Croisière Horus des Pyramides au Nil 5* avec visites

q 10 nuits
f Selon
programme
t Ville de départ :
Paris
Économie de 15 %
969€* ttc/
pers
au lieu de 1 140
Prochain départ à ce tarif : Paris, le 11/12/2019

Croisière Le Caire

  • Découvrez les pyramides du Caire
  • 14 visites incluses au programme
  • Guides égyptologues francophones
p Info et réservation au :
01 85 65 09 87
(prix d'un appel local)
Réf : 297522

Réserver ce séjour

3Sélectionnez vos dates de départ :

Voir les dates v

Le saviez vous ? Si vous réservez à + de 30 jours du départ, seul un acompte de 30% sera prélevé, le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ

h Inscrivez-vous à notre Alerte Prix si vous souhaitez être informés des évolutions du prix de ce séjour

Croisière Horus des Pyramides au Nil 5* avec visites

  • air conditionné
  • animation francophone
  • visites incluses

Imaginez…
Alliez découverte et détente du Nil aux Pyramides.
Guides égyptologues francophones.
Programme équilibré en 10 nuits avec 14 visites

Votre logement au Caire : Moevenpick Media City 
Situé dans le quartier du 6 Octobre, de style moderne et de très bon confort.
À 20 km des Pyramides de Guizeh et à 35 km du centre-ville.
360 chambres climatisées, téléphone, TV par satellite, connexion internet avec et sans fil
Piscine extérieure. Avec supplément : centre de remise en forme, blanchisserie…
OU
Swiss Inn Pyramids Golf Resort
Situé dans le quartier du 6 Octobre, à côté du parcours de golf.
À 15 min en voiture des Pyramides de Guizèh.
184 chambres climatisées, Wi-Fi gratuit, balcon et plateau/bouilloire
Piscine extérieure. Avec supplément : centre de remise en forme, blanchisserie…
 

Bateau 5* (normes égyptiennes)

Votre confort :
Votre bateau de croisière est composé de 40 à 60 cabines donnant toutes sur l’extérieur avec une baie vitrée.
Entièrement climatisée, chaque cabine possède également l’air conditionné avec réglage individuel, téléphone intérieur, télévision, voltage 220V.
Votre salle de bain dispose d’une douche et d’un sèche-cheveux. 
Boutique de souvenirs et service de blanchisserie à bord.
Les plaisirs de la table :
Vous prendrez vos repas au restaurant principal avec un service sous forme de buffet (port du pantalon demandé pour les dîners).
Cuisine internationale et spécialités locales.
Vos activités et loisirs :
Pont supérieur aménagé : piscine, chaises longues, solarium avec chaises longues, espace avec terrasse pour prendre un verre.
A l’intérieur, agréable salon avec bar et piste de danse.
 

Votre programme :

Du mercredi au samedi : Le Caire - Louxor – Esna – Edfou – Assouan – Kom Ombo - Louxor
1er Jour : France - le Caire
Départ à destination du Caire. Accueil, transfert et installation
Vous serez hébergé 3 nuits au Caire  en pension complète (petit déjeuner et dîner à l’hôtel, déjeuner dans un restaurant local en cours de visite).
2ème Jour : Sakkara - Les Pyramides de Gizeh, le Sphinx
Journée consacrée aux visites des principaux sites pharaoniques : la Nécropole de Sakkara, dédiée au Pharaon Djoser et sa pyramide à degrés. Déjeuner local, puis le site des Pyramides de Gizeh et du Sphinx. Dîner et nuit à l’hôtel.
3ème  Jour : Le Caire : Musée et Citadelle
Départ pour la visite du Musée National Archéologique. Déjeuner local, puis départ pour la visite de la Citadelle de Saladin et de la Mosquée Mohamed Ali. Déjeuner local. Dîner et nuit à l’hôtel.
 
4èmeJour : Louxor - Karnak
Tôt le matin, transfert à l’aéroport et envol vers Louxor, à l’arrivée départ pour la visite du
Site de Karnak, complexe religieux, fuit construit et développé pendant plus de 2 000 ans par des pharaons successifs, il s’agit du plus grand complexe religieux de l’Antiquité. Installation à bord de votre bateau 5*.
5ème Jour : Thèbes – Esna :
Départ pour la « cité des morts » l’impressionnante Thèbes regroupant sur la rive Ouest du Nil plusieurs dizaines de tombeaux dont Le temple funéraire de Ramses III (Medinet Habou), la Vallée des Artisans et les Colosses de Memnon. En cours de journée départ en navigation  vers Edfou en passant par l’écluse d’Esna.
6ème Jour : Edfou – Kom Ombo :
Petit déjeuner convivial en croisière. Le Nil s’ouvre à vous et vous offre ses richesses : c’est un véritable voyage à travers le temps qui vous saisit lors de cette navigation qui vous fera traverser les entrailles du Nil et aimer son paysage aux multiples facettes. Inclus: visite du Temple d’Horus à Edfou le matin et du temple ptolémaïque de Kom Ombo en soirée. Entre ces deux visites profitez du spectacle magique qui vous est offert sur les rives du Nil  pendant votre navigation.
7èmeJour : Assouan – Philae :
Dernière grande ville du sud de la Haute-Egypte, Assouan se trouve aux portes du désert. Entre les îles Eléphantines et les montagnes de sable, vous serez charmés par le site et ses souks hauts en couleurs. Inclus : balade en felouque à travers les îles éléphantines et  la  visite de la perle du Nil, le Temple de Philae, lui aussi sauvé des eaux, marqué en son sein par les armées de Bonaparte, arrêt photo au Haut Barrage d’Assouan.
Possibilité d’assister au Spectacle Son et Lumière du temple de Philae (en option, facultatif et réglable sur place).
En soirée, laissez-vous tenter par une promenade dans les rues sinueuses des souks pour ramener quelques souvenirs ou épices aux senteurs enivrantes.
8ème Jour : Assouan - Abou Simbel (en option):
Matinée libre, optez pour une balade ou flâner dans les souks pour vous imprégner de la vie environnante, faites de belles photos pour des souvenirs inoubliables. Départ en navigation à destination de Louxor en cours d’après-midi.
En option: réveil matinal ! Aux confins du Sud de l’Egypte, au bord du lac Nasser, découvrez le temple unique dédié à la grandeur de Ramses II et de son épouse Néfertari : Abou Simbel (en autocar ou en avion).
Départ en navigation à destination de Louxor en cours d’après-midi. Après-midi farniente en navigation.
9ème  Jour : Louxor
Matinée de navigation et en cours de journée … Inclus : visite du Temple de Louxor rendant gloire aux pharaons les plus prestigieux : Amenophis, Ramses… Nuit à quai à Louxor
10ÉME Jour : Denderah Abydos (en option):
Journée Libre à Louxor ou vous pourrez flâner à loisir dans les souks pour une incursion dans le quotidien des Égyptiens du Sud et ramener quelques souvenirs.
En option: Partez à la découverte de deux temples incroyables, encore très bien préservés. A 130 km de Louxor (2h par la route environ) le Temple d’Abydos, dédié au dieu Osiris et le Temple de Denderah, dédié à la déesse Hathor. Déjeuner en cours de visite. Retour à Louxor en fin de journée… ou temps libre à Louxor et prendre un dernier bain de soleil au bord du Nil sur le pont supérieur…
11ème Jour : Louxor – France :
Transfert à destination de l’aéroport international de Louxor. Assistance aux formalités de douane. Départ à destination de la France.
En fonction de l’horaire du vol retour petit déjeuner et/ou déjeuner à bord du bateau ou collation en vol et départ par vol spécial à destination de la France.
Attention : en fonction des horaires arrivée/ départ et de certains impératifs locaux, l’ordre des visites pourra être modifié, mais toutes celles mentionnées au programme seront assurées. 
Circuit (ou croisière) non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
 
 
 

Vos excursions incluses : 14 Visites guidées et accompagnées au fil du Nil par nos guides francophones :

-Le musée archéologique du Caire
Fondé en 1857 par Auguste Mariette, il abrite 250.000 pièces qui couvrent toute l’histoire de l’ancienne Égypte, dont notamment le trésor de Toutankhamon. C’est le lieu incontournable lors d’un séjour au Caire.
-Sakkara
Nécropole royale et civile la plus imposante de l’Ancien Empire, elle offre les premiers exemples de pyramides : la pyramide à degrés du roi Djeser, œuvre d’Imhotep, en est l’exemple le plus imposant.
-Le site des Pyramides de Gizeh et du Sphinx
Kheops, Khephren et Mykérinos sont les trois pyramides de ce plateau gardées par le mythique Sphinx. La pyramide de Kheops est la seule des sept merveilles du monde de l'antiquité à avoir survécu jusqu'à nos jours. Libéré par la crue du fleuve, les paysans de la vallée venaient 3 mois par an participer à l’œuvre divine et 100.000 personnes sont à l’origine de cet édifice. Khephren imita son père Kheops et se fit entre outre représenter sous les traits du Sphinx. D'une longueur de soixante-treize mètres, d'une hauteur de vingt mètres et d'une largeur de quatorze mètres, le corps est celui d’un lion couché et la tête celle d’un souverain (Khephren) portant la coiffure royale. Il était chargé de veiller sur le site. Possibilité de découvrir l’intérieur d’une des pyramides (en supplément)
-La Citadelle de Saladin et la mosquée de Mohamed Ali
Cette citadelle qui est une forteresse avait pour but de protéger la ville des armées croisées. Elle a été construite au sommet de la colline Mokattam qui surplombe la ville. En son sein elle abrite la grande Mosquée de Mohamed Ali (ou Méhémet Ali) édifiée entre 1830 et 1848, elle a été largement inspirée de la Mosquée Bleue et de l'Eglise Sainte Sophie d'Istanbul. Ses minarets se dressent avec élégance vers le ciel et l'immense coupole centrale vous impressionnera. Inattendue, on la voit de partout. En son centre, trône la grande horloge, cadeau du roi de France Louis Philippe en remerciement de l'obélisque de la place de la Concorde à Paris.
-Le Site de Karnak:
Elevé à la gloire du dieu Amon et dont tous les vestiges ne Sont pas tous dégagés, il est relié au temple de Louxor par une allée de Sphinx. Huit siècles se sont écoulés entre le début de la construction de cet ensemble et son achèvement. On y remarque le grand temple d'Amon, la cour ornée de portiques, les temples de Ramsès III et Seti II, l'allée de Béliers...
-Le Temple d'Edfou:
La ville sainte d'Horus édifiée en son honneur. Le temple fut Enseveli sous les limons puis dégagé et restauré. Il présente aujourd'huI un état de conservation exceptionnel, il est après Karnak, le plus grand temple d'Egypte.
-Le Temple de Kom Ombo:
Tel une Acropole, il surplombe le Nil d’une quinzaine de mètres. Rare particularité : ce temple est à la fois dédié aux dieux Horus le faucon et Sobek le crocodile.
 -Balade en Felouque à Assouan:
L'histoire d'Assouan commence sur l'île Eléphantine... elle fut capitale de Nubie et de la Haute Egypte. On y trouvait le sanctuaire du dieu-bélier Khnoum, et le fameux nilomètre, qui prévoyait et mesurait les crues du Nil. Son cadre pittoresque et sa douceur de vivre en font une des plus agréables villes d'Egypte.
-Colosses de Memnon, la Vallée des Artisans, le Temple funéraire de Ramses III Medinet Habou:
Au coeur de la Nécropole de Thèbes, découvrez en plein désert la vallée des artisans ses magnifiques sépultures. Vous visiterez plusieurs tombeaux couverts de hiéroglyphes et de peintures après un arrêt photo face aux éternels Colosses de Memnon et la découverte d’un des temples les mieux conservés sur la Rive Ouest du Nil : Medinet Habou.
-Le Temple de Louxor:
Au coeur de la ville en bordure de la corniche du Nil, le temple de Louxor offre un défilé unique entre allée de béliers et statues monumentales érigées par les pharaons les plus prestigieux du Nouvel Empire... seul manque un Obélisque... celui offert par le Sultan Soleiman Pacha à la France et se trouvant désormais Place de la Concorde.
-Le Temple d'Isis à Philae et le Haut barrage d’Assouan:
L'île de Philae était vouée au culte d'Isis et d'Osiris, son époux. Le plus ancien édifice est le portique de
Nectanebo 1er. Furent ensuite construits au fil des siècles, le grand temple d'Isis avec ses pylones monumentaux, le petit temple d'Hathor et le kiosque de Trajan où accostaient les processions... En route vous découvrirez un des plus gigantesques barrages qui a enfin su raisonner le Nil et ses crues dévastatrices.
 
 

Option Fortement recommandée :

-Les Temple d'Osiris à Abydos et le Temple d’Hathor à Denderah : 65€ par adulte
Le Temple d’Abydos était un lieu de culte prépondérant de l’antiquité, vous y découvrirez de nombreuses peintures d’une grande qualité. Direction le célèbre Temple de Denderah, connu pour son zodiaque mais aussi pour sa crypte et sa terrasse unique dominant la région. 
 
 

Vos escapades complémentaires :

Au départ de Louxor :
La vallée des Reines, le temple de Hatchepsout 55€ par adulte (minimum de 4 participants).
La Vallée des Rois 39€ par adulte (minimum de 4 participants).
Le musée archéologique de Louxor 30€ par adulte.
Spectacle Son et Lumière à Karnak (en français) 40€ par adulte.
Le temple de Hathor à Denderah et le Temple d’Osiris à Abydos : 65  € par adulte
Au départ d’Assouan :
Visite du jardin botanique de Lord Kitchener 15€ par adulte.
Spectacle Son et Lumière au temple de Philae (en français) 40€ par adulte.
Abou Simbel par avion 260€ par personne (adulte et enfant).
Abou Simbel par bus 99€ par personne (adulte et enfant).
Durée de la visite : 1h à 1h30 sur place. A certaines périodes sa réalisation est soumise aux conditions climatiques et/ou aux irrégularités horaires des vols intérieurs.
Parcours en autocar Assouan/Abou Simbel de 270 km, effectué en 3h30.
Départ opéré à 4h30 et retour prévu à 13h.
Sans préavis le gouvernement peut décider de fermer la route Assouan/Abou Simbel. Dans ce cas, seule la visite par avion pourra être proposée.
 
 

Notes informatives :

-Toutes réservations (excursions, activités nautiques) doivent être effectuées auprès de votre représentant et l’agence se décharge de toute responsabilité au cas contraire.
-Les boissons ne sont pas comprises sauf mention contraire.
-L'agence réserve le droit de ne pas effectuer une excursion dans le cas de ne pas avoir un nombre minimum de participants, des raisons technique, la météo condition (force majeur) et/ou mandatés par les autorités concernées.
-Merci de ne pas oublier votre ticket d’excursion et pièce d’identité avant votre départ en excursion.
-Politique d’annulation :    
Plus de 36H avant l’excursion : Remboursement 100%
Entre 36H et 24H avant l’excursion : Remboursement 50%
Moins de 24H avant l’excursion : Pas de remboursement
Avec un justificatif du médecin : Remboursement 100%
Les excursions incluant un parcours aérien : PAS DE REMBOURSEMENT
Liste non exhaustive et sujette à modification. Exemples de prix connus à ce jour.
Tous les prix sont donnés à titre indicatif selon minimum de participants. Notre représentant vous communiquera les jours de réalisation et les prix lors de la réunion d’information. Excursions réglables sur place en espèces ou en cartes de crédit, en euros selon le cours en vigueur au moment de la réalisation du voyage. Un supplément pourra vous être demandé en cas d’un nombre inférieur à 6 participants par visite. Certaines excursions peuvent être annulées et / ou remplacées selon la saison sans préavis.

L’essentiel :
Formalités : Carte nationale d’identité plastifiée (pour les ressortissants français uniquement) et 2 photos d’identité ou passeport (carte ou passeport impérativement en cours de validité jusqu’à 6 mois après la date de retour). Nous nous chargeons de l’obtention du visa pour les participants de l’Union Européenne, il vous sera délivré à l’arrivée.
Langues : L’arabe est la langue nationale. Anglais pratiqué dans les lieux touristiques. Français parlé dans certains hôtels.
Monnaie : Livre égyptienne (EGP) = 100 piastres. 1 euro = 19 EGP environ.
Climat : Le climat égyptien est méditerranéen sur la côte d'Alexandrie, semi-désertique à la hauteur du Caire, et complètement désertique dans le Sud. Prévoir des lainages et/ou coupe-vent pour les soirées à mi saison.
Santé : Pas de mise en garde particulière.
Voltage : 220 volts à bord des bateaux et des hôtels.
Bagages : conformément aux règlements et autorisations régissant le transport aérien, nous vous informons que vous avez droit à un poids de bagages enregistré de 20 kg par personne sur nos vols spéciaux. Si à votre arrivée vous constatez l'absence d'un bagage ou sa détérioration, vous devrez le signaler auprès du représentant qui interviendra auprès de la compagnie aérienne.

Informations complémentaires :

Sauf mention dans nos descriptifs, les hôtels et les infrastructures proposés ne sont pas forcément adaptés aux personnes à mobilité réduite. Pour plus de renseignements, nous consulter.
Pour la formule pension complète et tout compris : elle varie d'un établissement à l'autre. Les boissons du minibar ne sont jamais incluses. Toutes boissons ou activités non mentionnées dans le descriptif, ou repas à la carte seront avec supplément à payer sur place. Il vous sera demandé de montrer à chaque fois vos clefs de chambres. Tous les extras seront à régler sur place avant votre départ.
Selon les règles internationales la pension complète (y compris pour le tout compris) correspond à 7 petits-déjeuners 7 déjeuners et 7 dîners par semaine durant le séjour. Tout repas supplémentaire vous sera facturé par l'hôtelier. En revanche si certains repas ne peuvent être pris sur place en raison des contraintes horaires liées au transport aérien, aucun remboursement ne pourra être effectué. De même, concernant l'hébergement, une arrivée tardive le 1er jour ou tôt le matin du 2e jour impliquera une libération des chambres le 8e jour avant midi. Dans certains établissements des chambres de courtoisies pourront vous être proposées. Si vous souhaitez conserver votre chambre au-delà, l'hôtelier se réserve le droit de vous demander un supplément et ce sous réserve de disponibilités.
Il est fortement déconseillé pour des questions d'hygiènes de se restaurer en dehors des hôtels ou restaurants recommandés.
Le port du pantalon est obligatoire au dîner dans la plupart des établissements.
Service de banque (horaires variables) à l'hôtel mais également dans les grandes stations balnéaires. Pas de service de banque (change) à bord. À Louxor et à Assouan, banques à disposition le long de la corniche.
Règlement des extras par carte de crédit (Visa, carte bancaire ...) : elle doit être en cours de validité jusqu'à 6 mois après la fin du voyage. Sur les bateaux et les hôtels : les extras sont soumis à une TVA de 13 % et 1% de taxe municipale.
Règlement des excursions sur place en espèces ou cartes de crédit (euros).
Pourboires : « bakchich » ! Un mot que vous connaîtrez vite ! S’il est facile de refuser aux solliciteurs, en revanche il fait partie des mœurs et vient récompenser un travail et un service bien fait. La gratification des guides n’est jamais incluse. Elle est laissée à l’appréciation de chacun.
Nous vous recommandons un minimum de 10 euros par personne pour le guide et de 5 euros pour le personnel de croisière.
Pour les programmes Circuits et Croisières : la durée de la croisière est indiquée en 6 ou 7 nuits, pouvant être écourtées selon les horaires d’arrivés et de départs. Il est à noter que le bateau ne navigue pas tout au long du séjour et peut rester à quai plusieurs jours selon les impératifs du programme. Accès aux bateaux et aux sites difficiles pour les personnes à mobilité réduite.
À Louxor : la plupart des bateaux sont amarrés à notre quai privé à environ 15 km du centre-ville (à 10 mn env. en taxi local).
Les berges à Louxor et Assouan sur la rive droite du Nil sont en cours d’aménagement. Pour accoster, les bateaux sont contraints de s’amarrer bord à bord, sur deux, trois ou quatre files.
Bruits de manœuvres, de chaînes et vibrations sont propres à tous les bateaux. L’électricité et la climatisation à bord imposent le fonctionnement continu des moteurs. L’arrière des bateaux est plus exposé aux nuisances sonores. Nous vous conseillons d'emporter dans vos bagages des protections auditives (bouchons d'oreilles).
Certaines cabines manquent d'aération et ont donc des problèmes d'humidité. Cependant, le ménage y est fait avec soin afin d'éviter tout désagrément dû à l'humidité.
L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination. Les bateaux de croisière 5* (normes locales) ne sont pas comparables à des produits de luxe tels que les paquebots de croisière maritime. Certains clients ont également fait part d'un manque de variété des repas.
Les bateaux de croisières disposent de cabines réparties sur plusieurs ponts Supérieur, Réception ou Inférieur : le tarif étant calculé de façon forfaitaire, il est identique quel que soit le pont.
Certaines activités et animations à bord peuvent ne pas être assurées en fonction des conditions climatiques et/ou de la fréquentation touristique. L’eau de la petite piscine du bateau n’est changée qu’à Assouan.
Écluse d’Esna : lorsque les eaux du Nil sont basses et/ou lorsque des travaux sont nécessaires, le gouvernement égyptien peut décider de fermer l’écluse d’Esna. En cas de fort trafic, l’attente peut y être plus ou moins importante. Pour éviter une trop longue attente, ou lorsque l’écluse est fermée, le trajet Louxor/Esna ou Esna/Louxor (60 km env.) pourra être effectué en autocar, pour respecter le rythme du voyage et l’intégralité du programme. Les organisateurs prendront dans tous les cas toutes les dispositions pour que les visites soient effectuées en respectant au mieux l’intégralité et le rythme du programme.
Dans les tombes de Thèbes et à Abou Simbel : les autorités égyptiennes imposent depuis peu un nombre limité de visiteurs et les explications des guides égyptologues ont lieu à l’extérieur, pour améliorer la qualité des visites.
Visites au Caire
Plateau de Guizèh (les Pyramides et le Sphinx) : la visite ne comprend pas l’entrée à l’intérieur d’une pyramide. Elle reste dépendante du temps disponible et du souhait de chacun. L’accès au grand public peut être interrompu sans préavis et pour une période indéterminée pour travaux.
Musée : la salle des momies ne peut pas accueillir tous les visiteurs du musée et peut parfois être fermée. L’entrée en est donc facultative (prix à vérifier sur place). Il est perçu sur la plupart des sites visités des droits pour photographier et pour filmer. Il est interdit de filmer et parfois de photographier dans les sites fermés (musée, intérieur des pyramides, etc.).
Déjeuners au Caire : prévus en dehors des hôtels et à proximité des sites ; repas simples (attention les boissons ne sont jamais incluses et aucune boisson alcoolisée ne peut y être servie) afin de reprendre les visites en tout début d’après-midi (fermeture des guichets d’entrée vers 16 h).

Vaccin(s)

AUCUN VACCIN EXIGE

Police

PASSEPORT VALIDE D'AU MOINS 6 MOIS APRES LA DATE DE RETOUR.VISA VALABLE 3 MOIS

Transport Aérien :

Les vols sont opérés par les compagnies Air Arabia, Fly Egypt, Air Cairo ou Joon pour les vols Internationaux et AMC Airlines, Air Memphis ou Egypt'Air pour les vols domestiques. Les vols internationaux pourront faire escale à l’aller comme au retour. Certains vols pourront s’effectuer sur vols réguliers avec escale et changement d’appareil.
Inclus dans la franchise bagage : 20 Kg Le prix du kilo supplémentaire au-delà de la franchise varie entre 6 et 13 euros.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprès de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
La réalisation des vols spéciaux (notamment de Province) est subordonnée à un nombre minimum de participants variant en fonction du type d’appareil. Si ce nombre n’était pas atteint au départ d’une ville, l’affréteur se réserve le droit d’opérer des escales ou d’acheminer les participants par voie de surface jusqu’à une autre ville de départ ou d’arrivée en pré et/ou post acheminement sans qu’aucun dédommagement ne puisse être demandé par les passagers.

-11 jours / 10 nuits France / France,  (le 1er et le dernier jour étant consacrés au transport).
-Le vol Aller/ Retour France / Egypte / France à bord d'un vol de la Cie Egyptair
-Tous les transferts aéroport/hôtel/aéroport/bateau/aéroport.
-3 nuits au Caire  selon caractéristiques décrites plus haut, base chambre standard
-7 nuits en bateau 5* selon caractéristiques décrites plus haut, base cabine double standard.
-le vol domestique Le Caire/Louxor
-Les 14 visites mentionnées au programme.
-La formule pension complète hors boissons.
-Les taxes aéroport obligatoires.
- Les visites et toutes excursions optionnelles.
- Le supplément chambre individuelle ou logement supérieur.
- Toutes les boissons.
- Toutes dépenses personnelles.
- Les assurances facultatives.
-Les frais de Visa (uniquement pour les ressortissants de l'UE) et les frais de services, 65 euros par personne à ce jour, ou les frais de services uniquement pour les voyageurs déjà en possession d'un visa (40 euros à régler sur place en espèces et en euros).
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes.
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Attention : Pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
À Louxor : la plupart des bateaux sont amarrés à notre quai privé à environ 15 km du centre-ville (à 10 mn env. en taxi local).
- Bruits de manoeuvres, de chaînes et vibrations sont propres à tous les bateaux. L’électricité et la climatisation à bord imposent le fonctionnement continu des moteurs. L’arrière des bateaux est plus exposé aux nuisances sonores.
- Les berges à Louxor et Assouan sur la rive droite du Nil sont en cours d’aménagement. Pour accoster, les bateaux sont contraints de s’amarrer bord à bord, sur deux, trois ou quatre files.
- Accès aux bateaux et aux sites difficiles pour les personnes à mobilité réduite.
- Écluse d’Esna : lorsque les eaux du Nil sont basses et/ou lorsque des travaux sont nécessaires, le gouvernement égyptien peut décider de fermer l’écluse d’Esna. En cas de fort trafic, l’attente peut y être plus ou moins importante. Pour éviter une trop longue attente, ou lorsque l’écluse est fermée, le trajet Louxor/Esna ou Esna/Louxor (60 km env.) pourra être effectué en autocar, pour respecter le rythme du voyage et l’intégralité du programme. Les organisateurs prendront dans tous les cas toutes les dispositions pour que les visites soient effectuées en respectant au mieux l’intégralité et le rythme du programme.
- Sur les bateaux et les hôtels : les extras sont soumis à une TVA de 10 %.
- Le port du pantalon est obligatoire au dîner à bord des bateaux.
- Il est fortement déconseillé pour des questions d’hygiènes de se restaurer en dehors des bateaux ou restaurants recommandés.
- Pas de service de banque (change) à bord. À Louxor et à Assouan, banques à disposition le long de la corniche.
- Règlement des extras à bord du bateau par carte de crédit (Visa) : elle doit être en cours de validité jusqu’à 2 mois après la fin du voyage.
- Règlement des excursions sur place en espèces ou travellers chèques (euros).
- Pourboires : « bakchich » ! Un mot que vous connaîtrez vite ! S’il est facile de refuser aux solliciteurs, en revanche il fait partie des moeurs et vient récompenser un travail et un service bien fait. La gratification des guides n’est jamais incluse. Elle est laissée à l’appréciation de chacun.
- Attention ! selon les règles internationales la pension complète correspond à 7 ou 14 petits-déjeuners, 7 ou 14 déjeuners et 7 ou 14 dîners par semaine durant le séjour.

Egypte

Formalités pour les ressortissants français :

Carte nationale d’identité plastifiée ou Passeport en cours de validité au moins 6 mois au-delà de la date de fin de séjour.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des personnes majeures (Plus de 18 ans) entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.
Le pays n’a pas officiellement transmis sa position quant à son acceptation de la carte nationale d’identité en apparence périmée mais dont la validité est prolongée de 5 ans comme document de voyage, en conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport ou d’une CNI valide.
Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Le visa est obligatoire et payant.
- Pour les porteurs de passeport : Le visa peut être obtenu soit auprès d’un consulat égyptien en France soit à l’arrivée en Egypte.
- Pour les porteurs de carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales. Prévoir 2 photos d’identité.

Si vous réservez un séjour en Egypte, nous vous recommandons de faire preuve de vigilance et de prudence notamment au regard des évolutions de l’actualité égyptienne et de suivre les recommandations qui vous seront transmises par les représentants locaux. Il convient notamment d'éviter de circuler à l'intérieur de la péninsule du Sinaï, de se rendre dans le Nord Sinaï ou de souscrire à une excursion non proposée par les représentants locaux.

A noter que certaines excursions facultatives et proposées sur place peuvent être suspendues pour raison de sécurité sans préavis par les organisateurs.

Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter les informations et recommandations publiées sur les sites suivants  régulièrement mises à jour : Conseils aux voyageurs  et France en Egypte.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

Infos pratiques :

- Décalage horaire : 1h de plus qu’en France.
- Climat : Chaud et sec. En été, la chaleur est supportable grâce à un faible taux d' humidité. L' hiver est une saison très agréable.
- Langue : Arabe (langue officielle), français et anglais.
- Monnaie : la livre égyptienne (EGP); 1€ = env. 7,30 EGP.
- Voltage: 220 Volts.
- Santé : Pas de vaccin obligatoire.    

Infos vols :

A titre indicatif et sous réserve de modification les vols sont opérés par les compagnies AMC Airlines, XL Airways France, Air Cairo, Air Méditerranée, Transavia pour les vols Internationaux et AMC Airlines, Air Memphis, Egypt’Air pour les vols domestiques.
Inclus dans la franchise bagage : 15 Kg Le prix du kilo supplémentaire au-delà de la franchise varie entre 6-13 €.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à France peut être différent de l'aéroport de départ.
Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: Restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
Dans le cas des vols spéciaux, les horaires de ceux-ci sont déterminés 1 semaine précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprès de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

 

Veuillez prendre connaissance de l’information relative à l’émission de dioxyde de carbone du fait des modes de transport utilisés.

Croisière Horus des Pyramides au Nil 5* avec visites

Croisière Horus des Pyramides au Nil 5* avec visites

p Info et réservation au : 01 85 65 09 87prix d'un appel local
Référence du séjour : 297522

Vous aimerez aussi

Hôtel Long Beach Resort 4*

Hôtel Long Beach Resort 4*

Tout compris , le 11/12/2019, départ de

Dès
221€* tcc/
pers
Hôtel Mercure Luxor Karnak 5*

Hôtel Mercure Luxor Karnak 5*

Petit-déjeuner , le 11/12/2019, départ de

Dès
227€* tcc/
pers
Hôtel Albatros Aqua Park 4*

Hôtel Albatros Aqua Park 4*

Tout compris , le 11/12/2019, départ de

Dès
242€* tcc/
pers
Hôtel Alf Leila Wa Leila 1001 Nuits 4*

Hôtel Alf Leila Wa Leila 1001 Nuits 4*

Tout compris , le 11/12/2019, départ de

Dès
247€* tcc/
pers
Hôtel Alf Leila Wa Leila 1001 Nuits 4*

Hôtel Alf Leila Wa Leila 1001 Nuits 4*

Tout compris , le 11/12/2019, départ de

Dès
249€* tcc/
pers
Hôtel Steigenberger Nile Palace 5*

Hôtel Steigenberger Nile Palace 5*

Petit-déjeuner , le 22/01/2020, départ de

Dès
249€* tcc/
pers
Hôtel Pavillon Winter Palace 5*

Hôtel Pavillon Winter Palace 5*

Petit-déjeuner , le 22/01/2020, départ de

Dès
252€* tcc/
pers
Hôtel Arabia Azur Resort 4*

Hôtel Arabia Azur Resort 4*

Tout compris , le 14/01/2020, départ de

Dès
257€* tcc/
pers
Hôtel Lemon and Soul Makadi Bay 4*

Hôtel Lemon and Soul Makadi Bay 4*

Demi-pension , le 11/01/2020, départ de

Dès
260€* tcc/
pers
Hôtel Jungle Aqua Park Resort 4*

Hôtel Jungle Aqua Park Resort 4*

Tout compris , le 11/12/2019, départ de

Dès
261€* tcc/
pers