Voyage
>
>
>
Circuit Merveilleux Ouest américain et les Rocheuses
Etats-Unis - Californie

Circuit Merveilleux Ouest américain et les Rocheuses

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
30

Détails du séjour

Circuit Merveilleux Ouest américain et les Rocheuses

Description - Circuit Merveilleux Ouest américain et les Rocheuses

Partez à la découverte de l'Ouest Américain, de Los Angeles à San Francisco, en passant par des lieux emblématiques comme le Grand Canyon, Monument Valley, et le parc national de Yellowstone. Vous plongerez dans l'histoire du Far West, visiterez des parcs naturels spectaculaires et adirerez des paysages à couper le souffle.

Description

Partez à la découverte de l'Ouest Américain, de Los Angeles à San Francisco, en passant par des lieux emblématiques comme le Grand Canyon, Monument Valley, et le parc national de Yellowstone. Vous plongerez dans l'histoire du Far West, visiterez des parcs naturels spectaculaires et adirerez des paysages à couper le souffle.

Logement

Durant votre séjour, vous serez logés dans les hôtels de 1ère catégorie (équivalents à 2*/3*) ci-dessous ou similaire :

REGION DE LOS ANGELES : Saddleback Norwalk
REGION DE KINGMAN : Ramada
REGION DE FLAGSTAFF : Eonolodge
REGION DE BLANDING : Arch Canyon Inn
REGION DE GRAND JUCTION : Super 8 Fruita
REGION DE CHEYENNE : Microtel
REGION DE DEADWOOD : First Gold
REGION DE BILLINGS : Quality Inn
REGION DE YELLOWSTONE : Super 8 Yellowstone
REGION DE IDAHO FALLS : Quality Inn
REGION DE SALT LAKE CITY : Sleep Inn South Jordan
REGION DE BRYCE CANYON : View Lodge
REGION DE LAS VEGAS : Circus Circus
REGION DE FRESCNO : Days Inn
REGION DE SAN FRANCISCO : Focus

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hôtels vous sera transmise à destination par notre réceptif.

INFO VERITE :
- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels sont excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.

Bon à savoir

- Départ garanti dès 6 participants, maximum 52 participants.
- Guide francophone à partir de 20 participants ; moins de 20, chauffeur-guide francophone.
- Bus américain moins confortables que les bus français (1 seule porte à l'avant).
- Repas inclus : 15 petits-déjeuners, 5 déjeuners et 9 dîners.
- Programme type pouvant être modifié en fonction des impératifs locaux, néanmoins, visites respectées. Itinéraire soutenu comportant de fréquents levers matinaux et de longs parcours en autocar parfois fatiguant, compensés par la beauté des paysages.
- Visites optionnelles à régler sur place auprès du guide. Tarifs donnés à titre indicatif, sous réserve de modification sur place, sans préavis.
- Certains soirs, installation à l'hôtel après le dîner.
- Hôtel excentrés et de confort simple.
- Chambres triples et quadruples : 2 lits doubles.
- Pourboires au chauffeur et guide : prévoir 4$ à 6$ pour chacun par jour et par personne.
- Attention : Jusqu'à 20h : accueil par votre guide à l'aéroport. Après 20h : pas d'accueil francophone, rendez-vous directement avec le chauffeur pour votre transfert vers l'hôtel.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Vos étapes

JOUR 1 : FRANCE - LOS ANGELES
Accueil à l'aéroport de Los Angeles. Transfert à l'hôtel et dîner libre.

JOUR 2 : LOS ANGELES - KINGMAN (460 km)
Matinée consacrée à la visite guidée de Los Angeles, la cité des anges: Beverly Hills, Sunset Boulevard, Hollywood Boulevard, Downtown et le Pueblo... Déjeuner libre. Départ dans l'après-midi vers Kingman, la mini Las Vegas, et arrêt au Bagdad Café en cours de route. Dîner à l'hôtel à Kingman.

JOUR 3 : KINGMAN - GRAND CANYON - FLAGSTAFF (470 km)
Départ pour le Grand Canyon via la Route 66 entre Kingman et Seligman, puis la forêt nationale de Kaibab. Déjeuner. L'après-midi, découverte du Grand Canyon avec plusieurs arrêts offrant des vues splendides sur le Colorado et le Painted Desert. En option (259 USD): survol de 25 min en hélicoptère ou en avion. Fin d'après-midi, poursuite vers Flagstaff. Diner libre.

JOUR 4 : FLAGSTAFF - LAC POWELL-MONUMENT VALLEY - BLANDING (530 km)
Route vers le lac Powell. En option (215$): survol de 35 min en avion au-dessus du lac. Continuation vers Monument Valley, plus grande réserve indienne. Arrêt au Visitor Center et sa vue époustouflante. Déjeuner. En option (65 USD): tour en 4x4 avec les indiens Navajos. Poursuite vers Blanding. Dîner libre.

JOUR 5 : BLANDING - ARCHES - DEAD HORSE POINT-GRAND JUNCTION (420 km)
Départ via la petite ville de Moab. Visite du parc national d'Arches par la Scenic Drive: multiples arrêts parmi le Balanced Rock, les Trois Soeurs, la tour de Babel et les Petrified Dunes. Déjeuner libre. Découverte du Dead Horse Point offrant un superbe panorama au loin sur Canyonlands. Puis poursuite vers Grand Junction sur l'Interstate 70 à travers les Rocheuses. Dîner à l'hôtel.

JOUR 6 : GRAND JUNCTION - GEORGETOWN - DENVER - CHEYENNE (560 km)
Route via Glenwood Springs et Vail pour rejoindre Georgetown, village emblématique de la ruée vers l'or avec son élégant "Hôtel de Paris". Déjeuner libre. Départ vers Denver, la capitale du Colorado, pour un tour d'orientation. Puis poursuite vers Cheyenne et aperçu de son centre-ville historique avec le Sate Capitol et le Governor's Mansion. Dîner à l'hôtel.

JOUR 7 : CHEYENNE - CUSTER STATE PARK - MONT RUSHMORE - DEADWOOD (580 km)
Traversée du parc d'état de Custer où antilopes, cerfs, mouflons et chèvres de montagne se promènent librement. Puis découverte du Mount Rushmore, où sont sculptés les bustes de 4 célèbres présidents américains: Washington, Jefferson, Lincoln et Roosevelt. Déjeuner. Puis poursuite vers Deadwood, qui vous fera revivre l'époque du Far West avec ses histoires de bandits et de cowboys. Dîner libre.

JOUR 8 : DEADWOOD - DEVILS TOWER - BILLINGS (590 km)
Découverte du cimetière Mount Moriah, qui abrite les tombes de Wild Bill Hickok et Calamity Jane. Puis visite très instructive d'une vieille mine d'or sur les conditions de vie des chercheurs. Traversée de la forêt nationale des Black Hills. Déjeuner libre. L'après-midi, visite du Devils Tower, objet de nombreuses légendes indiennes et qui inspira également Spielberg. Poursuite vers Billings. Dîner à l'hôtel.

JOUR 9 : BILLINGS - CODY - YELLOWSTONE (440 km)
Le matin, tour d'orientation de la ville de Cody fondée en 1901 par Buffalo Bill. Puis, départ vers le parc de Yellowstone. Déjeuner libre. Visite de la partie est du parc avec le Lake Yellowstone et la Hayden Valley. Balade jusqu'à Artist Point et son panorama sur les impressionnantes chutes de Lower Falls. Continuation pour la visite du Norris Basin, le plus chaud des bassins de geysers du parc. Dîner à l'hôtel.

JOUR 10 : YELLOWSTONE - IDAHO FALLS (420 km)
Matinée consacrée à la découverte de la partie sud du parc avec une grande concentration de geysers dont le Midway Basin, Grand Prismatic Spring, les Fountain Paint Pots et le Old Faithful, qui entre en éruption toutes les 20 minutes. Déjeuner libre. Puis départ vers l'Idaho, un état dont les paysages restent encore en grande partie sauvage. Dîner à l'hôtel.

JOUR 11 : IDAHO FALLS - ANTELOPE ISLAND - SALT LAKE CITY (420 km)
Découverte du parc d'état d'Antelope Island, une île située au milieu du Grand Lac Salé et qui abrite une importante réserve de bisons, antilopes, et coyotes. Continuation vers Salt Lake City, capitale des Mormons. Déjeuner libre. Tour d'orientation de la ville avec le Temple Square, le Tabernace, l'Assembly Hall, l'Utah State Capitol et le Church Office Building. Diner de steak.

JOUR 12 : SALT LAKE CITY - CAPITOL REEF - GRAND STAIRCASE-ESCALANTE - BRYCE CANYON (520 km)
Traversée du parc national de Capitol Reef, refuge historique de Butch Cassidy. Puis découverte de Grand Staircase-Escalante avec ses reliefs gigantesques, ses canyons et ses arches. Déjeuner libre. Poursuite vers l'insolite Bryce Canyon : vous serez fascinés par ses paysages insolites de hoodoos s'élevant dans le ciel au coeur d'un amphithéâtre géologique. Dîner ambiance western.

JOUR 13 : BRYCE CANYON - VALLEE DU FEU - LAS VEGAS (450 km)
Arrêt devant le temple Mormon et déjeuner à St George. Puis découverte de la Vallée du Feu, qui a servi de lieu de tournages à de nombreux films hollywoodiens comme Star Trek (visite pouvant être remplacée par Red Rock Canyon). Déjeuner. Poursuite vers Las Vegas, l'extravagante capitale des jeux et des spectacles. Fin d'après-midi libre à Las Vegas. Dîner libre. En option (65 USD) : tour de nuit à pied et en autocar de 3h30 environ.

JOUR 14 : LAS VEGAS - DÉSERT DE MOJAVE - CALICO - FRESNO (650 km)
Traversée du désert de Mojave. Arrêt à Calico, une ville fantôme dont le décor rappelle les plus grands westerns avec ses saloons, son école, son église, sa prison et son bureau de shérif. Déjeuner libre. Arrêt shopping dans un centre Outlet à Barstoy avant de continuer vers Fresno au coeur d'une des plus riches régions agricoles du pays. Dîner à l'hôtel.

JOUR 15 : FRESNO - SAN FRANCISCO (310 km)
Départ vers San Francisco. Visite guidée de la ville: Downtown, Union Square, Nob Hill et Russian Hill avec ses maisons victoriennes, Twin Peaks, le Golden Gate Park, le Golden Gate Bridge, Eisherman's Wharf, la sinueuse rue Lombard ou encore son Cable Car, célèbre tram de la ville. Déjeuner à Chinatown. Fin d'après-midi et dîner libres. En option (65 USD): tour de nuit de San Francisco de 1h environ.

JOUR 16 : SAN FRANCISCO - FRANCE
Transfert à l'aéroport et retour en France.

JOUR 17 : ARRIVEE EN FRANCE
Arrivée en France.


Conditions tarifaires

Ce prix comprend

Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
Les transferts collectifs aéroport/hôtel et hôtel/aéroport.
L'hébergement dans les hôtels de 1ère catégorie, mentionnés ou similaires.
Les repas selon le programme.
Les visites et activités prévues selon programme.
L'assistance pendant le séjour.

Les prix ne comprennent pas

Les frais de dossier.
Les éventuelles taxes de sortie du territoire.
les boissons,
Les repas indiqués libres ou non mentionnés au programme.
Les dépenses d'ordre personnel.
Les excursions et les activités optionnelles avec supplément.
Les pourboires aux chauffeurs et guides : 4 USD à 5 USD pour chacun par jour et par personne.
Les repas éventuels aux escales.
Le port des bagages.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
Etats-Unis

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport à lecture optique en cours de validité, valable 6 mois après la date  retour, pour un séjour de 90 jours maximum.

Le passeport d’urgence ne permet pas d’entrée aux Etats-Unis sans visa.
De préférence 72h avant le départ et via Internet, l'autorisation électronique de voyage doit obligatoirement être demandée : ESTA

Si vous voyagez avec un passeport simple ou que l'autorisation ESTA est refusée, vous devez alors solliciter un visa de séjour temporaire auprès des services consulaires d’une ambassade américaine avant de vous rendre aux Etats-Unis.
Attention: un passeport individuel par adulte, un par enfant, un par bébé sont nécessaires.

Depuis le 21/01/16, Les ressortissants français ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa, s'ils se sont rendus en Iran, en Irak, en Syrie ou au Soudan, depuis le 1er mars 2011.
De plus, tout ESTA déjà validé sera automatiquement annulé si le ou les passagers ont voyagé/traversé les pays cités ci-dessus au cours des 5 dernières années.
Cette loi s’applique également aux personnes ayant la double nationalité avec un des pays mentionnés.
Ces personnes doivent impérativement obtenir un visa auprès de l’Ambassade des Etats-Unis avant leur voyage.

 

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

A compter du 1 avril 2016, seul le passeport biométrique (avec puce électronique) en cours de validité est accepté. Par conséquent, tous les autres modèles de passeport français ne seront quant à eux plus du tout acceptés, même avec un visa.
Tous les passeports émis en France depuis le 29 juin 2009 remplissent cette mesure.

 

Autorisation de voyage électronique (AVE) :
À compter du 15 mars 2016, les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE).
Cette exigence ne s’applique pas entre autres aux citoyens des États-Unis et aux voyageurs qui possèdent un visa valide.
Aucune modification n’a été apportée aux exigences applicables à l’entrée par d’autres moyens de transport (par voie terrestre ou maritime).
N’attendez pas à la dernière minute! Présentez votre demande d’AVE dès maintenant sur le site internet

 

IMPORTANT : INFORMATION CORONAVIRUS

Les autorités locales ont instauré :

- des mesures de détection des symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires) à l’arrivée sur le territoire (aéroports, ports, frontières terrestres) ;
- des questions supplémentaires dans le formulaire déclaratif à l’entrée sur le territoire ;
- l’interdiction d’entrée sur le territoire pour les étrangers ayant séjourné ou transité par la Chine (hors régions administratives spéciales Hong-Kong et Macao, et Taïwan) dans les 14 jours précédents ;
- la mise en place d’une période de confinement de 14 jours pour les ressortissants et/ou les voyageurs en provenance de Chine ou ayant transité par la Chine (hors régions administratives spéciales Hong-Kong et Macao, et Taïwan) et présentant des symptômes d’infection respiratoire.  



Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
De nouvelles mesures de sûreté ont été mise en place : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

Pour de plus ample informations :
- veuillez prendre connaissance des Formalités consulaires.
- veuillez prendre contact aurpès d’une représentation diplomatique ou consulaire Américaine en France.
- Site internet

Il convient de ne pas plaisanter avec les officiers de CBP ou les policiers. Des propos, attitudes ou plaisanteries qui pourraient sembler anodins dans certains pays, peuvent mener aux États-Unis à l’arrestation immédiate et à des poursuites en justice.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : -6h à New York, -9h à Los Angeles
- Climat : Continental dans le nord-est (New York) et le centre : hivers rudes et étés chauds ; mi-saison très agréable (comme en Louisiane). Floride : subtropical. Sud Californie : méditerranéen.
- Langue : anglais et espagnol
- Monnaie : le dollar américain (USD)
- Voltage: 110 v (prise à broches plates, adaptateur nécessaire)
- Santé : Pas de vaccin obligatoire

Informations transports
Infos Vols :

Ce voyage s'effectuera par vol régulier non direct à l'aller comme au retour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit.
En ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée.   Les horaires de votre vol vous seront communiqués entre 5 jours et la veille de votre départ par l'envoi d'un mail ou d'une télécopie pour votre rendez-vous aéroport.

A titre indicatif et sous réserve de modification, vous voyagerez avec la ou les compagnie(s) suivante(s) : British Airways.

L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il est possible que vous soyez convoqués pour un départ tardif le 1er jour et un retour matinal le dernier jour.

 

Veuillez prendre connaissance de l’information relative à l’émission de dioxyde de carbone du fait des modes de transport utilisés.

Vous aimerez aussi

Séjour New York

Hôtel Royalton New York 4*

Logement seul, le 25/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
637
ttc/
pers
Séjour New York

The New Yorker a Wyndham Hôtel 4*

Logement seul, le 20/02/2025, départ de plusieurs villes

Dès
649
ttc/
pers
Séjour New York

Hôtel Ameritania at Times Square 4*

Logement seul, le 30/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
657
ttc/
pers
Séjour Las Vegas

Treasure Island Ti Hôtel and Casino, A Radisson Hôtel 4*

Logement seul, le 26/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
690
ttc/
pers
Séjour New York

Fifty Hôtel et Suites by Affinia 3*

Logement seul, le 24/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
711
ttc/
pers
Séjour New York

Hôtel Broadway Plaza 3*

Logement seul, le 25/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
718
ttc/
pers
Séjour New York

M Social Hôtel Times Square New York 4*

Logement seul, le 07/02/2025, départ de plusieurs villes

Dès
722
ttc/
pers
Séjour New York

Hôtel Hilton Garden Inn Times Square 3*

Logement seul, le 01/02/2025, départ de plusieurs villes

Dès
722
ttc/
pers
Séjour New York

Sanctuary Hôtel New York 4*

Petit Déjeuner, le 25/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
739
ttc/
pers
Séjour Las Vegas

Hôtel New York New York 4*

Logement seul, le 11/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
740
ttc/
pers
Circuit Californie
Circuit Merveilleux Ouest américain et les Rocheuses
Référence du séjour : 593670