Voyage
>
>
Lumière du Pérou & Bolivie 2024
Bolivie

Lumière du Pérou & Bolivie 2024

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
19

Détails du séjour

Lumière du Pérou & Bolivie 2024

Description - Lumière du Pérou & Bolivie 2024

Un circuit combiné permettant la découverte des paysages andins de ces 2 pays, séparés par le célèbre Lac Titicaca. Circuit en petit groupe limité à 20 personnes. Nos points forts : - 2 pays en un seul circuit, combiné idéal pour s'émerveiller des paysages andins - Adaptation progressive à l'altitude - Rencontre avec les communautés indiennes - Les sites incontournables du Machu Picchu, le lac Titicaca et le désert de sel de Uyuni

En quelques mots....

Un circuit combiné permettant la découverte des paysages andins de ces 2 pays, séparés par le célèbre Lac Titicaca. Circuit en petit groupe limité à 20 personnes.

Nos points forts :
• 2 pays en un seul circuit, combiné idéal pour s’émerveiller des paysages andins
• Adaptation progressive à l’altitude
• Rencontre avec les communautés indiennes
• Les sites incontournables du Machu Picchu, le lac Titicaca et le désert de sel de Uyuni

1. FRANCE - LIMA

Envol à destination de Lima. Nuit en vol.

2. LIMA (déj)

Accueil et transfert pour une visite panoramique de la ville, l’occasion de découvrir le cachet historique de Lima au cours d'une balade en passant par la Plaza de Armas, le palais du gouvernement etc. Passage par le bar restaurant «Cordano» qui a conservé son mobilier d’époque. Visite du musée archéologique ( fermé remplacé par musée Inka à Cusco). Déjeuner de spécialités régionales. Transfert à l’hôtel. Après-midi et dîner libres.

3. LIMA - CUSCO - VALLEE DE L'URUBAMBA (90 km–1h30 / pdj-déj)

Envol pour Cusco (3 360 m d’altitude) et route pour la vallée sacrée de l’Urubamba, appelée vallée sacrée des incas. Observation des lamas, alpagas et vigognes à Awanacancha dans leur habitat naturel. Halte au marché artisanal de Pisac. Continuation pour les salines de Maras exploitées comme au temps des incas. Déjeuner en route, puis arrivée au village inca d’Ollantaytambo, unique ville occupée durant la période coloniale. Installation à l’hôtel dans la vallée (prévoir un petit bagage, les valises restent à Cusco). Dîner libre.

4. VALLEE DE L’URUBAMBA – MACHU PICCHU – CUSCO (pdj-déj)

Départ matinal pour prendre le train (1h30) menant à Aguas Calientes. Continuation en direction du Machu Picchu*, cité sacrée inca et mystérieuse, trônant à 2 300 m au-dessus de la Vallée Sacrée. Déjeuner à Aguas Calientes. Retour vers Ollantaytambo par le train puis en bus pour Cusco. Dîner libre.

5. CUSCO (pdj-dîn)

Visite à pied de la capitale de l’empire inca, Cusco*: la place d’Armes, la cathédrale (extérieur), le temple du soleil ou « Koricancha » principal monument religieux des Incas. La matinée se termine par le quartier des artisans de San Blas et le marché local San Pedro. Visite du musée Inka. Déjeuner et après midi libres. Dîner spectacle folklorique.

6. CUSCO – PUNO (390 km–7h / pc)

Départ matinal vers Puno à travers les paysages grandioses des Andes. Cette route marque la différence entre la zone Altiplano, plus sèche, plus désertique, et la zone Quechua qui abrite rivières et vallées. Déjeuner en cours de route. Dîner à l’hôtel.

7. LAC TITICACA & ILES UROS ET COMMUNAUTE LLACHON (pc)

Journée de navigation sur le lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde. La visite commence par les îles flottantes des Uros, ensemble de 40 îlots en roseau à 12 km de Puno. Continuation pour Llachon sur la péninsule de Capachica où vivent les indiens d’origine quechua, tisseurs et fabricants de paille. Déjeuner à base de poisson du lac. Retour vers Puno en fin d’après-midi et dîner en ville.

8. PUNO – DESAGUADERO (Bolivie) - TIWANAKU – LA PAZ (260 km–6h / pdj–déj)

Route pour la frontière bolivienne à Désaguadero et continuation pour Tiwanaku, centre de la culture qui domina cette partie des Andes durant 1500 ans avant la fondation de l’Empire Inca. Ce site abrite un temple semi souterrain : le Kalsasaya, la porte du soleil et le temple Puma Punku. Déjeuner sur le site. Continuation pour La Paz (situé à 3 800 m d’altitude) qui s'étend jusqu'à la ville d'El Alto, dans les montagnes, avec en toile de fond le sommet enneigé du Nevado Illimani. Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner libre.

9. LA PAZ (pdj–déj)

Visite panoramique de la ville avec la place du gouvernement, la ruelle des Guérisseurs andins, le quartier de Sopocachi puis descente en téléphérique vers les quartiers résidentiels de la ville. Continuation avec la vallée de la Lune dont l’érosion évoque des paysages lunaires. Déjeuner. Retour dans l’après-midi vers le centre-ville. Dîner libre.

10. LA PAZ - UYUNI & DESERT DE SEL (pc)

Transfert matinal pour l’aéroport et envol pour Uyuni. A l’arrivée départ en 4x4 pour le village de Colchani . Continuation sur cette vaste étendue qui recouvre l’équivalent de deux départements français. Sur 40 m d’épaisseur alternent couches de sel et de glaise. On y trouve quelques îlots avec des cactus de 10 à 12 m de haut. Dans cet univers blanc, des centaines d’hommes piochent pour dégager des briquettes de sel non iodé. Continuation jusqu’ au volcan de Tunupa qui domine le Salar d’Uyuni. Déjeuner pique-nique. Découverte de l’île Incahuasi. Coucher de soleil inoubliable sur le salar. Retour à Uyuni. Dîner.

11. UYUNI – POTOSI (225 km–4h / pc)

Départ vers Potosí*, située à 4 200 m d’altitude, ville impériale de Charles Quint et cité minière. Déjeuner puis découverte du centre historique de la ville avec la porte de l’église San Lorenzo, l’Arc de Cobija et le musée de la Maison de la monnaie. Dîner à l’hôtel.

12. POTOSI – SUCRE (170 km–3h / pdj–déj)

Route pour la ville de Sucre perchée à 2 750 m d’altitude en traversant les hauts plateaux du sud de la Bolivie. Déjeuner puis visite de la ville qui a su garder au travers des siècles son caractère colonial avec la Place de la Recoleta, les toits du couvent de San Felipe de Neri, le musée du Trésor et le Mercado central. Dîner libre.

13. SUCRE - SANTA CRUZ (pdj–déj)

Transfert à l’aéroport et envol pour Santa Cruz, ville tropicale construite dans une plaine à la végétation luxuriante. Déjeuner. Découverte panoramique et pédestre de la ville avec la place centrale, la cathédrale, le centre des Artisans et les quartiers résidentiels. Dîner libre.

14. SANTA CRUZ - FRANCE (pdj)

Temps libre jusqu’au transfert et envol pour la France, nuit en vol.

15. ARRIVEE EN FRANCE

Arrivée en France
FIN DE NOS SERVICES

A savoir

• Ce programme atteint des altitudes assez élevées.
• Le trajet au Pérou entre Cusco - Puno se fait en bus régulier de 4 à 11 personnes et en bus privé à partir de 12 personnes.
En Bolivie entre Uyuni-Potosi-Sucre, le trajet se fait en bus régulier pour les groupes de 4 à 9 personnes, et à partir de 10 en bus privé. Un accompagnateur sera toujours présent sur les trajets en bus entre Cusco - Puno et Puno - Desaguadero.
En Bolivie : De 4 à 9 personnes un guide local à La Paz, un guide accompagnateur de Uyuni à Sucre, et un guide local à Santa Cruz ; à partir de 10 un guide accompagnateur de La Paz à Sucre et un guide local à Santa Cruz
• De décembre à mars, en cas d’inondation, l’excursion sur le Salar d’Uyuni peut être écourtée. Les nuits sont fraîches surtout en Bolivie, prévoyez des lainages.
• L'hôtellerie en Bolivie est de catégorie inférieure à celle du Pérou.
• Les deux départs promos 29 mars & 15 nov peuvent atteindre 30 passagers.
• Regroupement avec d’autres voyageurs francophones.
• Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Départs garantis de 4 à 20 participants.

Vos hôtels (3*/4* NL, ou similaires)

Vos hôtels (ou similaires) :
Lima - Britania 3*
Urubamba - San Augustin 3*
Cuzco - Yamar Inka 3*
Puno - Casona Plaza 3*
La Paz - Altus Expres 4*
Uyuni - Los Girasoles 3*
Potosi - Libertador 3 *
Sucre - Hostal Independencia 3*
Santa Cruz - Hotel K Misional 4*

Formalités administratives

Passeport valide 6 mois après le retour

Formalités sanitaires

Aucun vaccin obligatoire à ce jour. Les formalités de voyage sont soumises à des modifications fréquenstes en période de pandémie de COVID 19 . Tenez vous informé régulièrement.

Transport

Vols opérés par des compagnies régulières, low cost ou charters dont les noms sont communiqués à titre indicatif et peuvent être modifiés sans préavis.

Les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation sont à titre indicatif. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaire entre la date de votre réservation et la convocation définitive.

Les billets d’avion peuvent être émis dès le jour de la réservation. Dès émission, ceux-ci sont non modifiables et non remboursables (y compris la surcharge carburant). Le montant du billet dû est communiqué au moment de la réservation.

En raison des horaires imposés par les compagnies, il se peut que l’itinéraire en soit modifié mais sans altérer le contenu du voyage.

Nous proposons en complément de nos départs de Paris, des départs de Province (en train ou en avion). Si les possibilités au départ de province se trouvent décalées par rapport à la date du voyage prévu, l’éventuelle nuitée supplémentaire reste à la charge du client (aller comme retour).

Tous les vols réservés par nos soins incluent un bagage en soute dont le poids varie en fonction des compagnies.

Conditions tarifaires

Ces prix comprennent

- Le transport France(1)/ Lima et Santa Cruz /France, aller et retour sur vols réguliers Air Europa ou autre compagnies régulières, avec ou sans escale
- Les vols Lima-Cusco, La Paz-Uyuni et Sucre-Santa Cruz
- Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants) durant la partie circuit
- Le train du Machu Picchu
- Les services de guides locaux parlant français la partie circuit Pérou et Bolivie
- Le logement dans les hôtels et bateau (cabine intérieure) mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
- La demi-pension + 4 repas, du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 14.
- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) 480 € révisables

Ces prix ne comprennent pas

- Le port des bagages
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 Usd/chauffeur + 5 Usd/guide par jour et par personne)
- Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province
- Les assurances

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
BOLIVIE

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour.
Le cachet d’entrée apposé sur le passeport permet un séjour de 30 jours.

Pas de visa exigé pour les séjours de moins de 90 jours par an.

Prévoir de quoi payer la taxe de sortie en USD.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.
Pour les vols vers et via les USA, pensez à vous informer sur les nouvelles formalités.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

Il est recommandé aux femmes enceintes (ou ayant un projet de grossesse) qui souhaitent se rendre dans des zones où sévit le virus Zika, d’envisager soit un report de leur voyage, soit un changement de destination ou bien de consulter préalablement un médecin pour être informées des complications pouvant survenir lors d’une infection par le virus Zika.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : - 5h en hiver et - 6h en été
- Climat :  Tropical. Saison sèche de mai à novembre. Agréable en altitude (La Paz, Potosi) mais nuits fraiches     pendant hiver austral. Températures élevées en plaine. Préférer les intersaisons pour visiter Bolivie.
- Langue : espagnol
- Monnaie :  le boliviano ; le dollar US est parfois accepté
- Voltage: 210 V (adaptateur nécessaire)
- Santé : vaccin contre la fièvre jaune obligatoire pour les passagers venant du Pérou et entrant sur le vol bolivien à compter du 1 mars 2017; traitement antipaludéen recommandé.

Vous aimerez aussi

Circuit Bolivie

Circuit Bolivie et Pérou 3*

Pension Complète, le 08/11/2024, départ de Paris et Bruxelles

Dès
4 495
ttc/
pers
Circuit Bolivie

Circuit Bolivie La Perle des Andes 3*

Pension Complète, le 04/10/2024, départ de Paris et Bruxelles

Dès
4 544
ttc/
pers
Circuit Bolivie

Circuit Les Perles de la Bolivie 3*

Selon programme, le 04/10/2024, départ de plusieurs villes

Dès
4 952
ttc/
pers
Circuit Bolivie
Lumière du Pérou & Bolivie 2024
Référence du séjour : 502685