Voyage
>
>
>
Circuit Rio et Buzios 3*
Brésil - Rio de Janeiro

Circuit Rio et Buzios 3*

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
22

Détails du séjour

Circuit Rio et Buzios 3*
Services et équipements
  • Visites incluses

Description - Circuit Rio et Buzios 3*

 !!! ATTENTION !!! Un large panel de vols vous ait proposé mais il en est de votre responsabilité de sélectionner les vols qui correspondent à la durée de votre programme sur place. Nous nous déchargeons de toute responsabilité quant au choix des vols qui impacteraient le bon déroulement du circuit, nous vous invitons donc à faire preuve de vigilance au moment de finalisation de votre devis. 

Votre itinéraire

JOUR 1 : France - Rio De Janeiro

Arrivée à l’aéroport International, accueil et transfert à votre hotel situé proche de la fameuse plage de Copacabana.
L'accueil à l'aéroport et le transfert se fait sans guide à votre hôtel.
Un représentant Kepler sera présent pour le check-in ainsi que, la remise de documents.

JOUR 2 : Rio De Janeiro - Corcovado - Déjeuner inclus

Excursion d’une journée (en groupe) avec les visites suivantes :

Le Corcovado, la montagne domine Rio de ses 710 mètres sur laquelle se dresse la statue géante du Christ rédempteur. Visite extérieure de Maracana, Inauguré le 16 juin 1950 pour la Coupe du monde de 1950, Si sa capacité initiale est de 200 000 places, elle a été depuis  réduite à 78 838 places en vue de la Coupe du monde 2014. Le Sambrodromo, est une avenue entourée de gradins où se déroule le défilé des meilleures écoles de samba lors du carnaval de Rio de Janeiro. Visite de la Cathédrale et des l'escalier Selarón. Déjeuner et puis visite du Pain du Sucre.

Le Pain de Sucre, véritable symbole protégeant l’entrée de la baie de Guanabara, le pain de sucre domine RIO de ses 395 mètres et offre un panorama exceptionnel sur la ville.

Le Déjeuner est inclus.

 

 

 

 

 

 

 

JOUR 3 : Rio De Janeiro - Favela Tour en Jeep

Sortie pour FAVELA TOUR (pick-up entre 8:00 et 9:00 pour une durée de 3h) : est une expérience enrichissante pour qui cherche à découvrir le Brésil authentique. L'excursion offre un autre regard sur la ville de Rio, celui de la favela. Il y a environ 1000 favelas à Rio. Actuellement on estime que 20% de la population carioca habite la Favela, qui reste néanmoins inconnue pour ceux qui n'y vivent pas. Le but de l'excursion est non seulement de vous faire connaitre la favela mais aussi de vous donner des éléments nouveaux et complémentaires pour mieux comprendre les différents aspects de la société brésilienne.     

Vous visiterez la favela de Rocinha, la plus grande du pays. Très pittoresques vues de loin, on découvre quand on s'en approche, une architecture complexe est particulièrement créative, une activité commerciale vivante et une population très sympathique. La plupart des Ecoles de Samba qui participent au défilé du Carnaval, proviennent des favelas. Déjeuner dans un restaurant typique brésilien.

Le Déjeuner n'est pas inclus.

Après midi  libre pour profiter des plages de Copacabana et Ipanema où les Cariocas et touristes en profitent pour faire toute sortes d’activités sportives, jogging, vélo, beach volley….etc….

Mais l’incontournable, c’est évidemment le foot !

Vous trouverez sur le bord de mer de nombreux bars. N’hésitez pas à goûter le fameux jus de coco que l’on boit à même la noix à l’aide d’une paille. Vous trouverez également l’açaï, fruit typique du Brésil que l’on déguste sous la forme d’un smoothie. Dépaysement garanti !

 

JOUR 4 : Rio De Janeiro - Musée HSTERN

 

Matinée libre.

Vers 16h30 départ pour visiter le musée-atelier de pierres précieuses HSTERN.  un audiophone en français vous serait remis. C’est parti pour la visite ! Présentation de Hans Stern, jeune allemand parti à la découverte de la richesse du Brésil en pierres précieuses qui monta un empire, les explications sur le travail de la pierre brute jusqu’au bijou final et…. Des vitrines tout le long du couloir où le personnel, face à vous, travaille et façonne les pierres.

 

Après la visite départ pour dîner : vous arriverez à un dîner barbecue traditionnel en formule manger à volonté (boissons non inclus) dans une churrascaria brésilienne qui offrent une grande variété de viande.
Attention, le transfert retour à votre hôtel n'est pas assuré.

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 5 : Rio De Janeiro - Buzios

Un des centres balnéaires les plus connus du Brésil, située à 169 km de la ville de Rio de Janeiro. Armação dos Búzios, est une péninsule de 8 km de long, encerclée d'îles, comptant plus de 20 plages de tous les styles. C'est à cet endroit que toute la jet set du Brésil se retrouve pour faire la fête… C'est le SaintTropez du Brésil. Matinée transfert par la route sur Buzios (environs 02h30) Arrivée et installation à votre Pousada Corsário Búzios Reste de la journée et soirée libre

 

JOUR 6 : Buzios - Excursion Demi Journée en Goelette

Une excursion ½ journée en goélette (Pour une durée de 02h30) pour visiter les plus belles plages de Buzios, telles que Ossos, Azeda, Azedinha, João Fernandes, Tortue, Boi et Rasa. Détendez-vous en nageant dans 3 endroits différents.

Le Diner n'est pas inclus.

JOUR 7 : Buzios - Sortie en Buggy

Sortie en groupe (durée de 01h30) en buggy pour découvrir les différentes criques de la péninsule et plusieurs plages. Arrêt dans les plages de Forno et Ferradura. A la fin de l’excursion il y a possibilité de rester à la plage Ferradura et retour à l’hotel à l heure convenue. Le soir dans la Rua Das Pedras, rue principale de la station balnéaire, Bars, restaurants et boîtes de nuit font le Bonheur des Carioca et visiteurs nombreux à cette période de l’année.

JOUR 8 : BÚZIOS – RIO DE JANEIRO

Transfert à l’aéroport International de Rio de Janeiro à votre destination.

Informations générales

Le circuit ainsi que, l'ordre des visites peuvent être modifiés, mais le programme sera dans tous les cas respecté.

Liste de l'hôtel ou similaire :


Hotel Windsor Plaza 3* SUP situé à 200m de la plage de Copacabana
Hôtel Windsor Copa 3* situé à 50m de la plage de Copacabana
Pousada Corsario a Buzios 


Les Guides ne sont pas systématiquement francophones.

Nombre minimum de participants

2

Formalités

Les Français sont dispensés de visa pour tout séjour inférieur à 90 jours.
Le passeport doit avoir une validité de six mois au minimum.

Formalités de santé

En raison de l’épidémie de Covid-19, les voyageurs doivent présenter avant l’embarquement pour entrer sur le territoire brésilien : (sous réserve de modification(s))
  • un certificat de vaccination, imprimé ou électronique, dont l’application de la dernière dose a eu lieu au moins 14 jours avant le départ. Le certificat doit indiquer le nom du voyageur, le nom commercial ou nom du fabricant ; le numéro du lot de vaccins et la date d’application de la dernière dose. La simple présentation d’un QR-Code est insuffisante ;
  • le résultat négatif d’un test antigénique effectué dans les 24 heures ou d’un test PCR effectué dans les 72 heures avant l’embarquement, réalisé par un laboratoire reconnu dans le pays d’origine du voyageur et rédigé en anglais, en portugais ou en espagnol.
    S’a
    gissant des enfants :
    • Tout enfant de moins de 12 ans voyageant avec un adulte muni du test négatif mentionné ci-dessus est dispensé de présenter ce test ;
    • Tout enfant entre deux et douze ans voyageant non-accompagné doit présenter un test négatif. Les enfants de moins de deux ans en sont dispensés.
Le défaut de présentation de ces documents sera un obstacle à l’entrée sur le territoire brésilien.

Toutes ces mesures peuvent être modifiées à tout moment, c'est pourquoi nous vous invitons à consulter le site suivant avant votre départ : 
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/bresil/

Points forts

Un Circuit en immersion totale dans la frénésie brésilienne et ce, en plein coeur de Rio.


Informations départs

Départs possibles de : PARIS, PARIS CDG, PARIS ORLY, LILLE, LYON, MARSEILLE, NICE, NANTES, STRASBOURG, TOULOUSE, BORDEAUX, BRUXELLES, GENEVE

Conditions tarifaires

Le prix comprend

-Les vols avec compagnies régulières ou spéciaux si vous avez la possibillité de ne pas réserver de vol  *Pour les personnes qui ont préférées choisir la formule sans les vols compris, il est IMPERATIF de transmettre les informations de vols 2 semaines avant le départ - si des modifications aériennes surviennent, il est IMPERATIF de nous les transmettre au même titre. Sans cela, nous ne pourrons garantir les transferts en question.*

04 nuits a Rio de Janeiro en chambre et petits dejeuners ainsi que les taxes hotelieres.

03 nuits a Buzios en chambre et petits dejeuners a la Pousada Corsario.

Transfert prive (sans guide) aeroport de Rio / Hotel Copacabana.

Assistance check in a l`arrivee a l`hotel de Rio.

Transferts reguliers Hotel Rio/Buzios/aeroport Rio

01 Excursion d`une journee a Rio en groupe et avec dejeuner.

01 Excursion demi journee a Rio en groupe (favela)

01 Diner churrascaria avec visite musee hstern

01 Excursion demi journee a Buzios en groupe (Goelette)

01 Excursion d`01h30 a Buzios en buggy.

Les Guides ne sont pas systématiquement francophones.



 !!! ATTENTION !!! Un large panel de vols vous ait proposé mais il en est de votre responsabilité de sélectionner les vols qui correspondent à la durée de votre programme sur place. Nous nous déchargeons de toute responsabilité quant au choix des vols qui impacteraient le bon déroulement du circuit, nous vous invitons donc à faire preuve de vigilance au moment de finalisation de votre devis. 

Le prix ne comprend pas

- Les boissons dans les repas, les dépenses personelles et les pourboires
- Les excursions optionelles
- Tout ce qui n'est pas mentionné à "ce prix comprend"
- Tout service optionnel non décrit dans le tour
- Les assurances facultatives.
- Les Guides ne sont pas systématiquement francophones.
*Pour les personnes qui ont préférées choisir la formule sans les vols compris, il est IMPERATIF de transmettre les informations de vols 2 semaines avant le départ - si des modifications aériennes surviennent, il est IMPERATIF de nous les transmettre au même titre. Sans cela, nous ne pourrons garantir les transferts en question.*

 

A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
Brésil

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour.

 

Plusieurs cas de fièvre jaune ont été rapportés notamment dans le Minas Gerais, à Rio de Janeiro, São Paulo et dans le District Fédéral (Brasilia).
La vaccination contre la fièvre jaune est fortement recommandée avant tout déplacement au Brésil. L’OMS recommande désormais à tous les voyageurs se rendant dans l’Etat de São Paulo, y compris le littoral et sa région métropolitaine, de se faire vacciner avant leur départ.
Elle est obligatoire pour les voyageurs en provenance des régions ou pays suivants : Guyane française, Bolivie, Colombie, Équateur, Pérou et Vénézuéla.
L’original du certificat de vaccination est nécessaire.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.
Pour les vols vers et via les USA, pensez à vous informer sur les nouvelles formalités.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.

 

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

IMPORTANT : INFORMATION CORONAVIRUS

Les autorités brésiliennes ont annoncé que les passagers en provenance de zones à risque, dont la France et l’Italie, pouvaient faire l’objet de contrôle à leur arrivée sur le territoire (aéroports, ports, frontières terrestres), s’ils présentaient des symptômes du virus.

Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales. Au Brésil, le numéro de téléphone - 136 - permet d’obtenir des informations générales sur le coronavirus et le ministère de la Santé a établi une liste des hôpitaux aptes à soigner les patients atteints du virus.

 

 

Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

 

Il est recommandé aux femmes enceintes (ou ayant un projet de grossesse) qui souhaitent se rendre dans des zones où sévit le virus Zika, d’envisager soit un report de leur voyage, soit un changement de destination ou bien de consulter préalablement un médecin pour être informées des complications pouvant survenir lors d’une infection par le virus Zika.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : Plusieurs fuseaux horaires, cependant à Rio comme à Salvador, compter -5h par rapport à Paris en hiver et -6h en été.
- Climat : Rio : hiver austral de juin à septembre, agréable mais mer froide, températures élevées en août. Bahia : saison des pluies d'avril à juin. Amazonie : se visite plutôt de juin à septembre.
- Langue : portugais.
- Monnaie : le real.1 € = 2,25 Rls.
- Voltage: 110 ou 220 v (fiches plates ; adaptateur nécessaire).
- Santé : Aucun vaccin obligatoire. Vaccin contre la fièvre jaune recommandé. Traitement antipaludéen recommandé en Amazonie.

Vous aimerez aussi

Séjour Rio de Janeiro

Hôtel Savoy Othon 3*

Selon programme, le 19/04/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 028
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Hôtel Rio Design 3*

Selon programme, le 09/03/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 060
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Hôtel Arena Copacabana 4*

Selon programme, le 19/04/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 143
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Miramar Hôtel by Windsor 5*

Selon programme, le 19/04/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 230
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Arena Ipanema Hôtel 4*

Selon programme, le 19/04/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 256
ttc/
pers
Circuit Rio de Janeiro

Circuit Au Rythme des Cariocas 4*

Selon programme, le 07/03/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 518
ttc/
pers
Circuit Rio de Janeiro

Circuit La Costa Verde Rio de Janeiro à Paraty 3*

Selon programme, le 09/03/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 812
ttc/
pers
Circuit Rio de Janeiro

Circuit Au Rythme des Cariocas 4*

Selon programme, le 04/11/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 879
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Hôtel Fasano Rio de Janeiro 5*

Selon programme, le 21/04/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 962
ttc/
pers
Circuit Rio de Janeiro

Circuit Echappée Brésilienne à Rio 4*

Selon programme, le 11/04/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 974
ttc/
pers
Circuit Rio de Janeiro
Circuit Rio et Buzios 3*
Référence du séjour : 492028