Voyage
>
>
>
Combiné Havane Varadero : Meliá Cohiba 5* & Paradisus Varadero 5*
Cuba - La Havane

Combiné Havane Varadero : Meliá Cohiba 5* & Paradisus Varadero 5*

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
11

Détails du séjour

Combiné Havane Varadero : Meliá Cohiba 5* & Paradisus Varadero 5*

Description - Combiné Havane Varadero : Meliá Cohiba 5* & Paradisus Varadero 5*

• Un hébergement au cœur de La Havane
• Un hôtel confortable à Varadero
• La découverte de 2 zones majeures à Cuba

Votre séjour

Vous séjournerez 3 nuits au Meliá Cohiba 5* à la Havane puis vous continuerez votre séjour au Melia Paradisus Varadero 5* sur la station balnéaire de Varadero.

En cas d’arrivée à Varadero, votre transfert se fera vers la Havane, puis en taxis vers le Meliá Cohiba 5*.
En cas d’arrivée à La Havane, votre transfert se fera directement vers le Meliá Cohiba 5*.

Melia Cohiba 5*

Situation

Le Meliá Cohiba 5* est idéalement situé le long du Malecon, qui permet de rejoindre la vieille ville en longeant la mer. Avec la place de la Révolution d’un côté, la vieille ville de l’autre, et une vue imprenable sur la mer, le Melia Cohiba est le point de départ idéal pour tout voir de La Havane. L’aéroport international Santiago de Cuba se trouve à seulement 30 minutes.

Hébergement
Cet établissement dispose de chambres élégantes décorées dans des tons pastel. Vous serez logés en Chambre Classique de 27 m² avec lits king-size ou double.

Elle est équipée de tout le confort moderne : literie de qualité, climatisation, téléphone avec ligne directe dans la chambre et la salle de bain, TV-LCD par satellite, coffre-fort électronique, Wi-Fi, minibar, cafetière électrique, fer et planche à repasser, salle de bain avec baignoire, sèche-cheveux, produits de toilette. En supplément : réapprovisionnement quotidien du minibar.

Restauration & Bars
Profitez d’une formule Petit Déjeuner pour débuter la journée avec une multitude des mets sucrés et salés au gré de vos envies. Profitez des restaurants de l’hôtel en supplément :
- Cobijo Real propose des mini-buffets d’apéritifs et de pâtisseries avec une vue panoramique sur la mer pour le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner, le Tea Time et des snacks à la carte de 07h00 à 23h00* ;
- Plaza Habana propose des petits déjeuners de 06h30 à 10h00*, des déjeuners de 12h30 à 15h00* et des dîners de 19h00 à 23h00* dans un grand patio de style colonial avec une végétations luxuriante et une fontaine ;
- Med séduit les amoureux des tapas avec une variété de viandes, de poissons et de fruits de mer avec un déjeuner et un dîner servis de 13h00 à minuit* ;
- Aqua’s Grill est spécialisé dans les grillades pour les déjeuners et les dîners de 13h00 à minuit* ;
- Aqua’s Bar est le snack-bar de la piscine proposant un service d’en-cas à la carte de 13h00 à minuit*.

Différents bars sont à votre disposition en supplément:
- Gran Añejo est idéal pour savourer des boissons chaudes et froides, des liqueurs, des snacks et des petit déjeuners continentaux à la carte, piano-bar en soirée, ouvert 24h/24.
- La Piazza propose une ambiance sportive de base-ball cubain avec une vue sur la piscine et des plats italiens uniques pour les déjeuners et les dîners de 13h00 à minuit* ;
- Habana Café est un bar décoré dans un style Hard Rock des années 50 avec des artistes invités, une salle de festivité et show cabaret pour le dîner de 21h00 à 02h30* ;
- Expresso Habana sert des boissons en tout genre, des liqueurs et des cafés en terrasse et dans le hall principal de 08h00 à minuit* ;
- Casa del Habano sert des cocktails, des liqueurs, des cafés, idéal pour des dégustations de havanes dans une atmosphère de bois et de cigares de 08h00 à minuit* ;
- Relicario est idéal pour les fumeurs de cigares dans une ambiance cubaine authentique de 17h00 à 01h00*.

Equipement & Activités
L’hôtel propose les services suivants sans frais supplémentaires :
- piscine extérieure d’eau douce type lagune de 1000 m³ (50 x 25 m) située au 2e étage et aménagée de transats, chaises, parasols, d’une zone ombragée
- centre de fitness équipé de poids, d’une salle d’aérobics, d’équipements cardiovasculaires et d’un instructeur à votre disposition
- navette gratuite vers la vieille Havane

L’hôtel propose les services suivants avec frais supplémentaires :
- un salon de beauté
- massages et sauna

Transfert pour Varadero.

Transfert Havane - Varadero

Vous serez ensuite transféré au Paradisus Varadero 5* pour votre séjour balnéaire.

Paradisus Varadero 5*

Situation
Le Paradisius Varadero 5* est situé dans la ville de Varadero, à l’Est de la Havane, une bande de terre qui s’étend dans les Caraïbes et surnommé la Playa Azul : la plus belle plage du monde. A pied, la plage et la réserve écologique de Varahicacos sont facilement accessibles. En voiture, à quelques dizaines de minutes, la marina, le delphinarium et le centre commercial de la Marina vous raviront.
Depuis l’aéroport international de Juan Gualberto Gomez, comptez 34 minutes pour rejoindre votre hôtel. Si vous atterrissez à la Havane, il faudra environ 2h30.

Hébergement
L’hôtel est un vaste complexe de plusieurs petits bâtiments modernes de 1 à 3 étages au milieu d’un jardin à la nature luxuriante. Les 802 chambres sont décorées avec style dans des couleurs claires avec des meubles blancs et gris et couleur bois. Vous serez logé dans :
- Une Suite « Junior » : vue sur jardin, 40 m², 2 adultes + 2 enfants.
Chambre avec 1 grand lit ou 2 lits séparés et 1 balcon ou 1 terrasse.
Les chambres sont équipées de : coin salon, téléphone (€) coffre-fort (gratuit), minibar, TV LCD, air conditionné, salle de bain complète (douche ou baignoire, WC), sèche-cheveux.

Restaurants & Bars
L’offre inclut la formule « Tout compris ». La cuisine internationale et locale proposée donnera satisfaction à votre curiosité gastronomique et à votre palais de gourmet. Le restaurant - buffet Ara, dans une salle ouverte avec vue sur la mer, propose un buffet pour les trois repas principaux.
Pour le dîner, vous trouverez plusieurs restaurants à la carte avec des ambiances différentes. Le restaurant Vento propose une cuisine méditerranéenne. Le chef du restaurant Turey propose une cuisine internationale qui puise son inspiration dans les recettes françaises. La décoration de la salle est moderne. Le restaurant Los Agaves sert une cuisine TexMex.
Le restaurant Sakura prépare des grillades japonaises. Le snack Cairi, lieu idéal pour manger léger, boire un cocktail raffiné et profiter de la vue
sur la piscine, avec un service 24h/24 pour le petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
L’hôtel dispose de plusieurs bars.

Equipement & Activités
L’hôtel propose les services suivants sans frais supplémentaires en « Tout compris » :
-Wi-Fi gratuit dans tous les espaces communs et dans les chambres
- 2 pisicines principales et une piscine pour les activités
- 1 piscine pour enfants
- Animations toute la journée et le soir
- Animations pour les enfants
- Catamaran, voile, kayak
- Water-polo
- Salle de gym
- 3 courts de tennis
- Cours de danse

Avec supplément, vous aurez accès à d’autres services de l’hôtel :
- Spa complet
- Golf 18 trous
- Location de voitures
- Boutiques
- Blanchisserie
- Babysitting


Notre avis

Le séjour au Melia Cohiba est l’idéal pour partir à la découverte de La Havane comme bon vous semble. Farniente à la plage et découverte de cette capitale historique, profitez de toutes les surprises que vous réserve La Havane sous le soleil cubain.
Le Paradisius Varadero 5* se résume en ces trois mots : luxe, calme et volupté. La formule « Tout compris » vous déchargera de toutes les tensions accumulées au cours de l’année. Une cure de jouvence et de rires vous attend dans cet hôtel aux prestations uniques et en nombre impressionnant !

Bon à savoir

Il est important de préciser que, dû aux particularités de ce pays, la qualité des prestations touristiques à Cuba peut se révéler inférieure comparée à d’autres destinations.
En effet, des irrégularités au niveau des approvisionnements de denrées alimentaires peuvent être rencontrées dues à l'embargo américain ayant pesé sur Cuba.

Il est à noter également que le pourboire est une pratique courante, et ne pas en laisser peut être mal vu.

Enfin, il faut savoir que chaque année au mois de mars et avril de nombreux étudiants américains viennent fêter la fin de leurs études (springbreakers), cela entrainant parfois des nuisances sonores pouvant perturber la tranquillité des autres vacanciers.

Conditions tarifaires

Ce prix comprend

- les vols aller et retour vers Cuba
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base

Ce prix ne comprend pas

- les frais de dossier

- le E visa obligatoire
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entrée

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
CUBA

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour.

Pour un séjour de 30 jours maximum, il convient d’être muni d’une carte touristique délivrée, contre paiement, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours, ne serait-ce que d’une journée, sous risque d’incarcération par les services de l’immigration.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.
Pour les vols vers et via les USA, pensez à vous informer sur les nouvelles formalités.
 
Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

IMPORTANT : INFORMATION CORONAVIRUS (dernière mise à jour 09/03/20) :


Les autorités locales ont instauré :
- des mesures de détection des symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires) à l’arrivée sur le territoire (aéroports, ports, frontières terrestres) ;
- la mise en place d’une période de confinement de 14 jours pour les ressortissants et/ou les voyageurs en provenance de Chine ou ayant transité par la Chine (hors régions administratives spéciales Hong-Kong et Macao, et Taïwan) et présentant des symptômes d’infection respiratoire.



Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

Assurance :
Le Gouvernement de Cuba impose que tout voyageur en provenance de l’étranger, doit être muni d’une attestation d’assurance-voyage à son nom, justifiant de sa couverture médicale sur la destination Cuba, durant toute la durée de son voyage. Cette assurance-voyage, souscrite dans le pays d’origine du voyageur, devra couvrir l’assistance, les soins et frais médicaux du voyageur à Cuba. L’attestation d’assurance-voyage (nominative et personnelle) devra être présentée au contrôle des douanes, à l’arrivée du voyageur sur le sol cubain.
Si vous ne disposez d’aucune assurance personnelle, il sera possible de souscrire l’assurance  multirisque via lastminute.com au moment du devis.
Si vous disposez d’une assurance personnelle, vous devez vous tourner vers votre assureur ou l’assurance de votre carte bancaire afin de demander l’attestation nécessaire.

 


Pour les produits du tour Opérateur FTI :
Attention à moins de 12 jours de votre départ (hors week end), le voyagiste ne prend pas en charge la carte de tourisme obligatoire pour entrer à Cuba, vous devez donc vous la procurer moyennant supplément auprès :
- du consulat de Cuba
Sur place (Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00).
Téléphone : 0145679881 – Fax : 0145670891
Courrier : Attention, Délai de délivrance environ 15 jours
Par mail : E.mail : conscu@ambacuba.fr
- Sur le site Internet : www.visa-cuba.fr ou contact@visa-cuba.fr ou téléphone : 0892 702 125
- Sur le site www.voyages-cuba.fr

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : Le décalage est de moins 6h. Cuba passe en général à l'heure d'été dès le premier week-end de mars.
- Climat : Le climat est tropical. De fin novembre à mai (hiver) c'est la saison sèche et de juin à octobre-novembre (été) c'est la saison des pluies.
- Langue : La langue officielle est l'Espagnol. Quelques Cubains parlent Anglais ou Français.
- Monnaie : il y a 2 monnaies en circulation à Cuba : le peso cubano (la moneda nacional) et le peso cubano convertible (CUC).
Pour les touristes tous les échanges se font en peso convertible (CUC).
Mi-2013, 1 € valait environ 1,30 CUC et, inversement, 1 CUC valait environ 0,75 €. Prendre en compte cependant la variabilité du taux du CUC et du US$.
- Voltage: 110 volts. Un adaptateur est donc nécessaire, mais tous vos appareils ne fonctionneront pas forcément avec ce voltage...
- Santé : Pas de vaccin obligatoire.
Depuis 2010, il est obligatoire pour les voyageurs de souscrire à une assurance couvrant les éventuels frais médicaux et le rapatriement.

Vous aimerez aussi

Séjour Varadero

Hôtel Roc Barlovento 4*

Tout compris, le 05/11/2025, départ de plusieurs villes

Dès
756
ttc/
pers
Séjour La Havane

Grand Memories Varadero 5*

Tout compris, le 05/11/2025, départ de plusieurs villes

Dès
781
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Melia Las Antillas 4* - Adult Only

Tout compris, le 05/11/2025, départ de plusieurs villes

Dès
795
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Los Cactus 4*

Tout compris, le 05/11/2025, départ de plusieurs villes

Dès
815
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Starfish Cuatro Palmas 4* - Adult Only

Tout compris, le 05/11/2025, départ de plusieurs villes

Dès
819
ttc/
pers
Séjour La Havane

Casa Particular à La Havane

Petit Déjeuner, le 06/04/2026, départ de plusieurs villes

Dès
823
ttc/
pers

Hôtel Club Coralia Melia Peninsula Varadero 5*

Tout compris, le 05/11/2025, départ de plusieurs villes

Dès
827
ttc/
pers
Séjour Varadero

Sol Varadero Beach 4* - Adults Only

Tout compris, le 05/11/2025, départ de plusieurs villes

Dès
850
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Melia Peninsula Varadero 5*

Tout compris, le 09/09/2026, départ de plusieurs villes

Dès
858
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Iberostar Tainos 4*

Tout compris, le 11/05/2026, départ de plusieurs villes

Dès
860
ttc/
pers
Séjour La Havane
Combiné Havane Varadero : Meliá Cohiba 5* & Paradisus Varadero 5*
Référence du séjour : 586444