Voyage
>
>
>
Hôtel Melia Varadero 5*
Cuba - Varadero

Hôtel Melia Varadero 5*

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
12

Détails du séjour

Hôtel Melia Varadero 5*
Services et équipements
  • Accès internet
  • Air conditionné
  • Centre remise en forme
  • Golf
  • Les pieds dans l'eau
  • Mini club
  • Piscine découverte
  • Salle de sports
  • Terrain de tennis
  • Tout inclus
  • Tv satellite

Description - Hôtel Melia Varadero 5*

- Un hôtel les pieds dans l'eau
- Une plage magnifique
- De superbes installations

Situation

Ce complexe balnéaire exquis se trouve à quelques mètres seulement du Varadero Golf Club et du Plaza América Convention Centre. Le beau bâtiment abrite des espaces de détente, des galeries d'art et des expositions et ventes d'artisanat.
Le Meliá Varadero 5* est situé à 7 km du centre-ville de Varadero et à 144 km de l'aéroport international de La Havane (environ 2h30).


Hébergement

Les chambres modernes et uniques de l’hôtel Meliá Varadero 5*, situées dans un bâtiment fascinant de cinq étages qui ressemble à une fleur à six pétales en forme de pyramide, disposent d’un balcon ou de magnifiques terrasses, d’une belle vue sur la Playa Azul, d’une décoration raffinée et de tout le confort nécessaire.

Durant votre séjour, vous serez hébergés dans une chambre Classique à la décoration raffinée et au mobilier moderne qui se distingue par sa situation privilégiée à proximité de la plage avec une charmante vue sur le jardin ou la piscine. Leurs couleurs caraïbes intérieures comme extérieures accentuent le cadre tropical environnant bercé par une ambiance paisible et relaxante. Elles possèdent tout le confort nécessaire pour se reposer et ne s'inquiéter de rien, en vous garantissant un séjour des plus agréables.
D’une superficie de 33 m², votre chambre est confortablement équipée : climatisation, téléphone avec ligne directe dans la chambre, lits King ou Twin, télévision LCD par satellite, coffre-fort électronique, minibar avec réapprovisionnement quotidien (eau, rafraîchissements et bières), cafetière électrique et service quotidien de café, internet Wi-Fi (payant), planche et fer à repasser, salle de bain avec produits d'accueil quotidiens, sèche-cheveux et miroir grossissant, chaises et table sur le balcon.


Restauration

Pour votre séjour, nous avons sélectionné la formule tout inclus qui propose une offre gastronomique diverse et variée 24h/24*.
L’hôtel Meliá Varadero s'est doté d’une offre gastronomique riche et variée pour tous les goûts.
Le restaurant buffet à volonté La Habana comme les autres restaurants à la carte vous proposent des petits déjeuners, déjeuners et dîners de différents styles : gourmet, Steak House, fruits de mer et cuisine mexicaine.
À proximité de la plage, vous pourrez déguster des viandes et des poissons grillés tandis qu'aux abords de la piscine vous attendent de succulentes paellas et spécialités créoles.

Votre formule comprend :
- 4 restaurants à la carte offrant une cuisine variée : tex mex, internationale, japonaise et grill (avec réservation).
- 1 restaurant buffet proposant une cuisine internationale,
- 6 bars avec boissons nationales et sélection de boissons internationales 24h/24.


Equipements et activités

Tout au long de votre séjour, de nombreuses activités vous seront proposées afin de vous faire profiter au maximum de vos vacances.

L’hôtel propose les services suivants sans frais supplémentaires :
- 1 grande piscine avec section pour enfants entourée de beaux jardins
- 2 courts de tennis
- Animations en journée, spectacles en soirée
- Aérobic
- Basket-ball
- Volley-ball
- Leçon de danse et d'espagnol
- Centre de Fitness
- Football
- Kayak
- Bateau à pédales et catamaran
- Mini club proposant de nombreuses activités aux enfants de 5 à 12 ans

L’hôtel propose les services suivants avec frais supplémentaires :
- Centre de bien-être proposant de nombreux soins et massages
- Salon de beauté
- Wifi
- Boutique


Notre avis

Profitez d'une expérience unique à Meliá Varadero ! Séjournez dans cet hôtel Tout compris à Cuba et offrez-vous des vacances où votre seule préoccupation sera de vous amuser et vous détendre, le tout dans les installations de qualité.


Bon a savoir

Il est important de préciser que, dû aux particularités de ce pays, la qualité des prestations touristiques à Cuba peut se révéler inférieure comparée à d’autres destinations.
En effet, des irrégularités au niveau des approvisionnements de denrées alimentaires peuvent être rencontrées dues à l'embargo américain ayant pesé sur Cuba.

Il est à noter également que le pourboire est une pratique courante, et ne pas en laisser peut être mal vu.

Enfin, il faut savoir que chaque année au mois de mars et avril de nombreux étudiants américains viennent fêter la fin de leurs études (springbreakers), cela entrainant parfois des nuisances sonores pouvant perturber la tranquillité des autres vacanciers.


Infos Vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires. Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages. La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assurée directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.


Conditions tarifaires

Prix comprend

- les vols aller et retour vers Cuba
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base
- la carte de tourisme obligatoire

Prix ne comprend pas

- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- L'assurance médicale est exigée par les autorités cubaines pour les voyageurs se rendant à Cuba.Les voyageurs qui ne seront pas en mesure de produire cette attestation devront souscrire cette assurance à leur arrivée à Cuba auprès d’une agence cubaine. Une attestation d’assurance demandée par internet liée à une carte de crédit Visa ou Mastercard suffit.

A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
CUBA

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour.

Pour un séjour de 30 jours maximum, il convient d’être muni d’une carte touristique délivrée, contre paiement, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours, ne serait-ce que d’une journée, sous risque d’incarcération par les services de l’immigration.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.
Pour les vols vers et via les USA, pensez à vous informer sur les nouvelles formalités.
 
Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

IMPORTANT : INFORMATION CORONAVIRUS (dernière mise à jour 09/03/20) :


Les autorités locales ont instauré :
- des mesures de détection des symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires) à l’arrivée sur le territoire (aéroports, ports, frontières terrestres) ;
- la mise en place d’une période de confinement de 14 jours pour les ressortissants et/ou les voyageurs en provenance de Chine ou ayant transité par la Chine (hors régions administratives spéciales Hong-Kong et Macao, et Taïwan) et présentant des symptômes d’infection respiratoire.



Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

Assurance :
Le Gouvernement de Cuba impose que tout voyageur en provenance de l’étranger, doit être muni d’une attestation d’assurance-voyage à son nom, justifiant de sa couverture médicale sur la destination Cuba, durant toute la durée de son voyage. Cette assurance-voyage, souscrite dans le pays d’origine du voyageur, devra couvrir l’assistance, les soins et frais médicaux du voyageur à Cuba. L’attestation d’assurance-voyage (nominative et personnelle) devra être présentée au contrôle des douanes, à l’arrivée du voyageur sur le sol cubain.
Si vous ne disposez d’aucune assurance personnelle, il sera possible de souscrire l’assurance  multirisque via lastminute.com au moment du devis.
Si vous disposez d’une assurance personnelle, vous devez vous tourner vers votre assureur ou l’assurance de votre carte bancaire afin de demander l’attestation nécessaire.

 

Pour les produits Very Flexi :
Obtention de la carte de tourisme CUBA
Veuillez faire attention au délai d’obtention du visa, cela risquerait de compromettre votre départ.
Trois Possibilités s’offrent à vous
1. Consulat de Cuba : Sur place ou par courrier
2. Par internet
3. Sol Latino : En agence / par internet / par courrier
1 - Consulat de Cuba
Sur place : Délai de délivrance à l’instant : Prix de la carte : 22 € en espèces (tarif à titre indicatif)
16 rue de Presles – 75015 Paris
Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00
TEL : 01 45 67 98 81 – FAX : 01 45 67 08 91 (E.mail : conscu@ambacuba.fr)
S’y rendre avec le PASSEPORT et une PHOTOCOPIE lisible du billet électroniques mentionnant les vols aller/retour.
www.cubadiplomatica.cu/francia - www.cubadiplomatica.cu
ATTENTION : Si vous faites la demande par le biais d’une autre personne un supplément tarifaire est à prévoir de  25 €/ pers
Par courrier : Attention : Délai de délivrance environ 15 jours
2 - Par internet sur le site :
Commander en ligne votre carte de tourisme sur le site www.visa-cuba.fr ou contact@visa-cuba.fr
TEL : 0892 702 125
3 - Sol Latino : Par internet / En agence / Par courrier
Par Internet : Sur le site www.voyages-cuba.fr : Paiement en ligne + envoie gratuit en France métropolitaine
En agence : Remplissez le formulaire au préalable que vous trouverez sur le site www.voyages-cuba.fr . Votre carte vous sera délivrée immédiatement contre un paiement de 27 € (tarif à titre indicatif)
Adresse de l’agence à Paris :  27 rue du Texel – 75014 PARIS –
Metro Gaïté
Tel : 01-42-18-07-86Par courrier : Remplissez le formulaire et réglez par chèque à l’ordre de Sol Latino 27 € par carte sans frais de dossier.  Envoi gratuit en France métropolitaine (Envoi standard), en supplément pour colissimo ou chronopost.


Pour les produits du tour Opérateur FTI :
Attention à moins de 12 jours de votre départ (hors week end), le voyagiste ne prend pas en charge la carte de tourisme obligatoire pour entrer à Cuba, vous devez donc vous la procurer moyennant supplément auprès :
- du consulat de Cuba
Sur place (Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00).
Téléphone : 0145679881 – Fax : 0145670891
Courrier : Attention, Délai de délivrance environ 15 jours
Par mail : E.mail : conscu@ambacuba.fr
- Sur le site Internet : www.visa-cuba.fr ou contact@visa-cuba.fr ou téléphone : 0892 702 125
- Sur le site www.voyages-cuba.fr

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : Le décalage est de moins 6h. Cuba passe en général à l'heure d'été dès le premier week-end de mars.
- Climat : Le climat est tropical. De fin novembre à mai (hiver) c'est la saison sèche et de juin à octobre-novembre (été) c'est la saison des pluies.
- Langue : La langue officielle est l'Espagnol. Quelques Cubains parlent Anglais ou Français.
- Monnaie : il y a 2 monnaies en circulation à Cuba : le peso cubano (la moneda nacional) et le peso cubano convertible (CUC).
Pour les touristes tous les échanges se font en peso convertible (CUC).
Mi-2013, 1 € valait environ 1,30 CUC et, inversement, 1 CUC valait environ 0,75 €. Prendre en compte cependant la variabilité du taux du CUC et du US$.
- Voltage: 110 volts. Un adaptateur est donc nécessaire, mais tous vos appareils ne fonctionneront pas forcément avec ce voltage...
- Santé : Pas de vaccin obligatoire.
Depuis 2010, il est obligatoire pour les voyageurs de souscrire à une assurance couvrant les éventuels frais médicaux et le rapatriement.

Avis clients

Note moyenne
Note moyenne de l'hôtel
tripadvisor
note basée sur 7553 avis

Note attribuée :

  • Excellent 3486
  • Très bien 2421
  • Moyen 948
  • Médiocre 377
  • Horrible 321

Détail :

  • Emplacement
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Rapport qualité / prix
  • Propreté

Commentaire des voyageurs - Hôtel Melia Varadero 5*

Très bel hôtel

Très bel hôtel situé dans la partie balnéaire de Varadero. Le cadre est assez typique. Le personnel est bienveillant. Dommage qu’il n’y est pas de wifi dans l’hôtel car l’achat des cartes peu vite revenir chère. La plage est magnifique, une vue extraordinaire.

ven. 26 août 2022

Hygiène et nourriture inexistantes !

Si vous cherchez un hôtel all in a Cuba , ne vous rendez pas au Melia Varadero. L hygiène du buffet est catastrophique ainsi qu au restaurant italien. Le cubain et le japonnais çà pouvait aller. La nourriture est manquante, sans saveur et quand vous désirez un poisson ou une grillade ils mettent plus de 30 minutes pour vous servir. La vétusté de l hôtel, chambre, piscine est visible. Le point positif est la plage qui est très agréable et jolie mais c est cher payé pour de l eau et du sable. Le service client ne parvient pas à faire face aux nombreuses réclamations. En a t il seulement la possibilité ? Déçue d avoir organisé un voyage en famille a Cuba Et surtout dans cet hôtel ! Sauf si vous savez vous nourrir de frites et de riz !

lun. 22 août 2022

Séjour super 👍

Personnel formidable. Merci à Gustavo et lilio pour leur attention de chaque instant. Mercedes pour ces jus de fruit succulent. Hôtel qui a trente ans mais bien conservé. Superbe vue et plage magnifique à 2 pas. Une beau premier contact avec Cuba. On reviendra c est sur.

lun. 25 juil. 2022

séjour très mitigé....

hôtel au niveau de l entré en cathédrale , très propre , mais une fois a l intérieur tout change, les 3/4 des ascenseurs sont non fonctionnels, prises électriques ne tiennent plus aux murs, des taches partout, absences de carrelages un peu partout, des murs fissurés , des colonnes porteuses fissures et bouchés a la hâtes, du bricolages un peu partout , chambre a refaire mais propre mais hélas très très vétuste, plage souvent souillé de déchets bricolage porte vitré extérieur , des qu' il pleut l eau rentre dans la chambre , ET il y a un avion qui balance du produit contre les moustiques au dessus de nos têtes que j ai appelé BEGON JAUNE qui nous polu les poumons il est jaune un vieux biplan, repas correct mais répétitif, le personnel très sympathique SAUF dernier jour on m a accusé d avoir volé une serviette que j avais rendu un jour avant. Cela m a fortement blessé. enfin bref j en passe, pour moi c est un hôtel trois Etoiles cela ne vaut pas plus, et... a refaire entièrement et pas faire du cache misère, seul vraiment bon point , vu magnifique bien implanté, et une super pianiste qui joue sur un 1/4 de queue manger par l oxydation. travaux fait avec de la peinture toxique dans le halle qui nous attaque les poumons.( odeurs fortes produit chimique ). photos a l appuie, et je ne peux pas tout mettre....

mer. 20 juil. 2022

Bien et propre, mais roches sur la plage.

Hôtel propre, chambre un peu désuètes et très humides. Ce sont 2 lits collés plus petits que grandeur « double » et un peu plus grands que des lits simples. Seul hôtel de cette partie de plage où il y a des roches/coraux. C’est dangereux et désagréable pour entrer dans la mer. Avoir su, pour la plage et le gym (beaucoup plus récent), je serais allée au Sol Palmeras juste à côté! Possibilité de faire kayak et pédalo. Ils prêtent aussi masque de plongée pour regarder les poissons dans l’eau. Nourriture : même chose tous les jours, toute la semaine. On s’en sort avec le comptoir d’omelettes le matin et le comptoir grill le midi et le soir. Seulement 2 restaurants à la carte d’ouverts … le japonais Sakura = vraiment délicieux!!! Crevettes tempura, riz frit avec poulet et porc teriyaki. Boissons de très basse qualité. Apportez : ketchup, jus d’orange, papier de toilette, chips, Baileys, vin. Piscine vraiment pas très profonde, correcte pour jeunes enfants. On s’est fait piquer par les moustiques tous les soirs, surtout les jambes, à partir de 18h… prévoyez anti-moustiques ou souliers fermés et pantalons longs.

mar. 5 juil. 2022

Vous aimerez aussi

Séjour La Havane

Casa Particular à La Havane

Petit Déjeuner, le 21/01/2023, départ de plusieurs villes

Dès
789
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Starfish Las Palmas 3* - Adult Only

Petit Déjeuner, le 11/05/2023, départ de plusieurs villes

Dès
830
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Be Live Experience Turquesa 4*

Tout compris, le 11/05/2023, départ de plusieurs villes

Dès
871
ttc/
pers
Séjour La Havane

Hôtel Melia Marina Varadero 5*

Tout compris, le 11/05/2023, départ de plusieurs villes

Dès
872
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Be Live Adults Only Los Cactus 4*

Tout compris, le 11/05/2023, départ de plusieurs villes

Dès
877
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Muthu Playa Varadero 3* sup

Tout compris, le 25/01/2023, départ de plusieurs villes

Dès
890
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Be Live Experience Varadero 4*

Tout compris, le 13/10/2022, départ de plusieurs villes

Dès
893
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Roc Barlovento 4*

Tout compris, le 13/10/2022, départ de plusieurs villes

Dès
893
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Roc Arenas Doradas 4*

Tout compris, le 11/05/2023, départ de plusieurs villes

Dès
904
ttc/
pers
Séjour La Havane

Hôtel Melia Cohiba 5*

Petit Déjeuner, le 11/05/2023, départ de plusieurs villes

Dès
908
ttc/
pers
Séjour Varadero
Hôtel Melia Varadero 5*
Référence du séjour : 389241