Club Heliades Riu Funana 5*

q 7 nuits
f Tout
compris
t Ville de départ :
Paris
Économie de 24 %
1 499€* ttc/
pers
au lieu de 1 980
Prochain départ à ce tarif : Paris, le 26/10/2019

Séjour Ile de Sal

  • Dans un superbe écrin de sable doré
  • Cet hôtel est un club de qualité
  • Pour les amateurs de soirées animées
Excellent, 4,5
note basée sur 2 284 avis
p Info et réservation au :
01 85 65 09 87
(prix d'un appel local)
Réf : 61062

Réserver ce séjour

3Sélectionnez vos dates de départ :

Voir les dates v

Le saviez vous ? Si vous réservez à + de 30 jours du départ, seul un acompte de 30% sera prélevé, le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ

h Inscrivez-vous à notre Alerte Prix si vous souhaitez être informés des évolutions du prix de ce séjour

Club Heliades Riu Funana 5*

  • activités nautiques
  • air conditionné
  • centre remise en forme
  • hôtel-club
  • les pieds dans l'eau
  • piscine découverte
  • salle de sports
  • tout inclus

L'AVIS DU SPECIALISTE

Un grand complexe à l'architecture africaine émergeant des dunes... Mirage? Non, vous êtes au Riu Funana, notre club "best-seller" au Cap Vert: formule tout compris 24h/24, animations pour petits et grands, loisirs à profusion... Sa plage, immense fera le bonheur des amateurs de glisse, les autres admireront le spectacle ou s'offriront une balade dans les dunes au coucher du soleil ou au village de Santa Maria.

Situation

Sur l’île de Sal, en bordure de la plage de sable fin de Ponta Preta, à 1,5 km de Santa Maria et 15 km de l’aéroport.

Le club

572 chambres rénovées. Un bâtiment principal (parties communes) et des résidences de 2 étages dans un vaste parc.

Les chambres

Salle de bains ouverte sur la chambre (douche/WC), sèche-cheveux, air conditionné centralisé, ventilateur, TV/sat., Wi-Fi, réfrigérateur, bouilloire,
coffre-fort, balcon ou terrasse vue jardin ou piscine. Lit d’appoint (en chambre standard) ou canapé-lit pour les 3e et 4e pers. Lit bébé (avec 2 adultes max.).
Chambres standard : env. 26 m², pour 1-3 pers. , 2 lits simples ou 1 grand lit. Certaines communicantes (max. 2 pers. dans chaque chambre).
Grandes chambres : env. 30 m², pour 2-4 pers. (max 3 adultes + 1 bébé ou 2 adultes + 2 enfants ou bébés), 2 lits simples, coin salon avec canapé-lit.
Chambres supérieures : env. 33 m², pour 2 personnes avec 2 lits simples (max. 2 adultes et 1 bébé).
Suites : env. 41 m², pour 2 - 4 pers. (max 3 adultes ou 2 adultes + 2 enfants ou bébés), chambre avec grand lit et salon séparé avec canapé-lit.

Restauration

Restaurant principal « Espargos » (non-fumeurs) avec terrasse (buffets, soirée à thème 2 fois/semaine). Restaurants alternatifs (sur réservation) : restaurant grill « Mambana » près de la piscine avec formule buffet, restaurant asiatique « Mandalay » et restaurant à la carte « Kulinarium » (le soir). 7 bars dont un bar de piscine, un disco bar et un bar de plage.

Loisirs

2 piscines d’eau douce (dont une chauffée de novembre à avril), gym, beach-volley, canoë, body-board, prêt de masques/tubas, 1 initiation plongée en piscine, planche à voile (matériel débutants) ; salle de remise en forme, sauna, bain à remous. Discothèque « Pacha » 6 soirs/semaine. Payants : centre Spa (massages, soins). Payants et indépendants : plongée, planche à voile, kitesurf. 

N.B. : sports nautiques selon météo. Salle de sport, Spa, sauna, bain à remous et discothèque réservés aux + de 18 an

Animation

Nos animateurs, en collaboration avec une équipe internationale, vous proposeront des activités variées en journée et en soirée (jeux, tournois, spectacles...).
Atelier d’arts plastiques plusieurs fois par semaine (supplément pour le matériel).

Enfants

Bassin et aire de jeux. Mini club Héliades pour les 4 - 12 ans (vacances scolaires sauf juillet/août, 6 jours/7, autres périodes : mini-club international 4 - 7 ans et 8 - 12 ans, quotidien, horaires selon le nombre d’enfants). Lit bébé gratuit. Chaises hautes.

Services

chaises longues et parasols gratuits aux piscines et sur la plage, prêt de serviettes. Wi-Fi gratuit dans tout l’hôtel, boutiques. Blanchisserie. Cartes Visa et Mastercard acceptées. Bureau de change, distributeur de billets à la réception.

Divers

Hôtel accessible aux personnes à mobilité réduite, sauf plage et discothèque (5 chambres standard aménagées au rez-de-chaussée). Espace de courtoisie (douches et espaces bagages) à disposition en cas de départ tardif. Accès à la plage de 7 h à 19 h.

OFFRES SPECIALES

• Réduction pour 2 enfants logés dans une chambre séparée de celle de leurs parents. Nombre de chambres limité.

Formule tout compris

• Repas (buffets) au restaurant principal.
• Possibilité de petit-déjeuner tardif continental.
• Possibilité de dîner aux restaurants de spécialités et à la carte sur réservation.
• Possibilité de déjeuner au restaurant près de la piscine (buffet).
• Sélection de boissons locales et internationales alcoolisées ou non aux différents bars et en-cas 24 h/24.
• Formule tout compris jusqu’au dîner du dernier jour.

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Formalités :

Pour les ressortissants de l'Union Européenne:
• Passeport valide plus de 6 mois après la date de retour.
Depuis le 01/01/19, les ressortissants des pays de l’Union Européenne, ainsi que ceux du Royaume Uni, Suisse, Norvège, Islande et Liechtenstein, sont exemptés de visa. Le visa reste obligatoire pour les autres ressortissants (non compris dans nos forfaits).
Depuis le 01/01/19, tous les passagers (sauf bébés de moins de 2 ans) doivent s’acquitter de la TSA (Airport Security Tax) d’environ 31€.

- Pour les départs jusqu’au 31/10/19, cette taxe est incluse dans votre forfait sous réserve de nous communiquer les informations passeport au plus tard 10 jours avant le départ). Attention : pour les réservations ou communication des informations passeport à moins de 10 jours ouvrés, vous devrez régler la taxe TSA avant le départ directement sur le site www.ease.gov.cv (jusqu’à 5 jours ouvrés avant le départ), ou à votre arrivée au Cap Vert auprès des services de la police de l’Air et des frontières (espèces ou carte bancaire, appoint recommandé).
- Pour les départs à compter du 01/11/19, cette taxe n’est pas incluse dans votre forfait. Vous devrez la régler avant le départ directement sur le site www.ease.gov.cv (jusqu’à 5 jours avant le départ), ou à votre arrivée au Cap Vert auprès des services de la police de l’Air et des frontières (espèces ou carte bancaire, appoint recommandé).

• Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
• Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.

Informations pratiques :

Monnaie : l’escudo capverdien. Dans les hôtels, les prix sont souvent affi chés en Euros. Change possible dans les banques et les grands hôtels, sur place uniquement. Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi, de 8 h à 15 h. Cartes Visa acceptées ; cartes Mastercard ne sont actuellement acceptées que dans les banques pour le retrait d’espèces (paiements et retrait en distributeurs impossibles).
Climat : tropical sec tempéré par les alizés. Saison sèche de novembre à juin. Il y a toujours un peu de vent, avec une saison plus marquée de décembre à février.
Langue : le portugais et le crioulo (créole).
Décalage horaire : - 3 h de fin mars à fi n octobre, - 2 h de fin octobre à fin mars.
Durée du vol : environ 6 h depuis Paris (hors escale à Lisbonne pour les vols réguliers).
Electricité : 220 Volts, prises identiques à celles utilisées en France.
Gastronomie : principalement à base de poissons et crustacés, la gastronomie capverdienne est une fusion de cultures africaine et européenne. Le plat national est la Cachupa, composé de maïs, haricots, légumes, manioc, patates douces, banane, courge, et viande ou poisson. Les fruits (papayes, bananes) poussent particulièrement sur les îles de Santo Antao et Santiago. Le Grog, sorte de rhum, distillé de canne à sucre, sert à la préparation de punch, capairinha et autres cocktails.
Géographie : dans l’océan Atlantique, à 500 km des côtes sénégalaises, l’archipel du Cap Vert est constitué de dix îles dont neuf sont habitées. Ce sont des îles volcaniques dont le point culminant est le volcan de Fogo (2829 m). L’archipel se divise en deux groupes d’îles:
- les îles Barlavento (« au vent ») au nord : Sal, Boavista, Sao Vicente, Santo Antao, Sao Nicolau, Santa Luzia ;
- les îles Sotavento (« sous le vent ») au sud : Brava, Fogo, Santiago, Maio.
Handicap et mobilité réduite : le Cap Vert est une destination qui reste encore diffi cile d’accès pour les voyageurs présentant un handicap ou une mobilité réduite (aéroports, espaces publics et transports non aménagés, routes et accès non goudronnés, infrastructures médicales limitées…). Dans les hôtels, le nombre de chambres adaptées étant restreint, certains hôteliers ne garantissent pas leur disponibilité avant l’arrivée. Pour voyager sereinement, n’hésitez pas à vous informer auprès de nos services. Prévoir des transferts privatifs pour toute personne voyageant avec un fauteuil roulant (nous consulter).
Santé : aucune vaccination nécessaire. Il est préférable de consommer de l’eau en bouteilles capsulées.
Animaux : ils ne sont pas acceptés dans les hôtels programmés par Héliades.

Note importante

Les cartes bancaires MASTERCARD ne sont plus acceptées au Cap vert, ni pour les paiements, ni pour les retraits d’argent aux distributeurs automatiques. Les clients peuvent les utiliser pour retirer des espèces uniquement dans les banques (ouverture du lundi au vendredi de 08h30 à 14h30). Les porteurs de cartes VISA peuvent payer (aux hôtels et dans les très rares boutiques proposant ce service) et retirer de l’argent dans les distributeurs locaux.

EXCURSIONS

DEPUIS L'ILE DE SAL

Croisière en catamaran

Détente et découverte à bord d’un catamaran moderne et confortable. Sortie dune durée d’env. 3 h. Temps libre pour la baignade.
1/2 journée Odyssée depuis Santa Maria (boissons incluses) : env. 48 €

Quad 
Une véritable aventure ! Avec votre moniteur, découvrez à travers les pistes, les anciennes salines de Santa Maria et les paysages fascinants de la côte sud...
N.B. : enfants admis à partir de 7 ans, en passager uniquement, pas de réduction. Permis obligatoire pour le conducteur. 1 à 2 personnes par quad. 
Prix par quad : env. 72 €/2 h et 115 €/4 h

Tour de l’île
L’essentiel de l’île de Sal : la ville d’Espargos et son marché, le port de Palmeira, le cratère et les salines de Pedra Lume (baignade).
1 journée (avec déjeuner) : 43 €*
1/2 journée (sans les salines de Pedra Lume) : 28 €*

Les Salines de Pedra Lume
Au coeur d’un cratère éteint, découvrez des eaux chargées de sels et de minéraux, comparables à celles de la Mer Morte ! La concentration en sel y est jusqu’à 25 fois plus élevée qu’en mer. Un massage + bain de boue inclus.
1/2 journée : env. 46 €*

Et aussi ... découverte en pick-up, sports nautiques, plongée, sortie à cheval, buggy, soirée capverdienne avec dîner.
Tarifs : nous consulter

DEPUIS L'ILE DE BOA VISTA 

Route historique en pick-up (1/2 journée)
Le village de Rabil, la Baie de Bonne Espérance, le cimetière des Juifs et la chapelle de Sainte Fatima, le village de Sal Rei et son marché.
Club Héliades Riu Karamboa : 32 €*
Club Héliades Riu Touareg : 35 €*

L’île Fanstastique en pick-up (1 journée - déjeuner inclus)
Découverte des aspects les plus authentiques de l’île : ses villages de pêcheurs aux façades colorées, ses artisans de céramiques, son agriculture, ses plages immenses où les tortues viennent pondre en été...
Clubs Héliades Riu Karamboa et Riu Touareg : 54 €*

Croisière en catamaran « Sea Turtle » (1/2 journée - boissons incluses)
Détente et découverte : moderne, confortable et flexible, le catamaran permet d’accéder facilement aux criques et petites baies cachées. Temps libre pour la baignade. Transfert et embarquement à Sal Rei.
Clubs Héliades Riu Karamboa et Riu Touareg : 53 €

La Route des Dunes en pick-up (1/2 journée)
Le désert de Viana, Provoçao Velha le plus ancien village de l’île, la plage immense de Santa Monica, baignade à Curralinho, les grottes de Varadinha.
Club Héliades Riu Karamboa : 32 €*
Club Héliades Riu Touareg : 35 €*

Quad
Une véritable aventure ! Avec votre moniteur, découvrez les dunes blanches, les plages inaccessibles, le désert et les oasis...
N.B. : enfants admis à partir de 7 ans, en passager uniquement, pas de réduction. Permis obligatoire pour
le conducteur.

Club Héliades Riu Karamboa : Sortie 2 h : 75 €/quad double et 65 €/quad individuel. Sortie 4 h : 86 €/ quad double et 76 €/quad individuel.
Club Héliades Riu Touareg : Sortie 2 h : 80 €/quad double et 70 €/quad individuel. Sortie 4 h : 100 €/quad double et 80 €/quad individuel.

Et aussi... croisière en voilier, excursion en buggy, soirée avec dîner langouste...
Tarifs : nous consulter.

DEPUIS L'ILE DE SAO VICENTE

TOUR DE L’ÎLE

La baie et la ville de Mindelo, centre culturel du Cap Vert à l’architecture coloniale et colorée, la belle plage de Baïa Das Gatas, le Monte Verde (774 m) et son panorama, la vallée de Madeiral, la plage de Grande…
• 1 journée (avec déjeuner) : à partir de 40 €

DIMANCHE CHEZ LOUTCHA
Ce restaurant, à 15 km de Mindelo, propose chaque dimanche un déjeuner (buffet) mêlant plats typiques et internationaux, accompagné de musique. Vue panoramique sur la mer et l’île de Santa Luzia.
• 1/2 journée : à partir de 29 €

L’ÎLE DE SANTO ANTÃO
Transfert au port et traversée vers Santo Antão, île verte et authentique : la vie rurale, la vallée boisée et la ville de Ribeira Grande, la sublime vallée de Paul et ses plantations, le vieux village de Ponta do Sol, la fabrication du grogue (boisson
traditionnelle)…
• 1 journée (avec déjeuner) : à partir de 69 €

DEPUIS L'ILE DE SANTO ANTAO

TOUR DE L’ÎLE
Découverte de l’île, verte et authentique : la vie rurale, la vallée boisée et la ville de Ribeira Grande, la sublime vallée de Paul et ses plantations, le vieux village de Ponta do Sol, la fabrication du grogue (boisson traditionnelle)…
1 journée (avec déjeuner) : à partir de 55 €
1/2 journée : à partir de 37 €

DEPUIS L’ILE DE SANTIAGO

CIDADE VELHA
Le site de Cidade Velha, inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco. Elle fut la première ville coloniale construite sous les tropiques. L’église Notre Dame du Rosaire, les tombeaux « bleus », la forteresse royale, le Pilori.
1/2 journée : à partir de 29 €

PRAIA
Visite de la capitale du Cap Vert : la ville coloniale, la statue de Diogo Gomes, l’église Nossa Sra da Graça, le palais de justice, l’hôtel de ville, le palais de la culture, le musée ethnographique, le marché municipal de Sucupira.
1/2 journée : à partir de 22 €
1 journée (avec déjeuner) : à partir de 45 €

TARRAFAL
Dégustation (grogue ; São Jorge dos Orgãos). Picos (église), marché d’Assomada. Panorama depuis Serra Malagueta. Chão Bom, Tarrafal. Déjeuner, temps libre. Visite des « Rebelados », retour à Praia par Porto Formoso, Calheta São Miguel, Pedra Badejo…
1 journée (avec déjeuner) : à partir de 45 €
Programme et tarifs (par personne) à titre indicatif, sous réserve de modification. Repas et boissons non compris (sauf mention contraire). Minimum de participants requis.

DEPUIS L’ILE DE FOGO

FOGO, LE VOLCAN
Les cultures de Forno, Achada Furna où se sont réfugiés les habitants de Chã Das Caldeiras lors de l’éruption de 2014, le parc naturel du volcan, la coulée de 1951, le cratère de 2014. Dégustation de vin traditionnel.
1 journée (avec déjeuner) : à partir de 48 €
Programme et tarif (par personne) à titre indicatif, sous réserve de modification. Boissons non comprises. Minimum de participants requis.

RANDONNEES

SANTO ANTÃO
Exemples de randonnées depuis les hôtels Pedracin Village, Paulmar et Santantao Art Resort : à partir de 45 €/pers.*

COVA ET LA VALLÉE DE PAUL :
Environ 3 h 30 de marche. Depuis le cratère de Cova (1 522 m), randonnée dans la vallée de Paul, fertile et verdoyante, réputée comme étant la plus belle de l’archipel. Découverte de la vie rurale.

AGUA DAS CALDEIRAS ET RIBEIRA DA TORRE :
Environ 3 h 30 de marche. Le parc national d’Agua das Caldeiras (1 528 m - pins, eucalyptuset plantes endémiques), descente vers Ribeira da Torre à travers les cultures en terrasse.

CORDA, FIGUEIRAL ET COCULI :
Environ 4h de marche. Départ de Corda, où se concentrent les principales cultures de l’île. Descente vers Terrinha Vermelha avec vue panoramique sur Ribeira Grande, jusqu’à Coculi.

PONTA DO SOL ET LE SENTIER CÔTIER :
Environ 6 h de marche. Route pour Ponta Do Sol, ancien port colonial, puis pour le village coloré de Fontainhas. Marche sur le célèbre sentier qui surplombe l’océan. Selada de Corvo, village de Formiguihas puis plage de Ribeira Seca mélange de sable blanc et noir, possibilité de baignade. Village pittoresque de Cruzinha.

SÃO VICENTE
Depuis votre hôtel à Mindelo.

MONTE VERDE : à partir de 40 €/pers.*
Environ 4 h 30 de marche. Depuis Mindelo, route pour Lameiro, au centre de l’île où commence le sentier vers Le Monte Verde (753 m). Chemin faisant, vous profiterez d’une vue panoramique sur l’île.

SANTIAGO
Depuis l’hôtel Quinta da Montanha.

SÃO DOMINGOS : à partir de 37 €/pers.*
Env. 3 h de marche. Court transfert et randonnée dans la vallée luxuriante de São Domingos, (belle forêt d’acacias, plantations de cannes à sucre). Visite de 2 distilleries de grogue. Pause à Rui Vaz (800 m) pour un superbe panorama, descente jusqu’à São Jorge. Possibilité de visiter son « éco-centre » et découvrir les plantes endémiques (sup. env. 2 €/pers.). Dégustation (jus de fruits ou lait de coco) à l’ombre de son jardin. Pique-nique.

PICO D’ANTONIO : à partir de 50 €/pers.*
Environ 4 h de marche. Court transfert au cœur de la vallée de São Domingos. Randonnée parmi les eucalyptus vers le point culminant de l’île, le Pico d’Antonio (1 394 m) offrant de beaux points de vue sur l’île. Pique-nique.

FOGO
Depuis Chã das Caldeiras : 60 €/guide (supplément transfert depuis São Felipe : 100 €/taxi aller/retour).

ESTANCIA ROQUE : Environ 4 h de marcheparmi les laves et les plantations, jusqu’à la commune d’Estancia Roque, touchée par l’éruption de 1951. Vue panoramique sur le sud de l’île et l’île de Santiago (selon météo).

MONTE VELHA ET MOSTEIROS : Environ 5 h de marche. Chemin vers la forêt de Monte Velha (eucalyptus, cyprès...) et découverte des plantations de café et bananes de la communauté de Pai Antonio.

MONTE VELHA ET RIBEIRA FELIPE : Environ 6 h de marche. Traversée d’une partie de la forêt de Monte Velha, en direction de l’ouest, jusqu’au site de Ribeira Felipe et son panorama sur le nord de l’île.

* Les excursions suivies d’une étoile peuvent être réservées et réglées avant le départ (autres excursions : réservation sur place) - 50 % de réduction pour les enfants de 3 à moins de 12 ans. Possibilité de privatiser certaines excursions (nous consulter).
Programme et tarifs donnés à titre indicatif, sous réserve de modification. Prix par personne (sauf quad : prix par véhicule). Réduction pour les enfants de moins de 12 ans pour la plupart des excursions. Repas et boissons non compris (sauf mention contraire). Excursions soumises à un minimum de participants.

Suppléments obligatoires

Supplément vol 15 jours (vols spéciaux uniquement) : + 100 € par personne à rajouter au prix de la semaine supplémentaire (sous réserve de disponibilité, sauf période vacances scolaires, 7 nuits maxi). (pour toute réservation, nous consulter).

Transport du matériel de surf, planche à voile et kite surf : Si vous voyagez avec du matériel de surf, planche à voile ou kite surf, nos services doivent impérativement en être informés afin d’organiser le transport de votre matériel.
- Sur les vols spéciaux ou réguliers, le transport de ce type de matériel peut-être soumis à un supplément et/ou à disponibilité (pour toute réservation, nous consulter).
- Un supplément obligatoire de 15 € par trajet par lot de matériel (une planche + une voile) sera demandé pour le transfert local (réservation impérative avant votre départ). Sans mention de votre part, le matériel pourra être refusé à l’embarquement à l’aéroport, et un transfert en taxi vous sera facturé sur place, sans possibilité de remboursement ou de dédommagement.

• Excursion quad : 2 personnes par quad, supplément pour quad occupé par 1 personne
Excursion Buggy : 2 personnes par buggy, supplément pour buggy occupé par 1 personne

Informations transports

Vols opérés par les compagnies régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

TAP Portugal Compagnie portugaise fondée en 1945
Albastar compagnie espagnole créée en 2009

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.

• Le transport aérien
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le séjour selon la catégorie d’hébergement, de pension et de nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation
• Le bagage en cabine et en soute
• Les taxes aéroportuaires et de solidarité, les frais de dossier.
• Notre assistance sur place.
• La taxe TSA (Airport Security Tax, env. 31€ à ce jour), pour les départs jusqu’au 31/10/19 sous réserve de nous communiquer les informations passeport au plus tard 10 jours avant le départ – voir paragraphe « Formalités ».
• Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel).
• Les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme
• Les assurances.
• La taxe TSA (Airport Security Tax, env. 31€ à ce jour), pour les départs à compter du 01/11/19– voir paragraphe « Formalités ».
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels..

Cap Vert

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour.

Mesures particulières prévues par les autorités capverdiennes pour les voyageurs en provenance des pays touchés par le virus Ebola :
L’entrée sur le territoire de l’archipel est interdite à l’ensemble des étrangers non-résidents au Cabo Verde ayant séjourné au cours des 30 derniers jours en Guinée-Conakry et en Sierra Leone. Des exceptions à cette interdiction peuvent être accordées sur autorisation du Gouvernement de Cabo Verde pour des raisons humanitaires, des raisons d’urgence médicale, des raisons économiques ou d’autres raisons d’intérêt public.

Depuis le 1er janvier 2019, le visa d’entrée au Cap Vert, pour les séjours de moins de 30 jours, a été supprimé pour les ressortissants de l’Union Européenne et remplacé par une Taxe de Sécurité Aéroportuaire (TSA) dont chaque voyageur doit s’acquitter.
Certains tours opérateurs se chargent eux-mêmes des démarches administratives et les tarifs de leurs séjours incluent le montant de la TSA. Dans ce cas, le voyageur n’a pas besoin de faire de démarches. D’autres tours opérateurs laissent le soin aux voyageurs d’effectuer les démarches. Nous vous invitons donc à vérifier ses modalités sur le descriptif de votre séjour (onglets Détails du séjour et/ou Conditions tarifaires).
Dans le cas où vous devriez effectuer vous-mêmes les démarchent pour l’enregistrement et le paiement de la TSA, nous vous invitons à effectuer le pré-enregistrement d’entrée sur le territoire capverdien sur la plateforme : www.ease.gov.cv de préférence 5 jours avant votre date de départ.
Il vous sera également possible de vous acquitter du montant de la TSA à votre arrivée dans l’un des aéroports au Cap Vert.



Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.
Si le pays le naissance des passagers est hors EU (Schengen) les passagers doivent avoir leur visa avant départ pour le présenter à l’enregistrement.


Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

Il est recommandé aux femmes enceintes (ou ayant un projet de grossesse) qui souhaitent se rendre dans des zones où sévit le virus Zika, d’envisager soit un report de leur voyage, soit un changement de destination ou bien de consulter préalablement un médecin pour être informées des complications pouvant survenir lors d’une infection par le virus Zika.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

Infos pratiques :

- Décalage horaire : - 3h en été et - 2h en hiver .
- Climat : Le climat sur les îles cap-verdiennes est chaud et sec. Le vent constant atténue toutefois la température, notamment de janvier à mai. L'archipel est sous l'influence des flux septentrional et saharien. Les rares précipitations s'étalent de juillet à septembre. La température de l'eau est d'environ 20° en hiver et d'environ 25 en été.
- Langue : portugais et créole local. Le français et l'anglais sont pratiqués surtout dans les grandes villes.
- Monnaie : l’escudo capverdien (CVE). 1 € = 110 CVE.
 Important : les cartes bancaires MASTERCARD ne sont plus acceptées au Cap vert, ni pour les paiements, ni pour les retraits d’argent aux distributeurs automatiques. Vous pouvez les utiliser pour retirer des espèces uniquement dans les banques (ouverture du lundi au vendredi de 08h30 à 14h30). Les porteurs de cartes Visas peuvent payer (aux hôtels et dans les très rares boutiques proposant ce service) et retirer de l’argent dans les distributeurs locaux.
- Voltage: 220 volts (comme en France).
- Santé : Pas de vaccin obligatoire.

Infos vols :

Ce voyage s'effectuera par vol spécial à l'aller comme au retour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il est possible que vous soyez convoqués pour un départ tardif le 1er jour et un retour matinal le dernier jour.
Les horaires de votre vol vous seront communiqués entre 5 jours et la veille de votre départ par l'envoi d'un mail (ou fax)
pour votre rendez-vous aéroport.


Les trajets aériens seront effectués sur une des compagnies aériennes ci-après, ceci en fonction des disponibilités et sous
réserves de modifications, en raison d'impératifs opérationnels, de la part du tour opérateur : XL AIRWAYS, TAP Portugal (via lisbonne), CABO VERDE AIRLINES.
Certains vols peuvent faire l’objet d’une escale avec ou sans changement d’appareil.

Horaires vols de jour (donnés à titre indicatif), jour (donnés à titre indicatif) .
Vols du Vendredi de PARIS :
Départ CDG (charles de Gaulle) 6H25 arrivée SAL 12h55
Départ SAL 13h55 arrivée CDG (charles de Gaulle)21h00
Départ CDG 06h25 arrivée BVC 11h40
Départ BVC 12h15 arrivée 21h00

Vols du samedi de PARIS :
Départ CDG (charles de Gaulle) 18h45 arrivée SAL 22H45  
Départ SAL 23h45 arrivée CDG (charles de Gaulle) 07h25 (dimanche)
Vols du dimanche de PAR :
Départ CDG 08h40 arrivée SAL 14h40
Départ SAL 15h50 arrivée PAR 23h40
Départ CDG 08h40 arrivée Sao vincente 12h50
Départ Sao vincente 13h50 arrivée CDG 23h40

 

Veuillez prendre connaissance de l’information relative à l’émission de dioxyde de carbone du fait des modes de transport utilisés.

Avis voyageur(s) : Club heliades riu funana 5*

Note moyenne de l'hôtel

note basée sur 2309 avis

Note attribuée :

  • Excellent 1 455
  • Très bon 618
  • Moyen 169
  • Médiocre 45
  • Horrible 22

Détail :

  • Emplacement
  • Service
  • Propreté
  • Literie
  • Chambres
  • Rapport qualité / prix

Que du plaisir!

Mon expérience la plus belle en Gastronomie! les restaurants de l'Hotel Riu Palace Cabo Verde ne lésines pas sur la Qualité la Fraîcheur et la présentation! Du poisson grillé, des Gambas, des Calamars, des viandes en sauces digne des plus grands maîtres sauciers, des saveurs, et des desserts aux mille couleurs, le personnel de salle et cuisines super sympas, discrets et aimable!, La direction tout en étant la, est discrète. Je recommande aux personnes qui veulent se reposer, et bien manger! ma note est de cinq étoiles, mais pour moi il vaut plus! Bravo a toutes l'équipe de Riu Palace Cabo Verde

jeu. 17 oct. 2019

Parfait

Tout était parfait, l’accueil, le personnel, la chambre, la localisation, la nourriture ! Je recommande a 200% cet hôtel. Tout est d’une propreté impeccable. Nous avons passé des vacances de rêves dans un cadre de rêve là-bas

sam. 12 oct. 2019 Paris, France

Nos plus belles vacances...

L'île de sal est merveilleuse,Nous avons passée des vacances de rêve. Le personnel,les serveurs,les animateurs sont super gentils et ne savez que faire pour vous.Propreté,repas variés,boissons internationale,cocktail,bar à café(irish coffee,cappuccino,laté machiatto...)resto à thème super.2 magnifiques piscines,1avec bar,pas trop de cohue mi juin.belle plage avec transat. ! À l'Atlantique qui des fois se déchaîne.beaucoup de chiens sur l'île mais pas malheureux.nous avons fait le tour de l'île en 4×4 avec dilan (réservation sur la plage) en privé,4 personnes+le guide 130€ la journée (négocié )il vous fait visiter l'oeil bleue,les mirages,le lac salé de pedra luna,les mirages et à voir les requins citrons(avec supplément de 3a5€ par personne par lieu).le midi arrêt chez dilan petit resto typique +-10€>personne.le prix du taxi de l'hôtel à Santa maria est de 3€,allez voir gigi et pascal au mercado municipal pour les bons plans.(du lundi au samedi).le dimanche à Santa maria il y a la messe gospel à 11h >A voir!.(être la 20mn avant pour une place)Nous sommes allés (via tui )au restaurant :lobstar pour manger une langouste>bof sans plus.demander plus tôt conseil à gigi.La devise de l'île est:No stress et les autochtones sont super cool et sympa la plus part parle français. Merci nous y retournerons sûrement en 2020.😀❤

dim. 29 sept. 2019 Lasne, Belgique

Super hôtel avec une excellente cuisine

C'est la deuxième fois que nous séjournons dans cet hôtel et avons été agréablement surpris par les modifications intervenues depuis qu'il est devenu "palace". La situation est toujours parfaite et les allées sont maintenant bordées de palmiers et de très belles fleurs. Le choix des repas est formidable. Le buffet est de grande qualité et les espaces extérieurs pour prendre les repas sont très agréables. Les cambres ont été refaites et disposent maintenant de tout le confort moderne même si on voit qu'elles ont été rénovées et que les matériaux utilisés ne sont pas d'une haute qualité. Des palmiers ont été plantés sur la plage et il est facile de trouver de l'ombre et des chaises longues sont devoir les réserver. Les animations sont bien sympathiques et il y a toujours qch à faire que ce soit à la plage ou à la piscine, bien sûr vous pouvez également tout simplement vous reposer. L'hôtel est à une 30 de minutes à pied de la petite ville de Santa Maria, où il fait bon d'y faire un tour surtout à la tombée de la nuit pour prendre un verre dans les petits bars. A recommander!

sam. 28 sept. 2019 Luxembourg, Luxembourg

Beaucoup de points forts, et quelques bémols...

Nous avons passé deux semaines début septembre voyageant deux amies et donc dans deux chambres séparées. La météo était fabuleux - la plupart des jours avec beaucoup de soleil, et quelques nuages pour nous rafraichir un peu. Nous avions choisis le Palace pour ses 5 étoiles, son choix de restaurants à la carte - et dans l'ensemble nous n'avons pas été deçues. - BAR/RESTAURANTS Bon choix des bars - à la réception, à la piscine et à la plage ainsi que ceux faisant partie de l'hôtel voisin. Pour le grand bar principal de la réception avec tables à l'extérieur il est néanmoins souvent très difficile de tourver une place. Surtout le soir avant et après le diner comme beaucoup préfèrent le calme et pas l'animation du bar du Funana. C'est un problème qui revient ailleurs en plus. Les cocktails ne sont pas très bons - et apparemment les serveurs ne sont pas étonnés quand ils ramassent les verres non bus - le sangria, le mojito etc. - aucun goùt à part celui du citron. Pour un All-In c'est imcompréhensible car je préfère un seul bon cocktail que de prendre plusieurs mauvais. Le restaurant principal de buffet est très grand, et le choix y est vaste. Tous les jours des nouveaux plats - pâtes, pizzas, grillades, poissons, salades, soupes, desserts et surtout des glaces qui ne fondent pas. Ce qui est rare dans un hôtel sous les tropiques. Le service est rapide et très souriant; on vous reconnait et sait ce que vous buvez. Les vins maisons sont de très bonne qualité pour un hôtel de ce genre. Nous avons aussi essayé les restaurants à la carte, qui souffrent malheureusement des mêmes soucis que dans d'autres RIU. Ici on réserve pour 19h ou 21h - l'un trop tôt et l'autre un peu trop tard à mon avis. L'Italien propose un buffet d'entrées et desserts - qui sont quasiment les mêmes qu'au buffet principal. La carte propose quelques plats mais qui ne sont pas très italiens finalement. Le Steakhouse est curieux! La carte note une selection de poissons et une salade Caesar en entrée. On pensait faire un choix - mais on vous emmène les deux sans demander. Vu que certaines personnes ne mangent pas de poisson c'est curieux et un réel gaspillage. Et manger les deux entrées est tout simplement de trop! La viande était bonne - mais le tout servi avec un dédain incroyable. Pour l service de 21h il était clair qu'ils voulaient en finir et rentrer chez eux. Le restaurant gastronomique a exactement le même problème que dans d'autres RIU visités. On annonce du gourmet gastronomique - mais ce n'est pas à la hauteur. Souvent il manque un ingrédient et ce n'est plus ce qui est annoncé sur la carte. Ainsi le dessert de chocolat, noisette etc, qui finit comme 3 sortes de chocolat noirs et donc trop lourd et amer. Le canard était très bon - mais les autres plats principaux beaucoup trop copieux. Gastronomique ne veut pas dire remplir l'assiette à fond! - CHAMBRES Belles chambres quoique pas très grandes. Belle salle des bains où la garderobe est intégrée ainsi que le minibar et cafétière etc. La terrasse est sympa - surtout que nous étions dans le bâtiment 2 à l'arrière - avec vue sur les chemins on est tout de même très en exposition. Bonne literie mais matelas très mous. Le grand problème est que la porte de la chambre est à environ 1 mètre du lit; cela a pour effet que vous entendez tout du couloir - et nous n'avons pas passé une seule n uit tranquille. Toutes les nuits les rentrées nocturnes nous a réveillés car tout résonne dans les couloirs, et là où normalement une entrée et garderobe vous protègerait un peu on est au pas de la porte. J'ai eu des graves problèmes d'electricité. En insérant la carte clé - tout sautait. Trois jours de suite ils sont venus essayer de réparer - mais rien n'a changé. La réception ne se donnait même pas la peine de savois si c'était reglé. Et pour finir c'était tous les jours le suspense si je devais vivre dans le noir. - PISCINE Sans doute le plus gros problème ici! Il est bien indiqué qu'on ne peut pas réservers les transats. Or en arrivant vers 9h il ne reste plus rien comme sousligné par bien d'autres personnes ici. Nous avons fini par y passer à 8h pour deposer nos affaires - mais ça commence déjà vers 6h du matin (autre source de réveil et nuits sans sommeil). Il y a tout simplement pas assez des transats pour un hôtel rempli. Service serviette impeccable néanmoins! - PLAGE Elle est magnifique!!! Sable blanc et l'eau azure... une vraie publicité paradisiaque. Mais... elle est loin! D'abord il faut sortir de l'hôtel; passer le parcours des combattants avec tous les racoleurs qui veulent vous vendre des excursions. Ensuite il faut traverser une large bande de sable et descendre - une bonne 5 minutes de marche pour atteindre l'eau. Il y a un bar certes, mais la mer est souvent agitée donc vous devez peut-être remonter à la piscine pour vous rafraichir - et c'est trop loin! Ainsi que les toilettes. RESUME Il y a beaucoup des points forts - certes! Mais il faudrait être plus strict sur les réservations des transats et/ou prevoir plus de place à la piscine et au bar pour reçevoir autant de monde. Et deplacer les vendeurs de plage vers un endroit neutre à l'hôtel - je veux décider moi-même si j'ai envie de leur parler.

jeu. 26 sept. 2019 Copenhague, Danemark

Club Heliades Riu Funana 5*

Club Heliades Riu Funana 5*

p Info et réservation au : 01 85 65 09 87prix d'un appel local
Référence du séjour : 61062

Vous aimerez aussi

Hôtel Agua Sal Vila Verde 4*

Hôtel Agua Sal Vila Verde 4*

Petit-déjeuner , le 07/05/2020, départ de

Dès
442€* tcc/
pers
Hôtel Hilton Cabo Verde Sal Resort 5*

Hôtel Hilton Cabo Verde Sal Resort 5*

Petit-déjeuner , le 07/05/2020, départ de

Dès
644€* tcc/
pers
Hôtel Budha Beach The Senses Collection 4*

Hôtel Budha Beach The Senses Collection 4*

Petit-déjeuner , le 08/12/2019, départ de

Dès
711€* tcc/
pers
Hôtel Morabeza 4*

Hôtel Morabeza 4*

Petit-déjeuner , le 01/12/2019, départ de

Dès
836€* tcc/
pers
Hôtel Foya Branca 4*

Hôtel Foya Branca 4*

Demi-pension , le 11/03/2020, départ de

Dès
843€* tcc/
pers
 Hôtel Melia Dunas Beach Resort 5*

Hôtel Melia Dunas Beach Resort 5*

Tout compris , le 06/01/2020, départ de

Dès
878€* tcc/
pers
Hôtel Bravo Club Vila Do Farol 4*

Hôtel Bravo Club Vila Do Farol 4*

Tout compris , le 15/12/2019, départ de

Dès
883€* tcc/
pers
Hôtel Meliá Tortuga Beach Resort et Spa 5*

Hôtel Meliá Tortuga Beach Resort et Spa 5*

Tout compris , le 12/12/2019, départ de

Dès
985€* tcc/
pers
Hôtel Dunas de Sal 4*

Hôtel Dunas de Sal 4*

Petit-déjeuner , le 25/10/2019, départ de

Dès
998€* tcc/
pers
Club Héliades Oasis Belorizonte 4*

Club Héliades Oasis Belorizonte 4*

Tout compris , le 01/02/2020, départ de

Dès
999€* tcc/
pers