Voyage
>
>
>
Les Trésors de New York
Etats-Unis - New York

Les Trésors de New York

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
12

Détails du séjour

Les Trésors de New York

Description - Les Trésors de New York

• Une messe gospel
• Un hôtel en centre-ville
• Des essentiels de New York

Programme détaillé

JOUR 1 : AÉROPORT / NEW YORK
Arrivée à l’aéroport. Accueil francophone pour ceux qui arrivent en groupes nombreux aux mêmes horaires puis transfert hôtel. Pour arrivées individuelles, transfert hôtel en véhicules privés sans assistance. Permanence francophone à l’hôtel entre 14h00 et 18h00. Temps libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : VISITE GUIDÉE + HIGH LINE
Petit-déjeuner.
Le matin, visite guidée en français de Manhattan : Le Times Square et ses panneaux publicitaires géants illuminés ; Broadway le centre d’énergie et le quartier des théâtres de New York ; la 5e Avenue avec le Rockefeller Center et Cathédrale St Patrick ; Central Park, immense parc; l’Empire State Building, gratte-ciel Art-Déco; Greenwich Village, le quartier bohême de la ville connu avec son apparence de petit village rural au milieu des gratte-ciel de Manhattan ; le Washington Square Park et sa magnifique Arch; Chinatown, le fascinant quartier chinois; le Little Italy ; SoHo avec son architecture à fonte moulée du 19e siècle; l’hôtel de ville et le Woolworth Building, l’église Trinité, la Bourse de New York et le quartier de Wall Street, la capitale financière des Etats-Unis et du monde; le Mémorial Ground Zéro des Twin Towers; la nouvelle station de station de métro du World Trade Center, incroyable et grandiose, remplaçant l’ancienne station, détruite lors des attentats de 2001 et le mythique pont de Brooklyn. Déjeuner barbecue à Chelsea. Dans l’après-midi accompagné de votre guide vous effectuerez une promenade à travers Chelsea et la promenade piétonne surélevée High Line. Elle offre des vues spectaculaires sur Manhattan ainsi que de nombreuses activités. Retour libre à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : STATUE DE LA LIBERTÉ ET ELLIS ISLAND + BROOKLYN
Petit-déjeuner.
Le matin, nous embarquerons d’abord pour l’îlot où trône la Statue de la Liberté Eclairant le Monde. Œuvre du français A. Bartholdi, aidé d’Eiffel, elle fut inaugurée par une grandiose parade le 28 octobre 1886. Nous embarquerons ensuite pour Ellis Island. Là, ont débarqué entre 1892 et 1954, 16 millions de candidats recherchant un asile aux Etats-Unis. Le musée de l’Immigration vous présentera une émouvante synthèse de leur aventure humaine. Déjeuner typique à Chinatown. Après-midi vous traverserez le pont de Brooklyn à pied. C’est l’une des plus belles balades à pied à faire à New York. Long de 1,600 mètres elle permet des vues imprenables sur le panorama de Manhattan et sur l’East River. Vous découvrirez d’abord le quartier DUMBO situé sous les ponts (Manhattan Bridge et Brooklyn Bridge). Ancien quartier industriel, il est devenu petit à petit le quartier à la mode pour l'art et le mobilier. Vous vous promènerez dans le nouveau Brooklyn Bridge Park longeant le bord du East River. Enfin empruntant une petite passerelle, vous découvrirez le célèbre quartier de Brooklyn Heights connu avec ses maisons brownstone recouvertes de lierre et ses rues bordées d'arbres, quartier qui était jadis la résidence des écrivains Norman Mailer, Arthur Miller et Tennessee Williams. Retour à l’hôtel en métro. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : HARLEM / MESSE GOSPEL + CENTRAL PARK
Petit-déjeuner.
Ce dimanche matin sera consacré à la découverte du haut lieu de la culture et de la vie afro-américaine depuis plus d'un siècle. Admirez la plus grande cathédrale gothique du monde Cathédrale St John The Divine, l’université de Columbia, la 125e Rue, artère principale de Harlem, le théâtre Apollo, quartiers comme le Sugar Hill et le Hamilton Terrace. Puis cette visite vous emmènera dans l’un de ces lieux, sel et ciment d’une communauté : l’église, où vous apprécierez dans le cadre d’un office religieux, des chœurs gospel émouvants. Déjeuner Le début de l’après-midi sera consacré à une promenade dans Central Park avant retour à votre hôtel. Ceux qui voudront pourront profiter du reste de l’après-midi pour visiter ensuite l’un des grands musées de la ville ou bien pourquoi pas monter sur l’Empire State Building ! Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : NATIONS-UNIES + GRAND CENTRAL STATION + ASCENSION À L’OBSERVATOIRE SUMMIT ONE VANDERBILT
Petit-déjeuner.

Le matin, traversée à pied de Manhattan pour une visite inédite du siège des Nations-Unies, situé le long de l’East River à Manhattan. Sur présentation d’une pièce d’identité et contrôles de sécurité - pas de bouteilles d’eau ni de la nourriture - vous accéderez dans le hall central où vous découvrirez des œuvres d’art qui furent offertes à l’ONU par plusieurs chefs d'État avant de prendre un tour guidé de ses prestigieuses salles de conférence dont l’imposante salle d’Assemblée Générale. Visite captivante où on vous explique le fonctionnement de l'ONU – Pas d’enfants de moins de 5 ans et si cette visite n’est pas possible d’être effectuée pour des raisons techniques comme à cause de la période de l’Assemblée Générale de l’ONU en mi-septembre elle sera remplacée par celle du musée de l’Art Moderne -. Déjeuner de spécialité New Yorkais de sandwich Corn Beef servi sur pain de seigle. Après-midi vous vous dirigerez vers le Grand Central Station, la plus grande gare ferroviaire du monde. Puis découverte de son hall principal, son horloge à quatre faces, son plafond vert décoré d’une peinture recouverte de feuilles d’or et ses petites lampes halogènes.Ensuite vous prendrez les ascenseurs pour le 91e étage de l’extraordinaire observatoire « nouvelle génération » Summit établi sur trois étages à plus de 300 mètres de haut de la tour One Vanderbilt pour un panorama spectaculaire à 360 degrés. Retour individuel à l’hôtel. Dîner Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : TEMPS LIBRE / AÉROPORT
Petit-déjeuner.
Journée libre.
Transfert retour aéroport en minibus privé ou bien en navette sans assistance francophone

***FIN DE NOS SERVICES***

Bon à savoir

Tout départ est garanti à partir de 3 inscrits – Maximum 52 personnes
Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peuvent-être exceptionnellement modifiés ou inversés mais le contenu du circuit sera néanmoins respecté.

Chambres Triples et Quad sont composées de 2 lits - pas 3 ou 4 lits indiv - qui sont bons pour la majorité de familles avec petits enfants mais déconseillés pour partage par 3 ou 4 adultes.
"Stop Sale" partiel "chambres à 2 lits" peut être annoncé pour certains départs pendant que continuera la vente de chambres à 1 grand lit

Hébergement

Hébergement :
Sheraton New York Times Square ****

NL*: Catégorie selon les normes locales

Des modifications concernant l'hôtel sélectionné, (du fait de l’absence de réservation) peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente.

Infos vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Conditions tarifaires

Ce prix comprend

  • Les vols PARIS / NEW-YORK / PARIS sur vol régulier
  • Le logement 5 nuits en hôtel 4* en petit-déjeuner à l’hôtel ou dans un café à proximité
  • Les 4 repas mentionnés au programme
  • Les visites, excursions et entrées selon programme + MetroCard 4 trajets
  • Les transferts aller/retour aéroport JFK, LGA ou EWR /hôtel
  • Les Taxes et services

Ce prix ne comprend pas

  • Les frais d’autorisation Esta 21 USD à ce jour par personne
  • Les déjeuners et dîners non-mentionnés au programme
  • L’Assistance francophone pour les transferts aéroport aller ou retour en individuels ou petit groupe
  • Les tours optionnels proposés par le guide sur place non mentionnés au programme
  • Les Pourboires chauffeur et guide 1 à 2 $ pour chacun p/personne par transfert, visite ou excursion
  • Les dépenses personnelles

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
Etats-Unis

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport à lecture optique en cours de validité, valable 6 mois après la date  retour, pour un séjour de 90 jours maximum.

Le passeport d’urgence ne permet pas d’entrée aux Etats-Unis sans visa.
De préférence 72h avant le départ et via Internet, l'autorisation électronique de voyage doit obligatoirement être demandée : ESTA

Si vous voyagez avec un passeport simple ou que l'autorisation ESTA est refusée, vous devez alors solliciter un visa de séjour temporaire auprès des services consulaires d’une ambassade américaine avant de vous rendre aux Etats-Unis.
Attention: un passeport individuel par adulte, un par enfant, un par bébé sont nécessaires.

Depuis le 21/01/16, Les ressortissants français ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa, s'ils se sont rendus en Iran, en Irak, en Syrie ou au Soudan, depuis le 1er mars 2011.
De plus, tout ESTA déjà validé sera automatiquement annulé si le ou les passagers ont voyagé/traversé les pays cités ci-dessus au cours des 5 dernières années.
Cette loi s’applique également aux personnes ayant la double nationalité avec un des pays mentionnés.
Ces personnes doivent impérativement obtenir un visa auprès de l’Ambassade des Etats-Unis avant leur voyage.

 

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

A compter du 1 avril 2016, seul le passeport biométrique (avec puce électronique) en cours de validité est accepté. Par conséquent, tous les autres modèles de passeport français ne seront quant à eux plus du tout acceptés, même avec un visa.
Tous les passeports émis en France depuis le 29 juin 2009 remplissent cette mesure.

 

Autorisation de voyage électronique (AVE) :
À compter du 15 mars 2016, les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE).
Cette exigence ne s’applique pas entre autres aux citoyens des États-Unis et aux voyageurs qui possèdent un visa valide.
Aucune modification n’a été apportée aux exigences applicables à l’entrée par d’autres moyens de transport (par voie terrestre ou maritime).
N’attendez pas à la dernière minute! Présentez votre demande d’AVE dès maintenant sur le site internet

 

IMPORTANT : INFORMATION CORONAVIRUS

Les autorités locales ont instauré :

- des mesures de détection des symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires) à l’arrivée sur le territoire (aéroports, ports, frontières terrestres) ;
- des questions supplémentaires dans le formulaire déclaratif à l’entrée sur le territoire ;
- l’interdiction d’entrée sur le territoire pour les étrangers ayant séjourné ou transité par la Chine (hors régions administratives spéciales Hong-Kong et Macao, et Taïwan) dans les 14 jours précédents ;
- la mise en place d’une période de confinement de 14 jours pour les ressortissants et/ou les voyageurs en provenance de Chine ou ayant transité par la Chine (hors régions administratives spéciales Hong-Kong et Macao, et Taïwan) et présentant des symptômes d’infection respiratoire.  



Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
De nouvelles mesures de sûreté ont été mise en place : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

Pour de plus ample informations :
- veuillez prendre connaissance des Formalités consulaires.
- veuillez prendre contact aurpès d’une représentation diplomatique ou consulaire Américaine en France.
- Site internet

Il convient de ne pas plaisanter avec les officiers de CBP ou les policiers. Des propos, attitudes ou plaisanteries qui pourraient sembler anodins dans certains pays, peuvent mener aux États-Unis à l’arrestation immédiate et à des poursuites en justice.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : -6h à New York, -9h à Los Angeles
- Climat : Continental dans le nord-est (New York) et le centre : hivers rudes et étés chauds ; mi-saison très agréable (comme en Louisiane). Floride : subtropical. Sud Californie : méditerranéen.
- Langue : anglais et espagnol
- Monnaie : le dollar américain (USD)
- Voltage: 110 v (prise à broches plates, adaptateur nécessaire)
- Santé : Pas de vaccin obligatoire

Vous aimerez aussi

Séjour New York

The New Yorker a Wyndham Hôtel 4*

Logement seul, le 18/01/2026, départ de plusieurs villes

Dès
650
ttc/
pers
Séjour New York

Hayden 4* - Sans transfert

Logement seul, le 24/02/2026, départ de plusieurs villes

Dès
653
ttc/
pers
Séjour Las Vegas

Treasure Island Ti Hôtel and Casino, A Radisson Hôtel 4*

Logement seul, le 11/01/2026, départ de plusieurs villes

Dès
653
ttc/
pers
Séjour New York

Belleclaire 4* « sans transfert »

Logement seul, le 19/01/2026, départ de plusieurs villes

Dès
674
ttc/
pers
Séjour Las Vegas

The Orleans Hotel & Casino 3* « Sans Transfert »

Logement seul, le 28/06/2026, départ de plusieurs villes

Dès
677
ttc/
pers
Séjour New York

Riu Plaza New York Times Square 4* - Sans transfert

Petit Déjeuner, le 25/01/2026, départ de plusieurs villes

Dès
680
ttc/
pers
Séjour Las Vegas

Hôtel New York New York 4*

Logement seul, le 28/06/2026, départ de plusieurs villes

Dès
687
ttc/
pers
Séjour New York

Hôtel Ameritania at Times Square 4*

Logement seul, le 20/01/2026, départ de plusieurs villes

Dès
689
ttc/
pers
Séjour Las Vegas

Gold Coast Hotel & Casino 3* « Sans Transfert »

Logement seul, le 09/01/2026, départ de plusieurs villes

Dès
691
ttc/
pers
Séjour New York

Riu Plaza Manhattan Times Square 4* - Sans transfert

Petit Déjeuner, le 09/02/2026, départ de plusieurs villes

Dès
698
ttc/
pers
Séjour New York
Les Trésors de New York
Référence du séjour : 540787