Voyage
>
>
>
Circuit Au Rythme des Cariocas 4*
Brésil - Rio de Janeiro

Circuit Au Rythme des Cariocas 4*

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
14

Détails du séjour

Circuit Au Rythme des Cariocas 4*
Services et équipements
  • Guide francophone
  • Piscine découverte
  • Salle de sports
  • Tv satellite
  • Visites incluses
  • Visites en option

Description - Circuit Au Rythme des Cariocas 4*

Les Cariocas la surnomment Cidade Maravilhosa, et Rio est certes resplendissant. Plages infinies, montagnes bossues et forêt luxuriante : sur la carte postale qu'évoque son seul nom, tout est bien réel ! Rio possède l'une des trois plus belles baies du monde. Coincée entre la montagne et l'océan atlantique elle est divisée en deux par la « Serra da Carioca ».

Information Voucher

Carnet de voyage numérique envoyé par mail (convocation, liste hôtels, programme, infos, billets d'avion...).

Votre itinéraire

JOUR 1 : PARIS / RIO DE JANEIRO

Présentation des participants à l'aéroport.
Formalités d'enregistrement et d'embarquement puis décollage destination de Rio de Janeiro sur vol régulier.
Arrivée et accueil par votre guide et transfert à votre hôtel.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : RIO DE JANEIRO

Petit déjeuner.
Visite du célèbre Pain de Sucre.
Départ vers le quartier de Urca d´où vous prendrez le téléphérique qui vous conduira au sommet où vous dominerez la baie de « Guanabara ». Vue de là-haut Rio est sans conteste la plus belle ville du monde.
Déjeuner au restaurant à Copacabana.
Installation à l'hôtel Mirador 4 étoiles (normes locales) ou autre hôtel de catégorie similaire.
Après-midi libre.
Départ de l’hôtel à pied pour dîner dans une churrascaria avec viandes à volonté servies sur des broches (l’aller et le retour se feront à pied sans votre guide).
Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : RIO DE JANEIRO

Petit déjeuner.
Visite du Corcovado.
Ce terme désigne la montagne où se trouve la statue du Christ Rédempteur qui domine la ville. De là vous jouirez d’une vue à couper le souffle sur l’ensemble de la baie. L’accès se fait en train à crémaillère et vous traverserez la très belle forêt tropicale de Tijuca.
Embarquement à bord de petits bateaux pour vous rendre sur l’île de Gigoia, située au milieu des mangroves (5 minutes de traversée).
Cette petite île située au milieu de la lagune de Tijuca est inconnue de la plupart des touristes et des locaux eux-mêmes. Entourée d’une dense végétation, elle n’a ni route ni voitures, et c’est un parfait havre de paix pour un déjeuner au bord de l’eau, en admirant le vol des hérons tout autour.
Déjeuner de moqueca de fruits de mer au Cais Bar, situé sur l’île de Gigoia : vous découvrirez ce plat typique de l’État de Bahia, préparé à base de poisson cuit dans le lait de noix de coco et l’huile de dendê, et présenté dans de grands plats en terre.
1 caipirinha offerte par personne.
Visite du Jardin Botanique.
Chacun des 141 hectares du Jardin Botanique abrite quelques-uns des principaux exemplaires de la flore brésilienne et mondiale. Les palmiers impériaux, principale attraction du jardin, ont été plantés par le Prince-Régent Dom Joao VI en 1809. Des arbres centenaires se mélangent aux orchidées, aux voctórias-régias (nénuphars géants), aux broméliacées flamboyantes et à une végétation tropicale faisant ainsi du Jardin botanique le lieu préféré des passionnés de la nature.
Dîner libre.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : RIO DE JANEIRO

Petit déjeuner.
Visite du centre-ville avec le quartier historique où églises et monuments voisinent harmonieusement avec une architecture ultra moderne.
Vous découvrirez tour à tour la Cathédrale Moderne, le Parc du Flamengo, le Musée d´Art Moderne, le Théâtre Municipal et les autres bâtiments qui font la richesse de ce quartier. Une partie du tour se fera à pied pour mieux profiter de l´ambiance de ce quartier très intéressant.
Déjeuner au restaurant Cais Gourmet, situé dans le centre-ville.
Ce sera l’occasion de vous sentir comme un vrai carioca ! Vous y dégusterez une gastronomie populaire, dans une ambiance inoubliable !
Embarquement à bord d´un ferry pour traverser la baie de Guanabara, jusqu´à Niterói (20 minutes de traversée).
Visite du Fort Santa Cruz.
Le Fort qui protégeait l'entrée à la Baie de Guanabara d’où vous aurez une magnifique impression du Pain de Sucre de l'autre côté de la Baie et apprendrez un peu de l'histoire de ce fort de protection.
Dîner libre.
Transfert en autocar avec votre guide pour une soirée au Rio Scenarium.
Installé à Lapa dans un ancien entrepôt d’antiquités du XIXe siècle, ce bar-club dégage une ambiance électrique très appréciée des danseurs de la ville.
(Note : le Rio Scenarium est fermé du dimanche au mercredi inclus.)
Nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : RIO DE JANEIRO

Petit déjeuner à l'hôtel.
Visite de la Cidade do Samba pour découvrir le hangar de l’école Grande Rio.
Partez à la découverte des coulisses du Carnaval de Rio : le Cidade do Samba est un complexe construit pour abriter les chars et les costumes des écoles de samba défilant dans le Sambadrome.
Déjeuner libre.
Après-midi libre.

  • EN OPTION : Excursion dans la forêt de Tijuca en 4 x 4 (à réserver auprès de votre guide, 40$ US environ).
  • Vous passerez entre autres par la cascade de Taunay et ferez une balade de 20 minutes pour découvrir les plantes et arbres qui peuplent la plus grande forêt du monde. Vous apercevrez probablement des singes : ils y sont très nombreux !
  • EN OPTION : Dîner chez Marius Degustare (attention : le guide ne sera pas présent et le transfert aller/retour n’est pas inclus) (à réserver auprès de votre guide, 85$ US environ).
  • Dans un décor donnant une impression d'antre de pirate, le Marius Degustare est un restaurant incontournable à Rio. Il offre une sélection sophistiquée de viandes, poissons et fruits de mer dans un décor atypique.
Dîner libre.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : RIO DE JANEIRO

Petit déjeuner à l'hôtel.
Journée libre pour découvrir Rio en liberté !
Déjeuner libre et dîner libre.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : RIO DE JANEIRO

Petit déjeuner à l'hôtel.
Croisière en bateau sur la Baie de Guanabara (demi-journée).
La baie de Guanabara baie du littoral brésilien de l'État de Rio de Janeiro, profonde d'une trentaine de kilomètres et large de presque autant. Rochers, îles et îlots surgissent de la mer dans le chaos de cette baie de Rio, où trône majestueusement le fameux Pain de Sucre, sous l'œil bienveillant du Christ rédempteur culminant au sommet de la colline du Corcovado.
Déjeuner libre.
Après-midi libre.
Dîner libre.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : RIO DE JANEIRO

Petit déjeuner à l'hôtel.
Journée libre pour découvrir Rio en liberté !
Déjeuner libre et dîner libre.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 9 : RIO DE JANEIRO / FRANCE

Petit déjeuner.
Matinée libre (check-out à 12h00).
Déjeuner libre.
En fin d’après-midi, transfert à l'aéroport.
Formalités d'enregistrement et d'embarquement.
Envol à destination de la France.
Nuit à bord.

JOUR 10 : FRANCE

Arrivée en France.

Informations générales

L’ordre du programme et des visites peut être modifié ou inversé. Dans tous les cas toutes les visites et excursions seront respectées.

Merci de noter que les visites à caractère culturel et les longues heures de transport en bus peuvent ne pas convenir à certains jeunes enfants de moins de 12 ans.

Nous nous réservons le droit de modifier le nom de la compagnie aérienne ou de substituer un hôtel par un autre de catégorie similaire, selon les disponibilités au moment de la réservation. Liste des hôtels proposés donnée à titre indicatif. La classification des hébergements est faite selon nos critères de sélection et mentionnée en Normes Locales (NL). En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée avant le départ, dans votre carnet de voyage.
Les repas mentionnés comme « libre » sont à la charge exclusive des participants et ne sont pas inclus dans nos prestations.
Tous nos guides locaux sont francophones (sauf mention contraire dans le programme ou dans les « Infos vérité »).
Les kilométrages et les temps de trajets sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des impératifs et aléas locaux (état des routes, embouteillages, météo, etc.).
Les toilettes des autocars (lorsqu'elles existent) peuvent être fermées pour diverses raisons : sécurité des passagers (routes sinueuses, freinage d'urgence, etc.). Cependant, l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.
Le client est seul responsable de tous ses effets personnels, même laissés dans le bus.
Les photos ne sont pas contractuelles.

Les valises connectées :
Depuis le 15 janvier 2018, les "smart bags", "smart luggage", "bagages intelligents" (bagages avec dispositifs de rechargement à batteries en lithium) pourront être transportés à condition que les batteries soient amovibles. Dans le cas contraire, ils ne pourront être transportés.
Les voyageurs enregistrant un bagage connecté avec une batterie au lithium-ion amovible doivent l’enlever et l’emporter avec eux en cabine.
Ces informations pouvant évoluer, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne avant votre départ.

La cigarette électronique :
Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).
Selon les pays, l'utilisation et/ou le transport d'une cigarette électronique peut être strictement interdite ou fortement encadrée. Selon l'évolution des législations du pays de destination, nous vous conseillons de vous renseigner avant votre départ.
Plus d'informations : https://www.globaltobaccocontrol.org/e-cigarette/country-laws-regulating-e-cigarettes (site en anglais)

NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :
Suite à l’interdiction par différents pays et compagnies aériennes, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7, en considération du risque d’explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) peuvent être interdits sur certaines compagnies aériennes ou pays de destination. Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l’inspection filtrage peuvent être amenés à le saisir et peuvent refuser de vous embarquer à bord. Cette mesure pourra s’étendre à d’autres pays, nous vous invitons à vous renseigner avant votre départ.

Pré et post acheminement :
Si vous partez d'une ville de province, votre pré et post acheminement se fera via PARIS. Pré et post acheminement en avion selon dispo. Hors transfert gare/aéroport/gare ou aéroport / aéroport qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d’hébergement et/ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables et non remboursables.

En cas d’annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant).
En départ de Paris, le montant des taxes est à ce jour de 280 €, dont 225 € de surcharge YQ/YR ; en départ de Province, le montant des taxes est à ce jour de 300 €, dont 225 € de surcharge YQ/YR.

Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 1728 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 89.6 g de CO2 / passager.km.

Base de réalisation : minimum 15 pers, maximum 25 pers.

Conditions particulières

Disponibilité : janvier à décembre

Formalités

Passeport valable 6 mois après la date de retour pour les ressortissants français.

Depuis le 26 juin 2012 les autorités européennes imposent que tout passager ressortissant d´un pays de l´Union Européenne (sauf le Danemark, le Royaume-Uni et l´Irlande) devra présenter au contrôle frontière (PAF) un document officiel individuel. Cette disposition implique qu’à compter de cette date, les mineurs qui se présenteront au contrôle frontière (PAF), même accompagnés de leurs parents, devront être obligatoirement titulaires de leurs propres documents de voyage.

L’AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE DES MINEURS EST DE NOUVEAU OBLIGATOIRE A COMPTER DU 15 JANVIER 2017. La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. L’arrêté du 13 décembre 2016 est venu préciser les modalités relatives à cette autorisation de sortie. Plus d'infos : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 et https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

N'oubliez pas de vérifier au préalable les formalités douanières d’entrée et de séjour dans vos pays de destination et de transit (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour). Retrouvez toutes les informations sur le site web du Ministère des Affaires Étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Pour les personnes de nationalités autres que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d’être en règles le jour du départ. Les participants devront avoir pris soin d’être en règle avec les formalités d’entrée propres au(x) pays de destination.

Formalités de santé

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées. Merci de vérifier les formalités sanitaires auprès de l'Institut Pasteur : www.pasteur.fr

Dans un contexte toujours fortement évolutif, avant tout voyage, il est recommandé de se renseigner auprès du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères pour connaître les possibles restrictions dans chaque pays, en consultant les sites internet suivants : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ et/ou https://www.iatatravelcentre.com/world.php (site en anglais) pour savoir si vous pouvez vous y rendre.

Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

INFORMATIONS DONNEES SOUS RESERVE DE MODIFICATION SANS PREAVIS ET EN L’ETAT DE NOS INFORMATIONS A DATE.
Nos informations sont destinées à faciliter la préparation de votre voyage et ne prétendent pas à l’exhaustivité. Malgré la qualité des informations mises à votre disposition, elles ne vous dispensent nullement d’adopter une attitude prudente et de recueillir des conseils spécialisés ou de vous faire confirmer les informations diffusées par nos services.
Nous attirons également votre attention sur le fait que votre agence de voyages ne délivre que des conseils et, en aucun cas, des accords ou des autorisations de se déplacer, et ne saurait, de manière générale, prendre la décision finale quant à l’annulation, au report ou au maintien de votre voyage lorsque celui-ci opère dans des conditions normales. Nous ne pouvons en aucun cas nous substituer à votre médecin ou au gouvernement français ou aux services de vaccinations de l’Institut Pasteur ou aux services consulaires du (des) pays visité(s). De même, ces informations ne sauraient engager la responsabilité de leurs auteurs ou de votre agence de voyages.

Hébergement

L’hôtel Mirador 4 étoiles (normes locales) est situé à 10 minutes à pied de la plage (650 mètres de la plage de Copacabana). Doté d’une piscine offrant une vue panoramique sur Rio de Janeiro, le Mirador Rio Copacabana Hotel propose 143 chambres.
- Avenida Atlântica - 7 minutes à pied
- Plage de Copacabana - 10 minutes à pied
- Forteresse de Copacabana - 27 minutes à pied
- Plage d'Ipanema - 35 minutes à pied
- Le Pain de Sucre - 44 minutes à pied
- Boulevard Rua Barata Ribeiro - 4 min en voiture
- Plage de l'Arpoador - 3 minutes en voiture
- Centre commercial Rio Sul - 12 min en voiture
- Baie de Guanabara - 4 minutes en voiture
- Posto 9 - 4 minutes en voiture

Equipements de l'hôtel :
- Piscine extérieure
- Terrasse sur le toit
- Centre de fitness
- Sauna
- Hammam

Les chambres de l’hôtel disposent d’une télévision par câble, d’un minibar et d’une salle de bains privative pourvue d’une douche.

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation. Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

Points forts

  • Logement dans un hôtel 4 étoiles (normes locales) situé à environ 10 minutes à pied de la plage,
  • Visite des principaux célèbres sites de Rio avec le Pain de Sucre et le Corcovado,
  • Déjeuner de moqueca de fruits de mer sur l'île de Gigoia,
  • Déjeuner au restaurant Cais Gourmet,
  • Soirée au Rio Scenarium,
  • Partez à la découverte des coulisses du Carnaval de Rio avec la Cidade do Samba,
  • Croisière en bateau sur la Baie de Guanabara (demi-journée).

Accès personnes à mobilité réduite

Nos circuits, croisières et autotours ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il y a beaucoup de marche lors des visites et de nombreuses montées/descentes du bus qui n’est pas équipé en conséquence. Les clients doivent être autonomes et ne pas avoir besoin de l’assistance d’un tiers dans leurs déplacements. Les guides ne sont pas habilités à prendre en charge des PMR ou atteintes de tout autre handicap. Les hôtels de nos circuits/séjours ne possèdent pas tous d’ascenseurs et leurs accès ne sont pas tous adaptés aux PMR.

Pour toute personne atteinte d’un handicap moteur, visuel ou auditif, il est impératif de nous informer du type de handicap et du niveau d’autonomie avant toute réservation, afin que nous puissions vérifier l’accessibilité à notre voyage.

Pour toute assistance spécifique dans les aéroports, notamment l’assistance et la mise à disposition d’un fauteuil roulant, merci de nous consulter.

De même pour le transport de matériel médical spécifique (appareillages, médicaments, seringues, etc), merci de prendre contact avec notre équipe. Ces services spéciaux font l’objet d’une demande particulière auprès des compagnies aériennes et sont soumises à conditions et/ou supplément tarifaire.

Restauration

Pension selon programme du petit-déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 9 (la pension comprend : 08 petits-déjeuners, 03 déjeuners).

Informations départs

Départs possibles de : PARIS, LYON, MARSEILLE, NICE, BORDEAUX, NANTES, TOULOUSE

Conditions tarifaires

Le prix comprend

  • Aérien : France / Rio de Janeiro / France sur vols réguliers Air France/KLM
  • Franchise d'un bagage de 20 kg inclus par personne
  • Transfert Aéroport / Hôtel / Aéroport
  • Hôtel Mirador 4 étoiles (normes locales, ou hôtel de catégorie similaire) en chambre double avec bain ou douche
  • Transferts/transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
  • Guides locaux francophones
  • Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons, les pourboires, les extras et les dépenses personnelles.
  • Les excursions facultatives et/ou non mentionnées au programme.
  • Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs.
  • Assurance non incluse et non souscrite.
  • Les frais de visas par vos propres soins non inclus.

A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
Brésil

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour.

 

Plusieurs cas de fièvre jaune ont été rapportés notamment dans le Minas Gerais, à Rio de Janeiro, São Paulo et dans le District Fédéral (Brasilia).
La vaccination contre la fièvre jaune est fortement recommandée avant tout déplacement au Brésil. L’OMS recommande désormais à tous les voyageurs se rendant dans l’Etat de São Paulo, y compris le littoral et sa région métropolitaine, de se faire vacciner avant leur départ.
Elle est obligatoire pour les voyageurs en provenance des régions ou pays suivants : Guyane française, Bolivie, Colombie, Équateur, Pérou et Vénézuéla.
L’original du certificat de vaccination est nécessaire.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.
Pour les vols vers et via les USA, pensez à vous informer sur les nouvelles formalités.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.

 

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

IMPORTANT : INFORMATION CORONAVIRUS

Les autorités brésiliennes ont annoncé que les passagers en provenance de zones à risque, dont la France et l’Italie, pouvaient faire l’objet de contrôle à leur arrivée sur le territoire (aéroports, ports, frontières terrestres), s’ils présentaient des symptômes du virus.

Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales. Au Brésil, le numéro de téléphone - 136 - permet d’obtenir des informations générales sur le coronavirus et le ministère de la Santé a établi une liste des hôpitaux aptes à soigner les patients atteints du virus.

 

 

Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

 

Il est recommandé aux femmes enceintes (ou ayant un projet de grossesse) qui souhaitent se rendre dans des zones où sévit le virus Zika, d’envisager soit un report de leur voyage, soit un changement de destination ou bien de consulter préalablement un médecin pour être informées des complications pouvant survenir lors d’une infection par le virus Zika.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : Plusieurs fuseaux horaires, cependant à Rio comme à Salvador, compter -5h par rapport à Paris en hiver et -6h en été.
- Climat : Rio : hiver austral de juin à septembre, agréable mais mer froide, températures élevées en août. Bahia : saison des pluies d'avril à juin. Amazonie : se visite plutôt de juin à septembre.
- Langue : portugais.
- Monnaie : le real.1 € = 2,25 Rls.
- Voltage: 110 ou 220 v (fiches plates ; adaptateur nécessaire).
- Santé : Aucun vaccin obligatoire. Vaccin contre la fièvre jaune recommandé. Traitement antipaludéen recommandé en Amazonie.

Avis clients

Vous aimerez aussi

Séjour Rio de Janeiro

Hôtel Savoy Othon 3*

Selon programme, le 19/04/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 028
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Hôtel Rio Design 3*

Selon programme, le 09/03/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 060
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Hôtel Arena Copacabana 4*

Selon programme, le 19/04/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 143
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Miramar Hôtel by Windsor 5*

Selon programme, le 19/04/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 230
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Arena Ipanema Hôtel 4*

Selon programme, le 19/04/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 256
ttc/
pers
Circuit Rio de Janeiro

Circuit Au Rythme des Cariocas 4*

Selon programme, le 07/03/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 518
ttc/
pers
Circuit Rio de Janeiro

Circuit Rio et Buzios 3*

Selon programme, le 09/03/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 709
ttc/
pers
Circuit Rio de Janeiro

Circuit La Costa Verde Rio de Janeiro à Paraty 3*

Selon programme, le 09/03/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 812
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Hôtel Fasano Rio de Janeiro 5*

Selon programme, le 21/04/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 962
ttc/
pers
Circuit Rio de Janeiro

Circuit Echappée Brésilienne à Rio 4*

Selon programme, le 11/04/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 974
ttc/
pers
Circuit Rio de Janeiro
Circuit Au Rythme des Cariocas 4*
Référence du séjour : 462432