Voyage
>
>
>
Circuit Héritage d'Italie : Venise, Florence et Rome 4*
Italie - Rome

Circuit Héritage d'Italie : Venise, Florence et Rome 4*

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
7

Détails du séjour

Circuit Héritage d'Italie : Venise, Florence et Rome 4*
Services et équipements
  • Guide francophone
  • Visites incluses

Description - Circuit Héritage d'Italie : Venise, Florence et Rome 4*

J1 : VOTRE AEROPORT / VENISE

Rendez-vous à l’aéroport et envol pour Venise, accueil par votre accompagnateur/trice. Transfert à l’hôtel dans la région de Venise

Diner et nuit à l'hôtel. Hôtel Best Western Park Hotel Continental ou similaire - REGION VENISE

J2 : VENISE

Petit-déjeuner.

Départ pour le centre historique de la « Sérénissime » Venise.

Visite guidée de la place Saint Marc. Vous y découvrirez la tour de l’Horloge et son incroyable cadran indiquant les phases de la lune, ainsi que la fameuse Basilique et sa façade extraordinaire, décorée richement de mosaïques et de sculptures et dont le « Lion de Saint Marc », couronne le portail. Sa construction initiale remonte à 828.

Vous contournerez le campanile de Saint-Marc tout de brique vêtu, tour de 99 mètres de haut, qui se trouve isolée de la façade de la Basilique et servait de tour de garde.

Vous admirerez ensuite les extérieurs du palais des Doges, de style gothique et renaissance, construit en 1340 et qui fut la résidence officielle des doges de la République de Venise, ainsi que le lieu de représentation de ses institutions majeures.

Vous poursuivrez votre visite guidée avec le célèbre pont des Soupirs, construit au début du XVIIe siècle. Ce pont-passerelle couvert qui comporte deux couloirs parallèles reliant la salle de jugement du palais des Doges aux anciennes prisons de Venise. C'était donc la dernière image de la liberté pour ceux qui allaient finir leurs jours en prison.

Pour finir, vous visiterez l’une des fameuses verreries de la ville.

Déjeuner libre.

Après-midi libre pour profiter des beautés de la « ville des amoureux ».

Retour à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel. Hôtel Best Western Park Hotel Continental ou similaire - REGION VENISE

J3 : VENISE / PISE / LA TOSCANE - 380 km

Petit-déjeuner.

Départ pour la ville de Pise. Déjeuner dans un restaurant à votre arrivée.

Visite guidée de la place des Miracles où se trouve la tour connue pour son étonnante inclinaison ! Sa construction débuta en 1173. Mondialement connue, elle est un des symboles de l’Italie et l’emblème de la ville de Pise. Outre le fait qu’elle soit considérée comme un chef-d’œuvre de l’art roman toscan en marbre, sa célébrité vient notamment de son inclinaison caractéristique (qui est actuellement d’un angle de 3° 59′ vers le sud), apparue très rapidement pendant sa construction, du fait qu’elle a été édifiée sur une plaine alluviale. Ce défaut serait dû soit à un défaut de fondation, soit à un affaissement de terrain dû à une roche : la marne.
Vous pourrez également admirer le baptistère ainsi que le remarquable cimetière.

Continuation et arrivée en Toscane.

Installation dans votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel. Hôtel Tamerici et Principe ou similaire - REGION TOSCANE

J4 : FLORENCE - 105 km

Petit-déjeuner.

Départ pour la visite guidée de Florence, ville des Médicis et berceau de la Renaissance.

Promenade à pied pour découvrir les joyaux de cette cité magnétique : située au cœur du centre historique de Florence avec son baptistère Saint-Jean du IVe siècle, la piazza del duomo est devenue le cœur de la ville depuis la construction au XIIIe siècle de la cathédrale santa Maria del Fiore, du campanile de Giotto et du célèbre dôme du XVe siècle de l'architecte Filippo Brunelleschi, le plus grand du monde qui avec ses 43 m de diamètre marque le début de l'architecture Renaissance.

Continuation vers la place de la Signoria datant des XIIe et XIVe siècles dans sa forme actuelle en « L », avec le palazzo Vecchio, siège du pouvoir de la République florentine, du duché de Florence et du grand-duché de Toscane, actuel musée accolé à la loggia dei Lanzi et à la galerie des Offices, avec ses nombreuses sculptures extérieures.

Votre visite guidée se terminera par le fameux et unique Ponte Vecchio, édifié au XIVe siècle. Il est à la fois la galerie marchande, la rue piétonne et le pont le plus ancien, le plus célèbre et le plus touristique de la ville, dont il est un des emblèmes. Haut lieu de la joaillerie et de l'orfèvrerie de luxe, il traverse le fleuve Arno à son point le plus étroit, presque en face de la Galerie des Offices, entre l'Oltrarno (rive gauche) et le Lungarno (rive droite). Ce pont couvert est soutenu par trois arcs, dont le plus grand mesure 30 m et les deux autres 27 m.

Déjeuner libre.

Après-midi libre dans Florence.

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel. Hôtel Tamerici et Principe ou similaire - REGION TOSCANE

J5 : SIENNE / CHIANTI / ROME - 350 km

Petit-déjeuner.

Départ pour Sienne, la « Perle toscane ».

Visite de la piazza del Campo, place principale de la ville de Sienne. Elle est reconnaissable par sa forme inclinée comme un amphithéâtre, la partie basse donnant sur le palazzo pubblico et sa tour la torre del Mangia haute de 102 m. Elle est le lieu de la course du célèbre palio de Sienne. En décembre 2005, le Project for Public Spaces a choisi la Piazza del Campo comme quatrième meilleure place du monde.

Continuation vers la cathédrale Santa Maria Assunta, appelée couramment duomo di Siena. Elle domine une ville perchée et concentrée entre ses remparts et mêle les styles roman toscan et gothique. Promenade à travers les nombreuses ruelles bordées de magnifiques palais.

Déjeuner dégustation de vin du Chianti.

Continuation et arrivée dans la région de Rome.

Dîner et nuit à l’hôtel. Hôtel Domidea ou similaire- REGION ROME


J6 : ROME ANTIQUE

Petit-déjeuner.

Visite guidée de la Rome Antique et de ses trésors qui ne sont pas construits en un jour. L’histoire de la « ville éternelle », s’inscrit en effet sur vingt-huit siècles !

Vous découvrirez les extérieurs du Colisée, en vous remémorant la bande originale du film « Gladiator ». A l'origine amphithéâtre Flavien, le Colisée est un immense amphithéâtre ovoïde est l'une des plus grandes œuvres de l'architecture et de l’ingénierie romaines. Sa construction a commencé entre 70 et 72 apr. J.-C., sous l'empereur Vespasien, et s'est achevée en 80 sous Titus.

Continuation vers le forum romain, jadis le plus grand centre religieux, politique et judiciaire de la Rome Antique. Des merveilles vous y attendent, telles que l’impressionnant Arc de Septime Sévère.

Vous déambulerez également sur l’axe des forums Impériaux, parmi les vestiges des places réalisées par les empereurs au fil des siècles, dont la colonne de Trajan, relatant les victoires romaines sur les Daces. Vous admirerez la magnifique place du Capitole avec sa statue en bronze de Marc Aurèle et vous terminerez la balade aux pieds de la colline du Capitole, devant l’imposant autel de la Patrie dominant la Piazza Venezia.

Déjeuner libre.

Visite guidée de la Rome Baroque, centre historique de Rome : la piazza Navona, l'un des plus beaux ensembles d'architecture baroque de Rome. En décembre 2005, le Project for Public Spaces a choisi la Piazza Navona comme la troisième meilleure place du monde.

Tout proche se trouve l’imposant Panthéon, le plus grand monument romain antique qui nous soit parvenu en état pratiquement intact, du fait de son utilisation ininterrompue jusqu'à nos jours. Il a donné son nom à un quartier de Rome. Continuation vers la mythique fontaine de Trévi immortalisée par Fellini, exemple de la perpétuation du style baroque dans la Rome du XVIIIe siècle, par son mélange des effets (l’architecture, la sculpture et le son), sa monumentalité et sa référence à la fontaine des Quatre-Fleuves de la piazza Navona par Le Bernin.

La visite guidée se terminera devant l’incroyable escalier de la piazza di Spagna permettant d’accéder la Sainte Trinité des Monts. Temps libre et retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Dîner et nuit à l’hôtel. Hôtel Domidea ou similaire- REGION ROME

J7 : ROME CHRETIENNE

Petit-déjeuner.

Départ pour la visite guidée de la monumentale basilique Saint-Pierre, le plus important édifice chrétien du Monde. Inscrite à la liste du patrimoine mondial, établie par l'UNESCO, la basilique Saint-Pierre demeure l'un des monuments les plus visités au monde. Sa construction, à l'emplacement de l'antique basilique vaticane construite sous l'empereur Constantin Ier, commence le 18 avril 1506 et est achevée en 1626. Ses architectes les plus importants sont Bramante, Michel-Ange, Maderno et Le Bernin.

Déjeuner dans un restaurant.

Visite guidée du musée du Vatican et de la chapelle Sixtine. Réparti en 54 salles, le musée du Vatican compte parmi les plus grand au monde. Vous pourrez y admirer une collection variées allant des trésors de l'Antiquité romaine et égyptienne jusqu'à l'art moderne. A collé au musée, vous finirez votre visite par la découverte de la chapelle Sixtine, célèbre pour avoir été peinte par Michel-Ang au XVIème siècle.

Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel. Hôtel Domidea ou similaire- REGION ROME

J8 : ROME / VOTRE AEROPORT

Petit-déjeuner.

Transfert à l'aéroport de Rome. Vol retour.

Informations complémentaires

NOMBRE MIN/MAX DE PARTICIPANTS : 2 à 48 personnes
KILOMETRAGE TOTAL : 835 km env.


HÔTELLERIE ET CONFORT
• Confort, catégorie et localisation : EnItalie, les infrastructure hôtelière sont similaire à celle que l'on retrouve en France. Dans la plupart des programmes, et sauf indications contraires, les hôtels sont situés à l’extérieur des localités. • Bagages : le port des bagages n’est pas inclus, sauf mention contraire. Chaque participant est responsable de ses bagages durant les différents transferts. • Configuration des chambres : d’une manière générale, les chambres individuelles - malgré leur supplément tarifaire - sont petites et souvent moins bien situées que les chambres doubles/twins. Les chambres triples et quadruples sont peu courantes et souvent dotées de lits d’appoint, de type pliant, lit de camp ou canapé-lit. En fonction des hébergements, les chambres doubles sont soit équipées de 2 lits jumeaux, soit d’un grand lit double.



RESTAURATION
• Premier et dernier repas : sauf indication contraire, la première prestation hôtelière est constituée par le dîner, la dernière par le petit déjeuner. En cas d’arrivée tardive, le dîner sera servi sous forme d’assiette froide ou de snack léger. En cas de départ très matinal, le petit déjeuner ne sera pas obligatoirement servi ou se résumera à une boisson chaude et un biscuit. Dans certains programmes, pour répondre à des impératifs techniques, un déjeuner pourra être remplacé par un panier-repas sous forme de pique-nique. • Spécificités culturelles : les portions peuvent être jugées parfois légères par la clientèle française habituée à des repas plus consistants midi et soir, mais restent tout à fait correctes. Sur nos destinations, les petits déjeuners sont toujours copieux. Le service, tout en étant bon, peut être lent et différer des standards français. Le pain et l’eau sur table ne sont pas une obligation pour les restaurateurs sur nos destinations.



SANTÉ
• Si vous suivez un traitement médical, emportez une copie de votre ordonnance. • Régime alimentaire, allergie, fauteuil roulant et assistance respiratoire : à signaler obligatoirement dès l’inscription ; aucune demande ultérieure ne sera prise en compte. Le maximum sera fait sur place dans la mesure des moyens locaux mais la responsabilité de Quartier Libre ne pourra pas être engagée si la demande ne peut pas être respectée. • Carte européenne d’assurance maladie : au moins 15 jours avant votre départ pour un état de l’Union européenne/ Espace économique européen, demandez votre carte européenne d’assurance maladie (nominative) à votre caisse d’Assurance Maladie. • Formalités sanitaires : veuillez consulter le site www.pasteur.fr.

Transport aérien

Vols réguliers : Les décollages pourront se faire aussi bien tôt le matin que tard le soir, dans un sens comme dans l’autre. En conséquence, la première et la dernière journée du circuit ne sont pas des jours consacrés aux visites, mais des jours de transport uniquement. • Services à bord : certaines compagnies aériennes, y compris sur des lignes régulières, n'offrent plus de prestations à bord ou les facturent aux passagers durant le vol. • Gestion des départs et arrivées : les circuits regroupent des passagers en provenance et à destination de différentes villes, avec des horaires d'arrivée et de départ différents. Les transferts sont regroupés en fonction de ces horaires. • Compagnies aériennes utilisées : En fonction de la ville de départ, les compagnies utilisées sont Air France, All Italia, KLM, Vueling, Lufthansa autres compagnies européennes, de même que des compagnies régulières low cost. • Compagnies choisies et horaires de vols : La compagnie utilisée et les horaires de vols vous seront communiqués avec votre carnet de voyages au minimum 7 jours avant votre voyage.

Conditions tarifaires

Ce prix comprend

  • Le transport aérien votre aéroport - Italie - votre aéroport en vol direct ou avec escale
  • Les taxes d'aéroport
  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • Le transport terrestre en autocar de tourisme, selon le programme
  • Le logement en chambre double en hôtel 4* dans la région de Venise, Florence et Rome
  • La pension pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8, sauf les déjeuners des J2, J4 et J6
  • 1 déjeuner dégustation de vin dans un vignoble de Toscane
  • Un accompagnateur /trice francophone du jour 1 à votre arrivée à destination au jour 8 jusqu'à votre transfert à l'aéroport
  • Un guide conférencier pour les visites de la Venise, Pise, Florence, Sienne, Rome Antique, Rome Baroque, Rome Chrétienne.
  • Les audiophones
  • La garantie ASPT pour la totalités des fonds déposés

Ce prix ne comprend pas

• Le supplément chambre individuelle : 360 €
• Les bagages en soute
• Les déjeuners des J2, J4 et J6
• Les taxes de séjour à payer sur place (prix par personne et par nuit, environ 4 € à Venise et en Toscane, 6 € à Rome. Sous réserve de modification)
• Les assurances
• Les boissons, dépenses personnelles, et toute autre prestation non mentionnée ci-dessus
• Les pourboires facultatifs (accompagnateur, chauffeur de l’autocar et guides conférencier)

A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
Italie

Formalités pour les ressortissants français :

Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité, pour un séjour de moins de 3 mois.
Les cartes nationales d’identité délivrées à des personnes majeures (Plus de 18 ans) entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.
Le pays n’a pas officiellement transmis sa position quant à son acceptation de la carte nationale d’identité en apparence périmée mais dont la validité est prolongée de 5 ans comme document de voyage. D'autre part en raison du contexte géopolitique actuel, il n'est pas à exclure que certains pays étrangers reviennent sur leur décision. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport ou d’une CNI valide.
Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.



Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

Infos pratiques :

- Décalage horaire : pas de décalage avec la France.
- Climat : Les périodes les plus agréables sont le printemps et l'automne.
- Langue : italien.
- Monnaie : l'euro.
- Voltage: 220 v (fiches européennes).
- Santé : Pas de vaccin obligatoire.

Vous aimerez aussi

Séjour Rome

Hôtel The Kennedy 3*

Petit Déjeuner, le 14/12/2024, départ de plusieurs villes

Dès
233
ttc/
pers
Séjour Sardaigne

Résidence I Mirti Bianchi 4*

Logement seul, le 14/10/2024, départ de plusieurs villes

Dès
241
ttc/
pers
Séjour Sicile

Hôtel Noto Marina 3*

Logement seul, le 25/06/2024, départ de plusieurs villes

Dès
262
ttc/
pers
Séjour Sicile

Villa Favorita 4*

Petit Déjeuner, le 16/09/2024, départ de plusieurs villes

Dès
292
ttc/
pers
Séjour Sicile

Hôtel La Corte del Sole 4*

Petit Déjeuner, le 01/10/2024, départ de plusieurs villes

Dès
313
ttc/
pers
Séjour Sardaigne

Hôtel Janna e Sol 4*

Tout compris, le 02/07/2024, départ de plusieurs villes

Dès
403
ttc/
pers

Hôtel Club Coralia Janna e Sole 4*

Tout compris, le 18/06/2024, départ de plusieurs villes

Dès
408
ttc/
pers
Séjour Sardaigne

Hôtel Red Sun Village 4*

Tout compris, le 29/09/2024, départ de plusieurs villes

Dès
416
ttc/
pers
Séjour Sicile

Hôtel Baia D'Oro 4*

Tout compris, le 16/09/2024, départ de plusieurs villes

Dès
418
ttc/
pers
Séjour Sicile

Hôtel Dolcestate 3*

Tout compris, le 07/10/2024, départ de plusieurs villes

Dès
427
ttc/
pers
Circuit Rome
Circuit Héritage d'Italie : Venise, Florence et Rome 4*
Référence du séjour : 464374