Voyage
>
>
Circuit Privatif Contes du Passé Vietnam et Cambodge 4/5*
Offre Vente Flash*
Expire dans
*Réservez avant le 19 juin 2024 pour un voyage entre le 11 juin 2024 et le 19 juin 2024, et profitez d'un prix exclusif !
Cambodge

Circuit Privatif Contes du Passé Vietnam et Cambodge 4/5*

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
25

Détails du séjour

Circuit Privatif Contes du Passé Vietnam et Cambodge 4/5*
Services et équipements
  • Guide francophone
  • Visites incluses
  • Visites en option

Description - Circuit Privatif Contes du Passé Vietnam et Cambodge 4/5*

L'ambiance du vieux quartier d'Hanoï
Une journée et nuit de croisière dans une jonque de luxe
Des guides locaux francophones
 

Votre programme :

LES POINT FORTS DE CE CIRCUIT :

 

• Un circuit privatif

• Indulgence de l'ambiance atmosphérique du vieux quartier de Hanoï célèbre pour ses « 36 rues de 36 marchandises »

• Croisière de charme mémorable à bord d’une jonque de luxe dans la baie d’Ha Long   

• Architecture étonnante et bien préservée des sites du patrimoine mondial de Hoi An et du Parc archéologique d'Angkor

• Sites historiques de Saigon construits pendant la période coloniale française

• Découvertes de la vie locale 

• Guides locaux parlant couramment en français indispensables pour vous aider à communiquer avec la population locale et bien comprendre la culture vietnamienne

 

 

Itinéraire en bref :

Jour 1 : Arrivée à Hanoï
Jour 2 : Les Incontournables d’Hanoï   
Jour 3 : Hanoï - Baie d’Halong 
Jour 4 : Halong - Hanoï. Vol vers Danang. Transfert à Hoi An
Jour 5 : Hoi An - Temps libre avec excursion en option
Jour 6 : Hoi An – Hue en passant par le col de Hai Van
Jour 7 : Tour de ville de Hue 
Jour 8 : Hue. Vol vers Ho Chi Minh Ville. Tour de ville à l’arrivée
Jour 9 : Ho Chi Minh ville - Temps libre avec excursion en option
Jour 10 : Ho Chi Minh Ville. Vol vers Siem Reap. Cuisine de rue en tuk tuk 
Jour 11 : Temples d’Angkor
Jour 12 : Siem Reap - Temps libre avec excursion en option
Jour 13 : Siem Reap départ

 

 

Itinéraire en détail : 

 

JOUR 1: HANOÏ ARRIVÉE

A l’arrivée à l'aéroport international de Noi Bai, accueil par votre chauffeur puis transfert à votre hôtel dans le centre-ville (remarque : l’heure de check in est à partir de 14h00). 

Nuit à Hanoi.

 

JOUR 2: LES INCONTOURNABLES D’HANOÏ   (Pdéj)

Petit-déjeuner à votre hôtel

Partez à la découverte de Hanoï, souvent surnommée la « Paris de l’Est » et qui arbore toujours fièrement ses nombreux bâtiments coloniaux de couleur ocre, ses boulevards bordés d’arbres et ses lacs pittoresques. 

Vous visiterez le Mausolée de Ho Chi Minh, imposant bâtiment de marbre et de granit construit pour abriter le corps momifié du chef révolutionnaire bien-aimé, affectueusement surnommé « Oncle Ho » par les vietnamiens. Puis vous visiterez la Pagode au Pilier Unique, un temple bouddhiste en bois, construit en 1049, et dont la forme en fleur de lotus repose sur un pilier de pierre. Vous partirez ensuite vers le Temple de la Littérature, la première université du pays construite vers la fin du 11e siècle. Ce majestueux temple est un bel exemple d’architecture vietnamienne traditionnelle. Il est représenté au dos du billet de 100.000 Dong vietnamiens. Partez l’après-midi visiter le fascinant Musée d’Ethnologie (fermé les lundis) abrite une immense collection de costumes traditionnels et d’objets en provenance des 54 minorités ethniques que compte le pays. Retournez ensuite au centre-ville d’Hanoï pour découvrirez le célèbre lac Hoan Kiem (“Lac de l'Epée Restituée). Sur une île au milieu du lac, se trouve le temple Ngoc Son ("Temple de la Montagne de Jade") qui est le plus visité de Hanoï. Promenade dans le vieux quartier surnommé le quartier des "36 métiers", du nom des 36 guildes d'artisans qui s'y installèrent dès le 13e siècle. Vous explorerez ce fascinant dédale de ruelles bordées de "maison-tubes", construites ainsi pour éviter des taxes à l'époque basées sur la largeur qu'occupait un bâtiment sur la rue. Cette balade vous offrira un inoubliable aperçu de la vie de ce quartier traditionnel

Nuit à Hanoi.

 

JOUR 3: HANOÏ - BAIE D’HALONG - CROISIERE ET NUIT À BORD DU BATEAU (Pdéj/Déj/ Din)

Petit-déjeuner à votre hôtel

La baie d'Halong est un lieu magique situé dans le golfe du Tonkin. La traduction littérale du nom, "Baie des Dragons Descendants", décrit parfaitement la qualité mystérieuse et mythique de l'eau. Cette région est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO car de nombreuses îles sont faites de calcaire et s'élèvent de façon spectaculaire hors de l'eau.

Vers 7h45 – 8h30, le chauffeur vient vous chercher dans le hall de votre hôtel. Vous transférez en bus collectif (sans guide) vers la baie d'Ha Long. Faites une croisière de nuit dans la baie d'Ha Long et découvrez sa beauté cachée en flottant sur les eaux émeraude parmi les milliers d'îles accidentées et les incroyables karsts calcaires. Vous comprendrez rapidement pourquoi cette région est considérée comme l'une des plus grandes merveilles naturelles du monde lorsque vous découvrirez ses plages immaculées, ses récifs coralliens et ses eaux azures. Dîner à bord. Le soir, le service de pêche de nuit est disponible sur demande. Nuit à bord. 

Note: 

- Cet itinéraire sera changé pour être adapté à la condition de climat et la disponibilité de bateau. 

- Guide anglophone à partager sur le bateau seulement 

- Non guide prive pour le trajet Hanoi – Halong – Hanoi et à bord du bateau

 

JOUR 4: HALONG – HANOÏ. VOL VERS DANANG - HOI AN (Pdéj)

Commencez la journée par une démonstration de tai-chi qui associe la respiration profonde et la relaxation à des mouvements lents et doux. Le petit-déjeuner se compose de café, de thé et de pâtisseries servis dans une salle à manger avec une vue sur le paysage de la baie. Savourez le petit-déjeuner à l'air frais de la baie d'Ha Long tandis que le bateau continue sa croisière autour de la baie, passant par les zones les plus belles et les plus paisibles en se dirigeant vers le quai.

Débarquement vers 10h30 – 11h00. Le chauffeur vous transfère à l’aéroport Noi Bai pour le vol vers Da Nang. À l’arrivée, transfert sans guide vers votre hôtel. Nuit à Hoi An. 

 

JOUR 5: HOI AN - TEMPS LIBRE (Pdéj)

Aujourd'hui, vous êtes libre d'explorer la ville de Hoi An par vous-même ou de choisir une des excursions en option ci-dessous :

 

En Option : Explorez la campagne de Hoi An à vélo et ancienne ville - excursion privée - 2 personnes minimum

Durée de la visite : Demi-journée (08.00-16 :00))

Distance à parcourir à vélo : 5-7 km, sur terrain plat, en fonction de votre condition physique ou de la longueur souhaitée

Inclusion : transfert privé, guide francophone local et frais d'entrée, vélo

 

Aujourd'hui, faites une promenade relaxante en bateau le long de la rivière Thu Bon jusqu'à la campagne de Hoi An. Remplacez votre bateau par un vélo et parcourez les routes sinueuses des villages tout en admirant la beauté du paysage. Arrêtez-vous dans un atelier de construction navale local et parlez au propriétaire. Il a appris son métier auprès des constructeurs de bateaux de rivière qui l'ont précédé. Continuez votre promenade en explorant le paisible village insulaire qui a conservé de nombreuses caractéristiques typiques des moyens de subsistance vietnamiens, notamment l'agriculture, la pêche, l'élevage de volailles et de bétail, et le tissage de nattes. Continuez à longer les cocotiers, les fermes de pêche et les rizières en empruntant des sentiers tranquilles. Découvrez les différentes plantes et herbes qui poussent dans la région et allez dans les maisons de certaines familles locales pour voir comment elles fabriquent l'alcool de riz, les nouilles de riz et le papier de riz.

 

Profitez d'une visite guidée à pied de la vieille ville de Hoi An, qui est connue pour ses bâtiments bien entretenus, ses rues réservées aux personnes et sa nourriture locale. Au cours de cette promenade tranquille, vous pourrez voir certaines des maisons historiques des marchands et des communautés, d'anciennes pagodes et des lieux de culte traditionnels qui ont été influencés par l'architecture chinoise, japonaise et vietnamienne. Arrêtez-vous devant le célèbre pont couvert japonais, qui a plus de 400 ans. Il a été construit par la communauté japonaise dans les années 1590 pour se rendre au quartier chinois de l'autre côté de l'eau. Visitez la salle d'assemblée de la congrégation chinoise de Chaozhou et admirez les magnifiques sculptures en bois sur les poutres, les murs et l'autel. Votre guide vous racontera des histoires sur les Chinois qui vivaient à Hoi An qui n'ont jamais été racontées auparavant. En vous promenant dans les ruelles de Hoi An, vous entendrez un doux bourdonnement. C'est le son des machines à coudre. Rendez-vous dans une boutique de tailleur où vous pourrez vous faire faire des vêtements rapidement.

 

 

JOUR 6. HOI AN – HUE EN PASSANT PAR LE COL DE HAI VAN (Pdéj)

Petit-déjeuner à votre hôtel suivi de la matinée libre pour se détendre à la piscine ou sur la plage. Vous pourrez ensuite explorer la ville où il est possible, par exemple, de se faire faire des vêtements sur-mesure à un prix avantageux.

 

L’après-midi, rendez-vous à votre hôtel à 13h00. Vous serez conduit sans guide vers Hue. Sur le chemin pour Hue, vous traverserez le col de Hai Van qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du centre et la plage de Lang Co – l'une des plus belles plages du Vietnam. Arrêt au village An Bằng à Hue - un petit village de pêcheurs, également connu sous le nom de «Ville des fantômes» ou «La terre où vivent les morts». Vous serez étonné par un ensemble des tombeaux somptueusement construits et élaborés pour leurs ancêtres et même pour les membres de la famille qui ne sont pas encore morts. Arrivée à Hue vers 17h00, temps libre. 

Nuit à Hue. 

 

JOUR 7 : LES INCONTOURNABLES D’HUE (Pdéj/Déj)

Petit-déjeuner à votre hôtel.

Aujourd’hui, Commencez à explorer la Citadelle Impériale au centre du complexe de monuments de Hue inscrit par l'UNESCO en tant que site du patrimoine mondial. Entrez par l'imposante porte principale pour observer la magnifique architecture et les jardins pendant que votre guide vous explique les événements et l'intrigue entourant l'ancienne cour royale. 

Montez à bord d'un bateau-dragon pour une croisière en amont sur la rivière des Parfums et rejoignez le village de Kim Long pour retracer la gloire de la "Grande ville" (1636-1687) avec un ensemble d'importantes reliques culturelles. Lors de certains arrêts dans les maisons-jardins qui se cachent derrière les haies à feuilles persistantes, vous pourrez écouter l'écho du passé à travers les histoires des hôtes, ainsi que l'orthodoxie de la préservation et du développement qu'ils ont suivi.

Visitez une pagode historique qui se dresse au sommet d'une colline surplombant une jungle et une montagne sans fin.  Après avoir flâné dans la pagode, prenez une tasse de thé et discutez avec la nonne pour avoir un aperçu du mouvement bouddhiste et de son travail de charité pour la communauté. Ensuite, profitez d'une cérémonie de prière pour une bonne vie, fermez les yeux en tenant les bougies et en murmurant votre souhait. Suivi d'un déjeuner végétarien facultatif composé d'ingrédients naturels, découvrez ce qu'ils ont l'habitude de manger pour leur repas quotidien.  Rendez-vous au marché de Dong Ba, le plus grand centre commercial de la ville de Hue, avant de retourner à votre hôtel.

Nuit à Hue. 

 

JOUR 8 : HUE. VOL VERS HO CHI MINH VILLE (Pdéj)

Petit déjeuner à votre hôtel, transfert (sans guide) à l’aéroport pour le vol vers Ho Chi Minh. A votre arrivée, votre guide et votre chauffeur viendront vous chercher et vous conduiront à l’hôtel pour laisser les bagages (les chambres sont disponibles à partir de 14h00). 

Découvrez les sites principaux de la ville avec votre guide : le Musée de Guerre, qui présente des photos et des objets du passé ; le Palais de la Réunification, qui était la résidence du gouverneur général de l'Indochine et qui est aujourd'hui la résidence du président de la République du Sud ; la Cathédrale Notre-Dame, qui est un bâtiment en briques rouges avec deux flèches inspirées de celle de Paris ; et la Poste Centrale, que Gustav Eiffel a conçue avant de construire la tour Eiffel. Libre à vous d'explorer le célèbre quartier de Dong Khoi, où se trouve le fameux Continental Hotel (rendu célèbre par The Quiet American de Graham Greene) et de nombreux restaurants, bars et boutiques populaires. Vous pourrez passer par les ruelles et rencontrer certaines des personnes qui vivent dans les petites maisons étroites de Saigon. Détendez-vous dans un café local qui était autrefois un lieu sûr et un lieu de stockage des armes pendant la guerre du Vietnam.

Nuit à Ho Chi Minh Ville 

 

JOUR 9 : HO CHI MINH VILLE - TEMPS LIBRE (Pdéj/-/-)

Temps libre pour explorer la ville à votre guise ou prendre l’excursion en option. Nuit à Ho Chi Minh Ville 

 

Excursion En Option : Aperçu de la vie rurale dans le delta du Mékong - Déjeuner inclus - Excursion privée - min. 2 personnes

Durée : 08:00 - 17:00

Inclusion : Transport privé, guide francophone, frais de visite et d’interaction, croisière privée

 

Le delta fertile du Mékong, surnommé "le bol de riz du Vietnam", compte de nombreux canaux, de magnifiques rizières, des plantations de fruits tropicaux et des fermes piscicoles. La vie rurale y reflète le mode de vie d'autrefois. Cette excursion d'une journée vous emmène à Ben Tre, qui est considéré comme l'une des portes du delta du Mékong. En quittant le quartier central des affaires, vous pourrez admirer les rizières et les fermes fruitières situées le long de la route. 

Rejoignez-nous pour une croisière relaxante sur le fleuve Mékong à bord du bateau en bois. Observez les paysages de la campagne et les communautés riveraines. Les excursions à terre comprennent la visite de la maison d'un cultivateur de fruits tropicaux et la dégustation de saveurs rurales spéciales, ainsi qu'une entreprise familiale pour apprendre comment les noix de coco sont traitées et pour profiter de l'hospitalité du pays. Ne manquez pas une promenade en vélo dans le village endormi, ainsi qu'une promenade en sampan dans le dédale de petits canaux bordés de cocotiers. Les habitants vous salueront en disant "xin chao" ou "bonjour" à votre passage. 

Après vous être régalé des spécialités du delta du Mékong, vous souhaiterez peut-être vous promener dans le verger pour voir comment les fruits sont cultivés. Puis, transfert de retour à Ho Chi Minh Ville.

Nuit à Ho Chi Minh ville.

 

Excursion En Option : Explorez les tunnels de Cu Chi - Excursion privée - min. 2 personnes

Durée : 08:00 - 13:00

Inclusion : Transport privé, guide francophone, frais de visite et d’interaction

 

 

Creusés à l'origine comme base pour organiser des actions de guérilla contre les Français, les tunnels de Cu Chi ont été agrandis pendant la guerre d'Indochine pour devenir un ingénieux et incroyable réseau souterrain destiné à protéger les guérilleros du Viet Cong des raids aériens et terrestres français

Aujourd'hui, quittez Ho Chi Minh Ville pour un trajet d'une heure et demie de route vers le nord-ouest jusqu'aux célèbres tunnels de Cu Chi, en traversant des zones urbanisées et une campagne luxuriante typique du sud du Vietnam. Visitez le vaste réseau de passages souterrains pour avoir un aperçu de l'histoire des tunnels, de la vie dans les tunnels ainsi que de la ténacité et de l'ingéniosité des Vietnamiens pendant les combats.

 

 

JOUR 10 : HO CHI MINH – VOL VERS SIEM REAP. CUISINE DE RUE EN TUK TUK (Pdéj)

Petit déjeuner à votre hôtel, temps libre pour se détendre jusqu’à transfert (sans guide) à l’aéroport pour le vol vers Siem Reap.  

À votre arrivée à l'aéroport international de Siem Reap, rencontrez votre guide et transfert à votre hôtel pour l'enregistrement. La charmante ville de Siem Reap est définie par le parc archéologique d'Angkor, un site classé par l'UNESCO

Note : les chambres sont disponibles à partir de 14h00. Disposition de la chambre avant 14h00 avec frais supplémentaire

 

La cuisine de rue de Siem Reap a également été influencée par les cultures gastronomiques voisines, comme la thaïlandaise, la vietnamienne et la chinoise, qui créent un style unique et différent, de la présentation des plats aux ingrédients et aux saveurs, en passant par la façon de manger. Transfert en tuk-tuk local vers le marché de nuit local pour profiter des vues, odeurs et saveurs alléchantes des spécialités locales. Promenez-vous dans les allées et les rues secondaires autour du vieux marché pour savourer de véritables snacks cambodgiens, soigneusement sélectionnés pour leur propreté et leurs normes, comme le font les locaux, notamment des sauterelles, des araignées, des cafards ou des grillons. Si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite boire une bière locale pour faire passer toutes ces délicieuses bouchées. Ensuite, rendez-vous dans un restaurant local pour déguster des plats traditionnels cambodgiens créés en fonction de vos restrictions allergiques.

Nuit à Siem Reap

 

JOUR 11 : LES TEMPLES D’ANGKOR (Pdéj)

Aujourd'hui, partez à la rencontre des magnifiques temples qui sont considérés comme le joyau d'Angkor. La journée commence par la visite de Ta Prohm, peut-être plus connu sous le nom de " Tomb Raider ". Ce beau temple est envahi de figuiers, ce qui lui donne une atmosphère à la fois obsédante et exotique.  Poursuivez votre visite en découvrant d'autres ruines d'Angkor, le temple de Preah Khan, situé sur le grand circuit et encore en grande partie non restauré.

Visite d'Angkor Thom, l'ancienne cité royale de l'empire khmer avec sa pièce maîtresse, le temple Bayon. En vous approchant, vous remarquerez les visages énigmatiques de l'ancien roi Jayavarman VII qui regardent dans toutes les directions. Votre guide vous emmènera à la terrasse des éléphants, qui servait de plate-forme d'où le roi pouvait accueillir son armée victorieuse, et à la terrasse du roi lépreux, qui contient des sculptures détaillées serpentant le long d'un passage étroit qui mène au complexe du Baphuon. 

Continuez vers le temple d'Angkor Wat, l'une des merveilles modernes du monde. Laissez-vous surprendre par la taille du temple et apprenez comment l'empire khmer a prospéré entre le 9e et le 13e siècle, à l'époque où le temple a été construit. Préparez votre appareil photo pour capturer la vue magnifique lorsque le soleil se couche sur l'ancien temple. 

Nuit à Siem Reap

 

JOUR 12 : SIEM REAP - TEMPS LIBRE (Pdéj/-/-)

Petit - déjeuner, temps libre pour explorer la ville par vous-même ou visiter le lac Tonlé Sap et village flottant en option avec supplément.

 

En Option :  L'immense lac Tonlé Sap et village flottant - Excursion privée - min. 2 personnes

Durée : 08:00 - 12:00

Inclusion : Transport privé, guide francophone, croisière privée et frais d'entrée

 

Aujourd'hui, conduisez vers le sud de Siem Reap en empruntant des routes pittoresques jusqu'au village flottant sur le grand Tonle Sap, le plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-Est. Vous pourrez vous arrêter en cours de route pour admirer le paysage paisible de la campagne ou discuter avec les habitants pour vous faire une idée du mode de vie rural. Ensuite, embarquez sur un bateau en bois local et partez pour une croisière relaxante et instructive à la découverte des villages flottants où plus de mille familles vivent et gagnent leur vie. Observez les écoles flottantes, les marchés, les postes de police et le mode de vie traditionnel. Pour les habitants du village, la vie sur l'eau est la plus grande culture traditionnelle qu'il convient de préserver avant le développement rapide de la société moderne.

Nuit à Siem Reap

 

 

JOUR 13 : SIEM REAP DÉPART (Pdéj)

Petit déjeuner à votre hôtel, temps libre pour vous détendre jusqu'au transfert (transfert privé sans guide) à l'aéroport pour le vol retour.

Vos hôtels :

Lors du devis, vous pourrez choisir la catégorie d'hôtels durant votre séjour. En fonction de votre choix, vous trouverez la liste des hôtels (à titre indicatif) pour chaque catégorie.
Attention, il faut choisir la même catégorie pour toutes les personnes du dossier.

 

Hôtels 4* :

 

Hanoï : Flower Garden Hotel (chambre deluxe) ou similaire

Ha Long : Amanda Cruise (Chambre deluxe) ou similaire

Hoi An : Belle Maison Hadana Hoi An hotel (Chambre deluxe) ou similaire

Hue : Spatel D’Annam Hotel (Chambre R.O.H) ou similaire

Saigon : The Odys Hotel (Chambre Junior) ou similaire

Siem Reap : Tara Angkor hotel (Chambre superior) ou similaire

 

Hôtels 5* :

 

Hanoï : Melia hotel 5* (Chambre Deluxe) ou similaire

Ha Long : La Casta Cruise (Chambre Junior Suite) ou similaire

Hoi An : Allegro 4*+ (chambre deluxe balcony) ou similaire

Hue : Senna Hue Hotel (Chambre premium Senna) ou similaire

Saigon : Mai House Saigon Hotel 5* (Chambre Premium) ou similaire

Siem Reap : Lotus Blanc Resort 5* (Chambre Landmakr) ou similaire

Informations particulières :

Personnes à mobilité réduite (PMR) : sauf mention dans nos descriptifs, les hôtels et infrastructures proposés ne sont pas forcément adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Pour plus de renseignements, nous consulter.

L'essentiel destination Cambodge

Formalités : passeport impérativement en cours de validité six mois après la date de départ ainsi qu'un visa ou e-visa. Le visa Cambodge peut également être fait sur place, à l'arrivée au Cambodge. Pour cela il faudra préparer 2 photos colorées récentes de 4*6 cm, remplir un formulaire original sur place et payer environ 35$ en liquide.

 

Merci d'envoyer une copie de vos passeports à l'adresse : resa@travelevasion.com une fois votre séjour réservé.

 

Langues : Khmer

 

Monnaie : le Riel (KHR)

 

Climat : 2 saisons (une sèche et une humide)

 

Santé : aucune vaccination obligatoire


La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant.


Être à jour de tous les autres vaccins (DTP, ROR,) et sont conseillés les vaccins contre la fièvre typhoïde, hépatites A et B et méningite bactérienne, ainsi qu’un traitement antipaludique. 

 

Les renseignements relatifs aux diverses formalités données au moment de la commande de prestation de voyage ne concernent que les personnes de nationalité française. Nous vous invitons à consulter le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires. Nous invitons les ressortissants étrangers à consulter les autorités compétentes (consulat, ambassade…), pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins

 

Informations complémentaires :

 

Selon les hôtels nous proposons différentes formules : le logement seul ou avec le petit déjeuner, la demi-pension, la pension complète ou la formule tout compris. Elles peuvent varier d'un établissement à l'autre.

Les boissons du minibar ne sont jamais incluses. Toutes les boissons aux repas, les extras ou les activités non mentionnés dans le descriptif sont avec supplément et seront facturés par l'hôtelier.  


En revanche si certains repas ne peuvent être pris sur place en raison des contraintes horaires liées au transport aérien, aucun remboursement ne pourra être effectué.


De même, concernant l'hébergement, une arrivée tardive à l'hôtel ou tôt le matin impliquera une libération des chambres le dernier jour avant midi. Dans certains établissements des chambres de courtoisies pourront vous être proposées. Si vous souhaitez conserver votre chambre au-delà, l'hôtelier se réserve le droit de vous demander un supplément selon les disponibilités.


Une tenue correcte est exigée au restaurant dans la plupart des établissements.

Toutes ces informatiosns sont données à titre indicatif. Pour des infos en temps réels, consultez le lien suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/cambodge

L'essentiel destination Vietnam

Formalités : passeport impérativement en cours de validité six mois après la date de départ. Merci d'envoyer une copie de vos passeports à l'adresse : resa@travelevasion.com une fois votre séjour réservé.

Le visa n'est plus obligtoire pour les ressortissants français pour tout séjour de moins de 45 jours. Pour les clients d'autres nationalités, veuillez vous renseignez auprès de votre ambassade.

 

Langue : vietnamien

 

Monnaie : le dong (VND)

 

Climat : 2 saisons (une sèche et une humide)

 

Santé : aucune vaccination obligatoire


La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant.


Être à jour de tous les autres vaccins (DTP, ROR,) et sont conseillés les vaccins contre la fièvre typhoïde, hépatites A et B et méningite bactérienne, ainsi qu’un traitement antipaludique. 

 

Les renseignements relatifs aux diverses formalités données au moment de la commande de prestation de voyage ne concernent que les personnes de nationalité française. Nous vous invitons à consulter le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires. Nous invitons les ressortissants étrangers à consulter les autorités compétentes (consulat, ambassade…), pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins

 

Informations complémentaires :

 

Selon les hôtels nous proposons différentes formules : le logement seul ou avec le petit déjeuner, la demi-pension, la pension complète ou la formule tout compris. Elles peuvent varier d'un établissement à l'autre.

Les boissons du minibar ne sont jamais incluses. Toutes les boissons aux repas, les extras ou les activités non mentionnés dans le descriptif sont avec supplément et seront facturés par l'hôtelier.  


En revanche si certains repas ne peuvent être pris sur place en raison des contraintes horaires liées au transport aérien, aucun remboursement ne pourra être effectué.


De même, concernant l'hébergement, une arrivée tardive à l'hôtel ou tôt le matin impliquera une libération des chambres le dernier jour avant midi. Dans certains établissements des chambres de courtoisies pourront vous être proposées. Si vous souhaitez conserver votre chambre au-delà, l'hôtelier se réserve le droit de vous demander un supplément selon les disponibilités.


Une tenue correcte est exigée au restaurant dans la plupart des établissements.


Règlement des extras par carte de crédit (Visa, carte bancaire ...)


Le règlement des excursions sur place peut se faire en espèces ou en carte bancaire.

 
Police : Passeport valable 6 mois après la date de retour

 

Transport aérien :

Les vols sont opérés par les compagnies régulières ou low cost.


Les vols internationaux pourront faire escale à l'aller comme au retour. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.


Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain.


Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprès de notre représentant local.


Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part des compagnies.
Les horaires des vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

 

Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçues les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
 


Important :  L'orthographe du nom et prénom (sans trait d'union) doivent être identiques à la pièce d'identité présentée lors de l'enregistrement et à l'embarquement du vol.

 

Conditions tarifaires

Ce prix comprend :

  • Le vol aller France/Vietnam et vol retour Cambodge/France à bord d'un vol régulier. 
  • Les transports tout au long du programme
  • Les guides locaux francphones (sauf indication contraire dans le programme)
  • Les nuits dans les établissements mentionnés au programme ou équivalents
  • Les repas mentionnés au programme 
  • Les taxes aériennes et aéroportuaires. 
  • l’assistance francophone sur place.
  • Les frais de visite selon programme

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les visites et toutes excursions optionnelles. 
  • Les boissons et repas hors forfaits. 
  • Les transferts et le guide durant les journées libres (sauf si achat d'exursions en option)
  • Les pourboires et dépenses personnelles. 
  • Les assurances facultatives.
  • Les hausses éventuelles de taxes aéroportuaires et surcharges carburant / compagnies.
  • Tous les services non mentionnés dans le programme
  • Visa pour le Vietnam (pour les séjours de plus de 45 jours)
  • Visa pour le Cambodge

A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
CAMBODGE

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour.
Visa obligatoire, valable pour une entrée pour un séjour de 30 jours maximum.

Le visa peut être délivré à l’aéroport international de Phnom Penh par les services de l’immigration.
Prévoir la somme nécessaire et une photo d’identité.
Il peut aussi être délivré via internet, e-visa.
En cas de dépassement de la durée du visa, une pénalité par jour de retard est appliquée.

Si vous souhaitez faire une excursion au Vietnam, un visa de transit pour le Vietnam est obligatoire (à demander auprès de l'ambassade du Vietnam à Paris).

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.

 

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

Infos pratiques :

- Décalage horaire : + 6h en hiver, + 5h en été
- Climat :  Tropical. Chaud et humide pendant la mousson (mai à novembre). Températures toujours élevées pendant la saison sèche (novembre à avril)
- Langue : cambodgien
- Monnaie :  le riel
- Voltage: 220 v
- Santé : Pas de vaccin obligatoire ; Paludisme en zone rurale

Vous aimerez aussi

Circuit Cambodge

Circuit Ancestral Cambodge 3*/4*

Selon programme, le 19/09/2024, départ de Paris

Dès
1 949
ttc/
pers
Circuit Cambodge

Circuit Privatif Joyaux Khmers et île de Koh Rong 3* ou 4*

Selon programme, le 08/09/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 979
ttc/
pers
Circuit Cambodge

Au pays des Khmers 12J/9N - Limité à 16 pers. 2024

Selon programme, le 14/11/2024, départ de plusieurs villes

Dès
2 047
ttc/
pers
Circuit Cambodge

Circuit Regard sur le Cambodge 3*

Selon programme, le 08/10/2024, départ de plusieurs villes

Dès
2 195
ttc/
pers
Circuit Cambodge

Circuit Privatif Des Temples d'Angkor à Kep 4*

Selon programme, le 10/09/2024, départ de plusieurs villes

Dès
2 272
ttc/
pers
Circuit Cambodge

Circuit Lotus du Cambodge 3*

Selon programme, le 06/11/2024, départ de Paris

Dès
2 311
ttc/
pers
Circuit Cambodge

Circuit Cambodge Authentique 3*/4*

Pension Complète, le 16/04/2025, départ de Paris

Dès
2 429
ttc/
pers
Circuit Cambodge

Regard sur le Cambodge + plage à Koh Rong 2024

Selon programme, le 08/10/2024, départ de plusieurs villes

Dès
2 495
ttc/
pers
Circuit Cambodge

Circuit Privatif Flânerie du Vietnam au Cambodge 3*

Selon programme, le 19/09/2024, départ de plusieurs villes

Dès
2 533
ttc/
pers
Circuit Cambodge

Circuit Lotus du Cambodge

Selon programme, le 09/10/2024, départ de Paris

Dès
2 545
ttc/
pers
Circuit Cambodge
Circuit Privatif Contes du Passé Vietnam et Cambodge 4/5*
Référence du séjour : 494112