Circuit Weekend Saint Pétersbourg au complet 4*

q 3 nuits
f Selon
programme
t Plusieurs
villes
Économie de 38 %
483€* ttc/
pers
au lieu de 774
Prochain départ à ce tarif : Bruxelles, le 09/10/2020

Circuit Russie

  • Découverte de sites historiques
  • Un guide francophone
  • Des hôtels en centre-ville
Réf : 211158

Réserver ce séjour

3Sélectionnez vos dates de départ :

Voir les dates v

Le saviez vous ? Si vous réservez à + de 30 jours du départ, seul un acompte de 30% sera prélevé, le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ

Circuit Weekend Saint Pétersbourg au complet 4*

  • guide francophone
  • visites incluses

Programme détaillé

JOUR 1: SAINT-PÉTERSBOURG (ARRIVÉE)
Arrivée à Saint-Pétersbourg
Transfert et nuit à l'hôtel.

JOUR 2: SAINT-PÉTERSBOURG

Petit-déjeuner.
Tour à pied du centre historique. Notre parcours commencera sur la perspective Nevsky, l’axe principal de St. Pétersbourg, la plus jolie et la plus importante avenue de la ville. Nous admirerons quelques-uns de ses plus beaux édifices comme les palais Anitchkov, Stroganov et Belosselski-Belozerski, les grands magasins Gostiny Dvor, les maisons Eliséev, Mertens et Singer et le pont Anitchkov. Ici se trouvent quelques-unes des plus importantes églises de St. Pétersbourg : l’église luthérienne de St. Pierre, l’église catholique de Ste. Catherine, l’église Arménienne et l’imposante colonnade néoclassique de la cathédrale de Notre-Dame-de-Kazan. Nous passerons devant le fastueux Grand Hôtel Europe pour découvrir le dénommé « Quartier des Arts », autour du majestueux bâtiment du palais Mikhaïlovski, siège du Musée Russe. Sur la même place se trouvent le Théâtre Mikhaïlovski, le théâtre de la Comédie musicale, la Philharmonie, et l’imposante façade du Musée Ethnographique. À proximité, sur le canal Griboïedov, se dresse l’imposante silhouette de l’église du St. Sauveur-sur-le-Sang-Versé et ses coupoles multicolores en forme de bulbe. En traversant la Neva par le pont du Palais nous profiterons d’une vue splendide sur l’Ermitage, la Strelka avec ses colonnes Rostrales et la forteresse Pierre-et-Paul. Nous arriverons ensuite à la place du Sénat, où se trouve la célèbre statue de Pierre le Grand, nommée « Cavalier de Bronze ». Nous ferons le tour de l’imposante cathédrale Saint-Isaac avec ses immenses colonnes de granite et sa coupole dorée.
Visite de la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan. C’est l'un des chefs-d’œuvre de l'architecture russe du XIXe siècle.
Petite promenade dans le quartier Dostoïevski. L’écrivain de renommée mondiale Fédor Dostoïevski avait un lien spécial avec la ville de St. Pétersbourg, qu’il aimait profondément et où il a passé une grande partie de sa vie. Nous visiterons l’église de St. Vladimir qu’il fréquentait, aujourd’hui l’une des plus visitées par les pétersbourgeois.
Construite en 1747 par l’architecte Pietro Antonio Trezzini, elle présente un surprenant mélange de styles baroque et néoclassique.
Visite du marché Kouznetchny. Situé dans l’un des plus anciens quartiers de St. Pétersbourg, dans celui que l’on appelle le « quartier Dostoïevski », le marché a été construit au début du XXe siècle. Il est parmi les plus réputés de la ville, sans doute le préféré des pétersbourgeois. Il n’est certainement pas le moins cher, mais il est le mieux fourni, car on y trouve les meilleurs produits en provenance de toute la Russie et d’ailleurs : des fruits et des légumes des fertiles oasis d’Asie Centrale, du savoureux fromage artisanal ; de délicieux fruits secs en provenance du Caucase, des champignons, cèpes et fruits rouges des forêts du Nord, du poisson frais des fleuves russes et du caviar… Les acheteurs peuvent tout déguster ici, c’est la meilleure garantie de qualité !
Durant cette journée, les repas sont libres.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 3: SAINT-PÉTERSBOURG

Petit-déjeuner.
Journée libre pour explorer la ville.
Nuit à l’hôtel.

Durant cette journée, nous vous conseillons :
Petite promenade dans le quartier du Palais
Visite du Musée de l’Ermitage.
Visite du Monastère (« Laure ») Alexandre Nevsky
Visite du Cimetière Tikhvine près de la Laure Nevsky

JOUR 4: SAINT-PÉTERSBOURG (DÉPART)

Petit-déjeuner
Transfert à l’aéroport sans guide pour votre vol retour.

***Fin de nos services***

Hébergement

Saint Pétersbourg : Dostoïevski 4* nl ou similaire
NL* Catégorie selon les normes locales

Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.

Bon à savoir

Le circuit ainsi que l’ordre des visites peuvent être modifiés, mais le programme sera dans tous les cas respecté.


La Russie change son système de visas. A partir du 1er octobre 2019, pour la ville de St. Pétersbourg et sa région, il ne faudra plus un visa « traditionnel » mais un simple visa électronique :
• Il est gratuit
Il peut être délivré pour des visites touristiques, voyages d’affaires ou projets humanitaires
• Il ne nécessite pas du passeport physique, d’intervention du consulat ni du centre de visas.
• Il ne nécessite pas de lettre d’invitation ni de numéro de dossier
C’est un simple formulaire à remplir en ligne sur le site https://electronic-visa.kdmid.ru/index_en.html
• Il est délivré dans un délai de 4 jours calendaires, permettant d’entrer en Russie dans les 30 jours qui suivent. La durée du séjour en Russie ne doit pas dépasser 8 jours

Départs garantis à partir de 2 personnes et jusqu’à 55 personnes maximum.

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Bon à savoir
Il n’existe pas de chambres triple en Russie, il s’agit toujours d’une chambre double avec un lit d'appoint, généralement pliant et moins confortable que les lits doubles. Ce lit d'appoint est disposé dans l'espace normalement réservé aux lits doubles, donc il reste moins d'espace libre dans la chambre.

Les vols aller et retour vers la Russie
L’accueil et l’assistance
Les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
Logement dans l’hôtel de la catégorie choisie.
Tous les transferts, visites et entrées selon programme.
Transport en véhicule climatisé (voiture, minibus, autocar).
Service de guide officiel francophone pendant les visites.
Les petits déjeuners
Thé/café, eau minérale pendant chaque repas.
Les frais de dossier
Les assurances complémentaires facultatives
Les prestations payantes (activités et excursions optionnelles, ...)
Les dépenses personnelles
Les pourboires usuels
Les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel)
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

RUSSIE

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport valide 6 mois après la date d'entrée sur le territoire.

Un visa est nécessaire. Il est valide 3 mois.
Il doit être demandé auprès de l’Ambassade de Russie à Paris ou auprès des consulats russes de Strasbourg ou Marseille.
Un questionnaire est à retirer sur le site Internet du Département consulaire du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie. Celui-ci doit être rempli et ajouté au dossier de demande de visa.
Il faut être en possession des titres de voyage aller-retour pour effectuer la demande.

Les ressortissants français ont désormais la possibilité de se rendre à Saint-Pétersbourg et dans la région de Leningrad, ainsi que dans la région de Kaliningrad munis d’un visa électronique.
Le visa électronique est gratuit et peut être délivré pour des visites touristiques, voyages d’affaires ou projets humanitaires.
Pour obtenir un visa électronique, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site https://electronic-visa.kdmid.ru. (en russe ou en anglais).
Le visa électronique est délivré dans un délai de 4 jours calendaires, permettant d’entrer en Russie dans les 30 jours qui suivent.

ATTENTION :

Le visa électronique n’est valable que pour les villes et les régions précitées
La durée du séjour en Russie ne doit pas dépasser 8 jours

Formulaire d’immigration à remplir à l'arrivée en Russie.
Attention à bien garder le coupon détachable de la notification dans le passeport durant tout le séjour.

Les contrevenants s’exposent à une procédure pénale. Une amende dont le montant peut atteindre plusieurs milliers d’euros et des peines allant jusqu’à l’emprisonnement ou une expulsion immédiate du territoire à leurs frais.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

Infos pratiques :

- Décalage horaire : le pays compte 9 fuseaux horaires ; Moscou et Saint-Pétersbourg sont à + 2h de Paris en été, + 3 h en hiver
- Climat : Continental. L'hiver est long et il fait souvent très froid. En été, le temps est très variable et peut même devenir caniculaire. Courtes intersaisons souvent ensoleillées
- Langue : Russe
- Monnaie : le rouble
- Voltage: 220 v (fiches européennes)
- Santé : Pas de vaccin obligatoire

Circuit Weekend Saint Pétersbourg au complet 4*

Circuit Weekend Saint Pétersbourg au complet 4*

p Référence du séjour : 211158

Vous aimerez aussi

Hôtel Mandarin 4*

Hôtel Mandarin 4*

Petit-déjeuner , le 20/11/2020, départ de plusieurs villes

Dès
405€* tcc/
pers
Hôtel The Faces Historical Centre 4*

Hôtel The Faces Historical Centre 4*

Petit-déjeuner , le 17/11/2020, départ de plusieurs villes

Dès
437€* tcc/
pers
Hôtel

Hôtel "Peter 1" 5*

Petit-déjeuner , le 04/09/2020, départ de plusieurs villes

Dès
494€* tcc/
pers
Circuit Au Coeur de Moscou 4*

Circuit Au Coeur de Moscou 4*

Selon programme , le 09/10/2020, départ de plusieurs villes

Dès
561€* tcc/
pers
Weekend à Moscou 3*

Weekend à Moscou 3*

Selon programme , le 09/10/2020, départ de plusieurs villes

Dès
584€* tcc/
pers
Circuit Au Coeur de Saint Petersbourg 4*

Circuit Au Coeur de Saint Petersbourg 4*

Selon programme , le 14/09/2020, départ de plusieurs villes

Dès
647€* tcc/
pers
Hôtel Author Boutique 5*

Hôtel Author Boutique 5*

Petit-déjeuner , le 14/09/2020, départ de plusieurs villes

Dès
666€* tcc/
pers
Week End à Saint Petersbourg 4*

Week End à Saint Petersbourg 4*

Selon programme , le 12/10/2020, départ de plusieurs villes

Dès
679€* tcc/
pers
Combiné Hôtel Mandarin 4* et Hôtel The Faces Historical Centre 4*

Combiné Hôtel Mandarin 4* et Hôtel The Faces Historical Centre 4*

Petit-déjeuner , le 30/10/2020, départ de plusieurs villes

Dès
720€* tcc/
pers
Circuit Les Deux Rivales - extension possible: Anneau d'or

Circuit Les Deux Rivales - extension possible: Anneau d'or

Pension complète , le 25/05/2020, départ de plusieurs villes

Dès
999€* tcc/
pers