Hôtel HM Whala Bayahibe 4*

q Plusieurs durées
de séjour
f Tout
compris
t Plusieurs
villes
712€* ttc/
pers
au lieu de 716
Prochain départ à ce tarif : Bruxelles, le 18/05/2019

Séjour Punta Cana

  • Un séjour dépaysant
  • Un petit coin de paradis
  • En couple, entre amis ou en famille
Excellent, 4
note basée sur 641 avis
p Info et réservation au :
01 85 65 09 87
(prix d'un appel local)
Réf : 227292

Réserver ce séjour

3Sélectionnez vos dates de départ :

Voir les dates v

Le saviez vous ? Si vous réservez à + de 30 jours du départ, seul un acompte de 30% sera prélevé, le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ

h Inscrivez-vous à notre Alerte Prix si vous souhaitez être informés des évolutions du prix de ce séjour

Hôtel HM Whala Bayahibe 4*

  • accès internet
  • air conditionné
  • piscine découverte
  • service de navette
  • tout inclus
  • tv satellite

Vous allez aimer :

Tous les ingrédients sont réunis pour un séjour dépaysant au HM Whala ! Bayahibe 4* dans un petit coin de paradis sous le soleil des Caraïbes. Le meilleur rapport qualité de la destination. Les prestations et la formule « tout compris » de cet hôtel, raviront autant les vacanciers en amoureux, entre amis ou en famille.

Hôtel HM Whala Bayahibe 4*

Dans le cadre de cette offre, vous serez logés en chambre standard au cœur des jardins.

Cet hôtel 4* normes locales, dispose de 283 chambres chaleureuses et décorées avec goût.

Elles sont toutes équipées d'une terrasse ou d'un balcon, du Wifi (avec participation dans la chambre et gratuit au bar et dans le lobby), de la climatisation, de la télévision par satellite, du téléphone, d'un petit réfrigérateur, d'une salle de bain privative complète avec sèche-cheveux.

La restauration

Dans le cadre de la formule « tout compris », vous pourrez profiter du restaurant principal et des 3 bars à votre disposition pour découvrir une cuisine variée aux multiples saveurs.

Le restaurant principal ouvre de 07h30 à 10h30 pour le petit déjeuner et de 12h30 à 14h30 pour le déjeuner servis sous forme de buffet. Deux possibilités pour le dîner de 18h30 à 21h30, le buffet au restaurant principal qui saura vous ravir avec des cuisines thématiques variées en fonction des soirs de la semaine ou un menu à la carte au Beach Club.
(Les horaires sont communiqués à titre indicatif et peuvent évoluer en fonction des saisons). Restaurant Japonais de spécialité possible avec participation.

L'hôtel met également à disposition un snack-bar pour les petits creux et deux bars où vous pourrez déguster des boissons aux fruits, sodas ou cocktails exotiques à base de boisson locale, alcoolisée ou non, thé et café.

Votre formule « tout compris » :

Outre les boissons à volonté de la carte tout compris (hors alcools internationaux), les services de la formule « tout compris » comprennent le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner au restaurant-buffet et le dîner à la carte au Beach club, le snack bar ouvert en journée, un service de serviettes de plage et de piscine avec chaises longues et parasols, un programme léger de divertissement et activités diurne et nocturnes.

Sports & Loisirs

Le HM Whala ! Bayahibe 4* dispose de 5 piscines extérieures dont 4 piscines d'eau de mer, aménagées avec chaises longues et parasols et d'un service de serviettes de plage.

L'espace solarium près de la mer est bordé de cocotier et vous accueille les pieds dans le sable pour un moment d'évasion rythmé par le bruit du ressac.

Le service « guest » de l'hotel est à votre disposition et vous indiquera les meilleurs endroits pour vous divertir. Des excursions sont possibles au départ de l'hôtel moyennant participation. Partez à la découverte des magnifiques îles de Saona ou de Catalina le temps d'une journée. Vous pourrez aussi profiter du folklorique village de pécheur et de la plage de Dominicus située à quelques minutes (navette proposée par l'hôtel) et aménagée pour votre plus grand plaisir ou visiter les vestiges historiques coloniaux d'Alto de chavon au bord du fleuve situé aux abords de La Romana.

La réception est également ouverte 24h/24 et vous pouvez bénéficier d'un parking gratuit si besoin.

À Savoir


Géographie
Sertie par les Antilles, la Jamaïque, Cuba, les Bahamas et voisine d’Haïti, enchâssée entre mer des Caraïbes et océan Atlantique, la République Dominicaine occupe les 2/3 de l’île d’Hispaniola. Deuxième île des Grandes Antilles par la taille après Cuba, elle offre une diversité de paysages remarquable : 5 massifs montagneux dont le Pico Duarte (3 087 m), le plus haut pic de toutes les Caraïbes, propice aux randonnées pédestres; de longues plaines fertiles; 16 parcs nationaux et 7 réserves naturelles, refuges d’une faune et d’une flore particulièrement riches. C’est dans le sud-ouest que se trouve Lago Enriquillo, le plus grand lac salé des Caraïbes.

Décalage horaire
Quand il est 12h à Paris, il est 6h à Saint-Domingue en été et 7h en hiver (GMT - 4 heures).

Climat
En République Dominicaine le climat est sec et les températures varient de 22 à 25°C en hiver et de 24 à 30°C en été. La saison touristique, qui s’étend de début décembre à Pâques, connaît un pic entre Noël et le Nouvel An, de même que pendant la semaine de Pâques. La meilleure période se situe au début ou à la fin de la saison sèche qui va de juin à septembre sur la côte nord et de novembre à avril sur la côte sud. Si vous ne souhaitez séjourner qu’à Saint-Domingue, choisissez de partir en octobre, à la fin de la saison des pluies.

Langue
La langue officielle est l’espagnol.

Devise
La monnaie locale est le peso dominicain (RDS), qui se divise en centavos. 1 peso équivaut à 100 centavos.
On trouve des billets de 100, 50, 20, 10 et 5 pesos (derniers progressivement remplacés par des pièces de 5 pesos), des pièces de 1 peso, 50, 25 et 5 centavos.
Attention, en moins d’un an, la valeur du peso a diminué de moitié. Pensez à bien vérifier le taux de change avant votre départ.

Santé
La vaccination contre la fièvre jaune peut vous être demandée si vous arrivez d’une région à risque.

Activités
Les massifs montagneux de l’intérieur offrent de superbes parcours de randonnées. Outre les vallées et forêts sauvages des parcs nationaux, les marcheurs pourront aussi fouler le sable - excellent exercice - des kilomètres de plages que comptent les côtes dominicaines. D’excellentes possibilités s’offrent pour la planche à voile et le surf, sur les côtes nord et est. La plongée sous-marine, avec et sans bouteille, est une activité prisée. Dans les eaux de l’océan Atlantique gisent des épaves, dans celles de la mer des Caraïbes, les récifs sont mieux conservés. Si vous possédez déjà une certaine expérience, vous pourrez pratiquer le canyoning près de Jarabacoa, dans la Cordillère centrale. Quant à la bicyclette, qui permet d’apprécier toute la beauté des paysages dominicains, demande toutefois une bonne condition physique en raison du relief accidenté et de la chaleur.

Religion
Les Dominicains sont catholiques romains à 90 %, héritage de la colonisation espagnole. L’église jouit d’ailleurs d’un pouvoir important, intervenant dans la vie politique, sociale et économique du pays. Mais les églises ont tendance à se vider progressivement, phénomène plus aigu dans les grandes villes que dans les zones rurales.

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
- les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d’âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l’affluence de l’hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club,…), et une partie des installations (restaurants, bars, piscine…) peut être fermée.

« Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l’adaptabilité ou non du voyage à votre situation. »

- Les vols réguliers, spéciaux ou low cost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost),
- Les transferts collectifs Aéroport / hôtel / aéroport en Republique Dominicaine
- L’hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation pour le nombre de nuitées choisies,
- La formule tout inclus
- Les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (à ce jour, sujet à modification)
- Les repas et boissons non mentionnés
- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- Les dépenses d’ordre personnel,
- les pourboires usuels
- Les frais et l'obtention de l'ESTA (environ 14USD à ce jour), si vous devez transiter par les Etats-Unis
- Les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu’à 30 jours avant le départ
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

République Dominicaine

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour.

Pour un séjour d’une durée inférieure ou égale à 3 mois, les ressortissants français ne sont pas soumis à l’obligation de visa.
Pour une durée supérieure à 3 mois, l'obtention d'un visa préalable en adéquation avec le motif de leur séjour est nécessaire.


Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.
Pour les vols vers et via les USA, le formulaire ESTA est obligatoire pour les ressortissants des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa (dont la France fait partie). L'obtention de cette autorisation peut prendre jusqu'à 72 heures.


 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

NOTE IMPORTANTE : Tout passager ayant séjourné dans les 30 jours précédents son arrivée sur le territoire dominicain, dans les pays infectés par le virus EBOLA et dont la liste est fournie par l'OMS, se verra interdire l'entrée en REPUBLIQUE DOMINICAINE.

Les Autorités Sanitaires dominicaines précisent que la liste des pays concernés est susceptible d'évolution en fonction des décisions prises par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

 

Il est recommandé aux femmes enceintes (ou ayant un projet de grossesse) qui souhaitent se rendre dans des zones où sévit le virus Zika, d’envisager soit un report de leur voyage, soit un changement de destination ou bien de consulter préalablement un médecin pour être informées des complications pouvant survenir lors d’une infection par le virus Zika.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Climat : Notre hiver est la meilleure période pour visiter la République dominicaine. La destination reste très agréable le reste de l'année. Les températures, elles, demeurent constantes toute l'année, aux alentours d'une trentaine de degrés. Risques de cyclones en été.
- Langue : espagnol.
- Monnaie : Peso dominicain.
- Voltage: 110 v (fiches américaines ; adaptateur nécessaire).
- Santé : Pas de vaccin obligatoire.

Avis voyageur(s) : Hôtel hm whala bayahibe 4*

Note moyenne de l'hôtel

note basée sur 664 avis

Note attribuée :

  • Excellent 398
  • Très bon 131
  • Moyen 74
  • Médiocre 30
  • Horrible 31

Détail :

  • Emplacement
  • Service
  • Propreté
  • Literie
  • Chambres
  • Rapport qualité / prix

Vacances

Excellente animation show activité salsa saxophone et meringue excellent et habilitation très bien!!plus de musique et la piscine très bien et le personnel de lhotel très bien le bar professionnel!!Rachel et lequipe d'animation excellent

ven. 19 avr. 2019

a fuir

Nous avons été très très déçus par cet hôtel .Celui ci est tres bruyant quand les touristes rentrent le soir et qu'ils parlent à tue tête cela résonne énormément dans les couloirs .Le buffet est bien garni mais les légumes cuits sont plus qu' al dente donc immangeables .attention il n'y a pas de plage ,cet hôtel est en bord de falaise . Dernier point très important le référent Français CLAUDIO ne pense qu'à vous vendre une excursion .Il n'est pratiquement jamais présent Il vous dit qu'il sera là demain dès 8h tapantes mais ne vient pas .Et le pire dans tout ça il ne transmet pas le papier pour le transfert du retour à l'aeroport ce qui nous a obligé à prendre un taxi alors que c’était comprit dans la prestation .Non vraiment pas contents Claudio n'a rien à faire là bas , il faut qu'il change de job

ven. 19 avr. 2019

Vacances

Très bon hôtel avec tous les services pour plaire. Bonne anination, piscines débordante sur la mer des Caraïbes, bon bar , mamajuana, animation saxophone excellent,dance, bon buffet pour la nourriture

jeu. 18 avr. 2019

Magnifique

Chambre spacieuse lit confortable Buffet très varié le matin mais bcp moins le soir Personnel agréable Hors de l'hotel attention de se pas faire arnaquer aucun prix d'afficher négociation obligatoire.

jeu. 18 avr. 2019 Chartres, France

Alimentation et entretien à revoir

Nous avons séjourné du 06avril au 16avril, en arrivant il y avait un trou dans notre douche reboucher avec un sac plastique.. des morceaux de piscine se détachaient du sol.. la nourriture est plutôt répétitive. Nous avons été « choqué » par le personnel de l’hotel laissant les gens jeter leurs déchets dans la mer et sur la plage sans intervenir, de plus manque de transat par rapport à l’effectif de personnes séjournant dans l’hotel sachant que les gens mettent leurs serviettes la nuit afin d’avoir une place le matin!!! Ce qui devrait être retiré par le personnel. Pour les points positifs: chambre bien nettoyer tous les jours, possibilité de manger et boire quasiment toutes les heures

jeu. 18 avr. 2019

Hôtel HM Whala Bayahibe 4*

Hôtel HM Whala Bayahibe 4*

p Info et réservation au : 01 85 65 09 87prix d'un appel local
Référence du séjour : 227292

Vous aimerez aussi

Hôtel Be Live Collection Canoa 5*

Hôtel Be Live Collection Canoa 5*

Tout compris , le 05/09/2019, départ de

Dès
655€* tcc/
pers
Hôtel Natura Park Beach Eco Resort & Spa 4*

Hôtel Natura Park Beach Eco Resort & Spa 4*

Tout compris , le 05/09/2019, départ de

Dès
659€* tcc/
pers
Hôtel Viva Wyndham Dominicus Palace 4*

Hôtel Viva Wyndham Dominicus Palace 4*

Tout compris , le 05/09/2019, départ de

Dès
675€* tcc/
pers
Hôtel Bellevue Dominican Bay 3*

Hôtel Bellevue Dominican Bay 3*

Tout compris , le 16/05/2019, départ de

Dès
677€* tcc/
pers
Hôtel Be Live Experience Hamaca Resort 4*

Hôtel Be Live Experience Hamaca Resort 4*

Tout compris , le 16/05/2019, départ de

Dès
679€* tcc/
pers
Hôtel Whala Bayahibe 4*

Hôtel Whala Bayahibe 4*

Tout compris , le 23/05/2019, départ de

Dès
691€* tcc/
pers
Hôtel Grand Bahia Principe La Romana 5*

Hôtel Grand Bahia Principe La Romana 5*

Tout compris , le 05/09/2019, départ de

Dès
702€* tcc/
pers
Hôtel Caribe Club Princess Beach Resort & Spa 4*

Hôtel Caribe Club Princess Beach Resort & Spa 4*

Tout compris , le 05/09/2019, départ de

Dès
725€* tcc/
pers
Hôtel Grand Bahia Principe Turquesa 5*

Hôtel Grand Bahia Principe Turquesa 5*

Tout compris , le 05/09/2019, départ de

Dès
728€* tcc/
pers
Hôtel Club Riu Bambu 5*

Hôtel Club Riu Bambu 5*

Tout compris , le 30/05/2019, départ de

Dès
736€* tcc/
pers