Voyage
>
>
Circuit Terre De Légende 3*
Jordanie

Circuit Terre De Légende 3*

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
21

Détails du séjour

Circuit Terre De Légende 3*
Services et équipements
  • Guide francophone
  • Visites incluses

Description - Circuit Terre De Légende 3*

On aime

  •  « Flotter » sur la mer Morte.
  • Les spectaculaires paysages du Wadi Rum
  • Le petit groupe de 20 participants maximum

Votre itinéraire en un coup d’œil

Votre itinéraire en Jordanie en 8 jours/7 nuits :

  • Amman
  • Châteaux du désert
  • Jerash - Ajloun
  • Route des Rois - Madaba - Nebo - Kerak
  • Petra
  • La petite Pétra - Wadi Rum
  • Wadi Araba - Mer Morte

Présentation

Bienvenue en Jordanie,  le Royaume hachémite ! Chargée d'Histoire, la Jordanie abrite des reliques cachées des grandes civilisations du monde. Carrefour du Moyen-Orient, ses terres ont servi de lien stratégique  reliant l'Asie, l'Afrique et l'Europe. Depuis la nuit des temps, la situation géographique de la Jordanie lui confère un rôle important en tant que canal de commerce et de communication.  Partez à la découverte de ce fabuleux pays où chaque site réveille notre mémoire collective et nous évoque des richesses culturelles, des scènes bibliques, des déserts mythiques et même un célèbre Lawrence d'Arabie… De Jérash à Pétra, cité des Nabatéens en passant par l'extraordinaire désert du Wadi Rum, la mer Morte et la mer Rouge, ou encore le Mont Nébo et Madaba la byzantine, vous serez séduits par ce royaume qui a su allier modernisme, traditions et Histoire. A toutes les étapes, vous serez fascinés par des siècles d'Histoire qui vous entraînent dans un voyage d'émotions intenses : contemplation sur le mont Nebo d'où Moïse observa la terre promise,  frisson devant l'iconique Pétra au détour du Siq, et  bien-être grâce à l'hospitalité des Bédouins qui vous inviteront à partager le Mansaf (agneau farci), symbole de  générosité… Cette odyssée jordanienne sera complète quand vous aurez flotté dans les eaux salées de la mer Morte aux qualités thérapeutiques reconnues dans le monde entier !

Vos Hôtels

Dans le cadre de votre circuit, vous serez hébergés en chambre standard dans des hôtels 3* :

  • Amman : Retaj hôtel 3*, Larsa hôtel 3* ou similaire
  • Petra : Tetra hôtel 3*, Corner hôtel 3* ou similaire
  • Wadi Rum : Enjoy Desert Camp, Arena Camp ou similaire

Possibilité d'hébergement en hôtels 4* ou 5* avec supplément (nous consulter) :

  • Amman : Geneva hôtel 4*, Sulaf hôtel 4* ou similaire / Movenpick 5*, Bristol hôtel 5* ou similaire
  • Petra : Petra Canyon hôtel 4*, Petra Elite 4* ou similaire / The Old Village 5*, Hyatt Zaman 5* ou similaire
  • Wadi Rum : Magic Camp, Mazayen Camp ou similaire / Magic Luxury Camp, Sharah Luxury Camp ou similaire

Votre programme détaillé - Départ Samedi

  • Jour 1, samedi : France/Amman

Convocation à l'aéroport et envol pour Amman. A l'arrivée, accueil à l'aéroport international Queen Alia et transfert à votre hôtel.

Dîner et nuit.

  • Jour 2, dimanche : Amman/Châteaux du désert/Amman OU Aman/Salt

Programme 2024 : Amman/Châteaux du désert/Amman – 200 km (env.2h30)

Après le petit-déjeuner, départ pour les Châteaux du Désert. Le premier château visité est le Qasr Al-Kharaneh, situé à 55 km d'Amman. Il s'agit probablement du seul qui ait eu une fonction d'abord militaire, comme le laisse penser son architecture. Cependant, pour certains chercheurs, l'importance des écuries suggère plutôt un caravansérail.

Poursuite vers Qasr Amra, occupant une île qui s'est formée dans le lit d'un Wadi presque toujours à sec. Ce petit château, bien conservé a été bâti au début du VIIIe siècle par le calife Walid Ier.  Continuation vers Qasr Al Azraq, qui fut durement affecté par un tremblement de terre en 1927, le château reste cependant magnifique. Retour vers Amman pour une visite de la capitale du royaume hachémite. Entre le désert de l'est et la vallée du Jourdain, Amman abrite un bon million d'habitants. Entièrement bâtie dans un calcaire blanc beige, la ville est un agrégat de cubes couleur crème, doré par le soleil. Visite du Musée Archéologique, puis du temple d'Hercule et du Palais Omeyyade. Petit tour ensuite dans la ville basse, qui a conservé un beau Théâtre Gréco-Romain, qui peut accueillir six mille spectateurs environ. Déjeuner inclus. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

Programme 2025 : Amman/Salt/Amman

Après le petit déjeuner, départ en direction de la ville d'As-Salt qui se trouve juste à 25km d'Amman. Cette charmante ville est fière de son histoire et présente une architecture en grès jaune. La ville existait déjà à l'époque romaine sous le nom de Saltus, et a connu son âge d'or à l'époque médiévale, dont subsistent aujourd'hui les ruines d'une forteresse ayyubide du début du XIIIe siècle. Visite de ville de Salt avec Al-Hammam street, la rue la plus ancienne et la plus active de la ville. Visitez les anciens souks, riche en odeurs d'épices et en couleurs. Vous pourrez découvrir les belles maisons ottomanes du XIXe siècle avec de jolies couleurs et des fenêtres caractéristiques. La plus connue, la maison Abu Jaber, est située sur la place principale de la ville, c'était celle d'un riche marchand ottoman. Déjeuner local. Retour vers Amman pour une visite de la capitale du royaume hachémite. Entre le désert de l'est et la vallée du Jourdain, Amman abrite un bon million d'habitants. Entièrement bâtie dans un calcaire blanc beige, la ville est un agrégat de cubes couleur crème, doré par le soleil. Du haut de la citadelle, ne pas manquer la vue superbe sur la ville basse. Mais avant d'y descendre, une visite du Musée Archéologique, le temple d'Hercule et du Palais Omeyyade s'impose. Petit tour ensuite dans la ville basse, qui a conservé un beau Théâtre Gréco-Romain, qui peut accueillir six mille spectateurs environ. Retour à l'hôtel. Dîner & nuit.

  • Jour 03, lundi : Amman/Jerash/Ajloun/Amman – 160 km (env. 3h)

Après le petit déjeuner, départ pour la ville antique de Jerash, située à 45 km environ d'Amman. C'est le deuxième grand site de Jordanie après Pétra. Aujourd'hui, considérée comme l'une des villes provinciales romaines les mieux conservées dans le Proche-Orient. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être découverte et restaurée durant 70 ans, la ville a été entièrement construite dans un calcaire rose orangé, que magnifient, à l'aube et au couchant, les rayons du soleil. Déjeuner puis continuation vers Ajloun. Cette ville compte une très impressionnante Forteresse (Qalaat al Rabad), nichée en haut d'une montagne et construite au XIIème siècle. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

  • Jour 04, mardi: Amman/route des rois/Madaba/Nebo/Kerak/Petra – 330 km (env. 5h30)

Après le petit déjeuner, départ vers la Route des Rois et visite de Madaba, la ville des mosaïques.

Vous visiterez à l'église Saint-Georges de Madaba, la "carte de la Palestine" exhumée en 1898 lors de la construction de l'église. Cette mosaïque du milieu du VIe siècle, à peine altérée, retrace la géographie du Proche-Orient byzantin. Elle mesurait initialement 25m sur 5m. Visite du Mont Nébo, à 10 km au nord-ouest de Madaba. Site présumé de la tombe de Moïse, il culmine à 840m d'altitude.

Continuation vers la forteresse de Kerak - Le Wadi Kérak, vallée en contrebas de la cité, qui fut l'une des grandes voies de pénétration en Palestine. Déjeuner à Kérak. Continuation vers Petra via la route du désert. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

  • Jour 05, mercredi : Petra

Après le petit déjeuner, départ pour une journée de visite de Petra. La ville rose “Pétra'', « la pierre » en grec, découle du toponyme araméen «RQM » prononcer «Rekem» ou «Rakmou», qui signifie « bicolore ». La géologie est en effet à l'origine de la ville rose, entièrement taillée dans un grès tendre. Ce sont près de 800 monuments, surtout des tombeaux, qui parsèment Pétra sur 100 km2. Huitième merveille du monde et déclarée site de l'héritage mondial par l'UNESCO, c'est le site le plus célèbre de la Jordanie et même du Moyen Orient. Vous traverserez le Siq, étroite et longue faille due à un tremblement de terre préhistorique. Au bout du Siq, apparaît soudain, le monument le plus majestueux de Petra, «Al Khazneh» ou le «Trésor» au décor gréco-romain. Au-delà du Trésor, il y a des centaines de bâtiments sculptés, des temples, des Tombeaux Royaux, des rues pavées et surtout le Théâtre Romain de 3000 sièges environ. Vous traverserez Le Cardo Romain et vous visiterez le Qasr El Bint, le seul temple encore debout et dans un bon état de conservation. Déjeuner au restaurant du site. Dans l'après-midi, ascension au mont El Deir et au Monastère (facultatif, en supplément), et temps libre. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

  • Jour 06, jeudi : Petra/la petite Petra/Wadi Rum – 130 km (env. 2h)

Après le petit déjeuner, départ vers la petite Petra « Little Petra », puis route le désert du Wadi Rum. Si Pétra est le résultat du travail de l'homme conjugué à celui de la nature, les falaises, les pics et les vallées du Wadi Rum ne doivent qu'à eux-mêmes leur « sereine beauté » et leur « écrasante grandeur », selon les mots de T. E. Lawrence. Ce site désolé fut l'un des hauts lieux de la Grande Révolte arabe, magnifié par le réalisateur David Lean dans l'une des scènes les plus impressionnantes de son Lawrence d'Arabie. Tour en pick-up 4X4 « local » dans le désert pour environ une heure et demie. Déjeuner dans un camp bédouin. Dîner et nuit sous des tentes bédouines.

  • Jour 07, vendredi : Wadi Rum/Wadi Araba/Mer Morte/Amman – 390 km (env. 5h)

Après le petit déjeuner, départ pour les rives de la Mer Morte, le point le plus bas sur la terre, 1306 pieds au-dessous du niveau de la mer. Déjeuner, puis temps libre pour la baignade. La mer Morte est entourée de montagnes à l'est et des collines onduleuses de Jérusalem à l'ouest, ce qui lui confère une beauté quasiment irréelle. Les bénéfices thérapeutiques de la mer Morte sont connus depuis au moins deux mille ans. Il est prouvé que le climat et les éléments (soleil, eau, boue et air) offrent une combinaison unique de conditions naturelles capables de soulager tout un éventail d'affections chroniques. Profitez d'une étrange mais délicieuse expérience : "flotter" à la surface des eaux. La flottabilité est due à la teneur en sel neuf fois supérieure à celle de l'eau de mer ordinaire. Retour à votre hôtel à Amman, dîner et nuit.

  • Jour 08, samedi : Amman/France

Après le petit déjeuner et selon l'horaire de votre vol, transfert à l'aéroport, assistance lors des formalités de départ et envol pour la France.

Votre programme détaillé – Départ le dimanche

  • Jour 1, dimanche : France/Amman

Convocation à l'aéroport et envol pour Amman. A l'arrivée, accueil à l'aéroport international Queen Alia et transfert à votre hôtel.

Dîner et nuit.

  • Jour 02, lundi : Amman/Jerash/Ajloun/Amman – 160 km (env. 3h)

Après le petit déjeuner, départ pour la ville antique de Jerash, située à 45 km environ d'Amman. C'est le deuxième grand site de Jordanie après Pétra. Aujourd'hui, considérée comme l'une des villes provinciales romaines les mieux conservées dans le Proche-Orient. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être découverte et restaurée durant 70 ans, la ville a été entièrement construite dans un calcaire rose orangé, que magnifient, à l'aube et au couchant, les rayons du soleil. Déjeuner puis continuation vers Ajloun. Cette ville compte une très impressionnante Forteresse (Qalaat al Rabad), nichée en haut d'une montagne et construite au XIIème siècle. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

  • Jour 03, mardi: Amman/route des rois/Madaba/Nebo/Kerak/Petra – 330 km (env. 5h30)

Après le petit déjeuner, départ vers la Route des Rois et visite de Madaba, la ville des mosaïques.

Vous visiterez à l'église Saint-Georges de Madaba, la "carte de la Palestine" exhumée en 1898 lors de la construction de l'église. Cette mosaïque du milieu du VIe siècle, à peine altérée, retrace la géographie du Proche-Orient byzantin. Elle mesurait initialement 25m sur 5m. Visite du Mont Nébo, à 10 km au nord-ouest de Madaba. Site présumé de la tombe de Moïse, il culmine à 840m d'altitude.

Continuation vers la forteresse de Kerak - Le Wadi Kérak, vallée en contrebas de la cité, qui fut l'une des grandes voies de pénétration en Palestine. Déjeuner à Kérak. Continuation vers Petra via la route du désert. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

  • Jour 04, mercredi : Petra

Après le petit déjeuner, départ pour une journée de visite de Petra. La ville rose “Pétra'', « la pierre » en grec, découle du toponyme araméen «RQM » prononcer «Rekem» ou «Rakmou», qui signifie « bicolore ». La géologie est en effet à l'origine de la ville rose, entièrement taillée dans un grès tendre. Ce sont près de 800 monuments, surtout des tombeaux, qui parsèment Pétra sur 100 km2. Huitième merveille du monde et déclarée site de l'héritage mondial par l'UNESCO, c'est le site le plus célèbre de la Jordanie et même du Moyen Orient. Vous traverserez le Siq, étroite et longue faille due à un tremblement de terre préhistorique. Au bout du Siq, apparaît soudain, le monument le plus majestueux de Petra, «Al Khazneh» ou le «Trésor» au décor gréco-romain. Au-delà du Trésor, il y a des centaines de bâtiments sculptés, des temples, des Tombeaux Royaux, des rues pavées et surtout le Théâtre Romain de 3000 sièges environ. Vous traverserez Le Cardo Romain et vous visiterez le Qasr El Bint, le seul temple encore debout et dans un bon état de conservation. Déjeuner au restaurant du site. Dans l'après-midi, ascension au mont El Deir et au Monastère (facultatif, en supplément), et temps libre. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

  • Jour 05, jeudi : Petra/la petite Petra/Wadi Rum – 130 km (env. 2h)

Après le petit déjeuner, départ vers la petite Petra « Little Petra », puis route le désert du Wadi Rum. Si Pétra est le résultat du travail de l'homme conjugué à celui de la nature, les falaises, les pics et les vallées du Wadi Rum ne doivent qu'à eux-mêmes leur « sereine beauté » et leur « écrasante grandeur », selon les mots de T. E. Lawrence. Ce site désolé fut l'un des hauts lieux de la Grande Révolte arabe, magnifié par le réalisateur David Lean dans l'une des scènes les plus impressionnantes de son Lawrence d'Arabie. Tour en pick-up 4X4 « local » dans le désert pour environ une heure et demie. Déjeuner dans un camp bédouin. Dîner et nuit sous des tentes bédouines.

  • Jour 06, vendredi : Wadi Rum/Wadi Araba/Mer Morte/Amman – 390 km (env. 5h)

Après le petit déjeuner, départ pour les rives de la Mer Morte, le point le plus bas sur la terre, 1306 pieds au-dessous du niveau de la mer. Déjeuner, puis temps libre pour la baignade. La mer Morte est entourée de montagnes à l'est et des collines onduleuses de Jérusalem à l'ouest, ce qui lui confère une beauté quasiment irréelle. Les bénéfices thérapeutiques de la mer Morte sont connus depuis au moins deux mille ans. Il est prouvé que le climat et les éléments (soleil, eau, boue et air) offrent une combinaison unique de conditions naturelles capables de soulager tout un éventail d'affections chroniques. Profitez d'une étrange mais délicieuse expérience : "flotter" à la surface des eaux. La flottabilité est due à la teneur en sel neuf fois supérieure à celle de l'eau de mer ordinaire. Retour à votre hôtel à Amman, dîner et nuit.

  • Jour 7, samedi : Amman/Châteaux du désert/Amman OU Amman/Salt

Programme 2024 : Amman/Châteaux du désert/Amman – 200 km (env.2h30)

Après le petit-déjeuner, départ pour les Châteaux du Désert. Le premier château visité est le Qasr Al-Kharaneh, situé à 55 km d'Amman. Il s'agit probablement du seul qui ait eu une fonction d'abord militaire, comme le laisse penser son architecture. Cependant, pour certains chercheurs, l'importance des écuries suggère plutôt un caravansérail.

Poursuite vers Qasr Amra, occupant une île qui s'est formée dans le lit d'un Wadi presque toujours à sec. Ce petit château, bien conservé a été bâti au début du VIIIe siècle par le calife Walid Ier.  Continuation vers Qasr Al Azraq, qui fut durement affecté par un tremblement de terre en 1927, le château reste cependant magnifique. Retour vers Amman pour une visite de la capitale du royaume hachémite. Entre le désert de l'est et la vallée du Jourdain, Amman abrite un bon million d'habitants. Entièrement bâtie dans un calcaire blanc beige, la ville est un agrégat de cubes couleur crème, doré par le soleil. Visite du Musée Archéologique, puis du temple d'Hercule et du Palais Omeyyade. Petit tour ensuite dans la ville basse, qui a conservé un beau Théâtre Gréco-Romain, qui peut accueillir six mille spectateurs environ. Déjeuner inclus. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

Programme 2025 : Amman/Salt/Amman

Après le petit déjeuner, départ en direction de la ville d'As-Salt qui se trouve juste à 25km d'Amman. Cette charmante ville est fière de son histoire et présente une architecture en grès jaune. La ville existait déjà à l'époque romaine sous le nom de Saltus, et a connu son âge d'or à l'époque médiévale, dont subsistent aujourd'hui les ruines d'une forteresse ayyubide du début du XIIIe siècle. Visite de ville de Salt avec Al-Hammam street, la rue la plus ancienne et la plus active de la ville. Visitez les anciens souks, riche en odeurs d'épices et en couleurs. Vous pourrez découvrir les belles maisons ottomanes du XIXe siècle avec de jolies couleurs et des fenêtres caractéristiques. La plus connue, la maison Abu Jaber, est située sur la place principale de la ville, c'était celle d'un riche marchand ottoman. Déjeuner local. Retour vers Amman pour une visite de la capitale du royaume hachémite. Entre le désert de l'est et la vallée du Jourdain, Amman abrite un bon million d'habitants. Entièrement bâtie dans un calcaire blanc beige, la ville est un agrégat de cubes couleur crème, doré par le soleil. Du haut de la citadelle, ne pas manquer la vue superbe sur la ville basse. Mais avant d'y descendre, une visite du Musée Archéologique, le temple d'Hercule et du Palais Omeyyade s'impose. Petit tour ensuite dans la ville basse, qui a conservé un beau Théâtre Gréco-Romain, qui peut accueillir six mille spectateurs environ. Retour à l'hôtel. Dîner & nuit.

  • Jour 08, dimanche: Amman/France

Après le petit déjeuner et selon l'horaire de votre vol, transfert à l'aéroport, assistance lors des formalités de départ et envol pour la France.

Votre programme détaillé – Départ le lundi

  • Jour 1, lundi : France/Amman

Convocation à l'aéroport et envol pour Amman. A l'arrivée, accueil à l'aéroport international Queen Alia et transfert à votre hôtel.

Dîner et nuit.

  • Jour 02, mardi: Amman/route des rois/Madaba/Nebo/Kerak/Petra – 330 km (env. 5h30)

Après le petit déjeuner, départ vers la Route des Rois et visite de Madaba, la ville des mosaïques.

Vous visiterez à l'église Saint-Georges de Madaba, la "carte de la Palestine" exhumée en 1898 lors de la construction de l'église. Cette mosaïque du milieu du VIe siècle, à peine altérée, retrace la géographie du Proche-Orient byzantin. Elle mesurait initialement 25m sur 5m. Visite du Mont Nébo, à 10 km au nord-ouest de Madaba. Site présumé de la tombe de Moïse, il culmine à 840m d'altitude.

Continuation vers la forteresse de Kerak - Le Wadi Kérak, vallée en contrebas de la cité, qui fut l'une des grandes voies de pénétration en Palestine. Déjeuner à Kérak. Continuation vers Petra via la route du désert. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

  • Jour 03, mercredi : Petra

Après le petit déjeuner, départ pour une journée de visite de Petra. La ville rose “Pétra'', « la pierre » en grec, découle du toponyme araméen «RQM » prononcer «Rekem» ou «Rakmou», qui signifie « bicolore ». La géologie est en effet à l'origine de la ville rose, entièrement taillée dans un grès tendre. Ce sont près de 800 monuments, surtout des tombeaux, qui parsèment Pétra sur 100 km2. Huitième merveille du monde et déclarée site de l'héritage mondial par l'UNESCO, c'est le site le plus célèbre de la Jordanie et même du Moyen Orient. Vous traverserez le Siq, étroite et longue faille due à un tremblement de terre préhistorique. Au bout du Siq, apparaît soudain, le monument le plus majestueux de Petra, «Al Khazneh» ou le «Trésor» au décor gréco-romain. Au-delà du Trésor, il y a des centaines de bâtiments sculptés, des temples, des Tombeaux Royaux, des rues pavées et surtout le Théâtre Romain de 3000 sièges environ. Vous traverserez Le Cardo Romain et vous visiterez le Qasr El Bint, le seul temple encore debout et dans un bon état de conservation. Déjeuner au restaurant du site. Dans l'après-midi, ascension au mont El Deir et au Monastère (facultatif, en supplément), et temps libre. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

  • Jour 04, jeudi : Petra/la petite Petra/Wadi Rum – 130 km (env. 2h)

Après le petit déjeuner, départ vers la petite Petra « Little Petra », puis route le désert du Wadi Rum. Si Pétra est le résultat du travail de l'homme conjugué à celui de la nature, les falaises, les pics et les vallées du Wadi Rum ne doivent qu'à eux-mêmes leur « sereine beauté » et leur « écrasante grandeur », selon les mots de T. E. Lawrence. Ce site désolé fut l'un des hauts lieux de la Grande Révolte arabe, magnifié par le réalisateur David Lean dans l'une des scènes les plus impressionnantes de son Lawrence d'Arabie. Tour en pick-up 4X4 « local » dans le désert pour environ une heure et demie. Déjeuner dans un camp bédouin. Dîner et nuit sous des tentes bédouines.

  • Jour 05, vendredi : Wadi Rum/Wadi Araba/Mer Morte/Amman – 390 km (env. 5h)

Après le petit déjeuner, départ pour les rives de la Mer Morte, le point le plus bas sur la terre, 1306 pieds au-dessous du niveau de la mer. Déjeuner, puis temps libre pour la baignade. La mer Morte est entourée de montagnes à l'est et des collines onduleuses de Jérusalem à l'ouest, ce qui lui confère une beauté quasiment irréelle. Les bénéfices thérapeutiques de la mer Morte sont connus depuis au moins deux mille ans. Il est prouvé que le climat et les éléments (soleil, eau, boue et air) offrent une combinaison unique de conditions naturelles capables de soulager tout un éventail d'affections chroniques. Profitez d'une étrange mais délicieuse expérience : "flotter" à la surface des eaux. La flottabilité est due à la teneur en sel neuf fois supérieure à celle de l'eau de mer ordinaire. Retour à votre hôtel à Amman, dîner et nuit.

  • Jour 6, samedi : Amman/Châteaux du désert/Amman – 200 km (env.2h30)

Après le petit-déjeuner, départ pour les Châteaux du Désert. Le premier château visité est le Qasr Al-Kharaneh, situé à 55 km d'Amman. Il s'agit probablement du seul qui ait eu une fonction d'abord militaire, comme le laisse penser son architecture. Cependant, pour certains chercheurs, l'importance des écuries suggère plutôt un caravansérail.

Poursuite vers Qasr Amra, occupant une île qui s'est formée dans le lit d'un Wadi presque toujours à sec. Ce petit château, bien conservé a été bâti au début du VIIIe siècle par le calife Walid Ier.  Continuation vers Qasr Al Azraq, qui fut durement affecté par un tremblement de terre en 1927, le château reste cependant magnifique. Retour vers Amman pour une visite de la capitale du royaume hachémite. Entre le désert de l'est et la vallée du Jourdain, Amman abrite un bon million d'habitants. Entièrement bâtie dans un calcaire blanc beige, la ville est un agrégat de cubes couleur crème, doré par le soleil. Visite du Musée Archéologique, puis du temple d'Hercule et du Palais Omeyyade. Petit tour ensuite dans la ville basse, qui a conservé un beau Théâtre Gréco-Romain, qui peut accueillir six mille spectateurs environ. Déjeuner inclus. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

  • Jour 07, dimanche : Amman/Jerash/Ajloun/Amman – 160 km (env. 3h)

Après le petit déjeuner, départ pour la ville antique de Jerash, située à 45 km environ d'Amman. C'est le deuxième grand site de Jordanie après Pétra. Aujourd'hui, considérée comme l'une des villes provinciales romaines les mieux conservées dans le Proche-Orient. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être découverte et restaurée durant 70 ans, la ville a été entièrement construite dans un calcaire rose orangé, que magnifient, à l'aube et au couchant, les rayons du soleil. Déjeuner puis continuation vers Ajloun. Cette ville compte une très impressionnante Forteresse (Qalaat al Rabad), nichée en haut d'une montagne et construite au XIIème siècle. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

  • Jour 08, lundi: Amman/France

Après le petit déjeuner et selon l'horaire de votre vol, transfert à l'aéroport, assistance lors des formalités de départ et envol pour la France.

Information(s) pratique(s)

  • Guides accompagnateurs francophones pendant tout le circuit.
  • Si le vol retour a lieu très tôt le matin, le programme sera réorganisé et la dernière nuit dans le Wadi Rum pourra être écourtée.
  • Transport selon le nombre de personnes en véhicule (van, mini, moyen ou large autocar) moderne et climatisé.
  • Départ garanti minimum 2 participants et maximum 20 participants.
  • Personnes à mobilité réduite : préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service de réservation afin de vérifier l'adaptabilité du voyage à votre situation.

Bon à savoir

  • Le visa est à retirer sur place sous réserve d'avoir reçu la copie du passeport au plus tard 1 semaine avant le départ.
  • Un pourboire de 25 dinars (env. 30 €) par personne sera demandé par le guide en début de circuit pour être réparti entre restaurateurs, hôteliers, serveurs, bagagistes, chauffeurs de 4x4, personnel dans le Wadi Rum ainsi que le chauffeur du car. Ce pourboire est demandé en début de circuit afin de faciliter l'organisation et la redistribution de façon équitable. Quant au pourboire pour le guide, il est d'usage de le remettre en fin de circuit et est laissé à votre libre appréciation.

Formalités & Santé

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.

  • Formalités d'entrée 

 Les ressortissants français doivent être munis d'un passeport individuel avec une durée de validité minimum de 6 mois après la date de retour.

Un visa est obligatoire pour l'entrée sur le territoire. Celui est délivré gratuitement si vous nous avez fourni la copie de vos passeports au plus tard 1 semaine avant le départ.

Dans le cas contraire, le cout du visa est de 40 JOD, il est possible de l'obtenir en ligne ou sur place.

Formalités d'obtention du visa susceptibles de modification à tout moment.

Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).

Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays

  • Santé

Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.

Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modification.

Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

Conditions tarifaires

Ce prix comprend

  • Le vol France / Amman / France (escale possible à l'aller et/ou au retour).
  • La taxe de solidarité et de carbone
  • Les taxes aéroport
  • L'accueil et l'assistance de nos représentants locaux francophones.
  • Les frais de visa à récupérer sur place sous réserve que nous ayons reçu la copie des passeports au plus tard 1 semaine avant le départ.
  • Les transferts collectifs aéroport / hôtel / aéroport.
  • L'hébergement en chambre double standard dans les hôtels 3* normes locales.
  • Les déjeuners durant les visites selon le programme.
  • Toutes les visites mentionnées au programme avec guides accompagnateurs professionnels francophones, droits d'entrées aux sites inclus.
  • Tour en pick-up 4X4 local (Jeep) à Wadi Rum pour environ 1 heure et demie.
  • Une petite balade à cheval de 300 mètres à Petra.
  • Le visa à retirer sur place – selon les conditions du bon à savoir.

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « ce prix comprend »
  • La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
  • La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
  • Les extras, dépenses d'ordre personnel, boissons et repas non mentionnés.
  • Les excursions facultatives.
  • Le supplément de la promenade en calèche à Petra.
  • Les pourboires usuels pour le guide, chauffeurs, Chevalier à Petra et dans les restaurants et hôtels.
  • Les soirées de réveillon.
  • Les assurances complémentaires.

A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
Jordanie

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour.

Un visa est obligatoire. Valable 1 mois pour une seule entrée.
Il est payant et peut s'obtenir à l'entrée sur le territoire aux aéroports d’Amman et d’Aqaba.

Pour de plus amples informations, prendre contact avec l’ambassade de Jordanie en France.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

Infos pratiques :

- Décalage horaire : + 1h en été et hiver
- Climat : Méditerranéen et désertique. Intersaisons agréables. Hiver froid. Eté sec et torride dans les régions basses, été supportable et hiver souvent pluvieux en altitude (Amman)
- Langue : arabe (anglais souvent pratiqué)
- Monnaie : dinar jordanien
- Voltage: 220 v (mêmes prises qu'en France)
- Santé : Pas de vaccin obligatoire

Vous aimerez aussi

Circuit Jordanie

Jordanie Express - 5J/4N

Selon programme, le 10/09/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 110
ttc/
pers
Circuit Jordanie

Séjour Aqaba Mer Rouge - Marina Plaza 4* en Demi Pension - 8J/7N

Selon programme, le 17/11/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 115
ttc/
pers
Circuit Jordanie

Circuit Joyaux d'Orient 3*

Selon programme, le 21/09/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 122
ttc/
pers
Circuit Jordanie

Circuit Les Secrets de Jordanie 3* ou 4*

Pension Complète, le 01/12/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 136
ttc/
pers
Circuit Jordanie

Circuit Les Perles De La Jordanie 3*

Pension Complète, le 12/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
1 148
ttc/
pers
Circuit Jordanie

Circuit Reflets de Jordanie 3*

Selon programme, le 11/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
1 149
ttc/
pers
Circuit Jordanie

Circuit Reflets de Jordanie 3*

Selon programme, le 11/01/2025, départ de Paris et Lyon

Dès
1 149
ttc/
pers
Circuit Jordanie

Circuit Trésors Jordaniens 3*

Pension Complète, le 12/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
1 163
ttc/
pers
Circuit Jordanie

Circuit Les Douceurs d'Orient 3*/4*

Selon programme, le 21/09/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 167
ttc/
pers
Circuit Jordanie

Circuit Les Coups de Coeur Jordanien 3*

Selon programme, le 25/08/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 170
ttc/
pers
Circuit Jordanie
Circuit Terre De Légende 3*
Référence du séjour : 526108