Voyage
>
>
IMPRESSIONS DU BRÉSIL - 14J/11N - Limité à 18 pers. 2024
Brésil

IMPRESSIONS DU BRÉSIL - 14J/11N - Limité à 18 pers. 2024

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
6

Détails du séjour

IMPRESSIONS DU BRÉSIL - 14J/11N - Limité à 18 pers. 2024

Description - IMPRESSIONS DU BRÉSIL - 14J/11N - Limité à 18 pers. 2024

Partez à la découverte du Brésil dans toute sa splendeur,

Vous aimerez :

Dégustation d’une caïpirinha face aux chutes d’Iguaçu
Dîner de poisson à Iguaçu avec vue sur le fleuve Parana
Dîner avec « musique live » à Paraty
2 nuits dans une pousada à Paraty
Soirée «ambiance musicale Brésilienne» à Rio
Déjeuner dans une Churrascaria
La visite d’Ouro Preto, patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO
Dégustation d’une savoureuse glace locale à Salvador de Bahia
Dîner « Moqueca de peixe »

JOUR 1 : FRANCE > FOZ DO IGUAÇU

Envol à destination du Brésil. Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : FOZ DO IGUAÇU (Côté Brésilien)

A votre arrivée (via Sao Paulo ou Rio), accueil par votre guide local francophone. Déjeuner. Découverte des chutes côté brésilien, classées par l'Unesco au titre du Patrimoine Mondial de l'Humanité, en dégustant le cocktail local face aux chutes : la caïpirinha. Plus de 250 cours d'eau surgissant de la forêt forment une myriade de cascades de tailles diverses créant un tableau unique. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : FOZ DO IGUAÇU (Côté Argentin)

Petit-déjeuner. Journée consacrée à la découverte des chutes du côté argentin. Départ pour la petite gare de Cataratas pour prendre un train écologique qui vous conduira jusqu’à une passerelle longue de 2200m. Découverte des chutes en empruntant le circuit supérieur puis le circuit inférieur. Attention, suite à de très fortes intempéries, la passerelle d'accès à la gorge du diable a été détruite, des travaux sont en cours mais nous ne connaissons pas la date de réouverture. Déjeuner buffet. Retour à votre hôtel en fin d’après-midi. Dîner dans un restaurant avec vue face au fleuve Parana et nuit à l’hôtel côté Brésilien.

JOUR 4 : FOZ DO IGUAÇU (Côté Brésilien) > SAO PAULO > PARATY

Petit-déjeuner. Transfert vers l’aéroport de Foz do Iguaçu et envol à destination de Sao Paulo. Accueil par votre guide local francophone. Puis, route en direction de Paraty. Déjeuner en cours de route. Installation à la pousada. Dîner et nuit.

JOUR 5 : PARATY

Petit-déjeuner. Visite de ce petit port de pêche aux maisons coloniales, blotti dans un écrin de verdure tropicale. Journée et déjeuner libres pour une découverte personnelle de la ville. Dégustation de la célèbre cachaça au cœur du centre historique. Dîner de spécialités avec musique Live. Nuit à la pousada.

JOUR 6 : PARATY > RIO DE JANEIRO

Petit-déjeuner. Route en direction de Rio de Janeiro. Déjeuner dans une Churrascaria. Départ pour la visite du célèbre Corcovado, au sommet duquel se dresse le Christ Rédempteur. Passage devant le plus grand stade de football au monde : le Maracana et arrêt devant le Sambodrome, où défilent toutes les grandes écoles de Samba à la période du Carnaval. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : RIO DE JANEIRO

Petit-déjeuner. Journée et déjeuner libres pour une découverte à votre rythme de la vibrante Rio De Janeiro. Dîner dans un restaurant à l’ambiance musicale Brésilienne fréquenté par les cariocas qui y viennent écouter les musiciens en live et danser au rythme envoutant de la samba. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : RIO DE JANEIRO > BELO HORIZONTE > OURO PRETO

Petit-déjeuner. Transfert vers l’aéroport de Rio de Janeiro et envol pour Belo Horizonte. A votre arrivée, accueil par votre guide local francophone. Puis, route vers Ouro Preto. L’un des plus grands plaisirs est de se promener dans les rues tortueuses, où les maisons soulignées de bleu, jaune, vert ou brun se succèdent. Installation à votre Pousada. Dîner dans un restaurant local. Nuit.

JOUR 9 : OURO PRETO

Petit-déjeuner. Matinée libre. Déjeuner. Découverte de la splendide place Tiradentes, entourée d’élégantes demeures coloniales à façade blanche et toit de tuiles. Visite de l’église Saint François d’Assise, bijou d’architecture baroque signé Aleijadinho. Puis découverte du marché artisanal où se vendent de très beaux objets en pierre taillée. Et les balcons en fer forgé ou en bois sculpté rivalisent de finesse. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : OURO PRETO > BELO HORIZONTE

Petit déjeuner. Visite du musée de l’Oratoire et de la Basilique « Nossa Senhora do Pilar ». Située dans la ville basse, elle a été construite entre 1711 et 1733. En plus de l'invraisemblable quantité d'or composant son autel central, la richesse des ornements, dorures et boiseries font de la basilique do Pilar le meilleur témoin du baroque brésilien. Déjeuner. Route en direction de Belo Horizonte. Tour de ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : BELO HORIZONTE > SALVADOR DE BAHIA

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport de Belo Horizonte et envol à destination de Salvador de Bahia. A votre arrivée, accueil par votre guide local francophone. Visite de l’église « Nosso Senhor de Bonfim ». Déjeuner au cœur d’une rue coloniale du Pelourinho. Départ pour la visite du quartier historique considéré comme l’un des plus beaux vestiges de l’histoire brésilienne. Dégustation d’une savoureuse glace locale. Découverte de la ville haute et de la ville basse. En début de soirée, découverte du « Balé Folclorico da Bahia » avec démonstration de nombreuses danses. Dîner menu “moqueica de peixe” et nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : SALVADOR DE BAHIA

Petit-déjeuner. Journée et déjeuner libres pour profiter à votre rythme de Salvador de Bahia et de ses environs. En début de soirée, découverte du « Balé Folclorico da Bahia » avec démonstration de nombreuses danses. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 13 : SALVADOR DE BAHIA > FRANCE

Petit-déjeuner. En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport de Salvador de Bahia. Assistance aux
formalités d’enregistrement. Envol pour la France avec escales.

JOUR 14 : FRANCE

Arrivée en France.

Pack excursion

PACK OPTION : 560€ par personne
JOUR 2 : Embarquement sur des Zodiacs pour vous approcher progressivement des chutes (douche garantie !)
JOUR 5 : Embarquement à bord d’une Escuna, bateau typique régional, dans la baie de Paraty pour une croisière au large des îles Tropicales. Déjeuner à bord. Possibilité de baignade dans les eaux émeraudes au bord de plages paradisiaques.
JOUR 7 : Départ pour découvrir le centre historique de la ville. Visite du quartier pittoresque de Saara où se succèdent d’étroites rues, tout en dégustant des douceurs brésiliennes. Ce grand marché est l'endroit idéal pour s'imprégner de l'atmosphère multiethnique de la ville. Déjeuner à la célèbre Confeitaria Colombo. Départ en direction du célèbre Pain de Sucre. Ascension en téléphérique jusqu'au sommet. Du haut de ses 395 mètres, le rocher de granit domine la Baie de Guanabara, offrant une vue imprenable et splendide sur toute la ville.
JOUR 9 : Départ pour la ville de Mariana. Tour panoramique de la ville. Continuation en direction de l’ancienne mine d’or de Minas do Passagem. Descente traditionnelle en trolley dans la mine. Retour à Ouro Preto
JOUR 12 : Départ vers Cachoeira, située au bord du fleuve Paraguaçu. Découverte de son marché local. Déjeuner dans une fazenda. Continuation jusqu’au village de Sao Felix pour visiter le centre Danneman et assister à une démonstration de confections de cigares, encore roulés à la main. Retour vers Salvador en fin de journée.
tes peut être susceptibles de changer.

HÔTELS SÉLECTIONNÉS ou similaires :

Iguaçu : Viale Cataratas 4*(nl) 
Paraty : Pousada Do Corsario 3*  (nl) 
Rio : Novotel Leme Rio 4*(nl) 
Ouro Preto : Pousada Classica 4*(nl) 
Belo Horizonte : Belo Horizonte Plaza 3*(nl) 
Salvador : Vila Gale 4*(nl)

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Modalités d’entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Monnaie

Le taux de change est de : 1 euro = 5.30 Reais brésiliens

Décalage horaire

Le Brésil est découpé en 4 fuseaux horaires, avec 1h de décalage pour chacun d'eux (de fin février à début novembre) :
Le fuseau de l’île de Fernando de Noronha, située à 400 km dans l’océan Atlantique, au large de Natal ;
Le fuseau de Brasília (le principal, dans lequel vit la grande majorité des Brésiliens), regroupant les régions du Nordeste, du Sudeste, du Sud, ainsi que les États du Goiás, de l’Amapá, et la moitié est du Pará ;
le fuseau de Manaus avec les États du Roraima, de l’Amazonas, du Mato Grosso, du Rondônia, du Mato Grosso do Sul, du Tocantins et la moitié ouest du Pará (dont Santarém) ;
Le fuseau de l’État de l’Acre (tout à l’ouest, ne concerne pas grand monde).
En bref, quand il est 12h en France, il est 7h à Brasília (ainsi qu’à Rio, São Paulo...) entre mars et octobre, et 9h entre novembre et février.

Langue

La langue officielle est le portugais.

Le climat

Le Brésil est si vaste qu'il est pratiquement impossible de définir la saison idéale pour y voyager. Il n’y a pas un seul climat mais plusieurs, tout dépend de la région où vous allez. Le pays se situant dans l'hémisphère austral, les saisons sont donc inversées par rapport à chez nous.
Dans le Sud du Brésil : 
L'été austral s'étend de décembre à mars. Il est très chaud. Il n'est pas exempt de pluies tropicales, soudaines et parfois diluviennes. L'hiver austral court de juin à septembre, mais les températures restent agréables, de 12 °C la nuit à 25 °C le jour.
La côte offre un climat quasi méditerranéen : hiver doux, été chaud.
Dans les États du Nordeste :
Dans les États du Nordest - Bahia et Pernambuco - proches de l'équateur, la chaleur, parfois lourde de décembre à mars, est ponctuée de fréquentes mais brèves averses. Préférez la période de septembre à mi-décembre et de mars à juin (prix plus doux aussi dans les hôtels) pour visiter cette région. Notez que la région du Sertão connaît des sécheresses terribles.
Le Mato Grosso et le Mato Grosso do Sul : 
Le Mato Grosso et le Mato Grosso do Sul connaissent aussi, pendant l'été austral, une saison des pluies qui inonde les grandes plaines du Pantanal. La ville de Cuiabá, dans le Mato Grosso, est réputée pour être une des plus chaudes du Brésil, avec des températures proches de 40 °C toute l'année.
L'Amazonie : 
L'Amazonie est une région chaude, pluvieuse et très humide. Dans la forêt, le taux d'humidité atteint les 100 %.
On distingue 2 périodes :
Celle de la chuva, qui s'étend, dans la plus grande partie du bassin, de janvier à juin (pluies parfois torrentielles mais souvent de courte durée),
et celle qui va de juillet à décembre (la saison « sèche »)...

Bon à savoir

D'une région à l'autre, les prises sont alimentées soit en 110 V, soit en 220 V, avec des prises à 2 fiches plates ou 3 fiches rondes (différentes des européennes).
Par chance, on trouve des adaptateurs multiprises dans les stations-service.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Air France, Iberia, Air Europa, Latam, TAP, Lufthansa ou autres ...

Conditions tarifaires

Ce prix comprend

circuit garanti de 2 à 18 participants,
Les vols internationaux avec escales Paris/Sao Paulo/Paris sur compagnie régulière (LATAM, Iberia, Tap,Lufthansa, Air Europa),
les vols intérieurs avec escales possibles : Sao Paulo/Iguaçu - Iguaçu/Sao Paulo ou Rio - Rio de Janeiro/Belo Horizonte - Belo Horizonte/Salvador de Bahia - Salvador de Bahia/Sao Paulo sur compagnie régulière (LATAM, Azul, ou Gol),
les taxes d'aéroports : 530€,
l'assistance de guides locaux francophones à chaque étape,
les transferts aéroports/hôtels/aéroports,
l'hébergement en hôtels de 1ère catégorie sur la base de chambres doubles avec bain ou douche,
les repas mentionnés au programme (menus 3 plats : entrée/plat/dessert ou buffet),
les excursions et visites mentionnées au programme,
le transport en minibus ou autocar climatisé durant le circuit.

Ce prix ne comprend pas

les assurances,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs,
le pack option : à partir de 560€
l'extension Pantanal,

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
Brésil

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour.

 

Plusieurs cas de fièvre jaune ont été rapportés notamment dans le Minas Gerais, à Rio de Janeiro, São Paulo et dans le District Fédéral (Brasilia).
La vaccination contre la fièvre jaune est fortement recommandée avant tout déplacement au Brésil. L’OMS recommande désormais à tous les voyageurs se rendant dans l’Etat de São Paulo, y compris le littoral et sa région métropolitaine, de se faire vacciner avant leur départ.
Elle est obligatoire pour les voyageurs en provenance des régions ou pays suivants : Guyane française, Bolivie, Colombie, Équateur, Pérou et Vénézuéla.
L’original du certificat de vaccination est nécessaire.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.
Pour les vols vers et via les USA, pensez à vous informer sur les nouvelles formalités.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.

 

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

IMPORTANT : INFORMATION CORONAVIRUS

Les autorités brésiliennes ont annoncé que les passagers en provenance de zones à risque, dont la France et l’Italie, pouvaient faire l’objet de contrôle à leur arrivée sur le territoire (aéroports, ports, frontières terrestres), s’ils présentaient des symptômes du virus.

Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales. Au Brésil, le numéro de téléphone - 136 - permet d’obtenir des informations générales sur le coronavirus et le ministère de la Santé a établi une liste des hôpitaux aptes à soigner les patients atteints du virus.

 

 

Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

 

Il est recommandé aux femmes enceintes (ou ayant un projet de grossesse) qui souhaitent se rendre dans des zones où sévit le virus Zika, d’envisager soit un report de leur voyage, soit un changement de destination ou bien de consulter préalablement un médecin pour être informées des complications pouvant survenir lors d’une infection par le virus Zika.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : Plusieurs fuseaux horaires, cependant à Rio comme à Salvador, compter -5h par rapport à Paris en hiver et -6h en été.
- Climat : Rio : hiver austral de juin à septembre, agréable mais mer froide, températures élevées en août. Bahia : saison des pluies d'avril à juin. Amazonie : se visite plutôt de juin à septembre.
- Langue : portugais.
- Monnaie : le real.1 € = 2,25 Rls.
- Voltage: 110 ou 220 v (fiches plates ; adaptateur nécessaire).
- Santé : Aucun vaccin obligatoire. Vaccin contre la fièvre jaune recommandé. Traitement antipaludéen recommandé en Amazonie.

Vous aimerez aussi

Séjour Rio de Janeiro

Hôtel Savoy Othon 3*

Petit Déjeuner, le 13/06/2024, départ de plusieurs villes

Dès
882
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Hôtel Rio Design 3*

Selon programme, le 05/09/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 071
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Miramar Hôtel by Windsor 5*

Logement seul, le 13/06/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 158
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Hôtel Arena Copacabana 4*

Selon programme, le 05/09/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 179
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Arena Ipanema Hôtel 4*

Selon programme, le 05/09/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 221
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Windsor California Copacabana Hôtel 4*

Petit Déjeuner, le 07/06/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 241
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Hôtel Hilton Rio de Janeiro Copacabana 5*

Petit Déjeuner, le 06/06/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 370
ttc/
pers
Circuit Rio de Janeiro

Circuit Rio et Buzios 3*

Selon programme, le 12/06/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 624
ttc/
pers
Circuit Rio de Janeiro

Circuit Au Rythme des Cariocas 4*

Selon programme, le 14/06/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 650
ttc/
pers
Circuit Rio de Janeiro

Circuit La Costa Verde Rio de Janeiro à Paraty 3*

Selon programme, le 28/05/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 682
ttc/
pers
Circuit Brésil
IMPRESSIONS DU BRÉSIL - 14J/11N - Limité à 18 pers. 2024
Référence du séjour : 496343