Voyage
>
>
>
Hôtel Avicenna 4*
Turquie - Istanbul

Hôtel Avicenna 4*

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
19

Détails du séjour

Hôtel Avicenna 4*
Services et équipements
  • Air conditionné
  • Lit bébé
  • Proche centre ville
  • Tv satellite
  • Visites en option

Description - Hôtel Avicenna 4*

- Formule petit déjeuner
- Bel emplacement
- Transferts inclus

Avicenna 4* Istanbul

- Formule petit déjeuner
- Bel emplacement
- Transferts inclus

Istanbul

Istanbul, anciennement appelée Byzance puis Constantinople. Située sur la mer de Marmara à l'entrée du Bosphore, Istanbul est à cheval sur l'Europe et l'Asie.

À l'entrée du Bosphore, son exceptionnelle situation géographique en fait un lieu de passage et de rencontres. La ville conserve les joyaux de l'histoire : la grande Mosquée bleue, Sainte-Sophie et le palais de Topkapi. Istanbul est aussi faite de petits quartiers aux ambiances animées, une ville qui vit des contrastes forts entre la modernité et l'histoire.

Vous ressortirez fasciné par la beauté de cette cité millénaire.

Votre hôtel

Istanbul, anciennement appelée Byzance puis Constantinople. Située sur la mer de Marmara à l'entrée du Bosphore, Istanbul  est la seule ville au monde à être à cheval sur deux continents : l'Europe et l'Asie. Cette exceptionnelle situation géographique en fait un lieu de passage et de rencontres. Dans cette cité moderne faite de joyaux historiques, petits quartiers et ambiances festives, les sorties nocturnes sont pleines de promesses, les nombreux bars, restaurants et discothèques en faisant une destination idéale pour des vacances animées. Istanbul est une ville qui vit des contrastes forts entre l'ancien et le nouveau. Vous ressortirez fasciné par la beauté de cette cité millénaire.

Situation

L'hôtel Avicenna 4* est construit dans le style d'une maison traditionnelle en bois du XIXe siècle. De plus, avec son emplacement idéal, il est le parfait point de chute pour explorer l'ancienne ville à pied. Il est à seulement quelques minutes de marche des sites les plus célèbres tels que Hagia Sophia, le palais de Topkapi, la Mosquée Bleue, la citerne de la basilique souterraine et le grand bazar. L'aéroport international d'Istanbul et celui de Sabiha Gokçen se situe chacun à environ 50 km.

 

On aime

Profitez pleinement de l'emplacement idéal pour explorer l'ancienne ville à pied
Un hôtel dans un style traditionnel hors du temps
Une formule petit-déjeuner pour un séjour en toute liberté

 

Votre hôtel

L'hôtel offre un confort exclusif et un service complet avec une touche personnelle. Les tissus de fabrication exclusive enrichissent les différentes pièces de cet établissement avec la combinaison délicate du traditionnel et des styles ottomans modernisés.

 

Votre chambre

Vous séjournerez en chambre standard de 19 m². Les chambres sont décorées avec goût et subtilité. Elle se compose d'un grand lit ou deux lits simples et d'un lit d'appoint si vous êtes 3 (capacité maximale des chambres). Les lits bébés sont fournis sur demande et sous réserve de disponibilité.

Les équipements sont les suivants :

Air conditionné
Thé/Café
TV LCD par satellite
Ligne téléphonique direct
Sèche-cheveux
Minibar*
Coffre-fort

 

*en supplément

Dans le cas d'une chambre à usage triple ou quadruple, l'hôtel met à disposition des clients une chambre double équipée d'un lit double ou de 2 lits twins et d'un lit d'appoint (sofa, canapé lit).

 

L'hôtel ne dispose pas de chambre PMR.

 

La table

L'hôtel dispose d'une terrasse café-bar, surplombant la mer de Marmara et les îles. Vous pourrez y déguster une cuisine turque et internationale dans un cadre confortable, elle est ouvert de 11h30 à 23h30.

Le petit-déjeuner servi sous forme de buffet est ouvert de 7h30 à 10h30 avec ses décorations authentiques.

Le bar de la réception est le lieu de loisirs intérieur, il est ouvert de 10h00 à 2h00 (en supplément).

 

Les services

Service de conciergerie*
Personnel multilingue
Parking à proximité
Service de nettoyage à sec*

*en supplément


Excursion Pack excursion "Découverte d'Istanbul" (25euros/personne)

 

Que ce soit votre première visite dans la capitale Ottomane ou que vous ayez visité Istanbul plusieurs fois, nous vous proposons de découvrir la ville sous un nouveau jour avec 2 demi-journées de visite accompagné d'un guide francophone.

 

 La demi- journée "Vieille Ville "

 - Passage du quartier bouquiniste avec la visite de la place de Beyazıt

 - Visite du Grand Bazaar

 - Visite du quartier de caravansérail

 - Visite de la mosquée Süleymaniye

 

 La demi- journée "Bosphore"

- Visite de La Mosquée İmpériale Ottomane

- Visite du Bazar Egyptien

- La Croisière sur le Bosphore

 

Les déjeuners ne sont pas inclus, et les horaires des visites vous seront communiqués à votre arrivée. 



FORMALITES COVID 19


Pour entrer dans le pays :

Depuis le 1er juin 2022, l'exigence de présenter un test PCR ou antigénique négatif, un certificat de vaccination ou de guérison pour entrer en Turquie a été levée.

Ainsi, tous les voyageurs remplissant les conditions générales de voyages (document de voyage valide, visa le cas échéant) peuvent voyager en Turquie sans aucune restriction liée à la pandémie COVID-19.

 

Pour le retour en France :

Depuis le 1er août 2022, les règles précédemment appliquées aux voyageurs pour le retour en France ne s'appliquent plus .

Les voyageurs n'ont donc plus aucune formalité à accomplir avant leur retour en France, et la présentation du pass sanitaire ne peut plus être exigée, quel que soit le pays ou la zone de provenance. Les voyageurs n'ont également plus à présenter d'attestation sur l'honneur de non contamination et d'engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l'arrivée sur le territoire national.

En revanche, les Etats étrangers sont susceptibles de conserver des mesures et formalités spécifiques pour l'accès à leur territoire. Nous vous invitons à les consulter en fonction de votre pays de destination.


Le transport

Vous voyagerez sur vols directs réguliers à bord de la compagnie : Turkish Airlines, Onur Air ou Pegasus (sous réserve de modification) à destination de l'aéroport international d'Istanbul ou de l'aéroport Sabiha Gokcen. Dans le cas d'un départ de Paris notamment un changement peut survenir entre l'aéroport de départ et celui de retour (exemple décollage de Roissy et retour d'Orly). L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. Le prier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport.


A savoir 


Les prestations proposées dans nos forfaits peuvent à tout moment être suspendues ou modifiées suite à des restrictions sanitaires que pourraient imposer les différents gouvernements dans le cadre de la lutte contre d'éventuelles pandémies telle que la Covid-19 ou autres, sans que Mondial Tourisme n'en soit tenu responsable.


Merci de noter qu'en cas d'annulation du voyage du fait du client, les taxes aéroportuaires ne seront pas remboursées.

Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.

La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

Selon les règles de l'hôtellerie internationale,  les chambres seront à votre disposition à compter de 14h00 le jour de votre arrivée et devront être libérées avant 12h00 le jour de votre départ.

L'hôtel n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans l'établissement

Pour les pièces d'identités renouvelées à partir de 1er janvier 2014, la carte d'identité est suffisante et doit être encore valide six mois au moment de votre retour. A partir du 1er janvier 2014, les cartes nationales d'identité sécurisées délivrées à des majeurs entre le 1 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 auront automatiquement une durée de validité étendue de 5 ans, sans modification matérielle du titre. Si vous entrez avec une carte d'identité, on vous remettra une fiche d'entrée tamponnée du jour de votre arrivée et qui sera exigée à votre départ.

Passeport ou carte d'identité vous permettent, de faire un séjour de 90 jours maximum à condition qu'ils soient valables au moins 180 jours après le retour en France. Pour tous les ressortissants d'autre nationalité les voyageurs doivent prendre contact avec l'ambassade de Turquie en France, pour vérifier les formalités à leur date de départs.

Conditions tarifaires

Le prix comprend

- Le Vol Aller / Retour
- L'hébergement à l'hôtel formule Petit Déjeuner
- Les Transferts Aéroport/Hôtel/Aéroport
- Les taxes aéroport
- 1 bagage de 20kg en soute + 8kg en cabine
- Assistance test PCR Covid 19

Le prix ne comprend pas

- Les dépenses personnelles
- Les assurances voyages
- Les prestations non mentionnées
- Le tarif du test PCR Covid 19

A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
Turquie

Formalités pour les ressortissants français :

 

Carte Nationale d'Identité ou passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date de retour.

 

Les cartes nationales d’identité délivrées à des personnes majeures (Plus de 18 ans) entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.


Les autorités ne reconnaissant pas la prorogation de 5 ans de la durée de validité des cartes nationales d’identité françaises délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 (pour lesquelles cette modification ne peut être matérialisée sur le document plastifié), les voyageurs qui utiliseraient une carte nationale d’identité portant une date de fin de validité dépassée ne seront pas admis.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

Infos pratiques :

- Décalage horaire : + 1h en été , +2h en hiver.
- Climat : Méditerranéen et continental. Intersaisons agréables (soleil). Intérieur des terres : été torride et hiver froid. Côtes sud-ouest : hiver doux et humide, été sec et ensoleillé.
- Langue : turc (langue officielle) + langues des minorités (kurde, arménien, grec, etc).
- Monnaie : la nouvelle lire turque (TRY) 1€ = env. 3 TRY.
- Voltage: 220 v (adaptateurs parfois nécessaires).
- Santé : Pas de vaccin obligatoire.

Informations transports
Infos Vols :

Ce voyage s'effectuera par vol spécial direct à l'aller comme au retour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. En ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il est possible que vous soyez convoqués pour un départ tardif le 1er jour et un retour matinal le dernier jour.


Les horaires de votre vol vous seront communiqués entre 5 jours et la veille de votre départ par l'envoi d'un mail (ou télécopie) pour votre rendez-vous aéroport. Les trajets aériens seront effectués sur une des compagnies aériennes ci-après, ceci en fonction des disponibilités et sous réserves de modifications, en raison d'impératifs opérationnels, de la part du tour opérateur : Sun Express, Turkish Airlines, Onur Air, Pegasus ou Lufthansa.

 

Veuillez prendre connaissance de l’information relative à l’émission de dioxyde de carbone du fait des modes de transport utilisés.

Avis clients

Note moyenne
Note moyenne de l'hôtel
tripadvisor
note basée sur 1287 avis

Note attribuée :

  • Excellent 384
  • Très bien 506
  • Moyen 200
  • Médiocre 92
  • Horrible 105

Détail :

  • Emplacement
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Rapport qualité / prix
  • Propreté

Commentaire des voyageurs - Hôtel Avicenna 4*

Hôtel très nul

Le petit déj est vrmt trop nul, même chose chaque matin. Il faut faire attention de ne rien laisser aux chambres car les femmes de ménage volent tous ce qu'elles trouvent oublié ou laisser par inadvertance. Le passeport de mon amie a été volé ainsi que l'argent sans aucun suivi du personnel de l'hôtel. Je ne recommande pas cet hôtel vu le quartier où il se trouve qui est une zone touristique très fréquentée.

dim. 25 sept. 2022

Le pire hôtel

Chambres tres sales,le ménage n'est pas fait tout les jours. Il n'y a pas de serviettes de bain,pas d'eau chaude dans la salle de bain. Chambre insonorisé donc on entends tout sans exception. Il.y à de la musique jusqu'à minuit puis ils rangent le restaurant au moins pendant une heure. Mais attention le bruit recommence tôt au matin. Une vraie catastrophe cet hôtel.

ven. 26 août 2022

Stealing of personal belongings at the Avicenna 4* Hotel, Istanbul Old City/ Vol d'effets personnels à l'hôtel Avicenna

En effet, l'équipe de la réception nous a fait signer un papier à notre check-in qui les protège explicitement en cas de vol. Nous pensions que c'était une procédure simple, mais en fait, il s'est avéré que c'était un problème sérieux. Cela a d'abord commencé par le vol d'un gel crème que j'avais laissé sur la table de nuit. Quelques jours plus tard après l'achat, ma fille et moi avons remarqué qu'il n'était plus là. Étant ici exprès en vacances, nous n'en avons pas fait scandale et avons pensé qu'il s'agissait d'une simple erreur de la gouvernante. Puis, ça s'est reproduit, la veille du check-out (censé être tôt le matin) plus sérieusement avec la disparition de mon sac à main vide. Lorsque nous avons alerté l'équipe d'accueil, ils ont mis du temps à se rendre compte que nous disions la vérité. Même l'un des employés a suggéré que nous avions tout inventé pour obtenir un nouveau sac. Mais finalement, après une très courte nuit, les CCTV (caméras) ont montré que la gouvernante avait dissimulé un sac, un autre mais de la même couleur (noir), dans l'armoire à serviettes de l’hôtel. C’est une honte parce que rien n’a été fait par l’équipe ayant constaté cet autre vol pour nous dédommager ou pour nous rendre notre sac. De plus, l’hôtel était sale, l’eau était jaune ( les canalisations devaient sûrement être en mauvais état) et avait le goût de fer. Aucun panneau de signalisation n’avait été fait concernant le fait que l’eau n’était pas potable dans l’hôtel ( manquement sanitaire à la loi) et c’est nous qui avons dû demander à la manager si elle l’était ( elle nous a ensuite répondu que non). Nous avons constaté de la moisissure au niveau des joints de salle de bain, le pommeau de douche ne fonctionnait pas, nous avons dû réclamer des serviettes presque tous les jours et supplier pour que la chambre soit nettoyée chaque jour. Enfin, la carte d’accès à la chambre nécessitait d’être réactivée tous les jours par la réception. Le restaurant en haut de notre chambre se transformait en night-club et réalisait un véritable tapage nocturne jusqu’à 2 heures du matin au moins. En bref, si vous décidez de découvrir la magnifique ville d’Istanbul et de séjourner dans son charmant quartier historique de Sultanahmet , ne vous arrêtez pas à l’hôtel Avicenna Old City car, malgré sa devanture au charme ottoman, les surprises découvertes à l’intérieur de l’hôtel en feraient bondir plus d’un. Ces observations résultent d’une longue observation ( un séjour de 2 semaines réservé via Booking.com) et certains collaborateurs notamment en réception se démènent pour faire au mieux. Les problèmes résultent visiblement d’un refus d’investir de la part de l’équipe managériale et des propriétaires.

ven. 26 août 2022

Bon hôtel

Bien situé pour des visites à pied des principaux sites et de la mer Hôtel ancien mais propre Personnel bienveillant Langues parlées Anglais et Turc Petit déjeuner moyen mais copieux Un peux de bruit dans le quartier mais c’est normal avec les arrivées et départ de touristes et les musiciens qui mettent l’ambiance dans les restaurants

sam. 21 mai 2022

Du bruit, du bruit, du bruit ! Service minimum.

A mon arrivée, après un accueil expeditif, on m'accompagne à ma chambre. À peine la porte ouverte une odeur de renfermé se degage de la pièce, le ton est donné... après une inspection rapide : deux ampoules qui ne fonctionnent pas dans la chambre, un bras de ce qui fut un miroir grossissant qui pendouille dans la salle de bain, mal éclairée également, un distributeur de savon hors d'usage et vraisemblablement vide... dans le set de produits proposés uniquement du shampoing, pas de gel douche (on m'en a donné le dernier jour!). Un plateau de "courtoisie"avec 2 sticks de café et 2 sachets de thé, même pas une bouteille d'eau (là aussi on m'en a gracieusement offerte une le dernier jour... mais on m'a quand même fait payer la seule bouteille que jai dû prendre du mini bar à mon arrivée). Tout cela pour dire que les chambres ne sont pas checkées. Les coussins et le plaid d'ornement du lit sont sales, abîmés et auréolés, le tout semble clairement dater. Le lendemain en me rendant au petit-déjeuner, surprise la salle est fermée, je remonte à la réception, on m'indique que cela se passe au restaurant à l'étage (information que le réceptionniste aurait pu me communiquer à l'arrivée... et par ailleurs aucune brochure dinformation en chambre) une fois au restaurant, deuxième surprise, pas de buffet, ça se passe à la carte avec un seul pauvre serveur qui ne sait pas où donner de la tête, 15 minutes pour un café au lait, j'ai finalement pris tous mes petit-déjeuners à l'extérieur alors que j'avais payé pour ! L'accès à la chambre se fait par carte magnétique qu'il faut recharger à la réception 2 fois par jour sinon elle ne fonctionne plus (wtf???). Pour les amateurs de télé, les postes tv dans les chambres semblent dater de l'êre soviétique. Chambres pas du tout insonorisées, quatre nuits sans dormir pourtant jai le sommeil lourd. Bref, hotel à fuir absolument, vieillot, bruyant au possible, service minimun par le réceptionniste qui ne semble vraiment pas aimer son travail. Bon point pour les dames de ménage toujours polies et souriantes.

sam. 23 avr. 2022

Vous aimerez aussi

Séjour Istanbul

Séjour Balade à Istanbul en 3*

Autres, le 27/11/2022, départ de plusieurs villes

Dès
199
ttc/
pers
Séjour Istanbul

Olimpiyat Hôtel 3*

Autres, le 26/11/2022, départ de plusieurs villes

Dès
229
ttc/
pers
Séjour Istanbul

Séjour Balade à Istanbul en 4*

Autres, le 26/11/2022, départ de plusieurs villes

Dès
259
ttc/
pers

Hôtel Monaco 3*

Petit Déjeuner, le 22/01/2023, départ de plusieurs villes

Dès
269
ttc/
pers
Séjour Istanbul

The Byzantium Hôtel 4*

Autres, le 25/11/2022, départ de plusieurs villes

Dès
269
ttc/
pers
Séjour Istanbul

Dosso Dossi Old City Hôtel 4*

Autres, le 25/11/2022, départ de plusieurs villes

Dès
279
ttc/
pers
Séjour Istanbul

Erboy Hôtel 4*

Autres, le 25/11/2022, départ de plusieurs villes

Dès
279
ttc/
pers
Séjour Istanbul

Hôtel Grand Ant 3*

Petit Déjeuner, le 22/01/2023, départ de plusieurs villes

Dès
289
ttc/
pers
Séjour Istanbul

Skalion Hôtel et Spa 4*

Autres, le 26/11/2022, départ de plusieurs villes

Dès
289
ttc/
pers
Séjour Antalya

Hôtel Alp Pasa 4*

Petit Déjeuner, le 10/12/2022, départ de plusieurs villes

Dès
293
ttc/
pers
Séjour Istanbul
Hôtel Avicenna 4*
Référence du séjour : 251122