Voyage
>
>
>
Circuit Parfums d'Oman en Luxe & Privatif
Oman - Mascate

Circuit Parfums d'Oman en Luxe & Privatif

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
27

Détails du séjour

Circuit Parfums d'Oman en Luxe & Privatif

Description - Circuit Parfums d'Oman en Luxe & Privatif

Un circuit entre découverte culturelle et aventure avec des prestations d'exception !

De Mascate à Jebel Shams, vous explorerez forts, wadis et villages traditionnels, tout en profitant d’expériences uniques comme une immersion exclusive dans un décor de dunes majestueuses du désert du Wahiba Sands et la rencontre avec les tortues vertes à Ras Al Jinz.

Les Plus

  • Patrimoine historique unique : Fort de Nizwa et villages médiévaux
  • Paysages spectaculaires : wadi turquoise, canyon et oasis
  • Hébergement d’exception mêlant luxe et charme authetique
  • La nuit dans l’un des plus beaux camps du désert omanais

Votre Circuit

JOUR 1 : FRANCE - MASCATE 
Envol à destination d’Oman. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : MASCATE 
Arrivée et accueil à l’aéroport de Mascate. Transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à Mascate. 

Accueil VIP Meet & Greet : Accueil à la porte avec transfert en voiture buggy jusqu’au Salon d’Arrivée de Première Classe. Assistance personnelle pour faciliter les procédures de visa sur place. Escorte personnelle par une assistante et un bagagiste jusqu’à la sortie du Terminal.

JOUR 3 : MASCATE 
Petit-déjeuner. Visite de la magnifique mosquée de Mascate construite de grès et de marbre. Elle est connue pour avoir le plus grand tapis persan d'une seule pièce fait main et le plus grand chandelier du monde, serti d'or 24 carats. Découverte de la ville avec le quartier du Ministère, l’opéra royal, le Palais Al Alam, résidence officielle du sultan, puis les deux forts portugais Al Jalali et Al Mirani, qui encadrent le port de Mascate. Perchés sur les rochers, ces forts dominent les scintillantes eaux bleues de la mer d'Oman. Visite du musée Bait Al Zubair, connu pour sa belle collection de costumes traditionnels, de bijoux anciens et d'armes. Promenade dans le souk de Matrah, l'un des plus anciens marchés d'Oman. Fort de ses 200 ans d'existences, vous apprécierez l’étendue de sa beauté et de sa magie à travers les étals. Retour à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à Mascate. 

JOUR 4 : MASCATE – BIMAH SINKHOLE – WADI SHAB – WADI TIWI - SOUR
Petit-déjeuner. Départ pour Bimah Sinkhole, une dépression naturelle remplie d'eau. Les locaux disent qu'une météorite est tombée à cet endroit, créant cette dépression naturelle et formant un petit lac. Continuation vers Wadi Shab, où les cascades coulent du sommet des montagnes pour rencontrer, sur ses rives, les eaux saumâtres de la mer. Cela crée une diversité environnementale unique, le plaçant comme l'un des plus beaux wadi du sultanat. Route pour le Wadi Tiwi, une spectaculaire, étroite et profonde gorge, sculptée dans la montagne, qui serpente entre les hautes falaises jusqu'à la mer. Bien qu'elle compose avec de vieux villages traditionnels, elle est surplombée par des plantations de dattes et de bananes. Arrivée dans la cité côtière de Sour. Visite d’une usine de boutre (bateau traditionnel) qui renferme une grande variété de taille et modèles. Arrêt au phare d'Al Ayjah puis visite de la réserve de tortues d'Al Jinz, de renommée mondiale pour la nidification de l’espèce en voie de disparition qu'est la tortue verte, Chelonia Mydas. Sûrement la plus importante concentration de nids de tout l’Océan Indien. Dîner et nuit à Sour.

JOUR 5 : SOUR – WADI BANI KHALID – WAHIBA SANDS
Petit-déjeuner. Départ pour le Wadi Bani Khalid. Découverte du village avec ses plantations de dattiers à perte de vue avant de rejoindre le magnifique oued de Bani Khalid. Les piscines naturelles sont profondes et spectaculaires. Baignade possible dans ses eaux cristalline. Continuation à travers le désert du Wahiba Sands, vaste étendue de dunes aux teintes orangées, dont certaines dépassent 100m de haut. C’est l’habitat naturel des Bédouins depuis 7000 ans. En cours de route, découverte des petits villages typiques du désert, parcours à travers les hautes dunes jusqu’à l'inoubliable coucher de soleil dans le désert. Arrivée au campement. Dîner et nuit dans un camp du désert.

JOUR 6 : WAHIBA SANDS – AL MANZIFAT – BAHLAA – JIBRIN - NIZWA  
Petit-déjeuner. Visite de l’ancien village d’Al Manzifat avec ses petites ruelles étroites à l’architecture traditionnelle moyenâgeuse. Arrêt au fort de Bahla, classé par l'UNESCO, puis visite du château de Jibrin dont les plafonds et les fresques qui ornent ses pièces sont décorés de peintures et d'inscriptions de style islamique. Continuation vers Nizwa, ancienne capitale d'Oman. Visite du fort de Nizwa construit au XVIIe siècle par l'Imam Sultan bin Saif Al Arabi. Ce fort comporte de nombreuses allées et compartiments et se distingue par une vaste tour qui domine le souk et offre une vue superbe sur l'oasis. Promenade dans le souk, véritable institution depuis des centaines d'années, qui renferme de nombreuses productions locales : dagues omanaises, de l’argenterie, du cuivre, du bétail, des légumes mais aussi tout l'artisanat local. Dîner et nuit à Nizwa.

JOUR 7 : NIZWA – AL HAMRA – MISFAT – WADI GHUL – JEBAL SHAMS - MASCATE 
Petit-déjeuner. Découverte du village d'Al Hamra, l'une des vielles villes les mieux préservée du pays, qui héberge le musée vivant de Bait Al Safa. Déambulation dans les ruelles et ses anciennes maisons de terre. Visite de l’écomusée où les villageois vêtus de leurs atours traditionnels, s'attachent à reproduire les gestes et métiers d'autrefois. Arrêt au village de Misfat avec ses impressionnantes terrasses agricoles, ses somptueuses vallées et ses maisons traditionnelles, construites dans la pierre avec un toit en feuille de palmier. Découvrez le système d'irrigation traditionnel omanais : le falaj, classé par l’UNESCO. L'eau est puisée dans des sources souterraines pour irriguer les jardins agricoles et pour l'usage domestique. Poursuite vers le village de Ghul pour découvrir les vestiges persans abandonnés, puis arrivée à Jebel Shams, le point le plus haut d'Oman offrant un panorama impressionnant sur le grand canyon. Retour à Mascate. Dîner libre. Nuit à Mascate.

JOUR 8 : MASCATE - FRANCE 
Petit-déjeuner. Transfert à l'aéroport. Envol vers la France. Arrivée en France le jour-même ou le lendemain.

Hébergement

LES HOTELS PREVUS (OU SIMILAIRES)
Mascate : Shangri-La Barr Al Jissah Resort Spa 5*
Sour : Ras Al Jinz Turtle Reserve(Luxury Eco Tent)
Wahiba Sands : Desert Nights Camp (Luxury Camp)
Nizwa : DusitD2 Naseem Resort Jebel Akhdar 4*

Note importante : certains hôtels sont susceptibles de ne pas proposer d’alcool.

CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Veuillez noter que la classification en étoiles mentionnée dans ce produit touristique se réfère aux normes locales (NL) établies par les autorités compétentes du pays concerné. Cette classification n'a pas de rapport avec la classification française des hôtels. Les critères de notation peuvent varier considérablement d'un pays à l'autre, reflétant les standards et les pratiques locales en matière de confort, de services et de commodités.
En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.

Bon à savoir

* Lors de votre séjour, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé.
* La visite des mosquées est soumise à un code vestimentaire strict : les femmes doivent avoir les cheveux, les bras et les jambes totalement couverts. Les hommes doivent porter un pantalon long et un tee-shirt manches longues également. Les visites ne sont pas possibles les vendredis. 
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 14h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
*Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit.
Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
*Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement  à 8 jours du départ.
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train. 
* Séjours entre le 17 février et le 17 mars 2026 : le programme peut être légèrement modifié en raison des festivités du Ramadan.

Conditions tarifaires

Ce prix comprend

Les vols internationaux Paris/Mascate/Paris avec escale(s)
Les éventuels pré/post acheminements de Province pourront s’effectuer en train ou en avion
Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
L’accueil et l'assistance Meet & Greet à l'arrivée à Oman
Le transport en véhicule Jeep 4x4 climatisé (4 personnes par véhicule)
L'hébergement de 6 nuits en hôtels 4*/5* cités (ou similaires)
La pension complète selon le programme
Les droits d'entrées sur les sites et dans les musées mentionnés au programme
La prestation d’un chauffeur-guide anglophone durant les visites et excursions

Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes. Votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.

Ce prix ne comprend pas

Les boissons et repas non mentionnés ou indiqués libres
Les visites, excursions et nuitées suggérées en option
Les dépenses personnelles
Les éventuels frais de visas
Les pourboires des guides-accompagnateurs, chauffeurs et service
Le port des bagages
Les assurances annulation, assistance, rapatriement et bagages
Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
OMAN

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour et sans visa israélien.
Visa tourisme de 20 OMR (48 euros) pour une validité de 30 jours.

Durée du séjour, trois semaines maximum. Un dépassement d’autorisation de séjour donnera lieu à une amende.

Les visas peuvent s’obtenir auprès des représentations diplomatiques et consulaires omanaises en France mais aussi sur place à l’aéroport de Mascate.

Deux types de visa : Visa simple de tourisme ou professionnel donnant droit à une seule entrée.  Et le visa multiples entrées.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.

 

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

Infos voyageurs :

- Décalage horaire : + 2h en été, 3h en hiver
- Climat : Méditerranéen et tropical. Ciel bleu (presque) garanti toute l'année. Sur la côte, chaleur supportable d'octobre à avril, torride de mai à septembre
- Langue :  arabe ; anglais assez répandu
- Monnaie : Rial d'Oman
- Voltage: 220 v
- Santé : vaccin fièvre jaune et traitement antipaludéen recommandés sur certaines régions

Vous aimerez aussi

Séjour Mascate

Hôtel Radisson Muscat Panorama 4*

Petit Déjeuner, le 04/09/2025, départ de plusieurs villes

Dès
511
ttc/
pers
Séjour Mascate

Hôtel Aloft Muscat 5*

Petit Déjeuner, le 20/10/2025, départ de plusieurs villes

Dès
513
ttc/
pers
Séjour Mascate

Hôtel Crowne Plaza OCEC 4*

Petit Déjeuner, le 09/03/2026, départ de plusieurs villes

Dès
557
ttc/
pers
Séjour Mascate

Hormuz Grand Muscat A Radisson Muscat Collection Hôtel 5*

Petit Déjeuner, le 04/09/2025, départ de plusieurs villes

Dès
565
ttc/
pers
Séjour Mascate

Hôtel Sheraton Oman Muscat 5*

Petit Déjeuner, le 04/09/2025, départ de plusieurs villes

Dès
558
ttc/
pers
Séjour Mascate

Hôtel Crowne Plaza Muscat 4*

Petit Déjeuner, le 04/09/2025, départ de plusieurs villes

Dès
627
ttc/
pers
Séjour Mascate

Hôtel W Muscat 5*

Petit Déjeuner, le 04/09/2025, départ de plusieurs villes

Dès
708
ttc/
pers
Séjour Mascate

Hôtel Crowne Plaza Muscat 4*

Petit Déjeuner, le 17/11/2025, départ de plusieurs villes

Dès
704
ttc/
pers
Séjour Mascate

JW Marriott Hôtel Muscat 5*

Petit Déjeuner, le 14/09/2025, départ de plusieurs villes

Dès
712
ttc/
pers
Séjour Mascate

Ôcity Hôtel Crowne Plaza Muscat OCEC 4*

Demi-pension, le 22/01/2026, départ de plusieurs villes

Dès
743
ttc/
pers
Circuit Mascate
Circuit Parfums d'Oman en Luxe & Privatif
Référence du séjour : 641051