Voyage
>
>
>
Combiné Havane Varadero Casa Particular et Hôtel Melia Las Antillas 4*
Cuba - La Havane

Combiné Havane Varadero Casa Particular et Hôtel Melia Las Antillas 4*

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
12

Détails du séjour

Combiné Havane Varadero Casa Particular et Hôtel Melia Las Antillas 4*
Services et équipements
  • Accès internet
  • Activités nautiques
  • Air conditionné
  • Piscine découverte
  • Salle de sports
  • Terrain de tennis
  • Tv satellite

Description - Combiné Havane Varadero Casa Particular et Hôtel Melia Las Antillas 4*

• Entre plage et culture

• Un séjour modulable

• Un hôtel réservé aux adultes en 4*

votre séjour

Vous séjournerez 3 nuits en casa Particular Classique à la Havane puis vous continuerez votre séjour au Melia Las Antillas 4* sur la station balnéaire de Varadero.


En cas d’arrivée à Varadero, transfert vers la Havane, puis taxis vers votre Casa Particular.

En cas d’arrivée à La Havane, transfert vers votre Casa Particular.

Casa Particular à La Havane séjour libre

Situation

La Havane : fondée en 1519 par les Espagnols, La Havane est devenue au XVIIe siècle un grand centre de construction navale pour les Caraïbes. Bien qu'elle soit aujourd'hui une métropole tentaculaire de deux millions d'habitants, son centre ancien conserve un mélange inestimable de monuments baroques et néoclassiques, ainsi qu'un ensemble homogène de maisons avec des arcades, des balcons, des grilles en fer forgé et des cours intérieures.


Hébergement
Vous séjournerez 3 nuits à la Havane Vous serez logés dans une casa particular classique situées dans le quartier Vedado
Décorée de façon traditionnelle, la casa particular vous donnera la satisfaction de vivre chez l'habitant tout en étant proches du centre historique et des sites majeurs de la Havane.


Restauration & Bars
Avec votre formule Petit Déjeuner, vous prendrez le petit déjeuner chez l’habitant et vous pourrez profiter des délices culinaires proposés par les nombreux restaurants à La Havane.

Loisirs
Profitez de vos journées libres pour flâner dans les rues de la capitale, visitez ses monuments, musées et autres sites touristiques.
Détendez-vous lors de moments de farniente sur les belles plages de la Havane.


Transfert pour Varadero.

Melia Las Antillas 4* Varadero

Situation
L’hôtel Melia Las Antillas 4* est dans la province de Varadero, à l’Est de la Havane, une bande de terre qui s’étend dans les Caraïbes et surnommé la Playa Azul. A quelques minutes à pied, la plage vous tend les bras ainsi le delphinarium (10 mn). A 2h30 de la Havane.
Hébergement
Réservé aux adultes. L’hôtel est un vaste complexe moderne de 4 étages et avec des bungalows de 2 étages. Les 350 chambres et le mobilier sont conçus pour le repos avec notamment des rocking-chairs. Vous serez logé dans :
- Une chambre « Deluxe » : vue sur jardin ou piscine, 39 m², 2 adultes.
Chambre avec 1 grand lit ou 2 lits séparés et 1 balcon ou 1 terrasse.
Les chambres sont équipées de : coffre-fort (gratuit), téléphone, minibar, TV satellite écran plat, air conditionné, salle de bain complète (douche ou baignoire, WC), sèche-cheveux.
Les chambres triples ne sont pas autorisées sur cet hôtel.
Restaurants & Bars
L’offre inclut la formule « Tout compris ». La cuisine internationale et locale proposée vous donnera l’occasion de faire le tour du monde des saveurs !
- Restaurant buffet « El pilar » : voici littéralement le pilier de l’hôtel en matière de cuisine quotidienne : riche et savoureuse. Petit-déjeuner : 07h30 – 10h30*. Déjeuner : 13h00 – 15h00*. Dîner : 18h30 – 22h00*.
- Restaurant à la carte « Don Peperone » : le restaurant met en scène les odeurs et les saveurs de la cuisine méditerranéenne, ce qui en fait le lieu idéal pour passer un bon moment. Dîner : 19h00 – 22h00*.
- Restaurant buffet « Los Tainos » : venez et profitez des produits frais du buffet avec un spectacle assuré par le show cooking. Les spécialités de certains poissons et fruits de mer sont à commander. Petit-déjeuner : 07h30 – 10h30*. Déjeuner : 12h30 – 14h30*. Dîner : 18h00 – 22h00*.
- Pub « varadero » : fête et bonne ambiance garantie ici ! Ouvert le soir jusqu’à 02h00*.
- Restaurant à la carte « El Romántico » : le chef propose une cuisine internationale soignée pour un dîner aux chandelles. Dîner : 19h00 – 22h00*.
- Restaurant à la carte « El Conuco » : entouré par un magnifique jardin, ses spécialités de grill vous invitent à la détente et à profiter du moment présent. Déjeuner : 11h00 – 17h00*. Dîner : 19h00 – 22h00*.
- Bar de plage « La Duna » : un petit espace pouvant accueillir une dizaine de personne pour une pause boisson opportuniste. Ouvert : 10h00 – 17h00*.
- Bar piscine « La Tortola » : l’endroit parfait pour passer boire un verre, rire et retourner à la piscine ! Ouvert : 10h00 – 00h00*.
- Bar salon « El mirador » : dans une salle aux beaux volumes et chaises en rotin, vous apprécierez une conversation après avoir commandé un café, un digestif ou un cocktail à tout moment. Service 24h/24.
*Les horaires sont communiqués à titre indicatif.
Equipement & Activités
L’hôtel propose les services suivants sans frais supplémentaires en « Tout compris » :
- 2 piscines extérieures
- Parasols, transats et hamacs
- Centre de fitness
- Animations adultes
- Sports nautiques non motorisés
- Cours d’initiation à la plongée
- Courts de tennis

Avec supplément, vous aurez accès à d’autres services de l’hôtel :
- Wi-Fi à la réception
- Sports nautiques motorisés
- Centre de beauté et de santé
- Location de vélos
- Blanchisserie

Notre Avis

Le séjour en Casa Particular est l’idéal pour partir à la découverte de La Havane comme bon vous semble. Farniente à la plage et découverte de cette capitale historique, profitez de toutes les surprises que vous réserve La Havane sous le soleil cubain.

L’hôtel Melia Las Antillas 4* offre des prestations complètes pour vous divertir sans fausses notes.

Bon à savoir

Assurance médicale :
Une assurance médicale est exigée par les autorités cubaines pour les voyageurs se rendant à Cuba. Il est fortement recommandé de vérifier qu’une telle assurance a bien été souscrite et qu’une attestation a été produite. Les voyageurs qui ne seront pas en mesure de produire cette attestation devront souscrire cette assurance à leur arrivée à Cuba auprès d’une agence cubaine.


Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires. Ils ne sont confirmés qu'à réception de la convocation aéroport (environ une semaine avant le départ).

Les vols s'opéreront de jour à l'aller et de nuit au retour.

Conditions tarifaires

Ce prix comprend

- Le transport aérien Aller / Retour
- L’accueil à l’aéroport le jour de l’arrivée
- Les transferts
- L’hébergement en petits déjeuners sur La Havane
- L'hébergement selon programme sur l’hôtel Varadero

- La carte touristique
- L'accueil et l'assistance de notre correspondant sur place
- Les taxes d'aéroport obligatoires
- La surcharge carburant
- Taxis à l’aller Varadero/Havane vers la casa particular

Ce prix ne comprend pas

- Les pourboires et dépenses personnelles
- Snacks et boissons non inclus dans la formule Tout Inclus, les extras et activités sportives payantes
- Les visites et excursions optionnelles
- Les excédents bagages pour les sacs hors gabarit comme golf, matériel de plongée, etc... à régler à l'enregistrement
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend"

A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- ATTENTION : l'hôtel à Varadero est réservé aux adultes de plus de 16 ans, par conséquent les enfants ne sont pas autorisés sur ce combiné.

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
CUBA

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour.

Pour un séjour de 30 jours maximum, il convient d’être muni d’une carte touristique délivrée, contre paiement, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours, ne serait-ce que d’une journée, sous risque d’incarcération par les services de l’immigration.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.
Pour les vols vers et via les USA, pensez à vous informer sur les nouvelles formalités.
 
Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

IMPORTANT : INFORMATION CORONAVIRUS (dernière mise à jour 09/03/20) :


Les autorités locales ont instauré :
- des mesures de détection des symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires) à l’arrivée sur le territoire (aéroports, ports, frontières terrestres) ;
- la mise en place d’une période de confinement de 14 jours pour les ressortissants et/ou les voyageurs en provenance de Chine ou ayant transité par la Chine (hors régions administratives spéciales Hong-Kong et Macao, et Taïwan) et présentant des symptômes d’infection respiratoire.



Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

Assurance :
Le Gouvernement de Cuba impose que tout voyageur en provenance de l’étranger, doit être muni d’une attestation d’assurance-voyage à son nom, justifiant de sa couverture médicale sur la destination Cuba, durant toute la durée de son voyage. Cette assurance-voyage, souscrite dans le pays d’origine du voyageur, devra couvrir l’assistance, les soins et frais médicaux du voyageur à Cuba. L’attestation d’assurance-voyage (nominative et personnelle) devra être présentée au contrôle des douanes, à l’arrivée du voyageur sur le sol cubain.
Si vous ne disposez d’aucune assurance personnelle, il sera possible de souscrire l’assurance  multirisque via lastminute.com au moment du devis.
Si vous disposez d’une assurance personnelle, vous devez vous tourner vers votre assureur ou l’assurance de votre carte bancaire afin de demander l’attestation nécessaire.

 


Pour les produits du tour Opérateur FTI :
Attention à moins de 12 jours de votre départ (hors week end), le voyagiste ne prend pas en charge la carte de tourisme obligatoire pour entrer à Cuba, vous devez donc vous la procurer moyennant supplément auprès :
- du consulat de Cuba
Sur place (Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00).
Téléphone : 0145679881 – Fax : 0145670891
Courrier : Attention, Délai de délivrance environ 15 jours
Par mail : E.mail : conscu@ambacuba.fr
- Sur le site Internet : www.visa-cuba.fr ou contact@visa-cuba.fr ou téléphone : 0892 702 125
- Sur le site www.voyages-cuba.fr

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : Le décalage est de moins 6h. Cuba passe en général à l'heure d'été dès le premier week-end de mars.
- Climat : Le climat est tropical. De fin novembre à mai (hiver) c'est la saison sèche et de juin à octobre-novembre (été) c'est la saison des pluies.
- Langue : La langue officielle est l'Espagnol. Quelques Cubains parlent Anglais ou Français.
- Monnaie : il y a 2 monnaies en circulation à Cuba : le peso cubano (la moneda nacional) et le peso cubano convertible (CUC).
Pour les touristes tous les échanges se font en peso convertible (CUC).
Mi-2013, 1 € valait environ 1,30 CUC et, inversement, 1 CUC valait environ 0,75 €. Prendre en compte cependant la variabilité du taux du CUC et du US$.
- Voltage: 110 volts. Un adaptateur est donc nécessaire, mais tous vos appareils ne fonctionneront pas forcément avec ce voltage...
- Santé : Pas de vaccin obligatoire.
Depuis 2010, il est obligatoire pour les voyageurs de souscrire à une assurance couvrant les éventuels frais médicaux et le rapatriement.

Vous aimerez aussi

Séjour Varadero

Hôtel Memories Varadero Resort 4*

Tout compris, le 27/05/2024, départ de plusieurs villes

Dès
920
ttc/
pers
Séjour La Havane

Casa Particular à La Havane

Petit Déjeuner, le 27/05/2024, départ de plusieurs villes

Dès
964
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Muthu Playa Varadero 3* sup

Tout compris, le 12/06/2024, départ de plusieurs villes

Dès
965
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Starfish Las Palmas 3*

Petit Déjeuner, le 12/06/2024, départ de plusieurs villes

Dès
980
ttc/
pers
Séjour La Havane

Hôtel Starfish Cuatro Palmas 4*

Tout compris, le 28/05/2024, départ de plusieurs villes

Dès
996
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Valentin El Patriarca Varadero 5*

Tout compris, le 28/05/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 011
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Melia Marina Varadero 5*

Tout compris, le 27/05/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 020
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Starfish Cuatro Palmas 4* - Adult Only

Tout compris, le 27/05/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 025
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Roc Barlovento 4*

Tout compris, le 27/05/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 029
ttc/
pers

Hôtel Bravo Club Arenal 4*

Tout compris, le 06/06/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 035
ttc/
pers
Combiné La Havane
Combiné Havane Varadero Casa Particular et Hôtel Melia Las Antillas 4*
Référence du séjour : 390358