Description - Circuit Individuel Les Classiques du Japon avec étape à Séoul 3*
- La découverte de deux Pays en un seul voyage
- Une étape à Séoul pour explorer la métropole sud-coréenne
- Un circuit autour des principales destinations japonaises : Tokyo, Kyoto et Osaka
ITINERAIRE
Formule 10 nuits :
Jour 1 : France – Séoul
Embarquement pour votre vol à destination de Séoul.
Nuit à bord.
Jour 2: Arrivée à Séoul.
Arrivée à l’aéroport de Séoul. Récupérez votre Pocket Wifi à l’aéroport pour profiter d’internet pendant toute la durée de votre voyage.
Transfert au centre-ville de Séoul en limousine bus.
Nuit à Séoul.
Jour 3: Séoul
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre à Séoul pour effectuer vos visites selon vos envies.
Utilisez votre carte T-money pré chargée avec 30 000 KRW pour vous déplacer plus facilement dans la ville.
Suggestion de visites : Partez à la découverte de Séoul, une capitale d’une insoupçonnable diversité qui vous ouvre grand ses portes et ne demande qu’à être explorée.
Découvrez les cinq grands palais de Séoul – Gyeongbokgung, Changdeokgung, Changgyeonggung, Deoksugung et Gyeonghuigung – véritables joyaux de la dynastie Joseon, aujourd’hui devenus des symboles historiques majeurs de la ville. Promenez-vous dans les ruelles du Bukchon Hanok Village, avant de faire une pause dans l’un des nombreux cafés à thème du quartier pittoresque d’Ikseon-dong. Émerveillez-vous dans le quartier d’Insadong, célèbre marché traditionnel où l’on trouve tout l’artisanat coréen : céramiques, vêtements traditionnels, papier coréen et autres objets authentiques.
Nuit à Séoul.
Jour 4 : Séoul
Petit-déjeuner à l’hôtel et journée libre.
Suggestion de visites : Séoul est aussi le berceau de la K-pop et des dramas coréens ! Baladez-vous dans les quartiers ayant servi de décors à des séries populaires comme Itaewon Class, Extraordinary Attorney Woo ou encore la célèbre Squid Game. Imprégnez-vous de l’ambiance effervescente de Gangnam, quartier emblématique qui regorge d’agences de K-pop et de boutiques haut de gamme. Pour une soirée plus animée, profitez des nombreux cafés, night-clubs ou karaokés à Hongdae ou Itaewon.
Explorez le marché de Namdaemun ou laissez-vous séduire par l’effervescence du Gwangjang Market, l’occasion idéale de goûter aux spécialités locales et de découvrir une multitude de mets insolites. Enfin, montez au sommet de la Tour N, monument emblématique offrant une vue panoramique exceptionnelle sur la ville, avant de redescendre pour longer une partie de la majestueuse muraille de Séoul.
Nuit à Séoul.
Jour 5 : Séoul - Tokyo
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert en limousine bus jusqu’à l’aéroport de Séoul. Restitution du Pocket wifi Coréen à l’aéroport.
Vol Séoul – Tokyo
Transfert vers le centre-ville de Tokyo en limousine bus.
Récupérez votre Pocket Wifi à la réception de l’hôtel pour profiter d’internet pendant toute la durée de votre voyage.
Nuit à Tokyo.
Jour 6: Tokyo
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre à Tokyo pour effectuer vos visites selon vos envies.
Suggestion de visites : Commencez votre découverte de Tokyo en douceur avec le célèbre Sanctuaire de Meiji-jingu, avant de poursuivre par la rue piétonne Takeshita Dori réputée pour ses petites échoppes. Vous pourrez ensuite vous balader sur l'avenue Omotesando pour y admirer l'architecture ou bien faire un peu de shopping dans le quartier de Shibuya pour entrer dans la folie de la mode à Tokyo !
Découvrez aussi les quartiers traditionnels d'Asakusa et de Ueno où l’on trouve le superbe temple Senso-ji et la parc Sumida, et poursuivez par une promenade dans Yanaka dit « le vieux Tokyo ».
Nuit à Tokyo.
Jour 7 : Tokyo
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre à Tokyo pour effectuer vos visites selon vos envies.
Suggestion de visites : Pour les plus gourmands, n’hésitez pas à parcourir les marchés de la ville comme Ameya Yokocho ou Nakamise Dori pour des collations savoureuses. Faites également un détour dans l’ancien marché aux poissons de Tsukiji dont le marché alimentaire extérieur reste ouvert en matinée.
Si l’électronique et les mangas éveillent votre curiosité, rendez-vous dans le quartier d’Akihabara, c’est là que vous attendent les jeux vidéo les plus fous, les mangas de votre jeunesse et les Cosplay, de quoi vous plonger dans un univers insolite !
Nuit à Tokyo.
Jour 8 : Tokyo - Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel. Rejoignez la gare de Tokyo pour prendre le train express Shinkansen en direction de Kyoto.
Suggestion de visites : Pour commencer, offrez-vous une promenade zen dans la bambouseraie d’Arashiyama et le temple Tenryu-ji. Poursuivez ensuite par les quartiers du centre-ville pour flâner à Gion et tenter d’apercevoir les Geishas. Puis, passer voir le marché de Nishiki, réputé pour sa taille et la diversité de spécialités culinaires que vous pourrez y trouver.
Nuit à Kyoto.
Jour 9 : Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre à Kyoto pour effectuer vos visites selon vos envies.
Suggestion de visites : Ne partez pas de Kyoto sans avoir vu le superbe sanctuaire shinto de Fushimi Inari et ses milliers de toriis rouges au milieu de la forêt ; Vous pourrez ensuite faire une promenade dans le sud du quartier d’Higashiyama pour y voir le fameux temple de Kiyomizu-dera, le parc de Maruyama-koen, ou le temple Chion-in, entre autres. Un peu plus au nord, ne manquez pas le Nanzen-ji, célèbre temple zen.
Vous pouvez terminer vos visites par le Pavillon d’Or (Kinkakuji), classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO et rejoindre ensuite le temple Ninna-ji par la rue Hontsuji Dori, en passant par le jardin de pierre Ryoan-ji.
Nuit à Kyoto.
Jour 10 : Kyoto - Osaka
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Activez votre Kansai Mini Pass pour une durée de 3 jours.
Transfert en train jusqu’à Osaka grâce à votre pass.
Suggestion de visites : Voisine de Kyoto, Osaka est un lieu incontournable de cuisine et de festivité au Japon. Considérée comme la capitale marchande du pays, vous y retrouverez de nombreuses rues couvertes appelées « Shotengai » regroupant street food et produits artisanaux.
Commencez votre visite par le château d’Osaka, un des plus importants du pays, qui a traversé les conflits et les époques. Si le cœur vous en dit, poursuivez avec la découverte du musée d’histoire d’Osaka.
Baladez-vous dans les quartiers d’Umeda, Namba et Shinsaibashi pour faire votre shopping, puis rendez-vous le soir dans les rues de Dotombori pour vous délecter des meilleures spécialités locales telles que les kushikatsu ou les takoyaki, le tout dans une ambiance unique, entouré de néons et de bars excentriques.
Nuit à Osaka.
Jour 11 : Osaka
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre à Osaka pour effectuer vos visites selon vos envies.
Suggestion de visites : Si vous souhaitez rester un peu plus dans le Japon traditionnel, visitez le magnifique sanctuaire de Sumiyoshi ou le Osaka Tenmangu, situé juste à côté du marché de Tenma Pulala avec sa rue commerçante artisanale Tenjinbashisuji.
Enfin, plongez dans l’ambiance des films Ghibli au nord d’Osaka avec Minoh. Arpentez un chemin en pleine nature, bordé d’une rivière et d’érables japonais donnant sur une cascade, puis terminez en beauté par le temple Katsuo-ji et ses milliers de daruma.
Nuit à Osaka.
Jour 12: Osaka - France
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Prenez le train en direction de l’aéroport d’Osaka Kansai (KIX) à l’aide de votre pass pour votre vol vers la France.
Formule 12 nuits :
Jour 1 : Vol France - Séoul
Jour 2 : Arrivée à Séoul
Jour 3 à 5 : Séoul
Jour 6 : Séoul - Tokyo
Jour 7 à 9 : Tokyo
Jour 10 et 11 : Kyoto
Jour 12 et 13 : Osaka
Jour 14 : Osaka - France
Consultez les suggestions de visites et les options disponibles à la réservation.
A noter : le sens des étapes peut être inversé et/ou modifié en fonction des disponibilités des hébergements et des horaires des vols internationaux.
INFORMATIONS HEBERGEMENTS
Dans le cadre de cette offre, vous séjournerez en chambre standard dans des hôtels de catégorie 3* (normes locales).
Catégorie 3*:
Séoul : Venue G ou similaire
Tokyo : Confort Hotel Tokyo Higashi Nihonbashi ou similaire
Kyoto : Il Verde Kyoto ou similaire
Osaka : WBF Namba Motomachi ou similaire
Capacités d’hébergement :
Occupation minimum* : 1 personne
Occupation maximum** : 2 personnes (2 adultes ou 1 adulte et 1 enfant)
Occupation chambre triple ***: 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant ou 1 adulte + 2 enfants
Bébés non autorisés
Age des enfants : 2 – 11 ans
*Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
** Toute demande spécifique concernant le type de couchage (lit double/lits séparés) ainsi que tout autre requête et condition spéciale concernant l’hébergement est sous réserve de disponibilité et peut engendrer un supplément.
***Dans le cadre d’une réservation en chambre triple, veuillez noter que le couchage n’est pas garanti (lits superposés, canapé-lit, lit d’appoint ou chambres communicantes selon disponibilité).
Pour des raisons techniques, les hôtels peuvent être remplacés par un hébergement similaire et les étapes peuvent être inversées.
Une copie de votre passeport est obligatoire suite à votre réservation pour réserver les transports ferroviaires en Corée du Sud.
Au Japon et en Corée du Sud, les chambres d’hôtels sont souvent assez étroites et les lits de petite taille. Le check-in se fait en général en milieu d’après-midi (15h-16h).
Veuillez noter que certains hôtels proposent une formule éco-séjour. (La literie ainsi que le ménage de la chambre sont effectués tous les 3 jours environ selon les établissements.)
L’hébergement compris dans ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite. Pour plus d’informations, merci de contacter le service client.
Si en raison des horaires imposés par les compagnies aériennes la première et la dernière journée se trouvent écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal aucun remboursement ne pourrait avoir lieu. De même tout repas inclus dans la formule de pension ne pouvant être pris du fait de ces horaires ne pourra être remboursé. Également, selon les horaires des éventuelles options et excursions facultatives, les repas qui ne pourront être pris à l’hôtel restent à la charge des clients.
RESTAURATION
Dans le cadre de cette offre, vous bénéficierez de la formule petit-déjeuner pendant le circuit.
FORMALITES ADMINISTRATIVES POUR VOYAGER EN COREE DU SUD
Les restrictions gouvernementales étant en constante évolution, nous vous demandons de consulter régulièrement, jusqu’au jour du départ, les sites :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Nous vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Il appartient au voyageur de s’informer des éventuelles modifications concernant les formalités.
De façon générale, le voyageur doit toujours avoir sur lui un masque et du gel hydroalcoolique.
Veuillez noter que les compagnies aériennes se réservent le droit de modifier et renforcer leurs conditions d’embarquement de façon plus stricte que les formalités et la réglementation du pays de destination, à tout moment et sans préavis.
Les voyageurs dont le vol est avec correspondance doivent se renseigner sur les conditions d’accès aux aéroports dans lesquels ils font escale.
À l’arrivée, les voyageurs doivent être munis d’un passeport valide au moins 6 mois après la date de leur retour. Tout ressortissant étranger non titulaire d’une carte de résident arrivant en République de Corée doit soumettre une déclaration d’entrée avec les informations du passeport, les détails du voyage (dates d’entrée et de sortie, adresse du séjour) lors du contrôle d’immigration.
Cette déclaration doit obligatoirement se faire sur le site www.e-arrivalcard.go.kr jusqu’à 3 jours avant l’arrivée en Corée. Si l’entrée n’est pas effectuée dans les 72 heures suivant la soumission, le formulaire devient invalide.
Cette formalité est gratuite. Les titulaires d’un K-ETA sont dispensés de cette procédure.
Pour un séjour d’une durée inférieure à 90 jours, aucun visa n’est nécessaire.
Suite au plan de relance du tourisme mis en place par le gouvernement sud-coréen, les voyageurs bénéficient d’une exemption temporaire de K-ETA (Korea Electronic Travel Authorization) jusqu’au 31 décembre 2026.
A partir du 01 janvier 2027, il sera nécessaire de faire la demande du K-ETA via le site officiel pour embarquer sur un vol à destination de la Corée du Sud. Veillez à consulter les dernières informations sur les sites suivants :
https://kr.diplomatie.gouv.fr/fr/formalites-dentree-pour-venir-en-coree
https://www.k-eta.go.kr/portal/apply/index.do
Attention : des sites internet non-officiels proposent le K-ETA à un tarif bien plus élevé que le tarif de référence, d’autres délivrent un faux document ne permettant pas l’accès en Corée du Sud. Le Consulat attire votre attention sur la nécessité de solliciter votre K-ETA exclusivement en passant par le site officiel https://www.k-eta.go.kr/portal/apply/index.do
Les non-ressortissants français ou les bi-nationaux sont invités à consulter le consulat ou l’Ambassade des pays de destination.
Mineurs
Nous recommandons vivement de munir le mineur non-accompagné par ses représentants légaux d’une copie de son livret de famille.
Formalités spécifiques : Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d’identité et du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46121
Santé
Aucune vaccination n’est obligatoire. N’oubliez pas de vérifier que votre carnet de vaccination est à jour (DTP Coq). Le niveau sanitaire équivaut à celui de l’Europe de l’Ouest.
BON A SAVOIR / COREE DU SUD
Monnaie
En Corée du Sud, la monnaie utilisée est le Won (KRW). En général, le taux du Won pour 1 euro varie entre 1400KRW et 1700KRW. Nous vous conseillons de consulter ce dernier avant votre départ.
Climat
La haute saison (juin à septembre) est une saison chaude et humide due aux pluies abondantes en Juillet.
L’automne (septembre à novembre) est doux avec de belles couleurs, ce qui donne un autre charme aux paysages. Le soleil resplendit, le ciel est bleu et les feuillages automnaux sont d'une beauté saisissante.
La basse saison (décembre à avril) voit ses températures baisser de manière significative et propose un paysage enneigé idéal pour le ski et la visite des musées. L'hiver, froid et sec, vous conviendra si vous souhaitez admirer les temples parés d'un manteau de neige et savourer la tranquillité de la basse saison touristique.
La saison intermédiaire (mai à octobre) offre une végétation verdoyante avec de belles couleurs, ce qui donne un autre charme aux paysages sud-coréens.
Nourriture
La gastronomie coréenne, aussi délicieuse que variée, repose sur des aliments phares comme le riz, le kimchi, la viande marinée et les nouilles, mais attention : les plats sont souvent très épicés !
Langue
Les Coréens ne parlent pas tous très bien anglais notamment hors des grandes villes, emportez avec vous un petit lexique pourra vous être très utile.
Décalage Horaire
Par rapport à la France, de mars à octobre, il y a 7 heures de plus en Corée du Sud et 8 heures d’octobre à mars.
Pourboires
Il n’est pas nécessaire de laisser des pourboires dans les restaurants, aux guides, chauffeurs… cela ne fait pas partie de la coutume. Si vous souhaitez remercier vos hôtes, un cadeau est préférable.
Cartes, GPS
Les systèmes de navigations comme Google Maps fonctionnent de manière limitée en Corée du Sud, nous vous recommandons d’installer une application de navigation locale comme Naver (disponible en partie en anglais) ou Kakaomap. Vous pouvez également vous tourner vers des cartes fonctionnant sans Internet avec les données Open Street Map. (Organic maps …)
FORMALITES ADMINISTRATIVES POUR VOYAGER AU JAPON
Les restrictions gouvernementales étant en constante évolution, nous vous demandons de consulter régulièrement, jusqu’au jour du départ, les sites :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/japon/
https://www.fr.emb-japan.go.jp/itprtop_fr/index.html
Nous vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Afin d’éviter la queue à l’aéroport et de gagner du temps, nous vous conseillons de vous inscrire sur le site : https://services.digital.go.jp/en/visit-japan-web/ avant votre départ.
Il appartient au voyageur de s’informer des éventuelles modifications concernant les formalités d’entrée dans le pays de destination.
De façon générale, le voyageur doit toujours avoir sur lui un masque et du gel hydroalcoolique.
Les non-ressortissants français ou les bi-nationaux sont invités à consulter le consulat ou l’Ambassade des pays de destination.
Les voyageurs dont le vol est avec correspondance doivent se renseigner sur les conditions d’accès aux aéroports dans lesquels ils font escale.
Veuillez noter que les compagnies aériennes se réservent le droit de modifier et renforcer leurs conditions d’embarquement de façon plus stricte que les formalités et la réglementation du pays de destination, à tout moment et sans préavis.
Pour les ressortissants français, un visa est nécessaire uniquement pour les séjours de plus de 3 mois.
À l’arrivée, les voyageurs doivent être munis d’un passeport valide au moins 6 mois après la date de leur retour.
Tout voyageur utilisant un titre qui a été déclaré perdu ou volé (*), périmé ou ayant une validité insuffisante (même s’il a pu le faire sans encombre auparavant pour d’autres destinations), se verra refuser d’office l’admission au séjour, et sera renvoyé, par le premier vol retour disponible, vers la destination d’embarquement.
(*) Usagers déclarant leur passeport perdu ou volé, puis le retrouvant et l’utilisant par la suite.
Les non-ressortissants japonais qui entrent sur le territoire japonais sont soumis obligatoirement à la prise de données biométriques (prise d’empreintes digitales et portrait photographique).
Mineurs
Les enfants mineurs doivent impérativement disposer d’un passeport individuel. Nous recommandons vivement de munir le mineur non-accompagné par ses représentants légaux d’une copie de son livret de famille.
Formalités spécifiques : Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d’identité et du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger sur le site :
https://www.douane.gouv.fr/fiche/autorisation-de-sortie-du-territoire-ast-pour-les-mineurs
Douanes et déclarations
Il convient avant votre voyage de vous renseigner sur le système de déclaration et des douanes du Japon pour vérifier si vous êtes concernés ou non selon votre cas. Voici un lien utile vers le site officiel des douanes Japonaises : https://www.customs.go.jp/english/summary/passenger.htm
Tous les visiteurs souhaitant utiliser le système « Tax Free » du Japon doivent bien prendre connaissance des règles d’utilisation (consommation, transfert, déclaration…). Attention la procédure Tax Free change à partir du 1er novembre 2026 : https://www.nta.go.jp/publication/pamph/shohi/menzei/202506/pdf/0025006-106.pdf
Conseils aux voyageurs
De nombreux visiteurs transitent par le Japon ou arrivent ici après avoir visité d'autres pays. En raison des variations des législations des différents pays, certains articles qui peuvent être considérés comme légaux à d'autres points d'embarquement ou de débarquement peuvent être considérés comme illégaux au Japon (ex : les viandes, fruits, plantes ect...). Veuillez-vous renseigner sur les produits autorisés avant votre entrée dans le pays. Voici un lien utile :
https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/douanes.html
Santé
Aucune vaccination n’est obligatoire. N’oubliez pas de vérifier que votre carnet de vaccination est à jour (DTP Coq). Le niveau sanitaire équivaut à celui de l’Europe de l’Ouest.
Les risques naturels et climatiques sont élevés au Japon, veillez à vous tenir informés.
BON À SAVOIR / JAPON
Monnaie
La monnaie utilisée est le yen (JPY). En général, le taux du yen pour 1 euro varie entre 130JPY et 180JPY. Nous vous conseillons de consulter ce dernier avant votre départ.
Climat
Le printemps (mars à mai) est une saison très agréable pour voyager au Japon, la floraison rend le paysage très beau et le climat est doux, mais c’est aussi la haute saison touristique, il y a souvent beaucoup de monde sur les sites à visiter.
L’été (juin à août) est dans la plupart des régions assez chaud et humide mais la visite du pays reste tout à fait envisageable, en particulier dans les régions montagneuses.
L’automne (septembre à novembre) est doux avec de belles couleurs, ce qui donne un autre charme aux paysages, mais il est aussi pluvieux.
L’hiver (décembre à février) est sec et offre un ciel souvent ensoleillé, c’est une très bonne période pour faire de belles photos et admirer les paysages en toute tranquillité sans trop de touristes. Il fait froid dans la plupart du pays (avec de la neige dans certaines régions), ce qui est idéal pour profiter pleinement des fameux Onsens qui vous apporteront un peu de chaleur !
Langue
Les Japonais ne parlent pas tous très bien anglais notamment hors des grandes villes, emportez avec vous un petit lexique pourra vous être très utile.
Décalage Horaire
De mars à octobre, il y a 7 heures de plus au Japon qu’en France, et 8 heures d’octobre à mars.
Onsens
Si vous souhaitez tester l’expérience des Onsens (bains traditionnels), la coutume veut que vous soyez entièrement nu (hommes et femmes séparés) pour vous y rendre. De même, les tatouages ne sont pas toujours acceptés dans les Onsens.
Pocket Wifi
Le WiFi gratuit n’est pas disponible partout au Japon. L’idéal est de voyager avec un petit boîtier « Pocket Wifi » pour avoir une connexion rapide où que vous soyez pendant votre séjour. Cela facilite considérablement le voyage pour consulter de simples informations ou communiquer avec votre entourage. Vous pourrez récupérer le boîtier à l’hôtel le premier jour et le rendre dans une enveloppe dédiée à la Poste.
Pourboires
Il n’est pas nécessaire de laisser des pourboires dans les restaurants, aux guides, chauffeurs… cela ne fait pas partie de la coutume. Si vous souhaitez remercier vos hôtes, un cadeau est préférable.
Conduite
Au Japon, la conduite se fait à gauche et le volant se trouve à droite. La boîte de vitesses est automatique. Les Japonais conduisent plutôt tranquillement et sont très respectueux du code de la route. Les autoroutes sont bien entretenues. Pour conduire au Japon, vous devez être en possession de votre permis de conduire français ainsi que d’une traduction de ce même permis en Japonais.
Applications utiles
Jorudan (Japan Transit Planner) : Itinéraires de trains
Organic maps: Carte hors lignes (Données Open Street Map)
OPTIONS
Consultez les différentes options disponibles à la page devis de votre réservation.
Note : Les options peuvent être modifiées ou annulées en fonction des contraintes sur place (manque de participants, conditions climatiques,). De même, les suppléments indiqués « A payer sur place » sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés sans préavis par les organismes à destination.
En cas de réservations de plusieurs options incompatibles, le fournisseur se réserve le droit de proposer une alternative.
Selon les horaires des éventuelles options réservées, les repas qui ne pourront pas être pris à l’hôtel restent à la charge des clients.
TRANSPORT
Informations vols & compagnies aériennes :
Pour découvrir et choisir votre vol, cliquez sur « Continuer vers le devis ».
Vous accéderez alors à une sélection d’offres aller-retour proposées par nos compagnies partenaires. Le vol le plus économique s’affichera par défaut, mais vous pouvez explorer d'autres possibilités en cliquant sur « Voir plus de choix ».
Les informations détaillées concernant les aéroports de départ et d’arrivée, les compagnies aériennes, ainsi que les éventuelles escales, sont disponibles directement sur cette page "Devis", en ouvrant le détail du vol.
À noter que, pour certaines compagnies (notamment low-cost) l’aéroport peut se situer en périphérie de la ville de départ ou d’arrivée.
La politique bagages de chaque compagnie est indiquée à l’aide de pictogrammes lors de la sélection du vol. Si les bagages ne sont pas inclus, vous aurez la possibilité de les ajouter en option.
En raison d'une mise à jour quotidienne des tarifs des vols, les prix indiqués sont susceptibles d'être modifiés en cours de vente.
Vol Seoul – Tokyo :
Le vol entre Séoul et Tokyo dure environ 2h30.
Veuillez noter que le poids maximum autorisé pour les bagages en soute est de 15kg. 1 Bagage en soute et 1 bagage à main par personne inclus ; en cas de bagages supplémentaires, veuillez nous contacter avant votre départ.
Transfert en Limousine bus aéroport Incheon (ICN) – centre-ville – aéroport Incheon (ICN) à Séoul :
Le Limousine bus (transport collectif) fait la liaison entre l’aéroport et le centre-ville. Les arrêts les plus proches de votre hébergement vous seront communiqués dans votre carnet de voyage. La liaison entre l’arrêt de limousine bus et votre hébergement se fait souvent à pied, mais peut aussi se faire en métro ou en bus suivant la localisation de votre hôtel.
Sur Séoul, cette prestation est soumise :
- À une arrivée à l’aéroport de Incheon ICN entre 5h00 et 21h00.
- À un départ de l’aéroport de Incheon ICN entre 9h00 et 19h00.
Hors de ces horaires, les transferts seront à votre charge. Un supplément pour un transfert privatif peut vous être proposé. En cas d’arrivée à l’aéroport de Gimpo GMP, les transferts seront à votre charge.
La carte T-money :
La T-Money est une carte de transport vous permettant de payer vos trajets en métro, bus ou taxi, mais aussi de payer dans certains magasins. Votre carte sera préchargée avec 30 000 KRW afin que vous puissiez effectuer vos différents déplacements. Vous pouvez également recharger votre carte avec de l’espèce depuis une borne de recharge dans les stations de métro ou dans une supérette.
Transfert en Limousine bus aéroport – centre-ville à Tokyo :
Le Limousine bus (transport collectif) fait la liaison entre l’aéroport et le centre-ville. Les arrêts les plus proches de votre hébergement vous seront communiqués dans votre carnet de voyage. La liaison entre l’arrêt de limousine bus et votre hébergement se fait souvent à pied, mais peut aussi se faire en métro ou en bus suivant la localisation de votre hôtel.
Pour toute adresse postale située en dehors de la France métropolitaine, les Limousine bus peuvent être remplacés, selon disponibilité, par des billets de train ou par une navette partagée.
Sur Tokyo, cette prestation est soumise à une arrivée à l’aéroport de Narita entre 6h00 et 21h00 et à une arrivée à l’aéroport de Haneda entre 5h00 et 21h00. Hors de ces horaires, les transferts seront à votre charge. Un supplément pour un transfert en navette peut vous être proposé
Le train Tokyo – Kyoto :
Impossible d’imaginer son trajet entre Tokyo et Kyoto autrement qu’à bord d’un train à grande vitesse japonais ! Le Shinkansen Express vous offre tout le confort nécessaire pour un court trajet d’à peine 2h20 pour rejoindre Kyoto. Veuillez noter que les horaires de trains seront communiqués dans votre carnet de voyage.
Le Kansai Mini Pass 3 jours :
Le Kansai Mini Pass vous permet un accès illimité pendant 3 jours aux différents trains du système ferroviaire JR de la région du Kansai pour vous permettre de vous déplacer très facilement sur les lignes de train locales entre Kyoto, Arashiyama, Nara, Osaka et Kobe.
Trajet centre-Ville Osaka – aéroport du Kansai (KIX) avec pass de train :
Pour relier le centre-ville d’Osaka depuis l’aéroport du Kansai, comptez environ 50 minutes en train. Ce trajet s’effectue grâce à votre Pass inclus dans votre forfait.
En cas de vol matinal (décollage prévu avant 10h), vous devrez vous rendre à l’aéroport en autonomie par un autre moyen que votre Pass, les horaires de train ne permettant pas d’être à l’aéroport à ces heures. Un supplément pour un transfert privatif peut vous être proposé.
En cas de retour de l’aéroport de Kobe (UKB) ou Itami (ITM), les transferts seront à votre charge.