Voyage
>
>
Confidentiel Pérou 2024
Pérou

Confidentiel Pérou 2024

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
18

Détails du séjour

Confidentiel Pérou 2024

Description - Confidentiel Pérou 2024

Un programme complet en petit groupe avec la découverte d'anciennes civilisations : leur culture, leur architecture, leur artisanat et aussi des canyons vertigineux avec des cultures en terrasses, l'envol de condor, puis une navigation sur le lac Titicaca Nos points forts : - 4 sites classés par l'UNESCO (marqués par des *) et visite du musée d'Archéologie - Envol du condor dans la vallée du Colca - Chinchero et son marché andin très authentique - Arrêts et dégustations dans des endroits emblématiques (Taberna Queirolo, bar Cordano) - Musée de la « momie Juanita » à Arequipa et musée Larco à Lima - Déjeuner au sein d'une communauté sur le lac Titicaca - 2 journées dans la vallée sacrée à Urubamba incluant des sites Incas

En quelques mots.....

Un programme complet en petit groupe avec la découverte d’anciennes civilisations : leur culture, leur architecture, leur artisanat et aussi des canyons vertigineux avec des cultures en terrasses, l'envol de condor, puis une navigation sur le lac Titicaca

Nos points forts :
• 4 sites classés par l’UNESCO (marqués par des *) et visite du musée d’Archéologie
• Envol du condor dans la vallée du Colca
• Chinchero et son marché andin très authentique
• Arrêts et dégustations dans des endroits emblématiques (Taberna Queirolo, bar Cordano)
• Musée de la « momie Juanita » à Arequipa et musée Larco à Lima
• Déjeuner au sein d’une communauté sur le lac Titicaca
• 2 journées dans la vallée sacrée à Urubamba incluant des sites Incas

1. FRANCE - LIMA

Envol à destination de Lima. Nuit en vol.

2. LIMA (déj)

Accueil et halte devant la Huaca Pucllana, site archéologique pré-inca, puis tour d’orientation pédestre du centre historique* de Lima : la place d’Armes, le palais du gouvernement, le palais de l’Archevêché, la cathédrale, le couvent de San Francisco, l’hôtel de ville et l’église San Pedro. Halte dans un bar qui a conservé son mobilier d’époque « Cordano ». La matinée se termine avec la visite du couvent Santo Domingo, le plus ancien de Lima. Visite du musée Larco. Déjeuner dans l’antique Taberna Queirolo où de nombreuses personnalités se sont rencontrées. Après-midi et dîner libres.

3. LIMA - AREQUIPA (pdj-déj)

Transfert à l’aéroport et envol pour Arequipa* au sud du Pérou. La ville est située au pied du volcan Misti à 2 335 m d’altitude et est surnommée la «ville blanche» pour sa ressemblance avec Séville. A l’arrivée, installation à l’hôtel pour 2 nuits. Déjeuner de spécialités traditionnelles dans « une Picanteria », suivi d’une promenade dans le quartier de Yanahuara. Visite du couvent colonial de Santa Catalina, citadelle religieuse de 20 000 m² tenue à l’écart du monde jusqu’en 1970. Il abrite des ruelles, habitations austères et chapelles ornées de belles peintures. Dîner libre.

4. AREQUIPA (pdj-déj)

Découverte de l’Arequipa antique. Le parcours commence par la place d’Armes, l’église baroque de la Compagnie, suivi par San Lazaro, quartier le plus ancien où s’établirent les espagnols. Continuation par les «Tambos» constructions édifiées le long des chemins qui servaient de lieux de repos. Déjeuner dans un restaurant de spécialités. L’après-midi, visite du musée des Sanctuaires Andins « Juanita », célèbre momie découverte en 1995 en haut du volcan Ampato, offerte au dieu Apu, dieu de la montagne et est restée 530 ans dans la glace de ce volcan. Dîner libre.

5. AREQUIPA – COLCA (160 km–4h30 / pdj-déj)

Visite du musée des Sanctuaires andins Juanita, célèbre momie découverte en 1995 en haut du volcan Ampato, offerte au dieu Apu, dieu de la montagne est resté 530 ans dans la glace de ce volcan Route pour la vallée du canyon de Colca, où se trouve l’un des plus grands canyons du monde, dominé par les neiges éternelles. La route traverse la zone de la réserve nationale d’Aguada Blanca où l’on rencontre des troupeaux de lamas, d’alpagas et de vigognes. Arrivée à Chivay en fin de matinée. Déjeuner. Installation à l’hôtel et mate de bienvenue. Visite d’un atelier de broderie puis de la station thermale de la Calera. Baignade possible dans les eaux chaudes sulfureuses aux multiples vertus curatives. Dîner libre.

6. COLCA – PUNO (450 km-7h / pdj-déj)

Départ matinal par une route jalonnée de terrasses agricoles pré–incas, pour arriver à la croix du Condor. De ce canyon, observation de l’envol majestueux du condor. Halte dans les villages typiques de Pinchollo et Maca. Route vers Puno en passant par Chivay pour le déjeuner. Après Juliaca, arrivée à Puno, berceau de la civilisation inca, situé à 3 810 m d’altitude sur les rives du Lac Titicaca. Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner libre.

7. LAC TITICACA & ÎLES UROS ET COMMUNAUTE LLACHON (pdj-déj)

Journée de découverte sur le lac Titicaca, lac sacré des Incas, plus haut lac navigable du monde, à cheval entre le Pérou et la Bolivie. Navigation vers les îles flottantes des Uros, faîtes de roseaux et peuplées d’indiens qui parlent l’aymara. Continuation vers Llachon, sur la Péninsule de Capachica, où vivent les indiens d’origine Quechua, tisseurs et fabricants de cordes de paille. Déjeuner de spécialité au sein de la communauté : poisson du lac. Dégustation également de la « Huatia », étouffée de pomme de terre. Retour à Puno. Dîner libre.

8. PUNO – CUSCO (390 km–7h / pdj-déj)

Départ matinal pour Cusco* déclarée capitale archéologique de l’Amérique en 1993. La ville point de départ pour le Machu Picchu se trouve à 3 400 m d’altitude. Cette route marque la différence entre la zone de l’Altiplano, très désertique, et la zone Quechua avec ses rivières et ses vallées. Déjeuner en route, en cours de route halte au village de Andahuaylillas, qui abrite « la Chapelle Sixtine des Andes » pour sa décoration. Arrivée à Cusco. Dîner libre.

9. CUSCO – URUBAMBA (80 km – 1h30 / pdj-déj)

2 journées d’excursions dans la vallée de l’Urubamba, vallée Sacrée des Incas. Visite de Pisac et de son site archéologique avec ses terrasses agricoles qui entourent la montagne. La finesse de cette ville inca organisée par quartiers est impressionnante, le plus spectaculaire est celui de l’observatoire solaire qui couronne la montagne. Déjeuner en cours de route. Visite des ruines Moray qui auraient été utilisées par les anciens, comme centre expérimental de cultures. Dîner libre. (Prévoir un petit bagage à main pour la nuit dans la vallée sacrée et le Machu Picchu, les valises restent à Cuzco).

10. URUBAMBA - VILLAGE DU MACHU PICCHU (80 km–1h30 / pc)

Départ pour Chinchero, marché andin très coloré, où tous les indiens parés de leurs costumes traditionnels échangent leurs produits. Visite d’un atelier de tissage tenu par une communauté. Déjeuner. Continuation vers les salines de Maras en terrasses accrochées au flanc de montagne et exploitées encore comme au temps des Incas. Route pour le village Inca d’Ollantaytambo témoin de la guerre contre les Conquistadors et occupé pendant la période colonile, puis visite des ruines de la forteresse. Transfert à la gare d’Ollantaytambo, puis départ à bord du fameux train des andes jusqu’à Aguas Calientes, village au pied du Machu Picchu. Dîner.

11. MACHU PICCHU - URUBAMBA – CUSCO (pdj-déj)

Départ en bus jusqu’au sanctuaire sacré du Machu Picchu*, emblème de la civilisation Inca, l’une des 7 merveilles du Monde. Visite de la porte du Soleil ou « Inti Punku ». Découverte en 1911, cette cité mystérieuse perchée à plus de 2 400 m d’altitude n’a quasiment rien dévoilé de ses secrets. Déjeuner. Retour en train puis en bus pour rejoindre Cusco. Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner libre.

12. CUSCO (pdj-dîn)

Tour complet de Cusco et de ses nombreux monuments incas et coloniaux : la place d’Armes, l’extérieur de la cathédrale, le couvent de Santo Domingo, contenant des restes du Temple du Soleil « Koricancha ». Déjeuner libre. Temps libre pour une découverte individuelle. Dîner-spectacle folklorique en soir

13. CUSCO - LIMA - FRANCE (pdj)

Transfert à l’aéroport de Cusco, vol pour Lima et correspondance pour la France. Nuit en vol.

14. ARRIVEE EN FRANCE

Arrivée en France
FIN DE NOS SERVICES

A savoir

• En fonction de la compagnie utilisée la première nuit pour être à l'hôtel de Lima ou dans l'avion.
• Le jour 4 nous passons à 4800 m d’altitude. L’amplitude thermique et l’altitude peuvent affecter certaines personnes.
• Vols domestiques sujets à modifications.
• Le trajet Puno-Cuzco est en bus régulier touristique avec un guide francophone de 4 à 11 personnes, et en bus privé à compter de 12. Un accompagnateur de Lima à Lima pour 12 personnes et en dessous de 12 personnes relais de guides locaux.
• Prévoir un petit bagage pour les nuits à Urubamba et au Machu Picchu, les valises restent à Cusco.
• Envoyez une copie passeport au moment de la réservation.
• Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Départs garantis de 4 à 12 participants.

Vos hôtels (3*/4* NL, ou similaires)

Lima - El Tambor Uno Larco 3*.
Arequipa - El Fundador 4*.
Colca - Casa Andina standard 3*
Puno - Royal Inn 4*
Cusco - Tierra Andina 3* sup.
Urubamba - Augusto Urubamba 3*sup.
Aguas Calientes (village du Machu picchu) - El Mapi 3*sup.

Formalités administratives

Passeport valide 6 mois après la date de retour

Formalités sanitaires

Aucun vaccin obligatoire à ce jour. Les formalités de voyage sont soumises à des modifications fréquenstes en période de pandémie de COVID 19 . Tenez vous informé régulièrement.

Transport

Vols opérés par des compagnies régulières, low cost ou charters dont les noms sont communiqués à titre indicatif et peuvent être modifiés sans préavis.

Les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation sont à titre indicatif. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaire entre la date de votre réservation et la convocation définitive.

Les billets d’avion peuvent être émis dès le jour de la réservation. Dès émission, ceux-ci sont non modifiables et non remboursables (y compris la surcharge carburant). Le montant du billet dû est communiqué au moment de la réservation.

En raison des horaires imposés par les compagnies, il se peut que l’itinéraire en soit modifié mais sans altérer le contenu du voyage.

Nous proposons en complément de nos départs de Paris, des départs de Province (en train ou en avion). Si les possibilités au départ de province se trouvent décalées par rapport à la date du voyage prévu, l’éventuelle nuitée supplémentaire reste à la charge du client (aller comme retour).

Tous les vols réservés par nos soins incluent un bagage en soute dont le poids varie en fonction des compagnies.

Conditions tarifaires

Ces prix comprennent

-Le transport France(1)/ Lima /France, aller et retour sur vols réguliers Lan Tam, Iberia , AF ou KLM ou autre compagnies régulières, avec ou sans escale
-Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants) durant la partie circuit
-Le train du Machu Picchu
-Les services de guides locaux parlant français pour les groupes de moins de 12 personnes et à partir de 12 personnes un accompagnateur de Lima à Lima
-Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
-La demi-pension du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 13 (+ 1 repas).
-Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
-Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) révisables

Ces prix ne comprennent pas

- Le port des bagages
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 Usd/chauffeur + 5 Usd/guide par jour et par personne)
- Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province
- Les assurances

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
PEROU

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport en cours de validité, pour un séjour de moins de 3 mois.
Le visa est payant et s’obtient à l’entrée sur le territoire.

Pour de plus amples renseignements, prendre contact avec l’ambassade du Pérou à Paris, adresses des représentations diplomatiques étrangères en France.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.
Pour les vols vers et via les USA, pensez à vous informer sur les nouvelles formalités.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : - 6 heures en hiver et - 7 heures en été
- Climat :  Altiplano : agréable de mai à septembre, triste (crachins) d'octobre à avril.
Beau toute l'année à Arequipa, maussade à Lima de juin à septembre(crachin)
- Langue : espagnol
- Monnaie : le nuevo sol ("nouveau sol"), divisé en 100 céntimos
- Voltage: 220 V (parfois 110). Prévoir un adaptateur pour prise américaine
- Santé : Pas de vaccin obligatoire. Pour les passagers venant du Pérou et entrant sur le vol bolivien à compter du 1 mars 2017 vaccin contre la fièvre jaune obligatoire.

Vous aimerez aussi

Circuit Pérou

Circuit Couleurs Andines 3*

Pension Complète, le 20/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
2 199
ttc/
pers
Circuit Pérou

Circuit Trésors du Pérou 3*

Pension Complète, le 20/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
2 199
ttc/
pers
Circuit Pérou

Circuit Terre Inca 3*

Selon programme, le 27/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
2 299
ttc/
pers
Circuit Pérou

Circuit Découverte du Pérou 3*

Selon programme, le 21/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
2 319
ttc/
pers
Circuit Pérou

Incontournables du Pérou - 11J/9N - Limité à 15 pers. - 2025

Selon programme, le 20/04/2025, départ de plusieurs villes

Dès
2 739
ttc/
pers
Circuit Pérou

Circuit Authentique Pérou 3*

Pension Complète, le 22/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
2 799
ttc/
pers
Circuit Pérou

Regard sur le Pérou 2024

Selon programme, le 09/06/2024, départ de plusieurs villes

Dès
2 890
ttc/
pers
Circuit Pérou

Regard sur le Pérou + Amazonie 2024

Selon programme, le 09/06/2024, départ de plusieurs villes

Dès
2 895
ttc/
pers
Circuit Pérou

Circuit Splendeurs du Pérou 3*

Selon programme, le 27/09/2024, départ de Paris

Dès
2 899
ttc/
pers
Circuit Pérou

Circuit Couleurs andines et extension Amazonie ***

Pension Complète, le 20/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
2 949
ttc/
pers
Circuit Pérou
Confidentiel Pérou 2024
Référence du séjour : 510273