent modifier la physionomie de son embouchure. Naturellement hostile et très sauvage, cette très belle partie de la province de Buenos Aires a été particulièrement bien aménagée, et préserve son harmonie.
Pendant la journée :
- Promenade fluviale d’une heure environ à la découverte du Delta, de ses îles et sa flore particulière.
- Visite du Mercado de Frutos (Marché de produits variés et particulièrement réputé pour ses meubles en bois).
Déjeuner libre.
Transfert en fin d’après-midi vers l’aéroport international Ezeiza de Buenos Aires afin de prendre votre vol de retour.
Assistance aux formalités d’enregistrement.
Vol vers votre pays d’origine.

Jour 12 : Arrivée en France

Petit-déjeuner à bord. Arrivée en France.

Vos hôtels

La catégorie des hôtels se base sur les normes nationales. Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit. En cas de non disponibilité, ils seront remplacés par des hôtels de catégorie équivalente.

Catégorie hôtelière 3* Standard.
Buenos Aires :
- Merit San Telmo (3*) : Hôtel situé dans le quartier de San Telmo, idéal pour les visites de la partie sud de la ville. Bel établissement récent au design moderne.
Ushuaia :
Altos Ushuaia (3*) : Établissement moderne et à la décoration agréable, Altos Ushuaia est situé en retrait du centre-ville, position qui lui offre une vue imprenable sur la baie d’Ushuaia.
El Calafate :
- Edenia Punta Soberana (3* ) : En dehors du centre-ville, sur la route des différentes excursions de la région et situé une colline au-dessus du lac Argentino, Edenia Punta Soberana se caractérise par un style moderne et chaleureux.
Foz d'Iguazu
Hotel Golden Park Internacional Foz Hotel (3*) : Dans le centre-ville de Foz do Iguaçu, Golden Tulip est un établissement dont les points forts sont : un patio très agréable, une jolie vue depuis le restaurant panoramique.

- Le vol Paris / Buenos Aires / Paris avec Ibéria via Madrid
- Les vols domestiques : Buenos Aires / Ushuaia, Ushuaia / El Calafate, El Calafate / Buenos Aires, Buenos Aires / Iguazú, Iguazú / Buenos Aires
- 9 nuits en hôtels 3* (normes locales), base chambre double standard
- La pension complète (du déjeuner du J2 au petit déjeuner du J11, sauf petit déjeuner du jour 4) dont un Dîner-spectacle Tango, panier repas pour les déjeuner des J5, J7 et J10, et des repas de spécialités locales à chaque étape, dans des lieux traditionnels et typiques.
- Tous les transferts terrestres mentionnés en véhicules privés touristiques de 1ère catégorie
- Toutes les navigations mentionnées dans le programme:
À Ushuaïa : Navigation sur le Canal Beagle – Service en bateau touristique partagé collectif anglais-espagnol avec votre guide francophone à bord (taxe port Ushuaïa incluse).
À El Calafate : Safari Nautique - Service partagé collectif anglais-espagnol.
- Toutes les visites mentionnées avec guides locaux privés francophones :
Buenos Aires :
Visite de la ville (Partie Sud – J02).
Visite d’une estancia gauche (J03).
Visite de la ville (Partie Nord – J03).
Ushuaia :
Visite du Parc National Terre de Feu (J04).
El Calafate :
Glacier Perito Moreno - Parc National Los Glaciares (J05).
Iguazu :
Visite du Parc National Iguazu (Côté Brésil – J08 | Côté Argentine – J09).
- Toutes les entrées dans les musées sur les sites touristiques et activités particulières mentionnées dans le programme :
visite J 04 (Ushuaia) Parc National Tierra del Fuego
visite J 05 (El Calafate) Parc National Los Glaciares
visites J 09 et J 10 (Iguazu) Parc National d’Iguazu
- La confirmation de vos billets aériens internationaux et intérieurs
- Assistance permanente par le bureau et les opérateurs sur l’ensemble du parcours
- Les taxes aéroport obligatoires
- La taxe de solidarité
- Les boissons (lors des repas inclus), sauf lors du Dîner-spectacle Tango le J 02.
- Les repas non mentionnés dans le descriptif (repas du J6, déjeuner du dernier jour avant départ.)
- Les visites mentionnées « en option »
- Matériel individuel : lunettes de soleil, crème solaire, des vêtements chauds (coupe-vent et polaire, bonnet, gants, chaussettes), chaussures de marche, chapeau et pharmacie personnelle.
- Le port des bagages.
- Les pourboires aux guides, chauffeurs, restaurants et toute autre dépense personnelle ou extra.
- Les assurances facultatives
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.

Argentine

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport en cours de validité.
Le visa n'est pas nécessaire pour un séjour touristique inférieur à 3 mois.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.
Pour les vols vers et via les USA, pensez à vous informer sur les nouvelles formalités.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : - 4h en hiver, - 5h en été
- Climat : L’argentine se situe dans l’hémisphère sud, les saisons sont donc inversées par rapport à la France. Le pays propose une grande variété de climat, tous les extrêmes sont possibles, vous pouvez avoir très chaud au nord dans les Andes et avoir très froid au sud, en Patagonie.
Pour un voyage en Patagonie, la période idéale est l’été argentin soit de novembre à mars, les températures y sont agréables et de nombreuses activités sont réalisables.
Dans le Nord, durant l’été argentin, les températures peuvent être très élevées, la meilleure saison pour s’y rendre est le printemps et l’automne
- Langue : Espagnol. Anglais couramment pratiqué
- Monnaie : peso
- Voltage: 110 ou 220 v (fiches plates, prévoir un adaptateur)
- Santé : Aucun vaccin obligatoire

Circuit Grande Découverte de l'Argentine avec Iguazu 3*

Circuit Grande Découverte de l'Argentine avec Iguazu 3*

p Info et réservation au : 01 85 65 09 87prix d'un appel local
Référence du séjour : 211995

Vous aimerez aussi

Combiné Circuit de l'Argentine au Brésil 3*

Combiné Circuit de l'Argentine au Brésil 3*

Pension complète , le 01/02/2020, départ de plusieurs villes

Dès
2 889€* tcc/
pers
Circuit Découverte du Nord Argentin et de la Patagonie 3*/4*

Circuit Découverte du Nord Argentin et de la Patagonie 3*/4*

Selon programme , le 12/01/2020, départ de plusieurs villes

Dès
3 959€* tcc/
pers
Circuit Essentiel de l'Argentine 3*/4*

Circuit Essentiel de l'Argentine 3*/4*

Selon programme , le 01/02/2020, départ de plusieurs villes

Dès
4 009€* tcc/
pers
Circuit Confidentiel Andines 3/4*

Circuit Confidentiel Andines 3/4*

Selon programme , le 15/02/2020, départ de plusieurs villes

Dès
4 439€* tcc/
pers
Circuit Lumières Argentine & Chili 3*

Circuit Lumières Argentine & Chili 3*

Selon programme , le 20/10/2020, départ de plusieurs villes

Dès
4 539€* tcc/
pers
Circuit De La Patagonie Atlantique aux Andes 3*/4*

Circuit De La Patagonie Atlantique aux Andes 3*/4*

Selon programme , le 01/02/2020, départ de plusieurs villes

Dès
4 769€* tcc/
pers
Circuit Lumières d'Argentine 3*/4*

Circuit Lumières d'Argentine 3*/4*

Selon programme , le 25/01/2020, départ de plusieurs villes

Dès
4 780€* tcc/
pers
Circuit Découverte du Bout du Monde 3*

Circuit Découverte du Bout du Monde 3*

Selon programme , le 04/04/2020, départ de plusieurs villes

Dès
5 712€* tcc/
pers