Voyage
>
>
>
Circuit Tudo Bem ! Aventure Brésilienne
Brésil - Rio de Janeiro

Circuit Tudo Bem ! Aventure Brésilienne

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
23

Détails du séjour

Circuit Tudo Bem ! Aventure Brésilienne

Description - Circuit Tudo Bem ! Aventure Brésilienne

Un voyage au cœur de la culture brésilienne !

Point fort

La visite de l'incontournable Corcovado et sa fameuse statue du Christ Rédempteur
L'ascension en téléphérique au sommet du mythique Pain de Sucre
La visite des majestueuses Chutes d'Iguaçu
La découverte de Salvador de Bahia et du quartier du Pelourinho
La visite d'une Ecole de Samba à Rio et de ses préparatifs pour le Carnaval
Les dégustations de délicieuses spécialités locales
 

Divers

JOUR 1 : FRANCE - RIO DE JANEIRO
Envol pour le Brésil. Arrivée à Rio de Janeiro. Transfert à l’hôtel. Dïner libre. Nuit à l’hôtel. 

 

JOUR 2 : RIO DE JANEIRO
Petit-déjeuner. Matinée et déjeuner libre. L’après-midi, départ avec guide et arrêt dans un kiosque sur la plage pour déguster une eau de noix de coco. Puis, transfert vers le Pain de Sucre, un des symboles de Rio. Ascension en téléphérique jusqu’au sommet. 
Du haut de ses 395 mètres, le rocher de granit domine la ville entière et la Baie de Guanabara. C’est ici, dans cette baie sublime, qu’un matin de Janvier 1502, les marins portugais abordèrent. Se croyant dans l’estuaire d’un fleuve, ils nommèrent le site « Rio de Janeiro » (Fleuve de Janvier). Ce n’est que trente ans plus tard qu’ils colonisèrent le lieu pour finalement poser la première pierre de « Sao Sebastiao de Rio de Janeiro », le 1er Mars 1565. Du haut du Rocher, la vue est splendide et grandiose. Elle embrasse toute la ville ; d’un côté les plages d’Ipanema et Leblon, Copacabana, le Cocovado et de l’autre le centre, Flamengo et le chaos rochaux de la baie de Guanabara. 
Après la visite, dîner dans un restaurant local. Transfert à pied vers l’hôtel avec un guide. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : RIO DE JANEIRO
Petit-déjeuner à l’hôtel. Dégustation de fruits dans un marché local. Départ pour la visite du célèbre Corcovado (Christ Rédempteur), qui doit son nom à la forme de la montagne qui culmine à plus de 700 m au-dessus de la ville. C’est ici, que le Christ Rédempteur, immense statue de pierre-savon (30 m de statue, 8 m de socle, 28 m d’envergure), œuvre du sculpteur français Paul Landowski, a été édifiée et inaugurée en 1931. C’est d’ici qu’il s’ouvre à la vue de tous, ouvrant ses bras et symbolisant à lui seul ce qui caractérise, au-delà de la seule ville de Rio, les traditions d’accueil et d’hospitalité du peuple brésilien. Déjeuner buffet dans un restaurant local. Dîner libre. Nuit à l’hôtel. 

JOUR 4 : RIO DE JANEIRO
Petit-déjeuner. Visite historique-culturelle de la zone portuaire « Boulevard Olympique ». De toutes les constructions entreprises dans la ville, le Boulevard Olympique, qui rejoint la place Mauá à la Place XV, est le site le plus captivant. Une route surélevée et des centaines de murs démolis ont laissé la place à une promenade s’étendant sur 3,5 kilomètres et donnant accès aux nouvelles constructions telles que l’AquaRio, le Musée de Demain, le M.A.R., la flamme Olympique, ainsi qu’aux principales attractions du Centre comme le Centro Cultural Banco do Brasil ou l’Île fiscale (entrées des musées non incluses). Déjeuner buffet dans un restaurant local. Visite d’une Ecole de Samba. L’un des plus célèbres Carnavals du monde est à Rio. Ceci est la plus grande manifestation culturelle brésilienne et une célébration démocrate, où tout le monde interagit et s’amuse. Le Carnaval à Rio de distingue pour être, non seulement une célébration, mais aussi une compétition. Les Cariocas ont une place particulière où les écoles de samba démontrent leur énorme et incroyable production dans un défilé merveilleux et bien organisé au Sambodrome. Ce défilé est un évènement énorme qui implique des milliers de personnes qui veulent se déguiser et participer à une opportunité incroyable et unique qui offre une expérience mémorable. Ce tour vous fera visiter les coulisses du Carnaval. Dans le complexe Ville de la Samba, où se situent les ateliers de fabrication des écoles de samba, un guide vous racontera l’histoire de la samba et du défilé du Carnaval au Sambodrome. Vous ferez le tour de l’atelier avec les éléments de la parade en cours de fabrication et vous aurez la possibilité de rejoindre les équipes de production afin d’essayer les costumes. Après cette passionnante visite, vous aurez le temps de goûter une caïpirinha traditionnelle, un cocktail à base de cachaça (liqueur de canne à sucre), citron et sucre, avant de retourner à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel. 

JOUR 5 : RIO DE JANEIRO - FOZ DO IGUACU
Petit-déjeuner. Transfert pour l’aéroport de Rio de Janeiro. Vol domestique pour Foz do Iguaçu. Accueil et transfert vers le Parc Naturel côté brésilien. Visite des chutes du côté brésilien. 
Vous emprunterez un sentier qui vous mènera au plus près d’une des chutes les plus spectaculaires. La vue d’ensemble est tout simplement grandiose, car bien que la grande majorité des chutes se situe côté Argentin, le spectacle quant à lui, se donne plutôt côté brésilien. Transfert à l’hôtel et installation. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : FOZ DO IGUACU
Petit-déjeuner. Visite des chutes du côté argentin.
Vous emprunterez les passerelles, la vue du précipice est fascinante, les sensations sont multiples : grondement de l’eau, immenses arcs-en-ciel, éclaboussures et plus loin, vols de perroquets et de faune au-dessus de la profonde jungle verte. Déjeuner dans un restaurant local dans le parc argentin. Dégustation de vins et spécialités argentines. Retour à l’hôtel du côté brésilien. Dïner libre. Nuit à l’hôtel. 

JOUR 7 : FOZ DO IGUACU - SALVADOR DE BAHIA
Petit-déjeuner. Transfert vers l’aéroport de Foz do Iguaçu. Vol domestique pour Salvador de Bahia. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : SALVADOR DE BAHIA
Petit-déjeuner. Visite historique de Salvador. 
Classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO dès 1985 et complètement réhabilité en 1993. Le quartier, véritable condensé du Brésil colonial regroupe quatre secteurs : Terceiro de Jesus, Maciel, Largo do Pelourinho et Carmo. Situé dans la ville haute, le quartier de Pelourinho, cœur historique de la ville, renferme la plupart des monuments de Salvador (cathédrales, églises, couvents, sobrados), que l’on découvre au hasard des places ou de ses ruelles pavées. Visite de la cathédrale basilique, construite au XVIIème siècle, considérée comme un réel chef d’œuvre du baroque colonial. Elle est surtout célèbre grâce à ses magnifiques commodes en Jacaranda, chef d’œuvre de l’art Jésuite au Brésil. Visite de l’église et du couvent Sao Francisco, situés dans le secteur de Maciel. Construite à la fin du XVIIème siècle, l’église « d’or » aux tours revêtues d’Azulejos monochromes est remarquable pour sa décoration intérieure, un des plus beaux exemples du baroque brésilien. Lors de cette visite, vous verrez également le fameux Mercado Modelo et l’ascenseur Lacerda, carte postale de Salvador. Déjeuner dans un restaurant local. Dégustation d’une glace artisanale ou d’acarajé pendant la visite. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.  

JOUR 9 : SALVADOR DE BAHIA - FRANCE
Petit-déjeuner. Temps libre pour profiter du dernier jour à Salvador de Bahia en toute liberté. Transfert vers l’aéroport de Salvador de Bahia. Envol pour la France. Repas et nuit à bord. 

JOUR 10 : FRANCE
Arrivée en France

Hébergement

LES HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)
Rio de Janeiro : Americas Copacabana 4*
Foz do Iguaçu : Grand Carima 4*
Salvador de Bahia : Novotel Salvador Rio Vermelho 4*

CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins. 

Bon à savoir

* Rythme relativement soutenu
* Age minimum : 7 ans
* L'ordre des visites pourrait être inversé ou modifié mais toutes les visites seront respectées.
* Lors de votre séjour plage, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé.
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 14h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
* Possibilité départs de Province avec supplément. Les pré et post acheminements de Province pourront s'effectuer en avion ou en train.

Votre transport aérien est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne transitant via les Etats Unis ou le Canada. Dans ce cas vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa E.S.T.A. ou d’autorisation de voyage électronique (AVE).

Ces visas doivent être demandés en Français sur le site du Ministère concerné :
Transit par les USA : environ 13 euros / personne à payer sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ 
Transit par le Canada : environ 5 euros / personne à payer sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html par carte bancaire.

BRESIL - FORMALITES SANITAIRES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Toutes les mesures de restriction sanitaire pour l’entrée sur le territoire brésilien ont été levées.

BRESIL - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs


Passeport/Visa

Les Français sont dispensés de visa pour tout séjour inférieur à 90 jours. Le passeport doit avoir une validité de six mois au minimum. Tout voyageur doit être muni d’un billet de retour ou de sortie du territoire brésilien.
Cas des doubles nationaux (franco-brésiliens)
Les Franco-Brésiliens sont soumis à la loi brésilienne s’ils se trouvent sur le territoire brésilien. Ils doivent à ce titre entrer et ressortir du territoire muni d’un passeport brésilien. 

Bon à savoir

  • Autorisation de sortie du territoire obligatoire depuis le 15 janvier 2017
    Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive , cliquer sur le lien ci dessous :
    formulaire cerfa 15646

    Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.

BRESIL - INFORMATIONS IMPORTANTES

Votre transport aérien est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne transitant via les Etats Unis ou le Canada.

Dans ce cas vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa E.S.T.A. ou d’autorisation de voyage électronique (AVE).
Ces visas doivent être demandés en Français sur le site du Ministère concerné :
Transit par les USA : environ 21 euros / personne à payer sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ 
Transit par le Canada : environ 5 euros / personne à payer sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html par carte bancaire.

Conditions tarifaires

Ce prix comprend

Les vols internationaux réguliers Paris-Rio de Janeiro et Salvador de Bahia-Paris 
Les taxes d'aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
L'accueil et les transferts aux aéroports et gares
L'hébergement de 8 nuits en chambre standard double/twin avec petits-déjeuners quotidien
Les repas selon programme
Les vols intérieurs mentionnés
Tous les transferts aéroport – hôtel – aéroport
Les transferts terrestres mentionnés au programme
Les excursions et visites mentionnées au programme
Le pré/post acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train

Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes et limités à 20 participants. Votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.

Ce prix ne comprend pas

Les assurances & les frais de visa pour le Brésil
Les dépenses personnelles
Les pourboires pour les guides et les chauffeurs
Les autres dépenses non clairement mentionnées au programme (boissons, etc.)
Les assurances assistance, rapatriement et annulation
Le port de bagages

 

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
Brésil

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour.

 

Plusieurs cas de fièvre jaune ont été rapportés notamment dans le Minas Gerais, à Rio de Janeiro, São Paulo et dans le District Fédéral (Brasilia).
La vaccination contre la fièvre jaune est fortement recommandée avant tout déplacement au Brésil. L’OMS recommande désormais à tous les voyageurs se rendant dans l’Etat de São Paulo, y compris le littoral et sa région métropolitaine, de se faire vacciner avant leur départ.
Elle est obligatoire pour les voyageurs en provenance des régions ou pays suivants : Guyane française, Bolivie, Colombie, Équateur, Pérou et Vénézuéla.
L’original du certificat de vaccination est nécessaire.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.
Pour les vols vers et via les USA, pensez à vous informer sur les nouvelles formalités.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.

 

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

IMPORTANT : INFORMATION CORONAVIRUS

Les autorités brésiliennes ont annoncé que les passagers en provenance de zones à risque, dont la France et l’Italie, pouvaient faire l’objet de contrôle à leur arrivée sur le territoire (aéroports, ports, frontières terrestres), s’ils présentaient des symptômes du virus.

Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales. Au Brésil, le numéro de téléphone - 136 - permet d’obtenir des informations générales sur le coronavirus et le ministère de la Santé a établi une liste des hôpitaux aptes à soigner les patients atteints du virus.

 

 

Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

 

Il est recommandé aux femmes enceintes (ou ayant un projet de grossesse) qui souhaitent se rendre dans des zones où sévit le virus Zika, d’envisager soit un report de leur voyage, soit un changement de destination ou bien de consulter préalablement un médecin pour être informées des complications pouvant survenir lors d’une infection par le virus Zika.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : Plusieurs fuseaux horaires, cependant à Rio comme à Salvador, compter -5h par rapport à Paris en hiver et -6h en été.
- Climat : Rio : hiver austral de juin à septembre, agréable mais mer froide, températures élevées en août. Bahia : saison des pluies d'avril à juin. Amazonie : se visite plutôt de juin à septembre.
- Langue : portugais.
- Monnaie : le real.1 € = 2,25 Rls.
- Voltage: 110 ou 220 v (fiches plates ; adaptateur nécessaire).
- Santé : Aucun vaccin obligatoire. Vaccin contre la fièvre jaune recommandé. Traitement antipaludéen recommandé en Amazonie.

Vous aimerez aussi

Séjour Rio de Janeiro

Hôtel Savoy Othon 3*

Selon programme, le 19/04/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 028
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Hôtel Rio Design 3*

Selon programme, le 09/03/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 060
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Hôtel Arena Copacabana 4*

Selon programme, le 19/04/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 143
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Miramar Hôtel by Windsor 5*

Selon programme, le 19/04/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 230
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Arena Ipanema Hôtel 4*

Selon programme, le 19/04/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 256
ttc/
pers
Circuit Rio de Janeiro

Circuit Au Rythme des Cariocas 4*

Selon programme, le 07/03/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 518
ttc/
pers
Circuit Rio de Janeiro

Circuit Rio et Buzios 3*

Selon programme, le 09/03/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 709
ttc/
pers
Circuit Rio de Janeiro

Circuit La Costa Verde Rio de Janeiro à Paraty 3*

Selon programme, le 09/03/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 812
ttc/
pers
Circuit Rio de Janeiro

Circuit Au Rythme des Cariocas 4*

Selon programme, le 04/11/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 879
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Hôtel Fasano Rio de Janeiro 5*

Selon programme, le 21/04/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 962
ttc/
pers
Circuit Rio de Janeiro
Circuit Tudo Bem ! Aventure Brésilienne
Référence du séjour : 523284