Hôtel Rio Othon Palace 5*

q Plusieurs durées
de séjour
f Petit-
déjeuner
t Plusieurs
villes
Économie de 25 %
815€* ttc/
pers
au lieu de 1 088
Prochain départ à ce tarif : Paris, le 02/12/2020

Séjour Rio de Janeiro

  • En face de la plage de Copacabana
  • Un gratte-ciel de 30 étages
  • Une piscine sur le toit
Excellent, 4,5
note basée sur 4 074 avis
Réf : 301404

Réserver ce séjour

3Sélectionnez vos dates de départ :

Voir les dates v

Le saviez vous ? Si vous réservez à + de 30 jours du départ, seul un acompte de 30% sera prélevé, le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ

Hôtel Rio Othon Palace 5*

  • accès internet
  • air conditionné
  • piscine découverte
  • salle de sports
  • tv satellite

Situation

L’enchanteresse « Ville merveilleuse », Rio de Janeiro, est une destination au charme éternel que tout un chacun devrait ressentir au moins une fois. La culture de la plage des Cariocas vous promet de chaudes journées dans une ambiance bon enfant et décontractée, portée au firmament par Copacabana et Ipanema. L’hôtel Rio Othon Palace 4* est en face de la plage de Copacabana (2 mn) et vous pourrez acheter des produits artisanaux à la Feira de Copacabana (2 mn). En voiture, le Christ rédempteur est à 28 mn, le jardin botanique à 12 mn et le fameux « Pain de sucre » à 20 mn. Depuis l’aéroport international de Rio de Janeiro-Galeão, l’hôtel est à 35 mn.

Hébergement

L’hôtel est un gratte-ciel moderne comportant 30 étages. Les 572 chambres ont une décoration classique aux tons clairs avec un mobilier en bois et des fauteuils confortables.
Les chambres sont équipées de : Wi-Fi (gratuit), coffre-fort (€), TV par câble, frigo-bar, téléphone, air conditionné, salle de bain complète (douche ou baignoire, WC), machine à café.

Restauration

L’hôtel dispose d’un restaurant à la carte et d’un café restaurant qui régaleront vos papilles.
- Restaurant « Skylab » : au 30ième étage, le chef propose une gastronomie qui vise l’excellence et propose de revisiter des plats traditionnels. Vous aurez une vue impressionnante sur la mer et la ville.
Déjeuner : 12h00 – 15h00*. Dîner : 19h00 – 23h30*. Ouvert de mardi à dimanche.
- Café « Bossa » : ici vous goûterez la fameuse feijoada, plat traditionnel de haricots noirs, avec une sélection de viandes parmi les meilleures. Les dimanches, vous profiterez de viandes grillées qui vous laisseront un beau souvenir ! De plus, un grand buffet de salades est à votre disposition. Petit-déjeuner :06h00 – 10h00*. Déjeuner : 13h00 – 16h00*.
- Bar piscine : rien de tel pour faire la fête que cette combinaison : nager et boire un cocktail bien mérité allongé au soleil...Difficile de résister à ce programme !
- Bar : pour vos collations, ce bar propose des sandwiches amélioré grâce au talent du chef. Profitez-en ! Et avec un verre de vin le tout est divin.
*Les horaires sont communiqués à titre indicatif.

Equipements et activités

L’hôtel propose les services suivants sans frais supplémentaires :
- 1 piscine
- Réception 24h/24
- Wi-Fi dans les espaces communs
- Centre de fitness

Avec supplément, vous aurez accès à d’autres services de l’hôtel :
- Parking
- Room service 24h/24
- Transfert aéroport
- Centre d’affaires
- Blanchisserie
*Les horaires sont communiqués à titre indicatif.

Notre avis

Le Rio Othon Palace 4* vous immerge d’emblée dans la culture de la plage de Copacabana, alors n’hésitez à faire un peu de fitness à l’hôtel avant de parader aux côtés des Cariocas ! Les chambres dans les étages supérieures vous offrent un panorama incroyable, sublimé par la gastronomie du Skylab et la piscine sur le toit. Vous vivrez ici une expérience qui embellira votre séjour en famille, avec les amis ou en couple.

Infos Vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

- les vols aller et retour
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension selon programme
- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire et visa d’entrée
- les éventuelles taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et frais de ménage
- les repas non mentionnés
- les éventuels services / resort Fees
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

Brésil

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour.

 

Plusieurs cas de fièvre jaune ont été rapportés notamment dans le Minas Gerais, à Rio de Janeiro, São Paulo et dans le District Fédéral (Brasilia).
La vaccination contre la fièvre jaune est fortement recommandée avant tout déplacement au Brésil. L’OMS recommande désormais à tous les voyageurs se rendant dans l’Etat de São Paulo, y compris le littoral et sa région métropolitaine, de se faire vacciner avant leur départ.
Elle est obligatoire pour les voyageurs en provenance des régions ou pays suivants : Guyane française, Bolivie, Colombie, Équateur, Pérou et Vénézuéla.
L’original du certificat de vaccination est nécessaire.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.
Pour les vols vers et via les USA, pensez à vous informer sur les nouvelles formalités.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.

 

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

IMPORTANT : INFORMATION CORONAVIRUS

Les autorités brésiliennes ont annoncé que les passagers en provenance de zones à risque, dont la France et l’Italie, pouvaient faire l’objet de contrôle à leur arrivée sur le territoire (aéroports, ports, frontières terrestres), s’ils présentaient des symptômes du virus.

Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales. Au Brésil, le numéro de téléphone - 136 - permet d’obtenir des informations générales sur le coronavirus et le ministère de la Santé a établi une liste des hôpitaux aptes à soigner les patients atteints du virus.

 

 

Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

 

Il est recommandé aux femmes enceintes (ou ayant un projet de grossesse) qui souhaitent se rendre dans des zones où sévit le virus Zika, d’envisager soit un report de leur voyage, soit un changement de destination ou bien de consulter préalablement un médecin pour être informées des complications pouvant survenir lors d’une infection par le virus Zika.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : Plusieurs fuseaux horaires, cependant à Rio comme à Salvador, compter -5h par rapport à Paris en hiver et -6h en été.
- Climat : Rio : hiver austral de juin à septembre, agréable mais mer froide, températures élevées en août. Bahia : saison des pluies d'avril à juin. Amazonie : se visite plutôt de juin à septembre.
- Langue : portugais.
- Monnaie : le real.1 € = 2,25 Rls.
- Voltage: 110 ou 220 v (fiches plates ; adaptateur nécessaire).
- Santé : Aucun vaccin obligatoire. Vaccin contre la fièvre jaune recommandé. Traitement antipaludéen recommandé en Amazonie.

Avis voyageur(s) : Hôtel rio othon palace 5*

Note moyenne de l'hôtel

note basée sur 4075 avis

Note attribuée :

  • Excellent 2 528
  • Très bon 916
  • Moyen 373
  • Médiocre 147
  • Horrible 111

Détail :

  • Emplacement
  • Service
  • Propreté
  • Literie
  • Chambres
  • Rapport qualité / prix

Voyage Rio

Superbe hôtel excellent service je recommande vivement ... mention spécial à Daniel Dimotros pour son excellent service et attention à notre égard Petit déjeuner top et vue imprenable sur la baie de Copa Cabana

jeu. 19 mars 2020 Rio de Janeiro, RJ

Superbe accueil de Daniel Dimottros

Arrivé à l’hôtel Rio Othon Palace sur Copacabana , nous avons été superbement accueil par Daniel à la réception , nous avions réservé mon épouse et moi une chambre avec balcon avec une vue latérale sur mer . Daniel très sympathique nous a proposé une chambre avec une vue directe sur la mer. Très professionnel et amical.

sam. 7 mars 2020 Paris, France

Bon hôtel pour court séjour

L'hôtel est plutôt bien situé, à quelques minutes du métro, face à la plage de Copacabana. Les +: - Petit déjeuner de qualité, tables propres et joliment décorées - Mise à disposition de PC pour l'organisation de nos excursions - Un personnel (surtout à le réception) à l'écoute. On nous a attribué une chambre avec vu sur la plage de Copacabana suite à un soucis intervenu au cours de notre arrivée dans l'hôtel, ce qui a été très appréciable. - Hôtel bien situé face à la plage de Copacabana - Métro à quelques minutes à pied - Hôtel à proximité de restaurants et boutiques Les - - Une hygiène plutôt moyenne - Une baie vitrée qui ne ferme pas (et pas de double vitrage) - Une déco assez vieillotte qui mérite d'être rafraîchis - Une piscine beaucoup trop petite si vous aimez faire des longueurs - Un étrange fonctionnement pour avoir un transat (passer à l'étage de la salle de sport pour porter jusqu'à la plage ses chaises longues) Même s'il y a eu du négatif, nous avons passé un bon séjour. Le titre de Palace n'est pas vraiment justifié mais ça reste un hôtel convenable.

dim. 23 févr. 2020 Acheres, France

Coppacabana en direct

Hôtel situé sur coppacabana, proche du métro à 100 mètres de la plage. Un grand merci à Bernardo qui nous a bien conseillé sur les excursions et merci pour sa gentillesse Le petit déjeuner est très copieux et varié. Les chambre très spacieuses

sam. 22 févr. 2020 Béziers, France

SALE ! MAL ACCUEILLI ! NON PROFESSIONNEL !

Bonjour à tous ! Comme d’habitude voici notre retour argumenté sur notre séjour à l’hôtel Rio Othon Palace ... On vous prévient tout de suite : le mot « palace » est une grosse blague. BIEN Pas grand chose de bien ici, mais ces éléments sont importants à connaître. Les voici : -L’emplacement. Central à Rio. -La vue sur la plage de Copacabana est imprenable si vous avez choisi une chambre avec vue sur la mer (attention prix élevé). -L’insonorisation des chambres est bonne. Important pour dormir face à la plage ou avec des voisins bruyants. -Petit déjeuner sympa face à la mer, mais nourriture de cantine dont le menu n’a jamais changé en six jours. Indigne d’un soit disant grand hôtel. TRÈS MAUVAIS A peu près tout le reste. On vous fait la liste... -L’accueil du personnel est catastrophique. A part un concierge vaguement aimable, les réactions étaient uniformément négatives. On a l’impression de les déranger, ils sont peu concernés par les requêtes, ils ont l’air agacés quand on demande une serviette ou un oreiller, clairement, il n’y a aucun management, car c’est une réaction générale. On n’a d’ailleurs jamais vu de manageur nulle part. -Le personnel, dans son ensemble, ne connaît pas un mot d’anglais. Rien. Même les mots les plus basiques. -Le ménage est catastrophique ! Gros gros point noir. Salle de bain non faite, poussière sur la table et cheveux par terre à notre arrivée, bac à douche sale. L’arrivée nous a dégoûtés ! -Un jour sur deux, nous n’avions aucune serviette de toilette. Ils retiraient tout et n’en laissait aucune, zéro ! Il a même fallu nous bagarrer avec une gouvernante incroyablement mal aimable pour en obtenir ! Elle nous a dit « que nous pouvions nous contenter de 2 serviettes et de 3 oreillers »... alors nous sommes 4. Sérieusement ?! Mais qui est le client ?!? Invraisemblable. Du jamais vu en 20 ans de voyage. -La « suite » familiale n’en est pas une. Trois personnes maximum, contrairement à ce qu’annonce Booking.com. Nous avons dû payer un supplément à l’arrivée (30% !!!), ils voulaient nous faire louer une chambre de plus, ils n’avaient aucune solution, pas de manageur présent pour discuter, bref, accueil zéro zéro. -Piscine inutilisable. Très petite, sale, transats sales, elle n’est plus exposée au soleil à partir du milieu d’après midi (en février). La photo ne correspond pas à l’endroit sale que nous avons vu. -Restaurant et bar fermés le soir! Donc nous avons aussi testé le dîner dans la chambre : nul. Nourriture hors de prix, plats très moyens, service en 1 heure pour deux assiettes banales. A fuir. On mange bien mieux dans les jolies gargotes sur la plage juste devant l’hôtel. AU TOTAL : SALE ! MAL ACCUEILLI ! NON PROFESSIONNEL ! Le management de cet hôtel est entièrement à revoir !!! Nous voyageons beaucoup et nous faisons des retours argumentés sur Booking.com. Pour une fois, notre avis est très clairement négatif. On est très très loin des standards de l’hôtellerie. Cet endroit ne mérite absolument pas ses étoiles. Ni son prix. Ce n’est pas un palace, ni même un hôtel convenablement tenu. C’est du DEUX étoiles aux normes standard, sauf pour l’emplacement. Nous avons commis une erreur en venant ici, ne faites pas la même. Pour le même prix, et même moins cher, vous trouverez beaucoup mieux à Rio. Par ailleurs, Rio est une ville magnifique ! Régalez-vous et bon voyage à tous !

sam. 22 févr. 2020 Paris, France

Hôtel Rio Othon Palace 5*

Hôtel Rio Othon Palace 5*

p Référence du séjour : 301404

Vous aimerez aussi

Hôtel Atlântico Rio 4*

Hôtel Atlântico Rio 4*

Petit-déjeuner , le 02/12/2020, départ de

Dès
721€* tcc/
pers
Hôtel Mercure Arpoador 4*

Hôtel Mercure Arpoador 4*

Logement seul , le 24/10/2020, départ de

Dès
775€* tcc/
pers
Hôtel Windsor Flórida 4*

Hôtel Windsor Flórida 4*

Petit-déjeuner , le 09/12/2020, départ de

Dès
781€* tcc/
pers
Hôtel Pestana Rio Atlântica 4*

Hôtel Pestana Rio Atlântica 4*

Logement seul , le 24/10/2020, départ de

Dès
799€* tcc/
pers
Hôtel Praia Ipanema 4*

Hôtel Praia Ipanema 4*

Petit-déjeuner , le 24/10/2020, départ de

Dès
919€* tcc/
pers
Hôtel Vila Galé Eco Resort do Cabo 5*

Hôtel Vila Galé Eco Resort do Cabo 5*

Tout compris , le 07/09/2020, départ de

Dès
1 094€* tcc/
pers
Hôtel Iberostar Bahia 5*

Hôtel Iberostar Bahia 5*

Tout compris , le 05/09/2020, départ de

Dès
1 488€* tcc/
pers
Circuit Indispensable Brésil 4*

Circuit Indispensable Brésil 4*

Selon programme , le 11/09/2020, départ de

Dès
2 043€* tcc/
pers
Circuit Découverte du Brésil 3*/4*

Circuit Découverte du Brésil 3*/4*

Selon programme , le 11/09/2020, départ de

Dès
2 189€* tcc/
pers
Circuit Découverte du Brésil 3*/4*

Circuit Découverte du Brésil 3*/4*

Selon programme , le 11/09/2020, départ de

Dès
2 189€* tcc/
pers