Description - Combiné Séoul Busan 3* ou 4*
Points Forts
Première découverte de la Corée du Sud
Hébergements en centre-ville
Carte T-Money et Pocket wifi illimité inclus
ITINERAIRE
Formule 6 nuits :
Jour 1 : France – Séoul
Embarquement pour votre vol à destination de Séoul.
Nuit à bord.
Jour 2 : Séoul
Arrivée à l’aéroport de Séoul. Récupérez votre Pocket Wifi et à l’aéroport pour profiter d’internet pendant toute la durée de votre voyage.
Transfert à votre hôtel en limousine bus.
Nuit à Séoul.
Pour plus de confort, optez pour un transfert privatif disponible en option.
Jour 3 et 4 : Séoul
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre à Séoul pour effectuer vos visites selon vos envies.
Nuit à Séoul.
Utilisez votre carte T-money pré chargée avec 30 000 KRW pour vous déplacer plus facilement dans la ville.
Jour 5 : Séoul - Busan
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ en Train pour Busan.
Temps libre et nuit à Busan.
Jour 6 et 7 : Busan
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre à Busan pour effectuer vos visites selon vos envies.
Nuit à Busan.
Nous vous recommandons de prendre une journée pour aller visiter Gyeongju.
Jour 8 : Busan – France
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert en autonomie à l’aide de votre T-Money vers l’aéroport de Busan pour votre vol retour vers la France.
Pour plus de confort, optez pour un transfert privatif disponible en option.
Formule 8 nuits :
Programme 6 nuits + 1 journée supplémentaire en début de séjour à Séoul et 1 journée supplémentaire en fin de séjour à Busan
Formule 10 nuits :
Programme 6 nuits + 2 journées supplémentaire en début de séjour à Séoul et 2 journées supplémentaire en fin de séjour à Busan
Consultez les suggestions de visites et les options disponibles à la réservation.
A noter : le sens des étapes peut être inversé et/ou modifié en fonction des disponibilités des hébergements et des horaires des vols internationaux.
SUGGESTIONS DE VISITES
Séoul :
Partez à la découverte de Séoul, une capitale d’une richesse insoupçonnée qui vous ouvre ses portes et ne demande qu’à être explorée…
Passionnés d’histoire et de traditions, commencez votre voyage par la visite des cinq grands palais de Séoul : Gyeongbokgung, Changdeokgung, Changgyeonggung, Deoksugung et Gyeonghuigung, véritables joyaux de la dynastie Joseon, aujourd’hui devenus des symboles historiques majeurs de la ville. Offrez-vous un moment de sérénité dans le grand sanctuaire de Jongmyo, avant de poursuivre votre découverte dans les ruelles paisibles de Bukchon Hanok Village, quartier emblématique où les maisons traditionnelles côtoient les ateliers d’artisans.
Laissez-vous ensuite charmer par le quartier d’Insadong, célèbre marché traditionnel où l’on trouve tout l’artisanat coréen : céramiques, vêtements traditionnels, papier coréen et autres objets authentiques. À deux pas, le quartier d’Ikseon-dong vous invite à une pause dans l’un de ses nombreux cafés insolites, nichés dans d’anciens hanoks (hébergement traditionnel Coréen).
Prenez de la hauteur depuis la Tour N, monument emblématique offrant une vue panoramique exceptionnelle sur la ville, avant de redescendre pour longer une partie de la majestueuse muraille de Séoul.
Côté gastronomie, les marchés traditionnels comme Gwangjang Market et Namdaemun Market sont incontournables pour goûter aux spécialités locales telles que le bibimbap, le kimchi ou encore le tteokbokki.
Amateurs de shopping, laissez-vous séduire par le quartier de Myeongdong, véritable paradis pour les passionnés de cosmétiques coréens. Pour une expérience plus haut de gamme, rendez-vous dans les rues chics de Gangnam. Ne manquez pas le centre commercial Starfield COEX, véritable temple du shopping et de l’innovation. Faites aussi un tour au marché électronique de Yongsan, petit paradis de la technologie avec près de 3000 boutiques dédiées à l’informatique, au son, à l’image et aux jeux vidéo.
Si vous êtes en quête d’un Séoul plus insolite, direction Seongsu, un quartier en pleine effervescence, connu pour ses cafés branchés, ses boutiques locales et son ambiance industrielle revisitée. Baladez-vous le long de la rivière Cheonggyecheon, qui serpente doucement au cœur de la ville, ou découvrez l’architecture futuriste du Dongdaemun Design Plaza. Faites un détour par le Lotte World, immense complexe de loisirs en plein cœur de Séoul, avant de découvrir la plus haute tour de la ville : la Lotte Tower.
Enfin, que serait un séjour à Séoul sans une immersion dans sa vie nocturne ? Les quartiers d’Itaewon et de Hongdae sont parfaits pour profiter de l’ambiance électrique de la ville une fois la nuit tombée. Cafés animés, bars, clubs, musique live ou karaokés… il y en a pour tous les goûts. Et pour les gourmets, impossible de résister au barbecue coréen : viandes grillées à table, accompagnées de leurs incontournables banchans, petits plats servis en accompagnement pour un véritable festin. Rendez-vous aux divers marchés de nuits de la ville, dont le célèbre marché de nuit de Myeongdong où vous pourrez dénicher des délices culinaires à déguster en plein air pour une soirée conviviale et inoubliable.
Busan :
Située sur la magnifique côte Sud du pays, Busan est une ville dynamique qui séduit par sa diversité.
Si vous êtes amateurs d’histoire, arpentez les ruelles colorées de Gamcheon, surnommé le « Machu Picchu de Busan », où chaque maisonnette dévoile un pan de l’histoire mouvementée de la ville. Puis, sur les hauteurs du mont Geumjeongsan, laissez-vous séduire par le fameux temple Beomeosa, véritable joyau architectural niché au cœur d’une nature luxuriante. Plongez ensuite dans l’effervescence du quartier de Nampo-Dong et imprégnez-vous de l’énergie vibrante de la ville, entre tradition et modernité. Prenez le temps, enfin, de mesurer la tragique ampleur de la guerre de Corée dont Busan porte les traces en visitant le cimetière de la guerre des Nations Unies et le musée de la Guerre de Corée, chargés d’émotions.
Amoureux de la nature, vous serez séduits par la richesse naturelle de Busan. Emerveillez-vous devant les panoramas offerts par le parc national de Haeundae, baladez-vous le long de la côte Jeoryeong ou détendez-vous sur les plages de Gwangalli et Haeundae. Pour une pause bien être au cœur de la ville, rendez-vous au parc Taejongdae, oasis de verdure parmi l’agitation de la ville.
Si vous êtes à la recherche de nouvelles saveurs, plongez dans l’ambiance animée des marchés traditionnels comme le célèbre Jagalchi Market et ses étales remplis de poissons et fruits de mer frais ! Découvrez aussi le plat local « milmyeon », des nouilles froides servies dans un bouillon épicé ou encore les « gwamegi », poissons séchés à la saveur unique. Ne partez pas sans avoir goûté les délices sucrés de la ville, comme les « hotteok », ces pancakes fourrés au miel et aux graines de sésame !
Les férus d’art sauront trouver leur bonheur parmi les musées prestigieux, les galeries d’art contemporaines et les installations urbaines qui font de Busan un véritable foyer pour les artistes émergents. La ville accueille tout au long de l’année une multitude de festivals tels que le festival international du film de Busan, un des plus grands évènements cinématographiques d’Asie, ou encore la Biennale, présentant des œuvres d’art contemporain de renommée mondiale.
Gyeongju :
Depuis Busan, vous pouvez également vous rendre en train jusqu’à Gyeongju afin de découvrir cette ville musée, qui fut autrefois la capitale de la Corée !
Commencez par la découverte de l’Observatoire de Cheongseongdae, l’un des plus vieux observatoires d’Asie de l’Est datant du VIIe siècle ! Parcourez ensuite le parc des tumulis de Daereungwon et ses tombeaux de souverains cachés sous de petites collines. Le Musée National vaut le détour grâce à ses précieuses informations sur la Corée, de la préhistoire jusqu’à l’époque des rois Silla. Si le temps vous le permet, partez pour l’imposant temple de Bulguksa. Enfin, arpentez le quartier Hanok de la ville pour profiter de ses petites boutiques et cafés à thèmes !
INFORMATIONS HEBERGEMENTS
Dans le cadre de cette offre, vous séjournerez en chambre standard dans des hôtels 3* ou 4* selon formule choisie.
Catégorie 3*:
Séoul : Venue G ou similaire
Busan : GNB Hotel ou similaire
Catégorie 4*:
Séoul : Sotetsu Hotels The Splaisir Seoul Dongdaemun ou similaire
Busan : Solaria Nishitetsu Hotel Busan ou similaire
Capacités d'hébergement :
Chambre individuelle* : 1 adulte
Chambre double/twin** : 2 adultes ou 1 adulte + 1 enfant
Les bébés ne sont pas autorisés
Age des enfants : 2 – 11 ans
*Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
**Toute demande spécifique concernant le type de couchage (lit double/lits séparés) est sous réserve de disponibilité et peut engendrer un supplément.
Pour des raisons techniques, les hôtels peuvent être remplacés par un hébergement similaire et les étapes peuvent être inversées.
En Corée du Sud, les chambres d’hôtels sont souvent assez étroites et les lits de petite taille. Le check-in se fait en général en milieu d’après-midi (15h-16h).
Veuillez noter que certains hôtels proposent une formule éco-séjour. (La literie ainsi que le ménage de la chambre sont effectués tous les 3 jours environ selon les établissements.)
L’hébergement compris dans ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite. Pour plus d’informations, merci de contacter le service client.
RESTAURATION
Dans le cadre de cette offre, vous bénéficierez de la formule petit-déjeuner.
BON A SAVOIR
FORMALITES ADMINISTRATIVES POUR VOYAGER EN COREE DU SUD
Les restrictions gouvernementales étant en constante évolution, nous vous demandons de consulter régulièrement, jusqu’au jour du départ, les sites :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Nous vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Il appartient au voyageur de s’informer des éventuelles modifications concernant les formalités.
De façon générale, le voyageur doit toujours avoir sur lui un masque et du gel hydroalcoolique.
Veuillez noter que les compagnies aériennes se réservent le droit de modifier et renforcer leurs conditions d’embarquement de façon plus stricte que les formalités et la réglementation du pays de destination, à tout moment et sans préavis.
Les voyageurs dont le vol est avec correspondance doivent se renseigner sur les conditions d’accès aux aéroports dans lesquels ils font escale.
À l’arrivée, les voyageurs doivent être munis d’un passeport valide au moins 6 mois après la date de leur retour.
Pour un séjour d’une durée inférieure à 90 jours, aucun visa n’est nécessaire.
Suite au plan de relance du tourisme mis en place par le gouvernement sud-coréen, les voyageurs bénéficient d’une exemption temporaire de K-ETA (Korea Electronic Travel Authorization) jusqu’au 31 décembre 2025.
A partir du 01 janvier 2026, il sera nécessaire de faire la demande du K-ETA via le site officiel pour embarquer sur un vol à destination de la Corée du Sud. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les sites suivants :
https://www.k-eta.go.kr/portal/apply/index.do
Les non-ressortissants français ou les bi-nationaux sont invités à consulter le consulat ou l’Ambassade des pays de destination.
Mineurs
Nous recommandons vivement de munir le mineur non-accompagné par ses représentants légaux d’une copie de son livret de famille.
Formalités spécifiques : Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d’identité et du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46121
Santé
Aucune vaccination n’est obligatoire. N’oubliez pas de vérifier que votre carnet de vaccination est à jour (DTP Coq). Le niveau sanitaire équivaut à celui de l’Europe de l’Ouest.
BON À SAVOIR
Monnaie
En Corée du Sud, la monnaie utilisée est le Won (KRW). En général, le taux du Won pour 1 euro varie entre 1300KRW et 1600KRW. Nous vous conseillons de consulter ce dernier avant votre départ.
Climat
La haute saison (juin à septembre) est une saison chaude et humide due aux pluies abondantes en Juillet.
L’automne (septembre à novembre) est doux avec de belles couleurs, ce qui donne un autre charme aux paysages. Le soleil resplendit, le ciel est bleu et les feuillages automnaux sont d'une beauté saisissante.
La basse saison (décembre à avril) voit ses températures baisser de manière significative et propose un paysage enneigé idéal pour le ski et la visite des musées. L'hiver, froid et sec, vous conviendra si vous souhaitez admirer les temples parés d'un manteau de neige et savourer la tranquillité de la basse saison touristique.
La saison intermédiaire (mai à octobre) offre une végétation verdoyante avec de belles couleurs, ce qui donne un autre charme aux paysages sud-coréens.
Nourriture :
La gastronomie coréenne, aussi délicieuse que variée, repose sur des aliments phares comme le riz, le kimchi, la viande marinée et les nouilles, mais attention : les plats sont souvent très épicés !
Langue
Les Coréens ne parlent pas tous très bien anglais notamment hors des grandes villes, emportez avec vous un petit lexique pourra vous être très utile.
Décalage Horaire
Par rapport à la France, de mars à octobre, il y a 7 heures de plus en Corée du Sud et 8 heures d’octobre à mars.
Pourboires
Il n’est pas nécessaire de laisser des pourboires dans les restaurants, aux guides, chauffeurs… cela ne fait pas partie de la coutume. Si vous souhaitez remercier vos hôtes, un cadeau est préférable.
OPTIONS
Les options peuvent être modifiées ou annulées en fonction des contraintes sur place (manque de participants, conditions climatiques, indisponibilité des guides). De même, les suppléments indiqués « A payer sur place » sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés sans préavis par les organismes à destination.
En cas de réservations de plusieurs options incompatibles, le fournisseur se réserve le droit de proposer une alternative ou de rembourser le montant de l’option.
Selon les horaires des éventuelles options réservées, les repas qui ne pourront pas être pris à l’hôtel restent à la charge des clients.
TRANSPORT
Une copie de votre passeport est obligatoire suite à votre réservation pour réserver les transports ferroviaires en Corée du Sud.
Transfert en Limousine bus aéroport Incheon (ICN) – centre-ville à Séoul :
Le Limousine bus (transport collectif) fait la liaison entre l’aéroport et le centre-ville. Les arrêts les plus proches de votre hébergement vous seront communiqués dans votre carnet de voyage. La liaison entre l’arrêt de limousine bus et votre hébergement se fait souvent à pied, mais peut aussi se faire en métro ou en bus suivant la localisation de votre hôtel.
Sur Séoul, cette prestation est soumise à une arrivée à l’aéroport de Incheon ICN entre 5h00 et 21h00.
Hors de ces horaires, les transferts seront à votre charge. Un supplément pour un transfert privatif peut vous être proposé. En cas d’arrivée à l’aéroport de Gimpo GMP, les transferts seront à votre charge.
La carte T-money :
La T-Money est une carte de transport vous permettant de payer vos trajets en métro, bus ou taxi, mais aussi de payer dans certains magasins. Votre carte sera préchargée avec 30 000 KRW afin que vous puissiez effectuer vos différents déplacements. Vous pouvez également recharger votre carte avec de l’espèce depuis une borne de recharge dans les stations de métro ou dans une supérette.
Le Train Séoul – Busan :
Le train en Corée du sud est le moyen de transport idéal pour les voyages dans le pays. Busan se situe à environ 3h de Séoul. Veuillez noter que les horaires de trains seront communiqués dans votre carnet de voyage.
Trajet centre-ville – aéroport de Busan Gimhae :
Le trajet vers l’aéroport de Busan Gimhae (PUS) se fait en métro avec votre carte Tmoney. Veuillez noter que si vous utilisez l’ensemble du crédit de votre carte, vous devrez la recharger par vos propres moyens pour effectuer ce trajet.