Voyage
>
>
Découverte du nord argentin, d'Iguaçu et de la Patagonie
Argentine

Découverte du nord argentin, d'Iguaçu et de la Patagonie

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
27

Détails du séjour

Découverte du nord argentin, d'Iguaçu et de la Patagonie

Description - Découverte du nord argentin, d'Iguaçu et de la Patagonie

Sites naturels multiples et diversifiés, les habitants, voilà les multiples facettes de ce beau pays que nous vous proposons de découvrir durant ce séjour Argentine. Des Quebradas du Nord et Salta, jusqu'aux chutes d'Iguaçu.

Information Voucher

Carnet de voyage numérique envoyé par mail (convocation, liste hôtels, programme, infos, billets d'avion...).

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / BUENOS AIRES

Présentation des participants à l’aéroport.
Formalités d’enregistrement et d’embarquement.
Décollage à destination de Buenos Aires sur vol régulier.
Nuit à bord.

JOUR 2 : BUENOS AIRES : VISITE DE LA VILLE

Arrivée le matin à l’aéroport international de Ezeiza.
Départ pour une visite de la ville (6h dont 2h environ de déjeuner).
Tout d’abord ses principales avenues : la 9 de Julio, l’avenue la plus large du monde ; l’avenue Corrientes avec ses nombreux théâtres, cinémas, librairies et restaurants ; et l’avenue de Mayo, importante artère dont l’influence espagnole, et spécialement galicienne, se remarque tant par la conception architecturale de ses bâtiments que par la présence de commerces et de centres galiciens.
Sur l’avenue 9 de Julio se trouvent l’Obélisque avec ses 65 mètres de haut, épicentre d’une étoile d’avenues importantes, et également le théâtre Colón : l’un des joyaux de l’architecture argentine.
Vous verrez également la Place de Mayo où se trouve la Maison Rose, qui est l’actuel Palais du Gouvernement.
Ensuite promenade en bateau par le Rio de la Plata pour admirer les paysages de la ville.
Continuation vers La Boca.
Il doit son nom à sa situation, à l’embouchure du Rio de la Plata où se jette le Riachuelo. Il fut le port historique de Buenos Aires avant que celui-ci soit déplacé plus au nord de la ville pour des raisons techniques (eau peu profonde, bancs de sable…). Le quartier fut le refuge des immigrés, surtout Italiens entre 1880 et 1930. La popularité du quartier est due à la rue “Caminito”, où se trouvent des tas de petites maisons humbles, de tôle colorée. C’est le peintre Argentin Quinquela Martin, natif du quartier, qui est à l’origine des premières peintures dépareillées de la petite rue.
Déjeuner dans un restaurant typique.
Continuation vers la librairie El Ateneo Grand Splendid, qui se trouve sur l’avenue Santa Fe, dans le quartier “Barrio Norte”. Il s’agit d’un ancien théâtre complètement réhabilité en librairie.
Promenade à pied dans le cimetière de La Recoleta à côté de la belle église de Notre Dame del Pilar.
Déclaré monument historique national par ses mausolées grandioses, c’est là qui reposent des célébrités dont Evita Péron. Plaza Francia, en face du cimetière est aussi connu pour ses bars et restaurants courtisés par les Porteños (habitants de Buenos Aires) après une journée de travail.
Retour à l’hôtel et fin de journée libre.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : BUENOS AIRES / JUJUY / HUMAHUACA / HUACALERA / PURMAMARCA (230 km)

Petit-déjeuner (ou collation matinale suivant l’horaire du vol) à l’hôtel.
Transfert matinal à l’aéroport local de Buenos Aires (Aeroparque Jorge Newberry). Vol vers San Salvador de Jujuy.
Arrivée à l’aéroport de San Salvador de Jujuy. Accueil par votre guide et départ vers la Quebrada de Humahuaca.
Longue de 60 Km et large de 3 Km, la Quebrada suit le cours du Río Grande. A mesure que l’on avance dans la vallée, les couleurs se font plus intenses et plus marquées. On est également frappé par les teintes très vives des vêtements dont se parent les habitants de ces hauts plateaux. La beauté stupéfiante de la Quebrada de Humahuaca n'est pas la raison de son inscription, en 2003, sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. La Quebrada est une longue vallée encaissée creusée par le Río Grande et qui s'étend sur plus de 150 Km au Nord-Ouest de l'Argentine, passant notamment par la ville de Humahuaca. C'est pour sa qualité d'itinéraire culturel que l'Unesco a classé ce site : la vallée constitue une voie commerciale depuis plus de 10 000 ans et contient des traces de son utilisation depuis la préhistoire jusqu'à aujourd'hui, en passant par les époques de l'Empire Inca et de la guerre d'indépendance.
À Tilcara, visite de la Púcara une forteresse Inca qui couronne une colline au milieu de la vallée.
Cette ville fortifiée fut érigée à l’époque précolombienne par des peuples appartenant au grand groupe des Omaguacas. Les pucaras sont nombreuses dans la région, mais celle-ci a été restaurée et permet donc de comprendre plus aisément son fonctionnement. L’architecture et l’urbanisme très élaborés, témoignent du haut degré de civilisation de ses constructeurs.
Passage sur la ligne du Tropique du Capricorne. Un monument indique son emplacement.
Continuation vers Humahuaca. Fondée en 1591, le bourg déploie ses étroites rues pavées. La ville possède également un imposant monument qui commémore la guerre d’indépendance.
Déjeuner dans un restaurant local.
Route vers Purmamarca.
Installation à l’hôtel.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : PURMAMARCA / SALINAS GRANDES / SALTA (340 km)

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ matinal vers Salinas Grandes, situé sur les hauts plateaux de la province de Jujuy.
Sa superficie est d’environ 12 000 hectares, soit 120 km². Le site se trouve à environ 3 350 m d'altitude. Il s'agit d'une étendue de sel sous forme de croûte dure, d'une épaisseur de 30 centimètres. Elle est d'une blancheur éblouissante, et forme avec le ciel, un paysage d'une beauté saisissante.
Retour vers Purmamarca. Sur la route, vous passerez par la « Cuesta de Lipán », un magnifique col de montagne, à plus de 4000 mètres d’altitude. Les routes sont très serpentées ce qui permet d’apprécier encore plus la vue et peut-être repérer les vols si caractéristiques des condors de la région.
Arrivée à Purmamarca.
Déjeuner dans un restaurant local.
Derrière sa petite église en pisé édifiée en 1648 se dresse le Cerro de los Siete Colores dont la gamme s’étend du beige au violet. Sur la place ombragée par un majestueux caroubier qui aurait plus de cinq cents ans, les artisans locaux proposent des sculptures en bois, des tapis tissés à la main ainsi que diverses herbes médicinales.
Randonnée autour de la colline aux 7 couleurs, sur le Paseo de los Colorados. Cette randonnée facile permet d’apprécier la coline sous tous ses angles. L’altitude est de 2300m environ sur tout le parcours (4 km) et le dénivelé est de 150 m. Le temps de parcours est de 1h30 à 2h30 selon les niveaux.
Route vers Salta.
Arrivée à « Salta la belle ».
Située à 1190 mètres d’altitude, Salta est la plus agréable et la plus intéressante des villes du nord-ouest argentin. Il y subsiste encore de nombreux bâtiments de l’époque coloniale espagnole. L’ambiance est provinciale et détendue. La cité fut fondée en 1582 par le gouverneur de la province de Tucuman. Grâce à son excellente situation géographique, sur la route des échanges commerciaux avec le Pérou et la Bolivie, elle a connu un développement important au cours du XVIIème et du XVIIIème siècle.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : SALTA / CACHI / MOLINOS / CAFAYATE (330 km)

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui, vous commencerez l’excursion en direction de la Vallée de Lerma avant d’entrer dans la Quebrada de los Laureles et celle de l’Escoipe dont les parois d’un rouge vif interpelle face à la végétation.
On appelle Quebrada, des chemins étroits entourés de falaises ou montagnes abruptes. Dans le nord-ouest, elles sont très présentes et ce sont elles qui donnent aux provinces de Salta et Jujuy, leurs paysages les plus impactant.
Plus loin, un tout autre paysage vous attend, celui des falaises verdoyantes de la Cuesta del Obispo. Ces virages courbés vous mèneront jusqu’à 3 500 mètres d’altitude, au col de la Piedra del Molino où une vue spectaculaire vous attend.
Vous traverserez ensuite le Parque Nacional de Los Cardones, immense plateau couvert de cactus candélabres avant d’emprunter la Recta Tin Tin à Cachi, ancienne portion du Camino Inca et grande ligne droite qui paraît interminable. Vous arriverez à Cachi par la mythique route 40, qui borde la rivière Calchaquí.
Arrivée à Cachi à 2 200 m d'altitude.
Isolé, ce charmant village créé au XVIIème bénéficie d'un bel écrin verdoyant et d'une ambiance intemporelle au détour de ses ruelles pavées aux maisons défraîchies.
Visite du village.
Déjeuner dans un restaurant local.
Ensuite visite d’un centre artisanal de séchage de piments.
Vous continuerez votre voyage sur la route nationale 40 pour admirer les paysages montagneux et les villages historiques le long de la rivière Calchaquí. Tout au long du trajet, vous noterez sur le bord de la route d’anciennes partielles de murs qui ne sont autres que l’ancienne route de l’Empire Inca (environ 23 000km) afin de relier les villages et centres cérémoniaux entre eux.
Arrêt dans la bourgade de El Colte sur le « Camino de los Artesanos ». Elle est spécialisée dans la fabrication de ponchos. Il s’agit d’un travail de grande valeur, le fil est trè fin et travaillé à la main. Les lamas, les moutons et les vigognes procurent la laine qui est la matière première du travail de ces artisans. Admirez leur travail méticuleux.
Découverte du village de Molinos, paisible village colonial au cœur d'une oasis qui s'est développée autour d'une « hacienda » du XVIIe siècle.
Passage par l’étonnante Quebrada de las Flechas.
Cette étrange forêt pétrifiée présente d’immenses rocs moirés, tous pointés vers le ciel comme indiquant une seule direction...
Arrivée à Cafayate, agréable village environnée de vignobles.
Outre sa cathédrale à cinq nefs et ses bodegas, sa beauté réside dans la fraîcheur de ses patios délicieusement ombragés de tonnelles de vigne.
Installation à l’hôtel.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : CAFAYATE / SALTA (220 km)

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite d’un domaine viticole, une « bodega » comme on les appelle en Argentine. Cafayate est reconnu pour son vin Torrontés, un vin blanc fruité et sec qui s’adapte parfaitement au climat de la région. Dégustation.
Déjeuner dans la bodega (vin non inclus).
L’occasion de préparer vous-même les empanadas que vous dégusterez. Il s’agit d’un petit chausson de pâte brisée fourré le plus souvent de viandes. C’est le moment de montrer vos habiletés en refermant votre empanada grâce à la technique du « repulgue » qui permet de différencier les empanadas de différentes saveurs.
Continuation vers Salta en empruntant la route 68.
Traversée de la Quebrada de las Conchas avec ses formations de grès rouge que l’eau et le vent ont singulièrement érodées.
Plusieurs arrêts sont prévus afin d’apprécier les différentes formes : le château, l’amphithéâtre, la gorge du diable…
Arrivée à Salta et visite de la ville.
Visite de la Plaza 9 de Julio, la place centrale avec la Basilique-Cathédrale, construite en 1855 où repose le Général Güemes, héros argentin connu pour avoir mené la guerre d’Indépendance. Sur cette même place, très agréable, se trouve le momument Cabildo.
Visite de l’église de San Francisco, superbe édifice terminé comme on le connaît aujourd’hui en 1872 après plusieurs rénovations.
Vous vous dirigerez alors vers le Cerro San Bernardo (montée au Cerro en bus).
Installation à l’hôtel.
Dîner régional dans une peña salteña.
Une peña est un établissement où les locaux viennent partager un repas typique accompagné par un spectacle et de la musique folklorique.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : SALTA / IGUAZU / PARC D’IGUAZU COTE BRESILIEN / IGUAZU (75 km)

Petit-déjeuner (ou collation matinale suivant l’horaire du vol) à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport de Salta. Vol pour Puerto Iguazú avec escale à Buenos Aires.
(Merci de noter qu'un vol direct Salta/Iguazu existe, mais il ne permet pas la réalisation de la suite du programme.)
Arrivée à Iguazú, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel pour dépôt de bagages.
Passage de la frontière avec le Brésil.
Déjeuner dans un restaurant local.
Départ pour la découverte des chutes d’Iguazú du côté brésilien, parmi les plus belles chutes d’eau au monde.
Plus de 200 chutes se pressent sur un front de 2,5 kms dans une exubérante végétation tropicale. Elles sont dominées par la "Gorge du Diable", haute de 90 m. Il faut les voir et les entendre pour comprendre l’ampleur de ces chutes.
Découverte personnelle et promenade sur les passerelles panoramiques de ce site grandiose pour en visualiser l’ensemble. Des coatis et des papillons multicolores vous rappelleront que le site a su conserver son caractère originel.
Retour à Puerto Iguazú (côté argentin) et installation à l’hôtel.
Dîner libre.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : IGUAZU / PARC D’IGUAZU COTE ARGENTIN / IGUAZU / BUENOS AIRES

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite du côté argentin des chutes d'Iguazú.
Le site se trouve dans le Parc National d'Iguazú. Iguazú signifie "eau grande" en guarani. Visite des chutes depuis les passerelles construites à cet effet. Vous emprunterez les chemins supérieurs et inférieurs aménagés sur les chutes pour apercevoir l’île San Martin et apprécier de près la force et la puissance des eaux de la Gorge du Diable après un trajet en train écologique de 15 minutes environ.
Déjeuner dans un restaurant local du parc.
Continuation de la visite sur les passerelles supérieures (altitude : 800 m environ) qui offrent de très belles vues panoramiques et inférieures (altitude : 1 700 m environ), au plus près des chutes et de la jungle.

  • EN OPTION : Découverte Nautique – Gran Aventura.
    Gran Aventura (La Grande Aventure) combine l'essence du Parc National d’Iguazú : la jungle et les chutes en un seul trajet.
  • Depuis le centre des visiteurs, vous entrez dans la jungle le long du chemin Yacaratia dans des camions tout-terrain d’environ 25 sièges. Des guides bilingues (espagnol et anglais) vous aideront à interpréter les richesses naturelles et culturelles du lieu. La flore y est abondante et il est possible d’observer des animaux sauvages tout au long du chemin, comme des toucans par exemple.
  • Cet itinéraire de 5 km (environ 25 min) conduit à la base de la jungle de Puerto Macuco. Après avoir descendu 100 mètres vous arriverez à l'embarcadère où vous monterez à bord d’un canot pneumatique. Vous remonterez 6 km du fleuve Iguazú avant d’apercevoir les fantastiques et impressionnantes chutes d’Iguazú.
  • Les canots pneumatiques vous approcheront au maximum des chutes et notamment de la cascade des Trois Mousquetaires et San Martín, la plus grande en taille à pouvoir être approchée. Sensations et douches garanties !
  • Retour à Puerto Macuco et au centre des visiteurs en camion.
    (IMPORTANT : Service partagé avec guide hispano-anglophone.)
Retour à l’hôtel.
En soirée, transfert à l’aéroport de Puerto Iguazú et envol pour Buenos Aires.
Arrivée à l’aéroport national Aeroparque Jorge Newberry de Buenos Aires.
Accueil par votre guide.
Transfert à l’hôtel et installation.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : BUENOS AIRES / EL CALAFATE / CERRO FRIAS

Transfert matinal à l’aéroport domestique Aeroparque Jorge Newberry de Buenos Aires. Envol pour El Calafate.
Arrivée à El Calafate. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel.
Déjeuner à l’hôtel.
Départ à bord d’un 4x4 vers les steppes patagoniennes jusqu’au sommet du Cerro Frías.
Des points de vue extraordinaires dominants la plaine, les montagnes andines et le lac Argentin s’offrent à vous. Par beau temps, on peut contempler les montagnes de Torres del Paine au Chili et le Fitz Roy à El Chaltén. Lors de l’excursion, il est possible de contempler des animaux sauvages comme des guanacos, sorte de petit lama très présent le long des montagnes andines argentines et chiliennes.
L’activité est une parfaite introduction à la ville de Calafate et du Parc National des glaciers. À 1 040 mètres d’altitude, il est en effet plus facile de distinguer les différents sommets et les limites du Parc National.
(IMPORTANT : Excursion en service partagé avec un guide francophone.)
Retour à l’hôtel et installation.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : EL CALAFATE / PERITO MORENO / EL CALAFATE (160 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Direction le site du Perito Moreno (80 km).
Visite du glacier Perito Moreno, situé dans le Parc National Los Glaciares (UNESCO), qui s’étend sur environ 600 000 hectares. Il a été créé en 1937 dans le but de conserver et préserver les espaces naturels de cette région. Pour y accéder, il faut contourner la « Péninsule de Magellan ».
Sur la route, arrêt au point de vue panoramique du Perito Moreno.
Observation de cet immense glacier depuis les passerelles prévues à cet effet.
Déjeuner dans un restaurant local avec une belle vue du magnifique glacier.
Continuation de la visite sur les passerelles.
Les chutes de blocs de glace sont assez fréquentes et raisonnent tel un coup de tonnerre.

  • EN OPTION : Safari nautique, navigation d’approche du glacier.
  • Navigation (1h environ) sur le Lac Argentin pour approcher les parois du Glacier Perito Moreno. Les chutes de blocs de glaces sont fréquentes et raisonnent lourdement. Depuis l’embarcation, l’ampleur du glacier prend une tout autre forme. Le Perito Moreno est l’un des rares glaciers du monde à ne pas reculer à cause des effets du réchauffement climatique.
  • IMPORTANT : Navigation en service partagé avec guide hispano-anglophone.
Retour à l’hôtel.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : EL CALAFATE / TORRES DEL PAINE (CHILI) / PUERTO NATALES (280 km)

Petit déjeuner.
Tôt le matin départ vers Cerro Castillo à la frontière Chili/Argentine, assistance aux formalités d’immigration.
Transfert au Parc National Torres del Paine, Réserve de Biosphère déclarée par l'Unesco en raison de sa faune et de ses belles vues.... En chemin nous croiserons certainement quelques moutons…
Continuation jusqu'au point administratif du Parc, après les formalités, entrée dans le parc.
Avec un peu de chance, vous ferez la connaissance d'une diversité d'animaux comme les condors, les huemul (cerfs locaux), les guanacos (sorte de lama), les renards gris, une flotte de nandous (ou ñandú) incapables de voler…
La végétation de Paine varie avec l'altitude et l'éloignement des Andes : Calafate (sorte de myrtilles) qui produit des fruits comestibles, mais aussi quelques orchidées, ou encore la coigüe du conifère de Magellan.
La géographie, des vues spectaculaires à l'approche du lac Nordenskjold, d'eau turquoise et d’où nous avons une vue splendide sur le parc et bien sûr sur les « Torres del Paine », les tours de granite abruptes qui ont défié l'érosion, et les « Cuernos del Paine » déchiquetés avec leur interface frappante entre les roches ignées et métamorphiques.
Continuation jusqu'au lac Grey.
Déjeuner pique-nique dans les environs du lac.
Courte promenade sur les rives du lac Grey.
Route pour Puerto Natales.
Arrivée et transfert à l’hôtel.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : PUERTO NATALES / EL CALAFATE / BUENOS AIRES (280 km)

Petit déjeuner.
Départ matinal pour le retour à El Calafate (environ 5h de route).
Déjeuner sous forme de panier repas en route.
Arrivé à El Calafate, puis transfert à l’aéroport et envol pour Buenos Aires.
Arrivée à Buenos Aires. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel.
Dîner avec spectacle de Tango dans un célèbre restaurant local de la ville.
Poursuivez la découverte du pays avec un dîner spectacle. Revivez la naissance du tango et son évolution au fil des années.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 13 : BUENOS AIRES / FRANCE

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Temps libre selon horaires de vol.
Transfert à l’aéroport de Buenos Aires et envol à destination de la France.
Nuit à bord.

JOUR 14 : FRANCE

Arrivée en France.

Informations générales

Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l’organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.

Attention, le guide ne sera pas présent durant les dîners et le port des bagages durant tout le circuit n’est pas inclus.

Nous vous signalons que l’aéroport d’arrivée à Paris peut être différent de l’aéroport de départ.

IMPORTANT : Depuis juin 2011, les services en Argentine peuvent être perturbés par un nuage de cendres qui a pour origine un volcan chilien qui est entré en éruption de façon épisodique ; suivant l’orientation des vents, les déplacements de ce nuage sont totalement imprévisibles et il peut être impératif de fermer certains aéroports. Cela a pour conséquence des annulations de vol impossibles à prévoir à l’avance. Nos bureaux locaux sont donc en contact avec les compagnies aériennes et nos clients sur place pour gérer au mieux la situation quand cela est nécessaire, afin de reprogrammer les passagers sur d’autres vols ou de modifier leur itinéraire. Aucun remboursement ou dédommagement ne sera accordé en raison notamment d’une modification de séjour ou de frais causés par ce cas de force majeure.

Merci de noter que les visites à caractère culturel et les longues heures de transport en bus peuvent ne pas convenir à certains jeunes enfants de moins de 12 ans.

Nous nous réservons le droit de modifier le nom de la compagnie aérienne ou de substituer un hôtel par un autre de catégorie similaire, selon les disponibilités au moment de la réservation. Liste des hôtels proposés donnée à titre indicatif. La classification des hébergements est faite selon nos critères de sélection et mentionnée en Normes Locales (NL). En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée avant le départ, dans votre carnet de voyage.
Les repas mentionnés comme « libre » sont à la charge exclusive des participants et ne sont pas inclus dans nos prestations.
Tous nos guides locaux sont francophones (sauf mention contraire dans le programme ou dans les « Infos vérité »).
Les kilométrages et les temps de trajets sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des impératifs et aléas locaux (état des routes, embouteillages, météo, etc.).
Les toilettes des autocars (lorsqu'elles existent) peuvent être fermées pour diverses raisons : sécurité des passagers (routes sinueuses, freinage d'urgence, etc.). Cependant, l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.
Le client est seul responsable de tous ses effets personnels, même laissés dans le bus.
Les photos ne sont pas contractuelles.

PRE ET POST ACHEMINEMENT :
Les pré et post acheminements s'effectuent en avion ou TGV via Madrid et/ou Paris, hors transfert aéroport/aéroport et gare/aéroport/gare qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d’hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables non remboursables.

Les valises connectées :
Depuis le 15 janvier 2018, les "smart bags", "smart luggage", "bagages intelligents" (bagages avec dispositifs de rechargement à batteries en lithium) pourront être transportés à condition que les batteries soient amovibles. Dans le cas contraire, ils ne pourront être transportés.
Les voyageurs enregistrant un bagage connecté avec une batterie au lithium-ion amovible doivent l’enlever et l’emporter avec eux en cabine.
Ces informations pouvant évoluer, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne avant votre départ.

La cigarette électronique :
Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).
Selon les pays, l'utilisation et/ou le transport d'une cigarette électronique peut être strictement interdite ou fortement encadrée. Selon l'évolution des législations du pays de destination, nous vous conseillons de vous renseigner avant votre départ.
Plus d'informations : https://www.globaltobaccocontrol.org/e-cigarette/country-laws-regulating-e-cigarettes (site en anglais)

NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :
Suite à l’interdiction par différents pays et compagnies aériennes, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7, en considération du risque d’explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) peuvent être interdits sur certaines compagnies aériennes ou pays de destination. Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l’inspection filtrage peuvent être amenés à le saisir et peuvent refuser de vous embarquer à bord. Cette mesure pourra s’étendre à d’autres pays, nous vous invitons à vous renseigner avant votre départ.

En cas d’annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant).
En départ de Paris et Province, le montant des taxes est à ce jour de 540 €, dont 410 € de surcharge YQ/YR.

Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 1885 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 80.9 g de CO2 / passager.km.

Base de réalisation : mini 3 pers, max 16 pers

Conditions particulières

Disponibilité : mi-avril à fin septembre

Excursions options

Découverte Nautique – Gran Aventura (49 €/personne, à réserver avant le départ).
Gran Aventura (La Grande Aventure) combine l'essence du Parc National d’Iguazú : la jungle et les chutes en un seul trajet.

Safari Nautique - Navigation d'approche du glacier (129 €/personne, à réserver avant le départ).
Navigation (1h environ) sur le Lac Argentin pour approcher les parois du Glacier Perito Moreno (avec guide hispano-anglophone).

Formalités

Passeport en cours de validité pour les ressortissants de l’Union Européenne, valable 6 mois après la date de retour.

N'oubliez pas de vérifier au préalable les formalités douanières d’entrée et de séjour dans vos pays de destination et de transit (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour). Retrouvez toutes les informations sur le site web du Ministère des Affaires Étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Pour les personnes de nationalités autres que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d’être en règles le jour du départ. Les participants devront avoir pris soin d’être en règle avec les formalités d’entrée propres au(x) pays de destination.

Formalités de santé

Aucune vaccination n’est obligatoire.
La vaccination contre la fièvre jaune est conseillée, en particulier pour les déplacements dans la province de Misiones (nord du pays) où se trouve notamment la zone touristique des chutes d’Iguazu. A pratiquer avant le départ dans un centre agréé. Merci de vérifier les formalités sanitaires auprès de l'Institut Pasteur : www.pasteur.fr

Dans un contexte toujours fortement évolutif, avant tout voyage, il est recommandé de se renseigner auprès du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères pour connaître les possibles restrictions dans chaque pays, en consultant les sites internet suivants : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ et/ou https://www.iatatravelcentre.com/world.php (site en anglais) pour savoir si vous pouvez vous y rendre.

Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

INFORMATIONS DONNEES SOUS RESERVE DE MODIFICATION SANS PREAVIS ET EN L’ETAT DE NOS INFORMATIONS A DATE.
Nos informations sont destinées à faciliter la préparation de votre voyage et ne prétendent pas à l’exhaustivité. Malgré la qualité des informations mises à votre disposition, elles ne vous dispensent nullement d’adopter une attitude prudente et de recueillir des conseils spécialisés ou de vous faire confirmer les informations diffusées par nos services.
Nous attirons également votre attention sur le fait que votre agence de voyages ne délivre que des conseils et, en aucun cas, des accords ou des autorisations de se déplacer, et ne saurait, de manière générale, prendre la décision finale quant à l’annulation, au report ou au maintien de votre voyage lorsque celui-ci opère dans des conditions normales. Nous ne pouvons en aucun cas nous substituer à votre médecin ou au gouvernement français ou aux services de vaccinations de l’Institut Pasteur ou aux services consulaires du (des) pays visité(s). De même, ces informations ne sauraient engager la responsabilité de leurs auteurs ou de votre agence de voyages.

Points forts

  • Le centre historique de Buenos Aires
  • La Quebrada de Humahuaca
  • Salinas Grandes et sa blancheur éblouissante
  • Randonnée autour de la colline aux 7 couleurs
  • Promenade dans la ville de Salta
  • Les chutes d’Iguazu
  • Passage par la Quebrada de las Flechas
  • Visite d’une bodega
  • Dîner dans une peña salteña
  • Le glacier Perito Moreno
  • Le Parc National Torres del Paine
  • Dîner avec spectacle de tango

Accès personnes à mobilité réduite

Nos circuits, croisières et autotours ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il y a beaucoup de marche lors des visites et de nombreuses montées/descentes du bus qui n’est pas équipé en conséquence. Les clients doivent être autonomes et ne pas avoir besoin de l’assistance d’un tiers dans leurs déplacements. Les guides ne sont pas habilités à prendre en charge des PMR ou atteintes de tout autre handicap. Les hôtels de nos circuits/séjours ne possèdent pas tous d’ascenseurs et leurs accès ne sont pas tous adaptés aux PMR.

Pour toute personne atteinte d’un handicap moteur, visuel ou auditif, il est impératif de nous informer du type de handicap et du niveau d’autonomie avant toute réservation, afin que nous puissions vérifier l’accessibilité à notre voyage.

Pour toute assistance spécifique dans les aéroports, notamment l’assistance et la mise à disposition d’un fauteuil roulant, merci de nous consulter.

De même pour le transport de matériel médical spécifique (appareillages, médicaments, seringues, etc.), merci de prendre contact avec notre équipe. Ces services spéciaux font l’objet d’une demande particulière auprès des compagnies aériennes et sont soumises à conditions et/ou supplément tarifaire.

Restauration

Pension selon programme du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 13 (la pension comprend : 10 petits-déjeuners, 11 déjeuners, 2 dîners).

Informations départs

Départs possibles de : PARIS, LYON, MARSEILLE, NICE, TOULOUSE

Conditions tarifaires

Le prix comprend

  • Aérien : France/Buenos Aires/France sur vols régulier Ibéria via Madrid, Air Europa via Madrid ou Air France/KLM
  • Vols intérieurs : Buenos Aires/San Salvador de Jujuy, Salta/Iguaçu (via Buenos Aires), Iguaçu/Buenos Aires, Buenos Aires/El Calafate/Buenos Aires sur vols Aerolineas Argentinas
  • Franchise d'un bagage de 15 kg inclus par personne
  • Transfert Aéroport / Hôtel / Aéroport
  • Hôtels 3 et 4 étoiles (normes locales) en chambre double avec bain ou douche
  • Transferts/transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
  • Guides locaux francophones
  • Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles.
  • Les dîners (sauf aux jours 6 et 12).
  • Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs.
  • Le port des bagages.
  • Assurance non incluse et non souscrite.

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
Argentine

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport en cours de validité.
Le visa n'est pas nécessaire pour un séjour touristique inférieur à 3 mois.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.
Pour les vols vers et via les USA, pensez à vous informer sur les nouvelles formalités.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : - 4h en hiver, - 5h en été
- Climat : L’argentine se situe dans l’hémisphère sud, les saisons sont donc inversées par rapport à la France. Le pays propose une grande variété de climat, tous les extrêmes sont possibles, vous pouvez avoir très chaud au nord dans les Andes et avoir très froid au sud, en Patagonie.
Pour un voyage en Patagonie, la période idéale est l’été argentin soit de novembre à mars, les températures y sont agréables et de nombreuses activités sont réalisables.
Dans le Nord, durant l’été argentin, les températures peuvent être très élevées, la meilleure saison pour s’y rendre est le printemps et l’automne
- Langue : Espagnol. Anglais couramment pratiqué
- Monnaie : peso
- Voltage: 110 ou 220 v (fiches plates, prévoir un adaptateur)
- Santé : Aucun vaccin obligatoire

Vous aimerez aussi

Circuit Argentine

Buenos Aires, passion et Tango

Selon programme, le 02/12/2024, départ de plusieurs villes

Dès
2 179
ttc/
pers
Circuit Argentine

MERVEILLES DU BRÉSIL - 10J/7N - Limité à 18 pers. 2024

Selon programme, le 06/09/2024, départ de Paris

Dès
3 390
ttc/
pers
Circuit Argentine

Découverte du nord argentin et d'Iguaçu

Selon programme, le 24/10/2024, départ de plusieurs villes

Dès
3 889
ttc/
pers
Circuit Argentine

Cap sur le Nord Argentin

Selon programme, le 24/10/2024, départ de Paris

Dès
3 989
ttc/
pers
Circuit Argentine

CAP SUR LE NORD ARGENTIN - 10J/7N - Limité à 16 pers.

Selon programme, le 24/10/2024, départ de plusieurs villes

Dès
3 990
ttc/
pers
Circuit Argentine

MERVEILLES DU BRÉSIL ET PLAGES - 12J/9N - Limité à 18 pers. 2024

Selon programme, le 06/09/2024, départ de Paris

Dès
4 130
ttc/
pers
Circuit Argentine

Cap sur le Nord Argentin

Selon programme, le 06/06/2024, départ de Paris

Dès
4 489
ttc/
pers
Circuit Argentine

Circuit Impression d'Argentine 3*-4*

Selon programme, le 06/12/2024, départ de plusieurs villes

Dès
5 589
ttc/
pers
Circuit Argentine

Circuit Grand Tour Argentin, Terre de Feu, les Andes et Iguazu 4*

Selon programme, le 20/09/2024, départ de plusieurs villes

Dès
5 693
ttc/
pers
Circuit Argentine

IMPRESSIONS D'ARGENTINE - 15J/12N Limité à 18 pers. - 2024

Selon programme, le 16/09/2024, départ de plusieurs villes

Dès
5 940
ttc/
pers
Circuit Argentine
Découverte du nord argentin, d'Iguaçu et de la Patagonie
Référence du séjour : 525315