Hôtel Stanford 3*

q Plusieurs durées
de séjour
f Petit-
déjeuner
t Plusieurs
villes
Économie de 25 %
448€* ttc/
pers
au lieu de 598
Prochain départ à ce tarif : Nantes, le 10/01/2020

Séjour New York

  • Un hôtel chic à Midtown
  • Un personnel exceptionnel
  • Un restaurant qui sort du lot
p Info et réservation au :
01 85 65 09 87
(prix d'un appel local)
Réf : 239465

Réserver ce séjour

3Sélectionnez vos dates de départ :

Voir les dates v

Le saviez vous ? Si vous réservez à + de 30 jours du départ, seul un acompte de 30% sera prélevé, le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ

h Inscrivez-vous à notre Alerte Prix si vous souhaitez être informés des évolutions du prix de ce séjour

Hôtel Stanford 3*

  • accès internet
  • air conditionné
  • proche centre ville
  • tv satellite

Situation

New York City à une place à part dans le cœur des Américains et des Européens. Une énergie vibrante coule dans les artères de Big Apple, créatrice d’une culture cosmopolite en constante ébullition.
A Manhattan, l’hôtel Stanford est dans le quartier d’affaires et commercial de Midtown. Il permet de vous rendre à pied au Madison Square Park (10 mn), l’Empire State Building (4 mn).
En transport, le Museum of Modern Arts est à 10 mn et le quartier de Hell’s Kitchen, renommé pour ses restaurants, est à 15 mn.
Depuis les 3 aéroports internationaux, l’hôtel est à 40 mn de JFK, 36 mn de Laguardia et 33 mn de Newark-Liberty.

Hébergement

L’hôtel est un bel immeuble en pierre de taille de 10 étages. Les 124 chambres ont une décoration classique avec tout le confort moderne pont une décoration sobre et élégante avec des touches de couleurs qui relèvent discrètement l’ensemble.
Les chambres sont équipées de : Wi-Fi (gratuit), air conditionné, téléphone, salle de bain complète (douche ou baignoire, WC), articles de toilette, sèche-cheveux, TV écran plat 106 cm, coffre-fort (payant), fer et planche à repasser.

Restauration

L’hôtel compte 1 restaurant et 2 bars salons avec une ambiance très cosy au son d’un piano.
- Petit déjeuner continental : 07h30 – 10h00*.
- Bar à vin et salon « 1986 Est » : dans une ambiance asiatique et confortablement installé, dégustez des vins du monde ou des cocktails inventifs préparés par un expert en la matière. 18h00 – 03h00*.
- Restaurant Japonais : fidèle au melting pot newyorkais, voilà un excellent restaurant qui propose une cuisine fusion audacieuse et un bar à saké.
- Salon à Whiskey : en fin de soirée, un whiskey bien sec avec de bons amis clôturera idéalement votre journée.

*Les horaires sont communiqués à titre indicatif.

Equipements et Activités

L’hôtel propose les services suivants sans frais supplémentaires :
- Wi-Fi dans les espaces communs
- Concierge
- Personnel multilingue
- Réception 24h/24
- Consigne
- Ascenseur
- Journaux

Avec supplément, vous aurez accès à d’autres services de l’hôtel :
- Parking
- Blanchisserie
- Centre d’affaires
- Bureau d’excursion

Notre Avis

L’hôtel Stanford 3* vous permettra de découvrir New York dans d’excellentes conditions. Le professionnalisme du personnel comblera la moindre de vos attentes et le petit déjeuner servi est vraiment remarquable. Le Stanford prolongera votre expérience américaine sans une fausse note. Très bien pour les voyageurs en solo, les familles et groupes d’amis, les hommes d’affaires et les seniors.

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

- les vols aller et retour
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension selon programme
- les transferts
- les frais ESTA
- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire et visa d’entrée
- les éventuelles taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et frais de ménage
- les repas non mentionnés
- les éventuels services / resort Fees
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

Etats-Unis

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport à lecture optique en cours de validité, valable 6 mois après la date  retour, pour un séjour de 90 jours maximum.Pas de visa nécessaire dans ce cas.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

A compter du 1 avril 2016, seul le passeport biométrique (avec puce électronique) en cours de validité est accepté. Par conséquent, tous les autres modèles de passeport français ne seront quant à eux plus du tout acceptés, même avec un visa.
Tous les passeports émis en France depuis le 29 juin 2009 remplissent cette mesure.

Le passeport d’urgence ne permet pas d’entrée aux Etats-Unis sans visa.
De préférence 72h avant le départ et via Internet, l'autorisation électronique de voyage doit obligatoirement être demandée : ESTA

Si vous voyagez avec un passeport simple ou que l'autorisation ESTA est refusée, vous devez alors solliciter un visa de séjour temporaire auprès des services consulaires d’une ambassade américaine avant de vous rendre aux Etats-Unis.
Attention: un passeport individuel par adulte, un par enfant, un par bébé sont nécessaires.

Depuis le 21/01/16, Les ressortissants français ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa, s'ils se sont rendus en Iran, en Irak, en Syrie ou au Soudan, depuis le 1er mars 2011.
De plus, tout ESTA déjà validé sera automatiquement annulé si le ou les passagers ont voyagé/traversé les pays cités ci-dessus au cours des 5 dernières années.
Cette loi s’applique également aux personnes ayant la double nationalité avec un des pays mentionnés.
Ces personnes doivent impérativement obtenir un visa auprès de l’Ambassade des Etats-Unis avant leur voyage.

 

Autorisation de voyage électronique (AVE) :
À compter du 15 mars 2016, les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE).
Cette exigence ne s’applique pas entre autres aux citoyens des États-Unis et aux voyageurs qui possèdent un visa valide.
Aucune modification n’a été apportée aux exigences applicables à l’entrée par d’autres moyens de transport (par voie terrestre ou maritime).
N’attendez pas à la dernière minute! Présentez votre demande d’AVE dès maintenant sur le site internet



Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
De nouvelles mesures de sûreté ont été mise en place : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

Pour de plus ample informations :
- veuillez prendre connaissance des Formalités consulaires.
- veuillez prendre contact aurpès d’une représentation diplomatique ou consulaire Américaine en France.
- Site internet

Il convient de ne pas plaisanter avec les officiers de CBP ou les policiers. Des propos, attitudes ou plaisanteries qui pourraient sembler anodins dans certains pays, peuvent mener aux États-Unis à l’arrestation immédiate et à des poursuites en justice.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : -6h à New York, -9h à Los Angeles
- Climat : Continental dans le nord-est (New York) et le centre : hivers rudes et étés chauds ; mi-saison très agréable (comme en Louisiane). Floride : subtropical. Sud Californie : méditerranéen.
- Langue : anglais et espagnol
- Monnaie : le dollar américain (USD)
- Voltage: 110 v (prise à broches plates, adaptateur nécessaire)
- Santé : Pas de vaccin obligatoire

Avis voyageur(s) : Hôtel stanford 3*

Note moyenne de l'hôtel

note basée sur 1906 avis

Note attribuée :

  • Excellent 389
  • Très bon 928
  • Moyen 401
  • Médiocre 111
  • Horrible 77

Détail :

  • Emplacement
  • Service
  • Propreté
  • Literie
  • Chambres
  • Rapport qualité / prix

HOTEL A RESTAURER ET PETIT DEJEUNE A AMELIORER LARGEMENT

L'hôtel STANFORD est situé à 300 m de l'empire STATE BUILDING et environ 15 mm d e TIMES SQUARE, à 2 pas de MACY'S pour ceux qui aiment....Bouches de métro hyper proches...Nous avons eu la chance de bénéficier d'une chambre "handicapé" donc très spacieuse avec 2 grands lits très confortables, salle de bain correcte et toujours propre (produits à disposition en nombre). Un canapé, une petite table, un fauteuil. Par contre la chambre est hyper vieille : les rideaux sont vraiment vieux et sales !! La moquette d'un autre âge ainsi que le mobilier (mais pour moi c'est plus grave pour la moquette...). La climatisation laissait à désirer alors JE VOUS DECONSEILLE D'Y ALLER EN ETE car il fait très très chaud à NYC en été. LE PETIT DEJEUNER EST VRAIMENT MEDIOCRE pour un 3 étoiles !!!! Pas de pain, croissants pas bons, très très peu de choix, les fruits (surtout les bananes sont mis à la fin car ils veulent en mettre le minimum !!!). Pas de fromage, pas de charcuterie, pas d'oeuf, d'omelettes, céréales bas de gamme, non vraiment c'est abuser au niveau du petit dej !!! Ce n'est pas digne d'un 3 étoiles. Par contre le personnel est très correct et disponible pour vous aider (WI-FI, etc...). Vérifiez bien avant de partir que votre téléphone va l a capter en arrivant (nous avons eu des problèmes, dans le groupe certains pouvaient et d'autres pas du tout). Il est à signaler que nos collègues ont bénéficié de chambres très exiguës et avec des lucarnes donnant sur le béton d'un autre immeuble, certains ont eu des cafards.... En revanche LA LITERIE pour nous était IMPECCABLE ET HYPER CONFORTABLE !! Cet hôtel nécessite vraiment des travaux : sols, papiers, rideaux et une meilleure climatisation..... Le petit déjeuner est essentiel pour les gens qui visitent toute la journée, il doit donc être irréprochable, on en est vraiment loin pour l'instant. A noter aussi que certaines personnes ne peuvent pas boire de café, donc les sachets de décaféiné sont les bienvenus.... Nous n'avons pas été dérangés par le bruit des voitures (sur rue), sauf véhicules très bruyants (pompiers) , les fenêtres sont hermétiques en revanche vous ne pourrez pas les ouvrir....

mar. 28 mai 2019 Doubs, France

Passez votre chemin !

Nous avons séjourné à l’hôtel Stanford pendant 1 semaine au mois de Mai 2019 lors de notre séjour à New York. Le seul point positif est l’emplacement vraiment idéal, à quelques minutes de Times square et à deux pas de la station de métro. -La chambre est faite tous les jours. -Le personnel est correct. Par contre beaucoup de points négatifs à noter : - le petit déjeuner est très restreint. Pas vraiment beaucoup le choix entre les mini muffins congelés, les pommes ou les bagels sans goût. -Nous avons eu de la chance d’être au 3ème étage car l’hôtel ne possède qu’un seul ascenseur pour 12 étages. -L’état de propreté des fenêtres : nous pouvions à peine voir l’extérieur à travers les vitres car elles n’étaient pas faites depuis un moment ( voir photos ) -l’insonorisation des chambres : attention l’hôtel est situé dans le quartier de Koreatown, beaucoup de magasins et de restos, énormément de bruit et de passage dans cette rue de jour comme de nuit, si comme nous votre chambre est située côté rue, l’odeur n’y est pas très agréable non plus. L’hôtel n’est pas vraiment récent, il nécessiterait un rafraîchissement général. Le plafond de notre salle de bain était fissuré de partout. Si nous devions retourner à New York nous ne choisirions plus cet hôtel.

mer. 22 mai 2019 Marseille, France

Emplacement idéal

Pour commencer nous avons passé 9 jours dans cet hotel. Points positifs : - l'emplacement est parfait , proche de tout pour les visites , market, bouffe et pour rejoindre l'aeroport - l'insonorisation est très correcte - la chambre est faite tous les jours . (Ne pas oublier de laisser 1dollar/jour.. ca aide et c'est dans la culture américaine) - le wifi fonctionne assez bien au 4eme etage (ne pas s'attendre a pouvoir voir des films en streaming,pas assez puissant) - le lit est très confortable - la douche est très puissante .. voire peut être trop. - le personnel est assez aimable dans l'ensemble Points négatifs : - petit dejeuner très bas de gamme, je n ai mangé que 2 fois car c'est du décongelé et c'est toujours le même depuis 2014 quand on lit tous les avis. - 1 seul ascenseur donc on attend souvent, heureusement qu on était au 4eme. - l'odeur des serviettes .. il faut penser à changer de lessive car ca ne sent pas très bon - la tête de lit est très abimée(voir photo) - le seche cheveux est fondu et il est sale - pas de chaine tv française Malgré cela nous y reviendrons avec plaisir grace a l emplacement

mer. 6 mars 2019 Paris, France

Un séjour sympa

Hôtel simple avec des petites chambres très propres même si elles sont un peu vieillottes. Hôtel très bien situé, personnel accueillant un bon point de chute pour découvrir New-York. Petit déjeuner très simple, loin d'un petit déjeuner américain.

sam. 26 janv. 2019 Castelnaudary, France

Satisfaisant

Nous sommes venus fêter le jour de l'an dans la Grosse Pomme. L'hôtel est vraiment très bien situé. Le prix des chambre varie énormément selon les jours. Les chambres sont un peu vieillottes, peu spacieuses mais très propres, très bien insonorisées, la literie de très bonne qualité ; lit double, téléviseur (pas de chaîne française, on s'en doutait !). Un seul ascenseur : il faut être patient ou prendre l'escalier. La wifi est gratuite mais on est déconnecté en permanence. Personnel sympa (ne parle pas français). Si on voyage avec un enfant, inutile d'espérer un lit d'appoint : il fait prendre une double/double. Petit déjeuner très basique et identique tous les jours : bagel (encore gelé et très lourd), beurre, 1 seule confiture, café, lait, jus d'orange, muffins (très bons), petits croissants, yaourts. Un peu de variété serait bienvenue. Les points faibles pourraient être améliorés sans trop d'efforts pour en faire un lieu très appréciable

jeu. 3 janv. 2019 Saint Die des Vosges, France

Hôtel Stanford 3*

Hôtel Stanford 3*

p Info et réservation au : 01 85 65 09 87prix d'un appel local
Référence du séjour : 239465

Vous aimerez aussi

Row Hôtel 4*

Row Hôtel 4*

Logement seul , le 30/01/2020, départ de

Dès
415€* tcc/
pers
Hôtel Holiday Inn Manhattan 6th Avenue 3*

Hôtel Holiday Inn Manhattan 6th Avenue 3*

Logement seul , le 23/01/2020, départ de

Dès
429€* tcc/
pers
Doubletree Hôtel Nyc Financial District 4*

Doubletree Hôtel Nyc Financial District 4*

Logement seul , le 30/01/2020, départ de

Dès
441€* tcc/
pers
Wellington Hôtel 3*

Wellington Hôtel 3*

Logement seul , le 27/01/2020, départ de

Dès
451€* tcc/
pers
Best Western Bowery Hanbee Hôtel 3*

Best Western Bowery Hanbee Hôtel 3*

Petit-déjeuner , le 30/01/2020, départ de

Dès
453€* tcc/
pers
Hôtel Hampton Inn Manhattan - Times Square South 3*

Hôtel Hampton Inn Manhattan - Times Square South 3*

Petit-déjeuner , le 27/01/2020, départ de

Dès
455€* tcc/
pers
Hôtel Mela Times Square 4*

Hôtel Mela Times Square 4*

Logement seul , le 30/01/2020, départ de

Dès
459€* tcc/
pers
Hôtel Moxy Times Square 4*

Hôtel Moxy Times Square 4*

Petit-déjeuner , le 30/01/2020, départ de

Dès
465€* tcc/
pers
Hôtel Candlewood Suites Times Square 3*

Hôtel Candlewood Suites Times Square 3*

Logement seul , le 30/01/2020, départ de

Dès
466€* tcc/
pers
Skyline Hôtel 3*

Skyline Hôtel 3*

Logement seul , le 30/01/2020, départ de

Dès
468€* tcc/
pers