Voyage
>
>
>
Hôtel BlueBay Grand Esmeralda 5*
Mexique - Cancun

Hôtel BlueBay Grand Esmeralda 5*

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
12

Détails du séjour

Hôtel BlueBay Grand Esmeralda 5*
Services et équipements
  • Accès internet
  • Activités nautiques
  • Air conditionné
  • Baby sitting
  • Centre de plongée
  • Centre remise en forme
  • Golf
  • Les pieds dans l'eau
  • Mini club
  • Piscine découverte
  • Salle de sports
  • Terrain de tennis
  • Tout inclus
  • Tv satellite

Description - Hôtel BlueBay Grand Esmeralda 5*

- Une atmosphère familiale
- Des chambres confortables
- Une restauration de qualité

Situation

L’hôtel BlueBay Grand Esmeralda 5* bénéficie d’un cadre privilégié à Playa del Carmen, dans la zone naturelle mexicaine de Riviera Maya.
Cet établissement de 180 hectares est en front de mer, entouré d’une jungle abritant de fabuleux sites archéologiques mayas et de mangroves.
L’hôtel se trouve à 15 minutes de Playa del Carmen, et à 45 minutes de la ville de Cancun et de l’aéroport international.

Hébergement

Cet hôtel de charme à l’architecture contemporaine possède 980 chambres élégamment décorées réparties sur plusieurs bâtiments.

- Chambres Deluxe Garden View (environ 35 m²) vue jardins ou vue mer (avec supplément)
Elles disposent de tout le confort moderne : 1 lit king size ou deux lits doubles, balcon ou d’une terrasse offrant une vue sur les jardins, climatisation, ventilateur, coin bureau, minibar, cafetière, télévision à écran plat, téléphone, radio-réveil, nécessaire à repasser, une salle de bains complète avec sèche-cheveux. L'accès au coffre-fort ainsi que le WIFI est disponible gratuitement.
L’occupation maximale est de : 3 adultes, ou 2 adultes + 2 enfants.


Note importante : Suite à l’application du décret sur les droits à l'assainissement de l'environnement, qui a été publié par le gouvernement de l'État du Quintana Roo au Mexique, une taxe environnementale de 26 pesos mexicains (Environ 2 USD) par nuit et par chambre occupée sera demandée, et à régler directement sur place auprès de l’hôtel.

Restauration

L’hôtel BlueBay Grand Esmeralda 5* vous propose un séjour en formule tout inclus, plusieurs restaurants sont à votre disposition.

Deux restaurants buffets :
- Le restaurant Festival ouvert pour les petits déjeuners de 7h à 11h*, les déjeuners de 12h à 15h*, et les dîners de 18h à 22h*
- Le restaurant Jaal-Ha ouvert pour les petits déjeuners de 7h à 11h*, et les déjeuners de 12h à 15h*

Différents restaurants à la carte sont également accessibles de 18h à 22h* (sur réservation) :
- Il Cuore de Rossi sert une cuisine italienne raffinée ;
- Don Isi propose une excellente cuisine mexicaine ;
- L’Atelier présente une cuisine française traditionnelle ;
- Sea Food est spécialisé dans les poissons et les fruits de mer ;
- Steak House propose une variété de viandes américaines ;

Pour les petites faims, un snack est disponible au bar Black and White de 11h à 19h* ainsi que de 23h à 1h*.

Les boissons locales alcoolisées et non alcoolisées sont servies à volonté dans les différents bars de l’établissement.

* Les horaires sont communiqués à titre indicatif.

Equipements et Activités

Vous pourrez vous détendre sur la plage aménagée de palapas, ou encore au bord des trois piscines extérieures équipées de chaises longues et de parasols, dont un espace pour les enfants.

Pour les plus sportifs plusieurs activités disponibles : Tennis, volleyball, tennis de table, salle de sport, snorkeling, kayaks et planche à voile.

Autres activités disponibles (en supplément) : golf, plongée sous-marine, sorties pêche, catamaran.

Un mini-club propose un programme d’animation et d’activités pour les enfants de 2 à 12 ans.

Après de telles activités, rien de mieux qu’un moment de relaxation au BlueBay Spa de l’hôtel, un espace moderne entièrement consacré au calme et à la sérénité.

Autres services (payants) : service de babysitting (sur demande), service médical.

A noter :
Selon les conditions météorologiques, les vents et marées peuvent ramener des algues sur les plages. A noter également que le Spa est actuellement fermé. Le SPA est accessible mais actuellement en travaux.

Notre Avis

Le BlueBay Grand Esmeralda 5* offre une prestation de qualité pour des vacances au soleil à la découverte des richesses culturelles et gastronomiques mexicaines.

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.

Conditions tarifaires

Prix comprend

- Vols aller et retour vers le Mexique
- Accueil et l'asstistance
- Taxes aéroportuaires et surcharges carburant ( soumis à la variation )
- Transferts aller et retour aéroport/hôtel
- Hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- Pension de base
- Supplément Noel et Nouvel An

Prix ne comprend pas

- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- votre transport est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne en transit par les Etats-Unis, dans ce cas vous serez dans l’obligation d’effectuer une demande de visa E.S.T.A. Ce visa électronique doit être demandé EN FRANÇAIS sur le site internet du ministère (coût approximatif de 13€ à payer sur le site internet par carte bancaire) :
https://esta.cbp.dhs.gov

A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
Mexique

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport en cours de validité couvrant  la durée du séjour prévu. Billets aller et retour.
Visa nécessaire pour les séjours de plus de 180 jours.

Il pourra être demandé par les services migratoires de justifier des moyens d’existence durant le séjour.

Formulaire FMM à remplir à l'arrivée. Ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne. La perte du document entraine une amende.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Pour les vols vers et via les USA, munissez-vous de l'autorisation électronique de voyage (ESTA).

 

INFORMATION IMPORTANTE : Pour les vols vers et via les USA, le formulaire ESTA est obligatoire pour les ressortissants des pays bénéficiaires du programme d'exemption de visa (dont la France fait partie). L'obtention de cette autorisation peut prendre jusqu'à 72 heures.


L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1&language=fr (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire. Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française.

Passeport à lecture optique en cours de validité obligatoire, valable 6 mois après la date de votre retour.

Tous les vols survolant l'espace aérien américain (sauf Hawaii et l'Alaska) seront soumis au programme Secure Flight.
Ce programme oblige toutes les compagnies aériennes à transmettre certaines données de leurs passagers à la Transportation Security Administration.

 

Si les vols transitent par le Canada vous devez pour procurer l'autorisation de voyage électronique (AVE) :

Autorisation de voyage électronique (AVE) :
À compter du 15 mars 2016, les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE).
Cette exigence ne s’applique pas entre autres aux citoyens des États-Unis et aux voyageurs qui possèdent un visa valide.
Aucune modification n’a été apportée aux exigences applicables à l’entrée par d’autres moyens de transport (par voie terrestre ou maritime).
N’attendez pas à la dernière minute! Présentez votre demande d’AVE dès maintenant sur le site internet :  http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.


L’Etat du Quintana Roo, où se situent les stations balnéaires de CANCUN et PLAYA del CARMEN, a renforcé ses contrôles migratoires. Il est conseillé aux personnes séjournant dans cette région d’avoir en permanence sur eux l’original de leur passeport et du formulaire migratoire remis à l’entrée au Mexique. Toute personne n’étant pas en mesure de prouver immédiatement son séjour légal est susceptible d’être transférée et maintenue en détention à la station migratoire de Chetumal, capitale de l’Etat, jusqu’à réception de l’original de ses documents de voyage.
Il est recommandé de conserver une copie de votre titre de voyage à votre hôtel

 

Il est recommandé aux femmes enceintes (ou ayant un projet de grossesse) qui souhaitent se rendre dans des zones où sévit le virus Zika, d’envisager soit un report de leur voyage, soit un changement de destination ou bien de consulter préalablement un médecin pour être informées des complications pouvant survenir lors d’une infection par le virus Zika.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : 7h de moins qu’en France en été, 6h en hiver.
- Climat : Le Mexique est très agréable pendant notre hiver et notre printemps. Pendant notre été la température est plus chaude et humide et les pluies fréquentes l'après-midi. Dans le Sud : saison des pluies de juin à septembre, saison sèche d'octobre à mai. Mexico en altitude : hiver froid.
- Langue : espagnol.
- Monnaie : le nuevo peso mexicain ; 1€ = 15 pesos (euros et dollars acceptés dans tous les hôtels).
- Voltage: 110 volts prise américaine fiches plates.

Avis clients

Note moyenne
Note moyenne de l'hôtel
tripadvisor
note basée sur 14525 avis

Note attribuée :

  • Excellent 5378
  • Très bien 4631
  • Moyen 2210
  • Médiocre 1123
  • Horrible 1170

Détail :

  • Emplacement
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Rapport qualité / prix
  • Propreté

Commentaire des voyageurs - Hôtel BlueBay Grand Esmeralda 5*

Mexico

Bonne hôtel chambre correct , repas très bon aucuns problème Personnels très gentil Les extérieur sont bien entretenus les animaux en libertés Parfait Équipe Coralia top top Le bar trop de monde le soir et pas de place le bar de la plage plus charment

mar. 29 nov. 2022

Vacance en couple

Super hôtel belle plage animations super avec Coralie Manu et son équipe adorable et a l' écoute toujours disponible et très réactive nous avons passé 10jours super avec des sorties bien organisé je recommande. Manu continue comme ça tu est super

mar. 22 nov. 2022

Magnifique endroit

Magnifique endroit, paysage à coupé le souffle, buffets et restaurants délicieux!! Personnel très accueillant, agréable, souriant!! Merci à Emmanuel personne professionnel, réactif, une personne en OR!!! Merci encore pour cette semaine, je recommande à refaire!

lun. 21 nov. 2022

Très bel hotel, animation Coralia au top

Très belle expérience dans cet hotel ou tout est presque parfait. Nous sommes restés du 05 au 18 novembre et sommes revenus ravis de ce que nous avons vécu. Comme un peu partout il est parfois difficile de trouver de la place te des transats disponibles mais ce n'est qu'un détail. Mention toute particulière à l'animation Coralia, à Johnny Crystina et Arturo et surtout à Manu. Nous avons fait beaucoup de clubs dans beaucoup de pays mais n'ayons jamais rencontré un responsable d'animation aussi prévenant, sympathique et dévoué. Franchment bravo à lui. Il y a de fortes chances que ce séjour ne soit que le premier, nous reviendrons c'est certain

lun. 21 nov. 2022

Compte rendu séjour du 08 novembre au 12 novembre 2022 A l’hôtel BLUEBAY GRAND ESMERALDA à PLAYA DEL CARMEN

Immense système hôtelier (986 chambres) situé entre 10 et 15 km du centre-ville de Playa del Carmen (donc taxi individuel ou collectif à prendre obligatoirement pour aller en ville, et ne pas utiliser les 2 roues motorisées ou non car la route principale est dangereuse en raison du flot important de circulation) . L’accueil a été chaleureux, efficace ; de manière générale, le personnel de l’hôtel est très agréable, polie, respectueux, blagueur, efficace. Le transport des personnes et des bagages vers les différents espaces du site hôtelier s’effectue en véhicule électrique (pratique mais les chauffeurs circulent un peu trop vite) + un véhicule (transformé) à moteur thermique bruyant (avec un pot d’échappement sans doute percé) et polluant, tirant une remorque pour le transport des clients (véhicule à mon avis à mettre à la casse) Au niveau hébergement, les chambres sont grandes mais les locaux vieillissent mal au regard des réparations aléatoires ; les couloirs sont bruyants (non carrelés et brut de béton) et il serait judicieux d’investir dans des chariots à pneus utilisés par le personnel de service. Les nuits ont été calmes dans le cas où les résidents ne faisaient pas de bruits, car étant donné que les bâtiments sont en structures béton = tout résonne. La plupart des toits (excepté les bâtiments où se situe les chambres des clients) sont constitués de feuilles de palmiers et l’étanchéité a montré ses faiblesses lors des pluies survenues en soirée ; en effet des fuites sont apparues au niveau du bâtiment de la réception (l’eau ruisselant à proximité des ordinateurs, des éclairages, le personnel slalomant entre les flaques (risque d’électrocution), et essayant d’essuyer le sol, et des restaurants et salles d’activités (condamnant ainsi des tables et donc réduisant l’accueil des clients). La nourriture des différents restaurants est très correcte, bien sûr il ne faut pas s’attendre à de la haute gastronomie. En soirée, il ait demandé aux hommes de venir dîner au minimum en pantalon et tee shirt par contre pour les femmes, certaines ne se gênent pas pour venir en soutien-gorge maillot de bain (…). Il faut savoir que cet hôtel a été construit en 2006 sur une …mangrove ! encore existante dans certains espaces naturels de l’hôtel. La faune locale (Coatis, Agoutis, biche/chevreuil, et autres oiseaux locaux) s’est appropriée tous les espaces intérieurs et extérieurs de cet hôtel, et malgré les consignes du gestionnaire, certains touristes essayent de les prendre en photos en incitant les animaux à se rapprocher par de la nourriture (chips par exemple) et les chassant ensuite violemment. 2 grandes piscines sont à disposition ; mais lorsque l’hôtel est rempli de touristes, il est difficile de trouver une chaise longue car la plupart se les approprient dès 08h00 du matin en y posant leurs serviettes de bains ; d’autre part, pendant notre séjour des touristes Américains et Canadiens ne se sont pas gênés d’aller se baigner tout habillé, fumant et déposant des cendres au milieu de la piscine, versant même du champagne dedans et musique à fond par enceinte Bluetooth, voire urinant dans les douches à ciel ouvert jouxtant les piscines. Du côté de la plage, 2 catamarans de sport et canoés biplace sont à disposition gratuitement (jet ski payant) ; mais gare à celui qui ne sait pas s’en servir car si les surveillants doivent aller vous rechercher, cela vous en coutera 50 dollars US. Et bien sûr le personnel de plage (comme le personnel de service) est toujours souriant et accueillant. La plage est suffisamment large, protégée par des blocs de béton à une cinquantaine de mètres du rivage (ceci a pour effet d’ensabler la plage, mais contraire à la protection de la nature car modifiant les espaces naturels à proximité) ; il y a peu de profondeur (environs1m20) et un peu vaseux = pas agréable ; et donc nous allions nous baigner 2 hôtels plus loin, là où il n’y a pas de digue artificielle. Les plages des hôtels sont régulièrement entretenues ; par contre les autres plages sont laissées à l’abandon et sont juchées de détritus plastiques. Si vous souhaitez visiter Playa del Carmen, vous ne trouverez que des magasins dans la rue principale et très touristiques (quelques-uns (es) se promènent torse nu ou bien en string vêtue d’une robe de type filet à poisson). Par contre si vous souhaitez visiter l’ile se situant en face de cette ville, des départs réguliers s’effectuent en vedette rapide (bien ! mais cher) En conclusion : - Si vous êtes du genre à faire exclusivement la fête pendant une semaine, cet hôtel vous conviendra - Par contre, si vous souhaitez visiter / se reposer/ êtes un adepte de la protection de la nature = fuyez, cet endroit n’est pas pour vous !

dim. 20 nov. 2022

Vous aimerez aussi

Club Jumbo Hôtel Riu Lupita 5*

Tout compris, le 06/06/2023, départ de plusieurs villes

Dès
789
ttc/
pers

Hôtel Club Framissima Viva Wyndham Maya 4*

Tout compris, le 06/06/2023, départ de plusieurs villes

Dès
816
ttc/
pers
Séjour Playa del Carmen

Hôtel Wyndham Garden Playa Del Carmen 4*

Petit Déjeuner, le 23/03/2023, départ de plusieurs villes

Dès
857
ttc/
pers

Club Framissima Premium Hôtel Tulum Riviera Maya 5*

Tout compris, le 06/06/2023, départ de plusieurs villes

Dès
915
ttc/
pers
Séjour Cancun

Hôtel HM Playa del Carmen 4*

Petit Déjeuner, le 13/04/2023, départ de plusieurs villes

Dès
936
ttc/
pers
Séjour Tulum

Hôtel Gran Bahia Principe Resort Tulum 5*

Tout compris, le 06/06/2023, départ de plusieurs villes

Dès
944
ttc/
pers
Séjour Cancun

Hôtel Oh! Cancun The Urban Oasis 4*

Logement seul, le 31/05/2023, départ de plusieurs villes

Dès
976
ttc/
pers
Séjour Cancun

Hôtel Grand Sunset Princess 5*

Tout compris, le 02/06/2023, départ de plusieurs villes

Dès
982
ttc/
pers
Séjour Cancun

Hôtel Riu Lupita 5*

Tout compris, le 11/05/2023, départ de plusieurs villes

Dès
999
ttc/
pers
Séjour Cancun

Hôtel Catalonia Riviera Maya 4*

Tout compris, le 06/09/2023, départ de plusieurs villes

Dès
1 008
ttc/
pers
Séjour Cancun
Hôtel BlueBay Grand Esmeralda 5*
Référence du séjour : 186365