Circuit New York en Liberté 3*

q 4 nuits
f Petit-
déjeuner
t Plusieurs
villes
1 008€* ttc/
pers
au lieu de 0
Prochain départ à ce tarif : Paris, le 12/11/2020

Circuit New York

  • Un séjour à votre rythme
  • Un hôtel en centre-ville
  • Les essentiels de New York
Excellent, 4
note basée sur 1 351 avis
p Info et réservation au :
01 85 65 09 87
(prix d'un appel local)
Réf : 235344

Réserver ce séjour

3Sélectionnez vos dates de départ :

Voir les dates v

Le saviez vous ? Si vous réservez à + de 30 jours du départ, seul un acompte de 30% sera prélevé, le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ

Circuit New York en Liberté 3*

  • visites en option

Programme détaillé

JOUR 1- FRANCE – NEW YORK
Arrivée à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Assistance francophone à l’hôtel entre 15h et 19h. Temps libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 – NEW YORK

Petit déjeuner.
Journée libre. Nuit hôtel.

Durant cette journée, nous vous suggérons :
Prenez le temps de découvrir Manhattan. Vous pourrez visiter Greenwich Village, West Village, le Canal Street ainsi que les artères principales de Chinatown, Little Italy, Wall Street, la Bourse de New York et le Memorial 11 septembre. Sur la cinquième avenue, tout en haut de l’Empire State Building vous pourrez découvrir New York à plus de 300 mètres de hauteur ou bien visiter la Cathédrale St Patrick et Rockefeller Center. Vous pourrez terminer la matinée avec les célèbres enseignes lumineuses géantes sur Time Square et Broadway.
L’après-midi, nous vous suggérons de partir vers Chelsea pour vous balader sur la High Line, promenade piétonne surélevée de 2.3 km de long qui était une voie ferrée aérienne jusque dans les années 30. Vous pourrez en profiter également pour découvrir l’ancien quartier d’abattoirs « Meatpacking » qui regorge de galeries d’arts, boutiques, bars, restaurants et le marché gourmand de Chelsea Market aménagé dans l’ancienne usine où les biscuits Oréo ont été inventés et fabriqués ou même visiter le nouveau musée Whitney de l’Art Américain qui se trouvent à proximité.

Package Excusions (avec supplément)
Tour de la ville durant une demi-journée.

JOUR 3 – NEW YORK

Petit déjeuner.
Journée libre. Nuit hôtel.

Durant cette journée, nous vous suggérons :
Partez en direction de Battery Park et embarquez sur le ferry. Arrêt sur l’île de la Statue de la Liberté symbole d’une nouvelle vie pour des milliers d’émigrants venus chercher fortune dans le Nouveau Monde. Puis vers Ellis Island pour visite de son musée de l’Immigration. Les nombreuses étapes de ce difficile parcours y sont exposées de manière vivante et réaliste. Des témoignages poignants, des archives et documents saisissants, des reconstitutions. C'est l'histoire de millions de personnes passées dans ces bureaux, dortoirs et salles d’examen médical.

Package Excusions (avec supplément)
Visite de la Statue de la Liberté/Ellis Island durant une demi-journée

JOUR 4 – NEW YORK

Petit déjeuner.
Journée libre. Nuit hôtel

Durant cette journée, nous vous conseillons :
Visite du quartier d’Harlem, la capitale noire de New York. Vous verrez le Saint John le Divin et l’université de Columbia. Vous flânerez sur la 125ème rue, l’artère principale de Harlem, passerez devant le théâtre d’Apollo qui a accueilli des grands noms de la musique noire tels que James Brown ou Michael Jackson. Pendant votre balade, n’hésitez pas à vous arrêter dans l’une des églises pour assister à une messe Gospel dans une église.
Profitez de votre après-midi pour faire un peu de shopping.

Package Excusions (avec supplément)
Visite d’Harlem avec la Messe Gospel durant une demi-journée

JOUR 5 – NEW YORK LIBRE - AEROPORT

Petit déjeuner.
Journée libre et transfert vers l’aéroport selon les horaires de votre vol retour.

JOUR 6 – ARRIVEE EN FRANCE.

***FIN DE NOS SERVICES***

Bon à savoir

Les visites sont données à titre indicatif.

Vous avez la possibilité de rajouter des excursions guidées (avec supplément).



Package Excursions (avec supplément)
Jour 2 : Tour de la ville durant une demi-journée
Jour 3 : Visite de la Statue de la Liberté/Ellis Island durant une demi-journée
Jour 4 : Visite d’Harlem avec la Messe Gospel durant une demi-journée


Tout départ est garanti à partir de 2 inscrits – Maximum 59 personnes

Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peuvent-être exceptionnellement modifiés ou inversés mais le contenu du circuit sera néanmoins respecté.

Hébergement

Holiday Inn Express Manhattan West 3* NL*ou similaire en centre-ville

NL*: Catégorie selon les normes locales
Des modifications concernant l'hôtel sélectionné, (du fait de l’absence de réservation) peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente.

Infos vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

• Vol aller/retour
• Taxes aéroportuaires
• Les transferts de l’aéroport à l’hôtel aller/retour vers l’aéroport de JFK New York
• Les services d'un guide francophone pendant l'ensemble du circuit
• L’hébergement durant le séjour en formule petit déjeuner
• Taxe de séjour
• Les repas libres, les dépenses, excursions personnelles, les pourboires ($3 à $4 pour chacun par jour et par personne - ce qui est standard aux Etats-Unis),
• Les excédents bagages pour les sacs hors gabarit comme golf, matériel de plongée, etc... À régler à l'enregistrement
• L’obtention et les frais d’ESTA
• Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend"
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

Etats-Unis

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport à lecture optique en cours de validité, valable 6 mois après la date  retour, pour un séjour de 90 jours maximum.Pas de visa nécessaire dans ce cas.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

A compter du 1 avril 2016, seul le passeport biométrique (avec puce électronique) en cours de validité est accepté. Par conséquent, tous les autres modèles de passeport français ne seront quant à eux plus du tout acceptés, même avec un visa.
Tous les passeports émis en France depuis le 29 juin 2009 remplissent cette mesure.

Le passeport d’urgence ne permet pas d’entrée aux Etats-Unis sans visa.
De préférence 72h avant le départ et via Internet, l'autorisation électronique de voyage doit obligatoirement être demandée : ESTA

Si vous voyagez avec un passeport simple ou que l'autorisation ESTA est refusée, vous devez alors solliciter un visa de séjour temporaire auprès des services consulaires d’une ambassade américaine avant de vous rendre aux Etats-Unis.
Attention: un passeport individuel par adulte, un par enfant, un par bébé sont nécessaires.

Depuis le 21/01/16, Les ressortissants français ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa, s'ils se sont rendus en Iran, en Irak, en Syrie ou au Soudan, depuis le 1er mars 2011.
De plus, tout ESTA déjà validé sera automatiquement annulé si le ou les passagers ont voyagé/traversé les pays cités ci-dessus au cours des 5 dernières années.
Cette loi s’applique également aux personnes ayant la double nationalité avec un des pays mentionnés.
Ces personnes doivent impérativement obtenir un visa auprès de l’Ambassade des Etats-Unis avant leur voyage.

 

Autorisation de voyage électronique (AVE) :
À compter du 15 mars 2016, les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE).
Cette exigence ne s’applique pas entre autres aux citoyens des États-Unis et aux voyageurs qui possèdent un visa valide.
Aucune modification n’a été apportée aux exigences applicables à l’entrée par d’autres moyens de transport (par voie terrestre ou maritime).
N’attendez pas à la dernière minute! Présentez votre demande d’AVE dès maintenant sur le site internet

 

IMPORTANT : INFORMATION CORONAVIRUS

Les autorités locales ont instauré :

- des mesures de détection des symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires) à l’arrivée sur le territoire (aéroports, ports, frontières terrestres) ;
- des questions supplémentaires dans le formulaire déclaratif à l’entrée sur le territoire ;
- l’interdiction d’entrée sur le territoire pour les étrangers ayant séjourné ou transité par la Chine (hors régions administratives spéciales Hong-Kong et Macao, et Taïwan) dans les 14 jours précédents ;
- la mise en place d’une période de confinement de 14 jours pour les ressortissants et/ou les voyageurs en provenance de Chine ou ayant transité par la Chine (hors régions administratives spéciales Hong-Kong et Macao, et Taïwan) et présentant des symptômes d’infection respiratoire.  



Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
De nouvelles mesures de sûreté ont été mise en place : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

Pour de plus ample informations :
- veuillez prendre connaissance des Formalités consulaires.
- veuillez prendre contact aurpès d’une représentation diplomatique ou consulaire Américaine en France.
- Site internet

Il convient de ne pas plaisanter avec les officiers de CBP ou les policiers. Des propos, attitudes ou plaisanteries qui pourraient sembler anodins dans certains pays, peuvent mener aux États-Unis à l’arrestation immédiate et à des poursuites en justice.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : -6h à New York, -9h à Los Angeles
- Climat : Continental dans le nord-est (New York) et le centre : hivers rudes et étés chauds ; mi-saison très agréable (comme en Louisiane). Floride : subtropical. Sud Californie : méditerranéen.
- Langue : anglais et espagnol
- Monnaie : le dollar américain (USD)
- Voltage: 110 v (prise à broches plates, adaptateur nécessaire)
- Santé : Pas de vaccin obligatoire

Avis voyageur(s) : Circuit new york en liberté 3*

Note moyenne de l'hôtel

note basée sur 1351 avis

Note attribuée :

  • Excellent 430
  • Très bon 621
  • Moyen 198
  • Médiocre 60
  • Horrible 42

Détail :

  • Emplacement
  • Service
  • Propreté
  • Literie
  • Chambres
  • Rapport qualité / prix

Loin

Très bonne hôtel , bien accueilli , propre , petit déjeuner très copieux avec tous ce qu’il faut pour tous le monde . Le seul problème c’est qu’il es un peu loin de la première bouche de metro le matin ça va , mais arriver le soir , une fois avoir bien marché dans la ville dur dur .

jeu. 5 mars 2020 Lyon, France

Très bien placé

Hôtel très bien placé à côté de Time Square 10 mm à pied Petit déjeuner correct, mais salle de déjeuner tros petite Chambre un peu vieilles mais propre Métro à 5mm Proche de central Park Personnel très sympa et agréable

jeu. 5 mars 2020

Sympathique

Points positifs : La chambre, surtout le lit (king size) La vue (nous étions au 11ème étage avec vu sur la rivière Hudson derrière les buildins) Points négatifs : On entend le moindre passage dans le couloir Salle de bain trop petite Pas de pression dans la douche Le coin petit déjeuner paraît grand sur les photos mais en réalité et tout petit et pas assez de tables.

mer. 19 févr. 2020 Vic-en-Bigorre, France

Hôtel correct dans l'ensemble, mais...

L'hôtel est assez bien situé au centre mais il y a vraiment plus central que celui-ci, vous mettez environ 15 à 20 minutes à pied pour rejoindre Times Square mais l'avantage c'est que c'est tout droit. À l'intérieur, la réception et la salle de petits déjeuners sont très très petit, nous sommes les uns sur les autres. Les ascenseurs sont très vieux et extrêmement lents, armez-vous de patience pour arriver à votre chambre si vous prenez les ascenseurs. La chambre est correcte mais la déco est vieillotte, la moquette douteuse et énormément d'électricité statique au point que j'ai réussi à faire sauter mon chargeur de téléphone. Et si vous voulez découvrir pour la première fois de votre vie des étincelles quand vous bougez la couverture dans le noir la nuit et bien je vous invite à vivre cette expérience. Chambre mal insonorisée même au troisième étage le bruit dans la rue était important heureusement qu'il s'agit d'un quartier calme une fois la soirée avancée. Cependant pas de bruit dans les chambres environnantes. Le chauffage d'appoint et vieux et mal réglé, même en le mettant au maximum nous avions froid, de l'air frais sortait comme une climatisation. Je n'ai jamais vu un petit-déjeuner aussi bas de gamme ! pas de vrais couverts : Assiette en carton couverts en plastique, verre en carton y compris pour le café qui est d'ailleurs exécrable. Peu de choix au buffet et si vous voulez du beurre il faut savoir que la dose est tellement minime qu'elle en est ridicule. Pour conclure si vous voulez être dans un quartier calme tout en étant proche de Times Square, vous êtes au bon endroit mais si vous voulez un minimum de confort ou si vous avez l'habitude de voyager dans des hôtels 3 à 4 étoiles, ne choisissez pas celui-ci vous risquez d'être interpellé, autrement dit, déçu.

mer. 18 déc. 2019 Yvelines, France

Pas dans les standards holiday inn express francais

Les points positifs : proche de tout a pied et une literie tres bien Les points negatifs : - tres tres bruyant : impression que les gens dans le couloir etait dans notre chambre et insonorisation nulle cote rue!! Incroyable! - petit dejeuner chimique... toute la vaisselle est jetable... trop de monde...piece pas assez grande Apres avoir fait plusieurs holiday inn express en Europe, c est le moins bien que j ai pu faire.....

lun. 25 nov. 2019 Noisy-le-Grand, France

Circuit New York en Liberté 3*

Circuit New York en Liberté 3*

p Info et réservation au : 01 85 65 09 87prix d'un appel local
Référence du séjour : 235344

Vous aimerez aussi

Washington Park Hôtel - South Beach 4*

Washington Park Hôtel - South Beach 4*

Petit-déjeuner , le 10/09/2020, départ de

Dès
584€* tcc/
pers
Kappa City Miami - Hôtel WPH South Beach 4*

Kappa City Miami - Hôtel WPH South Beach 4*

Petit-déjeuner , le 10/09/2020, départ de

Dès
634€* tcc/
pers
Hôtel Red South Beach 3* sup

Hôtel Red South Beach 3* sup

Petit-déjeuner , le 25/10/2020, départ de plusieurs villes

Dès
880€* tcc/
pers
Combiné Hôtel Miami WPH South Beach 4* et Hôtel Bluebay Grand Esmeralda 5*

Combiné Hôtel Miami WPH South Beach 4* et Hôtel Bluebay Grand Esmeralda 5*

Petit-déjeuner , le 11/10/2020, départ de plusieurs villes

Dès
1 180€* tcc/
pers
Autotour Vegas et les Parcs Express en hôtels 2*/3*

Autotour Vegas et les Parcs Express en hôtels 2*/3*

Logement seul , le 02/11/2020, départ de plusieurs villes

Dès
1 181€* tcc/
pers
Circuit Cap Sur l'Est Américain 3*

Circuit Cap Sur l'Est Américain 3*

Selon programme , le 11/09/2020, départ de plusieurs villes

Dès
1 288€* tcc/
pers
Combiné Hôtel Miami WPH South Beach 4* et Hôtel Dreams Riviera Cancun 5*

Combiné Hôtel Miami WPH South Beach 4* et Hôtel Dreams Riviera Cancun 5*

Petit-déjeuner , le 25/10/2020, départ de plusieurs villes

Dès
1 348€* tcc/
pers
Autotour Californian Dream 2/3*

Autotour Californian Dream 2/3*

Logement seul , le 02/11/2020, départ de plusieurs villes

Dès
1 430€* tcc/
pers
Circuit Magie de New York 3*

Circuit Magie de New York 3*

Selon programme , le 11/02/2021, départ de plusieurs villes

Dès
1 449€* tcc/
pers
Autotour Californian Trip

Autotour Californian Trip

Logement seul , le 02/11/2020, départ de plusieurs villes

Dès
1 494€* tcc/
pers