Voyage
>
>
Incontournables du Pérou - 11J/9N - Limité à 15 pers. - 2025
Pérou

Incontournables du Pérou - 11J/9N - Limité à 15 pers. - 2025

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
9

Détails du séjour

Incontournables du Pérou - 11J/9N - Limité à 15 pers. - 2025

Description - Incontournables du Pérou - 11J/9N - Limité à 15 pers. - 2025

Venez découvrir la civilisation Péruvienne au cours de cet itinéraire complet au Pérou ! Vous visiterez les incontournables de cette belle destination d'Amérique du Sud comme la ville historique de Lima, la charmante ville d'Arequipa, mais aussi la région authentique du Lac Titicaca avec une nuit au sein de cette communauté. Venez tenter de percer les mystères de la merveilleuse cité Inca du Machu Picchu. Enfin vous terminerez ce beau voyage par la ville impériale de Cuzco au passé glorieux.

Vous aimerez :

- Le nombre limité de participants
- La nuit chez l’habitant dans une communauté du lac Titicaca
- La visite des villes coloniales Lima, Arequipa et Cuzco classées à l’Unesco
- L’accès en train au site mythique du Machu Picchu et nuit à Aguas Calientes 
- La nuit dans un campement « haut de gamme » au cœur de la Vallée Sacrée
- Différentes dégustations de produits locaux: Pisco Sour et churros à Lima, fruits exotiques à Arequipa, pain local à Pisac
- Transfert original en Tuc-Tuc pour le port de Puno avant de découvrir le lac Titicaca
- Petite balade en bateau " Balsa de Totora" (bateau à base de roseaux) sur les îles Uros
- Pique-nique sauvage en pleine nature dans la région de Lagunillas

JOUR 1 : FRANCE > LIMA

Embarquement sur votre vol régulier à destination de Lima. Accueil par votre guide francophone puis transfert à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : LIMA > AREQUIPA (1h30 de vol)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du centre-ville de Lima, ses quartiers modernes de San Isidro et Miraflores. Dégustation de churros pendant la visite. Arrêt au parc de l’amour perché sur la falaise qui domine le Pacifique, la Plaza San Martin et son imposante statue équestre en bronze, continuation pour la Plaza Mayor (place Principale) et la Cathédrale de Lima (entrée incluse), voisine du Palais de l’Archevêché et l’Hôtel de Ville. Poursuite vers l’église de Santo Domingo (découverte extérieure). Déjeuner dans un restaurant local (selon les horaires des vols) avec un cocktail de bienvenue : dégustation d’un Pisco Sour (boisson traditionnelle péruvienne). Puis, transfert vers l’aéroport de Lima et envol à destination d’Arequipa, surnommée « ville blanche », située entre mer et montagne à 2360 mètres d’altitude. Transfert pour votre hôtel, dégustation d’un « Mate de coca » ou thé de Muña de bienvenue. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : AREQUIPA - ALTITUDE (2360M)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à pied pour la visite du centre historique d’Arequipa : traversée de la place principale, la Plaza de Armas bordée par son imposante cathédrale (extérieure). Visite de la « iglesia de la compañia », petite église jésuite. Déjeuner dans une « picanteria », qui recèle l’âme d’Arequipa tant au niveau culinaire que social. Visite du Couvent de Santa Catalina (entrée incluse). L’après-midi, visite à pied du marché couvert de San Camilo avec dégustation de fruits exotiques. Découverte de variétés méconnues de fruits et légumes et quantité de produits locaux faits par les communautés andines.  Reste de l’après-midi libre pour profiter de la ville selon vos envies. Dîner avec animation folklorique dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : AREQUIPA > SILLUSTANI > PUNO (304KM/06h00)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal pour prendre la route pour Puno en traversant des paysages lunaires de steppe désertique. Traversée de la Réserve d’Aguada Blanca connue pour ses volcans aux sommets enneigés : le Misti, le Chachani et l’Ubinas et ses nombreux troupeaux de Lamas, Alpagas ou Vigognes que les propriétaires laissent brouter l’ichu, la seule herbe existante. En cours de route, les paysages sont variés ; Le lac Lagunillas est la station de repos aux oiseaux migrateurs tels que l’ibis noirs et les nombreux flamants roses. Déjeuner « pique-nique sauvage » dans la région de Lagunillas. Nous vous remettrons un panier-repas et ferons un arrêt à Lagunillas pour nous installer autour de tables en pleine nature et profiter d’un pique-nique sauvage à 4000 mètres avec un environnement de carte postale. Les paysages sont variés, le lac Lagunillas est la station de repos des oiseaux migrateurs tels que l’ibis noirs et les nombreux flamants roses. Arrivée au lac Umayo et arrêt pour la visite de la nécropole de Sillustani. Visite des "Chullpas de Sillustani", situées à 33 km de la ville de Puno, à 3840 mètres, sur une rive du lac Umayo : elles sont formées par une série de constructions en forme de tours circulaires, construites par les Collas, premiers occupants de ces territoires. Il s’agit de monuments funéraires de 12 mètres de hauteur en pierres taillées et polies, encastrées entre elles sans mortier. Arrivée à Puno, au cœur de l’Altiplano, sur les bords du lac Titicaca le plus haut perché du monde. Installation à votre hôtel, « Mate de coca » ou thé de Muña de bienvenue. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : LAC TITICACA > COMMUNAUTÉS > LUQUINA (60KM/ Environ 03h30 de navigation)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en tuc-tuc vers le port de Puno et embarquement à bord du bateau. Le lac Titicaca s'étend sur environ 8 562 km² dont 4 772 km² correspondent au territoire péruvien et le reste (3 790km²) à la Bolivie. Navigation en bateau semi-rapide en direction des îles Uros, situées à 5 km de Puno. Pour échapper aux Collas et aux Incas, les Uros ont créés des îles artificielles en tortora (roseau). Les habitants, en particulier les femmes vêtues de robes très colorées, vous accueillent pour vous présenter leur mode de vie traditionnel.  Ensuite, vous aurez la chance de faire une superbe balade sur un bateau appelé « balsa de totora », une forme traditionnelle de transport aquatique qui vous mènera vers une autre île flottante ! (Durée entre 10/15 min). La balade en bateau fait de roseaux est pittoresque. Puis, continuation en bateau semi-rapide vers l’île de Taquile où vivent près de 2000 personnes : il n’y a ni routes, ni véhicules et l’alimentation en électricité est aléatoire. Célèbre pour ses tissages et ses tricots, l’île offre également des vestiges archéologiques : des cultures en terrasse. Montée lente à pied par un sentier permettant de découvrir le panorama bleu du lac et du ciel avec en toile de fond les pics enneigés de l’imposante Cordillère Royale bolivienne. Arrivée au village principal pour rencontrer les habitants vêtus de costumes traditionnels colorés à la symbolique importante. Déjeuner dans le restaurant de la communauté à Taquile. Retour au port (504 marches) afin de rejoindre votre bateau et navigation vers la presqu’ile de Chuchuito pour être hébergé chez l’habitant au sein de la communauté de Luquina. Dîner préparé par votre famille. Nuit chez l’habitant. Les chambres ont un confort simple, l’électricité est aléatoire ; les toilettes souvent à l’extérieur. Les salles de bain avec eau chaude fournie par l’énergie solaire. Vous serez parfois amenés à partager votre chambre avec d’autres participants du groupe.  Vous pourrez participer aux activités agricoles ou à la préparation du dîner et ainsi mieux comprendre la vie quotidienne de vos hôtes.

NB : Merci de prévoir un petit bagage (type sac à dos ou valise cabine) pour la nuit passée dans la communauté. Vous récupèrerez vos valises lors de votre transfert du jour 6.
Donation de fournitures scolaires ou petit cadeau typique de votre pays/région ou de jouets pour les enfants. Il est recommandé de ne pas donner de bonbons aux enfants.

JOUR 6 : LUQUINA > CUZCO (444KM/08H50)

Petit déjeuner avec vos familles. Départ très matinal en autocar vers Cuzco dans un décor inoubliable ponctué de nombreux villages d’artisans (potier et tisserands essentiellement). Arrêt à La Raya, le point le plus élevé du voyage, 4300 mètres représentant la limite entre l’Altiplano et la zone andine. C’est aussi l’ancienne gare du Chemin de Fer avec ses réservoirs à eau du XIXème siècle qui approvisionnaient les chaudières des locomotives à vapeur. Déjeuner buffet dans un restaurant local en cours de route. Arrêt en cours de route pour la visite du site archéologique de Raqchi (30 mn) ou temple de Wiracocha (Dieu Soleil). Le toit du temple était maintenu par 22 colonnes, faites de pierres parfaitement ajustées dans la partie basse et de torchis au-dessus. C'est le seul site Inca à posséder des colonnes. Arrivée à Cuzco, capitale archéologique de l’Amérique du Sud et ancienne capitale de l’Empire Inca du Tahuantinsuyo. Arrivée à l’hôtel et « Mate de coca » ou thé de Muña de bienvenue.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : CUZCO > VALLEE SACREE > AGUAS CALIENTES (140km/03h00)

Petit déjeuner à l’hôtel. Premier arrêt au village d’Awanacancha, le parc consacré aux camélidés : on peut y nourrir les animaux et assister au filage et à la teinture de la laine à l’aide de substances naturelles. En cours de route, halte sur le mirador Taray situé sur la route entre Cuzco et le village de Pisac pour apprécier la vue panoramique exceptionnelle de la fameuse Vallée Sacrée et de la rivière Quesermayo. Départ pour Pisac et temps libre pour flâner sur son marché artisanal. Visite de la boulangerie du village (qui possède un très beau four à pain). Dégustation de pain. Déjeuner typique au sein de la communauté Huchuy Qosqo. Arrivée à Ollantaytambo. Visite du village avec ses ruelles pavées de galets. Chaque pâté de maisons comporte deux canchas (habitation communautaire), traits dominants de la conception des villes incas ; chacune a une seule porte sur la rue, laquelle donne accès à une cour centrale entourée de plusieurs logements. Les longs murs sont donc dépourvus d’ouvertures. Installation à bord du train en direction d’Aguas Calientes. Arrivée et installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

NB : Merci de prévoir un petit bagage (type sac à dos ou valise cabine) pour les nuits passées dans la vallée Sacrée (Chaska Ocupi) et Aguas Calientes (Machu Picchu), les valises resteront à la conciergerie de votre hôtel à Cusco. Vous les récupèrerez lors de votre transfert retour. Les grosses valises sont interdites à bord du train.

JOUR 8 : AGUAS CALIENTES > MACHU PICCHU > TENTES HAUT DE GAMME (VALLÉE SACRÉE)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le mystérieux site de Machu Picchu. Vous emprunterez une navette qui vous conduira à l’entrée du site. Puis, montée à pied sur 500 mètres pour accéder au site. Visite guidée du site de Machu Picchu : majestueux ensemble architectural inséré dans un paysage naturel absolument hors du commun. Construit sur le sommet de la montagne, il s’agit d’une ville Inca composée de plusieurs quartiers sur différents niveaux adaptés parfaitement à l’environnement. A ce jour, les archéologues ne peuvent toujours pas expliquer pourquoi les incas ont édifié cette cité légendaire. Descente en navette jusqu’à Aguas Calientes. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, retour en train à destination d’Ollantaytambo. Puis, départ pour une immersion au cœur de la Vallée Sacrée. Continuation en autocar jusqu'au campement. Installation et dîner de spécialités dans le campement, établi au pied des montagnes. A proximité du feu de camp, une tente « lounge » où vous pourrez prendre une boisson en écoutant votre guide conter les légendes mythiques et sacrées du monde incas. Puis, vous serez invités à rejoindre votre tente pour une nuit sous les étoiles de la vallée sacrée. Nuit au campement (avec salle d’eau attenante). Tentes doubles installées sur un Deck, avec lit sur pieds, draps et couvertures, toilettes, douches, eau courante chaude et froide.
NB : Merci de prévoir un petit bagage (type sac à dos ou valise cabine) pour les nuits passées dans la vallée Sacrée (Chaska Ocupi) et Aguas Calientes (Machu Picchu), les valises resteront à la conciergerie de votre hôtel à Cusco. Vous les récupèrerez lors de votre transfert retour. Les grosses valises sont interdites à bord du train.

JOUR 9 : VALLÉE SACRÉE > CUZCO (80km/02h00)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en autocar vers Cuzco, capitale archéologique de l’Amérique du Sud et ancienne capitale de l’Empire Inca du Tahuantinsuyo. Visite à pied de Cuzco avec votre guide francophone : le Koricancha (entrée incluse), site inca à la base de l’église Santo Domingo. Puis, promenade dans la rue Loreto, bordée par des murs incas jusqu’à Huacaypata, place principale de Cusco et lieu de la fondation de l’Empire. Découverte de la pierre inca à 12 angles, le Quartier de San Blas, le plus beau et le plus intéressant de la ville avec ses rues escarpées et ses maisons blanches assez anciennes. Enfin découverte de la cathédrale (extérieur). Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi libre pour une découverte personnelle. Dîner spectacle de danses andines Cuzquéniennes. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : CUZCO > LIMA > PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers l’aéroport de Cuzco et envol à destination de Lima. Correspondance avec votre vol retour. Nuit à bord.

JOUR 11 : ARRIVÉE EN FRANCE

Arrivée en France dans la journée

Hôtels sélectionnés (ou similaires) :

Lima : Britania Miraflores 3*(nl)
Arequipa : Terra Mística Centro 3*(nl)
Puno : La Hacienda Puno 3* Sup (nl)
Luquina : Nuit chez l’habitant
Aguas Calientes : Terraza de la Luna 3*(nl)
Vallée Sacrée : Nuit sous tentes deluxe CHASKA OCUPI (avec salle de bain attenante)
Cuzco : La Hacienda Regocijo  3*(nl)

Infos Pratiques :

Rythme soutenu - Fortes altitudes 
Altitude maximum: 4300m à La Raya le jour 6
Prévoir un petit bagage (type sac à dos ou une valise cabine) pour les nuits suivantes: J5 dans la communauté de Luquina, à Aguas Calientes pour les jours 7 et 8 (à reconfirmer sur place par le guide).

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Modalités d’entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Règles sanitaires :

Vaccins universels (tétanos, diphtérie, poliomyélite, coqueluche, hépatite B) à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune et en cas de voyage dans les régions de moins de 2 300 m à l’est des Andes (en Bolivie) : les départements de Beni, de Pando, de Santa Cruz ainsi que certaines régions de Chuquisaca, Cochabamba et Tarija, où le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire si vous allez dans ces régions d'Amazonie. 

Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Monnaie

Le taux de change est de : 1 euro = 4.00 soles (à la date de ce jour 26/04/2024)

Décalage horaire

L'heure péruvienne est, selon la saison, de 6 ou 7h de moins par rapport à la nôtre. Lorsqu'il est 12h en France, il est 5h au Pérou d'avril à octobre et 6h le reste de l'année.

Langue

La langue officielle est l'espagnol.
Le quechua reste une langue encore parlé au Pérou.

Le climat

Quand c’est l’été en Europe, c’est « l’hiver » au Pérou. Mais les saisons sont différentes sur la côte, dans la sierra et dans la forêt amazonienne.
Par ailleurs, la proximité de la ligne équatoriale est déterminante pour les températures, le climat est plus doux dans la sierra du nord du Pérou que dans celle du sud. C’est le 1er élément à prendre en compte au moment d’acheter son billet d’avion et de choisir son itinéraire.
Climat sur la côte péruvienne :
Les mois les plus chauds vont de décembre à février (25-30 °C). Les mois les plus froids de juin à août (15-20 °C). La garúa, une brume humide et persistante, comme un petit crachin, recouvre une partie de la région côtière (surtout Lima) de mai à mi-septembre. On voit alors rarement le soleil et l'ambiance est tristoune...
En outre, la mer n'est pas très accueillante au Pérou à cause du courant froid de Humboldt qui remonte le long des côtes. Cela n'empêche pas les Péruviens du littoral d'adorer la plage et d'y aller le plus souvent possible, de décembre à février. Pour une température de l'eau plus clémente (et ce toute l'année), il faut aller près de Tumbes, à la frontière de l'Équateur, où la côte est épargnée par le courant de Humboldt.
Climat dans les Andes : 
De décembre à avril, c'est la saison des pluies. Le jour, la température oscille entre 20 et 25 °C environ. Les nuits sont plus fraîches. Si possible, évitez de visiter les Andes à cette saison, d'abord parce que les sommets ont souvent la tête dans les nuages, ensuite à cause des pistes qui peuvent être parfois coupées par les rivières en crue. Mai et juin sont un bon mois pour voyager dans les hautes terres. Les andenes, ces terrasses agricoles construites à flanc de montagne, offrent alors la vision d'un superbe patchwork verdoyant. Les récoltes n'ont pas encore eu lieu et la végétation n'est pas brûlée par le soleil.
De juin à octobre, c'est la saison sèche dans les montagnes. Les journées sont en principe chaudes et ensoleillées et les nuits fraîches, voire carrément froides à cause de l'altitude. Prenez donc un bon pull ou une polaire et un anorak.
Un cas particulier : il arrive que Puno et la région du lac Titicaca connaissent des vagues de grand froid en juillet et août.
Vous trouverez sur place de quoi vous équiper : gros blousons, pulls, gants, écharpes, bonnets, collants, ponchos et chaussettes en laine d’alpaga.
Climat en Amazonie : 
De décembre à avril, c'est la saison des pluies et, quand il pleut dans la selva, ce sont les grandes eaux, il n’y a plus qu’à attendre. En même temps, c’est un peu comme en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour...
De juin à août, c’est la saison sèche et il fait très chaud et lourd, au moins 30 °C. Peu importe l’époque, le poncho vous sera toujours utile, ne serait-ce que pour vos excursions en forêt.

Bon à savoir :

Normes d'électricité: tension 220 V fréquence 60 Hz
Prises électriques utilisées: type A  type B  type C 
Les normes n'étant pas les mêmes qu'en France, n'oubliez pas de vous munir d'un adaptateur de voyage (ou adaptateur secteur universel) pour pouvoir utiliser vos appareils électriques au Pérou.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Air France, Iberia, Air Europa, Latam, TAP, Lufthansa, Delta Airlines, American Airlines, United Airlines, Turkish Airlines ou autres ...

Conditions tarifaires

Ce prix comprend :

Circuit garanti de 8 à 15 participants,
Les vols internationaux : France / Lima / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
Les vols intérieurs : Lima / Arequipa et Cuzco / Lima,
Les taxes aéroport, redevance et frais de dossier : 580 € au 24/05/2024 (soumis à modifications),
Les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
Le transport en minibus ou autocar de tourisme : Moins de 10 participants : transfert en bus de ligne sur les longs trajets : Puno/Cuzco avec assistance francophone quelques soit le nombre de participants, à partir de 10 participants : Le transport intérieur en véhicule privé durant le circuit,
La visite du lac Titicaca en bateau partagé jusqu'à 9 participants et en bateau privé à partir de 10 participants (bateau semi-rapide),
Les trajets en train entre Ollantaytambo et Aguas Calientes (aller/retour) (collectif),
La navette Aguas Calientes/Machu Picchu/Aguas Calientes (collectif),
L’assistance d’un guide accompagnateur à partir de 10 participants ou guides locaux francophones à chaque étape (pour les départs de moins de 10 pax).
L’hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl),
La pension selon programme et fonction des horaires des vols (9 petits déjeuners, 8 déjeuners, 8 dîners),
Les visites et excursions mentionnées au programme,

Ce prix ne comprend pas :

Les services d’un guide accompagnateur francophone pour moins de 10 participants,
Les assurances,
Les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
PEROU

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport en cours de validité, pour un séjour de moins de 3 mois.
Le visa est payant et s’obtient à l’entrée sur le territoire.

Pour de plus amples renseignements, prendre contact avec l’ambassade du Pérou à Paris, adresses des représentations diplomatiques étrangères en France.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.
Pour les vols vers et via les USA, pensez à vous informer sur les nouvelles formalités.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : - 6 heures en hiver et - 7 heures en été
- Climat :  Altiplano : agréable de mai à septembre, triste (crachins) d'octobre à avril.
Beau toute l'année à Arequipa, maussade à Lima de juin à septembre(crachin)
- Langue : espagnol
- Monnaie : le nuevo sol ("nouveau sol"), divisé en 100 céntimos
- Voltage: 220 V (parfois 110). Prévoir un adaptateur pour prise américaine
- Santé : Pas de vaccin obligatoire. Pour les passagers venant du Pérou et entrant sur le vol bolivien à compter du 1 mars 2017 vaccin contre la fièvre jaune obligatoire.

Vous aimerez aussi

Circuit Pérou

Circuit Couleurs Andines 3*

Pension Complète, le 20/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
1 999
ttc/
pers
Circuit Pérou

Circuit Trésors du Pérou 3*

Pension Complète, le 20/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
2 199
ttc/
pers
Circuit Pérou

Circuit Terre Inca 3*

Selon programme, le 27/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
2 299
ttc/
pers
Circuit Pérou

Circuit Découverte du Pérou 3*

Selon programme, le 21/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
2 319
ttc/
pers
Circuit Pérou

Circuit Authentique Pérou 3*

Pension Complète, le 22/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
2 699
ttc/
pers
Circuit Pérou

Circuit Splendeurs du Pérou 3*

Selon programme, le 27/09/2024, départ de Paris

Dès
2 899
ttc/
pers
Circuit Pérou

Splendeurs du Pérou 11J/9N - 2025

Selon programme, le 17/01/2025, départ de Paris

Dès
2 899
ttc/
pers
Circuit Pérou

Circuit Couleurs andines et extension Amazonie ***

Pension Complète, le 20/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
2 949
ttc/
pers
Circuit Pérou

Circuit Trésors du Pérou et extension Amazonie ***

Pension Complète, le 20/01/2025, départ de plusieurs villes

Dès
2 949
ttc/
pers
Circuit Pérou

Regard sur le Pérou 2024

Selon programme, le 23/10/2024, départ de plusieurs villes

Dès
3 090
ttc/
pers
Circuit Pérou
Incontournables du Pérou - 11J/9N - Limité à 15 pers. - 2025
Référence du séjour : 568512