Voyage
>
>
>
Europa Grand Hôtel Restaurant 3*
Italie - Naples-Côte Amalfitaine

Europa Grand Hôtel Restaurant 3*

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
12

Détails du séjour

Europa Grand Hôtel Restaurant 3*
Services et équipements
  • Proche centre ville

Description - Europa Grand Hôtel Restaurant 3*

L'hôtel

Ce charmant hôtel est situé dans le centre de Naples. A proximité, vous trouverez un large éventail de boutiques, bars et restaurants et une vie nocturne animée. Vous pouvez vous promener à la fois la gare la plus proche, et un arrêt de transport public. Le temps de transfert à l'aéroport de Naples est à environ 15 minutes. L'hôtel propose des chambres décorées avec goût et confortable.

Formalites

Voyageurs vaccinés : plus de test PCR nécessaire ! Un certificat de vaccination complet suffit pour voyager (dernière dose reçue 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson). Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours) Départ : Un test antigénique ou PCR négatif, réalisé dans les 48 heures avant l'embarquement, est exigé pour les voyageurs à partir de 6 ans. Le résultat d'un test PCR ou antigénique positif attestant de la guérison de la Covid-19 de moins de 6 mois est également accepté. Retour : un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h est exigé pour les voyageurs à partir de 12 ans. De plus, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire pour entrer sur le territoire italien, disponible sur le portail en ligne : https://app.euplf.eu/#/. Le formulaire papier (modèle téléchargeable en PDF) ne devra être utilisé qu’en cas de difficulté technique. IMPORTANT : Entrée en Sicile à compter du 20/07/2021. Tous les passagers en provenance de France ont l'obligation d'effectuer un test antigénique à l'arrivée en Sicile, même s'ils sont en possession d'un certificat de vaccination complet. Ce test est gratuit et sera effectué au centre Covid situé près de l'aéroport. Il a été institué pour protéger les touristes même contre l'épidémie de Covid-19. Il est indispensable de s'inscrire sur le lien suivant : https://fiera.asppalermo.org/site/tampone/131/estero afin d'éviter une attente prolongée à l'arrivée à Palerme. Mesures sanitaires additionnelles dans certaines régions italiennes : Pouilles : s'enregistrer avant son voyage sur https://www.sanita.puglia.it/web/pugliasalute/autosegnalazione-coronavirus Sicile : s'enregistrer avant son voyage sur https://testcovid.costruiresalute.it/tamponi/scheda_registrazione_freg.php Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) : Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité. Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/. Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire. Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

Conditions de pension

La disponibilité des différents modes de pension n'est pas garantie. La disponibilité de la pension choisie sera confirmée au moment de la réservation.

Santé et sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourront être tenu responsable d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Conditions tarifaires

Ce prix TTC comprend

Vols aller retour opérés par les compagnies EasyJet, Transavia, Malta Air (informations données à titre indicatif sous réserve de modification) hors franchise bagages Logement à l'hôtel Grand Hotel Europa en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier La pension de base : le type de pension indiqué sur vos documents de voyage Les taxes d'aéroport et de solidarité

Ce prix TTC ne comprend pas

Les frais de dossier Les assurances facultatives Les autres repas et les boissons Les activités et excursions payantes Les dépenses d'ordre personnel Les transferts entre aéroport et hôtel Les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (pour connaître le montant de ces frais, veuillez vous rapprocher de la compagnie) Les bagages cabines pour certaines compagnies La Taxe de séjour à régler sur place en fonction du type d'hébergement et de sa catégorie

A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
Italie

Formalités pour les ressortissants français :

Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité, pour un séjour de moins de 3 mois.
Les cartes nationales d’identité délivrées à des personnes majeures (Plus de 18 ans) entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.
Le pays n’a pas officiellement transmis sa position quant à son acceptation de la carte nationale d’identité en apparence périmée mais dont la validité est prolongée de 5 ans comme document de voyage. D'autre part en raison du contexte géopolitique actuel, il n'est pas à exclure que certains pays étrangers reviennent sur leur décision. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport ou d’une CNI valide.
Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.



Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

Infos pratiques :

- Décalage horaire : pas de décalage avec la France.
- Climat : Les périodes les plus agréables sont le printemps et l'automne.
- Langue : italien.
- Monnaie : l'euro.
- Voltage: 220 v (fiches européennes).
- Santé : Pas de vaccin obligatoire.

Avis clients

Note moyenne
Note moyenne de l'hôtel
tripadvisor
note basée sur 1610 avis

Note attribuée :

  • Excellent 401
  • Très bien 686
  • Moyen 374
  • Médiocre 105
  • Horrible 44

Détail :

  • Chambres
  • Propreté
  • Literie
  • Service
  • Rapport qualité / prix
  • Emplacement

Commentaire des voyageurs - Europa Grand Hôtel Restaurant 3*

Simple, mais efficace

Si les variation de notes était possible un 3.5 aurait était possible. L'hôtel est bien situé géographiquement vis à vis des transports en commun (gare, bus et métro à moins de 5 min à pied). De ce fait sur une semaine nous avons fait pompei, capri et autres à pied et transport. Louer une voiture ici est de la pur folie au vu du style de conduite des italiens. L'hôtel en termes de confort est assez sommaire et simpliste, le petit déj mériterai un peu plus de variété pour un hôtel accueillant plusieurs nationalité. Personnel agréable.

ven. 1 oct. 2021

Weekend à Naples

Bon hôtel proche de la gare Les chambres son bien literie ok Les napolitains dont amoureux du klaxon a partir de 7:00 Petit dej ok pour le tarif Fuyez le restaurant sans intérêt vous trouverez beaucoup mieux a proximité

lun. 9 déc. 2019

Opinion mitigé

Hôtel à proximité des moyens de circulation (gare, métro, circumvesuviana) qui permettent de visiter la région. Mais excentré et dans un quartier "délicat" (la présence constante de la police rassure). Le cœur de Naples n'est pas à coté. Le bâtiment est vieillot même si en bon état. Les chambres sont propres. Les prix est parfois exagéré (les montants varient en fonction des jours: nous sommes restés 3 nuits et aucune avait le même prix). Le personnel à la réception parfois faisait la gueule et apparemment l'hôtel ne met pas en avant des dépliants touristiques de la ville ou de la région. Mention spéciale à Gino, le responsable de la salle du restaurant qui avec son professionnalisme et sa compétence gère comme une famille les clients et le personnel. Pour le prix du repas, la nourriture est correcte, sauf pour les personnes qui pensent d'être dans un lieu étoilé.

dim. 6 oct. 2019

A cote de la gare, hotel correct

Hotel assez simple, les chambres sont confortables mais notre chambre donné sur la rue en face de la gare et il y avait des travaux qui ont duré assez tard Le personnel est assez détaché, c'est assez impersonnel

jeu. 18 juil. 2019

Passer votre chemin

Nous avons passé 2 nuits à l’hôtel grand hôtel Europa. Leurs trois étoiles valent à peine un formule 1 en France si ce n’est que la douche sale, odorante et moisie, est bien dans la chambre. Vous aurez d’ailleurs le loisirs de savoir grâce aux discrètes canalisations quand vos voisins prennent leurs douches ou vont aux toilettes. Quoi penser de la lumière bleue de la salle de bain ou des peintures tendancieuses juste en face de la chambre familiale... La chambre est médiocre, les couvertures portent la trace des précédents occupants, nous avons donc dormi sans et avons eu assez froid. Le chambre n’est pas insonorisée, vous aurez donc le plaisir de profiter des activités nocturnes que vous le souhaitez ou non et d’être réveillé à l’aube. Que dire du quartier, proche de la gare centrale, aux conditions sécuritaires déplorables (comparable en pire à la Gare du Nord). Le petit déjeuner est déplorable également : fruits littéralement pourris comme les œufs qui devaient à l’odeur avoir le même âge que l’hôtel, salade de fruit en boîte et si vous voulez une omelette ( aux mêmes œufs ?) il faudra débourser 4 euros de plus. La salle du petit dej est au sous sol très bruyante et sans fenêtre. Et pour finir, le réceptionniste de nuit qui nous réclame 90 euros à 23h pour payer la dernière nuit, à qui nous expliquons que nous l’avons déjà payée facture à l’appuie et qui nous répond « n’insistez pas ». Après 15 min, il se rend compte qu’il s’est trompé de client mais ne s’excuse pas pour autant, si nous n’avions pas insisté nous aurions donc payé 2 fois cette dernière ce qui compte tenu de l’état de l’hôtel aurait été dommage, vous l’aurez compris à fuir...

dim. 19 mai 2019

Vous aimerez aussi

Séjour Rome

Hôtel Kennedy 3*

Selon programme, le 09/12/2021, départ de plusieurs villes

Dès
105
ttc/
pers
Séjour Venise

Hôtel Canaletto 3*

Selon programme, le 09/02/2022, départ de plusieurs villes

Dès
148
ttc/
pers
Séjour Naples-Côte Amalfitaine

Stelle Hôtel 4*

Petit Déjeuner, le 20/01/2022, départ de Paris

Dès
150
ttc/
pers

Hôtel Club Coralia Baia D'Oro 4*

Tout compris, le 10/05/2022, départ de plusieurs villes

Dès
286
ttc/
pers
Séjour Sicile

Hôtel Club Jumbo Alicudi 4*

Tout compris, le 07/05/2022, départ de plusieurs villes

Dès
321
ttc/
pers
Séjour Sicile

Hôtel Dolcestate 3*

Tout compris, le 10/05/2022, départ de plusieurs villes

Dès
341
ttc/
pers
Séjour Sardaigne

Hôtel Club Framissima Agrustos 4*

Tout compris, le 29/04/2022, départ de plusieurs villes

Dès
373
ttc/
pers
Séjour Sicile

Framissima Hôtel Himera Beach Club 4*

Tout compris, le 30/04/2022, départ de plusieurs villes

Dès
404
ttc/
pers
Séjour Sicile

Résidence Baia Doro 3*

Logement seul, le 06/12/2021, départ de Toulouse et Marseille

Dès
429
ttc/
pers
Autotour Toscane

Autotour Terre Toscane 3*

Autres, le 12/12/2021, départ de plusieurs villes

Dès
459
ttc/
pers
Séjour Naples-Côte Amalfitaine
Europa Grand Hôtel Restaurant 3*
Référence du séjour : 302333