Circuit Splendeurs de l'Equateur & Extension Galapagos Croisière 3/4*

q 15 nuits
f Selon
programme
t Plusieurs
villes
7 289€* ttc/
pers
au lieu de 0
Prochain départ à ce tarif : Paris, le 15/10/2020

Circuit Equateur

  • Une immersion dans les traditions
  • Visite de l'archipel des Galapagos
  • Croisière dans l'archipel
p Info et réservation au :
01 85 65 09 87
(prix d'un appel local)
Réf : 240618

Réserver ce séjour

3Sélectionnez vos dates de départ :

Voir les dates v

Le saviez vous ? Si vous réservez à + de 30 jours du départ, seul un acompte de 30% sera prélevé, le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ

Circuit Splendeurs de l'Equateur & Extension Galapagos Croisière 3/4*

  • guide francophone
  • visites incluses

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / QUITO

Envol à destination de Quito. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. 


JOUR 2 : QUITO / MOITIE DU MONDE / QUITO (150 km – 2h30)

Découverte du Quito colonial, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Le cœur de la vieille ville se visite comme un musée grandeur nature. Route en direction de la « Mitad del Mundo ». A 22 km au nord de Quito, la « moitié du monde » marque l’endroit où le savant français Charles Marie de la Condamine situa la ligne équinoxiale au cours d’une mission en 1751. Visite du musée Intiñan qui présente la diversité des traditions ethniques. Vous profiterez de cet arrêt entre 2 hémisphères pour une dégustation du « Canelazo », boisson traditionnelle du pays. Retour à Quito. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 3 : QUITO

Journée libre pour une découverte personnelle de la ville. (P.déj-Dîn).

Option Pack Plus : Départ matinal pour Otavalo et la visite du marché aux bestiaux et du marché d’artisanat où sa richesse reflète la diversité culturelle de ce pays. Puis, route vers le village indien de Peguche, connu pour ses tissages de qualité et sa musique. Découverte d’instruments de musique en bois en visitant différents ateliers de fabrication locale. Déjeuner de mets traditionnels dans un restaurant tenu par une communauté locale. Puis, départ pour une marche vers la cascade sacrée de Peguche. Retour à Quito.


JOUR 4 : QUITO / AMAZONIE

Ce matin, départ vers l’Amazonie par la « route de la cannelle » en passant par Papallacta, petit village blotti dans un décor grandiose de roches et de nature. Arrêt afin de découvrir les colibris. Poursuite vers l'Amazonie. Arrivée et premiers contacts avec la végétation luxuriante de l'Amazonie ... Chaleur touffue, pluies, pirogues sur la rivière, arbres étranges. Embarquement à bord d’une pirogue pour rejoindre votre lodge. (P.déj-Déj-Dîn).
NB : prévoir un petit bagage pour les nuits au lodge, les valises resteront dans le bus.  


JOUR 5 : AMAZONIE

Journée découverte de l’Amazonie (sous réserve des conditions climatiques). Promenade dans la forêt qui abrite une faune et une flore d’une richesse exceptionnelle. Le guide vous emmènera sur des sentiers balisés qui vous permettront d’observer la biodiversité de l’Amazonie, les plantes médicinales, les « maisons indigènes » ; la végétation exubérante offrant une variété de plantes et d’arbres médicinaux.… Rencontre avec une famille indienne Quichua pour découvrir leur mode de vie traditionnel. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 6 : AMAZONIE / PUYO / BANOS (140 km – 5h)

Navigation retour à bord d’une pirogue. Puis départ en bus en direction de Puyo. Vous visiterez un centre de réhabilitation des animaux et de conservation de la flore. Découverte d’un atelier de sculpture du balsa, bois léger d’Amazonie. Continuation jusqu’à la cascade « Pailón del diablo », l’une des 10 chutes les plus importantes au monde ! Arrêt pour observer la chute spectaculaire du « Manto de la Novia ». Puis continuation vers Baños. Située à 1 800 m d'altitude, cette petite ville thermale est un savant mélange de cordillère et d’Amazonie.Elle doit sa renommée aux sources d’eaux chaudes issues du volcan Tungurahua qui domine la ville de ses 5 000 m. Visite de la ville et d’un atelier où l’on travaille « le Tagua », l’ivoire végétal. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 7 : BANOS / CHIMBORAZO / GUAMOTE (195 km – 3h30)

Départ matinal en direction du volcan Chimborazo qui culmine à 6 310 m d’altitude. Arrivée jusqu’au refuge situé à 4 800 m d’altitude. Puis, arrêt dans une communauté initiée par une association de femmes regroupant 17 communautés locales et visant à développer l’économie traditionnelle rurale et l’échange interculturel. Déjeuner typique préparé par la communauté. Puis, route en direction de Guamote. Arrêt à la Balbanera, la première église construite lors de la colonisation en 1534. Installation et présentation de l’association Intisisa qui aide les populations à accéder à la formation aux travers de divers ateliers : confection de produits artisanaux, cours de musique, accueil des enfants… Départ pour un tour à la découverte d’habitations typiques de la région appelées « Choza ». Une réelle immersion dans les traditions. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 8 : GUAMOTE / ALAUSI / INGAPIRCA / CUENCA (320 km – 6h)

Départ matinal vers Guamote pour assister au marché, merveille pittoresque où tout le sud de la province converge vers le marché du jeudi.La variété de costumes traditionnels est ici plus étourdissante que sur tout autre marché équatorien. Petit temps libre au marché. Continuation vers la  gare ferroviaire d’Alausi et embarquement à bord du fameux « Train des Andes » (si les conditions climatiques le permettent)pour commencer la descente jusqu’à Sibambe. La partie la plus spectaculaire est celle qui relie Alausi à Sibambe, le train serpente à flanc de colline avec la rivière en contrebas, un voyage atypique ! Arrêt à la station Sibambe où vous assisterez à une démonstration de danses folkloriques à laquelle vous pourrez participer.Découverte du centre d’interprétation du train des Andes. Retour en train vers Alausi et continuation vers Ingapirca. Visite du site archéologique d’Ingapirca situé à 3 100 m d’altitude, le monument religieux et politique le plus important datant de plus de 500 ans. Continuation vers Cuenca qui rivalise de beauté avec la capitale du pays. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 9 : CUENCA

Cuenca est une ville vivante où il fait bon de flâner et de se promener. Tour de ville de Cuenca enchâssée dans une vallée entourée par les Andes. Ses marchés et son artisanat constituent un témoignage vivant de la riche culture indigène de la région : le parc Calderon est le point central de la ville où trônent 2 majestueuses cathédrales qui se font face. Vous vous dirigerez ensuite vers le marché de Cuenca, un tableau riche en couleurs et en saveurs. Visite du Mirador Turi qui offre une superbe vue panoramique de la ville et des majestueuses montagnes qui l’entourent. Visite du musée des cultures aborigènes qui illustre, à travers céramique, outils et bijoux, les différentes périodes indigènes jusqu’au XVIe siècle. Découverte d’une fabrique des célèbres chapeaux Panama. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 10 : CUENCA / PARC NATIONAL CAJAS / GUAYAQUIL (250 km – 4h30)

Descente vers le littoral jusqu’à Guayaquil, en traversant le Parc National Cajas, déclaré parc national pour la valeur archéologique de la zone, pour la richesse de sa faune, sa flore qui englobe une myriade de lacs, cours d’eau et de rivières s’étageant entre 3 500 et 4 200 m d’altitude. Arrêt dans une plantation de cacao. Vous aurez la possibilité de découvrir le processus de plantation, de récolte et d’exportation du cacao. Dégustation du chocolat 100% organique. Déjeuner au sein de la plantation. Continuation vers Guayaquil, la capitale économique du pays qui est aussi l’un des principaux ports de la façade pacifique. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 11 : GUAYAQUIL

Visite de Guayaquil, découverte du parc du Centenaire, le parc aux iguanes, la tour de l’horloge, le palais du Gouverneur, la cathédrale, l’église San Francisco et le magnifique quartier colonial de Las Peñas, qui est le plus ancien de la ville. Visite du parc historique de Guayaquil dans lequel vous retrouverez tout ce qui a pu être sauvé du passé culturel et naturel de cette vaste région. Nuit à Guayaquil. (P.déj).


JOUR 12 : GUAYAQUIL / BALTRA / LAS BACHAS

Transfert vers l’aéroport et envol vers les Galápagos. Arrivée à Baltra et transfert à bord du yacht Santa Cruz II. Départ vers Las Bachas qui abrite une plage de sable blanc et deux lagons. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 13 : ÎLE DE SANTIAGO

Exploration de la côte le long des falaises de la Baie des Boucaniers qui abrite un grand nombre d’oiseaux marins, lions de mer et crustacés. Débarquement sur la plage de Puerto Egas, pour vous baigner ou pratiquer la plongée libre. Départ pour une balade où vous pourrez observer des oiseaux dans un étonnant décor de strates composées de tuf et de lave. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 14 : RABIDA / BARTOLOME

Promenade en bateau à moteur le long de la côte ou débarquement sur la plage rouge de l’île de Rábida. L’occasion d’approcher une importante colonie de lions de mer, d’iguanes marins, ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux. Il sera possible d’observer la vie sous-marine grâce à une balade en bateau à fond transparent. Puis, profitez de l’île de Bartolomé dominée par l’emblématique “Pinnacle Rock”, plage idéale pour une baignade ou la plongée libre. Enfin, randonnée vers le sommet de l’île offrant une vue sur l’archipel, par un escalier en bois avec rampes et plateformes de repos, la vue depuis le sommet y est inégalable ; et sortie en bateau à moteur pour explorer le rivage volcanique. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 15 : GENOVESA

Petite ascension du « Prince Philip’s Steps », un escalier de 28 m conduisant sur un plateau rocheux. Durant cette balade, il sera possible d’observer d’importantes colonies d’oiseaux. Dans l’après-midi, vous débarquerez sur une magnifique plage, la Baie de Darwin, pour profiter d’une baignade. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 16 : ÎLE DE SANTA CRUZ / ÎLE DE BALTRA

Découverte de la réserve de tortues géantes. Transfert à l’aéroport de Baltra et vol retour vers la France. (P.déj).


JOUR 17 : FRANCE

Arrivée en France.

Informations générales

BON A SAVOIR

Sur l’extension Galapagos : les guides sont anglophones ou hispanophones. 
2 taxes sont à régler sur place en espèces uniquement : la taxe migratoire de 20 Usd et l’entrée au parc national de 100 Usd. 
Selon les conditions climatiques et afin de préserver les sites naturels, l’itinéraire de la croisière ou la visite des îles peuvent être modifiés ou remplacés sans préavis.
Une copie du passeport valide doit obligatoirement être fournie lors de la réservation.
A certaines dates ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation. 
! Dernière minute : une assurance santé est obligatoire : munissez-vous d’une attestation.

PACK PLUS : 75€ / personne
1 journée à Otavalo avec déjeuner

Conditions particulières d'annulation :
Jusqu'à D-90 : 590 €
D-89 au No Show : 100%

Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
A certaines dates ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
Départs garantis de 3 à 18 participants maximum (sauf dates "Promo")

Conditions particulières d'annulation :
Jusqu'à D-90 : 590 €
D-89 au No Show : 100%

Hébergement

(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie 
QUITO : Rio Amazonas 4* 
AMAZONIE : Itamandi Lodge 4* 
BAÑOS : Alisamay 3* 
GUAMOTE : Intisisa Guest House 
CUENCA : Posada del Angel 4* 
GUAYAQUIL : Uniparc 4*
GALAPAGOS - Croisière Yacht Santa Cruz II - (cabine horizon deck explorer)

Points forts

- Une jolie introduction à l’Amérique latine, avec une étonnante palette de paysages et de cultures
- Un rythme équilibré dont 2 nuits à Quito et Cuenca, toutes deux classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et aux superbes centres historiques 
- Une étape très appréciée de 2 nuits en Amazonie équatorienne, découverte de la flore & de la faune, des communautés indiennes et rencontre avec une famille Quichua
- Une immersion dans les traditions, à la rencontre de plusieurs communautés qui œuvrent pour la sauvegarde de leur patrimoine et de leur environnement
- Voyage atypique à bord du célèbre « Train des Andes »
- Et le confort d’une découverte en petit groupe !

Accès personnes à mobilité réduite

Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.

Langues

Les services d'un guide accompagnateur parlant français
Sur l’extension Galapagos : les guides sont anglophones ou hispanophones.

Informations départs

Départs possibles de : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Nantes, Bordeaux

Le transport aérien France / Quito et Guayaquil / France sur vols réguliers Ibéria ou KLM (avec escales) ou autres compagnies (avec escales) 
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Le trajet Alausi / Sibambe / Alausi en «train des Andes» catégorie standard 
Les vols intérieurs Guayaquil / Baltra /Guayaquil ou Quito sur vol Aerogal ou Tam (poids des bagages limité à 23 kgs)
Le circuit en minibus ou autocar climatisé 
Les transferts aéroport/bateau/aéroport
L’hébergement en hôtel de première catégorie, en cabine double Horizon deck Explorer (Croisière)
La pension selon programme
Les services d'un guide accompagnateur parlant français
Les services de guide anglophone ou hispanophone (Sur l’extension Galapagos)
Les visites et excursions mentionnées au programme 
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites 
Le carnet de voyage éléctronique
L’assistance de nos bureaux sur place 
Les taxes et services hôteliers.

Les boissons et dépenses à caractère personnel
Les pourboires
Les repas non mentionnés au programme
Le Pack Plus
Le port des bagages
Le carnet de voyage
Les assurances en option
La carte de contrôle migratoire : 20 USD à ce jour par personne, à régler sur place en espèces uniquement
Les droits d'entrée aux Galapagos : 100 USD à ce jour par personne, à régler sur place en espèces ( prévoir cette somme avant le départ car il n'y a pas de distributeur au poste de migration)
Conditions particulières d'annulation, nous consulter.

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes.
- Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

EQUATEUR

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour.
Le visa n’est pas nécessaire pour un séjour touristique d’une durée égale ou inférieure à 90 jours.

Le voyageur s'expose à de lourdes sanctions en cas de dépassement du temps de séjour autorisé.
Avant expiration du délai de 90 jours, une prolongation du séjour auprès du Ministère des Relations Extérieures équatorien peut-être demandée.

A l’entrée et à la sortie du pays le montant d’argent liquide effectivement détenu sur soi doit être déclaré. En cas d’absence de déclaration ou de fausse déclaration, le voyageur s’expose à une forte amende et à une peine d’emprisonnement.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Pour les vols vers et via les USA, pensez à vous informer sur les nouvelles formalités.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.

 

Depuis le 6 février 2018, une assurance médicale est obligatoire pour se rendre en Equateur. Vous devez avoir obligatoirement souscrit une assurance assistance rapatriement valable pour la durée de votre séjour en Equateur. Par ailleurs, nous vous recommandons vivement d’avoir sur vous le jour du départ et durant tout votre séjour, le document d’assurance assistance rapatriement attestant que vous serez pris en charge en cas de problème. Pour plus d'informations sur cette nouvelle formalité : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

 Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

 

Il est recommandé aux femmes enceintes (ou ayant un projet de grossesse) qui souhaitent se rendre dans des zones où sévit le virus Zika, d’envisager soit un report de leur voyage, soit un changement de destination ou bien de consulter préalablement un médecin pour être informées des complications pouvant survenir lors d’une infection par le virus Zika.

 

A noter :

 - Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : -6h en hiver et -7h en été
- Climat : Hiver chaud et humide de décembre à mai et été plus frais de juin à novembre.
- Langue : L'espagnol
- Monnaie : Dollar équatorien = US dollar
- Voltage : 110 volts (adaptateurs nécessaires)
- Santé : Pas de vaccin

Circuit Splendeurs de l'Equateur & Extension Galapagos Croisière 3/4*

Circuit Splendeurs de l'Equateur & Extension Galapagos Croisière 3/4*

p Info et réservation au : 01 85 65 09 87prix d'un appel local
Référence du séjour : 240618

Vous aimerez aussi

Circuit Découverte de l'Equateur 3*

Circuit Découverte de l'Equateur 3*

Selon programme , le 09/11/2020, départ de plusieurs villes

Dès
2 059€* tcc/
pers
Circuit Indispensable Equateur 3*

Circuit Indispensable Equateur 3*

Selon programme , le 03/12/2020, départ de plusieurs villes

Dès
2 250€* tcc/
pers
Circuit Découverte de l'Equateur 3*/4*

Circuit Découverte de l'Equateur 3*/4*

Selon programme , le 15/04/2021, départ de plusieurs villes

Dès
2 409€* tcc/
pers
Circuit Splendeurs de l'Equateur 3/4*

Circuit Splendeurs de l'Equateur 3/4*

Selon programme , le 03/12/2020, départ de plusieurs villes

Dès
2 459€* tcc/
pers
Circuit Découverte de l'Equateur et des Iles Galapagos 3*/4*

Circuit Découverte de l'Equateur et des Iles Galapagos 3*/4*

Selon programme , le 09/11/2020, départ de plusieurs villes

Dès
3 329€* tcc/
pers
Circuit Splendeurs de l'Equateur & Extension Galapagos Terrestre 3/4*

Circuit Splendeurs de l'Equateur & Extension Galapagos Terrestre 3/4*

Selon programme , le 03/12/2020, départ de plusieurs villes

Dès
3 889€* tcc/
pers