Circuit Indispensable Brésil 4*

q 7 nuits
f Selon
programme
t Plusieurs
villes
2 043€* ttc/
pers
au lieu de 0
Prochain départ à ce tarif : Paris, le 05/06/2020

Circuit Brésil

  • Entre Salvador de Bahia et Rio
  • Culturel et historique
  • 2 sites classés par l’Unesco
p Info et réservation au :
01 85 65 09 87
(prix d'un appel local)
Réf : 205765

Réserver ce séjour

3Sélectionnez vos dates de départ :

Voir les dates v

Le saviez vous ? Si vous réservez à + de 30 jours du départ, seul un acompte de 30% sera prélevé, le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ

h Inscrivez-vous à notre Alerte Prix si vous souhaitez être informés des évolutions du prix de ce séjour

Circuit Indispensable Brésil 4*

  • guide francophone
  • visites incluses

 Circuit 10 jours/ 7 nuits

Peu de pays évoquent aussi bien joie de vivre, soleil et décontraction. Grand par la taille, grand par son ambition, le brésil surprend par son mélange gracieux des races qui ont forgé cette contrée. Entre Salvador de Bahia et Rio, laissez-vous guider et vamper par ses habitants.

Points Forts :

Un itinéraire culturel et historique avec 2 sites classés par l’UNESCO (marqués par des *) incluant les 3 villes emblématiques du Brésil.
Dégustations de nombreuses spécialités au cours du programme.
Extension de 2 nuits plage à Praia do Forte possible.

1. France - Iguazu

 
Envol pour Iguazu. Nuit en vol.

2. Iguazu (déj)

 
Accueil et départ pour la visite des chutes d’Iguazu du côté Brésilien. Elles offrent un spectacle unique sur le gouffre où se jettent plus de 250 cours d’eau et cascades, au cœur du parc national qui les entoure. Déjeuner dans le parc. Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner libre.

3. Iguazu (coté Argentin) (pdj - déj)

 
Situées à la frontière entre le Brésil, le Paraguay et l’Argentine, les chutes d’Iguazu* figurent parmi les plus belles cascades au monde, avec plus de 200 chutes sur 3 km, au cœur d’une végétation tropicale luxuriante. Vous prendrez le train jusqu’à la passerelle de la gorge du Diable, célèbre cataracte au débit impressionnant, au cœur d’un rideau d’eau et de brume. Déjeuner dans le parc. Différents points de vue permettent de les admirer sous tous les angles. Dîner libre.

4. Iguazu - Rio de Janeiro (pdj - dîn)

 
Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport et envol pour Rio de Janeiro. Accueil et installation à l’hôtel pour 3 nuits. Dîner en ville.

5. Rio & le Corcovado (pdj - déj)

 
Montée par le petit train à crémaillère jusqu’au Corcovado, la statue emblématique du Christ Rédempteur qui surplombe les plages de Copacabana et d’Ipanema. Visite à pied du centre historique de Rio, avec la place Cinelandia entourée du Teatro Municipal, de la bibliothèque nationale et du musée des beaux-arts. Déjeuner en cours de visites. La découverte se termine avec le quartier Santa Teresa. Souvent comparé au Montmartre parisien, il est situé sur une colline au cœur du centre agité de Rio où de nombreux artistes sont installés avec une vue magnifique sur Rio et sa baie. Dîner libre.

6. Rio & et le Pain de Sucre (pdj)

 
Ascension en téléphérique au Pain de Sucre pour y découvrir une vue spectaculaire sur la baie de Guanabara. Promenade dans le marché local et dégustation de spécialités servies dans la rue. Visite du jardin botanique qui abrite notamment des palmiers impériaux. De nombreux arbres centenaires se mélangent aux orchidées et nénuphars géants, ce qui en fait un lieu unique pour les passionnés de la nature. Repas libres.

7. Rio -Salvador de Bahia (pdj - dîn)

 
Matinée libre puis transfert à l’aéroport et envol pour Salvador de Bahia. Accueil, transfert à l’hôtel et installation pour 2 nuits. Déjeuner libre. Dîner à l’hôtel.

8. Salvador de Bahia (pdj)

 
Journée libre sur la plage de Porto da Barra, à proximité de l’hôtel ou en option : une journée dans la baie de tous les Saints de Salvador, à bord d’une goélette incluant un déjeuner sur l’île. L’illustre baie est ponctuée d’une trentaine d’ïles et d’une dizaine d’îlots. Cette excursion est en service partagé (non privatif) sans guide francophone.

9. Salvador de Bahia - France (pdj)

 
Matinée consacrée à la visite de la ville haute et promenade dans le célèbre quartier historique du Pelhourino* dont le décor d’anciennes maisons restaurées rappellent le Portugal. La richesse de son passé religieux lui a valu d’être nommée la ville aux 365 églises. Déjeuner en cours de visite. Continuation pour la visite de la ville basse : le port, le Mercado Modelo, marché typique où se concentre l’artisanat local, puis l’église baroque Bonfim, haut lieu de dévotion populaire. Transfert à l’aéroport (sans guide jusqu’à 10 personnes) et envol pour la France. Nuit en vol.

10. Arrivée en France

 

Infos vérités :

Relais de guides locaux à chaque étape.
Pas d’accompagnement sur les vols domestiques.
Regroupement avec d’autres clients francophones.
Départ spécial carnaval 25-02-20 limité à 16 personnes. Pas d’extension plage sur ce départ.

Vos hôtels  (ou similaires)

:
Iguazu : Mabu interludium Iguassu 4*
Rio de Janeiro : Mirador Copacabana 4*
Salvador de Bahia : Grande Hotel da Barra 3*

Bon à savoir :

Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : bb = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Départs garantis de 3 à 26 participants.
 

Conditions particulières d'Annulation :

- plus de 61 jours avant le départ : 10 % du montant TTC du voyage
- De 60 jours à 31 jours avant départ : 10 % du montant TTC du voyage
- De 30 jours à 15 jours avant départ : 50 % du montant TTC du voyage
- De 14 jours au jour du départ : 100 % du montant TTC du voyage

Vaccin(s)

AUCUN VACCIN OBLIGATOIRE A CE JOUR SAUF FIEVRE JAUNE EN AMAZONIE

Police

PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE DE RETOUR

- Le transport France(1)/ Iguazu et Salvador de Bahia /France, sur vol régulier LaTam ou autre compagnie régulière, avec ou sans escale
- Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants)
- Les services de guides locaux en relais parlant français.
- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
- La demi-pension du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 9 (- 1 repas)
- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) : 310 € ce jour et révisables -


(1) Les départs de villes de province sont assurés :
En pré acheminements aériens (de et vers Roissy CDG) pour Brest, Clermont Ferrand, Genève, Nice et Toulouse.
En pré acheminements ferroviaires (en 2ème classe TGV) d’Angers, Bordeaux, Bruxelles, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Rennes et Strasbourg.
- Les repas non mentionnés dans le programme
- Les boissons et dépenses personnelles
- Le port des bagages
- Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 à 5 USD par jour et par personne)
- Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province
- Les assurances
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

Brésil

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour.

 

Plusieurs cas de fièvre jaune ont été rapportés notamment dans le Minas Gerais, à Rio de Janeiro, São Paulo et dans le District Fédéral (Brasilia).
La vaccination contre la fièvre jaune est fortement recommandée avant tout déplacement au Brésil. L’OMS recommande désormais à tous les voyageurs se rendant dans l’Etat de São Paulo, y compris le littoral et sa région métropolitaine, de se faire vacciner avant leur départ.
Elle est obligatoire pour les voyageurs en provenance des régions ou pays suivants : Guyane française, Bolivie, Colombie, Équateur, Pérou et Vénézuéla.
L’original du certificat de vaccination est nécessaire.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.
Pour les vols vers et via les USA, pensez à vous informer sur les nouvelles formalités.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.

 

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

 

Il est recommandé aux femmes enceintes (ou ayant un projet de grossesse) qui souhaitent se rendre dans des zones où sévit le virus Zika, d’envisager soit un report de leur voyage, soit un changement de destination ou bien de consulter préalablement un médecin pour être informées des complications pouvant survenir lors d’une infection par le virus Zika.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : Plusieurs fuseaux horaires, cependant à Rio comme à Salvador, compter -5h par rapport à Paris en hiver et -6h en été.
- Climat : Rio : hiver austral de juin à septembre, agréable mais mer froide, températures élevées en août. Bahia : saison des pluies d'avril à juin. Amazonie : se visite plutôt de juin à septembre.
- Langue : portugais.
- Monnaie : le real.1 € = 2,25 Rls.
- Voltage: 110 ou 220 v (fiches plates ; adaptateur nécessaire).
- Santé : Aucun vaccin obligatoire. Vaccin contre la fièvre jaune recommandé. Traitement antipaludéen recommandé en Amazonie.

Circuit Indispensable Brésil 4*

Circuit Indispensable Brésil 4*

p Info et réservation au : 01 85 65 09 87prix d'un appel local
Référence du séjour : 205765

Vous aimerez aussi

Arena Copacabana Hôtel 4*

Arena Copacabana Hôtel 4*

Petit-déjeuner , le 25/05/2020, départ de

Dès
1 054€* tcc/
pers
RIO DE JANEIRO: CIDADE MARAVILHOSA

RIO DE JANEIRO: CIDADE MARAVILHOSA

Selon programme , le 21/11/2019, départ de plusieurs villes

Dès
1 175€* tcc/
pers
Circuit Découverte du Brésil 3*/4*

Circuit Découverte du Brésil 3*/4*

Selon programme , le 10/01/2020, départ de plusieurs villes

Dès
2 179€* tcc/
pers
Circuit L'Essentiel du Brésil 4*

Circuit L'Essentiel du Brésil 4*

Selon programme , le 06/12/2019, départ de Paris

Dès
2 591€* tcc/
pers
Circuit Indispensable Brésil et extension Praia do Forte 3*/4*

Circuit Indispensable Brésil et extension Praia do Forte 3*/4*

Selon programme , le 05/06/2020, départ de plusieurs villes

Dès
2 610€* tcc/
pers
Circuit 1ers Regards Brésil

Circuit 1ers Regards Brésil

Selon programme , le 04/05/2020, départ de plusieurs villes

Dès
3 056€* tcc/
pers
Circuit Panorama Brésilien 3*/4*

Circuit Panorama Brésilien 3*/4*

Selon programme , le 07/03/2020, départ de plusieurs villes

Dès
3 799€* tcc/
pers
Circuit Impressions du Brésil 3*

Circuit Impressions du Brésil 3*

Selon programme , le 20/05/2020, départ de plusieurs villes

Dès
3 669€* tcc/
pers
Circuit Lumière du Brésil 4/5*

Circuit Lumière du Brésil 4/5*

Selon programme , le 14/09/2020, départ de plusieurs villes

Dès
4 610€* tcc/
pers