Hôtel BlueBay Grand Esmeralda 5*

q Plusieurs durées
de séjour
f Tout
compris
t Plusieurs
villes
Économie de 31 %
889€* ttc/
pers
au lieu de 1 290
Prochain départ à ce tarif : Paris, le 17/09/2020

Séjour Cancun

  • Une atmosphère familiale
  • Des chambres confortables
  • Une restauration de qualité
Excellent, 4
note basée sur 12 129 avis
p Info et réservation au :
01 85 65 09 87
(prix d'un appel local)
Réf : 186365

Réserver ce séjour

3Sélectionnez vos dates de départ :

Voir les dates v

Le saviez vous ? Si vous réservez à + de 30 jours du départ, seul un acompte de 30% sera prélevé, le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ

h Inscrivez-vous à notre Alerte Prix si vous souhaitez être informés des évolutions du prix de ce séjour

Hôtel BlueBay Grand Esmeralda 5*

  • accès internet
  • activités nautiques
  • air conditionné
  • baby sitting
  • centre de plongée
  • centre remise en forme
  • golf
  • les pieds dans l'eau
  • mini club
  • piscine découverte
  • salle de sports
  • terrain de tennis
  • tout inclus
  • tv satellite

Situation

L’hôtel BlueBay Grand Esmeralda 5* bénéficie d’un cadre privilégié à Playa del Carmen, dans la zone naturelle mexicaine de Riviera Maya.
Cet établissement de 180 hectares est en front de mer, entouré d’une jungle abritant de fabuleux sites archéologiques mayas et de mangroves.
L’hôtel se trouve à 15 minutes de Playa del Carmen, et à 45 minutes de la ville de Cancun et de l’aéroport international.

Hébergement

Cet hôtel de charme à l’architecture contemporaine possède 979 chambres élégamment décorées réparties sur plusieurs bâtiments.
Vous serez logés en :
- Chambres Deluxe Garden View (environ 35 m2), elles disposent de tout le confort moderne : 1 lit king size ou deux lits doubles, balcon ou d’une terrasse offrant une vue sur les jardins, climatisation, ventilateur, coin bureau, minibar, cafetière, coffre-fort (en supplément), télévision à écran plat, internet (en supplément), téléphone, radio-réveil, nécessaire à repasser, une salle de bains complète avec sèche-cheveux.
L’occupation maximale est de : 3 adultes, ou 2 adultes + 2 enfants.
Note importante : Suite à l’application du décret sur les droits à l'assainissement de l'environnement, qui a été publié par le gouvernement de l'État du Quintana Roo au Mexique, une taxe environnementale de 26 pesos mexicains (Environ 2 USD) par nuit et par chambre occupée sera demandée, et à régler directement sur place auprès de l’hôtel.

Restauration

L’hôtel BlueBay Grand Esmeralda 5* vous propose un séjour en formule tout inclus, plusieurs restaurants sont à votre disposition :


Deux restaurants buffets :
- Le restaurant « Festival » : ouvert pour les petits déjeuners de 07h à 11h*, les déjeuners de 12h à 15h*, et les dîners de 18h à 22h*,
- Le restaurant « Jaal-Ha » : ouvert pour les petits déjeuners de 07h à 11h*, et les déjeuners de 12h à 15h*.


Différents restaurants à la carte sont également accessibles de 18h à 22h* (sur réservation) :
- « Il Cuore de Rossi » sert une cuisine italienne raffinée ;
- « Don Isi » propose une excellente cuisine mexicaine ;
- « L’Atelier » présente une cuisine française traditionnelle ;
- « Sea Food » est spécialisé dans les poissons et les fruits de mer ;
- « Steak House » propose une variété de viandes américaines ;
- « Oriental » sert des spécialités orientales.


Pour les petites faims, un snack bar est disponible le matin 07h à 11h*, le midi de 12h à 15h* et le soir de 23h à 1h*.


Les boissons locales alcoolisées et non alcoolisées sont servies à volonté dans les différents bars de l’établissement.


*Les horaires sont communiqués à titre indicatif.

Equipements et Activités

Vous pourrez vous détendre sur la plage aménagée de palapas, ou encore au bord des trois piscines extérieures équipées de chaises longues et de parasols, dont un espace pour les enfants.


Pour les plus sportifs plusieurs activités disponibles : Tennis, volleyball, tennis de table, salle de sport, snorkeling, kayaks et planche à voile.


Autres activités disponibles (en supplément) : golf, plongée sous-marine, sorties pêche, catamaran.


Un mini-club propose un programme d’animation et d’activités pour les enfants de 2 à 12 ans.


Après de telles activités, rien de mieux qu’un moment de relaxation au BlueBay Spa de l’hôtel, un espace moderne entièrement consacré au calme et à la sérénité.


Autres services (payants) : service de babysitting (sur demande), service médical.


A noter : Selon les conditions météorologiques, les vents et marées peuvent ramener des algues sur les plages. A noter également que le Spa est actuellement fermé.

Notre Avis

Le BlueBay Grand Esmeralda 5* offre une prestation de qualité pour des vacances au soleil à la découverte des richesses culturelles et gastronomiques mexicaines.

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.

- les vols aller et retour vers le Mexique
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base
- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- votre transport est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne en transit par les Etats-Unis, dans ce cas vous serez dans l’obligation d’effectuer une demande de visa E.S.T.A. Ce visa électronique doit être demandé EN FRANÇAIS sur le site internet du ministère (coût approximatif de 13€ à payer sur le site internet par carte bancaire) :
https://esta.cbp.dhs.gov
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

Mexique

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport en cours de validité couvrant  la durée du séjour prévu. Billets aller et retour.
Visa nécessaire pour les séjours de plus de 180 jours.

Il pourra être demandé par les services migratoires de justifier des moyens d’existence durant le séjour.

Formulaire FMM à remplir à l'arrivée. Ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne. La perte du document entraine une amende.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.Pour les vols vers et via les USA, munissez-vous de l'autorisation électronique de voyage (ESTA).
L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1&language=fr (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire. Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française.

Passeport à lecture optique en cours de validité obligatoire, valable 6 mois après la date de votre retour.

Tous les vols survolant l'espace aérien américain (sauf Hawaii et l'Alaska) seront soumis au programme Secure Flight.
Ce programme oblige toutes les compagnies aériennes à transmettre certaines données de leurs passagers à la Transportation Security Administration.

 

Si les vols transitent par le Canada vous devez pour procurer l'autorisation de voyage électronique (AVE) :

Autorisation de voyage électronique (AVE) :
À compter du 15 mars 2016, les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE).
Cette exigence ne s’applique pas entre autres aux citoyens des États-Unis et aux voyageurs qui possèdent un visa valide.
Aucune modification n’a été apportée aux exigences applicables à l’entrée par d’autres moyens de transport (par voie terrestre ou maritime).
N’attendez pas à la dernière minute! Présentez votre demande d’AVE dès maintenant sur le site internet :  http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.


L’Etat du Quintana Roo, où se situent les stations balnéaires de CANCUN et PLAYA del CARMEN, a renforcé ses contrôles migratoires. Il est conseillé aux personnes séjournant dans cette région d’avoir en permanence sur eux l’original de leur passeport et du formulaire migratoire remis à l’entrée au Mexique. Toute personne n’étant pas en mesure de prouver immédiatement son séjour légal est susceptible d’être transférée et maintenue en détention à la station migratoire de Chetumal, capitale de l’Etat, jusqu’à réception de l’original de ses documents de voyage.
Il est recommandé de conserver une copie de votre titre de voyage à votre hôtel

 

Il est recommandé aux femmes enceintes (ou ayant un projet de grossesse) qui souhaitent se rendre dans des zones où sévit le virus Zika, d’envisager soit un report de leur voyage, soit un changement de destination ou bien de consulter préalablement un médecin pour être informées des complications pouvant survenir lors d’une infection par le virus Zika.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : 7h de moins qu’en France en été, 6h en hiver.
- Climat : Le Mexique est très agréable pendant notre hiver et notre printemps. Pendant notre été la température est plus chaude et humide et les pluies fréquentes l'après-midi. Dans le Sud : saison des pluies de juin à septembre, saison sèche d'octobre à mai. Mexico en altitude : hiver froid.
- Langue : espagnol.
- Monnaie : le nuevo peso mexicain ; 1€ = 15 pesos (euros et dollars acceptés dans tous les hôtels).
- Voltage: 110 volts prise américaine fiches plates.

Avis voyageur(s) : Hôtel bluebay grand esmeralda 5*

Note moyenne de l'hôtel

note basée sur 12154 avis

Note attribuée :

  • Excellent 3 854
  • Très bon 4 315
  • Moyen 2 041
  • Médiocre 1 003
  • Horrible 941

Détail :

  • Emplacement
  • Service
  • Propreté
  • Literie
  • Chambres
  • Rapport qualité / prix

Séjour au top

Nous avons séjourné dans cet hôtel club de très bonne qualité. Le personnel, l'équipe d'animation, la qualité des repas et la propreté des locaux sont au rendez-vous. Nous y avons passé notre lune de miel qui restera gravée. Les Mexicains sont très accueillants.

jeu. 7 nov. 2019

A fuir absolument !!!

Complexe racheté depuis peu par un groupe Français nous a t'on expliqué . Nous étions en famille au sein d'un voyage organisé par le tour opérateur Salaun. Déjà nous avons été relégué dans le bâtiment le plus excentré du complexe. Sois disant pour être au calme. En fait le bâtiment dégoulinait d'humidité, le sol, les murs et les draps de lit étaient trempés en permanence.Obligé de mettre la clim à fond mais du coup c'était le pôle nord dans la chambre🥶🥶. A notre arrivée d'ailleurs nous n' avions qu'un lit pour trois, il a fallu 3 aller retour à la réception sous la pluie pour régler le problème bravo la réactivité 😠. La nouvelle chambre attribuée était sale et la sale de bain pleine de tartre. Le personnel n'est pas souriant et peu serviable. L'un d'eux n'a même pas répondu à notre sollicitation pour un transport en voiturette, il nous a montré son tee shirt VIP pour nous faire comprendre que c'était pas pour nous. La nourriture est très americanisée et c'est la même chose à chaque repas. Les sois disant 4 restos ne sont pas ouverts en même temps il y a des rotations ce qui fait qu'il ni à que 2 restos en plus du buffet. En ce qui concerne la plage on est loin du cliché paradisiaque style carte postale, sable rapporté qui recouvre des rochers partiellement, vase, boudins qui flottent pour les algues et couleur de l'eau qui ne donnent pas envie d'y mettre un pied. On est très très loin d'un 5 étoiles voire un 4 étoile local, fuyez c'est un piège à touriste !!!

mar. 5 nov. 2019

Très décevant

Fin d'un circuit de 13 jours au Mexique. Nous avons donc séjourné 3 nuits dans cet hôtel soit disant 5 étoiles. Et bien mes chers amis après avoir fait des 5 étoiles en rep dom, je peux vous dire que ce Blue bay est très largement au dessous ! Ce qui ne va pas : - des notre arrivée, la réception à été débordée et nous a donner des chambres 1 lit pour des familles de 3 personnes... - l'hôtel est grand.. Mal configuré (900 pers je crois). Il faut donc beaucoup marcher pour atteindre la plage où les restaurants ! Il existe bel et bien un système de voiturette mais leur passage est vraiment aléatoire et la plupart sont réservées aux "VIP". - l'état des immeubles et des chambres est lamentable, l'humidité et la pluie entre partout ! Les porte dégoulinent d'eau ! C'est hallucinant pour un hôtel soit disant de ce standing ! (bâtiment chichen itza) - la plage.... Alors comment dirai-je... Je préfère encore la plage de ma ville natale de Fos sur mer ! Au moins le sable n'est pas vaseux ! N'emportez pas vos masques cela ne sert à rien, ils devaient être en travaux car l'eau était opaque avec de multiple "boudins" flottants anti pollution un peu partout. Un conseil ne vous fatiguez pas à marcher jusqu'à cette plage horrible et restez à la piscine... - les piscines : plutôt sympa dommage qu'en octobre la moitié de la piscine principale était en travaux ! - d'ailleurs éviter octobre car apparemment c'est le mois des travaux, beaucoup d'installations sous bâches avec les bruits de travaux qui vont bien... - le personnel... Le mieux ☺️☺️ c'est une blague biensur. Très désagréable dans les restaurants, j'ai failli me battre avec le gestionnaire de la salle principale pour pouvoir m'asseoir avec mes amis ! (nous étions en groupe). Puis le gars des voiturettes qui passe sous votre nez à vide pendant que vous marchez sous le caniard et qui vous fais comprendre que c'est réservé au VIP... Très moyen comme attitude.. Bon ya beaucoup d'autres défauts, heureusement que c'est juste une fin de séjour car jamais je ne reviendrai dans cet hôtel ci. Vive le Mexique qui nous a énormément plu hormis cet hôtel.

mar. 5 nov. 2019

dernier hôtel de notre circuit

chambre assez spacieuse, avec frigo, possibilité de faire un café ou du thé, coffre fort, parapluie, fer à repasser, donc assez complet. Salle de bain, avec une baignoire . Quelques difficultés pour monter et descendre ceci dû à l'installation. robinet qui ne tient plus. Donc quelques travaux à prévoir dans la salle de bain.

mar. 29 oct. 2019 Marseille, France

Un faux 5 étoiles

Après 10 jours passés dans cet hôtel, nous ne recommandons pas du tout . A notre arrivée nous avons été placés dans une chambre qui n'avait pas été nettoyée. Odeur d'égout, de renfermé, et même un cafard dans le mini bar ! En changeant de chambre , toujours des signes de vétusté comme l'état du miroir , ou la fuite de la douchette qui a été réparée 3 jours après que nous l'ayons signalée. L'hôtel est perdu au milieu de la jungle avec sa horde de moustiques. Il faut 20 minutes pour atteindre le centre de Cancun . Les navettes de l'hôtel sont payantes et en prenant un taxi le trajet aller-retour vous coûtera 100 € . L'hôtel en lui-même étant immense, il vous faudra marcher 6 bonnes minutes depuis votre chambre pour atteindre l'accueil. Inutile en effet de compter sur les rares navettes qui passent toutes les 15min le plus souvent déjà remplies. Le jour de notre retour, nous devions contacter la réception pour qu'ils viennent nous chercher avec nos bagages : personne n'a répondu ! Leur excuse : le téléphone ne fonctionne pas. Nous avons dû descendre et pousser nous-mêmes nos bagages jusqu'à ce qu'une navette apparaisse enfin à mi-chemin. Inadmissible pour un soi-disant 5 étoiles. La plage n'est pas propre et le choix au restaurant est très limité surtout quand on ne mange pas de viande . On vous empêchera même d'entrer dans certains des restaurants si vous ne vous y présentez pas en pantalon ! Même le pantacourt est refusé alors qu'il fait une chaleur torride. Seul point positif : le personnel de l'hôtel et l'équipe Coralia , toujours disponibles et le sourire aux lèvres. Grâce aux excursions que nous avons choisies, nous avons passé de très bonnes vacances. Mais l'hôtel lui ne mérite définitivement pas ses 5 étoiles.

dim. 6 oct. 2019

Hôtel BlueBay Grand Esmeralda 5*

Hôtel BlueBay Grand Esmeralda 5*

p Info et réservation au : 01 85 65 09 87prix d'un appel local
Référence du séjour : 186365

Vous aimerez aussi

Hôtel Nina 3*

Hôtel Nina 3*

Petit-déjeuner , le 27/05/2020, départ de

Dès
615€* tcc/
pers
Hôtel El Tukan 3* sup

Hôtel El Tukan 3* sup

Logement seul , le 27/05/2020, départ de

Dès
651€* tcc/
pers
Hôtel Margaritas Cancun 3*

Hôtel Margaritas Cancun 3*

Petit-déjeuner , le 04/12/2019, départ de

Dès
735€* tcc/
pers
Hôtel Adhara Riviera Cancun 3*

Hôtel Adhara Riviera Cancun 3*

Petit-déjeuner , le 04/12/2019, départ de

Dès
791€* tcc/
pers
Hôtel Riu Lupita 4*

Hôtel Riu Lupita 4*

Tout compris , le 02/05/2020, départ de

Dès
804€* tcc/
pers
Hôtel HM Playa del Carmen 4*

Hôtel HM Playa del Carmen 4*

Petit-déjeuner , le 17/04/2020, départ de

Dès
828€* tcc/
pers
Hôtel Riu Lupita 5*

Hôtel Riu Lupita 5*

Tout compris , le 02/09/2020, départ de

Dès
834€* tcc/
pers
Hôtel Grand Bahia Principe Tulum 5*

Hôtel Grand Bahia Principe Tulum 5*

Tout compris , le 02/05/2020, départ de

Dès
845€* tcc/
pers
Hôtel Xtudio Comfort 3*

Hôtel Xtudio Comfort 3*

Petit-déjeuner , le 22/01/2020, départ de

Dès
845€* tcc/
pers
Hôtel Hacienda Paradise 3*

Hôtel Hacienda Paradise 3*

Petit-déjeuner , le 22/01/2020, départ de

Dès
845€* tcc/
pers