Madère Saveur Rando - Hôtel Estrelicia 3*

q 7 nuits
f Petit-
déjeuner
t Plusieurs
villes
Économie de 27,53%
579€* ttc/
pers
au lieu de 799
Prochain départ à ce tarif : Lyon, le 24/02/2018

Circuit Madère

  • Pour les amateurs de randonnées !
  • De magnifiques paysages à découvrir
  • Pour les amoureux de la nature
Très bien, 3
note basée sur 433 avis
p Info et réservation au :
01 85 65 09 87
(prix d'un appel local)
Réf : 16406

Réserver ce séjour

3Sélectionner vos dates de départ :

Voir les dates v

Le saviez vous ?si vous réservez à + de 30 jours du départ, seul un acompte de 30% sera prélevé, le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ

h Inscrivez-vous à notre Alerte Prix si vous souhaitez être informés des évolutions du prix de ce séjour

Madère Saveur Rando - Hôtel Estrelicia 3*

  • guide francophone

Descriptif produit

Avis de l'expert : Un programme au départ de Funchal destiné aux amoureux de la nature et aux amateurs de randonnée. Partez à la découverte des montagnes verdoyantes et des paysages extraordinaires de Madère : quatre randonnées avec guide local francophone, le long des levadas, au coeur d'une végétation exubérante.

Jour 1

France - Funchal

Arrivée à Madère, accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2

Funchal du jour 2 au jour 7

Au cours de ces 6 journées, découverte privilégiée de l'île jardin au cours de 4 randonnées avec pique nique. Les parcours empruntent d'est en ouest des chemins qui bordent les canaux d'irrigation, les fameuses « Levadas » et des sentiers « veredas », traversant des paysages exceptionnels et une campagne à la végétation luxuriante, que les madériens ont su
apprivoiser.

La durée moyenne de chaque randonnée est évaluée à ½ journée : Environ 4h de marche avec de faibles dénivelés, se déroulant sur une dizaine de kilomètres. Le départ de l'hôtel est prévu le matin vers 9h et le retour l'après-midi, vers 15h. Un guide de montagne
expérimenté accompagne les randonneurs.

Séjour libre à l'hôtel, en logement et petit déjeuner, durant les journées pendant lesquelles il n'y a pas de randonnée.

Jour 8

Funchal / France

Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

Infos

EXEMPLES DE RANDONNÉES :


FAITES LE PLEIN DE VERT !


11km - 4h de marche environ

C'est à Ribeiro Frio que débutera la randonnée, au coeur de la forêt laurifère appelée «Laurisilva». La levada dévoilera ses multiples tonalités de vert et révèlera des rues contrastées sur les rochers et terres agricoles. Les points de vue sont magnifiques, et les chemins parfois très escarpés surplombent des pentes abruptes.



LES 25 FONTAINES

12km - 3h30 de marche environ
Cette randonnée se déroule dans l'ouest de l'île, à 1000m d'altitude, sur le plateau de Paul da Serra. Pour atteindre le refuge de Rabaçal, la route serpente à travers des paysages grandioses entourés de cascades. Le sentier conduit au point fort de l'excursion, les « 25 fontaines », où plusieurs sources forment un magnifique petit lagon.



QUEIMADAS / CALDEIRÃO VERDE

12 km - 4h de marche environ

Paysages verdoyants, forêts luxuriantes, couleur d'émeraude. Le parcours est peuplé de lauriers de Madère et de fougères arborescentes. Magnifiques jeux d'ombres et de lumières jusqu'au « chaudron vert ». L'eau se précipite en cascade le long du versant escarpé et forme, au terme de sa chute, un petit lac aux eaux glaciales.



POINTE DE SÃO LOURENÇO

10 km - 4h de marche environ

Une vigoureuse randonnée sur la presqu'île de St Laurent au nord-est de l'île. De splendides
paysages marins et des panoramas extraordinaires sur le reste de l'île.



Atouts Top :

- Un seul hôtel, évitant de faire et défaire ses bagages

- 4 randonnées accompagnées par un guide expérimenté incluses




Top infos :

- L'ordre et les jours de randonnée ainsi que le programme détaillé seront remis sur place

- Programme déconseillé aux enfants de moins de 12 ans. Les jeunes de moins de 18 ans doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte

- Prévoir de bonnes chaussures de marche, lampe de poche, petit sac à dos, casquette ou chapeau et protection solaire. Les guides sont en droit de refuser le départ en randonnée aux personnes dont l'équipement ne serait pas adapté

- Bien qu'accessibles à toute personne en bonne condition physique, certains itinéraires peuvent comporter quelques passages vertigineux

- Avant le voyage, une préparation physique est recommandée



Top hébergement :

A titre indicatif et sous réserve de disponibilité
Funchal - 7 nuits : Estrelicia 3* ou similaire

Categorie

3 Etoiles

- Les vols spéciaux de Paris et province (selon plan de vols)

- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport

- Le logement 7 nuits en chambre double standard et petit déjeuner

- 4 randonnées avec pique nique

- Les taxes d'aéroports et redevances (74euros) sujettes à modifications

- L'assurance assistance rapatriement

- Le supplément chambre individuelle : 84euros

- Les boissons, repas non mentionnés et dépenses personnelles

- La garantie annulation Top
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans,partageant la chambre de deux adultes.
- Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

Madère

Formalités pour les ressortissants français :

Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.


Les cartes nationales d’identité délivrées à des personnes majeures (Plus de 18 ans) entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.
Le pays n’a pas officiellement transmis sa position quant à son acceptation de la carte nationale d’identité en apparence périmée mais dont la validité est prolongée de 5 ans comme document de voyage. D'autre part en raison du contexte géopolitique actuel, il n'est pas à exclure que certains pays étrangers reviennent sur leur décision. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport ou d’une CNI valide.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.

 

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

Infos pratiques :

- Décalage horaire : - 1h en été comme en hiver
- Climat :  Océanique. Intersaisons très agréables. Eté chaud et sec. Hiver doux et souvent pluvieux (sauf Algarve plus ensoleillé).
- Langue : portugais
- Monnaie :  l'euro
- Voltage: 220 v (fiches européennes)
- Santé : Pas de vaccin obligatoire

Infos vols :

Ce voyage s'effectuera par vol spécial à l'aller comme au retour.
Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. En ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée.
L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il est possible que vous soyez convoqués pour un départ tardif le 1er jour et un retour matinal le dernier jour.

Les horaires de votre vol vous seront communiqués entre 5 jours et la veille de votre départ par l'envoi d'un mail (ou télécopie) pour votre rendez-vous aéroport.
A titre indicatif et sous réserve de modification :
ORY 06:30 FNC 09:15
NTE 14:50 FNC 17:05

Les trajets aériens seront effectués sur une des compagnies aériennes ci-après, ceci en fonction des disponibilités et sous réserves de modifications, en raison d'impératifs opérationnels, de la part du tour opérateur :
Départs de Paris et Nantes -> Transavia
Départs de Lyon et Multi-province -> White Airways
Départ de Toulouse -> Germania
Départ de Mulhouse -> TUYfly (régulier direct)

Vols spéciaux directs, néanmoins les vols sont susceptibles de faire des escales.

 

Veuillez prendre connaissance de l’information relative à l’émission de dioxyde de carbone du fait des modes de transport utilisés.

Avis voyageur(s) : Madère saveur rando - hôtel estrelicia 3*

Note moyenne de l'hôtel

note basée sur 437 avis

Note attribuée :

  • Excellent 30
  • Très bon 139
  • Moyen 146
  • Médiocre 80
  • Horrible 42

Détail :

  • Emplacement
  • Service
  • Propreté
  • Literie
  • Chambres
  • Rapport qualité / prix

Bien pour 1 à 2 nuits pas plus

Nous avons séjourné 7 nuits dans cet hôtel (30 décembre au 6 janvier) Avant notre séjour nous avons lu les avis et avons pris peur puis nous nous sommes décidé à nous faire notre propre avis... Tout d’abord il faut savoir qu’il n’y a pas de lits doubles, simplement 2 lits simple accolés l’un à l’autre. Lits qui nous a apporté quelques douleurs au dos. Côté chambre : elle était bien et très propre mais très très bruyante au niveau du couloir (réveil assuré très très tôt) Côté repas : nous étions en demi-pension et finalement nous avons fait uniquement 2 repas là-bas (dont celui du nouvel an qui était obligatoire). Repas pas bons du tout !!!! Je pense qu’ils essaient de s’adapter à nos repas à nous au lieu de faire du local sauf qu’ils le font mal ! Il vaudrait mieux faire du local et bon plutôt que s’adapter et que ce soit immangeable ! (Au touriste de s’adapter à la culture du pays et non l’inverse) Vin imbuvable (a en vomir); repas baignant dans l’huile et pas bons ! Bref à éviter Côté bar : super ! Cocktails très bons, personnel génial, prix attractifs Côté personnel : formidable ! Personnel très agréable et serviable !!! Très gentils

lun. 5 févr. 2018

Bien et très bon accueil

La chambre est petite mais il y a beaucoup de rangements. La salle de bain est très bien. Tout est très propre. Le personnel est toujours souriant. Les vacanciers qui claquent les portes à toute heure du jour ou de la nuit c'est 😬. Le petit déjeuner est à volonté donc copieux. Et puis on va à Madère pour visiter l'île, pas pour rester à l'hôtel toute la journée, ce serait dommage de ne pas profiter des paysages verdoyants magnifiques.

sam. 13 janv. 2018 Clohars-Carnoet, France

Déception à tous les point de vue

Hotel à fuir Repas indigne, redondants de bas de gamme l'île regorge de fruits succulents On ne nous sers que des pommes ou des bananes pas encore mûres . Les œufs du petit déjeuner non coulants mais "plastiques " Pas variés du tout que dire des chambres .... Et du personnel pas agréable un nouvel an catastrophique Heureusement L île est belle et il a fait beau mais c'est le plus de notre voyage vendu par lookea qui devrait vérifier avant d'envoyer les vacanciers dans ce genre d'endroit. Bref nous ne retournerons pas à madère de si tôt ....

dim. 7 janv. 2018 Chartres, France

Bon rapport qualité prix, mais repas décevants..

Nous avons la chambre 517, bien placée donnant sur la piscine et un bout de mer. Ménage fait quotidiennement et niquel. L'accès à l'hôtel est pentu (bienvenue à madère) et pas souvent de place pour garer la voiture (parking souterrain très petit). Pour la nourriture très décevant surtout les repas du midi et du soir, viande pas tendre, pas de goût, légumes fades, c'est le seul point qui fait descendre la note.. sinon l'accueil est top, les réceptionnistes parlent bien le français et d'autres langues. L'eau de la piscine extérieure est fraîche (20°C) celle couverte 27°C. Le jaccuzzi reste très basique ne vous attendez pas à un spa. L'eau est aussi chaude que la piscine et 3 pauvres jets se battent en duel.. La salle de muscu des années 80 peu dépanner mais rien d'exceptionnel..! Et pas de frigo dans la chambre dommage... Mais pour le prix nous restons satisfaits! N'hésitez pas ;)

lun. 30 oct. 2017

Désolée :(

Avant d'y partir nous avions lu tous les avis bons et mauvais, je disais que les mauvais ne pouvaient être que exagérés, et que nous nous ferions notre propre avis..et hélas oui . Attention il y a du mal et du bien . Cet endroit en hauteur d'une pente est tellement difficile d'accès, , donc vous descendez et vous grimpez .. ce qui fait que le soir hé bien vous n'avez envie d'aller nulle part, rien que l'idée de remonter cette pente vous liquéfie.Les personnes âgées peinent beaucoup trop . Les chambres sur les publicités sont toutes attrayantes, dommage que la réalité soit autre, nous avions une chambre toute petite , moche aucune décoration .. cherchez les estrelicias sur les murs ..non vous n'en verrez pas , que sur deux murs du salon.La vue ... en direct sur un autre immeuble, sur les côtés (quand même) la mer , et nous étions au 8 éme...et faites de la musculation pour faire coulisser la porte fenêtre. Vieil hôtel très fatigué, retapé sans doute mais à moindre frais, deux ascenseurs pour un hôtel qui ne désemplit pas (beaucoup de tours opérateurs y envoient leurs clients.) Vous attendez des plombes pour aller manger, sortir, remonter dans votre chambre etc.. et sur les deux un ne supporte pas plus de 4 personnes, ça a été le parcours du combattant. La piscine n' est pas mal (eau à 20 °) mais trop de monde bien sur. La cuisine , aie aie aie, je vois beaucoup de" bon rapport qualité prix" , pas d'accord nous avions pris le voyage et l'hôtel par nous même sans bénéficier d' aucun avantage,donc pour nous pas de bon rapport qualité prix , si le personnel est super, ce que vous mettez dans vos assiettes est.. comment dire quelconque et pire que .., ne cherchez pas les fruits dans une île qui en regorge si on en juge sur le marché , ha si ..des bananes.. sur il y en a partout, parfois une prune, parfois une salade de fruits, j'ai été extrêmement frustrée, nous allions manger en milieu de journée à l'extérieur, au hasard des excursions que nous avions décidé de faire, heureusement car le soir on a plutôt grignoté , et pourtant on payait le repas , niet pour le bon rapport qualité prix, jamais un yaourt plusieurs personnes s'en sont plaintes , en bref c'est bof ! et ça me désole !Le bien, la gentillesse du personnel ,la propreté de la chambre, l'attention de la direction pour notre anniversaire de mariage, une bouteille de vin blanc dans notre chambre, les animations, le responsable fait beaucoup pour mettre de l'ambiance, merci à lui, le folklore etc..un bon point. Le calme de l'hôtel étonnamment . La gratuité du parking, un plus . Piscine intérieure (eau 27°) chouette, le jacuzzi souvent pris par des pies bavardes (françaises) qui y restent pendant plus d'une heure, alors que le règlement affiché explique ET la douche avant ET le quart d' heure limité, mais à quoi sert un règlement si il n'est pas suffisamment visible par tous ?Si nous devions revenir à Madeire, ce n'est pas là où nous re-poserions nos valises, je suis extrêmement déçue, et ça me désole. Ha ! si vous voulez un coffre il faut louer la serrure afin de le fermer, si vous voulez la Wifi dans votre chambre il faut louer un routeur, 15 euros la semaine . Pas de clim mais un ventilateur, pas assez de prises électriques, deux en fait dans la chambre.. donc.. manque de modernité, tout le monde maintenant à un iphone à recharger, un ordinateur à recharger.. dans la salle de bains deux prises, sans doute pour des américains ou anglais, elles ne correspondent pas à nos prises, bref.. je ne peux conseiller cet hôtel. Hélas ! Et je ne suis pas une râleuse patentée

ven. 20 oct. 2017 El Grao, Espagne

Madère Saveur Rando -  Hôtel Estrelicia 3*

Madère Saveur Rando - Hôtel Estrelicia 3*

p Info et réservation au : 01 85 65 09 87prix d'un appel local
Référence du séjour : 16406

Vous aimerez aussi

Hôtel Residencial Monumental 2*

Hôtel Residencial Monumental 2*

Petit-déjeuner , le 05/06/2018, départ de

Dès
226€* tcc/
pers
Hôtel Do Centro 3*

Hôtel Do Centro 3*

Petit-déjeuner , le 03/03/2018, départ de

Dès
272€* tcc/
pers
Hôtel Do Carmo 3*

Hôtel Do Carmo 3*

Petit-déjeuner , le 26/02/2018, départ de

Dès
278€* tcc/
pers
Hôtel Orquidéa 3*

Hôtel Orquidéa 3*

Petit-déjeuner , le 03/03/2018, départ de

Dès
286€* tcc/
pers
Hôtel Estalagem do Mar 3*

Hôtel Estalagem do Mar 3*

Demi-pension , le 02/10/2018, départ de

Dès
291€* tcc/
pers
Hôtel Monte Mar 4*

Hôtel Monte Mar 4*

Demi-pension , le 02/10/2018, départ de

Dès
301€* tcc/
pers
Hôtel Caniço Bay Club 3* avec Location de voiture

Hôtel Caniço Bay Club 3* avec Location de voiture

Logement seul , le 03/03/2018, départ de

Dès
310€* tcc/
pers
Hôtel Imperatriz 3*

Hôtel Imperatriz 3*

Petit-déjeuner , le 01/03/2018, départ de

Dès
333€* tcc/
pers
Dorisol : Buganvilia /Mimosa 3*

Dorisol : Buganvilia /Mimosa 3*

Petit-déjeuner , le 24/05/2018, départ de

Dès
371€* tcc/
pers
Hôtel Estalagem do Vale 4*

Hôtel Estalagem do Vale 4*

Petit-déjeuner , le 28/06/2018, départ de

Dès
342€* tcc/
pers